Partagez | 

[L-7] Deux contraires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 24/11/2016

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Shûhei Takagi
« Elève ; en 1ère année »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Jeu 23 Fév 2017 - 23:02

Deux contraires? ▬
Qui s'éloignent ou s'attirent?

icon cool

icon cool
Peut-être que Shûhei avait poussé sa curiosité un peu trop loin cette fois. Son camarade ne sembla pas trop apprécié ça.

- Euh... je le sais, mais quand même... Ça ressemblait quand même à ça non? Souvent quand une fille et un gars s'entendent bien et qu'ils passent beaucoup de temps ensemble...

La tête rouge n'était pas trop à l'aise. Il avait l'impression d'avoir mis les pieds sur un terrain dont il aurait préféré ne pas s'y aventurer.

- Et je ne veux pas dire que je crois que tu es gay ou que Haruka-chan aime les filles non plus.

Peut-être qu'il aurait mieux fait de se taire. Il se sentait réellement mal à l'aise en ce moment et ne savait plus comment réagir. Il gonfla son chewing gum et jeta son regard mauve sur les murs de la chambre. Y avait-il une manière de se rattraper?

- Mais faut dire que le Japon n'est pas le pays le plus ouvert face à l'homophobie... Ceux qui le sont devront encore subir des regards noirs de notre société...

---------------------------------

#c0433b pour le japonais || #925182 pour l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 61

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Ven 24 Fév 2017 - 18:23

"Euh... je le sais, mais quand même... Ça ressemblait quand même à ça non? Souvent quand une fille et un gars s'entendent bien et qu'ils passent beaucoup de temps ensemble..."

Il ne se sent pas vraiment à l'aise en plus de ne pas vraiment savoir comment se fait d'être amoureux et qu'est-ce que les concernés font.

"Et je ne veux pas dire que je crois que tu es gay ou que Haruka-chan aime les filles non plus.

Je me doute bien.

Mais faut dire que le Japon n'est pas le pays le plus ouvert face à l'homophobie... Ceux qui le sont devront encore subir des regards noirs de notre société...

Comme dans beaucoup de pays mondiaux, en fait. Mais même si le Japon avait encore interdit l'homosexualité, ce que tu penses comme étant des symboles d'un amour ne suffit pas vraiment. En effet, dans un couple, les concernés ne font pas que discuter et se voir, mais souvent tu les vois faire des baisers sur les lèvres et se tenir la main. Ce qui n'est pas le cas pour Haruka-chan et moi."

J'espère qu'il comprend mieux.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Ven 24 Fév 2017 - 19:01

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Heureusement Kuro-kun n'avait pas interprété mal les paroles de l'hyperactif. Quel malaise ça aurait donné s'il avait compris que Shûhei pensait qu'il était gay. Bien qu'il ignore complètement l'orientation sexuel de son colocataire. Et vu la situation, il serait très inapproprié pour le demander.

- Ouais... Le Japon n'est pas le seul à rejeter les orientation sexuel autre que l'hétérosexuel.

Mais ce pays du soleil levant avant d'autres qualités, bien sûr. Bien qu'il contient beaucoup de défaut également.

- Peut-être en Allemagne ils s'affichent en public, mais au Japon, c'est un peu mal vu. On est un peu plus discret au Japon. Ça se fait majoritairement en privé.

Les chocs culturels en venaient souvent à des malentendus.

- Mais désolé d'avoir mal interprété les choses. Mais c'est super que vous vous entendiez super bien! Et qui sait, peut-être dans un an ou deux lorsque tu t'y intéresseras, vous serez un couple!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Ven 24 Fév 2017 - 20:45

"Ouais... Le Japon n'est pas le seul à rejeter les orientation sexuel autre que l'hétérosexuel."

D'après certains des quelques livres géographiques que j'ai lu, dix pays dans le monde le condamnent même de mort, et surprise, la plupart sont constitués essentiellement de musulmans. (en même temps, ce n'est pas vraiment des pays où j'aimerais passer les prochaines vacances) Je dirai même jusqu'à dire que la Corée du Nord peut aisément être le onzième pays condamnant de mort cette pratique, mais il ne s'agit qu'une théorie, la Corée du Nord étant le pays le plus fermé au monde actuel.

"Peut-être en Allemagne ils s'affichent en public, mais au Japon, c'est un peu mal vu. On est un peu plus discret au Japon. Ça se fait majoritairement en privé."

En fait, les homosexuels Allemands ont toujours peur de se faire casser la tête par des homophobes, qu'ils soient famille ou amis. J'ai lu que moins de 70% d'Allemands homosexuels cachent leur homosexualité. Donc entendre ce genre de remarque me fait rire, car même si jamais je ne savais pas qu'il était ignorant, cela pourrait s'entendre dans ses paroles.

"Mais désolé d'avoir mal interprété les choses. Mais c'est super que vous vous entendiez super bien! Et qui sait, peut-être dans un an ou deux lorsque tu t'y intéresseras, vous serez un couple!

L'avenir me le dira. Mais concernant l'homosexualité, tu as tort et ceci est la raison du pourquoi j'ai rigolé: souvent, les homosexuels Allemands se cachent. Et de plus cet intolérance avait empiré durant la Seconde Guerre Mondiale, avec Adolf Hitler dont je sais pertinemment que tu as entendu parler suite à l'alliance avec Hirohito. Hitler était antisémite et personne ne l'ignore, mais il était aussi fortement homophobe. Si j'habitais en Allemagne à l'époque et que j'étais homosexuel, j'aurais été envoyé en camp de concentration avec un triangle rose. Certes, certains homosexuels Japonais se cachent et il existe même des déscolarisations à cause des moqueries, mais si je puis dire, l'Allemagne n'est pas non plus le pays des Bisounours pour les homosexuels."

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Lun 27 Fév 2017 - 2:11

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Shûhei rigola un peu nerveusement. Qui ignorait l’existence d’Adolf Hitler?

- C’est vrai qu’avec la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne n’était pas le pays le plus aimé… Dire que mon pays s’est allié avec lui…

Ce n’était pas une partie d’histoire que la population japonaise en était fière. Loin de là. En fait, n’importe qui préférerait que ces années soient effacés de la mémoire de chaque être vivant sur Terre. Mais bon, les choses s’étaient déroulées de cette manière et personne n’avait le pouvoir de l’effacer tel un efface sur des traits de plombs.

- Mais malheureusement, les temps changent que très lentement. Mais qui sait, peut-être d’ici cent ans tout le monde pourra vivre heureux et en paix peu importe leur orientation sexuelle!

C’était complètement naïf de la part du jeune adolescent à la chevelure flamboyante de penser une telle chose. Bien que la mentalité et l’ouverture d’esprit se soit grandement améliorer pour certains pays, de tel changements n’arriveront pas comme par magie, même après un siècle. Il haussa les épaules. En fait il n’en avait aucune idée, mais c’est en quoi il préférait croire. Même si il y avait toujours des extrémistes de toute sorte dispersé dans le monde. Juste les féministes maintenant…

- Bref… j’espère néanmoins que tout change pour le mieux.

Il se laissa tomber sur son lit. Il n’aimait pas trop réfléchir à tout ça. Les conditions de certaines personnes qui sont vues comme des bons à rien selon une orientation sexuelle. Il était hétérosexuel certes, mais il n’allait pas changé son comportement face à une personne homosexuelle ou bisexuelle ou peu importe. Mais d’autres personnes le faisaient. C’était déprimant…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Lun 27 Fév 2017 - 9:04

Suite à ma remarque, Shûhei se mit à rire nerveusement.

"C’est vrai qu’avec la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne n’était pas le pays le plus aimé… Dire que mon pays s’est allié avec lui…"

D'après mon avis, on ne peut dire "Deuxième Guerre Mondiale" que lorsqu'il en existera une troisième. Et ceci est la raison du pourquoi je prononce "Seconde Guerre Mondiale". J'ai une impression que Shûhei se dit qu'une Troisième Guerre Mondiale aura forcément lieu, ce qui est assez pessimiste pour moi. Ceci est la partie chipotage.

"Mais malheureusement, les temps changent que très lentement. Mais qui sait, peut-être d’ici cent ans tout le monde pourra vivre heureux et en paix peu importe leur orientation sexuelle!"

Cent ans? N'est-ce pas un peu utopique? Je suis d'accord avec lui lorsqu'il a dit que les temps ne changent que lentement, mais à cause de la nature humaine, une fois qu'un groupe est devenu un bouc-émissaire une fois, il ne se sortira jamais de son statut, peu importe si les temps changent ou pas. Il hausse les épaules.

"Bref… j’espère néanmoins que tout change pour le mieux."

Il se laisse tomber sur son lit.

"Même si cela arrivera, il faudrait attendre très longtemps, malheureusement. Il s'agit de la nature humaine: il a toujours besoin d'un bouc-émissaire. Une fois qu'une catégorie de personnes est un bouc-émissaire, il est devenu très difficile de lui en faire sortir, même si les mentalités changent."

Je me pose sur mon lit et je me mets à lire un livre dont je suis le héros.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mar 28 Fév 2017 - 0:38

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Shûhei resta dans son lit, même il se retourna pour être sur le ventre. Même s’il voulait penser à autre chose, il n’y arrivait pour sur le moment. Le sujet s’était lancé donc son esprit errait dans celui-ci.

- Oui mais… Ça m’énerve quand même! Ce n’est pas juste pour eux que la société fonctionne de cette manière. Qu’est-ce qui pouvait bien changer en tant que personne son orientation sexuelle? Sa personnalité reste pareille, non?

C’était quelque chose qui le dépassait et peu importe sous l’angle qu’il tenta de voir les choses, ça restait incompréhensible pour lui. Une personne hétérosexuelle qui est sympathique est en quoi différente d’une personne homosexuelle sympathique?

- M’enfin bon…

Il jeta un regard sur son colocataire. Il resta figer quelques secondes en réalisant que celui-ci avait pris place également sur son propre lit et s’était mis à lire un livre.

- Ah… Oops… Désolé, je ne voulais pas te déranger dans ta lecture.

Il resta tout simplement sur son lit, se remettant sur son dos et attrapant sa 3DS qui reposait sur le coin de son bureau par la même occasion. Il devait rendre plus fort son Grenak pour pouvoir battre de nouveau Yûrei-sama. En même temps, son camarade de classe ne semblait plus vraiment s’intéressé à lui, alors mieux valait s’occuper d’autre chose que de continuer de le déranger.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mar 28 Fév 2017 - 21:38

"Oui mais… Ça m’énerve quand même! Ce n’est pas juste pour eux que la société fonctionne de cette manière. Qu’est-ce qui pouvait bien changer en tant que personne son orientation sexuelle? Sa personnalité reste pareille, non?"

Je suis bien d'accord avec lui. De toute manière, je peux très écouter tout en lisant mon livre. Ce n'est pas si courant, mais ce n'est pas grave.

"M’enfin bon… Ah… Oops… Désolé, je ne voulais pas te déranger dans ta lecture.

Tu n'as pas à t'en faire. Je peux très bien discuter avec toi en lisant mon livre."

Pendant que je suis en train de lire, j'entends un jeux vidéo qui a l'air de sortir d'une "Nintendo 3DS", et j'entends qu'il s'agit de "Poketto Monsutâ X et Y". J'interromps ma lecture, je remets le marque-page sur la page où j'en suis et je regarde le jeu de Shûhei. Je vois qu'il a un Gekkouga (Amphinobi) qui est en combat.

"Alors? Depuis quand joues-tu à "Poketto Monsutâ"?"

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Dim 5 Mar 2017 - 0:53

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Ah, finalement il ne le dérangeait pas dans sa lecture. Il fut quelque peu soulagé, même si ça restait un peu bizarre pour lui de s’adresser à une personne qui était occupée à autre chose. Mais bon, s’il disait que c’était correct, alors ça devait bien l’être. Mais rapidement, il interrompit sa lecture pour s’intéresser un peu plus à ce qu’il faisait. Il leva son regard violet pour avoir un petit sourire en coin en voyant son colocataire agir ainsi.

- Depuis la première version sortie!

