Partagez | 

[Términé] Alors, je t'apprendrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 671
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes points : 541

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Sam 4 Mar 2017 - 22:22

Alors, je t'apprendrais !
avec Klaus Schwartz
Cela faisait désormais une semaine que j'étais arrivée à Kobe, mais toujours pas de cours de karaté organisé par le club. Pourtant, j'y étais allée aux heures indiquées, mais pas un chat. Ce soir c'est décidé, j'y vais et je m'entraîne, que je sois seule ou non !!

Je sors alors mon kimono et ma ceinture marron de l'armoire et les fourre soigneusement dans mon sac de sport. J'enlève mes tresses et relève mes cheveux en une queue de cheval, puis prend mon sac et part en direction du gymnase.

Une fois arrivée, je ne vois personne dans le gymnase mais la porte est ouverte. Direction les vestiaires ! On verra bien si quelqu'un sera là !! Je noue ma ceinture et arrive dans la salle, fais deux ou trois étirements quand enfin, quelqu'un apparaît : un adolescent, plus jeune que moi, les cheveux verts... verts?? Hm... j'ai déja dû le croiser dans les couloirs, ses cheveux me disent vaguement quelquechose.

Je me tourne vers lui, m'incline légèrement et me présente à lui : "Bonjour, je suis Meyuki Harada, je suis arrivée la semaine dernière à Kobe. Et toi ?"

Je me redresse et m'empresse d'ajouter "Désolé, ne voyant personne arriver, j'ai commencé un peu à m'échauffer. Tu sais si on sera beaucoup ?" Je lui sourit et m'assois en tailleur, attentive à ce qu'il va me dire. Autant s'asseoir si on doit attendre d'autres personnes après tout

---------------------------------

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Impératrice du ship // High Kobe Musical 2 // Telle mère, telle fille

Kyoyuki c'est la vie !:

Dernière édition par Meyuki Harada le Sam 11 Mar 2017 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 289

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Sam 4 Mar 2017 - 22:52

Bon, les cours d'aujourd'hui étant terminés, il est l'heure des clubs. Aujourd'hui, je décide d'être dans le club de karaté. Je prends donc mon kimono avec ma ceinture blanche. Un jour, j'aurai une meilleure ceinture. Cela me prendra plusieurs années, mais cela ne me dérangera pas. Je mets tout cela dans mon sac de sport.

J'entre dans les vestiaires, en ayant l'intention de me préparer quand je vois qu'il y a une personne plus âgée que moi que je n'ai vu qu'il y a quelques jours dans les couloirs. J'ai été au courant qu'il y a une nouvelle élève qui entre dans le club de karaté. Est-ce elle? Dans tous les cas, elle se tourne vers moi en me faisant un salut japonais, et j'en fais de même.

"Bonjour, je suis Meyuki Harada, je suis arrivée la semaine dernière à Kobe. Et toi ?"

J'ai à peine le temps d'avoir l'intention de me présenter quand elle se redresse et s'empresse d'ajouter:

"Désolé, ne voyant personne arriver, j'ai commencé un peu à m'échauffer. Tu sais si on sera beaucoup ?"

Elle s'assoit en tailleur, ce que je fais également, et je commence à lui dire:

"Concernant aujourd'hui, je ne sais pas si Summer et Alexe seront là, mais en tout cas, nous serons tous les deux seuls si elles ne sont pas là. Je m'appelle Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro. Je suis dans le lycée depuis le début d'année mais ce n'est que ma première année que je pratique le karaté. De quel grade êtes-vous?"

Au vu de la ceinture marron, elle se trouve dans une fourchette de grades entre le 3ème et le 1er Kyu. Moi qui ne suis que 9ème Kyu. (il faut bien que je commence quelque part)

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

C'est ça, moquez-vous de mon avatar. Je ne peux le retirer que le 4 juillet.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Dim 5 Mar 2017 - 0:26

avec Klaus Schwartz
"Concernant aujourd'hui, je ne sais pas si Summer et Alexe seront là, mais en tout cas, nous serons tous les deux seuls si elles ne sont pas là. Je m'appelle Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro. Je suis dans le lycée depuis le début d'année mais ce n'est que ma première année que je pratique le karaté. De quel grade êtes-vous?" me demanda-t-il après s'être aussi assis en tailleur.

