Partagez | 

Rencontre fortuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Rencontre fortuite  Lun 16 Jan 2017 - 13:47

Une journée longue et interminable commençait forcément par une matinée de cours de maths. Et pour ceux qui la connaissent, notre petite Hikari déteste ça. Aucun intérêt. Elle s'en sortait plutôt bien mais elle ressentait à chaque décimale, chaque formule, chaque calculs un effet de guillotine lui trancher sèchement sa motivation. Se laissant aller donc au plaisir des dessins sur son cahier, ou de petits gribouillis par-ci par-là. Deux heures de mathématiques, s'en suit de deux heures de littérature. Ah ça... Par contre, c'était pour une violente bouffée d'air frais en plein désert. Qu'il est mieux et plus agréable d'étudier le dernier roman d'auteurs qui pour elle, avait bien plus agi pour le bien de l'humanité que les mathématiciens et autres scientifiques. La jeune fille souhaitait devenir médecin. Mais juste pour la stabilité de l'emploi. Où sinon elle serait professeure des universités de Tokyo ou de Kobe en littérature. Advienne que pourra.

La pause du repas de midi avait sonné, et vu le beau temps présent pour un mois d'octobre, sans humidité aucune et étant accompagné d'un beau soleil, l'envie de manger dehors était plus qu'évidente.
Quelques camarades de classe de la jeune fille lui proposèrent de venir manger avec eux, ce qu'Hikari n'appréciait vraiment pas. Manger avec trop d'élèves, parler de ci, de ça et de raconter inlassablement la vie de people, de leur vie privée ou autre... Non merci. Regard toujours indifférent, elle refusa poliment, quoiqu'un peu froidement, Hikari prit alors son Bentô et son roman, pour se diriger vers le parc de l'académie.

" Poli mais associable, celle-là." ajouta une élève qui l'avait invitée.

Hikari se retourna puis laissa juste échapper.

"Pardon, mais je préfère me reposer seule, merci."

Elles ne répondirent pas, juste un petit  ::

" Ah... Pardon..."

Les mauvaises langues, ça va au placard.

Le vent doux mais tellement agréable, la jeune adolescente plaçant ses cheveux derrière ses oreilles d'un coup de main, avança vers le centre du parc, là ou peu de monde se présentait. Puis elle scruta les arbres pour tomber un un arbre assez éloigné. Fort sympathique, loin des bruyants étudiants en mal d'attention, ou de la musique des déjantés de rock-Métal...

Elle s'avança vers de dernier pour confortablement s'installer. Avant de déballer son Bentô, ayant une bonne partie de temps libre, la jeune fille ouvrit son livre pour tranquillement bouquiner. S'extasiant du confort et de l'agréable de la situation. Nul ni rien ne pouvait gâcher ce moment. Ce qui serait vraiment enquiquinant.

Dernière édition par Hikari Akashiro le Lun 16 Jan 2017 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre fortuite  Lun 16 Jan 2017 - 16:22

Pour une fois, le mois d'octobre n'était pas si déprimant que ça. D'habitude, la pluie et le froid se faisaient déjà ressentir à cette période de l'année, mais pour le plus grand bonheur de tous, le soleil était à son zénith. Ai était habillée d'une jupe courte noire, ainsi que d'un chemisier blanc orné d'un nœud rouge autour du col. Faisant résonner mélodieusement le talon de ses chaussures contre le sol, la demoiselle se rendait calmement en cours. Ai était une assez bonne élève, peu importe les matières, elle s'en sortait bien. Tirant doucement sa chaise, elle s'assied avant d'entre-ouvrir son cartable et de sortir son cahier de japonais ainsi que quelques crayons. Encore une fois, elle était l'une des premières à être arrivées. Elle avait beau faire partie de la classe depuis la rentrée, Ai ne s'était toujours pas fais d'amis. Sa timidité la renfermait sur elle même, la rendant incapable d'aller vers les autres et de paraître naturel. Pourtant, des amis, elle aimerait de tout cœur en avoir. Parfois, Ai essayait même de faire des efforts en abordant ses camarades de classe, mais ils la fuyaient comme la peste.

