Partagez | 

#INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 482
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 596

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Ven 27 Jan 2017 - 16:57

#Intrigue ; quand la terre tremble !

Vendredi 17 octobre 2014. Ça y est, les cours du matin sont enfin terminés et c’est tant mieux parce qu’il commence à faire un peu faim ! Le cours de musique vient de se terminer pour Veronica et Isaak, et Haruka sort d’un cours de japonais. Mais avant de vous diriger vers la cantine, vous vous rendez dans la bibliothèque pour profiter du calme de l’endroit à cette heure-là, pour faire la recherche qu’on vous a demandé pour un devoir.

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc vendredi 17 octobre 2014 et il est 11h40 environ. Tout est normal, c’est une journée comme les autres pour l’instant.
▬ Vous vous trouvez donc dans la bibliothèque.

▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le premier tour sert à mettre vos personnages dans le jeu. Le MDJ passera reposter après vous lorsque vous aurez posté une fois chacun dans le sujet.
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans le sujet. Privilégiez les "petits" rps, évitez les pavés de 80 lignes xD.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 774
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 23

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Sam 28 Jan 2017 - 18:31

Vendredi 17 octobre – Fin de matinée

Le cours de japonais vient de se terminer, il est l’heure d’aller manger. Cependant, je n’ai pas très faim aujourd’hui, alors l’idée de me rendre à la cantine bondée ne me réjouit pas vraiment. Je crois que je vais plutôt aller faire un tour à la bibliothèque. Je dois rendre des livres et, comme l’endroit sera calme à cette heure-ci, je pourrais sûrement travailler un peu avant de reprendre les cours.

Je salue donc mes camarades avant de me rendre dans la bibliothèque. Comme je m’y attendais, il n’y personne dans les rayons. Même la réception est vide. Je dépose donc les livres que je voulais rendre dans le bac prévu à cet effet. Puis je commence à errer entre les étagères. Quand je passe devant le rayon des livres de langue, j’en prends un ou deux sur le mandarin. Mais, comme je suis quand même venue pour travailler, je me dirige ensuite vers les livres d’histoire. Je dois rendre un devoir dans deux semaines sur la société japonaise d’après-guerre. J’aime autant commencer les recherches dès maintenant, puisque je ne maîtrise pas très bien ce sujet.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Age : 24
■ Messages : 661
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes points : 41

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enolaisland.forumsactifs.com/
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Dim 29 Jan 2017 - 11:02

Des livres, des livres partout...
√ Mercredi 17 octobre, après les cours du matin.
√ Où Isaak veut juste lire tranquille et n'a aucune fichue idée de ce qui va lui tomber dessus (littéralement?).
Avec Haruka Arai et Veronica Antico.
Une fois n’est pas coutume, le cours de musique m’a encore une fois prouvé que ne pas être mauvais au solfège n’empêche pas d’être catastrophique pour jouer de la flute. Ne me refaites plus jamais faire ça. Ou alors, filmez-moi, et laissez-moi mettre la vidéo sur Youtube car je suis certain de devenir un meme avec mon skill négatif. Enfin bref. L’essentiel c’est que c’est fait, et que je peux aller me reposer les oreilles de ces fausses notes tranquillement en terre sainte (c’est -à-dire la bibliothèque, oui).

Je me suis avancé dans mes devoirs et ne préfère pas commencer du boulot de littérature ou autre métier qui ne fait pas partie de mes favorites, donc j’ai dans l’idée de lire quelques trucs pour moi. Une fois installé et muni d’une bonne lecture avec un bouquin d’astrophysique que j’ai commencé à dévorer hier soir (oui, pour me détendre je lis parfois des choses prise de tête, j’ai jamais dit que ça devait être logique, comme démarche), et de quoi prendre des notes. Je suis très rapidement absorbé et ne fais plus attention à ce qui se passe autour de moi. J’ai peut-être passé pour un rustre auprès d’Antico, une de mes camarades qui a elle aussi fait le déplacement jusqu’ici après le cours. M’enfin, ce n’est pas comme si cela me préoccupait vraiment, actuellement, vu à quel point ma lecture a plus de poids dans la balance. Pourtant il faudra bien que je m’arrête un jour pour aller manger quelque part. L’estomac ou le cerveau ? En voila un cruel dilemme, je sais. La vie est parfois horriblement difficile, hein.
BLBLB:

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
Merci Meyu o/:

PNJ
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Sam 4 Fév 2017 - 11:02

Aah la bibliothèque et son calme apparent, c'est le meilleur endroit pour être tranquille et lire un bon bouquin. Ou étudier pour le prochain cours. Mais tandis que vous êtes plongés dans votre lecture, les premières secousses se font ressentir. Certains des élèves présents dans la bibliothèque vivent leur premier tremblement de terre, vous les entendez paniquer un peu. Certains livres tombent au sol - attention la tête - et si la plupart des étagères sont bien fixées au sol et aux murs, l'une d'elle commence à vaciller dangereusement vers un élève prostré juste devant.

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc vendredi 17 octobre 2014 et il est 11h45 environ. Les premières secousses se font ressentir, certains paniquent.

▬ Vous avez une semaine pour répondre dans le sujet.
▬ Veronica ne s'étant pas manifestée, elle est exclue du sujet. L'élève prostré est donc un PNJ - non japonais - que vous pouvez jouer dans vos messages.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Lun 6 Fév 2017 - 22:19

Je regarde les tranches des livres d'histoire un à un, et je finis par en repérer un qui semble intéressant pour mon devoir. Je m'apprête à le prendre lorsque je le vois bouger légèrement sur l'étagère. Je ne l'ai pas touché pourtant... Je recule d'un pas, par précaution.

C'est alors que je commence à ressentir les secousses. D'abord faibles, elles prennent peu à peu de l'ampleur. L'étagère devant moi tangue et des livres commencent à tomber. Sans réfléchir, je lève mon sac de cours au-dessus de ma tête et je me dirige vers l'allée principale. J'ai beau avoir peur, les consignes de sécurité que j'ai apprises depuis toute petite me revienne en mémoire. Je ne dois pas rester près des étagères : si un livre me tombe dessus et m'assomme, je serais en très mauvaise posture. Je dois trouver un abri sans me précipiter et attendre que les secousses passent.

J'avance lentement entre les rayons, mon cartable pour tout bouclier, quand je vois un élève tout tremblant à quelques pas de là. Vu son apparence, il ne doit pas être japonais. Il reste sur place, les mains au-dessus de la tête, affolé. C'est alors que je vois l'étagère près de lui commencer à tanguer... dans sa direction !

« Attention ! »

Je me dirige vers lui d'un pas rapide, lâche mon sac et lui attrape la manche des deux mains. Il semble légèrement revenir à lui à mon contact, et je le tire quand même vers moi. Quelques secondes plus tard, l'étagère bascule et s'écrase au sol. L'élève à côté de moi regarde le spectacle sans rien dire, les yeux écarquillés et le visage exsangue. Je tente d'attirer son attention.

« Est-ce que ça va ? »

Au bout d'un moment, il me regarde et bafouille quelque chose en japonais avec un très fort accent. Il tremble toujours autant et semble sur le point de s'évanouir. Je lui attrape la manche.

« Venez, il ne faut pas rester là. »

L'élève a beau être plus vieux que moi d'au moins deux ou trois ans, il se laisse faire. Je regarde autour de moi et ne tarde pas à repérer ce que je cherchais : nous sommes arrivés près d'une zone de travail, il y a donc plusieurs tables larges non loin de nous. C'est parfait. Je me dirige vers l'une d'elles, sans me précipiter, puis me tourne vers le garçon qui m'accompagne.

« Mettez-vous là-dessous et ne bougez pas. »

J'avais peur qu'il proteste, qu'il veuille sortir de la bibliothèque le plus vite possible, mais il m'obéit sans un mot. Une fois sous la table, il se recroqueville sur lui-même, les bras autour de ses jambes, et commence à marmonner dans une langue que je ne reconnais pas.

J'allais le suivre lorsqu'un mouvement attire mon regard. Quelques tables plus loin, je vois une silhouette qui m'est familière. Je ne connais pas ce garçon personnellement, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois en compagnie de Kuro. Il s'agit de l'un de ses grands frères, mais impossible de me rappeler son nom. Je tente quand même de l'appeler.

« Shouartsu-san ! »

J'ai toujours eu du mal à prononcer le nom de famille de Kuro, j'espère que son frère va se reconnaître quand même. Je m'accroche à la table pour ne pas tomber à cause du séisme. Je ne préfère pas me déplacer, craignant que l'élève sous la table ne fasse un malaise.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Mar 7 Fév 2017 - 11:05

√ Où Isaak veut juste lire tranquille et n'a aucune fichue idée de ce qui va lui tomber dessus (littéralement?).
Est-ce que je vous ait déjà dit que je n’étais pas doué, et surtout très long à la détente ? Normal, ce n’est pas la peine, il suffit de me regarder 10 secondes attentivement pour le comprendre. Plongé dans ma lecture, il m’a fallu un petit moment avant de remarquer que les plaques tectoniques avaient bougé pour faire monter des frissons dans le mobilier de notre bibliothèque, et probablement partout ailleurs dans le campus, voire jusqu’à la ville et à la région. Néanmoins  j’étais au départ si plongé dans mon livre, que j’ai juste vaguement replacé mes lunettes en train de tomber de mon nez, puis c’est mon stylo en train de dégringoler de la table qui m’a mis la puce à l’oreille. Enfin, disons plutôt que c’est quand je me suis baissé pour le ramasser et que j’ai trouvé un élève étranger l’air totalement traumatisé sous la table d’à côté, que j’ai compris.

En me redressant, le crayon dans la main, j’ai pu observer l’étendue des dégâts dans la bibliothèques, et les quelques étagères déjà tombées. Oh, c’est un seisme un peu plus grand que d’habitude, si les pauvres livres l’ont senti passer à ce point… Quoique ce n’est visiblement pas le moment de penser aux livres, mais plutôt à mes proches. Et bizarrement, en pensant à mes frangins, à mon père, et à Alina, je flippe tout d’un coup bien plus. Mais une voix féminine brise ma torpeur, alors que je suis toujours bêtement le cul sur ma chaise. Au passage, ma camarade déforme mon nom de famille, mais ce n’est pas comme si cela avait la moindre importance actuellement, et je la reconnais sans trop de mal, même avec son sac abritant sa tête.

« Ah, Arai, c’est ça ? Euh, rien de cassé ? »

Fis-je d’une voix plus agitée que tantôt en commençant à ranger mes affaires un peu plus en hâte. Au moins, on est à l’abri des chutes d’étagères là où nous nous trouvons. Maintenant que je suis debout, je ressens bien mieux les secousses que tantôt, et je comprends pourquoi Arai doit se tenir pour ne pas s’envoler, avec son gabarit plus léger que le mien. D’ailleurs, c’est elle qui a ramené le gamin traumatisé ici ?

« Ouhla, oui, ça tremble. » Merci captain obvious. Sinon, ça te dirait, d’avoir une réaction appropriée, pour une fois ? « Aïeuh. »

Et un livre sur la tronche, un ! T'avais qu'à pas être si mou ! Mais, merde, je suis le plus âgé, paraît-il que ça devrait être à moi de décider quoi faire. Et j’espère que mes frangins vont bien et font gaffe de leur côté. Je vais leur envoyer un message dès que je serais safe. Même si mon cerveau me dit de faire les choses dans le désordre. Les constructions de la ville et donc du campus sont très sophistiquées depuis le seisme qui a eu lieu il y a une vingtaine d’années, aussi, nous n’avons pas grand-chose d’autre à faire que de nous mettre à l’abri en n’attendant que ça se calme. Pourvu que l’intensité des secousses ne grandisse pas au-delà de ce qu’elles sont actuellement. En me frottant vaguement l'arrière du crâne, je me décide à m'activer un peu.

« Bon, vaut mieux se planquer, j’crois, hein. »

Dis-je en allant sous la table à mon tour, tout en invitant la japonaise de première année à faire de même. Pourvu que ça n’empire pas. Mais j’ai confiance en les installations du campus et la sécurité. Si il faut, on nous dira quoi faire. Pendant qu’on s’installe sous la table, d’autre etagères tombent et je fais la grimace en pensant aux livres abîmés… Comme si c’était la priorité ! Comme je suis plus ou moins en sécurité à présent, je me saisis de mon portable.

« J’envoie un message à mes frères. Je dis à Klaus que tu es en sécurité avec moi ? »

Question stupide. Pas que l’idée d’être en sécurité avec moi soit franchement rassurante à mes yeux, mais bon. J’espère qu’ils me répondront sans trop tarder, et j’écris aussi à mon père, curieux de savoir si lui aussi ressent les secousses sur son lieu de travail, ah, et j’ose aussi espérer qu’Alina aura le chic de ne pas me faire une blague de merde, sinon je vais commencer à m’inquiéter.
BLBLB:

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Mar 21 Mar 2017 - 18:46

Le grand frère de Kuro semble ne pas se rendre compte de ce qui se passe. Il est toujours assis à sa table, ses affaires de cours devant lui. Mais il se tourne vers moi lorsque je l'appelle, et il semble même me reconnaître. Je suis un peu surprise au début, mais je suppose que Kuro lui a parlé de moi.

« C'est bien moi. Pour l'instant ça va, et vous ? »

La voix de mon aîné est devenue bien moins calme, il range rapidement ses affaires dans son sac. Pendant ce temps, je vérifie que l'autre élève n'a pas bougé de sa place. Il est toujours prostré sur lui-même. J'espère qu'il va s'en remettre.

Je me tourne de nouveau vers Schwartz-san lorsque je l'entends grogner. Je le vois se frotter la tête. Est-ce qu'il est blessé ?

« Tout va bien ? »

Le grand frère de Kuro finit par se mettre sous la table, où je le rejoins sans attendre. Au moment où nous sommes à l'abri, des étagères tombent au sol. Je sursaute légèrement, et j'entends l'élève étranger pousser une plainte. J'essaie de lui parler pour le rassurer, mais il ne semble plus m'écouter.

Schwartz-san me propose ensuite d'envoyer un message à Kuro pour lui dire que je suis avec son grand frère. Rien qu'entendre le nom de mon ami me sert le cœur. Je ne pensais qu'à me mettre en sécurité jusqu'à présent, et maintenant que c'est fait, je m'inquiète pour lui. Il doit être à la cantine, à cette heure-ci. Est-ce qu'il a réussi à se mettre à l'abri ? Est-ce qu'il s'est blessé ? Oh, et mon pauvre Kôichi dans sa cage, il doit être mort de peur !

Me rappelant que Schwartz-san m'a posé une question, je finis par acquiescer. Pendant qu'il est sur son téléphone, je me mets sur les genoux, les bras serrés contre ma poitrine. L'inquiétude commence à monter en moi, tandis que le fracas du tremblement de terre nous entoure. Je me demande jusqu'où se propagent les secousses. Est-ce que mes parents et mes amies sont dans la même situation que moi ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir de leurs nouvelles...

« Est-ce que je pourrais emprunter votre téléphone ? Je voudrais contacter mes parents. »

La question a franchi mes lèvres sans que je m'en rende réellement compte. Je n'aurais sans doute pas demandé ce genre de choses en temps normal, mais la situation actuelle est tout sauf normale.

HRP:

Dernière édition par Haruka Arai le Dim 23 Avr 2017 - 23:21, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Ven 31 Mar 2017 - 20:07

Je comprends qu’Arai soit nerveuse mais je ne serais pas achevé par un bouquin sur la tête.. C’est plutôt le livre que je plains, actuellement. Enfin. Une fois sous la table, je tente de garder le meilleur de mon calme et de ma contenance, après tout, c’est moi le plus âgé, dans cette histoire, et paraît-il que c’est de mon devoir de garder mon self control, afin que mes cadets se sentent euh… en sécurité ? J’ai du mal à comprendre comment on peut se sentir en sécurité à mes côtés de ma tête de petit con sarcastique, mais bon, c’est Papa qui a déjà dit que j’avais ce côté rassurant, m’enfin.. Papa, c’est Papa, j’ai jamais dit qu’il était forcément objectif concernant ses gosses. Mais passons. Ce qui me rend le plus nerveux ce n’est pas tant la terre qui tremble, mais vraiment le sort de mes proches. Hanz m’a répondu très vite et c’est déjà ça de rassurant, en revanche, je sais que Kuro risque de mettre plus de temps. Sérieux qu’il est, il attendra surement d’être réellement safe pour répondre. Je lui transmet donc par SMS qu’Haruka est avec moi, pensant que cela lui enlèvera au moins un soucis de l’esprit.

Maintenant que c’est fait, Arai semble un peu hésiter, mais me demande finalement si elle peut m’emprunter mon téléphone pour joindre sa famille. Sans poser aucune question, je lui tend le smartphone sans hésitation, en lui ouvrant l’interface de numérotation.

« Évidemment. Appelle tous les gens qu’il faudra. T’as pas de portable ? »

Pas que ce soit honteux ou rien, hein. Moi non plus je n’en fais pas une grosse utilisation, mais avec des parents la plupart du temps absents, la chose s’est avérée nécessaire dès mes 13-14 ans. Et après tout, elle peut l’utiliser autant qu’elle voudra, c’est un peu un cas de force majeure. Silencieux, je la laisse faire, tout en guettant, quelque peu anxieux, la prochaine secousse s’il doit en avoir une. On va rester combien de temps, sous cette table ?

« On devrait pas tarder à pouvoir bouger.. Mieux vaut attendre les consignes. »

Dis-je, je pensais que je voulais rassurer mes cadets, mais en fait c’est plus moi que j’essaie de convaincre, il semblerait. Eheh. Non, c’est pas très très glorieux, mais actuellement, que faire de plus, il y a des mesures de sécurité à respecter.

« Je sais que c’est un moment bizarre pour demander ça, mais, qu’est-ce que t’aimes lire, sinon ? » Demandais-je, une fois qu’Haruka eut fini son coup de fil. « Non, parce qu’autant trouver un sujet de conversation qui change les idées - aussi bête soit-il -, plutôt que stresser en attendant la suite.. ? »

J’eus un rictus à moitié convaincu. Autant essayer de meubler tout ça de manière plus ou moins agréable.

BLBLB:

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Ven 7 Avr 2017 - 23:16

Apparemment, Schwartz-san va bien. Sa blessure ne doit pas être très importante, et c'est tant mieux. Il aurait été compliqué de le soigner dans un moment pareil. Une fois que nous sommes tous à l'abri sous la table, mon aîné envoie une série de messages avec son téléphone, dont un à Kuro. J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles.

Lorsque je lui demande si je peux emprunter son téléphone, le cinquième année me le tend sans hésiter. Je le remercie rapidement puis commence à taper le numéro de mes parents. Schwartz-san me demande simplement si je n'ai pas de portable. Je réponds à sa question tout en collant le téléphone à mon oreille.

« Non, je n'aime pas ce genre d'appareil, en règle générale... Mais ils peuvent s'avérer très utiles dans un cas comme celui-là, n'est-ce pas ? »

Encore faut-il que les personnes que j'essaie de joindre répondent... Au bout de plusieurs sonneries, je finis par avoir ma mère. Je l'entends mal, mais j'arrive à lui expliquer rapidement la situation. Elle m'apprend qu'à Okayama, ils n'ont encore aucune secousse. J'espère que cela va continuer... J'essaie de joindre mon père, mais il ne répond pas. Je ne suis pas surprise, il est en plein travail. Essayons d'appeler les filles, maintenant... oh non ! Je ne connais pas leur numéro par cœur, et je n'ai pas mon répertoire de poche sur moi. Mince, j'aurais dû demander à ma mère de les appeler... Dépitée, je rends son téléphone à Schwartz-san, en le remerciant une nouvelle fois.

Autour de nous, la situation n'a pas beaucoup évolué. J'entends moins d'élèves affolés entre les rayons, toutes les étagères un peu bancales ont dû déjà tomber, mais les secousses persistent, encore et toujours. La bonne nouvelle, c'est qu'elles ne semblent pas gagner en intensité. Je hoche la tête aux paroles de mon voisin. Nous sommes en sécurité ici – du moins, si les tables tiennent le coup – et il est plus prudent d'attendre que les choses se calment ou que quelqu'un vienne nous chercher. Il nous faudra simplement prendre notre mal en patience.

Par contre, la question de Schwartz-san me surprend beaucoup. Ce n'est qu'après ses explications que je comprends où il veut en venir. Il vaut mieux que nous nous changions les idées, plutôt que de nous morfondre. Je réponds donc franchement à sa question.

« En fait, je ne lis pas beaucoup. Enfin, pas des romans, je veux dire. Mais je lis beaucoup de magazines de mode, ainsi que des livres de mandarin. J'aimerais apprendre cette langue, mais c'est un peu dur de le faire seule... Et vous ? »

Je me demande s'il est comme Kuro, à dévorer toutes sortes de livres.

Dernière édition par Haruka Arai le Dim 23 Avr 2017 - 23:06, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Ven 21 Avr 2017 - 17:44

Les portables, c’est plutôt chiant. Enfin, je suis bien content d’en avoir un actuellement, mais les échanges infinis par SMS, les heures d’appel, très peu pour moi, je préfère vraiment avoir mon interlocuteur en face à face. Enfin, peut-être est-ce lié au fait que je peux prendre des dizaines de minutes pour un pauvre SMS de 4 lignes, tant j’ai peur que mes paroles soient mal interprétées. Mais bon, on n’est pas en réunion de confessions des Insecures Anonymes. L’ambiance se pose petit à petit malgré les secousses, on s’adapte vite, mais j’aime autant passer à un autre sujet, et je crois qu’Arai comprend rapidement mon intention. Cela me rassure en quelque sorte que Kur one sympathise pas qu’avec des gens ayant exactement les même passions que lui. C’est une bonne chose, qu’il s’ouvre l’esprit de cette manière.

« Je voulais aussi apprendre le mandarin, à un moment, pour des raisons pratiques, je suppose... »
Un peu pour faire comme grand frère Hanz, aussi, hm ? « M’enfin, il faudrait que je sache aligner plus de 4 mots en anglais, avant d’en arriver là ! » Fis-je avec humour, toujours dans l’idée de détendre l’atmosphère. « C’est un projet ambitieux, bon courage... D’ailleurs, mon frère Hanz travaille cette langue depuis quelques années déjà. Peut-être qu’il pourrait t’aider ? Enfin, si tu veux. »

Les langues vivantes, c’est vraiment le domaine de Hanz (en comparaison avec moi, c’est indéniable,  du moins), en tout objectivité, il a trouvé sa « fibre » dans ce genre d’études, et il a même eu la chance de voyager à Hong-Kong il y a un peu plus d’un an.

« Et concernant ce que je lis.. Surtout de la Science-Fiction, je suis pas aussi éclectique que Klaus.. euh, enfin, que Kuro. J’aime beaucoup les livres de recherches en physique et en astrophysique aussi.. Les articles de la NASA, aussi, quand il sont traduits ou en Japonais, c’est passionnant. »

Je n’ai pas honte d’avancer que ça me passionne, après tout, j’adore l’espace et le système planétaire depuis tout petit. Si bien que quand j’étais jeune, à défaut de vouloir être astronaute, je voulais être le monsieur qui présente la météo, ou astrophysicien. Ce n’est pas que j’ai oublié, mais je trouve bien plus d’attirance dans le métier de prof, désormais. Alors que je termine mon lauis en me forçant à avoir l’air serein, les gens de la sécurité finissent par rentrer dans la bibliothèque, et nous donnent les consignes pour sortir dans le calme. Bon, tout va bien aller, la bibliothèque ne tombera sur la tronche de personne. Je commence à rassembler mes affaires, et m’assure que les autres sont prêts à bouger eux aussi, quand on nous dis de venir à la suite de nos camarades.

