Partagez | 

UNE AFFICHE DANS LE HALL !! [COMMUN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 486
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) UNE AFFICHE DANS LE HALL !! [COMMUN]  Sam 7 Jan 2017 - 22:39

Yamada Atsuhiko est doyen de l’université de Kobe depuis plusieurs années. Mais depuis que les lycéens de Kobe High School ont rejoint son campus, il se sent rajeunir. D’abord, il y a eu le voyage scolaire qui les a conduits à faire du camping dans la montagne, et voilà que maintenant, il a eu l’idée du siècle pour s’amuser un peu et rapprocher les élèves et les étudiants. Enfin… les rapprocher… c’est un bien grand mot, mais il se dit qu’avec sa petite idée, cela donnera des situations amusantes à voir sur son campus. Alors il en a parlé avec le directeur de l’établissement et avec l’équipe enseignante, et quasiment à l’unanimité, ils ont voté pour ce petit truc : la compétition par niveau !

C’est peut-être parce que Atsuhiko a toujours été un fan accompli de Harry Potter et de toutes ces histoires, mais l’idée de mettre en compétition les classes du lycée, les étudiants de son université ainsi que le corps enseignant, à la manière des maisons dans le célèbre livre, ça le fait sourire ! Alors ce matin, lundi 13 octobre, il se tient dans le hall du lycée et colle une énorme affiche sur le panneau d’affichage – et il a fait la même chose dans le hall de l’université.
« LE LYCÉE ET L’UNIVERSITÉ VOUS PRÉSENTENT :
LA COMPÉTITION PAR NIVEAUX !»

À la manière des quatre maisons dans les célèbres romans de J.K Rowling, notre établissement a maintenant sa propre compétition par niveau. Chaque action réalisée fera gagner des points à votre groupe, points qui seront ensuite comptabilisés. C'est donc une compétition en collectivité, mais chacun d’entre vous apporte sa contribution !

Des petites missions seront données aux classes à chaque début de quinzaine (soit tous les 15 jours pour les ignares) et si votre classe arrive à bout de cette mission, elle remportera des points supplémentaires ! Comportez-vous correctement, montrez-vous inventifs et vous gagnerez des points supplémentaires ! Quant à ceux qui se distingueront d’une façon ou d’une autre, ils ne seront pas oubliés !

Content de lui, Atsuhiko descend de sa chaise et referme le panneau d’affichage, laissant les premiers élèves lire sa jolie affiche. Puis il se tient juste à côté, prêt à répondre aux questions que se posent les uns et les autres !

[HS : Vous pouvez donc répondre à la suite, même en un petit post pour poser vos questions si vous en avez !]
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2765
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: UNE AFFICHE DANS LE HALL !! [COMMUN]  Mar 17 Jan 2017 - 10:41

La journée est tellement chargée et j'ai la tête tellement pleine que j'ai failli passer devant le panneau d'affichage sans regarder. Ce n'est qu'en évitant de rentrer devant les élèves devant que je suis sortie de mes pensées.

L'attroupement me fait regarder par dessus les autres pour voir ce qui suscite leur intérêt.

« LE LYCÉE ET L’UNIVERSITÉ VOUS PRÉSENTENT :LA COMPÉTITION PAR NIVEAUX !»

What the h.?! La compétition par niveau? Comme dans Harry Potter! Qui a eu une idée pareille? Un regard sur le côté et je remarque le doyen l'air très fier de lui. Bien sûr que c'est son idée. Rien devrait m'étonner de sa part depuis les vacances de cet été...
La plupart des élèves présents sont enthousiasmé par la nouvelle et plus j'y réfléchis, plus je trouve que ça peut être amusant. Vivant à Londres, j'ai toujours rêvé recevoir ma lettre pour Poudlard!! J'étais déçue quand j'ai passé l'âge...

Bref, je me dirige vers le doyen et lui demande:

"Bonjour! c'est une bonne idée mais les points, ça comptera dans notre moyenne? Et on peut s'attendre à quoi comme missions?"

Questions d'intello vous allez me dire. Certes mais je cherche tous les moyens pour glaner des points en plus pour monter ma moyenne, plus que moyenne...

---------------------------------

■ Age : 20
■ Messages : 380
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: UNE AFFICHE DANS LE HALL !! [COMMUN]  Lun 6 Fév 2017 - 14:11

Une affiche dans le hall !!

Feat Papy Doyen & les gens du hall
« Moi aussi j'ai une question ! »

Alors que je trottine dans les couloirs, direction la salle de musique pour taquiner un peu ma guitare, j'entends plein de bruits dans le hall. Il se passe quoi ? Il y a une star dans l'école ou quoi ?! Vite ! vite ! Oh... C'est que le papy doyen en équilibre sur une chaise qui ferme le panneau d'affichaAAAAAH ! C'est quoi cette affiche ?!

Je la lis rapido presto et là, j'ai mes yeux qui font kira kira tout brillant ! C'EST. TROP. BIEN ! De la compétition, des défis, être inventif ! C'est tout moi ça ! Ma classe doit gagner ! Il faut que je me prépare aux défis  !

Je commence à partir pour all- OH ! Mais c'est quel genre de défis ? Je peux pas me préparer si je sais pas ! FIOU ! Heureusement que je suis intelligente et que je ne suis pas parti sans demander !

« Bonjour! c'est une bonne idée mais les points, ça comptera dans notre moyenne? Et on peut s'attendre à quoi comme missions? »

Je connais cette voix ! C'est Tessa-senpai ! Sa question elle est pas bête ! C'est vrai que ça serait cool si on pouvait augmenter nos moyennes comme ça ! Sûre que j'aurais que des super moyenne comme ça ! Héhéhé ! J'attends pas que le papy doyen réponde pour poser la mienne, il répondra aux deux questions d'un coup comme ça !

« Moi aussi j'ai une question ! Ça serait quoi comme genre de défi ? Sportif ou pas ? Individuel ou bien en équipe ?! »

Bah ouais, elles sont trop importantes mes questions ! Si c'est en équipe, il va falloir que j’entraîne toute ma classe ! Pas question de perdre à cause des traînes savates !

© Kinotto de LG.

---------------------------------

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: UNE AFFICHE DANS LE HALL !! [COMMUN]  

UNE AFFICHE DANS LE HALL !! [COMMUN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1