Partagez | 

Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1891
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 70

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mar 7 Fév 2017 - 21:29

La laverie, un endroit que je n'aime pas trop de fréquenter. Mais ne rentrant pas du tout chez moi, j'ai pas trop le choix si je veux avoir du linge de propre et ne pas me faire huer par l'odeur de transpiration émanant de mon survêtement. Ce que je comprends. Un mec qui pue et qui partage ta chambre, c'est pas le must pour vivre en paix. Au bout d'une semaine, tu veux juste laver ses fringues avec de la javel et de foutre le mec dans la machine à laver. Et de faire plusieurs lavages. Même si du coup, c'est pas très légal.

Enfin bref, tout ça pour dire que cet endroit, je le côtoie environ une fois par semaine. Et aujourd'hui, c'est le moment parfait. La plupart des élèves sont à leur clubs, moi je ne participe à aucun des deux, j'en profite pour laver mon linge sale. J'ai pris un livre pour passer le temps, comme à chaque fois. Quand il y a peu de monde comme ça, lire avec les machines qui tournent en bruit de fond ne me gêne pas vraiment. Je trouve que ça a même un effet berçant.

N'empêche, suite au tremblement de terre de la semaine dernière, d'ailleurs, j'ai eût la peur de ma vie à ce moment. Je crois que j'aurais préféré affronté mon père dans une fureur noire. Heureusement, personne n'a été trop gravement blessé. Et la laverie n'en a pas trop souffert comme le reste du campus en général. Ils sont habitués aux tremblement de terre, il parait. Heureusement qu'ils sont équipés.

Mes pensées sont rompues par la porte de la laverie qui s'ouvre et est-ce que ce mec à des cheveux roses ? Roses ? Really ?

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 149
■ Inscrit le : 24/11/2016

■ Mes points : 7

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Shûhei Takagi
« Elève ; en 1ère année »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mer 8 Fév 2017 - 1:33

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Le premier année s’en voulait de devoir manquer un de ses entraînements d’aujourd’hui… Il ne pouvait pas y participer ni au club de kendo ni à celui du football. Même ses senpai lui ont interdit d’assister aux heures. Tout ça juste parce qu’il n’avait plus de vêtements pour pratiquer ces sports. Ils étaient tous sales et puaient par la transpiration. Seulement il n’avait pas eu le temps de faire son lavage depuis un bon moment… Bien qu’il dut se faire refuser à ses deux clubs pour se décider de le faire… Il n’avait pas l’habitude. Sa mère était la personne qui faisait cette tâche depuis toujours. Mais maintenant qu’il était en dortoir comme ses deux grand-frères, il devait s’en charger lui-même.

C’est donc en ramassant tout ce qui traînait et mis tout son linge sale dans un de ses sacs de sport. C’était plus facile pour le transporter de cette manière jusqu’à la salle de la laverie. Il partit presqu’avec que ça, mais au moment de fermer sa porte de chambre, il alla récupérer son deuxième sac de sport. Un pour emmener le linge souillé et un deuxième pour le transporter de nouveau dans la chambre.

Il jogga jusqu’à arriver à la laverie, chewing gum à la bouche comme à son habitude pour passer un peu sa frustration du refus de participation aux clubs. Bien qu’il n’en voulait pas à ses senpai. Il comprenait que s’il n’avait pas l’équipement propre adéquat, il ne pouvait y assister. Il gonfla son chewing gum en franchissant la porte. Il alla à une des machines à laver disponibles et commença à y mettre son linge. En y refermant la porte de la machine de métal et en enclenchant le bouton de Start, il se retourna et vit qu’il n’y était pas seul. Pourtant il était là durant les heures de club. Mais bon, un peu de compagnie, Shûhei ne râlera jamais pour ça!

- Allô! Ça va?

#c0433b pour le japonais || #925182 pour l'anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mer 8 Fév 2017 - 16:01

Ah non, pardon, mauvaise luminosité. Ce sont ses yeux qu'on une teinte rose violette. Pour une fille un peu pimbêche tel qu'Hannah, d'accord ça passe. Mais un homme quand même. Je reste un peu bouche bée avant de me rendre compte qu'il vient de me saluer. Eh bien Lavi, t'en oublie ta politesse.

- Salut ! Ça va bien merci et toi ?

Visiblement, je ne vais pas être seul dans la laverie, alors je ferme un peu à contre-coeur mon livre pour le poser à côté de moi. A chaque que je suis venu ici en même temps que des gens, ils m'ont tous taper la causette. Sans doute qu'il va faire pareil aussi. En plus, il a l'air d'un joyeux luron, alors. Je croyais les japonais plus discrets que ça, à croire que cet établissement rassemble les monstre de foire du monde entier. Quoi ? Comment ça je suis méchant ? Vous allez pas me faire qu'il n'y a que des gens normaux dans ce bahut. Déjà rien que la fille du dirlo, elle a une case en moins. Comment ça, je suis pas ici pour laver mon linge sale ? Bien sur que si, je suis à la laverie. Je suis venu exprès pour ça.