Que ça fait bizarre d'être vouvoyée.. En France c'était bien différent, les enfants et les ados tutoyaient à tout va, si bien que j'en ai pris une grosse habitude.

"D'accord, on va les attendre un petit peu, et si jamais elles ne viennent pas, on s'entrainera ensemble ! Et on peut se tutoyer Kuro-san, si ça ne te gêne pas ?" lui dis-je avec bienveillance.

"A entendre ton nom, je devine que tu as des origines allemande? J'arrive tout juste de France pour ma part, je devais passer ma ceinture noire le mois prochain là-bas, mais avec le déménagement assez soudain, ça a été annulé. Du coup je suis toujours 1er Kyu"

Cela faisait une dizaine de minutes qu'on était là désormais, et les filles n'étaient toujours pas arrivée, encore quelques minutes et je pense qu'on commencera à s'échauffer à deux. Je continuais de faire la conversation à Kuro pendant ce temps. Il est assez timide, mais il a l'air gentil et en tout cas, très poli.

"C'est cool que tu ai commençé le karaté ! Qu'est ce qui t'a donné envie? Un film , ou un manga? ou alors pour te défouler peut-être ? Tu as appris quelques trucs déja ?"

Eh beh dis donc... Je suis vraiment un vrai moulin à paroles... Je suis qui pour lui poser autant de questions d'un coup, un flic?

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Dim 5 Mar 2017 - 8:24

"D'accord, on va les attendre un petit peu, et si jamais elles ne viennent pas, on s'entrainera ensemble ! Et on peut se tutoyer Kuro-san, si ça ne te gêne pas ?"

Il est habituel que je vouvoie les personnes que je ne connais pas. Je ne connais pas vraiment la vie des Allemands en Allemagne, donc j'ignore si je me sentirai obligé de tutoyer en Allemagne.

"A entendre ton nom, je devine que tu as des origines allemande? J'arrive tout juste de France pour ma part, je devais passer ma ceinture noire le mois prochain là-bas, mais avec le déménagement assez soudain, ça a été annulé. Du coup je suis toujours 1er Kyu"

Oui, je suis né d'un père Allemand et d'une mère Japonaise, bien que je regrette un peu ma mère car elle est une véritable dragonne. Et je me rends compte qu'elle aurait pu être 1er Dan, et son déménagement l'a empêché de le devenir. Ce qui est dommage, mais pas grave.

"J'ai bien une origine Allemande, et il s'agit d'une origine paternelle. Mon surnom étant la traduction de mon nom de famille d'ailleurs, lorsqu'on retire le T de mon nom."

Cela fait une dizaine de minutes Alexe et Summer, mais elles n'arrivent pas. Alexe doit être donc dans le club de basket et Summer dans le club de musique ou d'aventure. Ce n'est pas grave, heureusement que Meyuki-san est là.

"C'est cool que tu ai commençé le karaté ! Qu'est ce qui t'a donné envie? Un film , ou un manga? ou alors pour te défouler peut-être ? Tu as appris quelques trucs déja ?

Ma principale raison de commencer le karaté étant le self-defense. En effet, je n'ai jamais su me battre, alors je m'étais dit qu'il faut bien un club pour m'apprendre à me battre au cas où j'aurai un problème. J'avais hésité entre le karaté et le kendo, mais j'ai pris le karaté afin de pouvoir me battre à mains nues. Et depuis la rentrée, j'ai appris quelques prises de base."

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Dim 5 Mar 2017 - 20:46

avec Klaus Schwartz
"Ma principale raison de commencer le karaté étant le self-defense. En effet, je n'ai jamais su me battre, alors je m'étais dit qu'il faut bien un club pour m'apprendre à me battre au cas où j'aurai un problème. J'avais hésité entre le karaté et le kendo, mais j'ai pris le karaté afin de pouvoir me battre à mains nues. Et depuis la rentrée, j'ai appris quelques prises de base."

"Ah, c'est super ça !" lui dis-je en souriant. "C'est vrai que c'est très utile en cas de souci, de savoir se défendre, je suis contente de pouvoir le faire, et je suis aussi contente que tu apprennes à le faire !"

Je me releva d'un bond, respirant la motivation : "Dis moi Kuro-san, si on s'échauffait et que tu me montrais les prises que tu as appris ensuite??"

Je lui tendis une main pour l'aider à se relever, et commença l'échauffement de la tête au pieds, pour que tout nos muscles soit chaud et qu'on ne se blesse pas malencontreusement : on fait aller la tête de haut en bas et de gauche à droite plusieurs fois, on tends nos bras en faisant de grands cercles, on échauffe les poignets, les hanches, toujours en faisant des cercles... Ensuite on monte les genoux l'un après l'autre en alternant, puis talon-fesses, et on termine par les chevilles. Hop, avec tout ça, ça devrait le faire !

"Bien, maintenant Kuro-san, je n'attends que tes indications pour me montrer ce que tu as appris ! Je me laisse entierement faire, je ne montrerai aucune résistance, comme ça on ne se fera pas mal !"

Je me place face à lui, lui fait le salut traditionnel en bonne karatéka, et me met en position de combat, prête à recevoir ses ordres et lui fait un sourire encourageant.

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Dim 5 Mar 2017 - 21:11

"Ah, c'est super ça ! C'est vrai que c'est très utile en cas de souci, de savoir se défendre, je suis contente de pouvoir le faire, et je suis aussi contente que tu apprennes à le faire !"

Elle m'avait dit cela en souriant. Elle se relève d'un bond.

"Dis moi Kuro-san, si on s'échauffait et que tu me montrais les prises que tu as appris ensuite??

Très bien, Meyuki-san."

Elle me tend la main et je la prends pour qu'elle me relève. Nous commençons à nous échauffer tout le corps de la tête jusqu'aux pieds, je vous passe les détails. Après l'échauffement, nous commençons l'entraînement.

"Bien, maintenant Kuro-san, je n'attends que tes indications pour me montrer ce que tu as appris ! Je me laisse entierement faire, je ne montrerai aucune résistance, comme ça on ne se fera pas mal !

D'accord."

Nous faisons le salut traditionnel des karatékas. Je lui indique que je vais lui montrer ce que je lui ai appris et je lui fais les mêmes prises que celles que j'avais montré à Shûhei-san. Si vous voulez en savoir plus, même si ça n'aide pas tant que ça, cliquez sur cette phrase. Pour les trois prises, j'avais fait la première sans erreur, la deuxième avec une faute assez minime, et la troisième avec exactement la même faute qu'avec Shûhei. Après avoir fait ces prises, je lui fais un salut traditionnel des karatékas.

"Voici tout ce que j'ai appris en tant que prise."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Dim 5 Mar 2017 - 22:33

Alors, je t'apprendrais!
avec Klaus Schwartz
Kuro-san se lance alors : la première est faite parfaitement, la deuxième avec une toute petite faute, et la troisième avec une ouverture que je trouve assez rapidement. Après avoir fait ces prises, il me salue.

"Voici tout ce que j'ai appris en tant que prise."

Je le salue à mon tour, et tente de lui expliquer ce qui a été bien, et ce qu'il faut améliorer pour qu'il puisse progresser :

"Eh bien, c'est déja pas mal ! Pour la première, c'était parfait rien à dire! La deuxième il faudrait juste que tu te rapproche un peu plus pendant la prise, et ce sera nickel ! Et pour la troisième, en fait tu laisses une trop grande ouverture entre tes jambes, du coup on peux facilement reprendre le dessus et te mettre à terre."

Je me met alors dans la position la plus efficace pour réaliser sa prise : " Tu vois, il faut que tu rapproche un peu plus tes jambe l'une de l'autre, comme ça, et du coup, tu sera beaucoup plus stable sur tes appuis, et on pourra moins facilement te faire tomber"

"Et si on faisait un ou deux katas maintenant? tu as une préférence? " Etant donné son niveau, peut-être qu'il en connais déja un, si c'est pas le cas, alors, je lui apprendrai !

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Lun 6 Mar 2017 - 8:58

Comme tout bon karatéka, elle me salue à son tour et se met à expliquer mes erreurs.

"Eh bien, c'est déja pas mal ! Pour la première, c'était parfait rien à dire! La deuxième il faudrait juste que tu te rapproche un peu plus pendant la prise, et ce sera nickel ! Et pour la troisième, en fait tu laisses une trop grande ouverture entre tes jambes, du coup on peux facilement reprendre le dessus et te mettre à terre. (elle prend la position la plus efficace pour faire la troisième prise) Tu vois, il faut que tu rapproche un peu plus tes jambe l'une de l'autre, comme ça, et du coup, tu sera beaucoup plus stable sur tes appuis, et on pourra moins facilement te faire tomber. Et si on faisait un ou deux katas maintenant? tu as une préférence?

Je ne dis pas non pour faire quelques katas, peut-être devras-je mieux maîtriser le Heïan Shodan."

Et à partie de ce moment, Meyuki dont j'hésite maintenant entre trois honorifiques (-san, -senpai ou -sensei?) commence à m'apprendre le Heian Shodan.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Mar 7 Mar 2017 - 1:48

Alors, je t'apprendrai !
avec Klaus Schwartz
"Hmmm, bon choix !" Après tout, c'était le plus simple et facile à mémoriser, si on ne comptais pas les Taekyoku, mais personne ne les comptais vraiment comme des katas.

Je lui montra le kata une fois entièrement, pour qu'il puisse avoir un aperçu de ce qu'on allait faire. Une fois fait, on se plaça pour qu'il puisse toujours voir ce que je faisais, et on fit le kata ligne par ligne, mouvement par mouvement. Et voilà, premier essai fini ! "C'est comme ça qu'on apprend le mieux, en décomposant. Maintenant, on va le refaire, avec un peu plus de rythme, essaye de me suivre"

On recommença alors le kata une fois, puis une deuxième un peu plus rapide encore, mais il réussit à me suivre haut la main. C'est un bon élève on dirait !

"Et voilà, Kuro-san ! Dis-moi, tu penses pouvoir le faire tout seul une fois là maintenant? tu peux le faire mouvement par mouvement en prenant ton temps bien sûr !" Je lui proposais exactement la même chose que mon père lorsqu'il me l'avait appris, et c'était comme ça que j'avais su mémoriser un peu plus, en essayant de le refaire seule pour voir sur quelles parties j'avais des doutes.

"Je suis sûre que tu peux le faire, tu t'es montré bien assidu les trois premières fois qu'on l'a fait ensemble" Je m'assis alors en tailleur et lui souria pour l'encourager.

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Mar 7 Mar 2017 - 13:53

"Hmmm, bon choix !"

Elle se met à me montrer le kata entièrement, afin de voir ce que cela vaut. Une fois que cela est fait, nous nous plaçons de façon à ce que je puisse savoir tout ce qu'elle fait, ligne par ligne, mouvement par mouvement, ce que je fais, avec un minimum de difficulté d'abord.

"C'est comme ça qu'on apprend le mieux, en décomposant. Maintenant, on va le refaire, avec un peu plus de rythme, essaye de me suivre"

Nous recommençons le kata et je n'ai pas vraiment de mal à la suivre malgré mes fautes qui sont assez peu nombreux. Nous le recommençons une deuxième fois plus rapidement et je n'ai plus aucun mal à la suivre en plus d'avoir réalisé moins de fautes.

"Et voilà, Kuro-san ! Dis-moi, tu penses pouvoir le faire tout seul une fois là maintenant? tu peux le faire mouvement par mouvement en prenant ton temps bien sûr !

Je suis certain que je peux le faire seul."

Lui dis-je avec le sourire. Elle s'assoit en tailleur et me sourit en me disant:

"Je suis sûre que tu peux le faire, tu t'es montré bien assidu les trois premières fois qu'on l'a fait ensemble"

Je lui hoche la tête et je ferme les yeux pour mieux me concentrer. Je réalise tous les mouvements de karaté à la quasi-perfection. Je pense l'avoir maîtrisé complètement. Lorsque mon kata est terminé, je rouvre les yeux et je fais le salut traditionnel devant Meyuki-senpai.

"Alors? Ai-je fait du bon travail, Meyuki-senpai?"

Je me mets à l'appeler ainsi. Je sais qu'elle est sur le point de devenir ma mentor concernant le karaté.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Mer 8 Mar 2017 - 3:37

Alors, je t'apprendrai !
avec Klaus Schwartz
Il accepta de relever mon défi, ferma les yeux pour se concentrer et se lança. Lorsque son kata fut terminé, il rouvrit les yeux et me salua.

"Alors? Ai-je fait du bon travail, Meyuki-senpai?"

Je le regarde alors en essayant de contenir ma joie, et lui dit le plus sérieusement possible, essayant de paraître un peu déçue :

"Eh bien... Franchement Kuro-san... tes positions, ta mémorisation du kata... Je m'attendais à ce que tu fasses quelque chose de bien... "

J'attendis quelques secondes pour laisser planer un petit doute, et lui souria : "Et ce que tu as fait était encore mieux !!! Bravo Kuro-san !"

Je leva un pouce en l'air et l'applaudis pour le féliciter.

"Je pense qu'on a bien travaillé pour aujourd'hui, si tu veux bien, on s'étire un peu et on remet ça à la prochaine séance, ça te convient ? Au fait, tu es en quelle année et dans quelle chambre? Si jamais je m'entraîne un peu en dehors, je viendrai te proposer de m'accompagner !

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Mer 8 Mar 2017 - 15:50

Elle commence à prendre un air très sérieux et déçu. Ai-je mal fait le kata? Non, je l'ai fait quasi-parfaitement. Elle est peut-être très perfectionniste et il s'agit peut-être des quelques erreurs minimes que j'ai réalisé.

"Eh bien... Franchement Kuro-san... tes positions, ta mémorisation du kata... Je m'attendais à ce que tu fasses quelque chose de bien... (quelques secondes plus tard) Et ce que tu as fait était encore mieux !!! Bravo Kuro-san !"

Je pousse un soupir car je suis rassuré. Meyuki-senpai lève le pouce et applaudit.

"Je pense qu'on a bien travaillé pour aujourd'hui, si tu veux bien, on s'étire un peu et on remet ça à la prochaine séance, ça te convient ? Au fait, tu es en quelle année et dans quelle chambre? Si jamais je m'entraîne un peu en dehors, je viendrai te proposer de m'accompagner !

Je suis en première année et je suis dans la chambre L-7. Cela ne me dérangera pas de remettre tout cela dans la prochaine séance, même si j'ai le club de littérature et de traditions japonaises en parallèle."

Nous commençons à nous étirer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Jeu 9 Mar 2017 - 1:31

Alors, je t'apprendrai !
avec Klaus Schwartz
"Je suis en première année et je suis dans la chambre L-7. Cela ne me dérangera pas de remettre tout cela dans la prochaine séance, même si j'ai le club de littérature et de traditions japonaises en parallèle"

On commence à s'étirer, en commençant par les bras

"Oh, c'est la chambre à coté de la mienne, je suis en L-6 ! Hm.. Si tu est en première année, tu dois connaître Shûhei Takagi alors, je l'ai brièvement rencontré, ils à l'air sympa, tout comme toi !"

On continue de s'étirer en passant aux jambes.

"Et niveau entraînement, j'ai aussi le club de cuisine et mes devoirs qui peuvent m'empêcher dde venir parfois, du coup je laisserai un mot dans ton casier, ou j'irai frapper à la porte de ta chambre pour te prévenir ! Avec un peu de chance, on sera peut-être au complet la prochaine fois!"

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Jeu 9 Mar 2017 - 15:13

Nous commençons par étirer les bras.

"Oh, c'est la chambre à coté de la mienne, je suis en L-6 ! Hm.. Si tu est en première année, tu dois connaître Shûhei Takagi alors, je l'ai brièvement rencontré, ils à l'air sympa, tout comme toi ! (nous étirons nos jambes) Et niveau entraînement, j'ai aussi le club de cuisine et mes devoirs qui peuvent m'empêcher dde venir parfois, du coup je laisserai un mot dans ton casier, ou j'irai frapper à la porte de ta chambre pour te prévenir ! Avec un peu de chance, on sera peut-être au complet la prochaine fois!

Avec un peu de chances oui. D'ailleurs, au vu du fait que tu sois dans le club de cuisines, connais-tu Haruka Arai? Elle est aussi dans le club de cuisine, elle est en première comme moi et Shûhei-san et il s'agit de ma confidente. Elle a les cheveux noirs avec des yeux vairons dont son œil gauche est si photosensible et sensible aux maladies qu'elle est obligée de porter un cache-oeil."

Pour le moment, je n'ai pas envie d'entrer dans des détails compliqués.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Ven 10 Mar 2017 - 0:12

Alors, je t'apprendrai !
avec Klaus Schwartz
"Avec un peu de chances oui. D'ailleurs, au vu du fait que tu sois dans le club de cuisines, connais-tu Haruka Arai? Elle est aussi dans le club de cuisine, elle est en première comme moi et Shûhei-san et il s'agit de ma confidente. Elle a les cheveux noirs avec des yeux vairons dont son œil gauche est si photosensible et sensible aux maladies qu'elle est obligée de porter un cache-oeil."

"C'est sympa d'avoir quelqu'un à qui se confier ici, je suis contente pour toi! Elle à l'air sympa en plus, je l'ai vue à ma première au club de cuisine ! Mais j'étais tellement plongée dans ma recette que j'ai pas trop discuté avec les gens, d'ailleurs, c'est aussi ce jour là que j'ai rencontré Shûhei, il avait une envie de grignoter assez difficile à contrôler" Le simple fait de repenser à la scène me fit rire, sacré Shûhei...

Vivement que moi aussi je trouve une personne en qui je peux faire confiance comme Kuro-san avec Haruka-san. Depuis mon arrivée, j'avais pas pu contacter une seule de mes grandes amies, et parler, me confier, tout ça me manquait...

Je me releva, et tendis une main pour l'aider à se relever : "Bon, étirements finis! Allons nous changer, on se retrouve devant le gymnase quand c'est fait !" Je partis alors me changer dans le vestiaire des filles, pensant à mes petites Frenchies, et à ma soeur qui ne donnait aucune nouvelle, comme d'habitude. Ahlala... Pas la peine de ressasser tout ça, ça ne donnera rien de bon, vas de l'avant Meyuki, tu peux le faire...

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Ven 10 Mar 2017 - 9:20

"C'est sympa d'avoir quelqu'un à qui se confier ici, je suis contente pour toi! Elle à l'air sympa en plus, je l'ai vue à ma première au club de cuisine ! Mais j'étais tellement plongée dans ma recette que j'ai pas trop discuté avec les gens, d'ailleurs, c'est aussi ce jour là que j'ai rencontré Shûhei, il avait une envie de grignoter assez difficile à contrôler"

Ha ha ha! Nous rions légèrement suite au contexte dans lequel elle a rencontré Shûhei-san. Après notre étirement, Meyuki-senpai se relève et tend sa main pour m'aider à me relever.

"Bon, étirements finis! Allons nous changer, on se retrouve devant le gymnase quand c'est fait !

Très bien."

Je lui prends la main afin qu'elle puisse me relever et j'entre dans les vestiaires des garçons. Au moins, j'ai trouvé quelqu'un qui peut m'appendre mieux que Summer-san et Alexe-san, même si elles ont déjà commencé à m'apprendre des bases. Je retire ma tenue de karaté avec ma ceinture blanche et je remets mes vêtements habituels. Je mets mes affaires de karaté dans mon sac, je le prends et je retourne aux vestiaires. En attendant Meyuki-senpai, je prends un ouvrage, et il s'agit de l'occasion de mieux maîtriser le français. Je comprends la lecture, mais pas l'oral. Cet ouvrage raconte une histoire d'un guerrier qui se retrouve dans une grotte remplie de chevaliers noirs, seul et très affaibli contre tous en forme et assez puissants. Son but étant de survivre et de s'enfuir de cette grotte.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Sam 11 Mar 2017 - 10:36

Alors, je t'apprendrai !
avec Klaus Schwartz
Je retira mon kimono, pris une douche express et me rhabilla(jeans,pull noir en laine, bottines), plia mon kimono et ma ceinture puis les rangea dans mon sac de sport, et sortit des vestiaires, et Kuro m'attendait, un livre à la main. Quelque chose dans la scène qui se déroulait devant moi m'intriguait :

"Mais Kuro-san" lui dis-je étonnée, "C'est en français ton livre ! Tu sais le lire???"

