Partagez | 

[Terminé] Première balade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Première balade  Sam 24 Déc 2016 - 13:46

Dimanche 05 octobre

La veille avait été assez rocambolesque, mais bien amusante. Clio était arrivée avec toutes ses affaires pour passer le week-end entre filles, au vue que Kiyomi semblait être chez Thomas Harper car elle n'était pas rentrée du week-end. La jeune soeur avait été très heureuse quand elle avait découvert sur sa partie de lit un petit cadeau contenant le collier et la laisse de son futur chien. Et c'est donc dans une euphorie certaine que les demoiselles avaient été en ville pour acheter une petite boule de poils. Elles avaient choisi un petit spitz feu et blanc qui leur tirait la langue à longueur de temps. Sur le coup, elle l'avait trouvé adorable et avait décidé que ce serait lui le nouveau compagnon des soeurs.
Ce matin-là, elles s’étaient levées assez tôt pour profiter de leur dernière journée à deux, ainsi que pour voir l’évolution de Basil au sein de son nouveau foyer. Elles lui avaient acheté toute la panoplie pour qu’il puisse être heureux à leur côté. D’ailleurs, au moment du réveil, elles le trouvèrent au pied du lit dans son panier neuf d’une couleur bordeau avec un gros coussin noir qui semblait hyper confortable.  Il n’était pas encore prêt à dormir avec ses nouvelles propriétaires. C’était la première nuit et il est tout à fait normal qu’il préfère la passer dans son coin.
Les deux demoiselles prirent leur petit déjeuner en silence, le matin n’étant jamais réellement propice à la discussion vu qu’elles avaient encore le nez dans les nuages de la rêverie. Et puis, Clio était du genre mauvais poils si on lui parlait avant qu’elle ne soit bien réveillée. Mila l’avait rapidement appris lors de leur voyage respectif au Kenya. Elle se rappelle encore des prises de tête matinales si elle osait lui adresser autre chose que bonjour au saut du lit.
Une fois le petit déjeuner passait, l’aînée alla prendre une bonne douche qui avait pour but d’achever l’émergence de son esprit dans le monde réel. Elle repassa ses mois au Kenya avec sa sœur pendant que l’eau chaude coulait sur son corps pâle. Elle en avait le sourire. Surtout les premiers jours où sa sœur avait découvert ce qu’était la vraie vie, celle où on est obligé de marcher dans la gadoue pour pouvoir aller d’un lieu à un autre et surtout, elle y avait découvert qu’elle n’avait pas vraiment à se plaindre de sa vie. La petite avait rencontré de nombreux orphelins et la vie difficile qu’on menait là-bas et au fond, Mila espérait que cela l’avait fait grandir et mûrir.

En sortant de sa douche, elle enfila une tenue d’automne : gros pull blanc par-dessus un petit top noir et un jeans bleu ciel. Elle annonça à sa sœur que la salle de bain était libre et laissa cette dernière se débrouillait comme une grande pendant qu’elle remplissait les gamelles de Basil d’eau et de croquettes. Ce dernier se décida à quitter le panier douillé de la chambre en entendant le bruit des croquettes et arriva en courant pour se goinfrer. Mila rigola en lui caressant la nuque puis s’affaira à balayer un peu l’appartement le temps que sa sœur finisse de se préparer.

«  - Il va falloir aller promener Basil, histoire qu’il ne fasse pas ses besoins dans l’appartement, sinon Kiyomi me tuera. » interpella-t-elle lorsque sa sœur sorti de la salle de bain vêtue d’un jeans à trous et d’un t-shirt kaki à motif militaire.

«  - Top, je vais pouvoir lui apprendre à ramener des bâtons ! » s’égaya sa sœur alors qu’elle enfilait ses baskets montantes.

«  - On va au parc de ton école ? Si je me rappelle bien, il est quand même vachement grand ! » ajouta-t-elle.

«  - Oui, je pense que c’est une bonne idée, et puis comme ça, je l’habituerai à venir avec moi au boulot ! Mes élèves vont l’adorer ! » accepta avec plaisir la jeune professeur.

Elles finirent de se préaprer puis attachèrent le collier de Basil à une laisse assez grande pour lui permettre un maximum de mouvements. Il semblait avoir compris qu’il allait en promenade au vu de sa petite queue qui s’agitait dans tous les sens. Les deux jeunes femmes partirent donc prendre la voiture pour se diriger vers l’école où enseigne Mila. On voyait tout de suite que le petit spitz adorait quand la fenêtre de la voiture était ouverte car il prenait un plaisir à sortir la tête et regardait ce qui se passait dans la rue, avec la langue pendante.

Une fois au parc, Mila décida qu’il serait chouette que Basil soit complètement libre, même si elle craignait qu’il ne s’enfuie quelque part. Au pire, elles étaient deux pour le rattraper.

HRP:

Dernière édition par Mila Horime le Mer 28 Juin 2017 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes points : 18

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Ven 6 Jan 2017 - 14:01

- Maman ! Il fait super beau aujourd'hui ! On peut aller au parc ? J'ai fait tous mes devoirs !
- Oui, si tu veux. Toute façon, je n'arrive à rien ce matin. Je suppose que prendre un bol d'air frais me fera du bien. Habille-toi, le temps que je me prépare.

La jeune femme rangea ses affaires de corrections dans un sac et ses lunettes dans leur boitier avant de filer à la salle de bain pour prendre une bonne douche. Une fois sortie de sa salle de bain habillée et bien coiffée, la jeune femme alla prendre son sac à dos et y mis ses copies à corriger ainsi qu'une collation pour elle et sa fille et son porte-monnaie. Elles iraient sans doute manger en ville. Elle écrivit ensuite un mot à l'attention de son colocataire, Yohann Alsbach, lui disant de ne pas s'inquiéter qu'elles étaient en balade. Même si sa vie privée ne le regardait pas, la moindre des choses était de prévenir lorsqu'on ne mangerait pas chez soi le midi.Après, elle alla rejoindre sa fille dans l'entrée pour mettre ses chaussures et une veste. Elle choisit un manteau de mi-saison pour Kinoko et sortit de l'appartement.

Le chemin jusqu'au parc passa rapidement et une fois passé le portail du lieu désiré, la jeune femme s’accroupit devant sa fille pour lui rappeler les consignes de sécurité.

- Tu n'adresse pas la parole à n'importe qui. Et tu reste bien dans mon champs de vision c'est compris, Kinoko ? Dis, tu m'écoute ?
- Maman ! Regarde le joli chiot ! Je peux aller le caresser ?

Sans attendre de réponse de sa mère, l'enfant s'écarta de ses bras et se précipita en courant vers le chiot avant de le prendre dans ses bras et de le cajoler comme s'il était une peluche. Isley soupira et espéra secrètement que sa fille se fasse mordre, histoire qu'elle comprenne qu'on ne s'approche pas d'un chien qu'on ne connait pas. Et surtout pas en criant de joie comme elle l'a fait, elle risquerait de se faire mordre. Elle alla récupérer sa fille auprès des propriétaires du chiot. Elle s'assura rapidement que Kinoko n'avait rien, et elle ne remarqua pas la moindre goutte de sang.

- Bonjour Horime-san, bonjour Mademoiselle. Désolée si ma fille a effrayé votre chien. Elle adore les animaux et ne peux s'empêcher de vouloir les caresser quand elle en voit un. Kinoko, dis bonjour.
- Bonjour Mesdames. Je peux caresser le petit chien ? Il est trop mignon ! Je pourrais jouer avec, dis Maman ?
- Ce n'est pas à moi qu'il faut demander.

HRP:

---------------------------------

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Sam 21 Jan 2017 - 16:51

Pendant que Clio était à la recherche de la balle de tennis qu'elle avait enfouie au fond de son gros sac à dos, Mila gardait un oeil sur le jeune chiot qui s'amusait comme un fou à essayer d'attraper une mouche qui virevoltait autour de son petit corps poilu. Mila trouvait cela assez amusant et était bien contente d'avoir fait cet achat finalement.

Au moment où Clio lançait un "enfin" pour annoncer qu'elle avait retrouvé la balle de tennis, une petite fille sauta au cou de Basil qui couina de surprise. Mila fit les gros yeux et espéra que le jeune chiot ne décide pas que la petite fille était un danger imminent et la morde. Finalement, la maman de la petite rejoignit la petite et regarda si elle n'avait rien. Heureusement que Basil était plus étonne qu'autre chose de ce qui venait de lui arriver car il aurait très bien pu la mordre. Mila remarqua qu'il s'agissait d'Isley, une membre du corps enseignant et donc sa collègue.

" - Bonjour Horime-san, bonjour Mademoiselle. Désolée si ma fille a effrayé votre chien. Elle adore les animaux et ne peux s'empêcher de vouloir les caresser quand elle en voit un. Kinoko, dis bonjour."

" - Bonjour Mesdames. Je peux caresser le petit chien ? Il est trop mignon ! Je pourrais jouer avec, dis Maman ? "

" - Ce n'est pas à moi qu'il faut demander. "

" - Bonjour Rosenthal-san, comment allez-vous aujourd'hui ? Je vois que la petite Kinoko est aussi joueuse que notre petit Basil ! Je vous présente Clio, ma jeune soeur. "

" - Salut " fit cette dernière avec un petit sourire, toujours la balle de tennis entre les mins. " - Bien sûr que tu peux jouer avec Basil, mais attention, il est encore tout jeune ! Voilà sa balle. " ajouta-t-elle en tendant la petite balle jaune fluo à Kinoko.

" - Je vais surveiller la petite, je vous laisse entre adulte. " lança Clio aux deux jeunes femmes tout en emmenant Basil et Kinoko un peu plus loin.

" - Hé bien, je suis très étonnée de la réaction de ma soeur. En général c'est une vraie petite peste pour ses 16 ans. " fit Mila en s'adressant à Isley avec un air étonné.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mar 24 Jan 2017 - 11:56

" - Bonjour Rosenthal-san, comment allez-vous aujourd'hui ? Je vois que la petite Kinoko est aussi joueuse que notre petit Basil ! Je vous présente Clio, ma jeune soeur. "

Isley salua convenablement les deux jeunes femmes et fut contente de voir Clio accepter et même tendre la balle du chiot à Kinoko qui poussa une grande exclamation de joie. Elle suivit Clio un peu plus loin et s'empressa de jeter joyeusement la balle à Basil. La jeune mère observa un instant sa fille jouer avant de reporter son attention sur sa collègue.

" - Hé bien, je suis très étonnée de la réaction de ma soeur. En général c'est une vraie petite peste pour ses 16 ans. "
- Ha ha ! Je vous comprends, Kinoko est pareil. Une vraie petite peste quand elle s'y met.

La jeune femme soupira et proposa à sa collège de s’asseoir sur un banc à proximité des deux plus jeunes. Isley jeta un coup d'oeil à sa progéniture et la petite soeur de Mila, s'assurant que rien de dramatique n'arrive.

- J'ai rarement l'occasion de croiser des collègues en dehors de l'établissement, ça fait du bien de croiser quelqu'un, comment allez-vous ?

Les copies de son sac totalement oubliées, la jeune femme posa son sac sur le banc et s'étira un instant, ayant mal au pieds. Elle se tourna à nouveau vers sa collègue.

- Votre soeur et ma fille ont l'air de bien s'entendre, je suis ravie. La présence du chien, doit sans doute aider.

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Sam 28 Jan 2017 - 20:11

Tout en suivant sa collègue vers un banc à proximité des deux jeunes filles, Mila veillait à ce qu'il n'arrive rien. Vu qu'elle venait tout juste d'accueillir le petit chiot, elle ne connaissait absolument pas ses réactions. Heureusement, il semblait plutôt sage avec les filles bien qu'il courrait un peu partout, suivi des demoiselles.

" - J'ai rarement l'occasion de croiser des collègues en dehors de l'établissement, ça fait du bien de croiser quelqu'un, comment allez-vous ? " interpella finalement Isley tout en s'installant sur le banc.

" - Ce n'est pas faux, pour ma part cela n'arrive que lorsque cela a été décidé au préalable. Je vais très bien, et vous ? " répondit-elle finalement après s'être elle-même assise sur le banc, croisant les jambes et observant le trio.

" - Votre soeur et ma fille ont l'air de bien s'entendre, je suis ravie. La présence du chien, doit sans doute aider. " déclara Isley, un sourire aux lèvres.

" - Oui, je trouve aussi. Je suis contente de voir ma soeur aussi aimable. Basil est tout nouveau dans la famille, on l'a accueilli hier. Je trouve qu'il s'adapte bien à sa nouvelle vie. " s'enjoua Mila.

Elle avait pris avec elle son appareil. Se rappelant de sa présence dans son sac, elle le sortit et prit quelques clichés de la petite bande, zoomant parfois pour capturer le sourire des demoiselles ou la langue pendante du jeune Spitz.

" - Je vous déposerais les photos dans votre casier, sur un CD. " dit simplement Mila une fois qu'elle déposa son appareil sur les genoux, prête à attraper tous les moments de bonheur dans sa carte mémoire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Dim 29 Jan 2017 - 13:12

- Je vais bien, merci.

Isley écouta Mila lui raconter la récente adoption de Basil et s'étonna de voir une jeune chiot déjà si obéissant. Il sera un excellent compagnon plus tard. Obéissant et fidèle. Enfin, si l'éducation est correct, bien entendu. On n'a rien sans rien. La professeur regarda sa collègue sortir son appareil photo de sa pochette et s'étonna un instant de la taille de l'engin. Puis, elle se dit qu'elle était professeur de photographie, qu'il était donc normal qu'elle soit équipée de la sorte.

" - Je vous déposerais les photos dans votre casier, sur un CD. "
- Oh oui ! Avec joie ! Un appareil tel que le votre doit faire des photos magnifiques ! Et il doit coûter une véritable petite fortune, aussi.

Surveillant toujours du coin de l'oeil sa fille qui s'amusait comme une petite folle avec Basil et Clio, la professeur fouilla aussi dans son sac et sortit de côté les collations pour elle et Kinoko. Elle donnait un quart d'heure à sa fille avant qu'elle ne viennent se plaindre d'avoir faim avec l'énergie qu'elle dépensait.

- Nous comptions manger en ville ce midi, vous voulez vous joindre à nous avec Clio et Basil ? De plus, je suis sûre que ça fera plaisir à Kinoko, elle n'a pas souvent l'occasion de manger avec d'autres personnes. Son caractère un peu dur fait qu'elle s'isole automatiquement de ses camarades car elle ne les supporte pas. Ma petite fille n'est pas la plus sociable qui soit.

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Dim 29 Jan 2017 - 17:24

" - Oh oui ! Avec joie ! Un appareil tel que le votre doit faire des photos magnifiques ! Et il doit coûter une véritable petite fortune, aussi. " répondit la jeune professeur quand Mila lui proposa de lui faire un CD avec les photos prises lors de cette douce après-midi.

" - Une petite fortune certes, mais très utile. Et puis, c'est ma seule réelle folie financière en dehors de Basil, donc je me dis que ce n'est pas trop grave ! " argumenta Mila avec un grand sourire.

Elle vit sa collègue sortir les collations de sa fille et cela lui mit un peu de baume au coeur de voir que la petite avant une maman aussi prévenante. Ce n'est pas le genre de chose qu'elle ferait vu qu'elle ne comptait ni avoir d'enfant ni tomber amoureuse. Alors elle appréciait les petits moments avec ses collègues qui ont des enfants, cela lui donnait presque l'impression d'être leur tante et elle trouva cela assez amusant.

" - Nous comptions manger en ville ce midi, vous voulez vous joindre à nous avec Clio et Basil ? De plus, je suis sûre que ça fera plaisir à Kinoko, elle n'a pas souvent l'occasion de manger avec d'autres personnes. Son caractère un peu dur fait qu'elle s'isole automatiquement de ses camarades car elle ne les supporte pas. Ma petite fille n'est pas la plus sociable qui soit. " proposa Isley.

" - Ce serait avec grand plaisir, surtout si la petite n'es pas très sociable, cela lui fera plaisir. Clio était pareil à son âge, une vrai petite furie mais qui détestait tout le monde. Je me rappelle encore qu'elle me disait qu'elle trouvait ceux de sa classe étaient stupides. Elle était trop mûre pour eux j'imagine. " répondit la jeune femme, contente à l'idée de pouvoir manger en si bonne compagnie. C'était assez rare pour elle de profiter du temps libre avec des filles. Elle était plutôt du genre à trainer avec des mecs alors cela lui changeait ses habitudes et ne lui faisait pas de tort.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Lun 30 Jan 2017 - 11:20

" - Une petite fortune certes, mais très utile. Et puis, c'est ma seule réelle folie financière en dehors de Basil, donc je me dis que ce n'est pas trop grave ! "

Ah les folies financières. Isley aimerait s'en permettre, mais, elle ne pouvait pas. Elle voulait être certaine de toujours avoir de la réserve, jusqu'au cas où. Les accidents graves, ça arrive tellement vite. Et bien souvent, on ne les voit pas venir. Heureusement, Isley n'a pas eût besoin de dépenser pour ce genre d'incident.

" - Ce serait avec grand plaisir, surtout si la petite n'es pas très sociable, cela lui fera plaisir. Clio était pareil à son âge, une vrai petite furie mais qui détestait tout le monde. Je me rappelle encore qu'elle me disait qu'elle trouvait ceux de sa classe étaient stupides. Elle était trop mûre pour eux j'imagine. "
- C'est sans doute le cas pour Kinoko, car elle s'entend très bien avec sa baby-sitter et est bien plus loquace avec elle qu'avec ses camarade.

En parlant de l'enfant, Isley reporta son attention sur sa fille pour la voir trébucher sur une pierre en poursuivant le jeune Basil. Clio se précipita pour la rattraper mais ne fut pas assez rapide, l'enfant s'étala dans la terre et la poussière. Sans pleurer, et en gardant son calme, l'enfant se redressa et se dirigea vers sa mère. Isley sortit de son sac sa trousse de premiers soins, elle en avait toujours une sur elle. Désinfectant, pansements en tout genre et même les numéros d'urgence. Très prévoyante, cette femme.

- Maman ! J'ai trouée la nouvelle jupe que tu m'as acheté !
- C'est pas grave, c'est qu'un petit trou.
- Bah oui, mais tu dis toujours que je dois faire attention à mes affaires.
- C'est pas grave, Mamie Rosalyna la recoudra. Elle sait bien le faire, ça. Ou bien Tata Evelyn. Tu sais comment tes cousins sont casses-cous.

Tout en discutant, la jeune mère soigna sa fille, une petit éraflure au coude et une petit au genou, trouant la jupe longue et le collant qu'elle portait. Après les soins, la jeune donna les gâteaux prévus à sa fille et proposa le second à Clio.

- Vous devez avoir faim, après toutes ces courses, Clio, non ? Tenez, mangez-le.

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Sam 11 Mar 2017 - 0:11

" - C'est sans doute le cas pour Kinoko, car elle s'entend très bien avec sa baby-sitter et est bien plus loquace avec elle qu'avec ses camarade. " répondit la jeune maman. A peine eut-elle finit sa phrase que la petite tomba en se prenant les pieds sur un rocher. Mila fut très étonnée de la voir se redresser comme si de rien n'était, sans verser une larme elle rejoignit les deux jeunes femmes et se fit soigner par Isley. La petite était plus ennuyée d'avoir troué sa jupe plutôt que de s'être blessée.

Clio, elle, semblait assez inquiète, craignant de se faire gronder pour la chute de la petite.

