Partagez | 

La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]  Dim 13 Nov 2016 - 22:01

Comment j'en suis venu à faire un concert avec des "inconnus" moi déjà ? Enfin, tout de même, j'suis pas un poisson rouge, je sais bien comment s'est arrivé, mais voilà, j'y crois toujours pas. Pourtant j'y suis, là, dans les loges, avec ces 3 étudiants plutôt beaux gosses - j'ai l'air d'un bébé à côté et je crois qu'ils me prennent comme tel d'ailleurs méééh-, l'un étant en train de bousiller la chemise que maman m'a acheté. Elle va me tuer...

Admirant mon reflet dans le miroir, je me rappelle d'il y a deux semaines, quand j'ai vu cette fameuse petite annonce sur facebook : un groupe de musicos étudiants a perdu son guitariste et en recherchait un pour un concert déjà programmé. J'ai pas trop réfléchi sur le coup, pour changer, et je leur ai répondu que j'étais okay pour les dépanner. Le truc, c'est que virtuellement, j'ai pas l'air aussi timide que je le suis... Alors, quand j'ai dû les rencontrer pour les quelques répétitions, ils ont eu un peu peur mais ils ont su me mettre en confiance. Je ne dirais pas comment, c'est top secret et peut-être un peu dégueulasse.

Bref, me voilà à mon tout premier concert devant plein de gens, j'ai un trac monstre, comme avant tout dépucelage, quoi. J'avais mis cette chemise que je trouve cool, mais qui l'est pas assez pour le chanteur apparemment. Du coup le voilà qui me la tend, fier de me l'avoir déchirée, ça fait une espèce tête de mort derrière, c'est spécial. "Tu seras sex, elles vont tomber comme des mouches." Je lui jette un regard complètement blasé et il vient me frotter les cheveux en riant. Bon, du coup, j'espère que je vais pas avoir froid avec tout ces trous. En bas, j'ai mis un truc importable que j'avais au fin fond de mon sac, un pantalon avec une jambe noir et l'autre rayé. Bon, ouais, mon look est potable, ça m'enlève déjà un poids. La guitare, c'est mon truc, mais si je continue à trembler comme ça, ça risque d'être plus difficile...

Allez, je souffle un grand coup, un des membres me pousse jusqu'à la scène parce que vraisemblablement mes jambes ne veulent pas m'écouter. Je les regarde, il me font des signes du style "ça va le faire" ; ils sont bien mignons mais quand mes yeux parcourent la salle, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est partir en courant...

Là, miracle, je repère un type de l'école, celui aux cheveux blancs que j'avais brièvement rencontré quand il avait laissé s'envoler ses feuilles de cours. J'sais plus son prénom, ou alors je ne l'ai jamais su. Néanmoins, je me fixe sur lui pour éviter de voir la foule et ça m'apaise. Je lui fais un signe de tête et lui souris, no stress. Enfin, le concert commence et là tout va mieux, le trac disparaît. Tout se passe comme au répétition, je m'amuse, je prends mon pieds.

A la fin du concert, je souffle un grand coup et saute dans les bras de mes compagnons de scène, fier d'avoir réussi. Je sautille partout, trop content, et peux affirmer que c'est vraiment ça que je veux faire dans ma vie. Je descends de scène et me dirige vers le garçon aux cheveux blancs, tout sourire. Sous le coup de l'excitation, je le serre lui aussi dans mes bras, et le relâche pour lui adresser la parole.

Hey salut ! C'était cool, non ?! Merci d'avoir été là, ça m'a apaisé de voir une tête connue parmi tout c'monde.

Je lui indique du menton le bar.

Tu veux un truc ?

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1804
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 127

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]  Dim 13 Nov 2016 - 23:55

- Allez ! S'il te plait Lavender ! Viens avec moi, on va bien s'amuser ! S'il te plait ! Dis oui ! Dis oui ! Dis oui !
- SHUT UP !

Des regards courroucés, des "chuuuut" bien lourds et un rappel à l'ordre de la part du bibliothécaire. Je ne pouvais pas pire tomber. Je ne peux que m'excuser après ça et replonger honteusement dans mes exercices. Mais c'est sans compter sur mon amie qui me harcèle encore et encore pour que je l'accompagne.

