Partagez | 

Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.  Dim 5 Fév 2017 - 20:31

Il était là, assis seul à une table près des larges fenêtres du fond de la bibliothèque. Adossé au dossier de sa chaise, l'air tranquille, il lisait un livre qu'il tenait ouvert d'une main devant lui. Concentré sur une oeuvre historique, il ressemblait à l'une de ces statues de dieux grecques, un véritable plaisir pour les yeux bien qu'il fut trop occupé pour même s'en rendre compte...

Les minutes passaient et les regards de ces jeunes lycéennes se faisaient de plus en plus nombreux et insistants dans sa direction, ce qui le sortit de ses pensées. Relevant les yeux vers ces petites curieuses, il se retint de leur jeter un de ses regards froids, prompt à décourager plus d'une personne à l'approcher impunément, puis se résigna et se remit à sa lecture en lâchant un léger soupir tout en tournant enfin une page. Lorsqu'il lisait, le temps ne lui semblait guère long, il aimait se perdre dans ces récits historiques tout autant que dans ceux simplement culturels. Cependant, aujourd'hui il savait qu'il ne pourrait tant profiter longtemps de cette tranquillité. Il avait à faire. En effet, il avait il y a quelques jours de cela, aperçu un petit mot laissé sur le tableau d'affichage de la bibliothèque par l'une de ses camarades de cursus. Elle cherchait un tuteur pour l'aider à mieux comprendre l'un de ses cours. Il ne la connaissait certes que de vue et pour lui avoir à peine parlé à quelques reprises, mais il avait désiré lui venir en aide, une nouvelle bonne action de sa part. Ainsi pour seule réponse lui avait-il laissé sur sa demande le jour et l'heure où elle pourrait le rejoindre. S'étant isolé pour travailler, il songeait à sa réaction lorsqu'elle verrait qui avait bien pu répondre à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 1474
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.  Lun 6 Fév 2017 - 3:07

Je vérifiai une dernière fois que j'avais tout ce qu'il me fallait dans mon sac de cours ; alors, cahiers de notes, livres de cours, trousse.. Bien ! Cela pouvait sembler stupide de vérifier pour des choses aussi évidentes mais me connaissant, j'étais capable d'oublier un truc, aussi petit soit-il. Le pourquoi de cette vérification. On ne sait jamais après tout.
On pouvait penser que je me rendais en cours cependant, nous étions en plein après-midi et les seuls cours auxquels j'avais assistés aujourd'hui avaient eu lieu ce matin. En réalité, je m'apprêtais à me rendre à la bibliothèque pour, disons... un cours particulier.

En effet depuis quelques temps, j'avais un peu de mal dans les matières de ma section. J'essayais tant bien que mal d'y remédier en étudiant plus que d'habitude et en posant à chaque fin de cours des questions aux professeurs mais malheureusement, certains points demeuraient irrésolus. C'est pourquoi j'avais joué une nouvelle carte en posant une petite annonce sur le tableau d'affichage, en demandant si une bonne âme accepterait de m'aider à combler mes lacunes. Ce fut un peu en désespoir de cause étant donné que nous n'étions pas nombreux dans mon cursus alors, j'appréhendais l'efficacité de cette technique. C'était mieux que de ne rien faire mais bon. Après coup, je me suis dis que ça aurait été plus rapide de demander directement à mes camarades littéraires si l'un d'entre eux voulait bien m'aider. Enfin..
Et puis, quelle n'a pas été ma surprise lorsque je vis qu'une personne avait répondu à mon annonce. Un sourire de satisfaction s'était affiché sur mon visage. Ça avait marché finalement !

Revenons donc au jour J. Mes affaires prêtes, je me rendis à la bibliothèque, là où m'attendais mon futur tuteur. Je poussai la porte du lieu et cherchai une tête connue. Certes, je ne savais pas qui m'avait répondu mais puisqu'il s'agissait sûrement d'un élève de ma section, il ne devait pas m'être inconnu. Je remarquai alors un groupe de lycéennes un peu en retrait dans le fond de la salle. Elles zieutaient toutes dans la même direction. Réflexe oblige, je tournai le regard pour voir ce qui les attirait et un vis un garçon assis sur l'une des tables près des fenêtres. Ah ! C'était Kurokawa ! Je m'avançais vers lui.

- Excuse-moi Kurokawa-san, c'est toi qui a répondu à mon annonce ?

Invité
« Invité »
(#) Re: Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.  Lun 6 Fév 2017 - 18:02

Alors qu'il sentit une âme s'approcher de lui et qu'il pensait déjà à jouer la réprimande avec ces jeunes lycéennes qui décidément, ne le lâchaient pas d'une semelle, il fut surpris par une voix qui soudain l'interpella. Retournant doucement son livre de face vers la table devant lui pour ne pas en perdre la page tout en relevant la tête, il aperçut enfin sa camarade. Avant qu'elle ne soit arrivée à sa hauteur, il se leva pour poliment l'accueillir.

- En effet. Je suppose qu'un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal de temps en temps.

Affichant un sourire charismatique lui étant destiné, il aperçut par dessus l'épaule de son interlocutrice les regards noirs des adolescentes qui semblaient s'agiter à la vue de l'étudiante. Secouant la tête d'un air fatigué par leurs enfantillages, il désigna une place à la jeune femme pour qu'elle s'installe à ses côtés, mais resta néanmoins debout. Allant à l'essentiel et pour ne pas perdre de temps, il commença rapidement son investigation.

- J'ai suivi ton programme l'an dernier, je ne devrai pas avoir trop de peine à te venir en aide.

Lui laissant le temps de prendre ses affaires, il poursuivit d'un ton calme et toujours aussi confiant.

- Tu éprouves des difficultés dans tes cours actuels où est-ce par rapport à ce que tu as pu voir antérieurement ?

Dans une telle posture et ainsi habillé, il pouvait très certainement ressembler à l'un de ces hommes d'affaires et intimider par sa prestance. Demeurant pourtant cordial malgré sa visible sériosité, il tenta de mettre sa camarade à l'aise. Ainsi, une fois qu'elle fut entièrement prête, il s'assit à son tour pour l'observer en l'attente de sa réponse.
■ Age : 24
■ Messages : 1474
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.  Mar 7 Fév 2017 - 1:47

Était-ce mon imagination ou je sentais des regards meurtriers dans mon dos ? Pas besoin de me retourner, je savais d'où ils venaient. Ces filles n'avaient pas mieux à faire que de rester là, à fulminer sur place, tout ça parce que quelqu'un s'était approché de leur "prince charmant" ? Je soupirai dans ma tête.
Devant moi, Kurokawa s'était levé, tout en répondant positivement à ma question et m'invita à prendre place à côté de lui. Ignorant les murmures plus loin derrière moi, je m'exécutai et vint m'asseoir sur la chaise à sa droite.

- J'ai suivi ton programme l'an dernier, je ne devrai pas avoir trop de peine à te venir en aide.

Je me demandai un instant pourquoi il restait debout mais n'allai pas chercher plus loin. Avec sa pose et son beau visage, pas étonnant qu'il ait quelques groupies, bien que j'étais désolée pour lui sur ce cas. Cela devait être épuisant à la longue d'avoir des yeux braqués sur soi. Quoiqu'il en soit, ce n'était pas pour les rejoindre que j'étais venue – encore heureux – mais pour recevoir de l'aide dans mes études. Kurokawa semblait être une personne sérieuse donc, je partais confiante.

Une fois que j'eus sorti mes affaires, il s'assit à son tour.

- Tu éprouves des difficultés dans tes cours actuels où est-ce par rapport à ce que tu as pu voir antérieurement ?

- Et bien.. ; récemment, nous avons commencer un nouveau chapitre en cours d'Histoire-Géo. Au début, ça se passait plutôt bien mais plus ça allait, plus j'avais des difficultés à comprendre et analyser certaines choses..

Afin qu'il puisse savoir de quoi je parlais, je lui ouvris le livre de cours à la page correspondante ainsi que mon cahier de notes. Dans celui-ci, j'espérais qu'il puisse m'indiquer ce que je devais changer, que ce soit des mots ou ma façon d'écrire.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.  

Un mystérieux tuteur pour un cours particulier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1