Partagez | 

Gage numéro 1 en Kendô style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 141
■ Inscrit le : 24/11/2016

■ Mes points : 2

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Shûhei Takagi
« Elève ; en 1ère année »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Gage numéro 1 en Kendô style  Mar 28 Fév 2017 - 2:46

Gage numéro 1 en Kendô style ▬
Défends toi et attaque moi!

icon cool

icon cool
C’est avec une énergie un peu épuisée que le premier année se dirigea vers les terrains du grand bâtiment dont il avait fait la course avec son senpai. Les deux adolescents étaient côte à côte. Shûhei ne put s’empêcher de gonfler quelques fois, mais ça ne l’avait pas empêché de continuer la conversation avec Ketsuki.

Dès qu’ils pénétrèrent dans l’enceinte du gymnase dédié au club de Kendô, les yeux violets du plus jeune s’illuminèrent. C’était donc ici qu’il allait consacrer plusieurs heures de sa vie à pratiquer un des sports traditionnels du Japon. Il ressentit une nouvelle énergie l’envahir et commençait à devenir impatient d’enfiler l’uniforme et tout l’équipement.

- Bon, que ton gage commence!

Un sourire aux lèvres, il se retourna vers son nouvel ami. Par contre, avant que son gage ne commence réellement, il avait quelques questions à lui poser pour partir comme du monde.

- Tu as déjà fait du Kendô auparavant, Funny-lost-senpai?

Si la réponse était positive, tout allait bien aller et les deux garçons ne risquaient pas de se blesser. Cependant dans le cas inverse, Shûhei allait prendre le temps de bien expliquer les bases de ce sport. Et enfiler tout l’équipement pouvait être tout un sport lorsqu’on était nouveau et cela nécessitait l’aide d’une autre personne.

En attendant d’avoir la réponse, le premier année commença à aller fouiller dans la salle de rangement qu’il voyait non loin d’où ils étaient pour en sortir l’équipement pour deux personnes.

---------------------------------

#c0433b pour le japonais || #925182 pour l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 14
■ Messages : 116
■ Inscrit le : 28/11/2016

■ Mes points : 53

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15
❖ Chambre n° : L-4
Ketsuki Iwasaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Mar 28 Fév 2017 - 16:23

ketsuki & shûhei

«Ahh! C’est mon secret!   » dit-il en me lançant un clin d'oeil.

Soit j'avais l'esprit trop perverti et il n'avait rien compris ou soit il entrait dans mon jeu. Dans les deux cas, j'étais soulagé et je ne préférais pas savoir. Je me contentais de sourire tandis qu'il enchaînait.

«Ah mais tu n’oserais jamais, hein?! Et puis je n’ai pas autant d’argent que toi, juste à voir le type de vêtements que tu portes face à moi. Ah, à moins que tu me paies un avocat aussi, ça me va! »

Mon visage se crispa. Je faisais bourge étriqué dans ses vêtements ? Je voulais à tout prix m'émanciper de cette images de bobos guindés qu'avais mes parents. Si ma richesse se devinait aussi facilement, c'était raté.

« Mais si j'oserais ! Mais ne t'en fait pas, je te trouverais un avocat digne de ce nom, je suis un homme d’honneur, un gentleman comme on n'en fait plus ! » Annonçais-je d'un ton solennel, fidèle à mes origines anglaises et des traditions du pays de Shakespeare.

Shûhei reprit aussitôt son sérieux et approuva  ma proposition. Nous nous dirigeâmes tranquillement vers le gymnase en discutant, Shûhei faisant gonfler son chewing-gum à l'occasion. Une fois entrés, pourtant, il retrouva son énergie débordante. Belle récupération ! pensais-je en le regardant en quoi .

«Tu as déjà fait du Kendô auparavant, Funny-lost-senpai?   »

Je haussai un sourcil avant de pouffer. Funny-lost-senpai ? Je l'avais bien surnommé redhead alors ainsi soit-il. C'était tout de même un peu long.

«Appelle moi just lost-senpai  si tu y tiens tant ! Ce sera plus simple ! Et uhm pour le kendô, jamais ... » avouais-je gêné . Je ne voulais pas être le débutant boulet qui ralentissait tout. « Mais j'ai un professeur d'escrime chez moi ... Je crois que c'est le truc qui se rapproche le plus du kendô que j'ai jamais fait ... Au moins j'ai déjà manié une sorte de sabre par le passé , y'a moins de chances que je me le plante dans l'oeil ... » Je savais que les deux n'avaient pas grand-chose à voir mais c'était déjà ça , non ? Il me semblait avoir vu une vulgarisation expliquant que le kendô était une forme d'escrime japonaise au sabre à deux mains.

Shûhei se dirigea vers ce qui semblait être le local du matériel. Je le suivais en sautillant. Il commença à fouiller dans le matériel.

«Me dit pas qu'on va devoir enfiler une de ces tenues étouffantes ? »

Je m'approchais de lui par derrière et attrapait un morceau d'équipement et le portait à mon nez avec suspicion. Les cours de sport m'avaient appris que les élèves des différentes classes transpiraient souvent dans le même maillot sans qu'il ne soit lavé.

«Oh ? Passable... »

DEV NERD GIRL

Japonais:#0066ff // Anglais:#000000 // Français:#66cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Dim 5 Mar 2017 - 3:44

icon cool

icon cool
- Seulement lost-senpai? Bon ok, si tu veux!

Il trouvait ça un peu moins intéressant, mais si son aîné souhaitait avoir plus cours, qu’il en soit ainsi! Par contre, il lui avait avoué que c’était la première fois qu’il en faisait. Bon, il devra donc lui enseigner les bases pour qu’il puisse être en mesure de se défendre ou bien de pouvoir bouger sans embrasser le parquet qui recouvrait la zone de combat.

- Ce n’est pas tout à fait de l’escrime. L’escrime est plus passive que le Kendô, tu vas voir! J’espère que tu es fait solide. L’arme n’est pas une lame malléable qui se courbe quand on touche l’adversaire! Par contre on a l’équipement qui es fait pour absorber bien les impacts des coups! Et ne t’inquiète pas, impossible que tu te plantes l’épée de bois dans l’œil!! Pas avec le casque que l’on a!

Il ria malgré tout. Il se rappela à ses débuts lorsqu’il maniait l’arme sans casque et que dans ses maladresses de débutant il avait reçu sa propre arme dans la figure. Il n’espérait malgré tout pas que cela arrive à Ketsuki.

- Oui, il va bien le falloir, puisque sinon tu vas te retrouver avec d’innombrables esquimaudes sur le corps! Et je ne veux pas non plus te tabasser à mort. Et si je veux avoir l’espoir que peut-être tu t’inscrives au club ou que tu veuilles toujours rester mon cobaye, il faut que je te tienne en bon état!

Il continua à dénicher toutes les parties qui fallait pour pratiquer ce sport. Après avoir récupérer tous les morceaux, Shûhei enfila en premier les vêtements et montra en même temps à Ketsuki comment les porter correctement. Il le laissa les enfiler à son tour, l’aidant préalablement dans les cas de besoin puis il avait déjà déposé au sol les différentes parties que constituait l’armure.

- Tu as le Men que c’est le masque. Ce qui va protéger tes pauvres yeux bleus. Ensuite le Kote qui est les gants. Le Do qui est le plastron que tu portes sur ton torse et finalement le Tare qui est la partie d’armure qui va protéger tes bijoux de famille.

Il avait montré à tour de rôle en même temps que de les nommer pour être sûr que tout soit clair. Ensuite il aida en premier son aîné à les enfiler tout en continuant à parler avec celui-ci.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Dim 5 Mar 2017 - 18:32

ketsuki & shûhei

«Ce n’est pas tout à fait de l’escrime. L’escrime est plus passive que le Kendô, tu vas voir! J’espère que tu es fait solide. L’arme n’est pas une lame malléable qui se courbe quand on touche l’adversaire! Par contre on a l’équipement qui est fait pour absorber bien les impacts des coups! Et ne t’inquiète pas, impossible que tu te plantes l’épée de bois dans l’œil!! Pas avec le casque que l’on a!   » ajouta-il en riant.

Solide ? Ce n’est pas vraiment la première pensée qui vous venait à l'esprit lorsque vous me voyiez. J'étais maigre comme une brindille, sans le moindre muscle. J'avais ce qu'on appelait plus communément un "corps de lâche".

« Oui, il va bien le falloir, puisque sinon tu vas te retrouver avec d’innombrables esquimaudes sur le corps! Et je ne veux pas non plus te tabasser à mort. Et si je veux avoir l’espoir que peut-être tu t’inscrives au club ou que tu veuilles toujours rester mon cobaye, il faut que je te tienne en bon état! »

Alors comme ça il voulait faire de la propagande pour son club. Etait-il en manque de membres où voulait-il tout simplement me convertit parce qu'il m'appréciait. En tout ça, s’il fallait être solide, ça n’allait pas être fait pour moi, le kendô. Mais je lui servirais volontiers de cobaye. Shûhei enfila sa tenue. Je l’observais afin de tout assimiler avant de commencer à me préparer moi-même. Heureusement, il me guida, car même avec mon léger repérage, je galérais encore.

