Partagez | 

Révision impromptu dans un couloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Révision impromptu dans un couloir  Dim 29 Jan 2017 - 17:23

Révision impromptu dans

un couloir

Isley I. Rosenthal  &     Hella Takao

C'était bien beau d'être transféré en cours d'année mais toutes les universités ne font pas forcément le programme dans le même ordre... Résultat j'avais raté tout ce que je n'avais pas vu. J'avais donc pris des tonnes de livres à la bibliothèque cherchant à rattraper mon retard. Étonnamment les gens étaient bruyants dans la biblio et j'avais réussi à trouver un petit coin tranquille au fond d'un couloir. Personne ne semblait passer ici et j'avais donc pris mon aise, étalant les livres sur le sol enchainant les exercices, les note par-ci par-là. J'avais le cerveau en feu mais j'étais motivé, je devais devenir médecin et si pour sa je devrais passer dès nuit entière à apprendre je le ferais.

- Les cellules procaryotes sont divisées en deux types cellulaires..

Je continuais ma lecture notant les définitions sur une fiche. J'avais toujours eu un peu de mal avec la biologie cellulaire, mais c'était une matière importante. Je préférais les cours sur l'anatomie, je connaissais chaque muscle, chaque os, chaque veine et tous les organes. Ça me passionnait en réalité. Je m’étirai un peu et regarda l'heure.

- déjà trois heure que je suis dessus..

J'entendis des bruit de pas venir dans ma direction et je me précipita a tout ranger en marmonnant des excuses. C'est vrai qu'étudier dans un couloir ce n'était pas forcément une bonne idée mais au moins en 3h de travail je n'avais pas été déranger une seule fois..

- Je suis désolé, je vais ranger tous ça rapidement..

J'essayais tout de même de ne pas mélanger les différents cours que j'avais pu étudier ici, j'avais quelque difficulté pour étudier, les livre n'étant pas souvent claire... Je n'ai jamais compris pourquoi les auteurs de ses livres utiliser des mots si compliquer pour apprendre à une élève. Se rendait-il compte que leur écrit était parfois plus compliqué que la matière en elle-même ? Une fois tous rassemblais je me redressais pour faire face a la personne qui m'avait rejointe dans ce fond de couloir et je fis face a une jeune femme qui avait semble t-il a peu près mon age, elle magnifique et son regard vairon était envoutant, était-elle une élève ?

Dernière édition par Hella Takao le Jeu 9 Fév 2017 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Révision impromptu dans un couloir  Lun 30 Jan 2017 - 16:54

Les cours étaient finis, cependant, Isley ne pouvait pas encore rentrer. Elle avait deux-trois autres choses à faire et avait demander à la baby-sitter de prendre en charge Kinoko. Elle marchait dans un couloir, souhaitant rejoindre la salle des profs lorsqu'elle aperçut une élève assise-là, seule et au milieu de ses livres. Le couloir n'est pas vraiment le meilleur endroit pour réviser, alors la jeune femme décida d'aller voir cet élève en pleine révision. D'ailleurs, l'élève ramassa ses papiers dès qu'elle entendit le bruits des pas de la professeurs.

- Je suis désolé, je vais ranger tous ça rapidement..
- Oh ne t'inquiète pas, je ne souhaite pas passer. Je suis juste venue te dire que le couloirs n'est pas le meilleur endroit pour réviser, il y a la bibliothèque ou les salles communes. T'es nouvelle ? Élève ? Étudiante ? Peut-être souhaite-tu un coup de main ? Je suis Isley Ivy Rosenthal, professeur de biologie du lycée et de l'université. Si tu as besoin d'aide pour une matière scientifique, n'hésite pas à demander, je serais ravie de t'aider.

Peut-être un trop gros speech pour l'élève qui risquerais peut-être de se sentir impressionnée par le débit de parole de la professeur. D'ailleurs, elle n'avait pas regarder sur quoi portaient les révisions de la demoiselle. C'est pas comme si ça la regardait vraiment d'ailleurs, Isley sait rester discrète.

---------------------------------

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
Invité
« Invité »
(#) Re: Révision impromptu dans un couloir  Jeu 9 Fév 2017 - 17:30

Révision impromptu dans

un couloir

Isley I. Rosenthal  &     Hella Takao

- Oh ne t'inquiète pas, je ne souhaite pas passer. Je suis juste venue te dire que le couloirs n'est pas le meilleur endroit pour réviser, il y a la bibliothèque ou les salles communes. T'es nouvelle ? Élève ? Étudiante ? Peut-être souhaite-tu un coup de main ? Je suis Isley Ivy Rosenthal, professeur de biologie du lycée et de l'université. Si tu as besoin d'aide pour une matière scientifique, n'hésite pas à demander, je serais ravie de t'aider.

J'écoutais cette prof au visage enfantin, elle devait être le genre de prof à faire copain copain avec ses élevés naturellement. Elle avait une voix douce et j'étais sur qu'elle savait captiver ses élèves..

- Je suis arrivé il y a quelque jours et j'essaie de rattraper mon retard dans le cours de biologie puisque j'ai déjà vu le cours qu'on suit en ce moment. Mais les bouquin qu'on trouve ici sont assez complexe et je ne comprend pas toujours ce qui est expliquer ..

Je poussa un léger soupir et lui tendis une feuille ou j'avais fait plusieurs exercice en rougissant un peu..

- Pouvez m'expliquer mes erreurs ? si vous n'avez pas le temps je comprendrais, je ne voudrais pas abusé de votre gentillesse..

■ Age : 23
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Révision impromptu dans un couloir  Mer 15 Fév 2017 - 14:47

- Je suis arrivé il y a quelque jours et j'essaie de rattraper mon retard dans le cours de biologie puisque j'ai déjà vu le cours qu'on suit en ce moment. Mais les bouquin qu'on trouve ici sont assez complexe et je ne comprend pas toujours ce qui est expliquer ..

Elle soupire et tends une feuille à Isley qui s’en saisis avant de jeter un coup d’œil dessus. Cellules procaryotes et eurocaryotes, hein ? Ce n’était pas vraiment la tasse de thé de la jeune femme mais elle ferait de son mieux pour l’aider.

- Pouvez m'expliquer mes erreurs ? si vous n'avez pas le temps je comprendrais, je ne voudrais pas abusé de votre gentillesse..

- Tu fais des études de médecine ? C’est un très bon choix. Il n’y a pas de plus beaux métiers que ceux qui sauvent des vies, telles qu’elles soient. Enfin, je suis plus une experte en Biologie qu’en Médecine, mais je vais essayer de t’aider.

Elle regarda un peu plus en détails les quelques exercices qu’il y avait sur la feuille et la jeune femme fronça les sourcils lorsqu’elle crut voir une erreur mais qu’elle fut prise de doute. Donc, la jeune femme s’accroupi pour vérifier dans le livre de l’étudiante. Et il s’avérait que son doute se justifiait bien.

- Oui, c’est bien ce qu’il me semblait, tu t’es trompée là : Ce sont les bactéries Gram + qui retiennent le colorant. Comme les staphylocoques. Sinon, le reste me parait bon. Ce ne doit pas être facile de rattraper en cours d’année.

Oh oui, Isley savait de quoi elle parlait, elle-même avait intégrer l’établissement au milieu de l’année et même sa fille avait changé de classe au beau milieu de l’année. Mais bon, le principal, c’est que les cours soient suivis correctement et de manière compréhensible pour tous les élèves, non ?

---------------------------------

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Révision impromptu dans un couloir