Partagez | 

L'aide après la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 554
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) L'aide après la panique  Ven 3 Fév 2017 - 20:12

Après avoir aidé Haruka-chan avec son lapin mignon, nous nous sommes donnés rendez-vous au parc afin de pouvoir travailler. Heureusement que cette sortie lui a fait changer ses idées. Je la connais très bien, elle s'est vraiment beaucoup attaché avec son lapin. Elle garde son lapin comme son globe oculaire* et ceci est impensable qu'elle puisse tenir une journée sans penser à son lapin. Pauvre bête. Heureusement qu'il n'y a rien eu de grave.

J'aurais vraiment été désolé pour Haruka-chan si son lapin a reçu quelque chose de grave. Je n'aime pas du tout la voir souffrir. Elle est ma meilleure amie. C'est la personne avec qui je peux vraiment faire confiance. Elle ne mérite pas du tout de perdre son lapin. La nuit, je me suis vraiment mis à sa place car je sais que ça doit faire vraiment mal de voir son lapin, son globe oculaire, tomber malade.

Le lendemain, je sais que nous avons prévu pour la veille pour les devoirs, mais nous l'aurions fait si son lapin n'était pas tombé malade ce jour-là. Donc, ce jour-là, nous allons nous rejoindre au parc pour nos devoirs, après les cours. En attendant son arrivée, je prends mon cahier de création, (il s'agit du nom que je donne au cahier où j'écris mes histoires) puis mon stylo et je continue mon histoire. Je l'écris en japonais, en allemand et en anglais avant de sauter une ligne pour passer à la ligne suivante. Je passe beaucoup de temps à écrire, j'écris surtout des romans d'action-aventure. Il faut peut-être que je pense à faire un livre dont je suis le héros. (enfin le lecteur est le héros)

Il a fallu un petit temps avant que je vois l'ombre d'Haruka-chan sur mon cahier de création. Surpris, je me retourne pour la voir avant de fermer mon cahier de création et le ranger.

"Alors, Haruka-chan ? Vas-tu bien ? Es-tu prête pour nos devoirs ?"

Je lui demande en souriant. J'espère juste que la nuit ne va pas l'attrister par rapport à la maladie de son lapin et que, si elle l'est encore, cela ne va pas empiéter sa motivation à faire nos devoirs.

*Garder quelque chose comme son globe oculaire (expression allemand) = Tenir à quelqu'un comme la prunelle de ses yeux

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 765
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 8

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Jeu 23 Mar 2017 - 1:12

Jeudi 16 octobre – Après les cours

Après avoir donné à mon petit lapin chéri ses médicaments en pipette, je le repose dans sa cage, récupère mes affaires de cours et sors de ma chambre. Direction le parc, pour aller travailler avec Kuro !

Hier soir, en rentrant aux dortoirs, j'avais vraiment peur que ma petite boule de poils ait fait une rechute, quelque chose comme cela. Mais il avait l'air plutôt en forme, en fait ! Il avait un peu mangé et sa litière n'était plus toute sale. J'ai donc pu m'endormir sans problèmes et passer la journée sans trop me soucier de l'état de santé de mon petit compagnon adoré.

Maintenant que cette histoire est sous contrôle, il faut que je m'occupe des devoirs que nous devions faire hier avec Kuro ! L'état de santé de Kôichi avait changé nos plans au dernier moment mais cette fois, nous allons pouvoir avancer nos devoirs sans aucun contre-temps.

En arrivant au parc, je constate sans surprise que Kuro-kun est déjà là, assis sur un banc. Je ne suis pas étonnée, j'ai mis un petit peu de temps avant de me résoudre à laisser Kôichi. Je m'approche de mon ami sans faire de bruit, puis le salue joyeusement.

« Coucou Kuro-kun ! »

Je crois que je l'ai légèrement surpris, vu le regard qu'il me lance ! Il range son ''cahier de création'' avant de me saluer à son tour.

« Je vais bien, merci, et je suis prête ! Toi aussi ? »

Je m'installe à côté de lui et commence à sortir le cahier où je note tous mes devoirs à faire. Je feuillette rapidement les pages, et je constate que nous avons plusieurs travaux en cours.

« Par quoi veux-tu commencer ? »

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Jeu 23 Mar 2017 - 17:11

"Je vais bien, merci, et je suis prête ! Toi aussi ?

Bien sûr. Nous pouvons commencer, alors."

Elle s'installe à côté de moi et commence à sortir son cahier lui servant d'agenda. Elle feuillette ce cahier et lorsque nous arrivons à la date, nous constatons que nous avons plusieurs devoirs à faire.

"Par quoi veux-tu commencer ?"

Je réfléchis un peu. Nous allons commencer par les mathématiques: développer (5x+3)(9-4x) , 4(6x-2) et 7x(9-8x) puis factoriser 9x+3 et 6-10x.

"Nous allons commencer par les mathématiques."

Je prends mon cahier d'exercices de mathématiques et j'écris tous les exercices en laissant une dizaine de lignes à chaque fois. Est-ce qu'Haruka-chan a tout compris concernant la factorisation-développement? Je suis prêt à l'aider si elle en a besoin.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Sam 25 Mar 2017 - 12:40

Kuro me propose de faire notre exercice de mathématiques, ce qui me convient tout à fait. Je n'aime pas particulièrement cette matière, mais je n'ai pas de grosses difficultés sur ce que nous sommes en train d'étudier. Je hoche donc la tête en signe d'approbation et commence à rédiger.

La première expression à développer me paraît un peu compliquée, alors je préfère commencer par les deux autres. Je trouve 24x-8 pour la première et 63x-56x² pour la seconde. Pour les deux expressions à factoriser, je trouve le résultat sans problème : 3(3x+1) et 2(3-5x).

