Partagez | 
 

 [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 23
■ Messages : 1389
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 11 Jan 2017 - 0:40



Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue au club pratiquer le kyûdô.
Depuis la reprise de septembre, je m'étais principalement focalisée sur mes devoirs et révisions. Malgré cela, j'avais toujours trouvé du temps, un ou deux après-midi par semaine, pour y aller. Néanmoins, ces derniers temps, j'avais un peu de mal à comprendre certaines parties de ce que l'on étudiait en cours de Littérature, de même que pour l'Histoire-Géo. Cela expliquait donc que je n'y sois pas allée depuis un petit moment.
Alors, déjà qu'avant de m'y inscrire au début de l'année scolaire, je n'avais jamais touché à un arc de ma vie, je sentais que le manque d'entraînement allait vite se faire sentir lorsque viendrait le moment de tirer la flèche.

Néanmoins, ce n'est pas ce qui allait m’inciter à abandonner quoique ce soit. Je n'avais pas rejoint le club de kyûdô sur un coup de tête. Ce n'était pas mon genre.

En entrant à l'université, je m'étais dis qu'en dehors de mes loisirs habituels, j'aurais bien besoin d'une autre activité qui m'aiderait à me lâcher et à baisser mon niveau de stress, en partie dû au changement de méthode de travail qu'il y avait par rapport au lycée. Le karaté ça aidait plutôt bien mais cela faisait dix ans que j'en faisais. C'est pourquoi j'eus envie de changer et de découvrir autre chose. Au final, j'avais choisi d'entrer dans le club de kyûdô. Et aujourd'hui, je m'y rendis après le dernier cours de la journée.

Après m'être changée avec la tenue adéquate dans les vestiaires, j'arrivai dans l'espace dédié à l'activité. Je pris un arc et des flèches, me plaça à l'emplacement où j'avais l'habitude de tirer, de profil à l'une des cibles à 25 m, me mis à genoux et ferma les yeux. J'essayais de me calmer et de trouver ma concentration en faisant cela. Ceci fait, je me relevais et me mis en position de tir. Après avoir bandé mon arc, je soufflai plusieurs fois avant de décocher la flèche... qui alla se ficher à côté de la cible. Zut.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 23
■ Messages : 2119
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 56

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 8 Fév 2017 - 0:39

Cette nuit encore, je passais le plus clair de mon temps les yeux ouverts. Une insomnie, encore une. C'était devenu une chose courante chez moi depuis un moment. Quoi que, pour une fois, je ne pensais pas à mon histoire avec Akihito ou bien même au retour imprévu de Kaori dans ma vie mais c'était une discussion avec un autre élève qui me trottait dans l'esprit depuis l'après-midi. Je ne sais plus trop comment nous en étions venu à parler de ca mais lors de la pause de midi, alors que je partageais mon repas avec lui à la cantine, nous en étions venu à parler de la gestion des clubs. Nous ne fréquention pas les mêmes cela dit, natation et musique pour lui et Kyudo et photographie pour moi mais c'est pendant qu'il m'expliquait quelques projets prévu par ses présidents de club que je pris conscience que comparer aux autres, nous n'avions pas grand-chose de prévu au Kyudo. Dans celui de natation, certains élèves avaient pris l'initiative de préparer un programme d'entrainement en vue de quelques compétitions supplémentaires à celles prévues initialement et du côté du club de musque, Ogawa-sensei passait le plus clair de son temps à proposer des concours musicaux aux élèves qu'il jugeait apte et il précisait à tous les membres quand un évènement musical se déroulait dans les environs pour ceux que cela interessaient. Ouais, en gros sa bougeait pas mal alors que nous au kyudo … A part les compétitions habituelles auquel le club participait depuis des années il n'y avait rien de vraiment innovant. Il faut dire qu'avec ma longue absence et mon manque total de motivation pendant ce temps-là, je n'avais pas pris le temps de réfléchir à quoi que ce soit pour faire évoluer les choses. Hum … Pour arranger ça j'y avais réfléchi toute la nuit et quelques options m'étaient venues à l'esprit mais je me laissais malgré tout quelques jours de réflexion avant de faire quoi que ce soit.

Le lendemain, après une longue journée de cours, c'est plus motivée que jamais que je rejoignis le gymnase. J'avais besoin de me consacrer à fond dans quelque chose et vu que ni ma vie privée ni ma vie scolaire n'était au top j'avais bien besoin de ça pour souffler. Rituel habituel, je rentre dans le gymnase, je salue vite fait les membres présents puis je file me mettre en tenue avant de prendre mon matériel. Après avoir un peu discuté avec un nouveau membre et lui avoir en vitesse réexpliqué quelques bases de tir, je le laisse faire un essai un constatant qu'il avait très rapidement saisi ce que je venais de lui dire, je le laissa continuer son entrainement non sans lui dire qu'il pouvait m'appeler en cas de soucis.

Avant de me mettre moi aussi face à une cible et commencer mon propre entrainement, je jette un coup d'œil aux autres élèves présent dans la salle. Mon regard se pose sur Kawai-san qui, a genoux sur le sol, semble être en profonde concentration. En voyant le calme et le sérieux dont elle semblait faire preuve je m'attendais à ce qu'elle touche la cible du premier coup mais la flèche qu'elle avait décoché se planta à côté de la cible. Aie, pas génial comme résultat.

« Besoin d'aide Kawai-san ? » Dis-je en la rejoignant. « Si tu t'étais tenu juste un peu plus de côté tu aurais certainement touché la cible. Tu veux que je te montre ? »

---------------------------------

Tu veux un bonbon mon p'tit ? ♥

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 23
■ Messages : 1389
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  Mer 15 Fév 2017 - 2:36


Je savais bien que je n'avais rien d'une professionnelle et je n'étais pas non plus encore très bien accoutumée à ce sport mais quand même.., ça me frustrait de ne pas être capable de toucher voire d'effleurer la cible. Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour la manquer à ce point ? Ma position n'étais peut-être pas assez bonne, ou bien j'ai mal visé.. Mmmh... Oh ! Si ça se trouve, je pensais à trop de choses pendant que je bandais mon arc, avais des pensées parasites qui traversaient mon esprit sans que je m'en aperçoive ! Étant donné que c'était l'une de mes mauvaises habitudes d'être dans la lune, cette hypothèse était sûrement correcte.


Alors que je m’apprêtais à réitérer mon lancer, une voix m'interpella :

- Besoin d'aide Kawai-san ?

Je me retournai et vis Morisada. Pendant une seconde, je fus surprise mais dans le sens positif du terme. Après tout, il était le président du club néanmoins, cela faisait longtemps qu'il n'y était pas venu, d'après les dire d'un des membres. Que ce soit pour les mêmes raisons qui fussent les miennes ou d'autres plus personnelles, j'espère que ça ira vite mieux pour lui.

- Si tu t'étais tenu juste un peu plus de côté tu aurais certainement touché la cible.

Oh, alors c'était une faute de position. Majoritairement j'ai envie de dire.

- Tu veux que je te montre ?

- Je veux bien oui. Merci.

Dis-je en lui laissant la place.

---------------------------------




Je m'exprime en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club Kyûdô] Un petit entraînement ?  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Club Kyûdô] Un petit entraînement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le gymnase-
Sauter vers: