Partagez | 

[ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 601
■ Inscrit le : 12/02/2017

■ Mes points : 116

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : novembre 2014
Emiri Itashi
« A l'université ; section artistique »
(#) [ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]  Mer 15 Fév 2017 - 22:44

「Acheter un Jump et le lire discrètement... C'est tout un art」

Emiri & Shun

Jeudi 16 Octobre 2014

Ça y est nous y sommes. Il est enfin sorti, le seul, l'unique... Jump !

La semaine dernière, s'était enfermée dans les toilettes (en empêchant au passage, quiconque de les utiliser pendant une demi-heure), qu'elle avait dévoré la vingtaine de pages du chapitre. L'arc de Dressrosa lui vendait, comme qui dirait, du rêve et la perspective d'un affrontement prochain avec Donflamingo ne lui donnait que plus envie de lire la suite. Mais c'est vrai quoi, DONFLAMINGO ! OMG. Hmhm, bref.

Ce jour-là, Emiri avait guetté longuement l'occasion de sortir acheter en toute discrétion l'objet de ses pensées. Elle avait un peu honte de lire le Jump à dix-huit ans et encore plus d'en apprécier le contenu. Au lycée, son amour inconditionnel pour l'équipage du Chapeau de Paille et ses aventures lui avaient valu un pointage du doigt de la part de pas mal de ces péta... Camarade de classe. Ne souhaitant pas redevenir l'objet de pareille moquerie, mais ne souhaitant pas non plus mettre un terme à ses lectures, Emiri avait pris l'habitude de lire le Jump en cachette. Et c'était donc dans ce même esprit que tel une voleuse, elle s'était glissée dans le premier libraire pour aller acquérir l'objet de ses convoitises.

Jump en main, elle avait ensuite traversé le campus pour rejoindre ce petit coin tranquille qu'elle avait pris l'habitude de fréquenter depuis un mois. Il y avait, dans le parc de l'académie, une pelouse assez éloignée des allées fréquentées par les élèves. Si on s'enfonçait suffisamment, on atteignait alors une espèce d'arbre gigantesque qui, d'après Emiri, devait être planté là depuis déjà trop longtemps pour qu'on s'en souvienne. Là, il n'y avait pratiquement personne. C'était calme, pépère. Là-bas, elle pouvait composer, chanter, lire ou même pioncer sans que personne ne la fasse chier. Le désavantage de l'académie, c'était les chambres non individuelle. Elle n'avait rien contre sa camarade de chambrée, mais ne plus avoir son petit espace privatif lui manquait.

Aujourd'hui, il n'y avait pas un chat. Tant mieux. pensa-t-elle avant de fourrer son casque sur ses oreilles et de pousser le volume de Queen of the dark horizons de Rhapsody.

- Bon, voyons voir ce qui se passe...

Elle était plongée dans sa lecture, tellement plongée dans sa lecture qu'elle ne remarqua même pas l'être humain derrière elle.

On va pas se mentir, j'suis une bite en intro ! XD Ceci dit j'espère que ça te plait, je te laisse carte blanche pour faire foirer la "discrétion" légendaire de Shun x)

---------------------------------

Emiri parle en Black pour le Japonais et en #3333ff pour l'anglais

Dernière édition par Emiri Itashi le Lun 5 Juin 2017 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]  Ven 7 Avr 2017 - 10:30

Jeudi, 16 octobre

Je tourne en rond dans ma chambre, sans savoir quoi faire, ni à quoi penser. Mais j'avais oublier une chose importante, une chose qui me venait à l'esprit pourtant tout le temps, une chose qui me privait d'un peu de ma vie sociale, d'une chose qui...m'a presque pris tout mon argent. La nourriture. Non je rigole c'est le Jump, et il faut que j'aille le prendre. Et ce serais bête d'oublier un des numéros du Jump auquel je m'attache tant. Bon ça sert a rien de poétiser, je dois l'acheter.
J'enfile un manteau léger rouge foncé et noir et ma paire de basket, il recommence à faire frisquet dehors, pas hyper froid mais frais. Tu sais, l'air qui te souffle les narines et qui te rend enrhumé. Oui à éviter c'est bien ça.
Je sors en oubliant de saluer mes colocataires, de toute façon je vois leur tête depuis déjà longtemps donc c'est pas un oubli qui va déclencher mon futur lynchage.

Je quitte le pensionnat d'un sourire déterminé attaché a mes lèvres, je pense à ce nouveau manga dans le Jump. Ibitsu no Amalgam, il est sorti le 10 octobre de la semaine dernière. Il était vraiment bon, même si je pense fortement qu'il risque de subir l'Axing d'ici Décembre... Après tout, le Jump est le pire en terme de prépublication. Les mangas que les gens ne votent pas se fond jeter, je trouve ça injuste car la plupart des votes reviennent à One Piece,Gintama ou Kochikame tout simplement donc le challenge est effacé, inexistant. Les vieilles séries ne restent donc pas invincibles. Comme il est dit dans Bakuman, les nouveaux mangakas souhaitent battre les anciens.

Je continue donc de marcher, et je finis dans le parc, merde, j'ai trop mélancolisé. Je vois pas mal d'Etudiant dans cette partie du parc. De toute façon, je m'en fous d'eux. Je m'en vais donc plus profondément dans le parc jusqu'à atteindre une pelouse peu fréquentée des élèves, et plus loin, il y a un arbre. Une sorte d'Arbre-mana, un Yggdrasil des temps moderne. Je suis sur que les fans de Dragon Quest doivent venir ici tout le temps dans l'espoir de pouvoir faire un peu de role-play avec leur épées en plastiques.

Je m'avance un peu vers l'arbre, de l'air frais ne fait pas de mal. En m'approchant, j'arrive a voir quelqu'un entrain de s'adosser contre l'arbre, je vois pas très bien si il est assis ou pas. Je m'approche un peu plus et je remarque une chose, la personne possède un...JUMP ? MON DIEU ! Je distingue un peu plus sa silhouette, c'est une jeune fille, aux cheveux bruns et à la peau blanche, elle à les yeux bleus. Elle semble avoir un casque audio. J'ai pas envie d'aller en ville pour acheter un jump, autant le lire avec elle.

ATTENDS SHUN ! Souviens toi, tout ces moments ou t'a voulu être gentil avec les gens, il se sont toujours retourné contre toi... Ah bah mince, maintenant, c'est le Shun Reborn qui parle. Je m'approche donc de cette fameuse personne et me faufile derrière l'arbre et observe un peu ce qu'elle lit. One Piece hein ? Un classique. Je m'attendais a quelque chose de plus orignal.
D'ailleurs, sa tête me dit quelque chose, nan elle doit juste être la meuf qui tiens la chaîne YouTube de cover d'animé. Rien de plus. Ça ressemble à de l’incohérence ce que je viens de dire. On s'en fout elle lit un Jump c'est ça le plus important. Et je vais discrètement le lire avec elle et puis ensuite me barrer.

Elle est trop lente pour lire c'est sérieux la ? Je m'assois a coté d'elle et tourne tranquillement la page qu'elle met dix ans à lire, je me met ensuite à rigoler comme si c'était normal. Je ressens pas de gêne, et je crois que je devrais en ressentir. J'étais censé être discret de base mais on peut dire que mon comportement incohérent tout fait foirer.

- Yo, les lecteurs se font plutôt discret à Kobe tu trouve pas ?
dis-je en laissant mon plus grand sourire innocent.

HRP et Italique:

Opération Commando d'un Blond légendaire

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]  Sam 8 Avr 2017 - 15:37

「Ninja 」

Emiri & Shun

Emi avait une sale habitude quand elle lisait le jump et en partie quand il s'agissait de One Piece : elle lisait lentement... Mais alors vraiment lentement. A force de lecture de manga en tous genre, l'étudiante avait plus ou moins assimilé le fait que le cadre était une chose importante et que pas mal d'indices plus ou moins discrets se cachaient sur une planche. Du coup, elle s'efforçait de tout décortiquer, de tout analyser puis... Avec un chapitre par semaine, l'adolescente avait tout intérêt à faire durer le plaisir. C'était un peu le problème avec les séries fleuves : les chapitres étaient courts et par moment juste là pour justifier un petit twist sur la fin. Elle répétait cette habitude aussi avec les sagas écrites, les seinens... Ouais, avec à peu près tout en fait. Emi était une lectrice plutôt lente... Sauf avec les shojos mais les shojos c'était assez binaire et les twists étaient toujours les mêmes du genre "OH L'AMIE D'ENFANCE DU HÉRO DÉBARQUE DANS L'ECOLE QUE FAIRE ?" donc pour le coup... Mais bref, Emi était donc plongée dans la lecture de son chapitre hebdomadaire quand... Whut, que passa ? "Bonjour, je suis la fée du random et pour venir égayer ta journée un peu morne et histoire qu'il se passe pour une fois quelque chose d'intéressant dans ta life je fais surgir une main random d'un protagoniste inconnu et je tourne la page. Bonne flippe ma grande. "