Je reprends ensuite la toute première expression qu'il nous fallait développer. Il faut y aller par étape, cette fois-ci : d'abord chercher 5x(9-4x), puis 3(9-4x) et enfin additionner le tout. Après mes calculs, je trouve finalement 33x-20x²+27. Contente de mes résultats, je me penche vers Kuro.

« J'ai fini l'exercice. Qu'est-ce que tu as trouvé, toi ? »

Après avoir comparé nos résultats, je raye l'exercice de mathématiques dans mon agenda. Je demande ensuite à Kuro ce qu'il voudrait faire par la suite.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Sam 25 Mar 2017 - 12:55

Haruka-chan hoche la tête d'approbation et nous commençons les exercices de mathématiques. Je comprends parfaitement le principe des développement-factorisation, donc je n'ai pas eu de mal à faire ces exercices.

Après moult calculs, j'ai trouvé 37x-20x²+27 pour (5x+3)(9-4x) , 24x-8 pour 4(6x-2) , 63x-56x² , 3(3x+1) pour 9x+3 et 2(3-5x) pour 6-10x.

"J'ai fini l'exercice. Qu'est-ce que tu as trouvé, toi ?"

Je montre le cahier et nous comparons nos résultats et nous avons les mêmes résultats. Donc, Haruka-chan raye l'exercice de mathématiques et me demande quel devoir allons-nous faire. Je décide que nous allons faire notre devoir de géographie. La matière où j'ai le plus de lacunes.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Dim 26 Mar 2017 - 22:39

Bien, Kuro et moi avons trouvé les mêmes résultats pour tous les exercices. Je lui fais juste remarqué qu'il a noté 37x au lieu de 33x pour la première opération, mais je pense qu'il a juste eu un moment d'inattention.

Passons à la géographie, alors. Je regarde l'exercice prévu et je grimace un peu. Nous sommes censés remplir une carte du Japon en notant le nom de toutes les préfectures et de leurs capitales, puis nous devons colorier chacune d'elle en fonction de son secteur d'activité principal : agriculture, métallurgie, textile... Je pense qu'on va mettre en peu plus de temps que pour l'exercice de mathématiques.

« On va avoir besoin du livre pour faire ce devoir. Ne bouge pas, je vais sortir le mien. »

Je récupère mon manuel de géographie dans mon cartable, l'ouvre à la bonne page puis le pose entre Kuro et moi. Ce sera plus facile de travailler comme cela.

Je commence par noter le nom des villes et des préfectures que je connais le mieux. Mais je sèche assez rapidement. Alors je vais chercher des informations dans mon livre, ou je demande à Kuro de m'aider.

Finalement, j'arrive à remplir toute la carte. Je passe ensuite au coloriage des préfectures. Je sors la trousse où je garde tous mes crayons de couleurs et je la pose entre Kuro et moi.

« Si tu as besoin de crayons, n'hésite pas à te servir. »

C'est agréable de travailler dans le parc. Il y a les bruits des gens autour de nous, mais ce n'est pas gênant, au contraire. Cela rend la situation un peu plus vivante que si nous étions seuls dans la salle commune. Et puis il fait encore beau dehors, ce serait dommage de louper un temps aussi clément. L'hiver ne va pas tarder à arriver, après tout.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Lun 27 Mar 2017 - 9:28

Lors de la comparaison des résultats, Haruka-chan m'a fait remarqué une erreur de calcul. Ce doit être un moment d'inattention, seul Isaak peut y échapper.

Nous passons à la géographie et je vois Haruka-chan grimacer, et je peux la comprendre : il faut écrire le nom de toutes les préfectures, jusque là tout va bien, mais après il faut les colorier en fonction de leur secteur d'activité principal. Et cela est quand même moins évident.

"On va avoir besoin du livre pour faire ce devoir. Ne bouge pas, je vais sortir le mien."

Elle sort son ouvrage de géographie de son cartable, l'ouvre à la bonne page et le pose entre elle et moi.  Personnellement je connais la plupart des préfectures par cœur. Donc je les note presque tous les noms de préfecture dans la carte de mon cahier de géographie, et lorsqu'elle me demande certains noms de préfecture, je lui réponds dans hésiter. Sauf pour celui où je ne me rappelle plus du tout, et Haruka-chan non plus ne sait pas, donc nous consultons l'ouvrage de géographie.

Après le nom, nous passons aux couleurs, et comme un idiot j'ai amené la trousse qui ne contient que du matériel de base, mais pas celui avec les crayons de couleur. Youpi ! Heureusement qu'Haruka-chan en a. Elle pose la trousse à crayon de couleurs entre elle et moi.

"Si tu as besoin de crayons, n'hésite pas à te servir.

Merci beaucoup, Haruka-chan."

Je prends les crayons qu'elle n'utilise pas pour colorier le carte sur mon cahier de géographie. D'ailleurs travailler dans le parc est tout de même plus agréable que dans la salle commune. Il y a légèrement du bruit mais cela rend un endroit plus vivant qu'un endroit vide tel que la salle commune. Je pense avoir bien choisi cet endroit.

Après avoir fait cet exercice, je pousse un soupir de soulagement.

"Ouf! Cela est fait. Alors, qu'y a-t-il d'autre ..?"

Je regarde le cahier de devoirs d'Haruka-chan.

"Je pense que nous pouvons passer au japonais."

Il s'agit d'une réécriture où il faut copier un texte de l'ouvrage en changeant de la deuxième personne du pluriel à la première personne du singulier. Je sors donc mon ouvrage de japonais à la bonne page.