" - Ne t'en fais pas, Kinoko va bien, fais une pause cela te fera du bien. " la rassura sa grande soeur, ne voulant pas l'inquiéter davantage. D'ailleurs, pour la récompenser de s'être occupée de la petite, Isley lui avait proposé un gâteau.

" - Merci beaucoup, je suis désolée pour Kinoko, j'ai essayé de la rattraper mais je n'ai pas réussi. " s'excusa la jeune fille.

Basil, lui, était resté un peu plus loin et observait la petite bande, la langue pendante, attendant que l'on revienne s'occuper de lui. Après quelques secondes, ce dernier comprit qu'il allait devoir venir chercher lui-même l'attention de ses nouveaux maitres. Il se dandina jusqu'aux femmes, et attrapa la jupe de Kinoko avec ses petites dents et tira dessus pour l'emmener jouer avec lui.

Mila et Clio le regardèrent faire et rire de bon coeur en voyant le comportement de Basil. La photographe sortit une barre de protéine pour chien et lui donna à manger. Il loucha sur la barre et se décida à lâcher la jupe de la petite pour venir attraper sa nourriture et s'en régaler.

" - Au fait, il est déjà presque midi, n'irions-nous pas en ville manger comme vous l'aviez si gentiment proposé ? " demanda finalement Mila, observant toujours la petite chienne.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mar 14 Mar 2017 - 10:03

Kinoko est tombée, sa jupe était trouée et l'enfant était à la limite des larmes parce qu'elle avait abîmé la jupe. Elle avait un peu mal, évidemment, mais l'enfant était une dure. Isley en avait toujours été très surprise, même si elle était heureuse de ne pas avoir une fille pleurnicheuse. Enfin, la mère finit de soigner sa fille et lui offrit un gâteau, sur lequel Basil semblait louché, et donna l'autre à Clio. Cette dernière ne cessait de s'excuser de ne pas avoir pu rattraper l'enfant, mais Isley ne lui en voulait pas. Une chute, ça arrive et ce n'était ni la première ni la dernière de Kinoko.

- Ne vous en faites pas, Clio. Elle n'est pas gravement blessée, c'est le principal.

Après avoir avalé son gâteau, l'enfant était repartie jouer avec Basil. L'enfant s'amusait comme une petite folle et sa mère la lâchait difficilement du regard quand sa collègue lui fit remarquer qu'il allait être l'heure de manger. Un peu surprise, la jeune femme regarda sa montre. Mila avait raison, Isley n'avait pas vu le temps passé.

- Mais oui, Horime-san, vous avez raison, il va falloir manger. Kinoko ! Viens, on va aller manger.

La gamine fut déçue par l'annonce. Elle ne voulait pas quitter Basil et Clio avec qui elle s'amusait bien. L'enfant lança un regard suppliant à sa mère avant de lui poser une question.

- Maman ? Clio-san et Horime-san peuvent manger avec nous ?
- Je savais que tu me poserais cette question. Je leur ait déjà demandé et oui, elles mangent avec nous.

De là, l'enfant sauta de joie et alla faire un câlin à la plus jeune des femmes Horime. Mais on ne saute pas comme ça dans les bras de gens qu'on ne connait pas, même si Isley connaissait plus ou moins Mila et se douta que Clio ne ferait rien de louche. La mère rappela sa fille à l'ordre et s'empressa de s'excuser.

- Faut la pardonner, elle est très tactile avec les personnes qu'elle apprécie.

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mar 11 Avr 2017 - 13:23

" - Mais oui, Horime-san, vous avez raison, il va falloir manger. Kinoko ! Viens, on va aller manger. " répondit la jeune maman et professeure. Mila eut un petit sourire en voyant la petite être déçue de devoir partir, pensant sans doute qu'elles allaient se quitter tout aussi rapidement qu'elles s'étaient rencontrées dans le parc.

" - Maman ? Clio-san et Horime-san peuvent manger avec nous ? " demanda la petite, espérant qu'elle aurait un oui de la part de sa maman.

" - Je savais que tu me poserais cette question. Je leur ai déjà demandé et oui, elles mangent avec nous. " répondit alors la jeune femme, ce qui eut pour réaction un câlin à Clio. Cette dernière la serra dans ses bras avant que la maman ne s'excuse pour le comportement de sa fille. Il est vrai qu'au Japon, ce n'était pas un bon comportement mais cela ne dérangeait ni Clio ni Mila.

" - Pas de soucis. Si j'avais son âge, j'aurais réagi de la même manière. Et ça fait plaisir de voir un enfant aussi heureux et gentil. " répondit la jeune prof tout en se redressant pour rassembler les affaires et remettre la laisse à Basil.

Elle se tourna ensuite vers Kinoko en lui tendant la laisse.

" - Et si tu baladais notre jeune ami ? Je suis sûre qu'il sera content que tu le tiennes et Clio t'aidera s'il tire un peu trop, n'est-ce pas ? " demanda-t-elle tout en se tournant vers sa soeur avec un sourire aimable.

" - Avec grand plaisir, on va passer devant. " annonça cette dernière en prenant la main à la plus jeune des quatre dames.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Jeu 20 Avr 2017 - 10:29

Heureusement, Mila n’en veut pas trop à Kinoko pour son comportement très tactile. La jeune mère soupira discrètement, mais genre très discrètement. Elle savait bien à quel point certaines personnes pouvaient être rebutées par ce genre de comportement. Une petite grimace ne lui échappa pas lorsque sa collègue demanda à l’enfant si elle souhaitait promener le chien. Bien sûr, la gamine accepta avec joie et partie devant avec Clio. Isley, elle, soupira.

- C’était pas une très bonne idée, que lui proposer de promener Basil, m’enfin tant pis. Ça lui fait plaisir. C’est l’après qui ne sera pas très marrant pour moi. Elle me fait la même scène tous les mois, je devrais avoir l’habitude, depuis.

Tous les mois, Kinoko harcelait sa mère pendant une semaine pour avoir un animal, malgré la réponse négative de celle-ci, jusqu’à l’énervement de cette dernière qui résultait sur une dispute mère-fille dont Isley avait toujours gain de cause. Suite à quoi, Kinoko boudait sa mère pendant une semaine, voire deux, ça dépends des moments. La jeune mère haussa les épaules.

- Elle ne comprend pas que l’argent ne tombe pas du ciel. Ce concept viendra quand elle grandira, je suppose. Si jamais un jour vous avez un enfant, je ne vous souhaite pas qu’elle soit comme la mienne.

C’est pas très gentil pour Kinoko, ça. Enfin, fallait bien dire que la gamine ne faisait pas vraiment de cadeau à sa mère malgré tous les efforts qu’elle faisait pour sa progéniture. Isley mettait complètement de côté son bonheur personnel pour entretenir celui de sa fille. Si ça c’est pas de l’amour maternel, qu’est-ce que c’est ? Dommage que la gamine soit aussi égocentrique. Y parait que c’est normal à leur âge, Isley espère que ça lui passera en grandissant.

Les quatre femmes continuèrent de déambuler dans la rue jusqu’à trouver un petit restaurant qui n’avait pas l’air trop cher. D’un commun accord avec sa collègue pour le paiement, chacun payait sa part, elles décidèrent de rentrer et le serveur les conduisit à une table pour quatre personnes. Logique. Il leur tendit ensuite la carte et s’éloigna.

- Vous voulez boire quelque chose ? Kinoko, un jus d’ananas comme d’habitude ?
- Oui, s’il te plait !

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Jeu 27 Avr 2017 - 11:26

" - C’était pas une très bonne idée, que lui proposer de promener Basil, m’enfin tant pis. Ça lui fait plaisir. C’est l’après qui ne sera pas très marrant pour moi. Elle me fait la même scène tous les mois, je devrais avoir l’habitude, depuis. " soupira Isley à la proposition de Mila.

Cette dernière la regarda du coin de l'oeil et se sentit gênée. Peut-être aurait-elle dû demander discrètement l'avis de sa collègue avant de laisser la petite promener le chiot.

" - Je suis désolée. Vu que je n'ai pas d'enfants, je n'imagine pas que ce genre de choses peut devenir un problème par la suite. " s'excusa-t-elle le plus sincèrement possible.

Il faut dire que Mila, elle était quand même quelqu'un de maladroit : que se soit dans les actes ou même dans les paroles. Alors, du coup, elle était vraiment embêtée que sa proposition pose soucis à sa collègue. Sans doute que la petite allait faire une forme de crise pour avoir à son tour un petit animal, enfin, c'est ce qu'imaginait la jeune femme car c'était la seule possibilité qui liait un animal à la petite Kinoko.

" - Elle ne comprend pas que l’argent ne tombe pas du ciel. Ce concept viendra quand elle grandira, je suppose. Si jamais un jour vous avez un enfant, je ne vous souhaite pas qu’elle soit comme la mienne. " dit-elle en haussant les épaules. Mila la regarda d'abord et fit un léger sourire.

" - Cela se calmera sans doute, Clio était à peu près pareil à l'âge de Kinoko. Je me rappelle que mon père ne savait pas lui dire non, c'était un peu avant notre adoption. Du coup, Clio avait réussi à obtenir un petit chat, aux détriments de certains plats ou plaisirs. " expliqua la jeune femme. Non, elle n'avait peut-être pas d'enfants, mais elle était adolescente quand sa soeur est venue au monde, et au vue de l'état de son père, elle avait principalement gérer la petite elle-même.

" - Et je ne souhaite pas avoir d'enfants du tout, pour être franche. Même si parfois Clio me demande quand est-ce qu'elle aura une nièce ou un neveu. " ajouta la jeune femme. Non, elle ne voulait pas d'enfants, surtout parce qu'elle ne voulait pas d'amour dans sa vie, pas de compagnon. Et la vie des gens de son entourage en amour la poussait à croire qu'elle avait fait le bon choix. Les hommes partent et vous font souffrir. Ou alors vous perdez pour toujours l'être aimé et vous vous retrouvez détruit. Non, ça l'intéressait absolument pas.

Finalement, les jeunes femmes continuèrent de déambuler dans la rue jusqu'à trouver un petit restaurant où le serveur accepta Basil s'il restait calme. Ce dernier les conduisit jusqu'une table pour quatre personnes avant de leur donner la carte et de s'éclipser pour les laisser choisir. Mila attacha le jeune chiot au pied de la table, histoire qu'il ne se balade pas partout dans la salle avant de répondre à l'affirmative à la proposition de sa collègue.

" - Oui, je prendrais un verre de sprite. J'ai envie de sucré, je l'avoue. " dit-elle avant de demander à Clio se qu'elle voulait boire.

" - Un verre de jus de fraise pour moi, s'il te plait. " répondit cette dernière.

Mila fit signe au serveur et passa la commande des boissons, tout en laissant Isley demander la sienne.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Ven 5 Mai 2017 - 16:30

Mila s'excusa pour son idée, mais Isley hausse juste les épaules. Ça partait d'un bon sentiment, elle n'allait pas blâmer sa collègue pour aussi peu. L’erreur est humaine est la photographe ne pouvait certainement pas lire les pensées de sa collègue ou de sa fille. Vraiment pas rancunière cette petite Isley.

" - Et je ne souhaite pas avoir d'enfants du tout, pour être franche. Même si parfois Clio me demande quand est-ce qu'elle aura une nièce ou un neveu. "
- Ah ça, je comprends. Ma sœur me demande aussi quand je lui donnerais une deuxième nièce ou un neveu. Très souvent.

Au restaurant, les boissons commencèrent à être commander, manquait plus que la jeune femme. Un jus de fruit pour les deux plus jeunes, un sprite pour la collègue et la professeur de biologie commander un thé glacé. Elle n’allait tout de même pas boire de l’alcool toute seule. Donc, elle avait aussi pris du sucré.

Bientôt le serveur apporta les boissons avec un petit apéritif, se renseignant si la tablée avait commandé à manger. Isley commanda un menu enfant pour sa fille et elle prit du poulet au curry pour elle laissant, les deux sœurs Horime commander ce qu’elles souhaitaient.

- Pour l’addition, chacun paye sa place ? Je paye pour Kinoko et moi-même et vous, Horime-san, pour vous et Clio, ou vous voulez que je paye pour nous quatre, sachant que je vous ait invitées ?

La jeune prof ne serait pas dérangée par le fait de devoir payer, ça lui paraissait même logique puisqu’elle a invité sa collègue et sa petite sœur. Son père lui aurait fait la morale, même pour avoir proposé aux invitées de payés. Même rien qu’à cette pensée, il lui aurait copieusement remonté les bretelles. Du coup, la jeune femme revint sur ses paroles.

- Oubliez ce que je viens de dire, Horime-san. L’addition est pour moi.

Franchement, Kinoko pouvait s’estimer heureuse d’avoir une mère pas si sévère que ça. Isley lui passait quand même pas mal de choses, malgré ses nombreux caprices de princesses insatisfaites. Pour le moment, la jeune femme n’y pensait, elle préféra regarder sa chère petite fille parler et rigoler avec Clio, un sourire aux lèvres.

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Sam 6 Mai 2017 - 12:27

" - Ah ça, je comprends. Ma sœur me demande aussi quand je lui donnerais une deuxième nièce ou un neveu. Très souvent. " répond la jeune maman, ce qui fait sourire la professeure.

" - Elle n'imagine sans doute pas que c'est un travail de plein temps d'être maman. " dit-elle alors.

Une fois dans le petit restaurant, les boissons furent rapidement commandées, chacune des demoiselles prenant une boisson sucrée. Il faut dire que Mila se voyait mal boire de l'alcool devant sa soeur et une jeune enfant. C'était pour cette simple raison qu'elle s'était contentée d'un bon verre de sprite.

Le serveur revint déposée les boissons devant les jeunes femmes et demanda ensuite s'ils avaient déjà commandé de la nourriture. Non, elle venait à peine d'arriver. Du coup, Mila commanda un bol de nouille sautée au poulet et sa soeur prit comme Isley, du poulet au curry. Mila demanda également un bol d'eau pour le jeune Basil et le serveur repartit vers les cuisines pour faire tourner leurs commandes.

" - Pour l’addition, chacun paye sa place ? Je paye pour Kinoko et moi-même et vous, Horime-san, pour vous et Clio, ou vous voulez que je paye pour nous quatre, sachant que je vous ait invitées ? " Mila n'eut pas le temps de répondre que déjà la jeune femme revenait sur ses propos. " - Oubliez ce que je viens de dire, Horime-san. L’addition est pour moi. "

La jeune femme la regarda et secoua légèrement sa main.

" - C'est très gentil de votre part mais êtes-vous sûres ? Je n'ai pas envie que vous vous sentiez forcée de payer pour nous. " répondit Mila, légèrement gênée que sa collègue lui propose de payer pour tout le monde.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mar 23 Mai 2017 - 9:23

" - C'est très gentil de votre part mais êtes-vous sûres ? Je n'ai pas envie que vous vous sentiez forcée de payer pour nous. "
- Certaine, ne vous inquiétez pas. Je paye le tout.

Sinon, elle en entendrait parler pour un long moment. La jeune femme insista, elle invitait, elle payait. C’était logique et évidant. On ne fait pas payer une personne invitée, question de bonne conduite. Ou alors, c’est que t’es un gros con.

A côté de la jeune femme, Kinoko commençait à s’agiter, parce qu’elle avait faim et qu’elle ne savait pas tenir en place plus de cinq minutes. Sa mère la regarda sévèrement et lui demanda de rester tranquille mais à la place, la gamine gigotait encore plus. Isley soupira, elle ne voulait pas vraiment disputer sa fille haut et fort dans un lieu public. Et c’est sans doute ce qui perdra notre gentille petite bonne femme. La professeure se mit juste à prier pour que la nourriture arrive rapidement.

Sa prière fut entendue, car le serveur apporta rapidement les plats. Un peu gourmande, notre demoiselle souhaita un bon appétit à la tablée et pris une bonne cuillérée. Mais bon, le curry c’est épicé donc ça brûle pas mal, mais c’est encore pire quand le plat sort du four, si vous voyez ce que je veux dire. Oui, oui, elle s’est brûler la bouche. La voir passé du blanc pâle ou rouge chaud fit bien rire sa fille qui fut prise d’un énorme fou-rire. Oui, elle se moque de sa mère. C’était gentil mais voilà. La jeune femme se força à avaler avant de boire son verre d’une traite.

- Trop gourmande… Je suis trop gourmande.

Sa bouche était en feu et la jeune femme avait eût une légère suée suite à la grosse chaleur ressentie pendant qu’elle mangeait. Elle qui détestait suer, elle avait gagné le gros lot. Elle détestait avoir chaud, nuance. Mais ça ne l’empêchait pas d’apprécier les plat épicée du moment qu’il ne l’était pas trop. Pas comme son curry actuel, quoi.

- Faites attention Clio, il est un peu trop épicé, celui-la.
- Mais non, Maman, c'est toi qui a pris trop de curry d'un coup dans ta cuillère !

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Lun 29 Mai 2017 - 11:39

Rapidement le serveur vint amener leur nourriture, ce qui était plutôt rare dans les restaurants. Mila avait l'habitude d'attendre avant de recevoir son plat et buvait souvent deux verres avant qu'il n'arrive. Mais là, les plats furent vite devant eux et Mila remarque qu'Isley avait vraiment faim. Cette dernière leur souhaita un bon appétit et enfila une grosse cuillerée. Mila remarqua tout de suite sa tête changer et retins un petit rire. Elle était gourmande la jeune maman, à ses risques et périls.

" - Trop gourmande… Je suis trop gourmande. " dit-elle après avoir bu une longue, très longue, gorgée de sa boisson. Heureusement finalement que la jeune femme n'avait pas pris de verre d'alcool, cela aurait sans doute empiré la sensation de brûlure qu'elle ressentait à cet instant.

" - Ca va aller ? Peut-être voulez-vous un peu de lait pour faire passer le côté piquant du plat ? " proposa la photographe à sa collègue. Pour s'être plusieurs fois brûlée la langue de cette façon, elle savait que le meilleur ami à ce moment-là n'était autre que le lait ou le pain de mie.

Clio allait prendre une cuillère de sa propre nourriture quand Isley la mit en garde.

" - Faites attention Clio, il est un peu trop épicé, celui-la. " lui dit-elle et la concernée acquiesça, prenant une toute petite cuillère de sa nourriture, ce qui amusait Mila car elle connaissait sa soeur et cette dernière était une vraie gloutonne.
" - Mais non, Maman, c'est toi qui a pris trop de curry d'un coup dans ta cuillère ! " s'exclama Kinoko, accusant un peu sa maman de s'être brûlée la langue.

Mila, elle, avait entamé son repas et le trouvait délicieux. Il n'était pas piquant et pas trop chaud, du coup elle était bien contente de ne pas vivre la même galère que son amie. Il faut dire qu'elle avait tout fait pour éviter l'épicé pour une fois. Clio aussi semblait se régaler, ce qui était le plus important.

" - Est-ce que cela vous tenterez de venir gouter au gâteau que Clio a préparé hier soir à la maison ? On devait le déguster à deux, mais je me vois mal manger une moitié à moi seule... " proposa la jeune femme alors qu'elle avait quasiment terminé son repas.

" - Oh oui, j'aimerai beaucoup vous faire goûter ! C'est une recette que j'ai apprise à mon club de cuisine, c'est un fraisier ! " s'exclama la jeune soeur, heureuse à l'idée que d'autres personnes allaient peut-être y gouter !

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mer 31 Mai 2017 - 11:40

La brûlure d’Isley était toujours présente, mais la jeune femme devait continuer à manger parce qu’elle ne voulait pas que son plat refroidisse. Mais dorénavant, elle soufflait sur son plat pour qu’il soit moins chaud quand même. Il faut pas qu’il soit trop froid, mais il ne doit pas être trop chaud non plus.

" - Ca va aller ? Peut-être voulez-vous un peu de lait pour faire passer le côté piquant du plat ? "
- Je pense que ça devrait aller, merci beaucoup. Je vais juste boire de l’eau, ça aidera à faire passer.

Du moins, elle l’espérait. Paraît que l’eau n’aide pas vraiment. C’est moins efficace que certaines méthodes. M’enfin, en soufflant sur son plat, Isley pouvait le manger sans craindre de nouvelles brûlures. A ses côtés, Kinoko semblait particulièrement se régaler. C’était confirmé par le fait qu’elle ne parlait que très peu, donc, c’était vraiment bon pour les petites papilles gustatives de l’enfant.

" - Est-ce que cela vous tenterez de venir gouter au gâteau que Clio a préparé hier soir à la maison ? On devait le déguster à deux, mais je me vois mal manger une moitié à moi seule... "
" - Oh oui, j'aimerai beaucoup vous faire goûter ! C'est une recette que j'ai apprise à mon club de cuisine, c'est un fraisier ! "
- Oh oui ! J’adore les gâteaux ! On peut, dis, Maman ?
- Moins fort, Kinoko, nous ne sommes pas toutes seules. Après, oui, ce serait avec plaisir.

Cette petite gourmande de Kinoko était contente d’avoir un dessert fait maison et ça sembla la motiver à manger, si bien qu’elle fut la première à terminer son assiette. Mais ayant encore un peu faim, elle alla piquer dans l’assiette de sa mère qui la laissa faire. C’était devenu une habitude si la gamine finissait son assiette en premier, elle aidait sa mère à finir la sienne.

Enfin, le repas finit vite et Isley alla payer l’addition, comme elle l’avait dit avant la commande des repas. Kinoko sautillait de joie, pressée de goûter au gâteau que son amie avait préparé.

HRHP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mer 31 Mai 2017 - 13:29

Mila acquiesça lorsque sa collègue lui dit que ça irait. La jeune femme ne croyait pas trop en l'eau comme solution miracle pour ce genre de brûlure mais elle laissa sa collègue jugeait de ce qui était bon pour elle, après tout ce n'était pas sa maman.

La jeune femme avait proposé, un peu plus tard dans le repas, à sa collègue et sa fille de venir déguster le gâteau de Clio. C'était un moyen pour elle de remercier Isley de leur payer un aussi bon repas. Et puis, elle appréciait toujours la compagnie de certains membres du personnel.

" - Oh oui ! J’adore les gâteaux ! On peut, dis, Maman ? " s'exclama la petite demoiselle, excitée à l'idée de venir manger du gâteau chez Mila.
" - Moins fort, Kinoko, nous ne sommes pas toutes seules. Après, oui, ce serait avec plaisir. " annonça la jeune maman, ravissant ainsi Mila.

Kinoko était tellement pressée de venir chez les demoiselles qu'elle finissa rapidement son repas. Elle était même la première à le faire, avant d'entamer le repas de sa maman. Mila sourit un peu, elle trouvait la petite adorable même si ça ne devait pas être simple tous les jours pour son amie. Il faut dire qu'élever un enfant, c'était difficile.

Une fois le repas finit, les dames prirent leurs affaires et se dirigèrent vers le comptoir pour qu'Isley puisse payer l'addition, ce qui mettait tout de même un peu mal à l'aise la professeure de photographie. Elle n'avait pas l'habitude. Heureusement qu'elles avaient accepté de venir prendre le dessert à la maison, sinon Mila se serait sentie d'autant plus redevable.

Pour le trajet jusque l'appartement, c'est Mila qui tenait Basil tandis que Clio prenait par la main la petite, marchant devant les adultes.

" - Encore merci pour ce succulent repas. Je suis contente que vous venez prendre le dessert. Je devrais plus souvent traîner avec les collègues, j'ai l'impression d'être une asociale à force. " expliqua la jeune femme.

Par chance, les immeubles destinés aux personnels n'étaient pas bien loin, on voyait déjà à quelques pattés de maisons le toit de ces derniers. Basil, lui, qui était resté sage tout le long du restaurant, commença à courir entre les jambes de Mila et de sa collègue. Ce qui faisait qu'elle devait rester vigilante pour ne pas se retrouver à tomber sur les fesses à cause de la laisse.

" - Il va falloir que trouve un dresseur de chien. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne veux pas qu'il saccage mon appartement. "

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mar 13 Juin 2017 - 15:11

" - Encore merci pour ce succulent repas. Je suis contente que vous venez prendre le dessert. Je devrais plus souvent traîner avec les collègues, j'ai l'impression d'être une asociale à force. "
- Ne me remerciez pas ! Ça m’a fait autant plaisir qu’à vous !

Cette impression de négliger sa vie sociale, Isley la connaissait bien. La sienne s’était montrée fortement réduite après la naissance de sa fille. Ses anciennes amies du collège et du lycée avaient montré un peu plus de distance puisqu’elles pouvaient profiter de soirée alors que la jeune femme était chez elle, avec son mari et son bébé. Seule sa sœur et sa meilleure amie avait été là pour la soutenir et venaient lui rendre visite tous les jours. Elle ne voulait pas l’avouer, mais ça l’attristait quand même beaucoup. Du moins, à l’époque ça l’avait attristé.

Mais maintenant, elle vivait bien mieux son léger reclus social. Elle n’avait pas pu profiter pleinement de sa jeunesse et de sa vie de jeune adulte, mais pas grave, elle avait en contrepartie gagné très rapidement et maturité et en autonomie. Elle savait parfaitement se débrouiller seule là où des amies lui avouait qu’elles vivaient encore chez leur parents.

Isley fut sortie de ses pensées lorsqu’elle sentit une laisse lui fouetter le mollet. Hum ? Basil était libre de courir partout où il voulait, mais il choisissait de courir entre les jambes des femmes. Isley regardait un peu plus ses pieds pour ne pas marcher sur le petit chiot.

" - Il va falloir que trouve un dresseur de chien. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne veux pas qu'il saccage mon appartement. "
- Ah ! J’en connais, mais il exerce à Tokyo, c’est un peu loin d’ici. Mais il fait du bon travail, mon père avait fait appel à lui pour dresser Winston, son Dobermann. Mais sinon, vous pouvez demander conseil à un vétérinaire, il saura vous orienter vers les bonnes adresses. Pis bon, mon père dit toujours qu’un chien s’éduque comme un enfant.

Mais bon, ça reste quand même difficile à éduquer, on va pas se mentir. En plus, il parait que les gens se montrent plus conciliant avec les chiens de petite taille, bah, parce qu’ils sont petit, quoi. Et trop mignon !

Les jeunes femmes atteignirent l’appartement de Mila et cette dernière leur permis d’entrer. Isley et Kinoko se déchaussèrent, et la jeune mère déposa ses sacs près de l’entrée tandis que l’enfant faisait le tour du propriétaire.

- Wouah ! Il est beau votre appartement, Horime-san ! Vous vivez avec quelqu’un dedans !
- Voyons, Kinoko ! On ne pose pas ce genre de question ! Ça ne te regarde pas ! Vraiment désolée, Horime-san !

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Première balade  Ven 16 Juin 2017 - 23:10

« - Il va falloir que trouve un dresseur de chien. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne veux pas qu'il saccage mon appartement. » s’exclama Mila, tentant d’empêcher le jeune chiot de trop se balader au niveau de leur jambe. La pauvre jeune femme n’avait pas du tout l’habitude de s’occuper d’un animal. Elle craignait qu’elle n’arrive pas du tout à le gérer mais pour sa sœur, elle était capable de tout.

« - Ah ! J’en connais, mais il exerce à Tokyo, c’est un peu loin d’ici. Mais il fait du bon travail, mon père avait fait appel à lui pour dresser Winston, son Dobermann. Mais sinon, vous pouvez demander conseil à un vétérinaire, il saura vous orienter vers les bonnes adresses. Pis bon, mon père dit toujours qu’un chien s’éduque comme un enfant. » lui dit alors sa collègue, ce qui lui donna le sourire.

« - Même si c’est loin, ça ne me gênerait absolument pas d’y aller. Seule, je serai tout simplement incapable de l’éduquer correctement. Je ne crois pas avoir la main pour l’éducation des animaux. » rigola la jeune femme et cela se remarquait déjà au vu de l’activité du jeune chiot qui ne se lassait pas des jambes de la jeune maman.

Franchement, si ça n’avait pas été pour sa sœur, elle ne l’aurait sans doute pas acheter. Quoi que, avec sa petite tête adorable, pas sûre qu’elle aurait réussi à résister. M’enfin, elle ne regrettait pas pour autant cette décision car elle commençait déjà à s’attacher à ce dernier et n’était pas prête à l’abandonner. Non, non, elle s’en occuperait, elle en est responsable et puis c’est tout.

Finalement, les jeunes femmes atteignirent enfin l’appartement de la photographe. Cette dernière ouvrit la porte pour permettre au petit peuple d’entrer dans sa demeure. Déjà, elle remarqua que la petite Kinoko s’aventurait un peu partout et Mila se retint d’en rire. Qu’est-ce que cela devait être difficile pour Isley d’avoir une enfant aussi jeune et de l’élever seule. Mila espérait pour elle que cette dernière avait une nounou pour s’occuper de la petite quand elle avait besoin de souffler ou de sortir avec ses amis. Il fallait bien garder un certain temps social dans sa vie et ne pas rester enfermé dans son petit monde après tout, non ? En tout cas, Mila se dirigea vers la cuisine pour sortir le fameux gâteau du frigo et prépara du café pour les adultes et du jus de pomme pour les plus jeunes.

« - Wouah ! Il est beau votre appartement, Horime-san ! Vous vivez avec quelqu’un dedans ! » demanda la toute petite demoiselle, complètement enthousiaste d’être ici.
« - Voyons, Kinoko ! On ne pose pas ce genre de question ! Ça ne te regarde pas ! Vraiment désolée, Horime-san ! » gronda un peu la jeune maman.

« - Petite curieuse… » s’exclama-t-elle alors, comme si elle était choquée, avant de faire un clin d’œil à sa collègue pour lui montrer discrètement que cela ne la dérangeait pas tant que ça. Elle voulait juste éviter que la petite se rende compte que cela ne gênait pas la professeure, pour ne pas qu’elle globalise cette situation et pense qu’en fait, si, c’est permis. Ca ne l’était pas vraiment après tout ici au Japon d’interroger les gens sur leur vie privée, même si Mila était le genre de femme à être éloignée des mœurs et traditions du pays.

« - Je vous propose de vous installer dans les divans, je vous apporte votre part de gâteau. » dit la jeune femme en retournant à ses affaires et demanda à Clio de venir chercher les verres et les boissons pendant qu’elle s’occupait de découper le fraisier et disposer les parts sur des petites assiettes. Elle apporta ces dernières en suivant Clio, déposant les assiettes sur la table basse avant d’aller chercher des petites fourchettes pour ne pas se salir les mains.

« - Bon, si vous tombez malade, vous pourrez vous plaindre auprès de ma sœur adorée. » rigola la jeune femme en s’installant à son tour sur l’un des canapés.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [Terminé] Première balade  Mer 28 Juin 2017 - 11:56

« - Petite curieuse… »

Le réflexion sembla calmé Kinoko bien mieux que ce que sa mère avait réussit à faire. Celle-ci laissa échapper un soupir. Pourquoi sa fille ne l’écoutait qu’une fois sur dix ? Mais bon l’objectif était atteint, Kinoko se sentait honteuse et s’était calmée. La petite fille et sa mère s’installèrent sur le canapé et attendirent patiemment le retour de leurs hôtes.

Mila et Clio revinrent avec, respectivement, les parts de gâteaux et des boissons et Kinoko s’extasia devant le gâteau. Il était grand ! Et Beau ! Ça lui donna encore plus faim ! Mais comme elle était bien élevée, enfin un peu, elle attendit que tout le monde soient servis pour goûter le gâteau.

« - Bon, si vous tombez malade, vous pourrez vous plaindre auprès de ma sœur adorée. »
- Mais nan ! Il est super bon le gâteau ! Maman tu pourras en faire un comme ça pour mon anniversaire s’il te plaît ?
- Je demanderais à Mamie Rosalyna. C’est au-delà de mes compétences, une telle pâtisserie.

Et le repas se termina comme ça, à discuter tranquillement tout en savourant ce délicieux gâteau fait maison. Et le temps passe très vite quand on est en bonne compagnie. Quand Isley observa l’heure à sa montre, elle se rendit compte qu’elle avait passé presque tout son après-midi chez sa collègue. Il était bientôt 17 heures et les femmes n’avaient fait que discuter.

- Oh lala ! Le temps passe horriblement vite ! Il est l’heure de rentrer. Merci pour cette journée, Horime-san. C’était très sympa d’être en votre compagnie.
- Au revoir ! J’espère qu’on pourra se revoir, Clio !

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

[Terminé] Première balade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1