Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7816
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 1:05

Réouverture !

Coucou à tous !

Et voilà, le forum est maintenant ré-ouvert avec quelques petits changements pour fêter son neuvième anniversaire ! Et oui, parce que Kobe a maintenant 9 ans de vie derrière lui et c'est énorme ♥ (et ptain, on prend un coup de vieux /PAN/) Du coup, le staff se joint à moi pour tous vous remercier d'être encore là aujourd'hui - depuis quelques temps pour la plupart d'entre vous - et de continuer l'aventure avec nous. J'ignore si Kobe fêtera son dixième anniversaire l'an prochain, mais on va tout faire pour que ce soit le cas ♥.

Voici déjà quelques petites nouveautés pour cet anniversaire - et il n'y a pas tout d'annoncé maintenant, parce que certaines choses vont se mettre en place au fur et à mesure Laughing. Mais pas de panique, vous serez informés de tout cela ! Voici déjà les changements effectués ce week-end :


I. Un nouveau design/codage pour les 9 ans !


Il était temps de changer le design bleu qui était là depuis perpet' ! Place au vert, au beige (enfin moi je vois ça beige /PAN/) et à un peu de changement en ce qui concerne le codage même du forum. J'espère donc que ce design vous plaira et que vous ne serez pas trop perdus avec le nouveau codage, qui dans l'ensemble reste simple. Un petit remaniement des profils pourra vous déstabiliser un peu au début, mais ça viendra =). J'ajoute aussi que la fiche personnage a été modifiée pour les nouveaux membres ♥.


II. De nouveaux profils !?


Et oui, vous avez tous remarqué que les avatars ont changé de taille (du moins, le mien et ceux du staff /PAN/). C'est l'une des grosses nouveautés de cet anniversaire, le changement de la taille des avatars qui passe donc de 150*250 pixels à la taille plus "standard" de 200*320 pixels. Alors je sais que certains vont trouver cela dommage et j'en suis la première à être peinée parce que j'aimais ma taille bizarre, mais c'est une question de logique. Beaucoup d'invités trouvent que cette taille est tordue et ne viennent pas pour cette raison, tout comme beaucoup ne font pas de cadeaux parce qu'ils ont du mal à créer des avatars potables en 150*250. Du coup nous avons décidé - après 9 ans et plusieurs sondages auprès de vous, membres - de changer la taille. Mais pour ne pas vous forcer à ouvrir vos logiciels - ou à vous laisser pleurer en PLS derrière vos écrans - nous avons été généreuses et nous vous avons offert, à tous, deux avatars pour commencer. Vous les trouverez dans la zone de cadeaux - ici. Sachez que vous n'êtes pas obligés de les mettre si vous souhaitez en trouver de plus jolis, mais ainsi vous n'aurez aucune excuse pour ne pas être en règle xD. Parce que oui, vous avez une semaine pour changer vos avatars dans vos profils et les mettre à la bonne taille. Passé ce délai, je passerais moi-même éditer vos profils =)


III. Des personnages prédéfinis !?


Alors ce n'est pas vraiment une "nouveauté" en soit mais nous accueillons une nouvelle zone, celle des personnages prédéfinis. Ils sont là pour aider les invités - ou vous, si vous avez une envie subite de nouveau compte /PAN/ - qui n'auraient pas d'idées. D'autres viendront grandir les rangs, mais pour l'instant vous trouverez donc deux femmes et deux hommes dans la zone =).


IV. Un rangement du forum !


- Le forum a été rangé par Sakura - qui s'est fait chier à tout mettre à la poubelle /PAN/ - et tous les sujets ont été archivés dans une zone spéciale maintenance. Si vous souhaitez récupérer vos rps pour y répondre, il suffira d'aller les réclamer dans ce sujet, même choses pour vos fiches de suivi. Mais si vous souhaitez reposter une nouvelle fiche, toute propre, toute neuve, vous le pouvez aussi xD.

