Partagez | 

Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 536
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes points : 275

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enolaisland.forumsactifs.com/
(#) Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Lun 14 Nov 2016 - 21:44

Qui a besoin d'amis quand on a des bouquins?
√ Samedi, début d'après-midi.
√ Où Isaak doit terminer un travail de groupe avec Akihito, et va kiffer sa race dans une librairie.
Avec Akihito Nagao
Un truc que j’ai appris au fil de mes années scolaires, c’est qu’en cas de travail de groupe, il ne faut jamais se mettre avec les gens avec qui on pense bien s’entendre. Mais il vaut mieux rallier à sa cause les gens qui savent travailler, et qui feront leur part du travail sérieusement. Oui, c’est calculateur, mais depuis un an, je sais avec qui me mettre pour que l’expérience d’un exposé de groupe se fasse sans problèmes. Déjà que les travaux de groupe sont un de mes cauchemars, autant changer la peste en simple petite bronchite inoffensive. Donc, cette fois, pour le cours d’Histoire, nous avons un dossier à rendre avec Nagao, à propos du Shinsen Gumi. Nous avions déjà fait la plupart de notre recherche documentaire chacun de notre côté, néanmoins, un livre qui nous avait semblé important pour notre exposé avait été introuvable à la bibliothèque, aussi, nous avions cherché du côté des libraires, et j’avais fini par le trouver, consultable, dans un des grands magasins du centre commercial. Probablement que nous ne seront pas trop à l’étroit pour consulter les chapitres nécessaires, et puis, disons que ça ressemble presque à une occasion pour sortir hors du campus. Prendre l’air, ça ne fait jamais de mal, et rien qu’en franchissant le portail de KHS, je me sens délesté d’un poids. Pas que je n’aime pas l’école, au contraire, m’enfin, c’est compliqué. Bref.

Je suis arrivé au Centre commercial plutôt à l’heure, conformément à ma ponctualité habituelle (qui ne s’applique pas à Cuesta, je précise). Et je n’attend pas Nagao bien longtemps non plus. Franchement, ce type n’est pas le genre de personne avec qui j’irais faire l’andouille ou la fête, mais il n’empêche que j’apprécie son calme et son côté studieux, qui nous a toujours rapporté de bonnes notes aux travaux de groupe. Donc, je sais que les choses se passeront sans accrocs, et que cette sortie sera potentiellement reposante, une fois le passage par la librairie terminé.

« Salut, Nagao. » Je le salue, main dans la poche, d’un hochement de tête, réduisant ainsi le salut japonais traditionnel à moins de gestes fatigants (pauvre de moi, huhu). « La grande librairie où j’ai trouvé le bouquin nous l’a réservé pour une petite heure. Du coup, plus tôt on y sera.. »

Et c’est sympa de leur part. J’indique la direction d’un geste du pouce par-dessus mon épaule, et commence déjà à marcher vers notre destination. Comme c’est quelque chose qui se fait, j’ai apporté un peu d’argent histoire de « rembourser » cette sorte d’emprunt temporaire que nous allons nous permettre pour notre dossier. Le gars a été suffisamment compréhensif, et on aura toujours cette source en plus… C’est assez perfectionniste, de vouloir absolument y avoir accès, mais bon, disons que le bouquin est un peu trop cher pour que je me le procure exprès pour un exposé. Et étudier c'est fun, d’abord. Il ne faut donc pas rater le coche.

« Ça va, sinon? Tu t’en sors avec ta partie du dossier? »

---------------------------------

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
High Kobe Musical - par Lavi ♥
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 785
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes points : 32

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Lun 28 Nov 2016 - 0:50

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

Un travail d’équipe vint surgir dans l’un des cours de cinquième année. Bien qu’Akihito préfère travailler seul puisqu’il pouvait faire le travail à son propre rythme, il devait coopérer avec un de ses collègues de classe. Il y avait seulement deux personnes en qui Akihito avait confiance pour les travaux coopératifs; Tessa Yorke et Isaak Shwartz. Et la chance lui sourit, son partenaire était l’un d’eux. Un faisant parti de son club en plus. Avec un an déjà d’écouler, et faisant parti du même club, il avait l’a conviction que tout ira bien. De plus l’histoire était l’une des matières fortes d’Akihito. Le duo de binoclard allait être en feu!

Pour le moment s’était rendez-vous la libraire où Isaak Schwartz avait déniché un livre précieux pour l’équipe à lunette. Akihito salua son partenaire lorsque celui-ci l’interpella. C’était une bonne nouvelle qu’il lui annonça. Ils avaient donc une bonne heure pour récupérer l’information qu’ils leur manquaient. Sans perdre une seconde de plus, il le suivit. Akihito l’appréciait bien. Ils avaient pratiquement les mêmes méthodes de travail et presque le même tempérament.

- Oui ça va.

Il avait répondu avec une petite hésitation. Bien que plusieurs événements soient survenus dernièrement, il ne pouvait pas les laisser prendre le dessus et gâcher les efforts de son partenaire de travail. Bien qu’il avait l’habitude à présent. Il ne faisait qu’agir comme si de rien n’était et continuer à se focaliser sur ses études. Surtout qu’il était en terminale et que l’année prochaine sera l’entrée à l’université! Mais malgré, il y avait toujours une petite pensée pour ses problèmes.

- Oui, sans trop de problème. Dans quelques jours normalement ça sera terminé pour ma part. Désolé si je traîne un peu, mais avec cette consultation, ça viendra renforcir notre travail. Je pourrai également m’en inspirer pour peaufiner le reste de ma partie également.

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Lun 28 Nov 2016 - 23:48

√ Où Isaak doit terminer un travail de groupe avec Akihito, et va kiffer sa race dans une librairie.
Avec Akihito Nagao
Il va bien, donc. Simple et précis. Parfait. Nagao a son air plutôt neutre et impassible de d’habitude, et je serais bien gonflé de le lui reprocher, avec ma gueule de blasé notoire. Ce n’est pas le genre à s’ennuyer avec des fanfreluches verbales juste pour produire des mots. Aussi, il n’a pas l’air de vouloir discuter de la pluie et du beau temps, et saute plutôt au thème de l’exposé, avant de gaspiller d’avantage de salive. Ce qui me semble légitime, même si la météo, c’est vachement intéressant. Je vous ai dit que quand j’étais petit, je voulais être « le monsieur qui fait la météo à la télé »? Bah, maintenant, vous savez. C’est vrai, être météorologue, ce doit être vachement intéressant. Mais, bref, je m’égare.

« On est en avance, encore, donc tu peux prendre ton temps. » Et puis, honnêtement, j’ai assez confiance en lui pour savoir qu’il ne me fera pas faux bond. « On avait besoin de ce bouquin pour terminer, toute façon, c’est pareil pour moi. »

Je crains d’avoir l’air un peu autoritaire ou de me prendre pour un leader en lui répondant tout ça. J’espère que ce n’est pas le cas. C’est vraiment pas mon truc, de diriger les opérations, je me sens toujours envahissant. Mais je n’aime pas passer pour le gros mou de service non plus. Bref. Si je ne prenais pas autant la tête, on n’en serait pas là. On arrive donc à la dite librairie, et nous dirigeons vers l’accueil pour expliquer notre présence, et le type en charge nous conduit jusqu’à une pièce de travail où est déjà le bouquin. Je le remercie encore au passage tandis qu’il retourne à son poste, en lui expliquant que nous devrions en avoir pour une heure environ. Je pose mon sac sur la table en sortant les notes et les pages rédigées que j’ai déjà. C’est un beau livre auquel nous avons accès, qui contient beaucoup d’éléments illustrés, mais ils faut consulter tout ce qui est à notre disposition pour être le plus précis possibles.

« Bon, bah, on s’y met? Je pense qu’on aura vite terminé. On va pouvoir en savoir plus sur la façon dont était perçu le Shinsen-Gumi dans la société de l'époque... Je pense que ça fera un bon point à évoquer en fin conclusion, pour comparer au fait que ces mercenaires sont des figures devenues assez "épiques" aujourd'hui, enfin, comme ils réapparaissent souvent mis en valeur dans des anime, par exemple. T'en penses quoi? »

Gn. Je m'égare déjà dans mes trucs de nerd.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Mer 28 Déc 2016 - 2:03

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

En avance? Donc ils avaient encore du temps à tuer avant de pouvoir plonger dans l’ouvrage de référence en question. Malgré que ce ne fût pas très dérangeant, Akihito avait tout de même hâte d’y jeter un œil. En même temps, le travail avancera et ils pourront le terminer également. Malheureusement, ils n’avaient pas que ce cours là en cinquième année. En fait, il avait surtout hâte de s’y mettre puisqu’il s’agissait d’une de ses matières préférées. Lorsqu’un sujet nous intéressait, cela rendait directement la tâche beaucoup plus agréable. En fait, il avait traîné à cause un peu aussi de ce fait là. Apprendre davantage sur l’histoire était pour lui quelque chose de merveilleux. Peut-être deviendra-t-il archéologue ou historien ou quelque chose du genre? Bref…

- Ne t’inquiète pas, on terminera à coup sûr.