« Bon, bah, c’est parti. Tout va bien ? »

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Dim 23 Avr 2017 - 23:46

Lorsque je confie à Schwartz-san mon désir d'apprendre le mandarin, il m'avoue qu'il avait le même désir, auparavant. Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire en parlant des « raisons pratiques » de cet apprentissage... Est-ce qu'il a des connaissances chinoises ? Ou bien est-ce dû au nombre important de personnes pratiquant cette langue ? Je n'ose pas demander. La remarque de mon aîné sur l'anglais me tire un sourire légèrement crispé. Je proposerais bien mon aide, mais je suis beaucoup plus jeune que lui. Peut-être qu'il le prendrait mal ?

Il me souhaite bon courage pour mon apprentissage – je vais en avoir besoin ! – avant de me parler de son frère Hanz, qui pratique la langue depuis longtemps. Très bien, donc lui, c'est... Isaak ! Depuis tout à l'heure, j'étais un peu embêtée de ne pas savoir auquel des grands frères Schwartz j'avais affaire. Cette nouvelle certitude me détend (très) légèrement. Puis je finis par répondre à la question de mon aîné, bien qu'elle me prenne un peu de court.

« Il faut que j'y réfléchisse, mais c'est une bonne idée. Merci pour la proposition. »

Ma réponse est un peu neutre, mais j'ai réellement besoin d'analyser la question. Après tout, lire des livres sur le mandarin est un passe-temps pour moi en ce moment. Si j'avais un professeur – un professeur particulier, en plus – je devrai m'y investir bien plus. Est-ce que j'en ai vraiment envie ? Et est-ce que Hanz serait disponible pour moi, de toute façon ? Autant de questions qu'il faudra traiter beaucoup plus tard.

Les lectures de Schwartz-san semble très scientifiques, comparées aux miennes ou même à celles de Kuro. J'ouvre de grands yeux pendant que le cinquième année énumère les articles et les livres de recherche qui l'intéresse. Tout cela a l'air si compliqué !

« Et vous n'avez pas de mal à comprendre tout ce dont ils parlent ?... Est-ce que c'est dans ce domaine que vous souhaiteriez travailler plus tard ? »

Après tout, à la rentrée prochaine il sera à l'université, il a donc certainement réfléchi à son futur plan de carrière.

Après quelques instants, le séisme semble s'être calmé légèrement et nous voyons plusieurs personnes de la sécurité débarquer dans le bâtiment. Ils nous donnent toutes les instructions afin de sortir sans encombre. Enfin ! Pendant que Schwartz-san récupère ses affaires, je me tourne vers l'autre élève, afin d'être sûre qu'il nous suive. Il me faut un moment avant qu'il ne réagisse et, quand il aperçoit les personnes de la sécurité, il se dirige vers elles – presque en courant – sans nous adresser un mot, à Schwartz-san et moi. Hé bien, au moins il est en sécurité, à présent. Je reporte mon attention sur Schwartz-san.

« Je vais bien, merci. Et vous ?... Est-ce que vous avez eu des nouvelles de votre famille ? »

J'ai surtout envie de savoir si Kuro va bien, mais je préfère demander des nouvelles de toutes les personnes qu'il a contactées. Il a regardé son téléphone tout à l'heure, il a donc dû recevoir une réponse, non ?

PNJ
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  Mar 13 Juin 2017 - 0:05

Les élèves sont évacués peu à peu du bâtiment et tout semble rentrer dans l'ordre. Du moins, c'est ce que tout le monde espérait lorsque de nouvelles secousses, plus violentes que les premières font trembler le bâtiment. Les étagères qui tenaient encore debout tanguent et quelques unes finissent par tomber. Il y a des cris dans les couloirs servant à l'évacuation, la panique est de retour.

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc vendredi 17 octobre 2014 et il est 12h20 environ. Les secondes secousses se font ressentir, la panique est de retour pour certains.

▬ Vous pouvez terminer le sujet comme vous le souhaitez.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: #INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...  

#INTRIGUE ▬ Des livres, des livres partout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1