HRP:

Cet exercice est très simple, surtout pour un littéraire tel que moi. Et je n'hésiterai pas à aider Haruka-chan si besoin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Lun 27 Mar 2017 - 19:07

Kuro n'a aucun mal à remplir les noms des préfectures et des capitales. Il sèche sur seulement un ou deux noms, ce qui fait qu'il remplit très vite la feuille. Il est juste un peu embarrassé au moment de passer au coloriage, car il ne semble pas avoir le matériel nécessaire. Heureusement que j'ai pensé à prendre les miens, je vais pouvoir lui en prêter !

Le soulagement de Kuro une fois l'exercice terminé me fait sourire. C'est vrai que ce n'était pas très amusant. Pendant que je range mon livre, j'entends Kuro proposer de travailler notre devoir de japonais. C'est un exercice de réécriture qui s'annonce assez barbant, mais il ne devrait nous poser aucune difficulté. Et cette fois, c'est Kuro qui sort son livre, je n'ai donc pas besoin de prendre le mien.

Je commence à écrire dans mon cahier, sans beaucoup d'enthousiasme, lorsque j'entends un bruit devant moi. Je lève les yeux et j'aperçois un ballon qui s'approche du banc où Kuro et moi sommes assis ! J'ai à peine le temps de le prévenir.

« Kuro, attention ! »

Instinctivement, je lève mon cahier devant mon visage pour me protéger. J'entends la balle rebondir près de moi, mais je ne sais pas si elle a touché le banc ou Kuro. En rebaissant mon cahier, je vois trois enfants qui courent chercher leur balle en gloussant. Aucun d'eux ne dit un mot dans notre direction. Vexée, je les interpelle.

« Vous pourriez faire attention ! »

Mais les trois gamins sont déjà partis jouer ailleurs. Je les regarde s'éloigner en fronçant les sourcils, puis je reporte mon attention sur Kuro.

« Tout va bien, Kuro-kun ? Tu n'as pas été touché ? »

La balle n'a pas été envoyée très fort, mais elle pourrait faire mal si on se la prend dans la figure par surprise. J'espère que Kuro n'est pas dans ce cas de figure.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Mar 28 Mar 2017 - 13:44

Pendant que nous réécrivons le texte, j'entends un bruit de ballon qui reçoit un coup de pied. Ce doit être des enfants qui se mettent à jouer au football.

"Kuro, attention !

Quoi?"

Je lève instinctivement ma tête et je reçois un ballon sur le côté de ma tête.

"Ouch!"

Je ne peux m'empêcher de lâcher le stylo et mettre une de mes mains sur la tête. J'entends quelques personnes courir vers nous. J'examine et je vois trois enfants voulant chercher un ballon, sûrement celui qui a atterri sur ma tête. Ils gloussent tout deux et Haruka-chan, vexée, elle les interpelle.

"Vous pourriez faire attention !"

Malheureusement, les trois enfants sont déjà repartis jouer.

"Hé! Je vous prie de vous excuser! Il s'agit de la moindre des choses!

Tout va bien, Kuro-kun ? Tu n'as pas été touché ?

J'ai une douleur sur le côté de ma tête. Heureusement que l'impact n'est pas puissant."

Mais que se prennent-ils pour ne pas s'excuser? D'accord qu'ils ont envoyé le ballon à ma tête par erreur, mais est-ce qu'ils connaissent la moindre des choses? M'enfin, après avoir retiré ma main pour vérifier si rien ne sort de ma tête (heureusement, il n'y a rien), je reprends ma réécriture.

"Bien, j'espère juste que je ne vais pas encore recevoir le ballon sur le coin de la figure sans que les propriétaires s'excusent."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Mer 5 Avr 2017 - 18:15

Quand les enfants passent à côté de nous, Kuro essaie aussi de leur parler mais c'est peine perdue. Les gamins ne s'arrêtent pas et vont seulement jouer plus loin. Ce n'est qu'à ce moment-là que je remarque que mon ami a lâché son stylo et qu'il a posé sa main sur sa tête.

« Tu n'as pas trop mal ? »

Je me lève du banc pour examiner la blessure de Kuro, mais il n'a pas l'air d'avoir quelque chose d'important. Il aura peut-être une bosse ou un bleu mais rien de bien méchant. Je suis rassurée.

Après ce petit imprévu, je retourne à ma place et nous reprenons finalement notre exercice. Je souris en entendant la remarque de Kuro. J'espère bien que cet événement ne se reproduira pas !

Je suis finalement arrivée au bout de l'exercice de réécriture et je dois dire que j'en ai vraiment marre. D'habitude, j'aime bien faire mes devoirs de japonais mais recopier bêtement un texte en changeant seulement quelques mots... on a déjà vu plus intéressant ! Je me tourne vers Kuro, une idée en tête.

« Et si nous faisions une pause ? On a bien travaillé, je pense qu'on peut s'autoriser cela ! »

On pourrait ainsi se changer les idées et, si on est encore motivé, nous pourrions continuer à travailler dans de meilleures conditions.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Jeu 6 Avr 2017 - 11:31

Haruka-chan m'a demandé si je ne souffre pas trop, et je secoue la tête. Je remarque qu'elle regarde à l'endroit où j'ai reçu le ballon, et après cela, nous passons au devoir. Après cette exercice fort ennuyeuse, Haruka-chan me fait une petite proposition.

"Et si nous faisions une pause ? On a bien travaillé, je pense qu'on peut s'autoriser cela !

Je vais d'abord voir si nous avons encore quelques devoirs à faire. Dans tous les cas, je n'oserai pas dire non."

Je vérifie dans son agenda si nous avons encore quelques devoirs, et nous n'en avons plus.

"L'exercice le plus ennuyeux est donc le dernier que nous avons fait. Qu'allons-nous faire? Nous parler un peu?"

Après tout, nous parlons beaucoup lorsque nous sommes tous les deux et lorsque nous n'avons pas beaucoup de devoirs. Nous sommes confidents, après tout. Je commence à ranger mes affaires lorsque je fais tomber mon cartable par inadvertance, et plusieurs de mes ouvrages (en romans) par la même occasion. Mais quel maladroit que suis-je! Donc je commence à ranger mes ouvrages.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Mar 11 Avr 2017 - 19:52

Kuro semble vouloir prendre une pause aussi mais, sérieux comme il est, il préfère vérifier que nous n'avons pas d'autres devoirs avant. C'est plus raisonnable, je ne vais pas le cacher. Je lui tends mon agenda puis je range mes affaires : cahiers, crayons... Je n'en ai pas pour très longtemps.

Une fois cela fait, Kuro m'annonce que nous en avons terminé pour de bon avec les devoirs, et propose de discuter un peu. Je hoche la tête. J'apprécie les discussions que nous avons tous les deux, on parle vraiment de tout et de rien quand nous sommes seuls. En plus, sans personne autour, nous pouvons parler de choses plus personnelles, si l'envie nous en prend.

« Bonne idée. Et si nous allions nous promener en même temps ? Histoire de profiter du parc avant de rentrer au lycée. »

Je ne vois pas trop l'intérêt de rester assis sur le banc, maintenant que nous n'avons plus de travail. J'allais me lever quand je vois le sac de mon ami tomber à terre. Plusieurs livres se retrouvent également dans la poussière. Oh non, ils vont s'abîmer ! J'aide Kuro à rassembler ses romans. Il y en a beaucoup ! Je sais que c'est un grand lecteur, mais je ne pensais pas qu'il lisait autant de livres d'un coup.

« Hé bien, tu as beaucoup de lecture en ce moment !... Au fait, est-ce que tu as commencé ''Dark Hand'' ? »

C'est le livre qu'il a acheté hier, après que nous sommes allés chez le vétérinaire. À la librairie, Kuro ne semblait pas vraiment savoir de quoi parlait le livre, donc je suis curieuse de savoir s'il lui plaît, finalement.

Une fois les livres de Kuro rangés, je prends mes propres affaires et commence à m'éloigner de notre banc. Je fais des signes à Kuro pour l'inciter à me rejoindre.

« Viens Kuro-kun, allons marcher ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Mar 11 Avr 2017 - 20:37

Haruka-chan hoche la tête concernant la discussion.

"Bonne idée. Et si nous allions nous promener en même temps ? Histoire de profiter du parc avant de rentrer au lycée.

Je ne dis pas non." dis-je avec le sourire.

Pendant qu'elle m'aide à ranger mes ouvrages, elle a l'air surprise du nombre d'ouvrages dans mon sac. Ai-je envie de dire "Et encore, si tu voyais le nombre d'ouvrages non lus dans mon casier...".

"Hé bien, tu as beaucoup de lecture en ce moment !... Au fait, est-ce que tu as commencé ''Dark Hand'' ?

Je me suis initié à cet ouvrage avant de m'endormir, j'ai pu lire le prologue et les deux premiers chapitres, j'ai j'avoue avoir commencé à apprécier l'ouvrage."

Lorsque nous avons terminé de ranger mes ouvrages, Haruka-chan prend ses affaires puis s'éloigne du banc. J'en fais de même.

"Viens Kuro-kun, allons marcher !"

Je rejoins Haruka-chan. Je sais qu'elle est curieuse de savoir de quoi parle "Dark Hand". Donc, il est temps de briser le suspense.

"En fait, "Dark Hand" raconte l'histoire d'un homme du nom de Reven Linein, grand aventurier portant une épée assez lourde qu'il porte sans problème. Mais une de ses aventures qu'il fit avec des camarades a tourné au cauchemars quand il fut encerclé par des orcs et précipité dans un lac où tous ses camarades meurent de noyade. Reven, lui, survécut, mais de peu. Et il atterrit à un endroit qu'il ne connaît pas du tout. Et près de lui se trouve une grotte avec une lumière violette à l'intérieur. Curieux, l'aventurier entra dans la grotte et trouva un coffre qui se trouve sous une gemme violette, dont la lumière n'était que la réflexion de la lumière du soleil sur la gemme. L'épéiste ouvra le coffre, ce qui fut une grossière erreur évitable car il a déjà été prévenu qu'il ne faut au grand jamais ouvrir un coffre sous une gemme violette. Et la conséquence de son erreur: une main gauche dégustée par une créature de ténèbres, qui finit par être remplacée par une main noire maudite et parfois instable, où tout ce qu'il touche, à part le sol, se désintègre. Il perdit sa femme à cause de cette main. Il a fallu trois ans pour qu'il s'habitue à sa main, le temps qu'il puisse porter son épée à une main et qu'il puisse avoir un gantelet spécial pour laisser passer le pouvoir de sa main sans que ce qu'il touche ne se désintègre. Et sa main lui confère le surnom de "Dark Hand", d'où le titre de l'ouvrage. Après ces trois ans, il rencontra une certaine Karelana Jenir, une autre aventurière réputée pour n'avoir échoué aucune quête. Voilà tout ce que j'ai lu, même si je n'ai fait que creuser la surface de l'ouvrage."

Mais au moins, Haruka-chan sait de quoi parle l'ouvrage.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Mer 12 Avr 2017 - 17:09

Kuro semble partant pour aller faire un tour dans le parc. Super ! Je me demande ce que nous pourrions faire tous les deux ? Peut-être qu'on pourrait s'acheter à boire ou à manger ? Nous verrons bien !