Enfin bref. Je soupire, surtout quand je vois que dehors, il commence à pleuvoir. Je suis content de pas avoir à être dehors par ce temps. Ni même de travailler dans une salle humide. Comme celle du journal de l'école. Y a un con qui a ouvert la fenêtre, mais qui a cassé le mécanisme aussi. La fenêtre ferme, mais pas entière. Du l'air frais, humide ou tout ce que tu veux rentre. En plus, à cause de l'humidité et des feuilles, ça pue dans le local. C'est une horreur.

- Chuis content pas être allé à mon club, finalement...

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mer 8 Fév 2017 - 18:55

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
- Ouais ça va! Ça irait mieux si mes senpai ne m’auraient pas chassé des clubs, mais bon…

Oui, il l’avait toujours sur le cœur le fait qu’il ne pouvait pas être en train de courir après un ballon ou bien en train de se défendre avec une épée fait de tige de bambou. Bon, il devra bien par oublier ça. Mais il gonfla son chewing gum pour passer son désarroi. Il ne la fit pas exploser, mais lorsqu’elle avait presqu’atteint son élasticité maximale, il l’aspira dans sa bouche pour continuer à la mâcher.

Mais le fait d’être là maintenant lui permettait de se faire un nouvel ami, du moins, prendre connaissance de l’existence d’une nouvelle personne. Il vit l’autre élève jeter un bref coup d’œil à l’extérieur et il l’imita. La pluie commençait déjà à tomber. Il ne peut s’empêcher d’avoir un petit rire en imaginant ses senpai à l’extérieur, ceux de football. Malgré qu’il aime bien la pluie, bien qu’avec les temps plus frisquet, ce n’était plus trop recommandé d’aller marcher sans parapluie. Ceux du club de Kendo étaient au moins à l’abri. Son nouveau compagnie émis un commentaire que Shûhei arriva à comprendre même si ce n’était pas du japonais. Donc de l’anglais! Bah oui, c’était la seule autre langue qu’il pouvait comprendre…

- Pourquoi tu es content de ne pas être allé à ton club? Au fait, tu es inscrit auquel?

Les choses commençaient à devenir de plus en plus intéressantes. Bien qu’il continue à gonfler son chewing gum tout en conversant avec le lycéen, il était bien curieux d’en apprendre plus à son sujet.

- Ah, au passage, je me nomme Takagi Shûhei! Je suis en première année et je suis arrivé au début du mois.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Jeu 9 Fév 2017 - 16:54

- Ouais ça va! Ça irait mieux si mes senpai ne m’auraient pas chassé des clubs, mais bon…

Je me demande bien ce qu'il a fait pour qu'ils en soient venus à une extrémité pareil. Ça me regarde pas vraiment, mais je suis tout de même curieux de savoir. La curiosité est un vilain défaut, je sais. Mais bon, c'est pas grave. C'est pas comme si je m'exprimais clairement, de toute façon. Tant que ça reste pour ma part.

Par contre, un truc qui m'agace, ce sont les ruminants. Comme ce que fait l'élève avec son chewing-gum. Gonfler, dégonfler, tout ça, mastiquer en parlant. Ça me hérisse le poil. Je supporte pas ce genre d'attitude.

- Pourquoi tu es content de ne pas être allé à ton club? Au fait, tu es inscrit auquel?

Muh ? Il a réussit à me comprendre ? C'est pas vraiment comme si c'était voulu, mais c'est juste que je me parlais à moi même en fait.Ce qui explique la réplique en anglais. Je m'attendais pas à une réponse de la part de l'autre élève. Je suis franchement surpris, je dois bien l'avouer. Mais lui visiblement, il en attends une.

- Je fais parti de l'équipe du journal du lycée et j'appartiens au club de basket. Et la fenêtre du local du journal ferme très mal, du coup, avec l'humidité qu'il y a en ce moment, plus la chaleur des locaux et les feuilles, tout ça, y a un peu comme une odeur de moisissure dans le local. C'est très désagréable au nez, tu comprends ?

Mais pourquoi tu continue de gonfler ton chewing-gum, tu veux pas arrêter deux minutes s'il te plaît ? Je trouve ce bruit, très agaçant. Qu'il le mâche, je m'en fiche, mais arrête de le gonfler, sinon, j'explose la prochaine bulle. au moins, quand il parle, il le gonfle pas.

