Partagez | 

T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 169
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes points : 28

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Mer 30 Nov 2016 - 11:57

Isley était désireuse de connaître la nouvelle ville où elle habitait, du coup, la jeune femme faisait son possible pour se déplacer au maximum à pied ou dans les transport en commun. Sauf que par moment, ce n'est pas une très bonne idée.

Comme en cet fin d'après-midi où la jeune femme avait été cherché sa fille à l'école et lui avait proposer d'aller au parc pour qu'elle puisse encore jouer dehors avant qu'il ne fasse trop froid. Sauf que la jeune femme n'avait jamais trouvé le parc et tournait en rond dans le centre de Kobe, Kinoko à ses côtés, lui tenant la main.

- Maman ! Je commence à avoir faim ! On y est quand au parc ?
- Bientôt, Kinoko, bientôt. Laisse-moi le temps de le trouver et tu pourras prendre ton goûter la-bas.

Enfin, pour ça, faut le trouver ce parc. Isley soupira discrètement et ce décida à demander à un passant. C'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. La jeune femme interpela la première personne venue, Kinoko cachée derrière ses jambes.

- Excusez-moi, mademoiselle. Pourriez-vous m'aider ? Je cherche mon chemin.

Mais lorsque la personne interpellez se retourna, Isley sut que son visage était loin de lui être inconnu. Et pour cause.

- Fawkes-san ? Que fais-tu ici, t'es perdue, toi aussi ?

HRP:

---------------------------------

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Sam 10 Déc 2016 - 20:24

Décidément, Iris aurait mieux faire de rester à la maison. Ce matin, elle s'était dit qu'une balade en ville pourrait lui faire le plus grand bien. Qui plus est, elle n'avait guère été se promenée et ne connaissait pas bien les lieux. Pourtant, ça ne l'empêchait pas d'être confiante quant à son excursion dans la ville. Elle se disait aussi qu'elle pourrait ramener un peu de terreau pour s'occuper de ses précieuses plantes. Un jour, deux étudiants avaient parlé d'une animalerie et Iris se disait qu'elle pourrait sans doute trouver un rayon pour les plantes dans ce type de magasin.

Sans perdre de temps, elle avait quitté tôt Kobe dans l'après-midi pour se rendre au centre-ville, espérant ne pas rentrer trop tard. Après les péripéties des transports en commun, la jeune fille s'était longuement perdue dans un coin de la ville. Elle avait du interroger plusieurs passants afin de parvenir à se rendre dans l'animalerie dont elle avait entendue parler. Le problème, c'est qu'une fois là-bas, aucun rayon prévu pour les plantes. Rien du tout. Iris s'était dit qu'elle aurait mieux fait de chercher une jardinerie, histoire de ne pas rentrer bredouille. Mais une fois ressortie du magasin, le retour s'avérait compliqué.

Par où était-elle passée déjà ? Alors qu'elle réfléchissait elle-même à la direction à emprunter, une voix l'interpellait dans son dos. L'étudiante tourna la tête afin d'identifier son interlocutrice, déduction qu'elle avait faite en entendant sa voix féminine. Tiens, un visage familier ! Il s'agissait de son professeur de biologie, Mme Rosenthal.

« - Fawkes-san ? Que fais-tu ici, t'es perdue, toi aussi ? »

Iris acquiessa en jetant un oeil à l'enfant qui accompagnait son professeur. Sa fille sans doute, il y avait un air de famille très flagrant. La jeune fille posa les yeux sur Mme Rosenthal.

« - C'est ça. J'ai réussi à venir mais, je ne sais pas comment rentrer à présent ... »

Puis, elle se souvint qu'elle aussi semblait être un peu perdue.

« - D'ailleurs, vous aussi vous cherchez à rentrer ? »

A deux, peut-être qu'elles trouveraient plus facilement comment rentrer.

H-RP:

Dernière édition par Iris Fawkes le Ven 16 Déc 2016 - 23:35, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Mar 13 Déc 2016 - 11:24

« - C'est ça. J'ai réussi à venir mais, je ne sais pas comment rentrer à présent ... »

Oh la la ! Isley connaissais ce problème. L'enseignante avait plus ou moins réussit à repérer le chemin jusqu'à l'établissement où elle travaillait, mais son sens de l'orientation n'étant pas le plus excellent, elle réussissait quand même à douter du chemin. Elle ne pouvait pas laisser son élève dans la panade et se proposerait bien pour la raccompagner, mais elle n'était pas sûre d'avoir le temps de retrouver son parc après ça. Si elle savait.

« - D'ailleurs, vous aussi vous cherchez à rentrer ? »
- Non, nous devons aller au...
- Mamaaaan ? La dame elle a mangé trop de poireaux pour avoir les cheveux verts ? En plus, c'est moche !

Et une Isley liquéfiée, une ! D’abord vraiment pâle à cause de la surprise, elle devint vite rouge écrevisse à cause de la honte. Sa fille avait la langue plus que bien pendue et ne manquait pas de répartie, ce qui causait quelques problèmes à sa mère. Qui s'était excusé plus d'une fois pour le franc-parler de sa fille.

- Kinoko, je t'ai déjà dit que ce genre de chose ne se disait pas !
- Mais Maman, c'est toujours toi qui me dit qu'il faut toujours dire ce qu'on pense !

Et là, la jeune mère ne savait vraiment pas où se mettre. Gênée au possible, la jeune femme s'excusa encore auprès de l'élève. Si la saison n'était pas la fin de l’automne, la professeur aurait surement mis ses lunettes de soleil sur le nez. Pour l'heure, elle avait chaud et cela l’incommodait.

- Ce n'est pas gentil, ça, Kinoko. D'ailleurs, la jeune femme que tu vois, c'est une élève à Maman, aussi. Et elle est perdue comme nous, alors on va l'aider à rentrer sinon, elle aura des problèmes, d'accord ?
- Non, qu'elle se débrouille. Je veux aller au parc, car tu l'a promis ! Et j'ai faim.

Iris n'a plus qu'à s'armer de pop-corn.

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Ven 16 Déc 2016 - 23:56

Les yeux écarquillés, Iris fut témoin de l'échange entre Mme Rosenthal et sa fille. Alors que son professeur de biologie s'était apprêtée à lui répondre, la petite tête brune qui l'accompagnait ne manquait pas de mot.

« Mamaaaan ? La dame elle a mangé trop de poireaux pour avoir les cheveux verts ? En plus, c'est moche ! »

Du poireau ? Iris fit la grimace. Elle qui avait horreur du poireau se voyait comparée à cela. Décidément, les enfants avaient toujours de quoi déstabiliser. Néanmoins, Iris n'était pas vexée ni quoi que ce soit. Loin de là. Elle savait ce que c'était que les enfants. L'étudiante ne manqua pas de remarquer l'embarras de son professeur qui commençait à gronder sa progéniture.

La vérité, c'est vrai qu'il était toujours bon d'en faire part. Peut-être un peu plus délicatement, toutefois. Mme Rosenthal semblait plus qu'embarrassée et s'excusait devant une Iris complètement déboussolée. Elle ne savait trop comment réagir face à son professeur. De toute manière, elle n'était pas vexée. La voir s'excuser de la sorte la gênait au plus haut point.

« Ce n'est rien, ce n'est rien, ne vous inquiétez pas ! Vraiment ! »

Tandis qu'Iris tentait de radoucir la situation, la jeune mère tentait d'inculquer un semblant de bienséance à sa fille. Cette dernière n'avait pas l'intention d'en écouter davantage et s'armait de toutes ses forces pour que sa volonté soit exaucée. Un parc ? Iris avait vaguement le souvenir d'être passée devant un parc en venant ... Mais d'où venait-elle au juste ? C'était bien ça le problème.

Elle se gratta le cou, un peu gênée de s'immiscer dans la conversation entre Mme Rosenthal et Rosenthal Junior mais il le fallait. Elle ne pouvait pas rester là à ne rien dire.

« Euh, à vrai dire, je me souviens avoir aperçu un parc en venant. Je ne sais pas si c'est celui que vous cherchez mais il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres. Si ? »

Iris regardait autour d'elle, histoire de retrouver des points qui avaient marqué son attention. Rien du tout. Le ton assez embarrassée à l'idée de ne pas être plus utile que cela, Iris poursuivit :

« Par contre, il faudrait que je retrouve par où je suis venue ... Je pense que l'on devrait essayer de trouver un bus qui pourrait nous conduire. Ou au pire, demander notre route à quelqu'un d'autre. »

Une équipe de choc venait de se former. Un trio de choc plutôt. Une Mme Rosenthal au bord de la crise de nerfs, une "Kinoko" impériale et un poireau.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Ven 6 Jan 2017 - 12:28

La pauvre Isley soupire d'impatience face à la remarque acerbe de sa fille. La pauvre femme commençait à s'agacer. Que sa fille face un remarque sur le physique de quelqu'un en l'insultant au passage, c'est une chose, mais qu'elle lui réponde effrontément en public en est une autre. Et la jeune femme, bien que très laxiste sur l'éducation de sa fille, ne supportait pas ça. Du tout.

« Euh, à vrai dire, je me souviens avoir aperçu un parc en venant. Je ne sais pas si c'est celui que vous cherchez mais il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres. Si ? »

Merci à Iris pour cette intervention plus que bienvenue. Chapeau bas, mademoiselle. Ayant à réfléchir à autre chose qu'une éventuelle réprime envers son rejeton, la professeur se retourne vers l'élève histoire de lui répondre.

- Non, effectivement, il n'y en pas beaucoup dans les environs.

Iris regarda autour d'elle, cherchant un quelconques point de repères avant de proposer une idée des plus sensée. Demander son chemin, ou prendre le bus jusqu'au lycée, parce que oui, c'est bien là que voulait se rendre la mère et la fille, le parc près de l'école. Mais avant que la jeune mère eût le temps d'approuver l'idée, Kinoko prit la parole de façon plutôt virulente.

- Ma Maman, elle sait tout puisqu'elle enseigne son savoir à des grandes personnes.

C'est presque ça, mais c'est un bon résumé.

- Alors, elle a pas besoin de toi et de tes idées nulles ! PRRRRRR !

Devant une Kinoko tirant bruyamment la langue, Isley ne put retenir sa colère et éclata de fureur. Le regard assassin, les mains sur les hanches, elle s'adressa à sa fille d'une voix grave, le ton accusateur.

- Dites donc, jeune fille, je vous trouve bien malpolie. Je ne suis pas sûre que vous la méritiez, cette balade au parc.

Toute de suite, la jeune enfant cessa sa grimace et se tourna vers sa mère les yeux plein de larmes, la déception et la tristesse se lisant sur son visage.

- Oh non, Maman ! Non, s'il te plait, je serais sage ! Promis !
- Je préfère ça. Excuse-toi.
- Désolée, Madame.

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Sam 14 Jan 2017 - 22:29

« Ce n'est rien, ce n'est rien, ne vous inquiétez pas ! Vraiment ! »

Mme Rosenthal semblait être encore embarrassée par son rejeton et les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Encore que, si la dénommée "Kinoko" s'était arrêtée au compliment fait sur sa mère, les choses auraient été pour le mieux. D'autant plus qu'Iris s'accordait à dire que Mme Rosenthal était une excellente professeur. Iris ne s'ennuyait pas pendant ses cours et surtout lorsqu'il était question de la flore et ses mœurs.

Iris ne relevait pas la remarque supplémentaire de la jeune Kinoko qui ne se ferait certainement pas chamailler par ses camarades à l'école à la vue de son tempérament. D'ailleurs, elle était persuadée que sous ses airs de fille capricieuse, elle était très certainement une petite fille douce et un peu timide qui cherchait à attirer l'attention. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Tout ça n'était qu'une façade. Tandis qu'elle psychanalysait intérieurement l'enfant, elle n'en loupa pas moins l'échange entre elle et sa mère.

Kinoko se transformait finalement en agneau docile à l'idée de ne plus avoir droit à sa balade. La lycéenne se contenta d'accepter les excuses de la fillette en lui souriant.

« Ce n'est rien. Mais, à présent, jeune fille, il faut que l'on s'entraide pour atteindre notre objectif ! Il s'agit de trouver l'emplacement du parc et de nous y rendre, entendu ? »

Iris insista et emprunta un ton presque militaire, celui d'un supérieur s'adressant à un sergent en herbe. Elle espérait ainsi entrainer l'enfant dans son jeu et de s'attirer ses bonnes faveurs. Cela éviterait bien des désagréments à sa mère. Elle lui adressa un sourire et chercha ensuite quelqu'un à interroger. Une femme s'avançait dans leur direction. Iris se tourna vers Kinoko et lui dit :

« C'est notre chance ! Il faut demander à cette personne où se trouve le parc. C'est à toi de le faire Kinoko. »

Voilà un défi que Kinoko relèverait certainement. A moins qu'elle ne se dégonfle de s'adresser à un inconnu ?

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: T'aurais mieux fait de rester couchée. [PV Iris Fawkes]  Mar 24 Jan 2017 - 11:32

« Ce n'est rien. Mais, à présent, jeune fille, il faut que l'on s'entraide pour atteindre notre objectif ! Il s'agit de trouver l'emplacement du parc et de nous y rendre, entendu ? »
- Ouiii !

Isley était soulagée de voir que Kinoko semblait plus encline à écouter. Dommage qu'elle doive paraître pour une mère privative pour se faire écouter. Elle soupira discrètement, un peu fatiguée par les sautes d'humeur de sa fille. Enfin, pour le moment, elle était dans un bon moment, autant en profiter à fond. Iris chercha, du regard, une personne à interroger et aperçut une femme qui avançait dans leur direction. La cinquième année sauta sur l'occasion.

« C'est notre chance ! Il faut demander à cette personne où se trouve le parc. C'est à toi de le faire Kinoko. »
- Maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus.

Isley sursauta de surprise. Elle s'attendait à tout sauf à cette réponse de la part de sa fille. Kinoko ne semblait jamais écouter ses consignes, mais il semblerait que si. Elle est juste un peu contrariante. La jeune mère s’accroupit face à sa fille, très contente de son raisonnement.

- Alors oui, je t'ai toujours dit de ne jamais parler aux inconnus, mais là tu est accompagner par Fawkes-san et moi. Tu ne risque donc rien du tout, ma chérie. On te surveille.
- Je peux aller lui demander où est le parc, alors ?

Isley acquiésa et se redresse alors que sa fille couru à la rencontre de la femme d'affaire. Elle l'interpela et lui demande, poliment, où était le parc, mais la femme passa devant elle sans même la remarquer, pas plus qu'elle remarqua la mine plus que choquée qu'Isley lorsqu'elle passa devant.

- Je ne pensais pas que les gens pouvait être comme ça aussi à Kobe. Je suppose qu'il y en a dans tous les villes.

Au même moment, Kinoko se tourna vers la professeur et son élève, la mine déconfite, les larmes aux yeux. Elle n'avait pas vraiment appréciée d'être ignorée de la sorte et la visage de la gamine passe de la déception à la colère en un instant, les sourcils si froncés qu'ils lui donnaient le même air que sa mère.

- Hey ! La vieille pas belle ! C'est pas poli d'ignorer les gens quand ils vous parlent ! Sorcière !

Si elle n'avait pas entendu l'enfant auparavant, cette fois-ci, ses propos ne lui avait pas échappé. Isley avait pâli d'horreur et se massait le front de ses doigts, préparant des excuses tout en se plaçant devant son enfant. La femme interpellée quant à elle, s'était retourné et faisait des grands pas dans la direction de l'enfant, rouge de colère. Isley s'interposa entre les deux personnes, Kinoko se cachant dans les jambes de sa mère, effrayée par l'inconnue.

- Veuillez excuser ma fille, elle n'en pensait pas à un mot.
- Quand on ne sait pas tenir ses enfants ou les éduquer, on en fait pas.
- Connasse, va.

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Contenu sponsorisé
« »