Partagez | 

Reviens manteau, reviens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Reviens manteau, reviens !  Mar 30 Aoû 2016 - 17:00

Moi aujourd’hui je suis allée à l’école, et j’aime bien ça l’école parce que c’est trop cool ! J’aime bien l’école parce que y’a Naomi avec moi et on rigole bien, même que y’a d’autres copains aussi ! Mais l’école ça dure pas toute la journée et après y’a la babysitter ou Papa qui vient me chercher. Aujourd’hui c’est la babysitter qui est venue me chercher et on a fait le goûter dehors dans le parc à côté de l’école avec des gâteaux et une brique de jus de fruit. Même que y’avait des gens qui faisaient un barbecue alors qu’on a pas le droit et ils se sont fait gronder par un policier. Moi j’ai rigolé un peu parce que les adultes aussi ils se font gronder quand ils font des bêtises, y’a pas que moi d’abord ! Même qu’ils ont du tout ranger leur barbecue et c’est bien fait pour eux ! Après la babysitter elle m’a amenée dans l’école de mon papa parce qu’elle pouvait pas me garder trop longtemps aujourd’hui. Moi j’aime bien être dans l’école de mon papa parce qu’elle est grande et que y’a plein de choses à voir et à faire dedans ! On a joué un peu dehors puis après elle m’a ramenée à mon papa dans son bureau.

Mais Papa il est occupé avec un enfant méchant qui a fait des bêtises alors il me laisse à la dame qui est devant son bureau. Je l’aime pas trop la dame parce qu’elle est nulle. Moi je préfère quand c’est Grace qui est là mais Grace elle est pas là et c’est la dame nulle qui doit me surveiller. Sauf que la dame elle veut jamais jouer avec moi quand je lui demande, elle me dit juste de rester tranquille et de pas faire de bruit. J’aime pas ça, alors moi quand elle me regarde pas, je prends Doudou et puis je sors dehors ! Moi j’aime bien aller dehors dans le parc de l’école parce que c’est cool et on peut jouer dans l’herbe. Et de toute façon, la dame elle avait qu’à me surveiller !

Moi je parle avec Doudou dans notre langage secret que y’a que lui qui me comprend puis je joue avec lui un peu dehors dans l’herbe. Et puis Doudou il veut jouer à cache-cache alors on joue tous les deux. Mais après moi je commence à avoir un peu froid alors je veux mettre mon manteau. Mais je le trouve pas. IL EST PLUS LA ! Moi je suis sûre qu’il doit être dans le parc parce que je l’ai enlevé tout à l’heure parce que j’avais chaud. Même si le manteau il est pas chaud comme celui qu’on met quand y’a de la neige dehors, c’est le manteau qu’on met par-dessus le t-shirt parce qu’il y a du vent le matin quand on va à l’école ! Alors j’appelle le manteau ! « MANTEAU ! MANTEAU ! » Mais le manteau il est pas comme Doudou, il répond pas quand on l’appelle. Alors moi je serre Doudou dans mes bras et je marche dans le parc en cherchant partout. Derrière les arbres, sous les bancs, sous les cailloux… Mais je trouve pas et je commence à avoir des larmes parce que Papa il va me gronder si j’ai perdu mon manteau !
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 141
■ Inscrit le : 30/05/2016

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Alina Cuesta
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Reviens manteau, reviens !  Dim 4 Sep 2016 - 20:22

Eirik-je-range-pas-mes-affaires avait encore frappé. Alina avait été naïve de penser que le danois suivrait ses conseils à la lettre – et apprendrait à plier son linge comme elle le lui avait appris – et qu’elle retrouverait une chambre toute propre un jour. En plus, l’hérétique l’avait contaminée et Alina s’était surprise à laisser traîner ses pulls et ses jeans sur sa chaise de bureau. Résultat des courses : Elle n’aurait d’autre choix que celui d’aller étudier dans le parc – surtout que cette interro d’anglais lui foutait la trouille – avec d’autres adolescents à proximité et loin du silence agréable de sa chambre.

Enfin. « Adolescents », tout est relatif. Il y avait ceux qui révisaient, ceux qui parlaient entre eux et il y avait une petite fille un peu isolée qui… criait quelque-chose qu’Alina ne pouvait pas encore entendre. Et lorsqu’elle fut à une distance raisonnable pour prêter une oreille attentive à ses plaintes, la gamine s’arrêta net pour presque se mettre à pleurer… Ew.

Non, Alina n’était pas très à l’aise avec les enfants. Elle était bien loin de ne pas les aimer – parce que sincèrement, elle les trouvait presque mignons quand ils ne criaient pas dans la même salle de cinéma qu’elle – mais… Vous savez, lorsque vous tirez la langue à un petit pendant que ses parents ne regardent pas et qu’il part dans un fou-rire ? Bah ça, ça ne lui était jamais arrivé. Le bébé tournait la tête ou la regardait bizarrement. Même tarif pour les gosses de sa famille. Pas moyen d’être à l’aise et de s’amuser avec eux ou de leur apprendre des trucs. Alors la brésilienne s’était résignée en se disant que ça passerait mieux avec ses propres marmots.

Enfin, le problème n’était pas là. Malgré les quelques autres personnes présentes dans le parc, personne ne prêtait attention à cette enfant. Pourtant, merde, elle devait probablement ne pas dépasser les cinq ans et se trouvait dans l’enceinte d’un lycée ? Un détail qui avait sûrement échappé à Alina. Alors la brune s’avança vers l’inconnu – la gamine – avec quand même une petite dose d’appréhension pesant sur ses épaules. Et une fois face à elle, elle s’accroupit – parce qu’entre un mètre soixante-dix et un mètre tout court, il y avait une sacrée différence – tentant un sourire.

« Hey… Qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

Ah, ouais, la gamine avait définitivement les larmes aux yeux.

HRP:

---------------------------------

Bonjour, je suis un code couleur rajouté à l'arrache.
Je parle japonais en #504F92, espagnol ou portugais en #CC5494 et je m'essaye à l'anglais en #65895E quand j'ai pas le choix.
Invité
« Invité »
(#) Re: Reviens manteau, reviens !  Mar 6 Sep 2016 - 23:01

Moi je sens que je vais pleurer parce que si je retrouve pas mon manteau, Papa il va me gronder et me dire que je devais faire attention à mes affaires. Mais moi je fais attention, c’est juste que je sais pas où le manteau il est parti. Je l’ai enlevé parce que j’avais trop chaud et je l’ai posé, après il est parti tout seul sans me dire où il allait. Et c’est pas de ma faute ça ! Mais Papa il va pas comprendre si je lui dis ça, parce que déjà il va me gronder pour être partie toute seule de son bureau et de pas être restée avec la dame. Alors moi je dois retrouver le manteau parce que je veux pas me faire punir par Papa ! Alors je cherche encore même si maintenant j’ai des larmes dans mes yeux et que je vois plus trop trop bien. Mais je le vois pas, alors moi je me dis que je vais être punie !

Et puis y’a une dame qui s’approche de moi et qui se met devant moi pour me demander ce qu’il m’arrive. Moi je renifle puis je passe ma main devant mes yeux pour enlever les larmes parce que je vois pas bien. La dame je la connais pas et elle parle pas comme Papa ou moi. Elle dit pas les mots comme nous et c’est assez rigolo. Même que la dame elle a pas la peau de la même couleur que moi, sa peau à elle bah elle est plus foncée que la mienne. Un peu comme du chocolat dans du lait. « Kend’a n’a perdu manteau ! Manteau né plus là ! » Moi je regarde encore une fois autour de moi mais je trouve pas le manteau parce qu’il est pas là. Mais peut-être que la fille elle sait où est le manteau et qu’elle peut m’aider à le retrouver ! Comme ça moi je serais pas punie par mon papa et la fille elle sera utile ! Alors moi je renifle encore une fois et puis je la regarde avec mes grands yeux. « Tu sais pas où qu’il est le manteau ? » Ou alors peut-être que c’est elle qui l’a volé le manteau ? Peut-être qu’elle sait où qu’il est parce qu’elle l’a kitnappé pour le garder pour elle ! Parce qu’il est joli mon manteau, c’est Mamie qui me l’a offert pour la rentrée à l’école de la maternelle ! Alors je regarde la fille et je fronce un peu les sourcils pour savoir si c’est elle qui m’a volé mon manteau. Mais elle a pas l’air d’être une kitnappeuse alors j’arrête de froncer mes sourcils. « Tu veux pas aider Kend’a à le retrouver ? Siteuplé ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: Reviens manteau, reviens !  Mer 7 Sep 2016 - 23:15

« Kend’a n’a perdu manteau ! Manteau né plus là ! »

Alina arqua un sourcil. Le japonais-bébé ne faisait pas encore partie de son vocabulaire maîtrisé alors elle avait peut-être encore un peu de mal avec ce dernier. Mais il n’était question que de secondes et ce fut un instant plus tard qu’elle comprit. Donc, elle avait perdu quelque chose. Son manteau, qui plus est – « Oh mon dieu si elle se met à avoir froid et qu’elle pleure qu’est-ce que je fais ? ». Elle tenta de réunir quelques pensées cohérentes pour organiser le tout dans sa tête. Parce que maintenant qu’elle était dedans, elle devrait aider la gamine. Plus le choix. De toutes façons, elle ne tarda pas à le lui rappeler.

« Tu sais pas où qu’il est le manteau ? » La ligne de ses lèvres se tordit en quelque chose de pas franchement beau à voir et elle secoua la tête de droite à gauche. Négatif. En plus, la petite venait de froncer les sourcils et – Ah, non, en fait. « Tu veux pas aider Kend’a à le retrouver ? Siteuplé ? »

Organiser les informations, donc. La petite s’appelait… Kenda ? Ou peut-être Kenza. Quelque chose du genre. Et elle n’avait pas l’air très encline à lui hurler dessus pour le moment alors… Il ne fallait louper cette opportunité. Avec un peu de chance elle l’apprécierait et avec encore plus de chance, elle ne pleurerait pas.

« Ouais, j’vais faire ça. » Commença-t-elle avec un sourire. « On va aller l’chercher. C’était un manteau de quelle couleur ? »

Au même moment, elle se releva et lui tendit la main. Le geste lui parût risqué – parce que les enfants ne prennent pas tous la main des inconnus, et en soi, c’est une bonne chose – mais elle tentait d’être gentille alors… Bon. Au moins, elle pourrait dire qu’elle avait essayé. Geste accepté ou non, elle ne la laisserait pas toute seule avec son manteau perdu. Parce que laisser une enfant toute seule dans un lycée l’empêcherait de dormir le soir et parce que même si Alina ne se l’avouerait jamais, elle était mignonne – et faisait un peu taire cette horreur des enfants qui crient et qui pleurent sans arrêt. Puis une idée lui traversa l’esprit. Mais c’était probablement encore plus risqué que cette histoire de main.

« Hey. Tu veux monter sur mes épaules ? Comme ça, tu seras tout en haut et tu pourras p’têtre voir le manteau de loin. »

Quelque part, ça pourrait vraiment être utile.

Je parle japonais en #504F92, espagnol ou portugais en #CC5494 et je m'essaye à l'anglais en #65895E quand j'ai pas le choix.
Invité
« Invité »
(#) Re: Reviens manteau, reviens !  Jeu 8 Sep 2016 - 13:54

Moi je demande à la dame parce que si elle veut bien m’aider pour retrouver mon manteau, ça ira plus vite pour le retrouver. Et comme ça, Papa il pourra pas me gronder si je retrouve le manteau ! Alors si la dame elle veut bien m’aider, tant mieux pour moi. Alors moi je souris et je renifle encore une fois quand la dame elle me dit qu’elle va m’aider et même qu’elle me demande de quelle couleur il est le manteau. Moi je réfléchis un peu et je mets mon doigt sur ma bouche. Ce matin Papa il m’a mis ma jupe beige avec les collants et puis mes bottes aussi, et puis mon t-shirt marron avec des pommes dessus. Et par-dessus, Papa il m’a mis mon manteau tout beige qui va avec, celui avec les boutons marrons trop rigolos. « Manteau il est beize et même qu’il a une capusse et qu’il est tout doux. » Moi je l’aime bien le manteau parce qu’il est pas trop chaud comme le manteau de quand y’a de la neige dehors et qu’en plus y’a une capuche et que c’est rigolo. Du coup moi j’aimerais bien le retrouver le manteau parce que c’est Mamie qui me l’a offert pour la rentrée à l’école maternelle.

Moi j’attrape la main de la dame quand elle la tend. Papa et Mamie ils disent toujours que faut pas suivre les inconnus dans la rue et surtout pas ceux qui donnent des bonbons aux enfants. Mais là, la dame elle veut m’aider à retrouver mon manteau et elle m’a pas proposé de bonbons, alors je pense que c’est pas une kitnappeuse d’enfants. Mais après la dame elle me demande si je veux monter sur ses épaules pour mieux voir le manteau. Alors moi je regarde la dame et je fronce un peu les sourcils avant de secouer la tête. « Non non non, Kend’a elle veut pas. Reste par terre, c’est mieux pour courir ! » Bah oui, parce que si la dame elle essaye de me kitnapper, moi il faut que j’essaye de courir vite et loin pour m’enfuir. Et si elle essaye de me kitnapper moi je sais que je dois crier fort et mordre la dame. Alors je la regarde un peu en fronçant les yeux. « Tu vas me kitnapper madame ? » Moi je demande, au moins comme ça je saurais et si elle veut pas me kitnapper on pourra aller chercher le manteau. Mais si elle veut me kitnapper, bah je la mordrais et je crierais pour dire aux gens qu’elle est méchante la dame ! Du coup moi je serre Doudou dans mes bras et j'attends qu'elle me dise.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: Reviens manteau, reviens !  Dim 18 Sep 2016 - 13:54

« Manteau il est beize et même qu’il a une capusse et qu’il est tout doux. »

Donc un petit manteau beige avec peut-être un peu de fourrure. Ou quelque chose d’autre de doux. Alina visualisait plus ou moins à quoi pouvait bien ressembler le vêtement en question. Ça rendrait sûrement toute cette histoire plus simple… Quoi que le parc était plutôt grand. Il faudrait être méthodique – sans pour autant lui demander « Où tu l’as perdu ? » parce que cette question était une éternelle blague absolument pas drôle.

Elle s’était plus ou moins attendue à une réaction comme celle-là. Au moins, le refus presque catégorique éclaira un point : La gamine était bien élevée et si ses parents avaient pu la mettre au courant de tels risques, ils ne la laisseraient pas s’enfuir jusque dans un lycée quelconque sans raison apparente. Donc sa présence avait un sens, lequel ? Excellente question. Alina aurait le temps d’y penser plus tard. Elle avait un manteau à retrouver. Vint alors la question de Kenza – disons qu’elle s’appelle ainsi – et ses yeux s’ouvrirent en grand.

« Nan nan. J’vais pas te kidnapper. Tu cours sûrement plus vite que moi. » Fit-elle avec un clin d’œil bien placé pour éviter à la gamine d’alerter toute la ville et de la faire passer pour une tordue. Elle posta une main sur sa hanche et prit une grande bouffée d’air. « Bon ! On va retrouver le kidnappeur de ton manteau alors ? »

Quitte à chercher, autant s’amuser un peu. Après tout, c’était peut-être vraiment quelqu’un qui le lui avait pris – pour lui faire une blague ou juste… comme ça. Même si Alina ne savait pas réellement où chercher.

« Tu t’souviens du chemin que t’as fait pour venir ici ? On va faire le même, mais genre, en arrière. »

Elle espérait quand même que la petite la comprenne, car avec son accent espagnol très prononcé, Alina n’était pas toujours la plus claire possible. Elle répèterait si besoin, de toutes façons. Elle laissa simplement la plus jeune l’entraîner sur ses pas – ou aller ailleurs si elle en décidait autrement.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Reviens manteau, reviens !  

Reviens manteau, reviens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1