« Tu as le Men que c’est le masque. Ce qui va protéger tes pauvres yeux bleus. Ensuite le Kote qui est les gants. Le Do qui est le plastron que tu portes sur ton torse et finalement le Tare qui est la partie d’armure qui va protéger tes bijoux de famille.   m’expliqua-il tout en continuant de m’aider.

Je ne pus m’empêcher de ricaner à sa remarque sur le Tare.

« Je suis fin prêt ! Utilise-moi comme bon te semble ~   »
J’essayais de sortir du local et de me diriger vers l’endroit réservé aux combats mais j’avais un peu, voire beaucoup de mal à me mouvoir normalement avec cette espèce d’armure. J’adoptais une marche « canardesque » assez ridicule.

« Comment je suis censé bouger avec tout ça ? »

Et avec une épée en plus. Cela me semblait trop étouffant et entravant mais peut-être n’était-ce qu’une question d’habitude. Je manquais de tomber mais réussit finalement à adopter un équilibre précaire plus ou moins stable.

« J’espère que c’est efficace contre les coups , tout cet attirail au moins ? »

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Lun 6 Mar 2017 - 4:46

icon cool

icon cool
Shûhei observa son futur adversaire. Il ne put s’empêcher de rire face à sa démarche. C’est vrai que comparer à l’escrime, c’était un peu plus difficile de bouger dans cet accoutrement, mais il allait bien finir par s’y habituer. Du moins, il le fallait car s’il avait de la misère à se déplacer sans même combattre, lorsqu’il devra s’élancer pour porter un coup, il risque de se retrouver au sol.

- Mettre un pied devant l’autre devrait être déjà suffisant!

Bon, il n’avait pu s’empêcher de répondre du tac au tac. Bien sûr qu’il devait mettre un pied devant l’autre pour marcher vers l’avant. Seulement, peu importe ce qu’il disait, ça voudrait dire la même chose, alors autant y aller droit au but.

- Mais ne t’inquiète pas, ça semble assez chaotique au début, mais tu finiras vite par t’y habituer.

Il savait que ça n’avait rien de réellement rassurant, mais tous les débutants avaient passé par là. C’est comme n’importe quel sport, du début c’est déstabilisant, mais à la longue, on s’habitue. Malgré qu’il était vrai de faire la remarque que la majorité des sports, tu avais simplement besoin d’un t-shirt et de short. Pas des hakama, une veste et pleins de pièces d’armures qui obstruait tous tes mouvements.

- Mais bien sûr! Sinon on ne les porterait pas. Tu peux en faire l’expérience sans si tu le veux, mais je t’avertis, une épée en bambou direct sur ta peau, ça fait mal!

Bien sûr, il n’allait jamais faire une chose pareille.

- Par contre, je vais te laisser le temps de t’habituer à te déplacer avec toute l’armure. Promène toi comme bon te semble le temps que j’enfile également le mien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Jeu 23 Mar 2017 - 16:29

ketsuki & shûhei

- Mais ne t’inquiète pas, ça semble assez chaotique au début, mais tu finiras vite par t’y habituer.

- Ben ça j'espère bien !

Non parce que la danse des canards, ça va deux minutes quoi. En tout cas ça avait l'air de bien le faire marrer. Ça me mettait un peu mal à l'aise mais je suppose qu'à sa place j'aurais eu la même réaction. Un jour, je le mettrais sur une scène et lui demanderait de me faire une arabesque, tiens ! Et à ce moment-là, on verra bien qui rigolera.

- Mais bien sûr! Sinon on ne les porterait pas. Tu peux en faire l’expérience sans si tu le veux, mais je t’avertis, une épée en bambou direct sur ta peau, ça fait mal!

-Bon , ben dans ce cas ...

J'étais pas du genre à prendre des risques inutiles. Même utiles, maintenant que j'y pense.

-Par contre, je vais te laisser le temps de t’habituer à te déplacer avec toute l’armure. Promène toi comme bon te semble le temps que j’enfile également le mien.

- D'acc !

J’acquiesçai et suivit son conseil. Je devais avoir l'air fin, à me "pavaner" avec une grâce si aérienne. Notez l'ironie. Mais bon, au moins, mon nouvel ami ne semblait pas avoir menti. Je m'y adaptai lentement et sûrement. Mes mouvements étaient encore un peu gauches et j'allais sûrement avoir du mal à esquiver. Si esquive il y a, d'ailleurs ! Nous n'étions pas au fleuret. A vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

- La prochaine fois, c'est moi qui vais te faire découvrir un sport très particulier, tu vas voir ! Annonçais-je avec un sourire en coin.

Les gens avaient beaucoup de préjugés sur la danse classique, et qui plus est, masculine.

Je tentais de m’étirer, sans grand succès, toujours dû à cette armure encombrante. Puis, de manier l’épée. Si la taille n'excédait pas celle d'un fleuret, la prise en main et le poids m'étaient déconcertants. Je fis quelques mouvements maladroits dans les airs avant d’abandonner.

- My body is ready ! Affirmais-je, plus ou moins prêt à en découdre

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Mar 25 Avr 2017 - 1:56

icon cool

icon cool
Le premier année commença donc d’enfiler les différentes pièces qui constituaient l’armure de Kendo. Il avait plus de faciliter que le petit nouveau à ce sport, donc l’enfilement se faisait avec plus d’aisance de sa part, ce qui était tout à fait normal.

Et en attendant, il y avait bien dit à son futur adversaire de se réchauffer un peu et de s’y habituer puisque si ce n’était pas le cas, il allait fort probablement se retrouver sur les fesses assez souvent ou du moins perdre l’équilibre. Shûhei enfila en vitesse les derniers morceaux avant de se retourner vers Ketsuki. Il lui dit que la prochaine fois que ça sera son tour! Il ricana amicalement.

- Il faudra que tu gagnes la prochaine fois à notre défi!

Il avait lancé cette phrase sous un air à la fois provocateur, mais amuseur aussi pour garder un aspect chaleureux. S’il avait des envies de vengeance douce, c’est qu’il était prêt le deuxième année à se faire taper dessus, non? Mais le jeune adolescent à la chevelure rouge lui laissa tout de même quelques temps supplémentaire.

Il fallait bien avouer qu’il était plutôt drôle à voir bouger. Shûhei se demanda même s’il n’était pas comme ça lui aussi à ses débuts? Fort probablement en fait. Il devait lui aussi bouger comme un robot à essayer de comprendre comment il était possible de bouger avec autant de pièce sur le corps. Puis son adversaire annonça qu’il était fin prêt.

Shûhei sourit et mis son casque avant de se présenter devant lui.

- Alright, bring in on then! Show me what you got!

Il se mit alors en position de départ et laissa en fait Ketsuki attaquer en premier pour voir comment il allait se débrouiller.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: Gage numéro 1 en Kendô style  Mar 2 Mai 2017 - 18:10

ketsuki & shûhei

Shûhei me sourit avant d'enfiler son casque et de se placer face à moi.

- Alright, bring in on then! Show me what you got! annonça-il avant de se mettre en position.

Et c'est alors que je réalisais ... que je ne connaissais pas les règles du kendô... Crédibilité/20. Et si je faisais un coup interdit sans le savoir ? Mais il était trop tard pour reculer maintenant. Ce n'est pas comme si c'était un combat officiel de toute façon. Et puis, j'étais persuadé que Shûhei ne s'en offenserai pas. J'étais un peu perdu alors je décidais d'y aller un peu comme à l'escrime plutôt qu'à l’aveuglette.

Je pris la position de garde afin d'attaquer dans les meilleures conditions possibles : le buste droit, de profil et les épaules effacées. Tout ça dans le but d'offrir le moins de surface possible à l’adversaire, en l’occurrence, Shûhei !  Ensuite, je dirigeais le bout de l'arme vers les côtes de Shûhei, le bras allongé aux trois quarts.  J'avais décidé de faire ce que l'on appelait à l'escrime une « fente», commençant directement par une amorce offensive et en l’adaptant le mieux possible au peu que je savais du kendô.

J’entamais par une  ballestra,  une sorte de bond avant qui précédaient souvent les fentes. La particularité de ce bond était  que l’on ne posait pas les deux pieds au sol en même temps et que le talon avant va fortement se lever et frapper au sol, afin de déstabiliser l'adversaire qui a tendance à avoir une réaction de surprise.

Je fondis ensuite sur lui en allongeant le bras puis et en forçant sur ma jambe arrière pour un démarrage rapide. Et c’était parti pour un redoublement de fente, une technique assez fourbe, je le reconnais ! Je ramenais mon pied arrière en position de garde avant de fendre à nouveau tout en maintenant la « pointe » du bokken en direction de l’adversaire, tout en raccourcissant le bras et en tentant un trompement. Je portais une dernière touche après avoir changé mon bokken de côté par rapport à celui de Shûhei.

Mes mouvements étaient moins gracieux et coordonnés qu’au fleuret du fait de l’armure qui m’était encore un peu étrangère mais j’avais l’avantage de la surprise en ayant utilisé des attaques qui ne devaient pas exister au kendô. C’était également perturbant de devoir tenir l’arme à deux mains.

DEV NERD GIRL

Spoiler:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1