Hé bien, je pensais que Kuro était un grand lecteur, mais lire le prologue et deux chapitres avant d'aller se coucher ? Il a fait vite ! En tout cas, je suis contente que son livre lui plaise. J'aurais été peinée si son roman n'avait pas été à la hauteur de ses attentes.

Alors que nous commençons à marcher, Kuro me raconte l'histoire de son livre, ou du moins le début. Oula... il me donne beaucoup d'informations en même temps ! Mais je l'écoute avec grande attention, essayant de retenir les données importantes. Un détail dans son histoire me paraît tout de même curieux.

« Je ne comprends pas... S'il savait qu'on ne doit pas ouvrir un coffre surmonté d'une gemme, pourquoi a-t-il ouvert celui-ci ? »

Je ne suis pas experte dans ce genre d'histoire, mais le comportement du héros me paraît assez peu logique... Peut-être que Kuro pourra m'éclairer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Mer 12 Avr 2017 - 17:20

"Je ne comprends pas... S'il savait qu'on ne doit pas ouvrir un coffre surmonté d'une gemme, pourquoi a-t-il ouvert celui-ci ?

Excellente question, Haruka-chan." dis-je en riant "Il ne croit qu'en ce qu'il voit et il pensait que ce conseil était une baliverne."

Rien que cela me fait rire. Au moins il a un pouvoir hors du commun, mais maudit.

"Résultat de la non-écoute d'un conseil de ce genre: une main dégustée et remplacée par une main maudite, ce qui le rend veuf, lui a fait perdre son habitation, lui empêche d'utiliser son épée à deux mains... bref pendant trois ans, le bonheur est absolu!"

Evidemment que j'ai dit cela en toute ironie et j'en ris de cette ironie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Sam 15 Avr 2017 - 1:27

Kuro semble heureux que je m'intéresse à son livre, et il m'explique en détail pourquoi le héros du livre n'a pas tenu compte de la mise en garde. Il ne semblait pas croire ce qu'on lui avait raconté... C'est possible, après tout, l'interdiction est un peu étrange. La remarque de Kuro me fait sourire. C'est vrai que ce personnage a vraiment dû vivre un enfer !

« J'espère que cela lui servira de leçon pour la suite ! »

Nous continuons de marcher tranquillement dans le parc, profitant du temps encore doux et de la lumière du Soleil qui décline dans le ciel. Ici, sous les arbres, l'ambiance est nettement moins bruyante qu'à l'école et c'est vraiment agréable. Quand j'étais chez mes parents, je pouvais me ''réfugier'' dans ma chambre pour passer du temps au calme, mais à l'internat, il y a toujours au moins un de mes colocataires avec moi dans la pièce. On a déjà vu mieux, comme moment de tranquillité ! Je fais part de mes impressions à Kuro, après les quelques instants de silence.

« C'est vraiment agréable de se promener ici, tu ne trouves pas ?... Je crois que je ne suis pas encore totalement habituée à la vie en communauté. Il y a tout le temps quelqu'un dans les parages, même dans les chambres... Est-ce que tu t'y fais, toi ? Tu t'entends bien avec tes colocataires ? »

Je sais que Kuro est dans la même chambre que Shûhei, un autre garçon de notre classe, mais je ne connais pas ses autres colocataires. Je ne sais pas trop si ma question va paraître étrange à Kuro ou non. Après tout, cela fait plusieurs mois que nous partageons chacun notre chambre avec d'autres personnes... Pour ma part, je n'ai pas vraiment réussi à me rapprocher de mes colocataires. Je suis encore trop réservée envers eux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Sam 15 Avr 2017 - 8:47

"J'espère que cela lui servira de leçon pour la suite !

Je pense sincèrement qu'il a retenu la leçon."

Nous continuons de nous promener dans le parc, profitant de la chaleur et de la lumière d'Amateratsu, ce qui fait que nous avons un instant de silence.

"C'est vraiment agréable de se promener ici, tu ne trouves pas ?... Je crois que je ne suis pas encore totalement habituée à la vie en communauté. Il y a tout le temps quelqu'un dans les parages, même dans les chambres... Est-ce que tu t'y fais, toi ? Tu t'entends bien avec tes colocataires ?

Ce que je fais dans ma chambre? Tu te doutes très bien que je passe mon temps à lire et à écrire lorsque je suis seul, mais cela ne m'empêche pas de discuter un peu avec Shûhei-san lorsqu'il est dans la chambre. D'ailleurs il pensait vraiment que nous formons un couple car nous sommes proches, que nous sommes de sexe opposés et que nous nous retrouvons chaque jour. Je n'ai donc pas hésité à le contre-dire, mais je ne lui en veux pas, il n'est qu'ignorant."

Cette situation me faire encore rire rien qu'en y pensant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Dim 16 Avr 2017 - 3:05

Lorsque Kuro répond à ma question, je me rends compte qu'il n'a pas très bien compris ce que je voulais dire. Il me raconte ce qu'il fait lorsqu'il est dans sa chambre, et évoque ses discussions avec Shûhei. J'allais lui expliquer ce que je voulais dire quand il me confie quelque chose qui... me surprend beaucoup. Shûhei pense que Kuro et moi... nous sortons ensemble ? Je secoue la tête, agacée.

« Mais qu'est-ce qu'il va imaginer... »

Je suis consciente que je passe beaucoup de temps avec Kuro, et je n'ai jamais été aussi proche d'un garçon, auparavant. Mais nous avons une relation purement amicale, lui et moi. Nous nous comprenons bien, nous partageons beaucoup de choses l'un avec l'autre, mais cela s'arrête là. Je suis contente que Kuro ait réglé cette histoire avec Shûhei, d'ailleurs. Je n'aurais pas aimé qu'il répande cette idée partout dans notre classe.

Une fois que j'ai bien digéré cette confidence, je reprends ce que je disais initialement à mon ami.

« Je me suis mal exprimée tout à l'heure, Kuro-kun. Je voulais savoir si tu t'habituais bien à la vie avec des étrangers dans ta chambre ? Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais partagé ma chambre avec qui que ce soit auparavant. C'était un peu dur au début et je pense avoir fait des progrès à ce sujet, mais je ne suis pas sûre de m'y être totalement habituée. Alors je voulais savoir s'il en était de même pour toi. »

Après tout, Kuro a deux grands frères, il est donc possible qu'il ait déjà partagé sa chambre avec Hanz ou Isaak. Même si j'en doute un peu, vu le niveau de vie de sa famille.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Dim 16 Avr 2017 - 11:30

Lorsqu'elle entendit que Shûhei-san pensait que nous étions en couple, Haruka-chan se mit à s'agacer en secouant la tête.

"Mais qu'est-ce qu'il va imaginer..."

Il a fallu un temps avant qu'elle puisse se calmer puis reprendre la parole.

"Je me suis mal exprimée tout à l'heure, Kuro-kun. Je voulais savoir si tu t'habituais bien à la vie avec des étrangers dans ta chambre ? Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais partagé ma chambre avec qui que ce soit auparavant. C'était un peu dur au début et je pense avoir fait des progrès à ce sujet, mais je ne suis pas sûre de m'y être totalement habituée. Alors je voulais savoir s'il en était de même pour toi.

Pour ma part, je m'y suis très vite habitué. Que je dorme seul ou avec des colocataires ne change pas grand chose pour mon esprit, après tout avant d'aller à Kobe j'ai déjà eu ces deux expériences."

Surtout que dans ma demeure allemande, je dors avec mes frères. Dans des lits séparés bien sûr, mais dans la même chambre. Donc dormir avec d'autres personnes est assez habituel.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Dim 16 Avr 2017 - 21:05

Kuro m'explique que, contrairement à moi, il s'est très vite habitué à son nouvel environnement. Il me fait même comprendre qu'il a déjà partagé sa chambre avec d'autres personnes dans le passé. Je hoche la tête. Je m'y attendais un peu. Moi qui suis fille unique, je ne peux pas comprendre ce que cela fait de dormir dans la même chambre que ses frères ou ses sœurs. J'ai déjà partagé ma chambre avec mes amies quand nous étions plus petites, mais je doute que ce soit la même chose.

« Je vois... Donc même si ce sont des personnes que tu ne connaissais pas au début, tu n'as pas eu de mal à dormir dans la même chambre qu'elles ? »

Kuro est quand même assez timide, comme garçon. Un peu comme moi. Alors je suis un peu étonnée qu'il se soit adapté aussi vite à la proximité d'étrangers. Mais c'est tant mieux pour lui !

Nous arrivons finalement vers la sortie du parc. Nous pouvons choisir de rentrer au lycée dès à présent ou continuer encore un peu plus loin. Je me tourne vers Kuro.

« Est-ce que tu veux rentrer maintenant ? »

Il nous reste encore un peu de temps avant de devoir aller manger, mais nous pourrions aller nous reposer dans nos chambres respectives après le repas.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Dim 16 Avr 2017 - 21:18

Haruka-chan hocha la tête à ma réponse.

"Je vois... Donc même si ce sont des personnes que tu ne connaissais pas au début, tu n'as pas eu de mal à dormir dans la même chambre qu'elles ?

Aucun mal."

Nous arrivons à la sortie du parc, mais je n'ai pas vraiment encore envie de rentrer dans le lycée, surtout que nous avons encore du temps devant nous avant l'heure du repas.

"Est-ce que tu veux rentrer maintenant ?

Nein. Je n'ai pas vraiment envie."

Donc nous continuons de nous promener dans le parc, apaisant.

"D'ailleurs, comment va ton petit Kôichi depuis hier?"

J'ai besoin de prendre des nouvelles de son petit lapin mignon. J'ai légèrement peur qu'il fasse une rechute.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Mer 19 Avr 2017 - 18:07

Nous nous approchons de la sortie du parc, mais Kuro ne semble pas avoir envie de partir dans l'immédiat. Je lui souris, contente de son choix.

« Très bien, alors allons faire un petit tour plus loin ! »

Je connais un autre itinéraire qui nous emmènera vers une autre sortie du parc. Nous prendrons un peu plus de temps pour rentrer au lycée une fois là-bas, mais peu importe ! Autant profiter de la fin de journée.

Kuro me demande comment se porte mon petit lapin chéri. Je lui réponds, toujours souriante.

« Il va beaucoup mieux, je lui ai donné son médicament hier soir et ce matin et il n'a quasiment rien dit. Il a bien mangé et ses... selles sont presque redevenues normales. C'est gentil à toi de demander ! »

Kuro est une des seules personnes avec qui je parle de mon Kôichi adoré. Bien sûr, Nagao-senpai et moi échangeons parfois quelques mots sur nos animaux respectifs, mais cela ne va pas plus loin. Il n'y a qu'avec Kuro que je peux parler de mon lapin pendant des heures sans qu'il ne s'ennuie.

D'ailleurs, penser à ma petite boule de poils fait monter une interrogation en moi.

« Dis-moi, tu n'as jamais voulu avoir un animal de compagnie rien qu'à toi ? »

Il me semble qu'un des grands frères de Kuro a un chien, mais je ne sais pas si lui-même a déjà eu un petit compagnon, ou s'il aimerait en avoir un. Cela ne m'étonnerait pas du tout de lui en tout cas, quand je vois à quel point il fait attention à mon petit Kôichi.

Dernière édition par Haruka Arai le Jeu 20 Avr 2017 - 0:40, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Mer 19 Avr 2017 - 21:04

Haruka-chan sourit de ma réponse concernant la sortie du parc.

"Très bien, alors allons faire un petit tour plus loin ! "

Je souris donc à cette proposition. Lorsque je lui ai demandé des nouvelles de son petit lapin, elle me répond, toujours souriante:

"Il va beaucoup mieux, je lui ai donné son médicament hier soir et ce matin et il n'a quasiment rien dit. Il a bien mangé et ses... selles son presque redevenues normales. C'est gentil à toi de demander !"

Content que son petit lapin aille beaucoup mieux.

"Dis-moi, tu n'as jamais voulu avoir un animal de compagnie rien qu'à toi ?"

Bonne interrogation. Je n'y pensais pas vraiment à avoir un animal de compagnie rien qu'à moi, je pense déjà à Algorithme, le chien de mes frères, qui est déjà bien âgé.

"Tu as bien fait de me poser cette interrogation, Haruka-chan, je n'y pensais pas avant aujourd'hui. Ce n'est pas dans mes priorités d'avoir mon propre animal de compagnie, mais si l'envie me le présente, j'en achèterai un, il est certain. En attendant, j'ai toujours Algorithme, qui prend de plus en plus l'âge."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Ven 21 Avr 2017 - 16:39

Kuro semble d'aussi bonne humeur que moi, il me sourit pendant que je lui explique comment va Kôichi. Ma question suivante semble le prendre de court, il me dit qu'il n'avait pas réfléchi à la question. Il me reparle de leur chien, Algorithme – quel drôle de nom, quand même ! – mais la dernière remarque de mon ami me peine un petit peu

« Il est si âgé que cela ? »

Je ne suis pas très au courant de la durée de vie des chiens en général, mais il me semble qu'elle avoisine les 10 ans. Je suis curieuse de savoir si leur chien est plus vieux que cela.

Histoire de parler de quelque chose de plus agréable, je relance Kuro sur son éventuel animal de compagnie.

« Mais si tu avais un animal, qu'est-ce que ce serait ? Un lapin ? Une tortue ?... Un chat ? »

Je formule cette dernière possibilité avec une légère réticence. J'ai beau avoir un petit chaton dans ma chambre depuis le début de l'année, je crois que je ne me suis toujours pas habituée à cette espèce. Les griffes, les dents, les bruits... Urgh. Je serai peinée s'il en adoptait un, car je ne sais pas si j'arriverais à aimer la petite bête, ce qui serait assez moche de ma part vu comme Kuro est très attentif à mon propre animal.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Ven 21 Avr 2017 - 19:59

"Il est si âgé que cela ?

Isaak l'élève depuis ses 8 années. Sachant qu'il est en 5ème année, je te laisse calculer.

Mais si tu avais un animal, qu'est-ce que ce serait ? Un lapin ? Une tortue ?... Un chat ?"

Tel que je connais Haruka-chan, elle a un certain horreur des chats. Il s'agit de cette raison qu'elle parle du félidé avec réticence. Dans tous les cas, je ne pense pas que j'aie une volonté d'adopter un chaton. Algorithme est déjà âgé comme ça, alors si en plus en fin de vie il se dispute avec mon animal de compagnie, cela empirerait la vie d'Algorithme, de mon félidé, et aussi de moi... car Isaak... et Mama. Et voici que les mauvais frissons réapparaissent.

"Je ne compte pas du tout adopter un félidé, cela empirerait trois vies: Algorithme, le félidé et moi-même."

Je me mets à réfléchir quel animal serait-ce si j'en avais un de compagnie. Je pense que je pourrais prendre une tortue.

"Je pense que je pourrais prendre une tortue. Elle n'est pas si bruyante si ce n'est pas vraiment et elle a une très longue longévité, deux siècles pour les plus âgés ce n'est pas négligeable, contrairement aux canidés où les plus âgés ne dépassent jamais deux décennies, résistants aux chocs suite à leur carapace... je pense que les tortues seront rentables."

Je pense avoir besoin d'un animal qui n'est pas très bruyant, car au moins ils ne peuvent pas me déranger lorsque je lis et lorsque j'écris.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Lun 24 Avr 2017 - 0:16

Kuro ne me donne pas directement l'âge d'Algorithme, mais précise seulement que son frère l'a depuis ses 8 ans. S'il est en cinquième année, il va avoir 18 ans – s'il ne les a pas déjà – ce qui voudrait dire que... oui, leur chien est vraiment vieux !

Mon ami prend quelques instants pour réfléchir à ma question. Je crois le voir frissonner. A-t-il froid ? À moins qu'il pense à quelque chose de déplaisant. J'ai ma petite idée sur la question... Il finit par me répondre qu'il ne prendra pas de chat. Je soupire de soulagement, discrètement.

Kuro finit par m'expliquer qu'il prendrait bien une tortue. Son choix me laisse perplexe. Je pense que ce n'est pas le genre d'animal qui me plairait, personnellement. Après tout, ce n'est ni mignon ni particulièrement câlin. Je n'aimais pas les animaux plus que cela avant, mais je suis tombée sous le charme de Kôichi lorsque je l'ai eu pour mon anniversaire. Je pense qu'aucun autre animal n'aurait pu me plaire à ce point. L'affirmation de Kuro sur la longévité des tortues m'étonne.

« Même une tortue domestique peut vivre aussi longtemps ? Je pensais que c'était seulement les cas des très grosses tortues. »

J'ai du mal à imaginer une famille s'occuper d'un animal pendant plusieurs dizaines d'années. Et si ses maîtres meurent avant lui ? Où irait-il ? Dans un refuge ? Ce serait triste...

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Lun 24 Avr 2017 - 9:22

"Même une tortue domestique peut vivre aussi longtemps ? Je pensais que c'était seulement les cas des très grosses tortues."

Ah! Je ne me renseigne pas vraiment concernant les animaux autres que les lapins et les canidés, j'ai juste lu quelque part que les tortues peuvent atteindre deux siècles. Mais rien que cette longévité est suffisante pour la rentabilité des tortues.

"Sur le coup, je ne pensais qu'en général, mais je pense que cela est suffisant pour parler de rentabilité d'une tortue domestique. Je vais me renseigner quand même."

Je vais sur Internet avec mon téléphone et je vois qu'une tortue domestique peut vivre six décennies voire un siècle s'il vivent en captivité avec tous les soins nécessaires.

"Et bien! Maintenant je vois que peu importe l'espèce de tortue, je peux très bien m'occuper toute ma vie de ma tortue domestique si j'en avais un."

Je range donc mon téléphone, ayant eu tout ce que je voulais savoir. Je me suis déjà renseigné sur l'espérance de vie d'un lapin. Trois ans, c'est peu, et encore, heureusement qu'Haruka-chan est toujours là pour son petit Kôichi car sinon il serait déjà décédé. Pour l'instant, son petit lapin est adulte, donc tout va bien pour le moment.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Mer 26 Avr 2017 - 17:57

Kuro semble avoir un doute suite à ma remarque, il va donc chercher plus d'informations sur son téléphone. C'est pratique, ces machins, il faut le reconnaître. Peut-être qu'un jour, j'arriverai à me servir correctement du mien... Après vérification, Kuro m'explique que les tortues domestiques peuvent vivre une soixantaine d'années, voire un siècle ! C'est vraiment impressionnant !

« Je ne pensais pas que des animaux de cette taille pouvaient vivre aussi longtemps... »

Une chose me fait tiquer dans les paroles de mon ami, cependant. Il a parlé plusieurs fois de la ''rentabilité'' des tortues. On dirait presque qu'il va acheter un objet très cher mais il veut être sûr que son investissement va être productif. C'est un peu froid comme discours, concernant un être vivant ! Je me penche vers mon ami.

« Tu as parlé plusieurs fois de la rentabilité d'une tortue... Est-ce que c'est vraiment ce que tu cherches en premier chez un animal ? »

Je ne juge pas ses propos – enfin, je crois ? – mais j'essaie de comprendre sa façon de réfléchir. Parfois, nous n'avons pas du tout la même approche sur les choses, Kuro et moi. Et au lieu de rester dans l'incompréhension, je préfère en discuter avec lui. J'apprends ainsi plus de choses sur lui et je découvre aussi d'autres façons de penser.

Nous marchons encore quelques instants dans le calme, et un petit coup de vent me fait frissonner. Je ressers ma veste autour de moi. Le soir s'avance lentement autour de nous, il faudra bientôt que nous pensions à retourner au lycée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: L'aide après la panique  Jeu 27 Avr 2017 - 20:50

"Je ne pensais pas que des animaux de cette taille pouvaient vivre aussi longtemps...

Tu as parlé plusieurs fois de la rentabilité d'une tortue... Est-ce que c'est vraiment ce que tu cherches en premier chez un animal ?

Ce n'est pas la première chose que je cherche chez un animal, mais il ne reste pas moins important. D'ailleurs, combien coûte une tortue et les autres animaux?"

Je regarde le prix sur le téléphone et je regarde le prix: 12.100 à 24.200 yens pour les moins chers contre 5.000 pour un lapin, 6.000 à 24.200 pour les félidés dits "de gouttière" (alors qu'ils peuvent vivre de 4 à 5 ans), 24.200 à 60.500 pour les canidés dits "de gouttière". Et encore, je n'ai regardé qu'un lien par animal donc cela peut varier. Dans tous les cas, je pense sincèrement que pour une longévité aussi importante, il n'est pas si cher que cela.

"M'enfin, il n'y a pas que cela: je pense qu'un animal lent et silencieux n'est jamais de refus, surtout lorsque je lis ou lorsque j'écris, pour être certain que si j'ai oublié de fermer la cage et que je viens de me rendre compte qu'il est en train de s'échapper, je ne le cherche ou poursuis pas partout. Le fait qu'un animal est câlin est facultatif pour ma part, il vaut mieux juste qu'il ne soit pas trop repoussant."

Je pense qu'Haruka-chan aura compris mes critères.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: L'aide après la panique  Lun 1 Mai 2017 - 21:17

Devant mes interrogations, Kuro m'explique un peu plus en détail ce qu'il attend d'un animal. Je l'écoute attentivement et le laisse chercher les informations qu'il souhaite sur son téléphone. Je regarde distraitement les résultats car les détails des coûts de chaque animal ne m'intéressent pas plus que cela. En revanche, je reste attentive aux explications de Kuro. À la fin de son monologue, une pensée naît dans mon esprit, qui me tire un léger sourire aux lèvres.

« Kuro-kun... tu es sûr que ce n'est pas une plante verte qu'il te faudrait, plutôt qu'un animal ? »

D'après ses critères, il me semble que ce serait plus facile pour lui de s'occuper d'une fleur ou d'un bonsaï plutôt que d'un être vivant. Enfin, une plante est un être vivant aussi, mais elle ne bouge pas et elle demande beaucoup moins d'entretien qu'un animal.

Pendant que nous parlons, le Soleil continue à décliner à l'horizon. Il commence à faire plus frais dehors. Il est peut-être temps de rentrer à présent.

« Je commence à avoir froid, Kuro-kun. Cela ne t'ennuie pas si on rentre maintenant ? »

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: L'aide après la panique  

L'aide après la panique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant