Partagez | 

Dur , dur le basket ! / Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 14
■ Messages : 106
■ Inscrit le : 28/11/2016

■ Mes points : 32

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Ketsuki Iwasaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Dur , dur le basket ! / Yuki  Dim 18 Déc 2016 - 14:34

Dur , dur le basket

ketsuki & yuki

Lorsque je me  réveillai ce matin-là, j'étais d'une humeur angoissée. Enfin, angoissée par rapport à son caractère déjà habituellement anxieux. Et ce n’était pas peu dire. Mes parents m'avaient posé un ultimatum il y a deux jours de cela déjà : je devais me désinscrire du club danse dans la semaine. Et les règles stipulaient que je me devais d'être inscrit dans au moins un club. J'aurais pu prendre littérature ou encore tradition, mais mes parents voulaient que je pratique un sport plus « adapté à mon sexe ». Je savais par de précédentes expériences que le kendo et le base-ball n'étaient pas faits pour moi. Et aujourd’hui j'allais m'essayer au basket.

La journée se déroula sans réels accrocs et enfin vint le moment de la fin des cours. Je me ruais aux dortoirs afin d'enfiler ma tenue de gymnastique .Ce jogging et ce sweatshirt mou avaient à envier au prestige de ma tenue de danse mais ça ferait l’affaire, non ? Je complétais ma tenue par une paire de baskets avant de me diriger vers le gymnase. Je pris un ballon et allais vers un panier libre. Avec mon corps frêle, je faisais tâche au milieu de tous les sportifs. J’essayai de faire l’impasse dessus et commençais à essayer de mettre des paniers. C’est bien comme ça que ça marche, le basket ? Après 15 essais ratés, je jetai la balle rageusement au sol avant de me la manger en pleine gueule suite à un puissant rebond.  C’était définitif, le sport ne m’aimait pas. Pourquoi mes parents ne voulaient pas comprendre ça ? J’étais fait pour la danse, merde. Cette fois-ci, je shootais dans le ballon pour être sûr de ne pas me prendre un retour du bâton. Fort. Loin. Sans me soucier de la direction où il allait. La colère me faisait oublier qu’il y avait des gens autour de moi.

«  Putain ! »

DEV NERD GIRL

---------------------------------

Japonais:#0066ff // Anglais:#000000 // Français:#66cc00

Dernière édition par Ketsuki Iwasaki le Lun 19 Déc 2016 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 101
■ Inscrit le : 01/11/2016

■ Mes points : 160

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Yuki Leroy
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Dur , dur le basket ! / Yuki  Dim 18 Déc 2016 - 15:21

" Pourquoi ? Dis-moi pourquoi l'avoir abandonné ?!"
Je me réveil en sursaut regardant l'heure à ma montre, il est 6 heures du matin, il est inutile d'essayer de me rendormir, je n'y arriverai pas, je décide donc de me lever, prendre mes affaires puis aller prendre une bonne douche. Une fois cela fait, je décide d'aller faire quelques dribbles avant la journée qui commence. Les cours passent ainsi tranquillement et lentement, arrive donc le midi, je reste donc seul dans mon coin comme à mon habitude et je mange, je mange un simple sandwich jambon beurre ma grand-mère qui habite près d'ici a décidée de me faire le matin même quand elle m'a croisée dans la rue alors que l'école n'avait pas commencé. Pour elle me faire un sandwich que je mangeais souvent en France est un moyen pour que je n'attrape pas le mal du pays. Elle ne comprendra jamais qu'en temps qu'otaku français le japon pour moi est le paradis même si je me retrouve encore plus seul qu'en France au moins je me suis éloigné d'Elle. Elle d'ailleurs, il m'arrive parfois de me demander comment elle va, je me demande enfin, j'espère plutôt qu'elle est encore en vie même si j'ai coupé les ponts avec...
Les cours sont donc finies, c'est vrai que contrairement au lycée français où j'avais l'habitude de souvent finir 18H, au japon tous les cours se terminent à 15h30, en un sens ça me rappelle le collège.
Me voilà devant le gymnase en tenue de basket, ma tenue de basket devrais-je dire. Celle que j'avais lorsque je jouer en France, mon équipement de match, composé d'un short et un T-short rouge , avec sur le côté  gauche des carreaux blancs en colonne, le numéro deriere, facile le numéro cinq. Voyant que les paniers sont pris, je décide de m'entraîner au dribble après tout même lorsque l'on excelle dans un domaine, il faut tout de même s'entrainer et poursuivre ses efforts dedans sous peine d'être dépassé. Donc après une série d'échauffement, je me place devant un plot préalablement placé par mes soins puis je m'entraîne à faire mes revers plus rapidement, faut dire que les reverses et les passements de jambe sont au centre même de mes crossover.
Après une dizaine de minute, je reçois un ballon qui me fait rater mon mouvement :
"Rah merde "
Mince ben tant pis, je peux dire ce que je veux après tout personne ici ne comprends le français, bon là je m'éloigne un peu du sujet principal. Je décide de prendre le ballon pis je le ramène à cette personne qui depuis tout à l'heure n'a pas rentrée un seul panier, la pauvre je comprends sa frustration faut dire qu'hormis les lancés-francs je ne suis pas très doué pour les shoot.
"Tu sais, il ne faut pas s'énerver comme ça, et encore moins lancer une balle au hasard. Vis-je avec un sourire qui ne servait qu'a une chose masquer mon manque de confiance et ma timidité. Ce n'est pas en t'énervant que ça va rentrer."
Suite à ces mots je tends la balle à ce garçon que j'ai en face de moi, enfin, je crois que c'est un garçon faut dire que son visage fait assez androgyne.

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: Dur , dur le basket ! / Yuki  Lun 19 Déc 2016 - 14:09

Dur , dur le basket

ketsuki & yuki

« Rha merde ! »

Du français ? Je me retournais vers la source du juron. Il provenait d’un jeune homme à peine plus petit que moi. Mais à son visage, je dirais qu’il était en quatrième ou cinquième année. Il y avait quelque chose de particulier dans son physique. Était-ce ces yeux bleus qui semblaient aussi froids que la glace, ses cheveux de la même couleur, ou ce tatouage de je-ne-sais plus quel manga sur son bras qui le rendaient atypique ? Sans doute l’ensemble. Une espèce d'aura ténébreuse émanait de lui. Et il avait fallu que mon ballon tombe sur lui… Je n’étais pas le plus à l’aise pour parler aux gens et ce mec était intimidant. Pas forcément dans le sens effrayant. Juste … intimidant. A ma surprise, pourtant, il ramassa le ballon et me le ramena.

« Tu sais, il ne faut pas s'énerver comme ça, et encore moins lancer une balle au hasard » Ce n'était pas exactement agréable de se prendre une leçon mais je savais que j'en avais besoin . Et au moins, il ne semblait pas énervé. Au contraire, il souriait. « Ce n'est pas en t'énervant que ça va rentrer. »

Il me tendit le ballon, que je m’empressais de récupérer. Que je m’énerve ou pas, la balle semblait être allergique au panier.

« Merci pour la balle … Je sais bien que ça sert à rien mais je ne peux pas m’en empêcher . Je suis juste tellement nul que c’en est rageant. Je crois que je vais laisser tomber » Plaisantais-je « Assez parlé de moi . Tu veux que je libère le panier ? T’en ferais sans doute meilleur usage que moi … » Je forçais un sourire gêné à éclairer mon visage .

Je reculai d'un pas. Le basket était le dernier sport qui m’intéressait. Mais apparemment, le basket, lui, n'avait pas envie de me connaître. Interpellé, j'observais son tatouage, essayant de me rappeler ou je l'avais vu. Je n'étais pas ce qu'on pourrait appeler un otaku mais j'appréciais les mangas. Je me cantonnais aux classiques comme Death Note ou encore l'Attaque des Titans ; mais j'étais quasi-sûr que son tatouage venait d'un manga .

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: Dur , dur le basket ! / Yuki  Lun 19 Déc 2016 - 15:17

"Merci pour la balle… Je sais bien que ça sert à rien, mais je ne peux pas m’en empêcher. Je suis juste tellement nul que c’en est rageant. Je crois que je vais laisser tomber. Assez parlé de moi. Tu veux que je libère le panier ? T’en ferais sans doute meilleur usage que moi … "

J'ai suffisamment fait de sourire forcé dans ma vie pour en reconnaître un, m'enfin ce ne sont pas mes affaires, en revanche le fait qu'il veuille abandonner juste parce que ça ne rentre pas ça me fait rager intérieurement, c'est à cause de ce genre de personnes que les gens naturellement doués se sentent si supérieur.

"La raison pour laquelle tu abandonnes et stupide, si tu n'es pas doué pour les shoots change de poste au lieu d'être ailier passe intérieur ou peut-être même meneur, mais une chose est sur ce n'est pas avec ta mentalité que tu parviendra à quoi que ce soit !"

Je suis surement un peu dur avec lui mais je n'y peux rien j'ai en horreur les gens qui abandonne sans essayer, mais bon après peut être qu'il n'est pas vraiment passonié par le basket, dans ce cas pourquoi abandonner sa passion pour essayer le basket. Je ne suis pas très bavard et encore moins très social alors pourquoi j'irai l'aider, surement parce qu'il à l'air seul est que je ne comprends que trop bien ce qu'il doit ressentir.

"Je suis désolé, je me suis emporté, mais il faut dire que le basket et ma passion et je ne supporte pas que l'on abandonne juste à cause de petite d'un petit désagrément."

Je me retourne vers le panier qu'il me laisse puis je shoote, sans grande surprise, je rate mon shoot,

" Hé oui vous tu vois , j'ai beau faire du basket depuis mon pus jeune age les shoots ce n'est pas mon truc, en revanche, j'ai étais repéré par des recruteurs d'un grand club français étant donné que, je suis un excellent meneur. J'aimerais vérifier un truc à ton sujet, veux-tu bien faire un match contre moi s'il te plait, on joue en dix points et je te laisse l'avantage de cinqus point d'avance ainsi que la balle pour demarer le match."

Pourquoi lui proposer un match, vous demandez-vous la réponse est simple n'étant pas très sociable, j'ai appris grâce au basket que si tu n'arrive pas à t'exprimer en parlant, il suffit de jouer et moi, je souhaite voir si le basket est sa passion ou non pour ça, il me suffit donc de jouer avec lui.

HRP :
Spoiler:

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: Dur , dur le basket ! / Yuki  Dim 1 Jan 2017 - 15:19

Dur , dur le basket

ketsuki & yuki

« La raison pour laquelle tu abandonnes et stupide, si tu n'es pas doué pour les shoots change de poste au lieu d'être ailier passe intérieur ou peut-être même meneur, mais une chose est sur ce n'est pas avec ta mentalité que tu parviendra à quoi que ce soit !»

Je fus pris de court par sa soudaine ardeur. Sa rage ne semblait pas pourtant dirigée vers moi, mais vers quelque chose que j’ignorais. Sans doute mes paroles avaient évoqué un mauvais souvenir chez lui. Mais son conseil restait bon. Je n'avais pas pensé au fait qu'il n'y avait pas qu'un seul rôle au basket. Après tout, avant de devenir fort en danse, j'en avais essayé : jazz, zumba, rock, danses musettes, danses du monde, danses de salons... avant de finalement comprendre que la danse classique et la danse contemporaine étaient faite pour moi. Mais cela avait requis de nombreux efforts et une véritable passion. Le basket ne me motivait pas plus que ça et je manquais trop de confiance en moi pour vraiment essayer.

« Je suis désolé, je me suis emporté, mais il faut dire que le basket et ma passion et je ne supporte pas que l'on abandonne juste à cause de petite d'un petit désagrément.» s'excusa-il .

D'un signe de tête je le laissai comprendre que je ne lui en tenais pas rigueur. Le garçon à la chevelure bleue se retourna et tenta de mettre un panier ... qu'il rata. Il ne semblait même pas déçu de son infructueuse tentative.

« Hé oui vous tu vois , j'ai beau faire du basket depuis mon plus jeune âge les shoots ce n'est pas mon truc, en revanche, j'ai étais repéré par des recruteurs d'un grand club français étant donné que, je suis un excellent meneur. J'aimerais vérifier un truc à ton sujet, veux-tu bien faire un match contre moi s'il te plait, on joue en dix points et je te laisse l'avantage de cinq points d'avance ainsi que la balle pour démarrer le match.»

Mon cas n'était peut-être pas désespéré. Peut-être étais-je meilleur à un autre poste. J’essayai de m'en convaincre mais je restais aussi désemparé et ni la confiance, ni la détermination ne m’animaient.  

« Euhm , c'est d'accord . »

Je ne savais pas trop ce qu'il voulait vérifier à mon propos, peut-être le poste qui me conviendrait le mieux. Le fait était que je n'avais joué au basket avant mais j'étais trop timide pour refuser la partie.  Je  n'avais qu'un flou aperçu de ce sport dans ma tête et les cinq points d'avance n'étaient pas de refus. Bien qu’honnêtement, j'ignorais à quoi ça correspondait. Cinq paniers, peut-être ? Oh, je verrai bien en jouant. J'apprendrai sur le tas comme on dit dans le jargon. Mais j’étais presque sûr qu’il n’aurait aucun mal à me rattraper et me dépasser. Je voyais déjà le score final : 5 à 75.

« Tu veux bien commencer pour que je euhm... visualise un peu ?»

Je m'infligeais une gifle mentale. Pourquoi ne pouvais-je pas être aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? J'en avais assez de bafouiller pour un oui ou pour un non, de bégayer, d'hésiter ...  J'avais l'air d'une gamine prise sur le fait. Je me préparais à la raclée que j’allais recevoir .

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: Dur , dur le basket ! / Yuki  Ven 7 Avr 2017 - 21:30

Dur , dur le basket !

KETSUKI IWASAKI

-----------------------------------------------

Acceptant l’offre de mon kōhai je prends le ballon me reculant derrière la ligne des trois points  je me demande comment je vais prendre ce match… Commencer doucement puis finir fort n’est pas une idée à exclure, en faite je pense que la seule idée à exclure est celle de prendre ce match à la légère sans il en est hors de question après tout je veux juste vérifier que… Rah mince j’ai oublié de me présenter, quel imbécile :
« Ah au faite moi c’est Yuki Leroy élève en 4éme année, enchanté, et je te prie par ailleurs de m’excuser si j’ai un accent il s’avère que je suis français. »
Voilà les présentation faite je vais pouvoir m’assurer que mon adversaire est passionné par le basket, dans le cas contraire j’aurais au moins fait un petit match avant d’aller manger.
Bon maintenant je sais comment je vais procéder, je vais donc commencer  à dribbler puis feintant de partir sur la droite je ferais un reverse  sur la gauche avant de partir au doubles-pas je ne pense pas qu’il pourra me suivre et normalement le panier va rentrer ce qui m’offrira deux points.

HRP :
Spoiler:

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Dur , dur le basket ! / Yuki