- Le recensement ayant tué quelques personnages inactifs (Abigail Hope - Akita Ikumi - Alice Dormon - Amaya Kimura - Améliane Dormon - Casey Rivers - Ema Devancourt - Eryn Hôsoda - Fumiko Omura - * Hikari Yukihito - Hyûma Matsuda - Jakob Müller - * Kelsey Taylor - Kotobuki Tahaka - Kou Maeda - Leeloo Smith - Nodoka Miyasaki - Ren Hirota - Shingo Fujinamata - Sorata Ikeda - * Sven CalBayang) les listes ont été mises à jour. Les changements de club qui avaient été demandés dans le sujet du recensement ont été pris en compte. N'hésitez pas à signaler toute erreur dans les listings ♥

- En parlant des clubs, désormais les élèves de 4ème année peuvent aussi venir demander la présidence d'un club. Cela permettra peut-être à certains clubs abandonnés de pouvoir être gérés par un élève. Je rappelle que si vous êtes en 4ème, 5ème année, si vous êtes membre du personnel ou étudiant, vous pouvez prendre la présidence du club. Ca serait bien que ceux-ci soient un peu plus actifs, notamment si nous décidons de les mettre un peu plus en avant =)

- N'oubliez pas qu'il existe deux sujets de cours ouverts par vos charmants professeurs : Cours de sport pour les 3ème années / Cours d'anglais pour les 5ème années

- Les points ont été remis à zéro mais je n'ai pas pris en compte la compétition (surtout parce que j'ai viré les points avant de compter, comme une quiche /PAN/). Elle reprendra donc dès le mois prochain et le système sera peut-être légèrement modifié dans la foulée. Le sujet ici a été légèrement modifié au niveau du barème, n'hésitez pas à aller le lire ♥


V. Des trucs à venir...


D'ici la fin du mois et le courant du mois de décembre, nous accueillerons d'autres nouveautés : une intrigue sera mise en place prochainement et concernera tous les membres du forum ; le journal refera son apparition, avec des rumeurs qui viendront foutre le boxon dans vos petites vies bien rangées ; et d'autres petites choses =). Nous n'avons pas pu tout faire pour la réouverture d'aujourd'hui (notamment parce que nous aurions dû fermer le forum pendant plus longtemps xD) mais c'est prévu ♥


... et un recrutement de staff !


Du coup, pour créer tout cela mais aussi pour palier à la démission de Eryn suite à des soucis IRL (d'ailleurs, on lui souhaite bien du courage et on espère la revoir bientôt), nous recherchons un nouveau membre du staff pour nous épauler avec tout ça. Quelqu'un qui sera présent à nos côtés aussi bien en semaine que le week-end (et il va de soi que par "présent" nous entendons un peu plus que 10 minutes par jour xD), quelqu'un qui ne sera pas découragé par la modération des fiches qui s'avère parfois difficile sur Kobe (et qui, aussi, adhère à nos remarques hein xD) et quelqu'un qui se sent motivé par tout cela et par les différentes nouveautés à venir. Je ne demande pas de compétences particulières (graphisme/codage) donc même si vous êtes une brêle sur photoshop, n'hésitez pas à postuler xD. Si vous êtes intéressés, vos candidatures sont à m'envoyer - à moi, Zahn - par MP ♥.

Voilà voilà ! C'est tout pour le moment ! Nous espérons que ces petites nouveautés vous plairont et que vous serez patients pour les autres xD. N'oubliez pas d'aller réclamer vos rps si vous souhaitez y répondre <3

Coeur2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 1:30
Hola!! o/

Ça en fait des trucs tout ça!! *o*
Vous avez fait du bon travail!!~~ o/
J'adore le design même si j'adore la couleur bleue qui s'est maintenant volatilisée.
J'ai surtout hâte de voir ce qui se fera comme intrigue ainsi ce que le journal nous réservera~~
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 1:42
FINALLY! OMG!

J'étais un peau fatigué du mois de septembre et de son design (bien qu'il était joli aussi) Laughing
Le nouveau est tout simplement MA-GNI-FI-QUE! *w* J'adore! c'est tellement décontracté, il me donne envie de boire un latte! (à moins que ce soit mes brownies au four? /SORT/)

Rip aux disparus. Certains vont me manquer :C Reposez en paix et gros courage pour Eryn!