Qui ne jouait pas à pokémon et qui avait vu tous les épisodes passés à la télévision? Depuis les versions sur gameboy color, il n’en avait manqué aucun! Bien qu’il n’avait pas joué à toutes les versions, il avait au moins mit la main sur l’une des cartouches de chaque génération. Et le voilà à la génération six de cette série culte populaire à travers toute la planète entière! Mais il n’avait pas interrompu son combat pour autant, mettant KO le pokémon adversaire grâce à son Grenak.

- Je n’ai jamais pu me passer de ses jeux! Depuis que le pikachu me suit partout où j’allais jusqu’à maintenant! C’est dommage par contre qu’ils n’aient pas gardé ce pokemon walker… Ils l’ont seulement mit dans la deuxième génération lorsqu’ils ont fait le remake sur DS. J’adorais ce concept. Mais faut dire qu’avoir un jeu de pokémon en 3D est super aussi!!

Le combat termina et Shûhei continua sa route virtuelle parsemé d’autres NPC à combattre.

- Tu y joues aussi, Kuro-kun?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Dim 5 Mar 2017 - 8:02

Shûhei se met à avoir un sourire en coin.

"Depuis la première version sortie!"

Ah! Alors depuis "Poketto Monsutâ Midori" (Pokémon Vert) il s'était mit à jouer aux jeux.

"Je n’ai jamais pu me passer de ses jeux! Depuis que le pikachu me suit partout où j’allais jusqu’à maintenant! C’est dommage par contre qu’ils n’aient pas gardé ce pokemon walker… Ils l’ont seulement mit dans la deuxième génération lorsqu’ils ont fait le remake sur DS. J’adorais ce concept. Mais faut dire qu’avoir un jeu de pokémon en 3D est super aussi!!"

Donc, il parle de "Poketto Monsutâ Hatto Gorudo - Soru Shiruba" et j'avais vu quelques publicités dessus.

"Tu y joues aussi, Kuro-kun?

Je ne passe pas beaucoup de temps devant les jeux vidéos, mais j'ai pu tester deux jeux de la licence: "Poketto Monsutâ Midori (Vert)", considéré comme le meilleur jeu de la licence et "Poketto Monsutâ Burakku (Noir)" sans connaître grand chose de ce genre de jeu. Pour la version Midori, je me suis ennuyé. Le personnage est très lent, le scénario se tient dans seulement deux lignes d'un livre ayant la taille d'une lettre équivalente à celle du livre que je lis, alors que le joueur est censé vivre une aventure, le décor n'est pas vraiment joli, Kirby fait mieux alors qu'ils viennent de la même console et le même éditeur, et lorsque j'ai vu mon Hitokage (Salamèche) monter de niveau, j'ai de suite vu la faille: la statistique de spéciale, et lorsqu'il a appris "Hinoko" (flammèche), je vois qu'il n'y a pas vraiment de stratégie, ce qui est paradoxal pour un jeu au tour par tour ayant des chaînes YouTube de stratégie "Poketto Monsutâ" très sérieux. Et concernant la version Burakku, je me suis plus amusé, surtout avec N, et j'ai apprécié le scénario, et pour utiliser les Capsules Spéciales cela m'a pris deux secondes, alors qu'il en faut une quinzaine de secondes pour la version Midori. En réalité, je comprends pourquoi la version Midori est considérée comme la meilleure de toute: pour une question de nostalgie car les joueurs ont passé de très bons moments avec ce jeu, alors qu'il ne doit être bien que pour l'époque."

Bon, pour le lynchage de la surestimation de "Poketto Monsutâ Midori", cela est fait.

Petite question (donc HRP):

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Dim 5 Mar 2017 - 17:18

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Malgré les arguments de Kuro-kun, Shûhei n’avait pas la même vision des choses. Peut-être parce qu’ils n’étaient pas nés dans le même pays et qu’au Japon, ça avait été tout un phénomène, bien plus qu’à l’extérieur du pays.

- Je ne peux pas témoigner lors de sa sortie au Japon en 1996, mais même quand je suis né et les années plus tard, ce phénomène restait toujours là. Et grâce à mes frères, je peux très bien y voir ce que c’était.

Il gonfla son chewing gum. Il n’aimait pas trop argumenter sur ça, mais il sentait qu’il devait le faire.

- Les graphiques ne veulent pas tout dire non plus. Bien que l’histoire ne soit pas très développée, c’est plus un jeu d’aventure. Tu explores, tu trouves des pokemon ici et là, tu peux les capturer et monter une équipe à ton image. Et ça a bien continué aussi comme série. Et pokémon Y et X ne seront certainement pas les derniers jeux à sortir.

Mais bon, il ne voulait pas trop s’enfoncer dans tout ça. Tant pis si son colocataire n’aimait pas plus que ça, mais lui, il adorait ça.

- J’aimerais aussi aller à Osaka voir le Pokémon Center qu’ils ont fait…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Dim 5 Mar 2017 - 17:46

"Je ne peux pas témoigner lors de sa sortie au Japon en 1996, mais même quand je suis né et les années plus tard, ce phénomène restait toujours là. Et grâce à mes frères, je peux très bien y voir ce que c’était."

Je m'en doutais bien. Ce jeu a été un véritable succès que ce soit au Japon ou dans le reste du monde, Allemagne compris.

"Les graphiques ne veulent pas tout dire non plus. Bien que l’histoire ne soit pas très développée, c’est plus un jeu d’aventure. Tu explores, tu trouves des pokemon ici et là, tu peux les capturer et monter une équipe à ton image. Et ça a bien continué aussi comme série. Et pokémon Y et X ne seront certainement pas les derniers jeux à sortir."

Je me doute bien, évidemment. Comme je l'avais dit, j'ai plus apprécié "Pokémon Burakku" que "Pokémon Midori", et je sais qu'il y aura de plus en plus de jeux.

"J’aimerais aussi aller à Osaka voir le Pokémon Center qu’ils ont fait…

Sur ce coup, c'est vous qui voyez. Après, justement car il s'agit d'un jeu d'aventure, il faut un scénario, et "Pokémon Burakku" l'a bien compris. Je me pose des questions lorsque je joue à "Pokémon Midori": Pourquoi la Team Rocket aime-t-elle faire le mal? J'ai juste regardé des vidéos dessus, mais que font Faiyâ (Sulfura), Furîzâ (Artikodin) et Sandâ (Electhor) dans l'univers du jeu? Je m'en pose d'autres des questions, mais je passe. La diversité est bien impressionnante et j'ai vu cela dans "Pokémon Burakku". Les équipes servent beaucoup au niveau de la stratégie, élément essentiel des jeux. Je me doute bien que "Pokémon X et Y" sont loin d'être les derniers opus. Mais en fait, tout mon argumentaire vous fait juste dire que ce n'est pas mieux avant et que "Pokémon Burakku" m'a fait répondre à certaines questions que je me suis posé lorsque je joue à "Pokémon Midori"."

Mon dieu que je hais la phrase "c'était mieux avant" quand il s'agit de la nostalgie qui prend le dessus sur l'esprit critique.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Lun 6 Mar 2017 - 5:30

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Bien qu’il ait tenté de changer de sujet, son colocataire était revenu dessus. Bon, Shûhei avait seulement que deux choix; soit il continuait l’argumentation ou bien il essaie de changer de sujet catégoriquement. Il hésita malgré tout… C’était tout de même normal que Pokémon Black soit meilleure en termes de quasi tout puisque les dates de parution sont grandes. La série a eu le temps de très bien avancer et d’améliorer tous les trucs. Quand Pokémon vert est sorti, c’était la toute première. Il ne pouvait pas y avoir d’amélioration. Et franchement, c’était un sacré exploit qu’ils avaient réussi à faire l’équipe de développement. Maintenant avec tous les critiques qu’ils peuvent recueillir sur le web, c’est plus facile de solidifier un jeu. Mais sérieusement, il ne voulait pas s’embarquer dans cette chose. Surtout que Kuro-kun semblait avoir toute son idée et qu’il ne changera aucunement de position. Et il venait tout juste de faire toute l’argumentation dans sa tête, donc pas besoin de la dire à haute voix. Donc on penche vers l’option numéro deux.

- J’imagine oui… Mais à part Pokémon, il y a d’autres jeux que tu joues, Kuro-kun?

On ne savait pas, peut-être qu’il découvrira un autre jeu qu’ils ont en commun et dont ils auront une opinion semblable? Du moins, qui coordonne mieux que pour la série de pokémon qui évidemment, ils ne s’entendaient pas du tout pour dire qu’est-ce qui est mieux et ce qui est moins bien.

- En fait, c’est quoi les jeux que tu as sur DS ou 3DS?

Autant mieux d’ouvrir le plus de porte que possible pour continuer une meilleure conversation.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Lun 6 Mar 2017 - 8:48

Shûhei se met à changer de sujet.

"J’imagine oui… Mais à part Pokémon, il y a d’autres jeux que tu joues, Kuro-kun?"

Je me mets à réfléchir. Je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à jouer aux jeux vidéos, même si je sais que les jeux vidéos forment une culture à part entière.

"En fait, c’est quoi les jeux que tu as sur DS ou 3DS?"

Je réfléchis encore et je pense à "Reiton-kyōju" (Professeur Layton) et à "Gyakuten Saiban" (Ace Attorney).

"Je ne passe pas beaucoup de temps avec les jeux vidéos, mais il y a deux jeux que j'ai apprécié et qui sont sur DS et 3DS et il s'agit de "Reiton-kyōju" et de "Gyakuten Saiban". De toute manière, je pense que vous pouviez vous attendre à ce que je cite un visual novel parmi les jeux que je joue."

Il fallait bien que j'en parle à un joueur.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Lun 6 Mar 2017 - 16:09

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Parmi les deux jeux que Kuro-kun nomma, un vint accrocher l’attention de la tête rouge.

- Oh! Ace Attorney j’ai déjà joué au premier jeu!

C’était un ami dans son ancienne école qui lui avait prêté ce jeu. Il n’avait pas réussi à tout le terminer, mais il avait eu l’impression d’avoir réussi au moins à en faire la moitié. Même si la fin du jeu l’intriguait. À en reparler, cela lui donnait envie de rejouer à ce jeu.

- Ah bah, sachant maintenant que tu adores la littérature et que tu aimes lire, c’est normal que tu penches plus pour les visual novel! C’est comme un roman illustré en jeux vidéo.

C’était un genre tout à fait respectable comme un autre. Même si Shûhei préfère les RPG ou Action comme jeux vidéo, il avait quand même une curiosité sur les autres genres. Même si ce n’était pas le type de jeu qu’il préférait, il a quand même joué à pas mal de jeu de Plateforme.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mar 7 Mar 2017 - 14:02

"Oh! Ace Attorney j’ai déjà joué au premier jeu!"

A-t-il joué à la version Game Boy Advance ou à la version Nintendo DS en premier?

"Ah bah, sachant maintenant que tu adores la littérature et que tu aimes lire, c’est normal que tu penches plus pour les visual novel! C’est comme un roman illustré en jeux vidéo."

Ceci est évident. Les visual novel sont un véritable mélange entre roman et jeu vidéo.

"Concernant "Gyakuten Saiban", sur quelle version avez-vous joué en premier? Sur Game Boy Advance ou sur Nintendo DS? Ceci aurait été évident si vous venez d'autre part que le Japon, mais le question peut se poser ici."

Sachant que les Allemands, pour donner un exemple, connaissent "Gyakuten Saiban" mais seulement sur Nintendo DS.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mar 28 Mar 2017 - 2:21

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
- J’ai joué sur la version DS. Je n’ai jamais été capable de trouver la version Game Boy Advance. Du moins mes parents n’ont jamais voulu faire le trajet pour aller l’acheter et comme mon plus vieux frère avait le jeu sur DS, il était plus facile d’y aller avec celle-là!

Bien que Shûhei aurait adoré y jouer, il ne pouvait pas dans le temps aller contre la volonté de ses parents. Il n’a que quatorze ans maintenant, bien qu’il soit maintenant plus libre, il y a quelques années, ce n’était pas encore le cas.

- Mais si jamais je peux mettre la main dessus, je le fais! J’aime bien les anciens jeux vidéo et les anciens graphiques au pixel. Je sais que certains n’aime pas, mais perso ça a sa propre beauté.

Beaucoup de personnes préférés les graphiques maintenant super réaliste que les compagnies arrivent à produire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mar 28 Mar 2017 - 14:01

"J’ai joué sur la version DS. Je n’ai jamais été capable de trouver la version Game Boy Advance. Du moins mes parents n’ont jamais voulu faire le trajet pour aller l’acheter et comme mon plus vieux frère avait le jeu sur DS, il était plus facile d’y aller avec celle-là! "

Ah très bien. Je pense qu'il a une Game Boy Advance, mais il était impossible pour lui de jouer à ce jeu.

"Mais si jamais je peux mettre la main dessus, je le fais! J’aime bien les anciens jeux vidéo et les anciens graphiques au pixel. Je sais que certains n’aime pas, mais perso ça a sa propre beauté."

Je souris suite à cette remarque.

"La beauté de l'époque, en réalité. Je pense sincèrement que des nostalgiques préfèrent les graphismes de l'époque aux graphismes réalistes, comme vos préférences. Mais il faut bien reconnaître qu'il existe une exception, parmi sûrement d'autres, concernant les personnes adorant les graphismes réalistes: "Minecraft". Honnêtement, même pour un jeu de 2009, il faut reconnaître que le jeu est assez laid. Mais "laid" ne veut pas forcément dire "ennuyeux" car les graphismes d'un autre temps de "Garry's mod", pour autre exemple, n'empêche pas l'amusement, au contraire. Et Marcus Persson l'a bien compris."

Ayant joué à "Minecraft" avec Hanz, je sais pertinemment que le jeu est affreusement pixelisé, mais je reconnais un certain amusement pour l'exploration du monde gigantesque que crée les jeux "Minecraft". Et grâce à leur communauté, il y a un très grand moyen d'avoir un amusement encore plus grand, sans parler des "mods", bien sûr.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mer 19 Avr 2017 - 14:29

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Shûhei n’avait jamais joué à Minecraft ni à Garry’s mod, les deux jeux que son camarade de classe venait de mentionner. En fait, il n’en connaissait qu’un des deux. Il n’avait jamais été un grand joueur d’ordinateur. Il avait toujours préféré ceux sur console même si la galerie de jeux vidéo était beaucoup plus grande sur PC.

- Je t’avoue que je ne pourrais pas t’appuyer dans tes dires. Je veux dire je n’y ai jamais joué ni à l’un ni à l’autre malheureusement.

Il se coucha sur son lit fixant le plafond.

- Par contre j’ai vu quelques images de Minecraft sur l’Internet. Ce n’est pas tant pire. Et puis tant que ça ne crève pas les yeux, tu finis bien par t’y habituer aux graphismes. Mais pour moi, les graphismes ne dépasseront jamais l’histoire d’un jeu. Même si c’est super pixélisé, si l’histoire m’intéresse, je continuerai à jouer. Je trouve juste ça désolant ceux qui se basent que sur le graphisme pour déterminer si un jeu est bon ou non.

Il marqua un temps mort.

- Mais bon, désolée pour tout ce blabla. En bout de ligne ça n’a pas vraiment d’importance. Le seul but à ça c’est qu’on s’amuse!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mer 19 Avr 2017 - 14:59

"Je t’avoue que je ne pourrais pas t’appuyer dans tes dires. Je veux dire je n’y ai jamais joué ni à l’un ni à l’autre malheureusement. il se coucha sur son lit en regardant le plafond Par contre j’ai vu quelques images de Minecraft sur l’Internet. Ce n’est pas tant pire. Et puis tant que ça ne crève pas les yeux, tu finis bien par t’y habituer aux graphismes. Mais pour moi, les graphismes ne dépasseront jamais l’histoire d’un jeu. Même si c’est super pixélisé, si l’histoire m’intéresse, je continuerai à jouer. Je trouve juste ça désolant ceux qui se basent que sur le graphisme pour déterminer si un jeu est bon ou non.

