Partagez | 

Oh, un avion en papier ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Oh, un avion en papier ! [Libre]  Lun 2 Jan 2017 - 13:12

Oh, un avion en papier !

Octobre 2014
Mercredi soir – 17h10

Une douce chaleur inhabituelle pour un mois d’octobre régnait à l’extérieur et le soleil ne tarderait pas à se coucher.  Presque deux heures plus tôt, Haru avait terminé son cours aux quatrième année. Cette semaine, il trouvait les élèves particulièrement distraits et peu attentifs. Non pas qu’ils soient turbulents ou désagréables, mais plutôt « ailleurs ». Le professeur de littérature attribuait cela à la fatigue et s’était donc efforcé de retravailler ses cours pour essayer de les motiver un peu. Finalement, il n’avait pas vraiment le sentiment que cela ait servi à quelque chose, mais l’essentiel restait que certains s’étaient tout de même pris au jeu. Ce qui était toujours encourageants pour un enseignant.

Penché sur une pile de copies au cœur de la bibliothèque, il fut une nouvelle fois impressionné par l’imagination de certains, si ce n’est la plupart. Il relut même une dernière fois la copie, pour le plaisir, avant de lui attribuer une très bonne note. Satisfait, il la rangea parmi les copies déjà annotées et corrigées et en sortit une autre encore neutre de toute appréciation. Il aurait très bien pu rentrer chez lui pour corriger. Cela serait peut-être mieux, étant donné qu’il était entouré d’élèves, lycéens comme étudiants, dans la bibliothèque. Seulement, les nombreux livres du lieu l’aidaient parfois à vérifier certains points ou même à confirmer les copier-coller tirés de certains ouvrages pour des devoirs-maison.

De plus, impossible de travailler chez lui avec les trois nouveaux pensionnaires particulièrement vifs, une perruche et deux lapins, que Seiko avait rapportés du refuge en attendant qu’ils trouvent un maître. Le choix était donc vite fait. Un choix qui s’avéra de nouveau judicieux alors qu’un passage dans la copie qu’il était en train de lire tranchait particulièrement avec le reste du texte. Bon… Il se leva, rassembla ses affaires et partir en quête de vérifications. Il préférait emporté son tas de copies avec lui, même pour simplement partir chercher un livre. Mieux valait être prudent. Il parcourut les étagères des yeux jusqu’à ce que quelque chose lui frappe légèrement l’épaule. Il baissa les yeux pour découvrir un avion en papier qui retomba finalement jusqu’au sol.

Il se pencha pour l'attraper, puis l'examina attentivement une fois qu'il se fut redressé. Quelque chose était écrit à l'intérieur. De toute évidence, cet avion ne lui était pas destiné mais il espérait bien que le petit farceur qui l'avait accidentellement, ou pas, envoyé vers l'enseignant, ne tarderait pas à se manifester. Calant la pochette contenant les copies sous son bras, il commença délicatement, et trèèès lentement, à déplier le petit origami. Son auteur n'avait peut-être pas envie que Naru en lise le contenu ; meilleur moyen de le pousser à se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Oh, un avion en papier ! [Libre]  Dim 8 Jan 2017 - 19:00

Oh, un avion en papier !

C'était déjà la fin de la semaine. L'ennui me gagnait. Il fallait remédier à cela. Mais que faire ? Musique, chant, pas assez discret, pas assez calme surtout. Il me restait bien entendu, écrire. Et quel endroit plus calme que la bibliothèque...

Je gagnais donc le lieu, quelques livres fétiches sous le bras, accompagnés par un carnet de feuilles et un crayon noir. Arrivée là-bas, je déposais mais affaires sur une table libre et éloignée des autres pour être dans la plus grand calme possible. Je commençais par lire quelques chapitres, pour me donner quelques idées. Puis je me saisis de mon carnet et commença à écrire.

J'en avais marre mais marre. Moi qui essayait d'être calme pour une fois, je n'arrivais à rien. Je trouvais mes textes plats, sans intérêts. Il me faudrait trouver quelques avis pour avancer. Las de ne réussir à rien, je pliais un de mes textes en avion et le lançait négligemment. Horreur ! Il décolla bien plus haut que prévu et parti s'écraser quelques part derrière une étagère.

Je me levais précipitamment et gagnais le rayon en question. Je paniquais en voyant mon avion entre les mains d'une personne que j'identifiais comme un prof de littérature. Je m'avançais jusqu'à lui pour m'excuser.

<< - Pardonnez-moi monsieur si mon avion vous a heurté, ce n'était pas voulu. Pourrais-je le récupérer s'il vous plaît ? >>

Qu'il ne le lise pas, par pitié !
Invité
« Invité »
(#) Re: Oh, un avion en papier ! [Libre]  Jeu 19 Jan 2017 - 16:45

Naru prenait bien son temps pour ouvrir le petit avion en papier. A vrai dire, il l’avait à peine effleuré, attendant patiemment que son expéditeur se manifeste. Il n’était pas spécialement curieux d’en lire le contenu qu’il pensait lié à un échange plutôt original de missives entre deux élèves. Pourtant, il avait été assez surpris  par cet évènement, en soi pas bien important, mais plutôt surprenant au cœur de cette bibliothèque habituellement si silencieuse et surtout endroit où les élèves, lycéens et étudiants confondus, se montraient le plus disciplinés sur le campus. Il regarda aux alentours. Toujours rien. Bon…

Les livres de littérature étalés sur les étagères autour de lui, ces derniers n’avaient de toute évidence pas suffi à faire barrière à un tel assaut. Il avait fini de déplier l’origami quand un texte apparut sous ses yeux. Ainsi, ce n’était pas une simple lettre ou petit mot. Il ne s’intéressa pas au contenu et releva les yeux quand une élève de cinquième année lui adressa la parole. De toute évidence, elle était l’auteur de cet avion et lui demandait de lui rendre. Naruhito ne s’attendait plus à ce que l’intéressé sorte de l’ombre et fut un peu surpris. Il replia le papier en quatre mais le garda. En tant qu’enseignant, il était obligé de participer au maintien de la discipline et si tous les élèves se mettaient à lancer des avions en papier à travers la bibliothèque, l’espace se transformerait vite en cirque plus qu’en lieu d’étude.

Une cinquième année en plus ! Il releva le papier avec un air détaché. Il lui aurait bien demandé pourquoi, ou avec qui, elle s’amusait à transformer la bibliothèque en aire de jeu, mais une autre question lui vint à l’esprit. « J’espère qu’il ne s’agit pas de votre prochain devoir de littérature Miss Turner ? » Le dernier devoir maison qu’il avait donné aux cinquièmes années n’était pas un cadeau. Une dissertation sur un thème compliqué qui lui avait valu nombre de contestations. Le fameux papier toujours dans les mains, il attendit sa réponse.
Invité
« Invité »
(#) Re: Oh, un avion en papier ! [Libre]  Jeu 19 Jan 2017 - 18:27

Oh, un avion en papier !

Olalalala ! Il continuait de l'ouvrir dangereusement.
Heureusement, lorsque j'eus fini de m'approcher, il avait replié la feuille en quatre. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est vraiment une hantise pour moi de voir un professeur lire mes travaux. Un professeur, et qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
Pourtant, il garda le papier dans sa main, et rien que cela fit augmenté mon mal aise.

Horreur ! De plus près, je reconnu plus que facilement le professeur face à moi : mon professeur de littérature ! Je l'observais avec inquiétude relever la feuille pour regarder son contenu. Je devenais cramoisie, et plus encore en entendant ses paroles.

« - J’espère qu’il ne s’agit pas de votre prochain devoir de littérature Miss Turner ? »

Je fis une petite moue gênée avant de répondre.

<< - Bien sûr que non Monsieur ! Je... Je faisais juste des essais de texte, comme ça... Mais bon... >>

J'étais vraiment très déçue de mes performances. Je me lassais de ma façon d'écrire, je désespérais quoi. J'avais l'impression d'être plus que nulle. J'espérais au moins que mon prof ne le lirai pas...
■ Age : 18
■ Messages : 554
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Oh, un avion en papier ! [Libre]  Jeu 9 Fév 2017 - 14:57

HRP:

J'étais en train de lire un roman dans la bibliothèque. De toute manière, j'ai terminé d'avancer mon projet avec Haruka-chan et j'ai terminé les devoirs en plus de l'aider avec cela. Mais n'étant pas du tout fatigué et ayant envie de voir quelques livres qui se trouvent dans la bibliothèque, j'ai envie d'y aller. Aller à la caverne d'Ali Baba des livres... à chaque fois que j'y vais, je reçois des frissons.

Pendant que je suis en train de lire un livre dont le lecteur est le héros, j'entends une conversation entre deux personnes qui ont l'air beaucoup plus âgées que moi. Je m'arrête là où j'en étais et j'écoute cette conversation, ne bougeant que mes yeux pour écouter par curiosité.

"Pardonnez-moi monsieur si mon avion vous a heurté, ce n'était pas voulu. Pourrais-je le récupérer s'il vous plaît ?

J’espère qu’il ne s’agit pas de votre prochain devoir de littérature Miss Turner ?

Bien sûr que non Monsieur ! Je... Je faisais juste des essais de texte, comme ça... Mais bon..."

Je ne sais pas trop si je dois intervenir. Autant je n'ai eu aucune difficulté à parler avec Shûhei, autant dans cette situation, je ne sais pas si je vais intervenir ou pas. Peut-être qu'ils vont m'envoyer balader et je ne pourrai plus leur parler après... non, je te prie de ne pas y penser. L'une des deux personnes est un de tes Sensei, Kuro, et l'autre personne est Kelly, qui est dans le club de littérature tout comme toi. De plus ils ont remarqué ta grande implication et ils savent que la littérature fait partie de tes passions. Mais est-ce qu'à cause du dérangement Sensei va finir par me détester? Je te prie de ne pas te dire cela, ce que je ferai n'a aucune influence avec les notes.

Je me relève doucement, mettant un marque-page sur le livre, et je m'approche tout doucement des deux personnes, mais plus je m'approche d'eux et plus je rougis. Je me sens vraiment mal à l'aise. Peut-être que je vais perdre des points pour avoir intervenu... non, Kuro, ceci est impossible, il ne fait que son travail. Je me force à me dire tout cela!

"B... bonjour."

Allez, Kuro! Je te prie de prendre ton courage à deux mains et dire ce qu'il faut dire. Sinon on pourrait croire que tu n'es là pour rien. Je me tourne vers Kelly en lui adressant la parole.

"Pourquoi sentez-vous gênée, Kelly?"

Si jamais ceci est parce qu'elle a un problème avec ce devoir de littérature, je peux essayer de l'aider. Certes, elle est en 5ème année, et c'est pour cela que j'ai dit "Essayer" de l'aider. Je sais que les devoirs de son niveau sont plus compliqués que les devoirs du mien, mais ce n'est pas grave. Si elle a besoin d'aide, j'ai du temps à me consacrer pour cela.

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Oh, un avion en papier ! [Libre]  

Oh, un avion en papier ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1