Il le suivit donc pour se rendre sur place finalement. Une heure, ce n’était pas beaucoup aux yeux d’Akihito, mais probablement suffisant si il s’en tenait qu’à l’essentiel de ses besoins. Il devra donc laisser sa curiosité personnelle de côté pour cette fois. Il acquisça lorsque son partenaire lui demanda qu’ils se mettent au travail.

- Si on peut en faire un lien, oui ça sera bien bénéfique à notre exposé. Par contre en faire une référence dans les anime, ça sera à voir. Les anime en question ont-ils une implication importantes face à notre sujet et sont-ils de valeurs historiques et sociales?

Il en avait aucunement idée de à quoi ressemblait les mercenaires qui faisaient apparitions dans les anime. Pour sa part, il n’écoutait pas ces émissions animées. Son côté nerd n’était pas très développé…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Dim 15 Jan 2017 - 16:15

Avec Akihito Nagao
« Je vais commencer à chercher quelques titres et des images, juste pour les exemples. Mon frère m’avait parlé d'un titre, euh… Hakuoki Shinsengumi quelque chose ».. Un truc comme ça. »

Je lance la recherche sur mon laptop, sans être follement enthousiaste à l’idée d’enquêter sur des anime bourrés de bishonen, je dois dire. On commence à faire la recherche ensembles, donc, tout en comparant avec les estampes et les costumes qui figurent dans le livre que nous avons emprunté. De base, je ne suis pas spécialement fan d’anime, si ce n’est quelques classiques ultra-populaires et mythiques comme Dragon Ball ou One Piece, auxquels il est littéralement impossible d’échapper en habitant au Japon (et presque partout ailleurs, de nos jours). M’enfin, en commençant les recherche, j’arque les sourcils et commence a me demander sérieusement si cet anime, la « Hakuoki Shinsengumi machin bidule » n’est pas juste un casting de boy’s band qui aurait été recalé.

« …Mais qui s’imagine que ces mecs sont des mercenaires.. Ils ressemblent à mon petit frère de 14 ans, quoi ! »

Dis en montrant à mon camarade les résultats de ma recherche. Qui trouve sexy des adolescents pré pubères pareils ? Je ne comprendrais jamais les gouts de l’humanité pour les éphèbes. Néanmoins, je sauvegarde quand même cet exemple, ça pourra toujours être marrant. Je tombe ensuite sur un exemple un peu plus pointu et réaliste dans un manga que je connais, qui sont les membres du Shinsengumi dans la série « Kenshin le Vagabond ». Et comment oublier la classe que ce manga a donné à Hajime Saito, un des membres les plus connus du Shinsengumi ! Comme je rassemble les exemples, je me tourne vers Akihito histoire de voir où nous en sommes.

« Je pense que niveau images et représentations, on va être larges. » Il avait bien raison, on aura très vite terminé. Je lui montre ce que j’ai sous les yeux histoire qu’il donne son accord. « Si ça te va, je vais commenter en parlant de la popularisation dans la culture pop, dans les manga shonen, et les otome games, puis ça nous fera la lien vers la conclusion facilement. Ça te va? »

En attendant son feu vert, je me mets (et c’est tout à fait surprenant) à penser à mon estomac, ce qui me fait suggérer quelque chose. Après tout, ce serait un peu relou d’être au centre commercial, et de simplement rentrer au bercail juste après avoir bossé sur un exposé.

« Après, tu voudras aller boire un manger un truc quelque part, d’ailleurs ? Pendant qu’on y est. »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Ven 27 Jan 2017 - 19:01

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

- Hakuoki… Shinsengumi…?

Akihito avait répété ce titre à voix basse pour lui, même si son partenaire pouvait parfaitement l’entendre. Il avait beau y réfléchir, ce titre ne lui disait absolument rien. Déjà que sa culture en anime n’était que très restreint; seulement aux grands-titres les plus connu comme One Piece, Naruto, Bleach, Dragon ball Z. Mais il devait faire confiance à Isaak. Et puis, après-tout, ça pourrait s’avérer énormément intéressant?

Akihito s’étira de sa chaise pour poser ses yeux sur l’écran d’ordinateur portable pour voir si avec des images, cela pourrait lui parler un peu plus. Immédiatement, le spectateur fronça les sourcils. Était-ce des mercenaires? Franchement? Plus qu’il balaya du regard les différentes images qu’Isaak lui montra plus facilement, plus il douta de la pertinence de ce titre. Il ne put qu’être en accord avec ce que Isaak venait de dire; des adolescents se frappant avec des branches d’arbres. Il soupira. C’était bien essayer au moins? Hmmm… Attendez une minute! Est-ce qu’Akihito avait vraiment bien vu ce qui s’était passé? Son coéquipier avait réellement enregistré l’une des images d’un wanna be Idol? Il resta malgré tout silencieux, peut-être voulait-il garder cela en terme personnel? Mais il entama une autre recherche avec un titre différent. Les résultats étaient déjà plus potables. Il regarda par-dessus l’épaule, de côté. Il ne voyait pas très bien, mais disons-le, il n’était pas difficile de battre le Hakuo-machin-truc.

Il put à nouveau bien voir. Par contre les paroles de son partenaire d’exposé vinrent confirmer son geste un peu plus tôt. Il voulait absolument utiliser les bouffons de tout à l’heure?

- Schwartz-san, êtes-vous réellement sûr que nous devrions utiliser les clowns de tantôt? Ils ne m’ont pas l’air de mercenaire vraiment… Je comprends les liens que vous voulez faire avec les mangas et les jeux vidéo…

Puis il y passa un peu. Certes il trouvait cela ridicule, mais justement, c’est là que ça pouvait rendre les choses bien intéressantes. Finalement, peut-être que Isaak Schwartz avait un côté amuseur caché?

- Non, c’est bon, oubliez ce que je viens de dire. Ça pourrait rajouté un côté comique à notre présentation.

Bah oui, après tout, qui va s’attendre aux deux binoclards sérieux cette apparition de groupe chanteurs J-Pop cosplayés?  Puis son coéquipier lui fit une suggestion intéressante.

- Bonne idée, on a presque tout ce qui nous faut pour conclure l’exposé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Mer 1 Fév 2017 - 22:14

Avec Akihito Nagao
Des Clowns ? Sa remarque me fait glousser brièvement. C’est bien vrai. Et il m’annonce être un peu sceptique sur le fait d’inclure ces images dans l’exposé. Bah, je comprends bien, et en plus, c’était surtout pour la conclusion, les survoler sans en parler de manière approfondie.

« Si tu ne veux pas qu’on en parle, tant pis, hein, on n’est pas obligé. C’est notre exposé, donc tu as bien le droit de mettre un veto sur ce point si tu veux. »

Puis je n’ai pas envie de passer encore une fois pour le nazi rigide de service en ayant l’air de faire du zèle. J’ai compris la leçon, à force. Meh. Voila que je commence à me conforter dans les vannes qu’on m’a souvent faites à tord. Andouille. Ce n’est pas forcément ma faute s’il est arrivé que les gens interprètent mal mes intentions. Mais je préfère penser être le fautif. C’est lâche de remettre l’erreur sur les autres. Bref, passons. Globalement, Nagao a répondu affirmativement à mes suggestions, et nous voyons le bout de l’exposé. Il est donc temps de prendre une pause pour… Bah, manger un truc, pardi. C’est l’heure du gouter (oui, c’est juste un argument). Après avoir vérifié que nous n’oublions rien et regardé l’heure, nous sommes dans les temps pour rendre le bouquin comme prévu. Pendant que Akihito range ses affaires, je me charge d’aller rendre le livre sans oublier de remercier le libraire en bonne et dûe forme. Il n’y a bien que quand il s’agit de livres et de savoir que je tiens à être si correct. J’attends ensuite que mon camarade ait fini de ranger ses affaires pour lui suggérer la suite.

« Il y a un café sympa plus loin. On y va ? »

Car ce serait moche de juste lui demander de venir pour l’exposé et d’ensuite partir en disant « ok salut ». Je commence donc à marcher dans la direction du café en question auquel je suis déjà venu avec mes frères de temps en temps. En plus, ils y font des bons gâteaux. En arrivant, je commande un café et de quoi grignoter, et laisse mon camarade faire de même.

« Sinon, euhm… le début de ce trimestre se passe bien, pour toi ? Enfin, sans parler uniquement des cours. »

Tentative de meublage / 20.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Ven 3 Fév 2017 - 2:08

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

Akihito suiva Isaak après que les deux aient terminé de ranger les affaires. On ne pouvait même pas déceler s’ils avaient passé par ici ou non puisqu’ils avaient pris soin de tout ranger et remettre tous les trucs à leur place avant leurs arrivés dans la librairie. Après que son camarade de classe soit parti, Akihito alla remercier le libraire. C’était la moindre des choses après tout. Il vit son coéquipier déjà faire les remerciements, mais il le fit également à son tour. Isaak lui proposa ensuite un café.

- Oui, pourquoi pas le café.

Bien qu’il ne boive pas de café, on pouvait y trouver d’autres breuvages. Il alla opter pour un chocolat chaud fort probablement. Ou il allait attendre d’être sur les lieux pour voir le menu et se décider ensuite. Il suivit le second binoclard. Sérieusement, ils font vraiment la paire de nerds ces deux-là! Travailler studieusement sur leur exposé en portant des lunettes. Dire que présentement il en a réellement de besoin de ce truc sur son nez. Avant il le portait que pour le look, mais sa vision ne l’a pas du tout apprécié et voilà les conséquences de ses actes.

Il suivit son compagnon en silence. Mais celui-ci le brisa rapidement en lui posant une question plutôt maladroite. Il ne comprenait pas trop ce qu’il essayait d’obtenir comme informations ni ce qu’il cherchait à savoir exactement. Mais ne pas y répondre serait plutôt louche… Mais il n’alla tout de même pas mentir.

- Ça va comme ça passe. La vie n’est pas toujours comme on le souhaite, n’est-ce pas? Au moins le temps est toujours présent pour que les choses finissent par s’estomper.

C’était une réponse plutôt vague. Vague comme la question? Enfin bref, il valait mieux y porter plus de contenu pour éviter d’autres questions.

- Les cours vont bien. Seulement j’ignore si je vais devoir avoir des cours particuliers pour l’anglais. Sinon à part les cours, ça pourrait aller mieux. Ma vie personnel s’est fait beaucoup chamboulée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Mer 8 Fév 2017 - 11:20

Avec Akihito Nagao
Je ne cherche pas à tout savoir sur mon camarade, juste à faire la conversation de manière plus ou moins spontanée.. Comme des gens normaux, quoi. Pourquoi c’est si facile avec Alina, alors que je galère avec tout le reste pour aligner deux phrases ?! Je sais que je peux le faire normalement et sans me prendre la tête quand je suis avec elle, alors pourquoi ça a l’air super bizarre quand c’est avec les autres ? Grumph. J’en serais presque à déjà commencer à m’énerver contre moi-même pour ça, mais je ne tiens pas franchement à me ruiner la journée. J’essaie donc de me persuader qu’Akihito n’a pas été gêné par mes interrogations. D’ailleurs, il reste plutôt allusif, au premier coup. Donc, je ne dis rien. Bingo, Isaak, tu l’as en effet gêné. Je devrais dès maintenant insérer un compteur de cringe dans mes interventions. Entre ça et le coup de clown de Hakuoki-bidule-machin, on en est déjà à deux ! *insérez ici un jingle guilleret et burlesque* Puis par la suite, il me dit qu’il s’inquiète pour les cours d’anglais et survole aussi le fait d’avoir eu quelques soucis personnels. Tout ça ne renifle pas vraiment l’optimisme, je dois dire. Et comme je suis un peu con, zélé et stressé de la vie, il faut que je pose plus de questions.

« L’anglais, si tu conserves la moyenne, ça devrait aller, non ? » Ce n’est pas moi qui pourrait l’aider, pour le coup. « Et puis, il n’y a pas de raison que ça se passe mal avec Ivanov, je le connais pas plus que ça mais il n’a pas l’air méchant. » Puis, passons à la suite. « Hm.. Il ne t’es rien arrivé de grave personnellement, au moins ? »

Il a l’air d’aller physiquement bien. Même s’il est surement un peu maigre. Mais j’ai tendance à trouver tout le monde « un peu maigre ». Comme c’est étrange.

« Enfin, je veux pas paraître intrusif. Désolé si mes questions sont gênantes, je te demande pas de forcément répondre. »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Mer 8 Fév 2017 - 19:13

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

Son camarade de classe le rassura. En effet, s’il pouvait maintenir la moyenne, tout devra rouler comme sur des roulettes. Seulement l’anglais ne lui disait rien qu’y vaille… S’il pouvait avoir des cours de français à la place, ça serait le paradis, mais malheureusement, c’était la langue anglaise qui avait été choisi. Bref, Isaak Schwartz avait été gentil d’essayer de le rassurer.

- J’imagine bien. Juste qu’au test qu’on a eu, j’ignore si ma note sera assez bonne. Et avec Ivanov-sensei qui avait dit que ceux qui n’arrivait pas avoir la moyenne, il allait nous prendre en cours particulier… Mais bon, je n’ai plus qu’à me croiser les doigts.

Akihito sourit faiblement. Comme son camarade à lunette l’avait dit, ce professeur ne devait pas être si méchant que ça. S’il donnait des cours particuliers à ses élèves n’ayant pas la moyenne, s’était simplement parce qu’il voulait les voir réussir. Et puis, c’était sa dernière année au lycée. Il ne pouvait pas se permettre d’avoir de mauvaises notes maintenant. Puis il enchaîna sur d’autres événements.

- Non rien de grave. Et ne vous excusez pas. Si je ne veux pas répondre, je ne répondrai pas tout simplement… Juste quelques conflits qui ont mené à des choses plutôt compliquer. Mais bon, le temps arrangera les choses. Il ne nous reste pas beaucoup de temps avant d’avoir notre diplôme. L’entré à l’université approche aussi. Je n’ai toujours pas fait mon choix encore cela dit. Schwartz-san, vous savez ce que vous allez faire comme étude à l’université?

C’était aussi l’un de ses soucis. La fin de l’époque du lycée pour enfin rentrer à celui des études supérieurs. Il devait rapidement faire son choix. Bien qu’il penche pour la section scientifique, il n’en est pas tout à fait sûr encore.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Jeu 16 Fév 2017 - 23:14

Avec Akihito Nagao
J’hausse les épaules. Je ne vois pas le mal d’un cours particulier, en soi. C’est même plutôt une bonne chose qu’un prof accepte de prendre son temps libre pour ses élèves. Cela doit du temps et de la patience. Je me demande si je saurais bien concilier les deux, à l’avenir, d’ailleurs.

« ..C’est plutôt chic de sa part, de proposer des cours particuliers. Tu devrais en profiter, c’est plus aisé de progresser ainsi, vraiment. »

Je ferais mieux de me taire ou je vais encore passé pour le zélé moralisateur de service.

« Enfin. Je crois, hein. »

Pour faire mieux passer le silence gênant, je me hâte de me re-concentrer sur mon café, tout en continuant d’écouter Akihito. Donc, si je comprends bien, il tourne un peu autour du pot pour dire que la vie n’est pas au beau fixe ces derniers temps, et qu’il est visiblement en conflit avec d’autres gens, ou peut-être lui-même, je n’en sais rien, je suis pas devin. Un devin chercherait à en savoir plus, qui plus est, ce qui n’est pas mon cas. Je passe donc rapidement l’éponge histoire de ne pas embarrasser d’avantage mon camarade, et l’écoute parler de l’université avec un enthousiasme quelque peu renouvelé. Je ne m’inquiète pas tant pour les derniers examens. Il me faudra en mettre un coup dans les langues, la littérature, et l’art plastique si possible, mais les choses devraient bien se passer, si je ne rencontre pas de soucis majeurs.

« En effet. Mais avec tes résultats, tu n’as pas trop à t’inquiéter, je pense. Tu pourras certainement aller où tu voudras. »

Je sais que Nagao est un bon élève. Je n’ai nullement à l’esprit de le tirer vers le bas ou de lui retirer la satisfaction de ses efforts en disant ça, bien entendu. J’énonce simplement les faits.

« Je pense que je vais rester dans le secteur scientifiques et garder au moins la physique, la bio, puis les maths. J’hésite encore, je trouve un peu dommage de laisser le ciné ou la philo de côté, alors que je pourrais en profiter. Bref, je verrais. »

Ballot d’avoir la salle habitude de s’intéresser à tout et n’importe quoi dès que ça à capté un peu notre attention. Pas que je sois réellement passionné de cinéma ou de philo, mais ça fait partie des domaines où j’aimerais en savoir plus.

« Tu as des idées, toi ? Il me semble que tu aimes l’histoire,  non ? Enfin, ça tombe un peu sous le sens, comme tu es aux Traditions, haha. »

J’ajouterais bien « bah oui j’suis un peu con à poser des questions évidentes, t’as vu ». Mais ça serait très légèrement lourd.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Jeu 23 Fév 2017 - 21:12

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

Akihito écoutait son camarade de classe. Bien qu'il avait conscience que son compagnon avait raison, il n'avait pas envie d'en suivre. Même si son niveau en bénéficierai énormément. S'il en suivait, peut-être qu'il n'aura plus jamais besoin d'en suivre par la suite. C'était quelque chose auquel il pouvait y réfléchir en fin de compte. Et c'était bien le travail d'un professeur de donner des cours à ses élèves et leur apprendre. Akihito soupira. Il préférait attendre de voir ce que ça donnera lorsqu'il aura sa copie corrigée en main et s'il devra assister des cours particuliers.

- Je pense rester ici pour l'université. Je n'ai pas tant envie d'aller ailleurs.

Il pouvait aspirer à aller dans les meilleurs universités du Japon, mais franchement, il n'avait pas envie de s'enfermer dans sa chambre à étudier pour monter ses notes au maximum pour quitter cet environnement et repartir à zéro. Il avait parti à zéro trop de fois dans sa vie. Donc rester dans l'université qui était juste à côté, était pour lui la meilleure chose.

Il continuera toujours de voir les mêmes personnes qui s'étaient habitués de côtoyer dans les couloirs de l'école.

- Pourquoi ne pas prendre deux matières scientifique et prendre la philosophie ou le cinéma au lieu de t'en priver complètement?

Akihito haussa les épaules. Si son camarade binoclard aimait un autre aspect que les sciences, selon lui il ne devait pas s'en couper. Ça fait toujours de bien de changer un peu les domaines pour s'évader. C'est un peu pour ça qu'il s'était mis au violon.

- Oui, l'histoire est ma matière forte.

Son coéquipier avait vu juste. L'histoire passionnait Akihito, mais malheureusement à part devenir professeur ou encore archéologue, il ne voyait pas trop ce qu'il pourrait faire dans ce domaine.

- Je pourrais bien prendre comme matière principale l'histoire, mais à moins de devenir prof ou archéologue, il n'y a rien à faire. Pour les autres matières, j'opterai probablement pour ceux dans le domaine scientifique aussi. Il faudrait que je m'y penche plus sérieusement bientôt.

Akihito regarda son chocolat chaud.

- Je n'ai pas passé la grande majorité de mon existence ici au Japon. Le club de tradition me permet de m'y replonger après plusieurs années à l'extérieur. Je dois avouer que les traditions japonaises m'ont manquées.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Mar 7 Mar 2017 - 10:14

Avec Akihito Nagao
C’est vrai, on a quand même un cadre de vie très agréable, à KHS, pour faire des études, c’est une chance. Bon, c’est aussi car on est bien nantis qu’on y est, et qu’on ne se pose pas nécessairement assez la question. C’est vrai que je n’y avais pas vraiment pensé comme ça. Néanmoins, s’il est nécessaire que je me rende ailleurs à un moment donné de mes études, je le ferais en m’en donnant les moyens, et en évitant de trop charger ma famille. Enfin, oui, même si j’aimerais beaucoup avoir mon indépendance le plus tôt possible (surtout vis-à-vis de ma mère, et un peu de l’internat, car même si on s’y habitue, ce n’est pas le mode de vie que je préfère), notre campus est tout de même bien pratique et agréable. Puis, à force, j’ai commencé à y croiser des gens biens, moi qui pensait il y a un peu plus d’un an que ça n’arriverait jamais, avec mon caractère de chiotte. J’hoche la tête à ses remarques suivantes. Hm, oui, après tout, c’est aussi possible de changer de matières secondaires s’il le faut, mais cela peut sous-entendre un sacré boulot de rattrapage derrière aussi. On verra bien.  

Par la suite mon camarade me raconte ses plans pour l’université. Archéologue ou prof ? Oh. Enfin, apparemment, il n’en sait pas vraiment plus que moi sur son avenir. Ce ne devrait pas spécialement me rassurer, mais pourtant, ça a cet effet sur moi, et j’ai un sourire en coin tout en continuant d’entamer mon flan et mon café. Ce que me raconte l’autre binoclard par la suite m’interpelle, en revanche.

« Ah ? Tu n’as pas toujours vécu au Japon ? »  Enfin, comme il parle d’extérieur, je suppose que… Je n’aurais pas vraiment cru avec son nom purement natif de ce pays. « Tu vivais où, avant d’être à Kobe, donc ? »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Lun 10 Avr 2017 - 17:52

Qui a besoin de

potes quand on a

des bouquins?

Feat Akihito & Isaak

Oh… Peut-être qu’Akihito avait un peu trop parlé. Maintenant son camarade de classe avait une étrange curiosité à savoir où il avait vécu auparavant avant de retourner dans ce pays du soleil levant. Lui qui n’aimait pas beaucoup parler de lui et qui préférait largement écouter la vie des autres à la place. Mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui puisqu’il avait mentionné par lui-même. Il prit quelques secondes pour prendre quelques gorgées de son chocolat chaud avant de tout déballer. En y réfléchissant, c’est vrai que son nom mentionnait seulement qu’il était que japonais. Ses parents le sont également.

- Je suis né au Japon à Tokyo. Mes parents sont japonais, donc voilà pourquoi je porte un nom et un prénom de cette origine.

Bon, c’était bien évident tout ça, mais il fallait bien commencer par le commencement. Et puis, s’il dit qu’il a vécu en France, bah… Pourquoi il a un nom japonais au lieu d’un nom français.

- Mon père a un travail qui l’oblige d’aller dans plusieurs pays. Mes parents ont été contraints à déménager en France. J’y ai vécu plusieurs années. Jusqu’à ce que le travail de mon père nous emmène dans un autre pays encore. Cette fois ce fut les États-Unis.

Il marqua un temps d’arrêt. Ce n’était pas de très bons souvenirs qui revinrent faire surface à ce moment-là. Mais il se dépêcha à enchaîner.

- J’ai y passé environ six mois là-bas avant que ma mère décide de vouloir retourner au Japon pour se rapprocher de sa famille qui selon elle, on était rendu beaucoup trop loin. Mon père voulait me garder auprès de lui aux États-Unis puisqu’ils ne pouvaient pas se permettre de retourner au Japon à cause de son travail. Mais j’ai décidé de suivre ma mère.

C’était un bon résumé. Japon, France, États-Unis, Japon. Il avait vu trois pays en tout. Mais c’était assez parler de lui pour le moment.

- Au juste, Schwartz-san. Pourquoi vous êtes venus au Japon?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  Mar 18 Avr 2017 - 13:23

Avec Akihito Nagao
Je n’ai pas l’impression que mes intentions bien fondées de rendre les choses moins awkward en m’intéressant à mon interlocuteur soient si pertinentes que cela, en fait. Akihito semble être au moins aussi peu à l’aise que moi quand il lui faut parler de choses qui le concerne, bien qu’il ait la politesse de se forcer à répondre. Meh. Je ne lui en demandais pas tant, mais le couper serait bien moins correct. Je vois que l’enfance passée ça et là sur le globe est chose plutôt répandue parmi les élèves de notre campus. Logique, quelque part. Je me contente de faire comprendre à l’autre que j’entends bien chacune de ses explications par de légers hochements de tête, n’étant pas disposé à l’ennuyer à nouveau. Disons que je connais en plus de ça particulièrement bien le sentiment de vouloir rester « privé ». Enfin, ce n’est pas comme si Nagao s’étalait particulièrement : il reste sobre et je n’en sait finalement pas beaucoup plus, à la fin de ses récits. Je ne me confondrais pas en excuses, en revanche, toujours par soucis de ne pas rendre les choses gênantes.

« Je vois. Pour ma part, tu deviennes facilement que je suis né en Allemagne. Mon père est de là-bas. Y’a pas grand-chose à dire : mes vieux sont ambassadeurs, et sont venus ici pour le boulot quand j’avais que 4 ans, donc, ça fait un bail, maintenant. »

Au vu de la gêne ambiante de nos deux consciences un peu pingouinesques, de mon awkwardness qui n’arrnage rien, et de l’heure, et de nos gouters qui progressent je décide de proposer un plan de repli à mon collègue de travail.

« Hm.. Si tu n’as rien de plus à faire dans le coin, on peut rentrer direct au campus une fois qu’on a fini. Enfin, tu fais ce que tu veux, bien entendu, hein, c’est pas pour commander ni.. Bref, voila. »

Qu’est-ce que je disais ? Awkward /20.

BLBLBL:

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?  

Qui a besoin de potes quand on a des bouquins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1