- Lavender Lauder, en deuxième année. Je suis arrivé l'année dernière.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Jeu 9 Fév 2017 - 18:47

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
- Oh, ça doit pas être super confortable comme endroit le local du journal du lycée… Et j’avoue qu’avec le temps qui s’est changé brutalement, ça va faire quelques petits éclats. J’espère seulement que vous ne gardez pas votre réserve de feuilles proches de votre fenêtre brisée!

Quel désastre, mais les membres de ce clubs ne devaient pas être cons. Leur réserve devait être en sûreté loin de cette fenêtre de malheur. Par contre, ce qui attira plus en détails l’attention du premier année était que son interlocuteur était inscrit au club de basket. Bah, il n’était pas dans le même club, mais ça restait un club de sport!

- Enchanté Lauder-senpai!

Il lui sourit avant de gonfler son chewing gum et de l’aspirer à nouveau inconsciemment. À la longue, c’était devenu un mécanisme automatique du corps de Shûhei.

- Mais tu as dit que tu étais inscrit au club de basket! Si ça te dit, dès que mon linge est propre, on va faire une petite partie?!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Sam 11 Fév 2017 - 14:41

- Oh, ça doit pas être super confortable comme endroit le local du journal du lycée… Et j’avoue qu’avec le temps qui s’est changé brutalement, ça va faire quelques petits éclats. J’espère seulement que vous ne gardez pas votre réserve de feuilles proches de votre fenêtre brisée!

Il nous prends vraiment pour des imbéciles ou bien quoi ? Évidemment que non, la réserve de feuilles est bien sécurité dans le local. Mais bon, faut vraiment qu'on fasse réparer cette fenêtre. C'est pas faute de le répéter, pourtant. Mais bon, on a pris un peu de retard, faut qu'on le récupère.

- Enchanté Lauder-senpai!

Kékiladilui ? "Senpai" ? C'est moi qui appelle les autres comme ça... Je suis qu'en deuxième année, je ne suis mentalement pas près pour ça et je le serais jamais. J'aime pas ce mot. Il est moche. Oh hey ! Je vous entends d'ici ! Je veux devenir écrivain alors si, la beauté des mots à l'oreille ou à l'écrit, ça compte beaucoup pour moi ! Donc, je veux pas qu'il m'appelle comme ça. C'est niet.

- "Lauder-san" si tu veux, mais enlève ce "senpai" de derrière mon nom. Sinon, pas de partie.

Le chantage, c'est moche, mais ça marche sur beaucoup de gens. Mais ça m'embêterais qu'il continue de m’appeler ainsi, parce que j'ai bien envie de jouer, moi. Je fais souvent le ramasseur de balle en ce moment, et c'est pas cool, du tout. J'aime pas devoir courir après la baballe perdue.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Lun 13 Fév 2017 - 19:10

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Shûhei resta surpris sur le coup. Pourquoi Lavender refusait catégoriquement de ce faire reconnaître comme un senpai? C’était pourtant quelque chose de tout à fait normal. Il était dans une classe supérieure à la sienne et la différence d’âge était concordante. Tous les japonais respectent leurs aînés. C’était une simple marque de politesse et de reconnaissance d’acquis plus élevés que soi.

- Euh… mais pourquoi? J’aurai l’impression de m’adresser à un vieux de trente ou quarante ans en vous appelant Lauder-san… Alors que Lauder-senpai est plus approprié…

Il gonfla son chewing gum puisqu’il attendait sa réponse. C’était bien la première fois qu’on lui interdisait d’appeler un élève plus vieux que lui par senpai. Malgré que Lavender Lauder ne sonnait pas du tout japonais. Était-ce justement son origine autre que japonais qui faisait qu’il était aussi réticent? Peut-être bien. Mais il devra bien s’y faire car plus il gravira les classes et plus qu’il sera considéré comme un senpai.

Personnellement Shûhei avait hâte de se faire appeler senpai. Mais il n’était qu’en première année, donc les plus jeunes. Mais dans quelques mois il allait passer en seconde année. Mais malheureusement pour Lavender, il sera en troisième année et sera encore son senpai.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mar 14 Fév 2017 - 21:24

- Euh… mais pourquoi? J’aurai l’impression de m’adresser à un vieux de trente ou quarante ans en vous appelant Lauder-san… Alors que Lauder-senpai est plus approprié…

Il a l'air totalement surpris et je le conçoit, ça doit pas être une demande excessivement courante de la part d'un aîné, mais voilà. Ça me gêne, c'est tout. Je suis un étudiant normal, voilà tout. J'ai juste un an de plus que lui, je vois pas en quoi ça me rends spécial ou autre. Et je ne pense pas avoir spécialement plus d'expérience que lui dans la vie. Non, je sais pas.

- Et pourquoi pas ? Je ne suis qu'un élève comme toi. J'ai juste un an de plus, tu sais ? Ça ne me rends pas plus spécial ou plus expérimenté que toi. En plus, ma soeur jumelle est dans ta classe, pourtant, je suis pratiquement sûr que tu ne lui dis pas Lauder-senpai.

Et ça, j'en mettrais ma main à couper, vois-tu ? Pourtant nous avons le même et le même physique à quelques détails prêt. Donc s'il n'appelle pas Alexy Lauder-san, il peut faire pareil pour moi. M'enfin, j'espère qu'il n'est pas aussi têtu que moi car on pourrait tourner en rond très longtemps à cause de ça.

D'ailleurs, je m'étire car ça commence à faire un peu long que je suis assis, j'en profite pour me lever et aller voir où en est ma machine, il me reste un peu de temps. Encore une vingtaine de minutes. Ça va. Je pourrais lire, mais ce serait pas très sympa pour Takagi. Parce que bon, ça voudrait dire qu'il me fait chier, alors que non.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mer 22 Fév 2017 - 23:40

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Bien que le premier année avait demandé quelques explications pour le refus du suffixe senpai après le nom de son aîné, il se retrouva face à quelques arguments qui avaient bien du sens. Mais malheureusement, pour le premier année, ça ne changeait pas le fait qu’il voulait l’appeler senpai. C’était vrai qu’il n’avait qu’un an de plus que lui, mais ça restait quand même un aîné et les aîné c’était comme ça qu’on les appelait… Surtout en milieu scolaire. Il avait plus de connaissance que lui dans toutes les matières qu’il a acquis… Bref, ça n’allait pas être facile de le faire changer d’avis.

- En effet, j’appelle Alexy, Lauder-chan. Mais on est dans la même classe. Elle n’est pas dans une classe supérieur à la mienne, alors que toi si…

Shûhei sentait qu’ils pouvaient débattre encore pendant bien longtemps. Surtout lorsqu’il vit son senpai se lever et constater le temps restant à son lavage. Alors que pour sa part, il lui restait le double du temps puisqu’il venait il n’y a pas longtemps de partir le sien. Il l’observa un peu plus ce deuxième année. C’était vrai que maintenant qu’il le remarque, il ressemblait vraiment énormément à Alexy Lauder. Bien qu’il ait les cheveux plus courts que la jeune fille. Ça aurait été drôlement amusant si en plus ils auraient la même coupe de cheveux. Mais bon, il ne fallait pas trop exagéré non plus. Mais une question lui vint en tête.

S’ils étaient jumeaux, pourquoi Alexy était en première année et non en deuxième année comme son frère? Bon, la réponse était des plus évidentes et ça serait très mal poli de poser la question… Il resta donc muet sur cette information indiscrète et deviner tout seul qu’elle n’avait pas réussi une année scolaire quelconque.

- Je peux vous appeler senpai-pas-senpai alors?

Il tenta à nouveau sa chance. C’était un peu ironique, mais c’était un bon compromis? Probablement seulement à ses yeux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Ven 24 Fév 2017 - 12:29

- En effet, j’appelle Alexy, Lauder-chan. Mais on est dans la même classe. Elle n’est pas dans une classe supérieur à la mienne, alors que toi si…

Bon bah que commence le combat du plus têtu alors. Mais j'annonce déjà les résultats, je gagne. Bien décidé, je peux être une véritable tête de con. Ce serait dommage de me tenté d'en être une alors que j'ai pas envie. De toute façon, il veut pas tester ma tête de con. Il supportera pas. Je peut-être vraiment très con dans ces moment-là. Demandez donc à ceux qui ont déjà testé. Ils me supportent plus après.

- Je peux vous appeler senpai-pas-senpai alors?

... Je lui lance un regard dubitatif avant de soupirer bruyamment. D'un côté c'est un compromis, mais non, je ne veux pas d'un "senpai" derrière mon nom. C'est si compliqué que ça que d'accepter une requête de son aîné ? A croire. Je lui demande pas de torturer un chat quand-même, si ? Ça s'y apparente ? Et beh, on est pas sortis de l'auberge.

- Non. Je ne veux pas de senpai derrière mon nom. Tu peux très bien me montrer du respect sans me donner de pronom, tu sais ? Tu crois qu'on fait comment en Angleterre ? Le respect c'est très important aussi la-bas !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Ven 24 Fév 2017 - 15:17

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Son senpai n'était pas réellement d'accord avec le compromis du senpai-pas-senpai. Bon fallait dire que le deuxième année n'aimait pas entendre ce mot senpai et que le plus jeune le prononçait deux fois au lieu d'une. Mais en l'appelant de cette manière, il ne prononçait pas son nom, donc il ne l'appelait pas son nom plus senpai. Ça devrait le satisfaire de cette manière là? Mais ça serait pour le prendre pour un idiot d'utiliser cet argument. Or Shûhei ne voulait pas plus s'embrouiller.

Mais une chose lui piqua sa curiosité.

- L'Angleterre? Tu viens de l'Angleterre?!

Il observa le deuxième année même s'il avait l'impression que celui-ci ne tenait plus tellement à faire la jasette avec lui.

- Comment ça se passe là-bas?! Je veux dire... Ça doit être complètement différent qu'ici. Le changement n'est pas trop rude?

Déjà il commençait son interrogatoire en posant questions après questions sans même laisser le temps à son interlocuteur de répondre. Il ne devrait pas trop s'emballer pour ce genre de situation. Ses deux grand frères lui avaient pourtant bien dit qu'il s'agissait d'une école international donc que plusieurs personnes de différents pays s'y retrouvaient.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Dim 26 Fév 2017 - 8:43

- L'Angleterre? Tu viens de l'Angleterre?!

Là tu me lance sur un sujet, tu n'aurais pas dût. Je peux en parler sans savoir quand m'arrêter. J'adore mon pays. C'est pour ça que je souhaite y retourner d'ailleurs. Parce que je suis mieux dans mon pays qu'ici. Mais là, c'est pas le sujet. Je hoche la tête pour lui donner une réponse affirmative, mais c'était une question rhétorique, donc il n'y avait pas besoin de réponse, Takagi la connaissant au moment même où il l'a posé.

- Comment ça se passe là-bas?! Je veux dire... Ça doit être complètement différent qu'ici. Le changement n'est pas trop rude?

J'hésite un peu avant de répondre, choisissant mes mots avec soin. Je ne voudrais pas avoir l'air de rabaisser un pays comme le Japon alors qu'il a un système scolaire plutôt intéressant, je dois bien l'avouer. Il ressemble à celui de l'Angleterre mais avec quelques différences tout de même.

- Bah oui, y a des différences. Mais nos pays sont plus ou moins similaires sur plusieurs aspects, tout de même. Quand au changement, baaah, on s'y fait. Le plus dur, ça a été le décalage horaire. Il m'a fallut des jours pour m'en remettre.

Il doit être de sept heures, je crois. Mon père nous l'avait dit mais j'ai oublié. Ça ne m'a pas vraiment intéressé alors j'ai mis l'information de côté pour mieux l'oublier. Et ça a marcher. C'est pas non plus comme si j'avais la mémoire la plus fonctionnelle, faut dire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mar 28 Fév 2017 - 1:46

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
- Ouais… j’avoue que pour le décalage horaire, il doit avoir pas mal d’heures de différences… Ils sont quand même loin de l’un de l’autre l’Angleterre et le Japon.

Le premier année ignorait complètement combien nombre d’heures ces deux pays étaient séparées, mais probablement beaucoup. Vivre une telle situation avait dû être éprouvant. N’ayant jamais voyagé dans le monde, il ignorait comment son corps le prendrait de subir un décalage horaire aussi important. Mais prendre l’avion devait être vraiment amusant! Voir les villes d’une hauteur vertigineuse et traverser les nuages du ciel qui nous semble si lointain lorsqu’on frôle la terre.

Mais il s’aventurait un peu trop dans ce sujet de décalage horaire qui était largement moins intéressant que tout ce que l’Angleterre avait à offrir.

- Mais en quoi les deux pays ont des similarités? L’Angleterre est un pays occidental alors que le Japon est oriental. Les différences doivent être multiple, mais à part qu’on dort dans des maisons, qu’on va à l’école et qu’on a des voitures qui se déplacent dans des rues, je ne vois pas pourquoi tu dis que les deux pays sont semblables…

En fait, il ignorait tout à propos de ce pays. Ah, mais les deux étaient sur des îles!! Ahah! Un autre point commun. M’enfin bref, les particularités culturels semblaient beaucoup trop différentes à ses yeux violets.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mar 28 Fév 2017 - 16:59

- Ouais… j’avoue que pour le décalage horaire, il doit avoir pas mal d’heures de différences… Ils sont quand même loin de l’un de l’autre l’Angleterre et le Japon.
- Il me semble que c'est neuf heures de décalage. Ou dix, je ne sais plus vraiment.

Mais visiblement, c'est pas le décalage horaire qui intéresse le plus Shûhei. Et c'est bien normal. S'il n'a jamais quitté le Japon, il doit être plus curieux à propos de mon pays que du fait de prendre l'avion. D'autant plus, j'ai dormi quasiment tout le voyage pour faire passé mon malaise. Oui, j'ai le mal de l'air. Donc autant que l'avion, je l'ai vite zappé de ma tête de blondinet.

Au lieu de ça, Shûhei se demande à quel point nos pays peuvent être semblables alors qu'ils sont à l'exact opposé l'un de l'autre. Enfin presque. Y a pas opposés sur une sphère de mon point de vue. Je dit pas que je les connais tous, mais je peux au moins en énuméré quelques uns, je pense.

- Déjà, nos deux pays sont des archipels. Mais ça, tu le savais je suppose. J'ai dis pays, mais l'Angleterre, n'est pas un pays mais une région. Mais ça à l'air un peu compliqué à expliqué. Ensuite, nos pays mettent un point d'orge à la politesse. Et puis y parait que vous avez encore un empereur au Japon, non ? Eh bien nous, on a toujours notre Reine. Elizabeth II ne devrait plus tarder à a se retirer et à laisser sa place à l'un de ses fils.

J'entends le bip de la machine m'indiquant qu'elle a fini de laver mon linge. Parfait. Je le prends et le mets directement au sèche-linge, le programmant là aussi sur une quarantaine de minutes. Ce devrait suffire pour qu'il soit sec, je suppose.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Dim 5 Mar 2017 - 2:30

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Neuf ou dix heures? Oulà, ça faisait beaucoup quand même pour deux pays qui n’étaient pas les plus éloignés non plus. Mais il ne fallait pas oublié qu’il y avait vingt-quatre heures dans une journée. Mais Shûhei pouvait très bien imaginer le choc que cela pouvait causer sur le corps humain sans même parler sur le moral également. Mais avec le temps, tout fini par s’arranger. Il semblait très bien s’en porter maintenant! Même Lauder-chan aussi n’avait pas l’air d’en souffrir.

Le premier année écouta attentivement son senpai-pas-senpai expliquer les ressemblances. Bien qu’il avait insinué que les deux pays étaient des archipels, le plus jeune n’avait pas pensé à ce fait lorsqu’il pensait à l’Angleterre. Mais ça restait un fait. Les énumérations se firent. L’empereur n’était plus aussi actif qu’à une certaine époque, mais ça devrait être la même chose là-bas également s’il prenait la peine de le mentionner.

- Pour la politesse je peux comprendre. Mais je crois que nous sommes les plus pires sur ce niveau. Du moins, je n’ai pas entendu parler d’un autre pays qui se distingue par cette facette de sa culture. Et même toi tu ne veux pas accepter le senpai suivant ton nom.

Ce n’était pas bien de prendre pour exemple une personne étrangère, mais il l’avait tout de même fait.

- Mais pourquoi l’Angleterre n’est pas un pays, mais plutôt une région? J’ai toujours pensé que c’était un pays… et puis la langue anglaise avait été nommée par ce pays, non?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Lun 6 Mar 2017 - 9:55

Shuhei me dit que son pays est un extrême en termes de politesse. Oui, bah ça j’avais remarqué, merci mon gars. Je me rappelle encore très bien de la fois où Anoki et moi on s’est fait limite engueulé pour avoir manqué de respect à un chat de moine. Vraiment n’importe quoi pour le coup. Enfin, je veux pas repenser à ça. D’ailleurs j’avais perdu ma veste à l’occasion. Et une partie de ma virilité aussi, mais bref. Et après, je vois pas le rapport entre le respect et le fait que je refuse un préfixe à mon nom. On a pas ça chez moi, c’est évident que je vais le refuser. Puis, j’ai déjà dit que c’était moche.

- Mais pourquoi l’Angleterre n’est pas un pays, mais plutôt une région? J’ai toujours pensé que c’était un pays… et puis la langue anglaise avait été nommée par ce pays, non?

Oui, t’as raison, quittons le sujet du respect pour retourner sur l’Angleterre. Pourquoi c’est une région ? Bah c’est simple parce que mon pays s’appelle le Royaume-Uni. Oui bon, c’est pas évident pour tous le monde, mais voilà. Ça l’est pour moi.

- En fait, le pays d’où je viens se nomme le Royaume-Uni, composé de quatre grosses régions, l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Mais le mon Angleterre est très souvent utilisé pour désigner le Royaume-Uni entier.

Et qu’on me demande pas pourquoi, ça j’en sais rien pour le coup. Sans doute parce que la langue officiel, c’est l’anglais et que donc, le pays où ils parlent anglais, c’est l’Angleterre. Bah sauf que rater, aux Etats-Unis aussi, ça parle Anglais. Et pourtant la langue utilisée là-bas, n’est pas appelle Anglais mais Anglais Américain. Et personne fait l’amalgame.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Lun 6 Mar 2017 - 15:52

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
- Ah?! Tout ça c’est des territoires et non des pays?!

Shûhei était bien surpris d’entendre ça. Depuis qu’il est gamin, même si ça ne fais pas si longtemps que ça, il pensait que c’était des pays. En fait il connaissait surtout l’Angleterre et l’Écosse. Donc il y avait également le Pays de Galles et l’Irlande? Deux pays… euh territoires que Shûhei pourra voir ce qui a là-bas, faire quelques petites recherches pour le plaisir pour tuer le temps de temps à autre.

- Je comprends que ça soit des territoires et que le nom du pays soit le Royaume-Uni, mais pourquoi qu’on dit que c’est l’Angleterre? Je veux dire… Au Japon on a différentes régions qui peuvent s’apparenter aux territoires là-bas, mais on dit quand même le Japon et non le Kantô par exemple.

Et c’était la même chose pour les États-Unis où on y retrouve cinquante états, mais le pays était toujours désigné par les États-Unis d’Amérique, mais le d’Amérique on s’en fout. Le Canada aussi qui regroupe plusieurs provinces, mais là si on vient mêler les langues, il y en a deux officiels; l’anglais et le français, mais la proportion la plus grande reste l’anglais en général malgré que quelques provinces francophones.

Bref, le premier année était curieux de cette particularité. À moins que l’Angleterre représente presque la totalité du territoire du Royaume-Uni.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mar 7 Mar 2017 - 14:36

- Ah?! Tout ça c’est des territoires et non des pays?!

Sa surprise n'est pas feinte. Il m'écoute avec attention et je me demande vraiment ce qu'ils apprennent en cours de géographie, les japonais. Peut-être pas comment est fait l'Europe après tout. C'est vrai ce n'est pas leur continent et le Royaume-Uni n'est pas le centre de la Terre non plus. Donc, je ne devrais pas vraiment être étonné, en réalité. Pourquoi j'y ait été d'ailleurs ? Je suis vraiment con, moi. Je vous défends d'affirmer ! Je hoche la tête confirmant ainsi que oui, ce sont bien des territoires et non des pays.

- Je comprends que ça soit des territoires et que le nom du pays soit le Royaume-Uni, mais pourquoi qu’on dit que c’est l’Angleterre? Je veux dire… Au Japon on a différentes régions qui peuvent s’apparenter aux territoires là-bas, mais on dit quand même le Japon et non le Kantô par exemple.

Bah tu vois, ce genre de questions tu devrais les poser au directeur et prof d'histoire ou à un autre aîné que moi. Du genre Tessa, je suis sûre qu'elle aurait la réponse en plus. Elle sait beaucoup de choses Tessa. Bon, elle est plus vieille aussi, ça aide bien. Elle a appris plus de choses que moi et son expérience n'est pas la même. Mais, c'était vraiment pas à moi qu'il faillait poser ce genre de question.

-... Don't know. Sans doute parce qu'on dit la langue anglaise et que l'anglais est la langue internationale. Mais je suis pas sûr. Même mon explication me parait bancale, à moi.

Vraiment pas sûr. Je préfère limite qu'on vérifie mes dires. Parce que je suis pratiquement convaincu d'avoir dit une grosse connerie. Moi aussi, je peux être censé par moment. D'ailleurs, je sors mon téléphone de ma poche et je cherche sur le net. Du moins, j'essaye, mais je trouve rien. Après, j'ai pas vraiment pris le temps de faire une longue recherche, mais tout ça pour dire qu'en cinq minutes de recherches, j'ai rien trouvé sur ce sujet là. Tant pis.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mar 28 Mar 2017 - 2:30

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Malgré les questionnements que le plus jeune émettaient à son senpai-pas-senpai, l’originaire du Royaume-Uni n’arrivait pas à lui répondre. Cela pouvait être énervant, mais si Lavender en ignorait les réponses, Shûhei ne pouvait pas le forcer à les tirer les verres du nez. Il s’assit sur la laveuse et gonfla pour xième fois son chewing gum.

- If you say so.

Il haussa ensuite les épaules. En y repensant, il pourra sûrement poser les questions à son prochains cours d’histoire. Malgré que peut-être ça serait un peu hors sujet. À moins qu’il ait voir le professeur après les cours pour ne pas perturber les classes. Ou bien il y avait plusieurs personnes dont leur langue maternelle était l’anglais… Ah mais ça ne voulait pas dire qu’il venait de l’Angleterre comme Lavender. Bon, tant pis. Il finira bien par trouver quelqu’un qui pourra l’éclaircir un jour.

Il remarqua ensuite le livre de son senpai-pas-senpai. Il pencha légèrement la tête pour mieux voir la couverture, mais c’était peine perdue.

- C’est quoi ton livre?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mer 29 Mar 2017 - 8:25

Il n’insiste pas, c’est pas plus mal. Toute façon, qu’aurait-il voulu que je lui dise, je ne connais pas la réponse à sa question, alors bon. Insister n’aurait servi à rien à part me mettre en colère. Et j’ai pas vraiment envie d’être en colère la, tout de suite, maintenant. Je veux pouvoir profiter d’une bonne fin de journée bien tranquille plutôt. Même si Shuhei semble être plutôt excité et ne pas connaître le mot « tranquillité ». Quoique, je juge un peu vite, il a l’air calme, là.

- C’est quoi ton livre?

Je me retourne pour voir le livre poser à mes côtés sur le banc. Ah oui, c’est vrai, je l’ai juste posé à côté, je ne l’ai pas ranger. Le première année essaye de se pencher pour lire la couverture, mais sans y réussir visiblement. Je prends le livre et lui tends pour le laisser admirer.

- C’est la version originale de Doctor Sleep. C’est la suite de Shining, si tu connais les oeuvres de Stephen King.

Enfin, je pense que c’est difficile d’être passé à côté des phénomènes que sont Shining et Stephen King. Plusieurs de ses romans ont été adaptées en film et je les ai tous vu ou lus. Mais faut que j’arrive à remettre la main sur la Ligne Verte. Il a faillit se faire dévorer par un poisson cet été et est tout abîmé voire illisible. J’en ai demandé un à Mamie, mais elle n’a pas eût le temps de m’en renvoyer un. Soi-disant qu’elle prépare un truc important. Je crois qu’on nous cache un truc.

- Tu lis, toi ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Mer 19 Avr 2017 - 16:18

Coucou Shûhei! ▬
Coucou Lavender! o/

icon cool

icon cool
Shûhei prit le livre de son senpai-pas-senpai dans ses mains pour mieux l’examiner. En fait, lorsque Lavender lui en parla, il sut alors de quoi il s’agissait. C’était donc un des classique de cette auteur d’horreur et de suspense; The Shining. Le jeune élève à la chevelure rouge avait bien vu le film en question il y a quelques années lors d’une petite soirée en famille chez lui, mais fallait dire que ça restait un peu flou dans sa tête même s’il arrivait à se remémorer certaines scènes du film.

- Ah je vois! Ah mais, il est vraiment épais comme livre…!

En fait, il ne s’attendait pas du tout à ce que ça soit si gros. Bien comme le livre a été adapté au cinéma, il fallait bien qu’il y ait du contenu certes, mais de là a avoir au minimum cinq cent pages… Mais juste avec ça, le premier année savait que son aîné était un lecteur aguerrit! Ce qui était complètement l’inverse de lui.

Il redonna tout de même le livre à son propriétaire.

- Je ne lis pas de si gros livre. En fait je lis principalement des mangas et quelques rares light novel. Est-ce que les jeux vidéo ça comptent aussi?

Il avait un petit teint de plaisanterie dans sa voix pour la dernière phrase. Il savait bien que ça ne rentrait pas en ligne de compte, mais ça valait toujours le coup d’essayer!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]  Ven 21 Avr 2017 - 10:23

Le première année pour mon livre, l’examine et s’étonne sur son épaisseur. 600 pages, mon gars. Tu veux tester ? Après oui, je comprends que ça puisse repousser certain. C’est pas un petit nombre, il faut se l’avouer. Mais quand on est un gros lecteur comme moi, c’est un nombre moyen. Et puis, c’est pas la taille qui fait le livre.

- Je ne lis pas de si gros livre. En fait je lis principalement des mangas et quelques rares light novel. Est-ce que les jeux vidéo ça comptent aussi?

Je hausse les épaules un peu et réfléchit deux secondes. Je suis pas ici pour prêcher mais pour laver du linge à la base et puis, j’ai pas vraiment à le juger la-dessus. Il lit moins que moi, certes, mais il lit quand même.

- Tout peut faire office de lecture. Y en a bien qui ont un livre religieux en guise de livre de chevet. Même la Constitution des Droits de l’Homme et de la Femme, c’est de la lecture. C’est machiste, mais c’est de la lecture.

Connaître un texte de loi recensant les droits des hommes et les différenciant de ceux des femmes, ça me donne carrément l’impression d’être un beauf. Après, je crois qu’on peut ranger mon père dans cette catégorie. J’crois que c’est génétique. Ça craint si c’est ça. Je veux pas devenir un vieux aigri, moi. Je devrais arrêté de me torturer l’esprit avec le paternel, y va me ronger ma bonne humeur alors qu’il n’est même pas là.

- Alors comme ça, t’es un joueur ? Tu joues à quoi ? Je demande ça par pure curiosité, hein ? Je suis pas du tout un gros joueur. Je crois que la dernière fois que j’ai touché à une console de jeu, c’était y a plusieurs mois, au moins.

Coucou Shûhei ! [PV Shûhei Takagi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1