Partagez | 

"Salut toi ! Une chocolatine ?" with ketsuki iwasaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) "Salut toi ! Une chocolatine ?" with ketsuki iwasaki  Dim 8 Jan 2017 - 18:44

V. with K.

Jeudi - 15H30
La fin des cours vient d'être annoncée. Tous les elèves ont terminés leurs journées, et ça tombe bien pour toi : tu as des choses à faire.
D'une démarche empressée, tu te dirige au club de cuisine.
Tu ouvres la porte et fait face à la salle.
Tu t'attaches les cheveux en un chignon, puis te laves les mains. Tu fais attention à respecter les 30 secondes, frotte énergiquement ces dernières pour être sûre de ne pas garder de saletés et autres cochonneries sous les ongles. Tu as eu l'idée de faire une tournée de gâteaux dans les couloirs aux différents élèves que tu croisera. Un concept sans but particulier, si ce n'est de faire plaisir à l'ensemble des étudiants.
Et comme tu es de nature curieuse, tu pourras toujours découvrir les nouvelles têtes ! Peut être même que tu en convaincra quelques uns de venir s'inscrire, qui sait.

Tu te mets rapidement au travail. Que ce soit de la cuisine japonaise, française et même italienne, tout y passe. Tu espères juste qu'ils apprécieront, car même si tu as connaissance d'élèves italiens et français au sein du campus, tu crains que d'autres n'aiment pas. A tes risques et périls, donc.

Une heure passe, et tu termines enfin.
Chocolatines, croissants, chaussons napolitain, pains suisses, chouquettes...
Tu places tout ça sur un plateau. Plateau en mains, tu passes la porte d'un geste vif. Tu aperçois encore quelques élèves traîner dans les couloirs.
Ton regard émeraude se pose sur une tête blonde que tu n'avais fait que croiser auparavant. Alors, d'une démarche énergique tu te diriges vers lui, puis, d'un ton enjoué tu lui dis :

" Salut toi ! Je me présente : Veronica. Je fais partie du club de cuisine. Ça te dis un gâteau ? Ils sortent tout juste du four !"

Suivi d'un grand sourire, qui tu l'espères le convaincra de t'en prendre un ou deux..

...:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 14
■ Messages : 115
■ Inscrit le : 28/11/2016

■ Mes points : 52

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Ketsuki Iwasaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: "Salut toi ! Une chocolatine ?" with ketsuki iwasaki  Dim 8 Jan 2017 - 19:44

"Salut toi ! Une chocolatine ?"

ketsuki & veronica

Jeudi, 15h30. Je sors des cours de plutôt bonne humeur, appréciant particulièrement le cours de musique. La journée qui vient de se dérouler n'a pas été trop mauvaise ,  je suppose ... Je commence à m'habituer au rythme scolaire et je n'ai pas trop de mal dans mes cours. Une sorte de routine avait commencé à s'installer et ce lycée était bien moins horrible que je ne l’imaginai.  Je n'ai toujours pas trouvé d'amis au sein de mon année mais ce n'est qu'une question de temps ... Du moins, c'est ce dont j’essaie de me convaincre. Ça doit déjà faire au moins dix jours que je suis là ... Mais bon, au moins, ici, je peux exercer ma passion pour la danse en toute impunité. Mes parents ne sont pas là pour m'interdire ce sport « de fille ».

D’ailleurs, je vais en profiter. Je me dirige vers la salle du club de danse après avoir pris mes affaires aux casiers . J'ai décidé de ne m'entraîner qu'une heure. C'est dur pour moi de me restreindre ainsi mais il faut bien que je me donne du temps pour faire mes devoirs et étudier....

L'heure de danse passe trop vite à mon goût et c'est avec regret que je quitte la salle du club. C'était néanmoins une bonne séance, j'aurais certainement des courbatures demain.

Je prends le chemin du dortoir lorsque je suis interrompue par dont le visage me dit vaguement quelque chose. Il me semblait l'avoir croisé quelques fois dans les couloirs. Si je ne me trompais pas, elle était en 5ème année, comme Iris. Elle devait donc avoir aux alentours de dix-huit ans. Avec sa peau mate et ses yeux turquoise, elle contrastait avec le teint pâle et le regard sombre des filles japonaises. Difficile à oublier. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien me vouloir ?

"Salut toi ! Je me présente : Veronica. Je fais partie du club de cuisine. Ça te dis un gâteau ? Ils sortent tout juste du four !"

Elle m’adresse un grand sourire que je ne peux m'empêcher d’imiter. Sa bonne humeur est contagieuse. Je jette un regard aux gourmandises proposées sur son plateau. J’en reconnais certaines comme étant des pâtisseries françaises. Argh, mon point faible ! Et moi qui veux arrêter de manger des cochonneries en vue de me rapprocher du corps d’un danseur classiques. Il va me falloir toute ma motivation.

«  Euhm non désolé, j’essaie d’évit… » Mon regard est resté attaché une seconde de trop aux chouquettes. Je craque. «  En fait, je crois que je vais faire une exception. » Qui sait quand je pourrais en manger à nouveau ? J’avais l’habitude de goûter de délicieuses pâtisseries françaises presque chaque semaine, au manoir. Notre cheffe les maîtrisait avec brio. Mais maintenant que je suis coincé ici … Refuser cette offre, ce serait refuser un cadeau des cieux.

Je m’empare d’une chouquette … Puis d’une seconde, après  un moment d’hésitation. Si c'est pour ruiner les efforts de mon entraînement , autant se faire plaisir au maximum

« Ça à l’air délicieux, merci. Oh, et moi c’est Ketsuki . »

J’étais tellement impatient de manger que j’avais failli en oublier les bonnes manières. Quel rustre ! C’est sans doute pour ça que j’ai du mal à me faire des amis. Je suis un imbécile qui n’arrive même pas à tenir une conversation normale sans faire de gaffes. J’espère qu’elle ne remarque pas mon rougissement.

---------------------------------

Japonais:#0066ff // Anglais:#000000 // Français:#66cc00
Invité
« Invité »
(#) Re: "Salut toi ! Une chocolatine ?" with ketsuki iwasaki  Ven 10 Fév 2017 - 12:23

...:

V. with K.

Jeudi - 15H30

"Euhm non désolé, j’essaie d’évit…"

On dirait qu'il est sur le point de refuser. Il faut croire que ta manœuvre n'est pas très concluante. Alors quoi ? Est-ce-qu'il serait au régime ? Il t'a l'air si mince, pourtant. Tes yeux émeraudes viennent se planter dans ceux de ton camarade, d'un magnifique bleu. Après un instant, ces derniers daignent finalement se poser sur ton plateau. Tu suis son regard et t'aperçois que les chouquettes attirent tout particulièrement son attention.

Tu souris discrètement. *Allez, change d'avis, change d'avis*...

"En fait, je crois que je vais faire une exception."

*Oui !* Tu sautes de joie intérieurement et ton grand sourire en témoigne.

Tu penses qu'après ça, il aura l'amabilité de se présenter. Sauf que non, il n'a pas l'air décider. Toi qui est à cheval -même parfois peut être trop, mais tu te soignes- sur les règles de politesse, ben pour le coup tu est sacrément embêtée. Ton sourire ne s'efface pas pour autant mais tu n'en penses pas moins.

Tu vois qu'il viens piocher une seconde fois dans tes diverses pâtisseries, mais son choix reste le même. Il en reste encore beaucoup, peut être que tu as un peu trop abusé sur la quantité. Espérons que d'autres veuillent bien t'en prendre quelques unes...

Il n'a pas encore manger. Peut être qu'il a changer d'avis ?

"Ça à l’air délicieux, merci. Oh, et moi c’est Ketsuki"

"Merci à toi, j'espère que ça va te plaire. Si tu veux autre chose, ne te gêne surtout pas. Enchantée de te rencontrer, Ketsuki"

Tu n'a fais que le croiser dans les couloirs, et tu n'a jamais pris le temps de l'aborder avant. Faire connaissance ne peut qu'être bénéfique.

"Dis moi, ça fais combien de temps que tu es ici ?"
■ Age : 14
■ Messages : 115
■ Inscrit le : 28/11/2016

■ Mes points : 52

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Ketsuki Iwasaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: "Salut toi ! Une chocolatine ?" with ketsuki iwasaki  Ven 10 Fév 2017 - 20:36

"Salut toi ! Une chocolatine ?"

ketsuki & veronica

«Merci à toi, j'espère que ça va te plaire. Si tu veux autre chose, ne te gêne surtout pas. Enchantée de te rencontrer, Ketsuki»

Tant de douceur et de gentillesse me faisaient honneur autant que ça m'enterrait. Mon comportement familier n'en ressortait que plus. Avoir accepté de piocher dans ses gourmandises avant même les plus banales formalités et sans préambules. Si mes bourges de parents me voyaient, ils en pâliraient de honte. Un sourire sardonique se dessina sur mes lèvres à cette pensée, mais je m'efforçais de le réprimer.

« Dis moi, ça fais combien de temps que tu es ici ?»

« Non , en fait je suis nouveau ... Ça se voit tant que ça ? » demandais-je, gêné. L'intégration étant ma première mission, je ne voulais pas avoir l'étiquette " nouveau" collée au front.« Ça doit faire une dizaine de jours tout au plus que je suis ici. Toi, tu es une cinquième année, c'est ça ? » Elle était au lycée mais semblait bien plus âgée et mature que moi, c'est de la que ma déduction venait. « En tout cas je suis désolé de m'être si mal comporté . Tes pâtisseries étaient si alléchantes que j'en ai oublié la politesse si je puis m'exprimer ainsi. » Tentais-je de plaisanter.

Attendant sa réponse, je gobais une chouquette avec appétit, n'en pouvant plus. J'en avais l'eau à la bouche depuis un moment et je ne fus pas déçu. Le goût était la hauteur de mes espérances. C'était vraiment réussi.

« Mhh en tout cas tu es à ta place au club cuisine. Je peux t'assurer que je m'y connais en pâtisserie française et tes chouquettes y font bien honneur. Les gens ont tendance à trop les charger mais ça c’est parfait ... Oh, et c'est gentil de proposer mais je ne vais pas prendre autre chose. J'ai déjà bien profité de tes douceurs et puis, je n'étais pas censé faire d'entorse à mon régime ... Moi je suis au club danse et je suis censé rester aérien et léger pour danser... »

Ce n'était pas exactement la vérité. C'était plus un dogme personnel que le conseil d'un quelconque nutritionniste ou entraîneur.

« Uhm bref désolé , je parle trop , je dois t'ennuyer... m'excusais-je, tête basse et joues rouges.

---------------------------------

Japonais:#0066ff // Anglais:#000000 // Français:#66cc00

"Salut toi ! Une chocolatine ?" with ketsuki iwasaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1