Partagez | 

Communication brouillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Communication brouillée  Dim 15 Jan 2017 - 12:26

COMMUNICATION BROUILLÉE

Son esprit bouillonnait. Depuis qu'Alexy avait parlé à son père, la situation ne semblait pas s'être amélioré. Au contraire, tout semblait plus compliqué.

Elle n'avait pas dormi de toute la nuit, et s'était assoupie portable en main, alors qu'elle devait retrouver son frère. La jumelle s'était réveillé en sursaut, l'heure convenue avec Lavender était dépassée. Il devait déjà l'attendre à la bibliothèque depuis un moment. Alexy fut tentée de sortir en pyjama. Cependant, elle renonça à cette idée aussi vite qu'elle avait germé dans son esprit. Vous pensez au regard des gens ? Vous pensez à ce que l'on pourrait penser d'elle ? Est-ce qu'on lui avait payé ses beaux vêtements pour qu'elle sorte en pyjama ? Vous pensez à ce qui arriverait si elle tournait au coin d'une rue et tombait sur l'amour de sa vie ? Rien qu'imaginer cette silhouette rire d'elle fit frissonner Alexy.

De plus, elle avait passé la nuit à mémoriser mentalement un discours qu'elle allait laisser couler comme un flot de paroles devant son frère. Et elle aurait difficilement été prise au sérieux en pyjama.

«Lavender (elle préférait l'appeler Lavender dans ce genre de situation, c'était pour la touche dramatique évidement), je suis vraiment paniqué à l'idée de ce qui va arriver. »

En soit, travailler un jour semblait à Alexy comme un lointain cauchemar. C'était une notion difficile à cerner que de travailler du matin au soir pour gagner de l'argent, alors qu'elle travaillait déjà du matin au soir à l'école et qu'elle ne recevait aucune récompense vraiment. Mais c'était la manière qu'avait la société de fonctionner et elle savait que c'était là le soucis avec les rêves de Lavi.

« Je t'aime, tu es mon frère, et j'ai vraiment confiance en toi. Or, le marché convenu avec papa n'est pas normal. »

Voilà tout le problème. Alexy était sincèrement heureuse que leur père leur ai donné une chance. Cela n'empêchait pas qu'elle pensait que la situation était absurde.

« Tu n'auras qu'une chance, c'est tellement un juste ! Ce sera ton premier livre, comment peut-on tout miser la dessus ? Je ne doute pas de toi, mais je me suis renseigné et on essai d'entrer dans un monde totalement saturé. J'ai lu qu'ils recevaient plus de 2000 livres ! Tu seras noyé dans un magma de papier ! Je ne veux pas que tu sois recalé et que tu doive arrêter. Et puis savais-tu que le salaire d'un écrivain dépend de sa maison d'édition, du contrat, et du succès du livre, C'EST COMPLÈTEMENT DINGUE ! Bien sûr certains s'en sont bien sorti, je pense à J. K. Rowling par exemple. Mais ça n'empêche que si tu rate ta seule chance ce sera fichu et avec quoi te retrouveras-tu ? Je sera évidement la, je t'attendrais. Mais que fera tu comme études ? Après t'être acharné autant pour ton premier livre, je refuse de croire que tu abandonnera l'écriture et reprendra des études normales. Ce n'est pas juste. Tout miser sur une seule chance, c'est tellement frustrant ! »

Son discours encore frais dans sa tête, Alexy monta les quelques marches de la bibliothèque, déterminée. Elle ne savait pas ce qu'elle attendait de ce qui allait suivre. Le bonheur de Lavi lui semblait pourvoir basculer en un rien de temps, à la moindre erreur. Elle était horrifié.

Lorsqu'elle trouva son jumeaux, Alexy accourra à sa rencontre, comme si les trois tables qui les séparaient allaient tout à coup former une barrière entre eux. Elle vit le visage de son frère et ses tracas de renforcèrent. Elle l'aimait tellement, il faisait tant partie d'elle. Son bonheur devait passer avant tout. Et cette tête qu'il avait ! Cette expression à lui qui lu redonna immédiatement envie de sourire.

La jumelle se planta devant sa moitié, mais ne su trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1937
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 33

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Communication brouillée  Lun 16 Jan 2017 - 14:17

J'attends Alexy à la bibliothèque en bayant de façon ostentatoire. C'est pas que je m'ennuie, mais si en fait. J'ai pour habitude de venir bosser ici sauf que je n'ai pas envie. Pas envie du tout, m'enfin, ma jumelle semble en retard aujourd'hui, je devrais tout de même m'occuper en attendant qu'elle arrive. Du coup, je sors ma pochette et je me mets à rédiger un article pour le journal de l'école, tout en jetant occasionnellement un coup d'oeil sur la porte d'entrée.

La voilà enfin qui débarque et lève aussitôt la tête de mon travail refermant la pochette sans prendre garde au fait que je puisse éventuellement plier une feuille par mégarde. Non, je suis inquiet face la tête de ma soeur. Ce sont bien des cernes que je vois ? Je fronce les sourcils plus inquiet pour la santé de ma jumelle que par ce qu'elle pourrait m'annoncer.

- Alexy ?!! Ça va bien ? On dirait que t'as à peine dormi.
- Chut ! Si vous êtes là pour discutez, ayez au moins la gentillesse de sortir de la bibliothèque.

Je m'excuse, prends mes affaires, et sort de la bibliothèque, allant m'installer sur un banc de couloir pas trop loin. Je regarde Alexy s'installer à côté de moi, ne la lâchant pas du regard, vrai inquiet par sa tête.

- Désolé, je veux pas que tu te mette dans des états pareil à cause de moi. J'ai pas envie que tu tombe malade non plus.

Je me pardonnerais jamais si elle tombe malade à cause de ma relation tendue avec mon père. Ce n'est pas non plus à elle de faire le médiateur non plus, mais je crois que notre relation est trop tendu pour qu'on aborde le sujet sans se fâcher. Vraiment désolé Alexy.[/b]

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Invité
« Invité »
(#) Re: Communication brouillée  Jeu 9 Fév 2017 - 13:35

Alexy suivi Lavender sans bronché malgré le fait qu'ils s'étaient fait jetés de la bibliothèque et que si ça avait été un autre jour, elle aurait certainement bien ronchonné.
Elle s'assit à côté de son frère sur un banc. Ce qui lui donna un peu de répit. Elle évitait bien entendu le regard inquiet de son frère, avait-elle une si mauvaise tête ? Il était peut-être temps pour elle de commencer à se maquiller ? Elle est au lycée maintenant après tout !

Que pouvait-elle bien dire à Lavi ? Maintenant qu'ils se retrouvaient ensemble, sa tête était vide. Elle appréciait le silence entre eux.

Elle osa après un moment lever la tête et regarder son frère. Il semblait tiraillé. Aussi sourit-elle, un peu parce qu'elle aimait le voir inquiet pour elle, un peu parce que qu'elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle. « Je vais bien ne t'inquiète pas ! » puis elle ajouta tout de suite « J'ai travaillé très longtemps sur un devoir c'est pour ça ! » et enfin, après un moment, elle s'exclama : « Franchement ça se voit que je suis fatigué ? Mon visage semble-t-il vieilli ? Est-ce que je fais plus femme ou plus fantôme du campus ? Suis-je effrayante ?! »

Elle n'y avait pas prêté autant d'attention avant mais le regard des autres commençait à lui peser aujourd'hui. Depuis un petit moment, elle s'inquiétait de plus en plus de ce que l'on pouvait penser d'elle, de son apparence. Cette soudaine sensibilité à ce sujet la dévorait de l'intérieur. La jumelle avait l'impression qu'on la regardait tout le temps, qu'on la jugeait sans arrêt, qu'elle n'était pas assez bien, qu'on la comparait à son frère, à sa demi-sœur, aux autre filles, aux plus intelligents de sa classe.

Sur le moment, Alexy s'inquiétait surtout de ne pas savait vraiment comment aborder le sujet du jour : Papa t'as-t-il tenu au courant de son choix ? Est-ce à moi de le faire ? Comment le vivras-tu ?

« Comment vas-tu Lavi ? » fini-t-elle par demander.
■ Age : 23
■ Messages : 1937
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 33

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Communication brouillée  Sam 11 Fév 2017 - 23:25

Le silence s'est installer entre nous et je dois avouer que ça ne me plaît pas trop. Fut un temps où on pouvait tout se dire sans hésiter et maintenant la communication est au plus bas entre nous. Et c'est ma faute, c'est moi qui fais n'importe quoi dans la famille. Parfois, je me demande comment ça serait actuellement à la maison si je n'étais pas venu au monde. ... Je vais peut-être attendre avant de faire mon véritable dépressif, non ?

« Je vais bien ne t'inquiète pas ! J'ai travaillé très longtemps sur un devoir c'est pour ça ! »

Je sais pas pourquoi mais son sourire ne m'a pas vraiment convaincu. Je la connais comme ma poche et nous partageons absolument les mêmes gênes. Puis bon, qu'on se le dise, je vois pas Alexy travailler sur ses devoirs, alors. Mais je veux bien la croire. J'attends juste les preuves.

- Si t'avais du mal, pourquoi tu n'es pas venue me demander ? Je t'aurais aidée, tu le sais bien. Donc dis-moi vraiment pourquoi tu n'as pas dormi.

Et j'insiste bien sur le mot vraiment. En plus,j'élucide toute ses questions car oui, ça tête est vraiment affreuse. Je suis même étonné qu'elle ne se soit pas inquiéter de son physique plus que ça avant de sortir. Ce qui m'inquiète encore plus au sujet de ma soeur. Je crois savoir pourquoi elle est comme ça. De souvenir, elle devait aller discuter avec notre père à cause de mes projets. Et j'ai honte d'avoir laissé ma soeur faire ça. C'est de ma faute si elle a des soucis. Je m'en veux tellement. Je ne me rachèterais pas assez auprès d'elle pour ça. Je me sens tellement lâche car je fuis mes problèmes qui retombent sur mon double. Je laisse ma tête tomber sur l'épaule de ma jumelle, des mèches me cachant les yeux d'où une perle de larme pointe.

- Désolé Alexy. Je suis le pire petit frère au monde.

HRP:

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Communication brouillée  

Communication brouillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1