Comme les personnes qui ne se basent que sur le nombre de dénouements pour cette détermination, en fait.

Mais bon, désolée pour tout ce blabla. En bout de ligne ça n’a pas vraiment d’importance. Le seul but à ça c’est qu’on s’amuse!

Je suis bien d'accord. Le pire ennemi du jeu vidéo est bien l'ennui, et si nous nous ennuyons à jouer aux jeux, soit la raison étant que le jeu ait pris du mauvais âge, il s'agit de mon cas avec "Poketto Monsutâ Midori"; soit il s'agit d'un mauvais jeu, un peu comme si je jouais à "Call of Duty: Ghosts", même si l'ennui n'est pas le seul facteur au fait que le jeu soit mauvais. (je soupire de désolation) Quand j'entends parler tous les ans d'un nouveau "Call of Duty", et que lorsque je mets la manette sur l'un des jeux récents et que je fais le mode histoire, je me rends compte que ce jeu est fait vite fait mal fait car rempli de bugs."

Je n'y connais absolument rien en programmation, je n'ai lu aucun livre d'apprentissage à ce sujet, mais un an, même pour une entreprise d'une dizaine de milliers d'employés, avec tout ce qui est fait dans les jeux en 3D, un an, ne serait-ce pas un peu trop court pour faire un jeu?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mer 19 Avr 2017 - 19:09

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
Il écouta les dires de son colocataire. Ils avaient en fait deux visions complètement différentes l’un de l’autre. Mais ce n’était pas grave après tout. Il avait au moins en commun que le plus important était qu’on s’amusait à jouer à ses innombrables jeux. Juste se fait là, ça fit sourire le jeune élève à la chevelure rouge.

Bien qu’il aimait beaucoup discuter et échanger avec d’autres personnes. Le fait de s’être étendu de tout son long sur ses couvertures, il sentit la fatigue le gagner peu à peu. Il s’était complètement donné à fond pour le club de football et il le ressentait que maintenant. Ses yeux violets commençèrent à se fermer peu à peu. Il bailla.

- Ah désolé!

Il avait oublié qu’il n’était pas seul. Mais malheureusement la fatigue finira bien par le gagner complètement.

- Mon entraînement de football a été beaucoup plus intense qu’à l’habitude.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mer 19 Avr 2017 - 20:31

Shûhei-san souria de par mes dires. Et au bout d'un instant, il bailla. Il se sent donc fatigué, épuisé, sûrement de par ses clubs.

"Ah désolé!

Ce n'est rien.

Mon entraînement de football a été beaucoup plus intense qu’à l’habitude.

Je vois. Avez-vous tant couru que cela?"

Je pense sincèrement qu'à force de courir, il pouvait très bien s'épuiser. Peut-être était-ce l'échauffement qui était plus épuisant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Lun 24 Avr 2017 - 22:19

Deux contraires? ▬

icon cool

icon cool
- J’avoue que je me suis donné un peu plus qu’à l’habitude. Mais je ne pensais pas que ça me viderait autant de mon énergie.

Il mit un bras par-dessus son visage au niveau de ses yeux pour bloquer un peu la lumière de la chambre. Vraiment, c’était un énorme coup de fatigue qu’il venait de subir et tout son corps lui semblait lourd.

- Je suis désolé, Kuro-kun, mais je crois que je vais me reposer un peu…

Il ne se sentait pas tout à fait à l’aise de laisser son colocataire de côté de la sorte, mais il ne croyait pas du tout d’être en mesure de poursuivre la conversation en ce moment.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  Mar 25 Avr 2017 - 14:01

"J’avoue que je me suis donné un peu plus qu’à l’habitude. Mais je ne pensais pas que ça me viderait autant de mon énergie.

Ach d'accord."

Il met un bras au-dessus de ses yeux pendant que je retourne sur mon lit et commence à prendre mon ouvrage.

"Je suis désolé, Kuro-kun, mais je crois que je vais me reposer un peu…

Si tu en as besoin, je te souhaite un bon repos."

J'ouvre donc mon ouvrage et je continue à le lire.

FIN

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-7] Deux contraires?  

[L-7] Deux contraires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2