Ses prunelles noisettes s'éparpillaient dans le ciel, rêvassant jusqu'à ce que son nom résonne dans le creux de son oreille.

- Mlle Hirano !

Ai cligna des yeux et remarqua le professeur en train de lui faire signe. Elle ne pu s'empêcher de rougir, sentant le regard des autres s'effondrer sur elle.

- Pré..présente.

Elle plongea immédiatement son regard entre les lignes de son cahier et attendit patiemment la pause de midi. La sonnerie retentit, tous les élèves se précipitèrent vers la cantine, se bousculant et chahutant entre eux. Ai elle rangea soigneusement ses affaires et quitta le bâtiment principal afin de se rendre vers le parc. A rester seule, elle avait pris l'habitude d'aller se réfugier auprès d'un arbre à l'abris des regards. Le vent taquin s'amusait à faire onduler doucement les mèches de ses longs cheveux noirs, leur donnant un air fantomatique. Quand Ai arriva non loin de sa cachette, elle décrocha son regard des fines brindilles vertes pour venir effleurer de ses iris stupéfait une jeune femme. Elle était assise là, à sa place. Bien entendu, elle savait très bien que ce n'était pas "à elle" cet endroit et que tous les élèves étaient en droit de se trouver ici, mais personne, oh non personne, ne s'était jamais mis à sa place. Restant planter devant cette image, Ai l'observait de haut en bas. Ses cheveux émeraudes, ses yeux trempés, sa peau lisse et pâle.

Comme elle est belle.

Laissant ses pommettes s'empourprer, Ai n'arrivait à sortir aucun son de sa bouche. Que devait-elle faire ? Était-ce pour elle l'occasion de se faire... Une amie ? Avalant difficilement sa salive, elle se pencha en avant, saluant poliment la jeune femme.

- Bon... Bonjour ! Excuse moi... Je... Je peux... M'asseoir avec toi... ?

Puis n'osant pas la regarder dans le blanc des yeux, Ai s'empressa d'expliquer la raison de sa venue, afin d'éviter les confusions et malentendus.

- C'est que j'ai l'habitude de venir manger ici chaque jour...  

Elle redressa doucement son visage et observa la réaction de la demoiselle, laissant échapper un petit gémissement de ses lèvres lorsque le regard de celle-ci transperça le sien.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre fortuite  Lun 16 Jan 2017 - 16:57

Quelques pages d'hivers, de loups, et de dragons plus tard, la jeune Hikari se fit interrompre non pas violemment mais fort doucement, gracieusement même, par une adolescente qui semblait un poil plus jeune qu'elle, très timide aux premiers abords.

- Bon... Bonjour ! Excuse moi... Je... Je peux... M'asseoir avec toi... ? 

S'asseoir avec elle ? Il y avait pourtant un nombre important d'arbres aux alentours, tous pareils. Cet arbre était peut-être particulier, tout comme le fait que notre adolescente y était venue pour être tranquille, seule. Comme elle aime quoi. Le destin en avait voulu autrement. Attention, Hikari est solitaire, mais pas contre des moments agréables de conversation et de déjeuner, surtout si ils se font sous en arbre, aux abords d'un soleil parfait, et d'une brise légère. Bref, elle était maintenant avec quelqu'un. Une fille très élancée, avec des cheveux d'un noir si sombre et profond que le teint de la jeune fille était pâle. * Elle est si jolie.* pensa-t-elle. Elle avait l'impression de voir une poupée gothique, il ne manquairt plus qu'une robe à volants. Mais la jupe noir et le chemiser blanc, accompagné de ce petit noeud, la rendait aussi très mignonne.

- C'est que j'ai l'habitude de venir manger ici chaque jour...

Stoppée dans son analyse, elle la regarda à ce moment là dans les yeux, pas une once de mauvaises ondes qu'Hikari n'aimait pas. Elle semblait calme, douce, polie, timide. Tout ce qui pouvait permettre à notre jeune fille de prendre du bon temps, peut-être même avoir une belle conversation, et se faire une amie ? Ce n'était pas monnaie courante chez elle, c'est simple. Dans l'école, elle n'a que son chat. Son petit chat qu'elle aimait comme sa fille. Elle l'avait trouvée aux abords de Kobe abandonnée à son triste sort quand elle était bébé, elle lui a donné le biberon, pour lui apprendre vite à boire et manger seul. Mais pourquoi en vient-on à parler de son chat ? Ce n'est pas le sujet là.

Reprise donc de court par la voix chuchotée de la fille en face d'elle, Hikari perdit un peu ses esprits et répondit en bégayant ::

" Ah euh... Oui ! Oui mes excuses je... Je ne savais pas que cet arbre était convoité par ici."

Normalement elle aurait dit qu'elle allait partir pour aller se chercher un autre endroit, le problème c'est que la situation l'a drôlement gênée. Elle était concentrée sur la fille alors qu'elle lui demandait de lui laisser de la place. Elle s'agenouilla, replaçant sa juste noire en dessous, pour ne rien dévoiler, se mit à genoux et rangea un peu ses affaires pour qu'elle ai de quoi laisser à sa camarade de la nature de quoi de poser tranquillement. 
Se replaçant un peu repliée sur elle même, elle posa son livre, pour se remettre à nouveau à genoux, tête baissée, rougissante d'embarras :: 

" Je euh... Je ... Hum * raclement de gorge *  Je suis venue pour trouver une place calme dans ce parc et j'ai trouvé cet endroit parfait. Je... On est assez loin du bruit et en parfait terrain pour ne pas être ennuyé..."

Elle commença par prendre son Bentô de façon maladroite, dévoilant dans cette belle boite de repas une omelette sucrée, des saucisses, du riz et quelques légumes vapeurs. Le tout emballé dans de superbes bentos en bois. Elle posa tout cela sur une petite nappe. Sortant du thé vers d'un thermos puis en versa dans un de ses deux verres, le tendit à la jeune fille debout à côté d'elle ::

" Tu aimes le thé vert ? Il est amère par contre..."

Ne pas savoir se faire d'amis, c'est être honteuse et proposer du thé, elle ne se sentait pas qu’embarrassée mais aussi complètement stupide. Mais c'est sa façon d'agir, autant que le langage parfois un peu soutenu de la jeune Hikari pouvait être irritant par moment. A force de passer pour une asociale, on finit par s'y croire sûrement, alors tout ce que l'on fait nous semble être bêtise. Elle prit ses baguettes, toujours maladroitement, pour ensuite commencer son Bento.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre fortuite  Mar 17 Jan 2017 - 14:58

Ai avait l'impression d'être complètement mise à nu sous les yeux étincelants de la jeune femme. Son regard était si perçant et captivant. Cependant, celle-ci avait l'air autant gêné qu'elle, ce qui apaisa quelque peu les appréhensions que la demoiselle pouvait avoir. L'inconnue s'excusa et se décala, les joues rouges, offrant à Ai un petit coin d'herbe à ses côtés. Elle n'avait jamais reçu autant d'attention de la part de quiconque dans ce lycée. Ses cheveux virevoltant avec souplesse, encadrait harmonieusement ses prunelles émerveillées par  tant de gentillesse. L'élève lui expliqua ensuite qu'elle avait cherché un endroit calme et paisible, afin de ne pas être dérangé. Ai ne put s'empêcher de se mordre la lèvre inférieure, s'en voulant d'avoir interrompu son moment de détente.  Elle était prête à s'excuser et tourner les talons, quand celle-ci lui posa une question qui la retint.

" Tu aimes le thé vert ? Il est amère par contre..."

Elle tendait un verre dans sa direction, orné d'une délicate odeur. Ai écarquilla les yeux en rougissant de mille feux, restant là bouche bée devant la jeune femme. Devait-elle accepter ? N’étais-ce pas abuser de sa gentillesse ? Après quelques secondes, Ai fini tout même par prendre le verre entre ses doigts frêles, qui effleurèrent au passage ceux de la demoiselle.

- Je...  Je te remercie !

Ses yeux étaient presque humides, comme si elle allait pleurer suite à cet acte charitable. L'inconnue aux cheveux émeraudes commença alors son repas, l'air toujours gêné face à la situation. Quand à Ai, elle s'avança timidement vers l'arbre et s'agenouilla à côté de l'élève. En y repensant, elle ne s'était même pas présentée à la jeune femme.

Quelle idiote !

- Je m’appelle... Ai Hirano. Je suis une élève de 4ème année. Je suis... Enchantée de faire ta connaissance.

A ces mots elle approcha le verre de ses lèvres et humecta un instant le parfum âcre du thé. Puis elle laissa le fluide parcourir ses papilles, savourant ce présent avec délicatesse. Pour une fois que quelqu'un voulait bien discuter avec elle, elle n'allait pas tout gâcher.

- Merci pour le thé... Il... Il est délicieux.

Elle sortit alors de son cartable une pomme qu'elle vint croquer doucement, attendant avec impatience de savoir à son tour, l'identité de la mystérieuse jeune femme.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre fortuite  Mar 17 Jan 2017 - 16:37

La jeune étudiante en face d'Hikari était très poli et très peu maniérée, une personne très simple et modeste, comme ceux qui étaient en général de bonnes personnes. 
Après avoir partagé son thé vert maison, il était bien sûr l'heure des présentations. Ce fut notre invitée de dernière minute qui se présenta en première :: 

- Je m’appelle... Ai Hirano. Je suis une élève de 4ème année. Je suis... Enchantée de faire ta connaissance. 

Ai... Comme l'amour ? C'était un très beau prénom. Hikari posa sa tasse de thé sur sa nappe et lui répondit avec un sourire calme, mais néanmoins expressif ::

" Moi, je m'appelle Hikari, Akashiro Hikari. Je suis en cinquième année. Je ne suis là que depuis un an environ."

Voyant la jeune Ai déguster son thé et la complimenter dessus, elle était relativement contente de son compliment, elle souri a nouveau ::

"Merci, c'est moi qui l'ai fait à partir d'aromates de mon potager d'appartement, au bord de la fenêtre de ma chambre."

Alors qu'elle commença à déblatérer sa vie, elles commencèrent tout deux à manger. Voyant la jeune fille prendre une simple pomme. Elle n'avait pas de repas complet ? Elle ne va quand même pas attendre jusqu'au soir pour avoir un repas complet ? C'est dangereux et mauvais pour la santé. Hikari prit en main son bentô et prit le couvercle pour y placer une portion de son repas pour donner cette dernière à sa voisine.

" Ne manges pas juste un fruit, tu devrais manger un repas complet le midi, je t'en prie, prends un peu de mon repas." 

Elle entama son morceau de repas à elle, trempant délicatement de la sauce soja, mangeant élégamment comme elle avait toujours été enseignée de la faire. La grâce, même au repas ? Ce n'est pas un petit peu de trop tout de même ? M'enfin, elle ne l'avait pas choisi, c'est sa mère qui a voulu ça.
Il fallait trouver un peu de conversation. Et ne connaissant absolument pas les hoûts de sa voisine de pique-nique, Hikari tenta d'amener un peu de conversation à l'instant.

" Mmh. Euh... Qu'étudies-tu principalement ? As-tu des projets pour ta carrière professionnelle ? " 

Bravo ! Tu n'auras jamais d'amis en parlant de choses aussi ennuyeuse que cela. Elle se rendit compte de sa bêtise et baissa la tête, continuant son repas. Elle a beau être bien élevée la petite, mais question sociabilité et aisance avec autrui, c'est à revoir. On a vu plus palpitant et dense comme conversation.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre fortuite  Mer 18 Jan 2017 - 15:48

Hikari Akashiro, cinquième année... Tel était son identité. Cette demoiselle avait donc en toute logique un de plus qu'Ai. D'ailleurs Hikari lui offrit un magnifique sourire, tout en la remerciant du compliment sur son thé. Apparemment, elle aurait un potager dans son logement, au bord de la fenêtre.

Quelle fille incroyable...

Ai était fascinée par l'aisance que la jeune élève avait à sourire et discuter avec elle. Grignotant sa pomme asse rapidement, Ai se fit la remarque de se faire un bon petit plat la prochaine fois. Elle étudiait beaucoup ces derniers temps et ne faisait plus vraiment attention à son alimentation.  C'est alors qu'elle observa sa voisine déposer un bentô dans un couvercle et le lui tendre gentiment. La panique gagna Ai qui se demanda si elle devait accepter ou si elle devait refuser ce nouveau présent.

Si je refuse, elle va être vexée... Et si j'accepte elle va croire que je profite d'elle...

Confuse, les joues rouges et le regard hypnotisé par le couvercle, Ai accepta finalement de prendre le bentô.

- Je... Je te remercie !

Elle fixait de ses grands yeux bruns ceux de la jeune femme qui dégustait avec amour son repas. Ai en fit de même, savourant chaque bouché, jusqu'à n'en laisser aucune miette.

" Mmh. Euh... Qu'étudies-tu principalement ? As-tu des projets pour ta carrière professionnelle ? "

Des projets professionnels ?

Ai se mit à s'imaginer en docteur, vétérinaire, professeur ou encore policière.... Non elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle n'y avait que trop rarement réfléchis.

- Euh... Non... Je n'ai aucune idée de ce que je voudrais faire... Et toi Hi... Hi... Hikari ?

Prononcer son prénom avait été pour elle une épreuve monumentale. Elle espérait que cela ne l'offense pas. Peut-être préférait-elle qu'on l'appelle par son nom. Ai déposa alors timidement le couvercle que sa camarade lui avait prêté à côté de son repas.

- Merci pour le bento... Tu cuisines très bien.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre fortuite  Jeu 19 Jan 2017 - 13:58

- Euh... Non... Je n'ai aucune idée de ce que je voudrais faire... Et toi Hi... Hi... Hikari ?

De par son éducation toujours stricte, la jeune fille pensait déjà faire un métier où la sûreté de l'emploi serait la sécurité. Médecin, avocat... Tant qu'elle gagnait sa vie correctement en exerçant une profession plus prestigieuse "selon sa mère"

" Moi, je n'ai pas d'affinité particulière. Médecin, avocat, professeur universitaire... Je veux juste gagner ma vie décemment, pour ne jamais avoir le moindre soucis."

Elle fut complimentée pour sa cuisine, ça lui faisait plaisir. Elle n'avait jamais partagé son repas, alors un tel compliment est recevable avec plaisir, d'ailleurs, comme elle aimait bien cuisiner, pourquoi ne pas se lancer dans la cuisine me direz-vous ? Que dirait sa mère. Si c'est pas le droit ou la médecine, le reste ne vaut rien selon elle.

" Mais j'ai toujours aimé la cuisine, cela dit" dit-elle avec un sourire franc.

Mangeant délicatement son bentô et proposant du thé à sa voisine, elle reprit une bonne gorgée en disant ::

" Et toi ? Tu dois bien avoir un talent pour quelque chose ? Tout le monde en a un, je suis sûre que toi aussi."
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rencontre fortuite  

Rencontre fortuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1