- C'est pas mon style de musique. Je préfère les violonistes, Maria, tu sais ?
- Oui, je sais mais c'est pas le style de mes autres amis ! S'il te plait !
- Non. Toute façon, j'ai un truc de prévu ce soir là.
- Des révisions, comme d'hab'. Tu révise tout le temps, lâche ton cahier un peu.
- ... Que je sache, tu n'es pas ma génitrice.
- Je te propose un marché. Si tu m'accompagne, je te fais tes devoirs d'histoire jusqu'à la fin de l'année.
- ...
- Rendez-vous demain soir devant les dortoirs.

Le lendemain

J'ai laissé Maria me guider à son concert de rock, je crois qu'elle m'a dit. Ça n'a pas encore commencer qu'il y a déjà de l'ambiance. Adieu ma tranquilité pour la soirée. Je soupire, un peu fâché contre moi-même d'être aussi faible. Tout ça par fainéantise. Ça m'apprendra.

Le concert commence bientôt, mais le guitariste semble avoir un problème. Il semble timide. Oh mais, je connais cette tête ! C'est le type qui a couru après mes feuilles la fois ou je mettais endormi sur le banc. Il semble me reconnaître, soutenant mon regard quelques secondes me saluant. Moi je suis trop gêné par ce contact visuel, je détourne donc la tête.

- Tu connais ce type ? Il est plutôt mignon.
- Tout ce que je sais, c'est qu'il est aussi au lycée.
- T'as pas son nom ?
- Non. Ou alors je m'en souviens plus.

Mais la conversation s'arrête là, le concert commence. Je dois avouer que le groupe se débrouille pas trop mal, je ne suis pas fan de ce type, mais je sais reconnaître un truc de bon quand je l'entends. Même si je préfère écouter des violons.

Le concert se termine, j'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai mal aux oreilles, on a hurlé dedans toute la soirée et honnêtement, je suis content quand ça s'arrête et que les gens se calment. Maria a disparue pendant la soirée, sans doute partie aux toilettes et perdue dans la foule entre temps. Ceci dit, je suis obligé de l'attendre pour rentrer.

Je commence à chercher mon amie du regard quand le guitariste descends de la scène et viens dans ma direction avant de me prendre dans ses bras. Moins prêt, s'il te plait. Pas que tu pues ou quoi que ce soit, hein ? Juste que j'aime trop la proximité avec les étrangers.

Hey salut ! C'était cool, non ?! Merci d'avoir été là, ça m'a apaisé de voir une tête connue parmi tout c'monde.
- Salut. En fait, j'accompagnais une amie qui est fane de votre genre musical. C'est pas vraiment mon style, mais c'était sympa à écouter.

Peu après, il m'indique le menton du bar, me proposant une boisson, mais je refuse, n'ayant pas très soif. Peu après Maria passe par là et s'approche.

- Lavender ! Je te cherchais. Je vais rentrer, je pars devant ! Toi t'as l'air en bonne compagnie.
- Wait what ?! Attends ! Je connais pas le chemin !

Trop tard, elle est déjà partie. Elle me le payera très cher cette Maria !

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]  Mer 16 Nov 2016 - 22:57

Aveuglé par l'excitation post-concert, je n'ai pas vraiment remarqué que lui n'avait pas l'air si enjoué que ça. Oups, j'espère que j'ai pas été trop nul, du coup. Je scrute les alentours pour trouver sa fameuse amie qui elle aime le rock. Le pauvre, elle a dû le traîner contre son grès jusqu'ici... Je fais une petite moue gênée et me gratte l'arrière de la tête quand il refuse de prendre un verre.

Ah, euh, ouais, j'me suis peut-être un peu emporté, désolé.

Comme d'habitude, je m'excuse un peu trop et d'emblée je me sens idiot. Je toussote et lui fais comprendre que je vais tout de même me prendre un truc. Avec le trac et la scène, j'ai l'impression d'avoir le désert du Sahara dans la bouche. Un diabolo grenadine avec une paille dans la main (comment ça "so gay" ?), je reviens vers le jeune homme qui a été rejoint pas sa camarade. Je la salue et...elle part, me laissant seul avec lui.

Hey, nooon, euh, reste un peu avec nous.

En fait, me retrouver avec lui, et devoir le raccompagné m'angoisse un peu. Avec son "en bonne compagnie" en plus, ça fait rencard, et un rencard, c'est pas cool. Bref, trop tard, elle a mis les voiles... J'essaie de prendre un ton rassurant et apaisé (mais du coup le reste de mon corps doit me trahir) et je lui souffle :

Ah les nanas... T'inquiètes pas on rentrera ensemble, tu permets que je finisse mon verre avant ?

Je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre, c'était plus par politesse. Et puis, je viens de participer à mon premier concert, j'ai pas vraiment envie de partir tout de suite. J'aimerais lui redemander de boire quelque chose, mais j'évite de peur d'être trop lourd.

Viens, on va s’asseoir par là bas.

Je lui montre la table la plus éloignée de la foule. Je crois comprendre que ce type n'est pas fana des endroits bruyants. On s'y installe donc.

Tu t'appelles comment au fait ? Moi c'est Yuichi, Yui, ou Yu on s'en fout un peu en fait.

J'espère qu'il va pas trouver ça bizarre que je lui propose mon prénom directement, c'est pas spécialement commun au Japon mais je préfère. Puis, je me dis qu'il faut que je fasse un peu la conversation, ce soir, je suis moins timide que d'habitude, autant en profiter.

Alors comme ça t'es pas trop rock ? T'aimes quel genre de musique ? Personnellement je suis pas chiant, j'écoute un peu de tout alors ça m’intéresse !

Le fond passe, mais la forme... Mince, j'espère qu'il ne va pas mal l'interpréter.

Enfin, non, j'voulais pas dire...Enfin...ça voulait pas dire que je te trouvais chiant, euh, tu vois, je...je...Je sais pas m'exprimer, voilà.

Je fuis son regard et essaie de prendre la paille en bouche pour prendre quelques gorgées l'air de rien. J'suis naze comme type, mais bon, j'ai d'autres talents.

■ Age : 23
■ Messages : 1804
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 127

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]  Mer 23 Nov 2016 - 18:07

Quand je lui dit qu'on m'a traîner ici, le jeune homme semble plus que gêné. On dirait que j'ai trouvé plus timide que moi. Et moi qui pensais que ça allait être difficile de faire pire. Je suis content de m'être trompé pour une fois. Il s'excuse pour ses propos, même si je vois pas trop pourquoi. C'est pas lui qui m'a fait du chantage dans le seul but intéressé de me faire craquer. Enfin, je ne lui réponds pas, ça n'en vaux pas la peine. J'espère qu'il se doute bien que je n'attendais pas d'excuse de sa part.

Je le regarde s'éloigner vers le bar, sans doute qu'il a soif après son concert. Rien d'étonnant à ça après tout. Maria finit par nous rejoindre, mais repart à peine le brun revenu du bar.

Ah les nanas... T'inquiètes pas on rentrera ensemble, tu permets que je finisse mon verre avant ?
- Oui, pas de soucis, je peux attendre.

Une question pour la forme mérite une réponse pour la forme. Je peux attendre, mais pas trop non plus, j'ai des révisions à faire, moi. Eh oui, ma vie de lycéen se résume à dormir et réviser en dehors des cours et des clubs. Enfin, quand je suis pas dérangé dans mes révisions par un cloporte du nom de Maria.

Le guitariste propose une table plutôt éloignée de la foule et du bruit, et mes oreilles l'en remercie beaucoup. Je le suis et j'écoute le lycéen qui semble vouloir engager la conversation. Rien d'étonnant, il va se coltiner ma tête de con pendant plusieurs longues minutes. Cette façon de parler de moi me fait penser à des personnes plutôt désagréables de mon entourage... Mouais, je vais éviter d'y penser, je vais finir désagréable. Je vais plutôt me concentrer sur la conversation.

Tu t'appelles comment au fait ? Moi c'est Yuichi, Yui, ou Yu on s'en fout un peu en fait.
- Je m'appelle Lavender. Lavender Lauder.

Et si t'as le malheur de te foutre de mon nom, je te fais manger ta guitare. Je suis toujours aussi récitent à ma présenter correctement, enfin, surtout à donner mon prénom. Comme je déteste ce prénom.

Alors comme ça t'es pas trop rock ? T'aimes quel genre de musique ? Personnellement je suis pas chiant, j'écoute un peu de tout alors ça m’intéresse !

Sa formule me surprends un peu, mais le message est passé. Mais il s'est très vite rendu compte de sa bourde et s'empresse de se rattraper. Ou du moins essaye. Ce qui me fait légèrement sourire.

- J'avais compris t'inquiète pas. Mais pour répondre à ta question, je préfère les morceaux de musique instrumentale. Ma musicienne préférée étant Lindsey Stirling. Et toi, Yuichi, tu fais de la guitare depuis longtemps ? Même si je m'y connais pas trop dans ce domaine, j'ai constaté que tu es vachement bon dans ce que tu fais.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]  

La première fois ne s'oublie pas [PV LAVI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1