Partagez | 

Et de l'ombre naquit la lumière ~ PV Alexy Lauder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 240
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 45

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Et de l'ombre naquit la lumière ~ PV Alexy Lauder  Jeu 12 Jan 2017 - 0:37

Mercredi 15 octobre – 18h

Ça fait à peu près une heure que j'essaie de faire mes devoirs, mais je n'arrive à rien. Le temps passe lentement autour de moi et je n'y fais pas attention. Je remarque à peine la présence de mes colocataires. Pourtant, mon boulot n'avance pas d'un pouce. J'ai l'esprit complètement vide, et je suis incapable de me concentrer.

La raison est très simple. Tout à l'heure, en rentrant de mon club de traditions, j'ai vu que j'avais reçu un e-mail de ma mère. Ça m'a énormément surpris, d'abord parce que ça ne lui arrive que très rarement de me contacter comme ça, et ensuite parce qu'il est très tard au Canada (plus d'une heure du matin). Mais je n'ai pas tarder à comprendre pourquoi elle m'a envoyé ce message exceptionnel.

Nouveau message aujourd'hui à 16h49:

Ce message était tellement inattendu que mon cerveau a cessé de fonctionner. J'ai dû relire le mail plusieurs fois avant d'en comprendre le sens, et de réaliser ce qu'il veut dire. Hana va bien. Ça fait presque... deux ans qu'on a aucune nouvelle d'elle, et aujourd'hui, enfin, on a quelque chose ! Le soulagement a commencé à monter en moi, et l'inquiétude que j'accumulais depuis le départ de ma sœur a commencé à se dissiper.

Mais alors... pourquoi est-ce que je me sens si mal ? Pourquoi mon esprit est-il si perdu, et ça depuis plus d'une heure ? C'est en repensant au contenu du mail que je me suis rendu compte de ce qui n'allait pas. Dakota. Ma mère a dit qu'elle avait des nouvelles depuis plusieurs semaines. Et elle ne nous en fait part que maintenant ? Alors qu'on est tous mort d'inquiétude ? Et Kohana, elle n'a pas pensé qu'on aurait aimé savoir qu'elle allait bien ? Ok, elle ne veut pas encore parler aux parents, elle est toujours énervée contre eux, mais ce n'est pas compliqué d'envoyer un petit mail, non ? Elle a bien contacté Dakota, pourquoi elle n'a pas contacté Chiyo, par exemple ?

Pourquoi elle ne m'a pas contacté, moi ?

La gorge nouée, je décide que ça ne sert à rien d'essayer de bosser dans mon état. J'abandonne tout sur mon bureau, prends un pull, descend la capuche sur ma tête et sors de la chambre. Je marche à travers les couloirs du dortoir, sans savoir où je vais. Tout ce que je cherche, c'est un peu de tranquillité. Au bout d'un moment, je finis par tomber sur une porte, sans pancarte, et qui n'est pas verouillée. Sans hésiation, je l'ouvre et m'engoufre à l'intérieur.

Un escalier, et je débouche sur le toit. Je ne suis pas habitué à me retrouver dans ce genre d'endroit, ça ne se fait pas vraiment, dans les écoles au Canada. Mais ça a l'air d'être un gros cliché des écoles nippones – pas si cliché que ça, finalement. Un haut grillage entoure tout le périmètre, et il semble n'y avoir personne. C'est parfait. Je m'éloigne de la porte, vers le bord du bâtiment, puis je m'assois à même le sol. Les jambes repliées sur ma poitrine, je les entoure de mes bras et pose ma tête sur mes genoux.

Ainsi recroquevillé, j'essaie de remettre de l'ordre dans ma tête, de chasser mes pensées sombres. J'observe les gens en bas, la ville au loin, le ciel au-dessus de moi. Tout semble paisible. Mais la paix ne vient pas. Pour le moment, j'ai simplement le regard dans le vide et les mâchoires serrées. Et, comme tout à l'heure, je ne fais pas attention au temps qui passe.

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Revenir en haut Aller en bas

Et de l'ombre naquit la lumière ~ PV Alexy Lauder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1