Oh, oui, chouette, une main qui n'est de toute évidence pas une partie du corps de notre demoiselle vient de tourner une page et... ATTENDS QUOI ? Emi se retourna plutôt surprise pour tomber nez à nez avec un... Un type. Un type visiblement plus jeune qu'elle (même si Emi était septique sur le sujet de ses estimations d'âge) vu sa tronche. Un gars blond, souriant et qui apparemment n'avait absolument pas dans l'idée qu'il venait de potentiellement violer de façon sauvage son espace vital. Enfin... Bordel ce flip ! La pauvre avait senti son petit cœur se décrocher de sa poitrine et elle avait dû faire un gros... Gros effort pour ne pas hurler comme la Castafiore et briser les tympans de Naruto. Oui, Naruto, il est blond et joue au Ninja donc Naruto. Oui, c'est un raccourci débile et fuck, je vous merde. Cordialement. Enfin, la musicienne l'avait regardé avec des yeux comme des assiettes en mode "O__________O" et quand Naruto ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose bah elle... Bug ? Oui, je crois, un peu en tout cas. Il lui fallut une poignée de longues secondes pour assimiler ce qu'il venait de dire. Le temps que ça montre, tout ça.

- Heu... Heu... Oui ?

Mais qu'est-ce que tu voulais répondre à cette question aussi, crétine ? Les lecteurs se font rare... Oui, ok, c'est un fait tout le monde préfère les animés aux mangas et tout le monde préfère s'astiquer la nouille devant le seigneur des anneaux que de se plonger dans la lecture intense de l'intégrale de la saga qui devait faire plus d'un millier de pages. Donc oui, les lecteurs se font rare, mais... Bordel, il y a un truc qui manque... Mais quoi... Ah oui. C'est vrai.

- Bonjour.... Du coup ? Je crois ? Nan, nan Emi, à part ça Heu... Hmhm... Je... Heu... Je peux savoir qui vous êtes ? Non pas que ça me dérange d'avoir frôlé la crise cardiaque mais... Si, si ça te dérange ma grande t'as encore le cœur qui bat à cent à l'heure Non...Parce que je peux toujours t'appeler Naruto mais pas sûr que ça te plaise et... Non mais là ferme là Emi, tu t'enfonces Fin'... Bref.

Ce facepalm mental. Ah, oui, je vous ai déjà dit qu'Emi voulait se sociabiliser mais qu'avec aucun point de compétence en interaction sociale elle était... Ouais, quelque peu merdique ?

Ça fait vraiment plaisir de revoir ta petite tête rou... Blonde sur Kobe ♥

Invité
« Invité »
(#) Re: [ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]  Dim 16 Avr 2017 - 20:20

La jeune fille me répondit un un simple oui tout gêné comme si j'étais son vieil oncle qui mentionnais le fait de l'avoir vue pousser d'un coup. Au fond de moi, je m'attendais a une reponse comme celle-ci car c'est sur que les gens préfèrent se cacher. Au Japon, c'est mal vu de lire des mangas, mais pas a Kobe parce que à Kobe y'a pas que des Japonais. Mais bizarrement, la seule personne que je connais qui aime bien ça, c'est Summer, à la limite...Tomoyo... Mais personne d'autre, c'est comme si ils avaient subis un effacement ou bien qu'ils faisaient partis d'une communauté secrète. Dans ce cas la je veut bien en faire parti !

Bonjour ? Ah oui elle vient de le dire, bah du coup je vais essayer de lui répondre assez vite. Faut toujours se montrer réactif au premier abord et aussi un peu ennuyant.

- Ouais bonjour c'est bien ça. dis-je directement après sa première phrase. J’enchaînais ensuite avec un court blanc pour lui laisser la parole.

Elle débitais des choses étranges et elle bégayais et laissais beaucoup plus de blancs que Tomoyo. J'avais jamais vu un cas pire qu'elle mais elle pouvais rattraper le niveau de mon ex-"petite amie", a quelques point près. La jeune fille avait terminée sa phrase avec un peu de doute mais elle m'avait nommé Naruto, je pense qu'il serait temps de rectifier cette magnifique erreur. D'ailleurs, c'est moi qui est censé donner un faux prénom, je l'ai toujours fais avec mes premières rencontres.

- Naruto ça pourrait être joli comme prénom..Mais c'est pas pour moi. Malgré que j'ai la bouille pour ! dis-je en faisant mine de réfléchir. Moi c'est Shun ! Aster Shun. Désolé pour cette entrée un peu gênante et...hmm...assez...surprenante ! Si je peut rajouter ça héhé... rajoutais-je en me grattant l'arrière du crane.

Je m'asseyais a ses côtés en simulant de la gêne pour ne pas trop la rendre mal à l'aise, même si c'était bien parti pour être le cas. Mon objectif allait être : Sympathiser avec elle, NORMALEMENT.
Parce que bon, le nombre de fail que je me suis pris en me comportant n'importe comment, le nombre de bagarre que j'ai failli avoir. Et j'ai failli me faire exclure définitivement par mon ancien prof d'art plastiques... Mon dieu il s'en est passé des choses... Désolé Akita-Sensei mais c'est vous qui êtes partis maintenant, Shun sortira toujours vainqueur.

- En fait je vais tout te dire pour faire disparaître cette allure d’agresseur que j'ai autour de moi. je regarde donc en l'air pour simuler un flashback narratif. En espérant que la jeune fille imagine mes aventures. J'étais parti pour acheter le Jump de cette semaine parce que ce nouveau manga...Ibitsu no Amalgam m’intéresse vraiment. Et dés que j'ai vu que tu lisais le jump, bah j'ai activé mon mode "Ota-kun".

Je tapais donc dans mes mains pour marquer l'arrêt du flashback et c'était probablement le moment de laisser un forshadowing.

Je reprend Shun au final sale Itachie calinou

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]  Lun 17 Avr 2017 - 16:28

「Jet de social」

Emiri & Shun

Surprenante et gênante... Ouep, c'étaient les bons mots. Enfin, bien sûr, rien ne vaudrait l'epicness de la rencontre qu'elle allait faire le soir même, mais... Chut. Secret. Dans tous les cas, elle devait bien l'avouer, le non-sérieux de son camarade avait eu le mérite de briser rapidement le glace et de lui offrir l'opportunité de dialoguer avec un autre être humain (chose incroyable attention). Puis bon, le blondinet avait même l'air d'aimer le jump et de s'y connaître en manga... C'était cool, elle qui avait toujours lu en douce ses petits tomes et ses magazines allaient pouvoir échanger un peu. Il avait même balancé son nom. Bordel, c'était donc ça la fougue de la jeunesse ? C'est si simple de communiquer ? Bah, une question de génération sans doute. Ouep, vous avez le droit de vous facepalm.

- Ce... Fin', c'est pas grave. Moi c'est Emiri. Itashi Emiri.

Elle avait peur de balancer son nom de famille avec un grand-père ancien dirlo et un oncle dirlo maintenant. C'était con, mais l'idée qu'on la traite de vendue, de favoritisme etc. Bah, ça lui avait traversé l'esprit, peu avant son arrivée, et... Comme à chaque pensée de ce genre, Emi s'était mise en pls mental. Mais bon, le gars en face d'elle avait l'air d'être sympa. Il aimait les mangas après tout... Oui, ceci est un raccourcie chelou.

Elle écouta attentivement le blondinet. Quoi qu'un peu sur la défensive, mais ça, c'était plus par peur de gaffer et de rendre la conversation awkward. C'était un peu sa spécialité de se faire passer pour une cruche oklm vous voyez ? Du coup, Emi préférait peser chacun de ses mots. Oh, bien sûr, ce comportement prudent laissera bien vite la place à une façon d'être plus spontané et honnête. Bon bon, nous sommes qu'au début de son histoire et Emi n'a pas encore rencontré les personnes qui feront d'elle la cassos attachante qu'on connaît aujourd'hui. Bordel, c'est drôle, on dirait un putain de flash-back cette rencontre. Quoi ? Je m'égare ? Pardon. Donc, blondinet (pas moyen, surnom trouvé) était un lecteur du jump, tout aussi assidu qu'elle d'après ce qu'elle entendait, et en l'entendant citer la nouvelle œuvre du jump et quelques références bien placée, le visage d'Emi se décrispa quelque peu. C'est la magie des groupies. Mettez deux fana de quelque chose ensemble et vous pouvez être sûr que, même s'ils s'agissaient de personnes ultras réservées, vous les retrouverez pliés en deux des bouteilles de bière à la main.

- Je comprend mieux. non parce qu'en vérité t'es pas le seul, mon gars, à espionner le jump du voisin Je n'ai pas lue le chapitre d'Ibitsu no Amalgam mais, d'après ce que j'ai vue, ça à l'air d'être une sorte de mixte entre Shiki et Parasyte. Enfin, il y avait une interview de mangaka sur le dernier numéro du jump et il avait l'air de que... Ça allait envoyer du lourd.

Elle avait dit ça presque naturellement, malgré une légère note de timidité dans sa voix. Emi n'était une fille spécialement dure à approcher. Juste, la demoiselle avait tellement peur de mettre ses interlocuteurs mal à l'aise qu'elle préférait s'abstenir de tout contact social. M'enfin, l'académie, c'était le pari du changement. À dix-huit ans, la musicienne avait dans l'idée de changer les choses et de devenir plus à l'aise. Alors bon, cette rencontre avec le blondinet était peut-être le commencement de ce changement. Allez, du courage ma fille.

- Si tu veux, on peut le lire ensemble ? Fin'... Ce serait bête que tu cours acheter un jump alors que tu en a un sous le nez.

POUR BLONDINET :

Tkt bientôt le dc /PAN/

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]  

[ABANDONNE] Opération Commando d'un rou...Blond [PV Shun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1