Moi j'aimais bien tes dimensions bizarres Zahn ;w;(si ça peut te rassurer xD), mais c'est sûr que voir ma gueule en plus gros plan ne me déplais pas du tout Laughing

Bref! J'espère bien être là pour un autre anniversaire! xD (je commence à peine à les accumuler voyons u.u)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 10:06
Bon anniversaire KHS o//

J'ai vraiment hâte de voir ce que vous nous avez préparé!
ADIEU SEPTEMBRE!! Tu me manqueras pas! xD

Le nouveau design est génial!! J'adore la bannière et la police d'écriture, c'est sobre mais classe! Le codage est également top, je suis fan ♥

L'ancienne taille des vava ne me dérangeait pas particulièrement mais j'avoue que c'est plus joli plus grand ^^
Merci pour tout le boulot de graph ♥

Un des prédef est assez original xD

RIP aux disparus, dommage qu'il y en ait à chaque maintenance u_u

Bon courage à Eryn!

Question optionnelle: faut une lettre de motivation et un cv pour postuler? pacman

Allez, on y croit pour les 10 ans! o/ 3 ans sur ce fofo me suffit pas u_u
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 10:43
Joyeux anniversaire à Kobe !!! Sérieux, 9 ans ? waouaahh toutes mes félicitations o/

J'adore le nouveau design du forum ! Encore bravo pour le codage, je sais que ce n'est pas forcément un truc facile (j'ai horreur des codes XD). Et pour les avatars, ça change en effet ^^ mais la taille précédemment proposée ne me dérangeait absolument pas x).
Et merci pour les cadows ♥ vous êtes supers !!!

Rip aux disparus :/ ça fait toujours mal de voir des gens quitter le forum...

Oh une intrigue en préparation, cette fois-ci, j'y participe o/

Je souhaite bon courage à Eryn en espérant qu'elle puisse revenir s'amuser ici !

Encore félicitations !!!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 10:43
WEEEEEEE! BON ANNIV' KHS!!
C'est beaaaaaaaaaaaaaaau /o/

C'est super de voir toutes ces nouveautés, ça valait le coup d'attendre! Un grand merci et bravo à tout le Staff! *w*

Comme les autres, j'ai hâte de voir les autres surprises qui s'en viennent, je vais surveiller ça de près uhuhu.  ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Merci encore pour cette maintenance! Des bisous o/
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 11:50
SUPER TRAVAIL ♥
C'est bô comme tout ~
Et puis bon , j'veux pas bicher avec mon Zhanvatar mais quand même *.*
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 14:11
*Rentre par la porte "petit nouveau"*

Bon anniversaire Kobe !!! *-*

Vous avez bon boulot le staff, le design est trop génial o/

Continuez comme ça, Merci de vous démener pour nous, membre de Kobehs ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 15:11
HOooow c'est joli ici ! *-*
Et bah dit donc, le nouveau design donne un sacré coup de jeune au fofo, j'ose même pas imaginer tout le boulot qu'il y a eu la-dessous.

Bravo en tout cas, vous gérez wesh ! o/

Un grand merci pour les vava en tout cas car j'avoue que quand j'ai appris le changement de dimension j'étais désespéré de devoir retrouver de bonnes images pour mon p'tit Ryo. (Cela dit j'ai retrouvé mon dossier d'avatar entre temps donc j'ai râlé pour rien Rolling Eyes ) Vu que Kobe était mon premier fofo, j'ai toujours cru que les avatars avaient une taille normal et que c'était les autres forums les zarbis. J'ai donc vécu dans le mensonge pendant tout ce temps ?! D:

Des potins, des intrigues ? Omg, j'en trépigne d'impatience ! *-*

Enfin soit, hâte de voir ce que vous nous avez réservé et surtout : Bon anniversaire à Khs ! [Et aux fossiles qui le peuplent !  ]

[Edit] : La p'tite vieille dans les prédéfinis m'a tué x'D
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 17:44
OMG Kobe est vieux ! Et ma bébé Mariko a déjà six ans... Laughing
Joyeux anniversaire au forum ! Coeur

Le nouveau design et son codage sont vraiment chouettes, ça change d'avant et j'aime beaucoup ! o/ Concernant la taille des avatars, j'avais rien contre le 150*250 bizarre mais les nouveaux profils sont seksy alors je m'en fiche un peu de passer à une taille plus classique. De toute façon, c'est pas la taille qui compte. Niark Et puis on a tous reçu des beaux avatars (ça a dû vous prendre un temps fou !) et ça, c'est franchement sympa ! <3

Pour une grosse maintenance, vous avez été super rapides en tout cas ! J'ai hâte de voir l'intrigue et le journal, et les rumeuuuurs. Weee
Bravo et un gros merci pour tout ce travail, c'est génial. Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 17:44
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

J'adoooore toutes ces nouveautés, ça vaut vachement le coup ! c'est juste mangificos, ça me donne envie de me poser au café du coin avec riri comme on fait parfois et taper discute ! C'est juste trop bien !

Et puis toutes les nouveautés valent le coup franchement et y en a du boulot surtout pour les vavas pour tout le monde, c'est quelque chose ! :O j'adore quoi !

Bref,
merci pour tout, j'ai hâte de voir la suite 8D
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 18:03
Joyeux anniversaire Kobe ! Coeur

Le design est vraiment super beau, ça donne un petit coup de propre au forum, c'est vraiment hyper sympa je trouve ! Je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan de vert mais j'apprécie énormément l'apparence du forum, vous avez fait un exploit ehehe.
J'ai vraiment hâte de voir toutes les nouveautés arriver prochainement, surtout les rumeurs, ça m'aura bien fait rire avec Azuki pendant une période et j'ai hâte de voir ce qu'il va y avoir. ~
RIP aux disparus et bonne chance à Eryn pour la suite bien évidemment !

Et félicitations pour les avatars, ça a du vous prendre un temps fou et ils sont vraiment beaux donc merci beaucoup. Coeur
Vous faites un boulot extra, merci beaucoup à vous encore une fois !

(je viens de remarquer que ça fait presque 3 ans que je suis sur Kobe et que je ne fais plus rien oopsie, il est l'heure de remédier à ça- )
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 18:41
BON ANNIVERSAIRE LE FOFO ! thriller Youpi Colorful

Le design est juste OUF, c'est très sobre mais ça a donné un sacré coup de... je sais pas, de modernité au forum, je crois ! J'adore le fait qu'on voit les avatars des gens à côté des sections, ça fait vachement plus vivant je trouve !

Evidemment, RIP aux disparus (j'ai perdu de chouettes copains de jeux, je suis triste :( )
Et je souhaite beaucoup de courage à Eryn Coeur En espérant te revoir bientôt !

Concernant les avatars... MAIS VOUS ETES FOUS, offrir deux vavas à tout le monde, mais vous avez dû passer votre vie dessus omagawd. En plus ils sont trop cool donc chapeau bien bien bas :o

Et bien sûr, hâte de voir l'intrigue / le journal / les rumeurs et autres joyeusetés prévues :3
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 19:06
Joyeux anniversaiiiiire le forum ! /o

Le nouveau design est top ! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, et les nouveaux codages, et les nouveaux profils, et MERCI BEAUCOUP pour les avatars ! Comme l'ont dit les autres, c'est un boulot monstre que de faire deux avatars par personne ! :o Oooh, j'adore les journaux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

RIP aux mourus, et courage à Eryn éè

Bravo au staff ! :3
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 21:26
Bon anniversaire KHS ! Youpi

C'est cool ce changement -même si tout m'allait déjà-. ^-^
J'adore la police des boutons "nouveau", "répondre" etc... C'est trop kiki Coeur

Bravo et merci pour tout votre boulot, surtout en effectif réduit ! Pouce

To be continued...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Lun 21 Nov 2016 - 22:42
Ow, j'adore le nouveau design Ça me fait penser à l'automne et ça met de bonne humeur

Franchement, chapeau chapeau, comme l'on déjà dit la plupart, c'était un boulot colossal mais vous avez géré et les deux avatars par personne ... Je vous dis un grand merci pour votre temps et votre dévouement calinou

Joyeux anniversaire au forum (que j'ai vu naitre sans participer à l'aventure avant maintenant parce que je n'osais pas mais je ne regrette pas d'être venue Coeur2 ) et bravo au staff, vous avez beaucoup de mérite et longue vie à Kobe High School mia
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE Empty Re: KOBE FÊTE SES NEUF ANS ▬ NOUVEAUTES & CIE

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum