Partagez | 

[Club Kyûdô] Un petit entraînement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 1444
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 113

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 11 Jan 2017 - 0:40

Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue au club pratiquer le kyûdô.
Depuis la reprise de septembre, je m'étais principalement focalisée sur mes devoirs et révisions. Malgré cela, j'avais toujours trouvé du temps, un ou deux après-midi par semaine, pour y aller. Néanmoins, ces derniers temps, j'avais un peu de mal à comprendre certaines parties de ce que l'on étudiait en cours de Littérature, de même que pour l'Histoire-Géo. Cela expliquait donc que je n'y sois pas allée depuis un petit moment.
Alors, déjà qu'avant de m'y inscrire au début de l'année scolaire, je n'avais jamais touché à un arc de ma vie, je sentais que le manque d'entraînement allait vite se faire sentir lorsque viendrait le moment de tirer la flèche.

Néanmoins, ce n'est pas ce qui allait m’inciter à abandonner quoique ce soit. Je n'avais pas rejoint le club de kyûdô sur un coup de tête. Ce n'était pas mon genre.

En entrant à l'université, je m'étais dis qu'en dehors de mes loisirs habituels, j'aurais bien besoin d'une autre activité qui m'aiderait à me lâcher et à baisser mon niveau de stress, en partie dû au changement de méthode de travail qu'il y avait par rapport au lycée. Le karaté ça aidait plutôt bien mais cela faisait dix ans que j'en faisais. C'est pourquoi j'eus envie de changer et de découvrir autre chose. Au final, j'avais choisi d'entrer dans le club de kyûdô. Et aujourd'hui, je m'y rendis après le dernier cours de la journée.

Après m'être changée avec la tenue adéquate dans les vestiaires, j'arrivai dans l'espace dédié à l'activité. Je pris un arc et des flèches, me plaça à l'emplacement où j'avais l'habitude de tirer, de profil à l'une des cibles à 25 m, me mis à genoux et ferma les yeux. J'essayais de me calmer et de trouver ma concentration en faisant cela. Ceci fait, je me relevais et me mis en position de tir. Après avoir bandé mon arc, je soufflai plusieurs fois avant de décocher la flèche... qui alla se ficher à côté de la cible. Zut.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 3317
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 234

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 8 Fév 2017 - 0:39

Cette nuit encore, je passais le plus clair de mon temps les yeux ouverts. Une insomnie, encore une. C'était devenu une chose courante chez moi depuis un moment. Quoi que, pour une fois, je ne pensais pas à mon histoire avec Akihito ou bien même au retour imprévu de Kaori dans ma vie mais c'était une discussion avec un autre élève qui me trottait dans l'esprit depuis l'après-midi. Je ne sais plus trop comment nous en étions venu à parler de ca mais lors de la pause de midi, alors que je partageais mon repas avec lui à la cantine, nous en étions venu à parler de la gestion des clubs. Nous ne fréquention pas les mêmes cela dit, natation et musique pour lui et Kyudo et photographie pour moi mais c'est pendant qu'il m'expliquait quelques projets prévu par ses présidents de club que je pris conscience que comparer aux autres, nous n'avions pas grand-chose de prévu au Kyudo. Dans celui de natation, certains élèves avaient pris l'initiative de préparer un programme d'entrainement en vue de quelques compétitions supplémentaires à celles prévues initialement et du côté du club de musque, Ogawa-sensei passait le plus clair de son temps à proposer des concours musicaux aux élèves qu'il jugeait apte et il précisait à tous les membres quand un évènement musical se déroulait dans les environs pour ceux que cela interessaient. Ouais, en gros sa bougeait pas mal alors que nous au kyudo … A part les compétitions habituelles auquel le club participait depuis des années il n'y avait rien de vraiment innovant. Il faut dire qu'avec ma longue absence et mon manque total de motivation pendant ce temps-là, je n'avais pas pris le temps de réfléchir à quoi que ce soit pour faire évoluer les choses. Hum … Pour arranger ça j'y avais réfléchi toute la nuit et quelques options m'étaient venues à l'esprit mais je me laissais malgré tout quelques jours de réflexion avant de faire quoi que ce soit.

Le lendemain, après une longue journée de cours, c'est plus motivée que jamais que je rejoignis le gymnase. J'avais besoin de me consacrer à fond dans quelque chose et vu que ni ma vie privée ni ma vie scolaire n'était au top j'avais bien besoin de ça pour souffler. Rituel habituel, je rentre dans le gymnase, je salue vite fait les membres présents puis je file me mettre en tenue avant de prendre mon matériel. Après avoir un peu discuté avec un nouveau membre et lui avoir en vitesse réexpliqué quelques bases de tir, je le laisse faire un essai un constatant qu'il avait très rapidement saisi ce que je venais de lui dire, je le laissa continuer son entrainement non sans lui dire qu'il pouvait m'appeler en cas de soucis.

Avant de me mettre moi aussi face à une cible et commencer mon propre entrainement, je jette un coup d'œil aux autres élèves présent dans la salle. Mon regard se pose sur Kawai-san qui, a genoux sur le sol, semble être en profonde concentration. En voyant le calme et le sérieux dont elle semblait faire preuve je m'attendais à ce qu'elle touche la cible du premier coup mais la flèche qu'elle avait décoché se planta à côté de la cible. Aie, pas génial comme résultat.

« Besoin d'aide Kawai-san ? » Dis-je en la rejoignant. « Si tu t'étais tenu juste un peu plus de côté tu aurais certainement touché la cible. Tu veux que je te montre ? »

---------------------------------

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 15 Fév 2017 - 2:36

Je savais bien que je n'avais rien d'une professionnelle et je n'étais pas non plus encore très bien accoutumée à ce sport mais quand même.., ça me frustrait de ne pas être capable de toucher voire d'effleurer la cible. Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour la manquer à ce point ? Ma position n'étais peut-être pas assez bonne, ou bien j'ai mal visé.. Mmmh... Oh ! Si ça se trouve, je pensais à trop de choses pendant que je bandais mon arc, avais des pensées parasites qui traversaient mon esprit sans que je m'en aperçoive ! Étant donné que c'était l'une de mes mauvaises habitudes d'être dans la lune, cette hypothèse était sûrement correcte.

Alors que je m’apprêtais à réitérer mon lancer, une voix m'interpella :

- Besoin d'aide Kawai-san ?

Je me retournai et vis Morisada. Pendant une seconde, je fus surprise mais dans le sens positif du terme. Après tout, il était le président du club néanmoins, cela faisait longtemps qu'il n'y était pas venu, d'après les dire d'un des membres. Que ce soit pour les mêmes raisons qui fussent les miennes ou d'autres plus personnelles, j'espère que ça ira vite mieux pour lui.

- Si tu t'étais tenu juste un peu plus de côté tu aurais certainement touché la cible.

Oh, alors c'était une faute de position. Majoritairement j'ai envie de dire.

- Tu veux que je te montre ?

- Je veux bien oui. Merci.

Dis-je en lui laissant la place.

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 26 Avr 2017 - 5:06

« Je veux bien oui. merci » Dit-elle avant de se décaler un peu.

Je ne sais pas qui de nous deux devait le plus remercier l'autre. Elle pour l'aide que je lui proposais ou moi pour l'occasion qu'elle m'offrait de ne pas me sentir une fois de plus inutile. Qui sait ? Quoi qu'il en soit, il valait mieux pour moi que je ne rate pas mon coup maintenant car ça ne ferait absolument pas sérieux. Sans plus attendre, je prends place face à la cible avant de me mettre en position. Le corps parallèle à mon arc, les épaules bien droites, les pieds écartés pour plus de stabilité, je voulais d'abord montrer un exemple à ma camarade pour ensuite enchainer avec quelques conseils. Sans perdre plus de temps, je prends une grande bouffée d'air avant de bloquer ma respiration et de finalement décocher la flèche. Heureusement pour moi, celle-ci vint se loger dans la cible sans trop de problèmes. Pas au centre certes mais je n'en étais pas très loin non plus. Ouf ! Heureusement pour moi, ma crédibilité ne venait pas d'en prendre un coup.

« Bon euh, ce n'est pas parfait mais tu vois le genre » Commentais-je avant de continuer « En fait, le secret c'est de bloquer sa respiration avant de tirer et de toujours bien garder les pieds écartés. Ca te donne une meilleure stabilité quand tu essaies de viser »

Après un bref regard à sa flèche toujours perdue sur le terrain ainsi qu'à la mienne, je ne pu m'empêcher de lui poser une question qui me trottait dans la tête depuis le début de l'année, quand je l'avais vu pour la première fois en tenue.

« En fait, ça fait un moment que je me pose la question mais, ça fait longtemps que tu pratiques le Kyudo ? Je ne me souviens pas t'avoir vu au club l'année passée »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Ven 28 Avr 2017 - 0:58

Sans perdre une seconde, il se plaça là où je me trouvais il y a un instant. Il se mit en position, une qui me sembla bien meilleure que celle que j'avais prise lorsque j'étais arrivée. Enfin, c'était normal après tout. Morisada était le président du club et avait plus d'expérience que moi dans ce sport. Moi, je n'étais qu'une débutante. J'en étais presque frustrée mais ravalai très vite ma fierté mal placée. Il ne fallait surtout pas que ce genre de pensées négatives affectent mon entraînement sinon je ne risquais pas de progresser de sitôt.

Ayant repris mon calme, mes yeux se focalisèrent sur la démonstration que me montrait mon camarade, qui en ces lieux était mon capitaine. Je tentais de me concentrer un maximum afin de pouvoir reproduire ces gestes à mon tour lorsque je retenterais ma chance. En partant de lui, mon regard suivi ensuite la flèche qu'il décocha et qui alla se ficher dans la cible. Pas au centre certes mais proche de ce dernier. Un "Oh !" d'admiration sortir brièvement de ma bouche.

- En fait, le secret c'est de bloquer sa respiration avant de tirer et de toujours bien garder les pieds écartés. Ça te donne une meilleure stabilité quand tu essaies de viser.

- Je vois. Merci beaucoup du conseil Morisada-kun. Je vais essayer.

Suivant mes dires, je vins me replacer en position de tir, en la réarrangeant de manière plus juste comme le fut celle de mon capitaine.

- En fait, ça fait un moment que je me pose la question mais, ça fait longtemps que tu pratiques le Kyudo ? Je ne me souviens pas t'avoir vu au club l'année passée.

Je relevai la tête, alors rivée vers le bas pour voir si mes pieds étaient bien placés.

- Tu ne m'y as pas vue étant donné que je n'ai rejoint le club que cette année. Je suis une parfaite novice dans ce domaine.

Souhaitant continuer sur ma lancée, je lui expliquai également la raison :

- Au début, c'était simplement par curiosité et plus tard je me suis dit que, vu que cela demande calme et rigueur, le kyûdo pourrait devenir un bon moyen pour moi d'extérioriser mon stress et me calmer en cas de besoin. J'avais déjà le karaté mais bon, après dix ans dans la discipline, j'ai eu envie de découvrir autre chose.

Bon, pour les pieds ça avait l'air d'être bon. Je tentai maintenant de me mettre la plus droite possible avant de tourner ma tête vers la gauche et lever mon arc. Allez, concentration.. concentration..

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Lun 5 Juin 2017 - 23:37

« Je vois. Merci beaucoup du conseil Morisada-kun. Je vais essayer » Dit-elle avant de reprendre place face à la cible. C'était assez amusant je dois dire de la voir porter une si grande attention à des gestes qui m'étaient depuis longtemps devenus familiers. C'est vrai qu'à force de pratiquer on en oublie que nous aussi, au début, on se posaient mille questions pour savoir si on faisait bien les choses. C'est dans des moments comme ça que je me dis que les clubs scolaires n'étaient pas si mal finalement. On est pas seul, on peut s'entre-aider avec des camarades et même si nous participons de temps en temps à des compétitions, on n'est pas obligé de se prendre la tête avec nos résultats. La plupart d'entre nous ne sont pas là pour le sport au niveau et veulent simplement pratiquer pépère il faut dire.

« En fait, ça fait un moment que je me pose la question mais, ça fait longtemps que tu pratiques le Kyudo ? Je ne me souviens pas t'avoir vu au club l'année passée »

« Tu ne m'y as pas vue étant donné que je n'ai rejoint le club que cette année. Je suis une parfaite novice dans ce domaine » me répondit t-elle en relevant la tête de ses pieds qu'elle était en train d'essayer de placer comme moi peu de temps avant.

J'avoue que si elle n'était pas là l'année dernière, j'aurais eu du mal à m'en souvenir. Quoi que je n'ai déjà pas une bonne mémoire de base mais soit, passons.

« Au début, c'était simplement par curiosité et plus tard je me suis dit que, vu que cela demande calme et rigueur, le kyûdo pourrait devenir un bon moyen pour moi d'extérioriser mon stress et me calmer en cas de besoin. J'avais déjà le karaté mais bon, après dix ans dans la discipline, j'ai eu envie de découvrir autre chose »

Évacuer le stress... ouais, j'avoue que c'est généralement la motivation des membres en venant ici. Enfin, celle de ceux qui avaient besoin de calme pour ça je veux dire. Je connais une miss Lutecya qui préférerait lâcher la pression dans un club plus rythmé comme le kendo ou le karaté justement, je ne sais plus vraiment dans lequel elle est actuellement. Enfin, un truc qui bouge quoi. Cela dit, a première vue, je n'aurais pas imaginé Kawai-san pratiquer un sport de combat. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

« Dix ans de karaté ? Wow, quand même ! » Dis-je sans cacher ma surprise.

Il faut dire que j'avais toujours imaginé dans des trucs genre club d'art, de littérature, voir même de cuisine pourquoi pas. N'y voyez pas de sexisme ou quoi que ce soit du genre hein ! C'est juste que … enfin... elle m'a tout l'air de quelqu'un de très calme et posée alors …hum... Bref.

« C'est sûr que ça doit te changer ici même s'il y a aussi pas mal de maîtrise et de contrôle dans les arts martiaux. Au moins maintenant, je sais que je ne dois pas trop d'embêter » continuais-je pour plaisanter un peu.

Je gardais néanmoins un œil sur ce qu'elle faisait. Elle semblait avoir compris la position à adopter même si elle me semblait un peu raide dans ses mouvements. Rien ne devrait l'empêcher de toucher la cible normalement. En tout cas, j'étais assez serein du résultat. Il y avait bien sûr la dextérité qui viendrait en plus tard pratiquant mais les bases étaient assez bonnes.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Jeu 15 Juin 2017 - 1:36

Je fis de mon mieux afin de ne pas trop trembler une fois que j'eus bandé mon arc et que je me sois mise en position de tir. Les yeux rivés sur la cible se trouvant un peu plus loin, j'essayais de me détendre un peu pour ne pas rester trop statique mais ça, je ne sais pas si je parvins à bien le faire. Ce qui est sûr, c'est que je tentai de me concentrer sur ma respiration.

À côté de moi, Morisada sembla étonné d'apprendre que j'avais fait du karaté pendant dix ans. Je n'en ai pas l'air c'est ça ? Il n'eut pas besoin de me le dire pour que je le comprenne au ton de sa voix. Néanmoins, je ne fus pas surprise. Après tout, la majorité des gens qui ne me connaisse pas et à qui je le dis ont cette même réaction. Au début, cela me faisait esquisser un petit rire nerveux or maintenant, cela ne me fait plus rien étant donné que je m'y suis habituée.

- C'est sûr que ça doit te changer ici même s'il y a aussi pas mal de maîtrise et de contrôle dans les arts martiaux. Au moins maintenant, je sais que je ne dois pas trop d'embêter.

Je pouffai de rire.

- À moins que tu aies une raison de le faire, ce dont je doute, tu n'as pas à t'inquiéter que je te fasse une prise.

Retour concentration et respiration. Après plusieurs secondes puis une dernière inspiration, je bloquai ma respiration et décochai ma flèche. Les bras toujours en l'air après avoir tiré, je fis de grands yeux lorsque je vis que ma flèche avait touché la cible ! Dans le second cercle en partant du bord certes, mais dans la cible quand même !

- J'ai réussi ! Merci beaucoup pour tes conseils, Morisada-kun !

Je m'étais retournée vers lui, un large sourire sur le visage.

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mar 1 Aoû 2017 - 17:40

« À moins que tu aies une raison de le faire, ce dont je doute, tu n'as pas à t'inquiéter que je te fasse une prise » Repliqua-t-elle à ma plaisanterie non sans laisser échapper quelques rires.

J'avoue que je n'avais aucune raison d'ennuyer ma camarade de classe et même dans le cas contraire ce n'était pas trop mon genre. Heureusement d'ailleurs. Au moins une chose est sûre, ses prises, techniques, enchaînements ou je ne sais quoi seront plutôt réservées à ses compatriotes de club. Quoi que, elle avait bien dit en faire depuis des années mais rien ne me disait si elle continuait d'en faire de temps en temps ici. Bah, elle est présente pour le Kyudo donc je ne vais pas m'en inquiéter plus que ça.

« C'est sûr que même si je ne dirais pas non à une démonstration, je préférerais plutôt voir ça sur quelqu'un d'autre » ajoutais-je avant de la laisser se concentrer.

C'est sans trop de surprise qu'après quelques secondes de calme, la flèche partie se loger dans la cible en face de nous. Pas dans le mile bien entendu, ça aurait vraiment été la chance du débutant mais on peut dire qu'elle avait déjà fait des progrès remarquables après juste quelques conseils. Comme je le disais, avec un peu d'entraînement le coup de main devrait rapidement venir. Je dois bien avouer que je n'étais pas trop mécontent de voir que j'avais pu lui être ne serait-ce qu'un peu utile aujourd'hui et à ce que je vois, elle en était plutôt contente aussi de son côté vu son radieux sourire.

« J'ai réussi ! Merci beaucoup pour tes conseils, Morisada-kun ! »

« Pas de soucis je suis là pour ça après tout » Dis-je en lui rendant son sourire.

Il y a pas à dire, sans le vouloir elle me mettait vraiment du baume au cœurs. Au moins j'avais pu mettre un peu mes histoires de côté et pensé à autre chose qu'à Akihito. Cela dit, c'est en pensant à lui qu'une chose me revint en tête. Une chose dont je ne devais surtout pas oublier de parler à Lutecya. Vue l'heure, je savais parfaitement où la trouver alors c'est un petit peu ennuyé de refaire venir mes affaires privées sur le tapis alors que je voulais dédier cette journée au club que je dû m'éclipser un moment du gymnase non sans prévenir Kawai-san que je reviendrais peut-être plus tard à cause d'un truc de dernière minute mais qu'elle ne devait pas se gêner pour s'entraîner encore un peu si elle en avait le temps.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  

[Club Kyûdô] Un petit entraînement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1