J'avais beau regarder le livre et relire plusieurs fois le titre, je ne l'avais jamais lu. Mais c'était bien du français en tout cas, aucun doute là dessus. Après tout, l'Allemagne est proche de la France, donc peut-être que Kuro avait commencé à apprendre la langue quand il était encore là bas?

Je regarda à nouveau la couverture du livre, qui était assez sombre, avec des chevaliers sur la couverture. Hm, surement le genre d'histoire qui se passe à l'époque des chateaux, des tournois à l'épée et tout ça! Ou alors un peu fantastique avec des dragons et tout ??? Autant lui demander au lieu d'imaginer des scénarios !

"Ça raconte quoi ??" je me posta à coté de lui, de manière à regarder le livre "par dessus son épaule".

Ma curiosité me perdra un jour... 

Kyoyuki c'est la vie !:

Dernière édition par Meyuki Harada le Sam 11 Mar 2017 - 13:25, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Sam 11 Mar 2017 - 10:57

Pendant que je lis l'ouvrage, j'entends Meyuki-senpai me parler, étonnée.

"Mais Kuro-san C'est en français ton livre ! Tu sais le lire???

Oui, je comprends l'écrit, mais je ne sais pas le parler.

Ça raconte quoi ??"

Elle se met à côté de moi de façon à ce qu'elle puisse lire l'ouvrage. Même si cela me gêne légèrement, il n'y a pas de quoi se débecter.

"Et bien, cela raconte l'histoire d'un guerrier qui se trouve dans une grotte, affaibli et face à beaucoup de chevaliers noirs. Le but du protagoniste étant d'y survivre et de s'enfuir de cette grotte. Pourquoi êtes-vous si étonnée? Êtes-vous Française?"

Il y a de quoi se poser la question. Elle sait que je suis d'origine Allemand, mais peut-être qu'elle est d'origine Française.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Sam 11 Mar 2017 - 15:23

Alors, je t'apprendrai !
avec Klaus Schwartz
"Et bien, cela raconte l'histoire d'un guerrier qui se trouve dans une grotte, affaibli et face à beaucoup de chevaliers noirs. Le but du protagoniste étant d'y survivre et de s'enfuir de cette grotte. Pourquoi êtes-vous si étonnée? Êtes-vous Française?"

Je me décala un peu, histoire de lui laisser son espace vital. j'étais un peu trop près le pauvre. Pourquoi j'étais étonnée?

"Eh bien, je m'attendais pas à revoir un livre en français aussi tôt, et dans les mains d'un japonais allemand ! " Je lui fis un sourire" Faut avouer que c'est pas tout les jours qu'on peut voir ça ! "

"Ah, et je parle Français couramment oui" lui dis-je en articulant bien, "J'ai habité en France de l'âge de 8 ans jusqu’à il y a deux semaines. Si tu veux je pourrais t'apprendre un peu de temps en temps, disons, dans la salle commune ou la bibliothèque quand on a un peu de temps?"

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Términé] Alors, je t'apprendrai !  Sam 11 Mar 2017 - 15:36

Meyuki-senpai se décale légèrement avant de répondre à mon interrogation.

"Eh bien, je m'attendais pas à revoir un livre en français aussi tôt, et dans les mains d'un japonais allemand ! Faut avouer que c'est pas tout les jours qu'on peut voir ça ! Ah, et je parle Français couramment oui J'ai habité en France de l'âge de 8 ans jusqu’à il y a deux semaines. Si tu veux je pourrais t'apprendre un peu de temps en temps, disons, dans la salle commune ou la bibliothèque quand on a un peu de temps?

Je veux bien. Je vous apprendrai l'allemand en échange. Le voulez-vous? Ce ne sera pas si compliqué. Mais jamais juste après les séances de clubs, je suis souvent avec Haruka-chan pour les devoirs juste après."

Peut-être que ce sera la même chose pour Meyuki-senpai. Mais en tout cas, nous sortons du gymnase.

[Términé] Alors, je t'apprendrai !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1