Partagez | 

[4eme année] Cours de Biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 125
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes points : 64

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [4eme année] Cours de Biologie  Mar 7 Mar 2017 - 12:15

Mardi 28 octobre 2014 à 8h20.

Isley était arrivée plus tôt que d’habitude car elle avait prévu un travail pratique pour ses élèves. Généralement, ils aimaient bien ce genre de chose ils mettaient souvent du cœur à l’ouvrage même si c’était noté. Apprendre, ils aiment bien, être noté, ils aiment moins. C’est triste, mais c’est comme ça. Sauf qu’aujourd’hui, dans le hall d’entrée du lycée, la jeune professeur se fit interpeller par une collègue qui est secrétaire.

- Ah ! Rosenthal-san ! Vous tombez bien ! C’est vous que je cherchais !

La jeune professeur alla à la rencontre de sa collègue et la salua poliment avant d’écouter ce qu’elle avait à dire. Quatre élèves étaient arrivés la veille après les cours. C’était donc à la jeune professeur de les présenter à la classe tous les quatre. Eh bien, heureusement qu’elle avait prévu un TP. Il n’y a rien de mieux que pour intégrer des élèves à une classe. Prenant les fiches des quatre arrivants, la professeur repartie vers le couloir des cours et alla au laboratoire, préparer les salles pour son TP.

Ensuite, une fois fini et dès que la sonnerie retentit, la professeur se dirigea vers la salle des quatrième année pour l’ouvrir et attendit que les élèves se présentent, assise au bureau, le cahier d’appel ouvert, prête à faire l’appel. Mais avant cela, elle devait présenter les nouveaux arrivants à leurs camarades de classes.

- Tout le monde est là ? Bien. Avant de faire l’appel, je vais vous présenter quatre nouveaux camarades arrivés hier soir. Je vous prie de vous montrer prévenant envers Emma Walker, Meyuki Harada, Toshiko Koizumi et Sotsuke Yume. Je vais les laisser se présenter.

Une fois quelques mots de présentation donnés, la professeur se leva pour faire appel, cochant les élèves présents, absent ou retardataire. Et une fois fais, elle reposa le cahier sur son bureau et commença à distribuer une feuille.

- Bon, entrons dans le vif du sujet, à présent. Aujourd’hui, on ira au labo pour faire un TP sur la division cellulaire, c’est la feuille que je viens de vous transmettre. Vous allez vous mettre par deux et pour faciliter l’intégration de vos nouveaux camarade je veux vloir des paires ancien-nouveau, c’est compris ? Je vous expliquerais plus en détail l’expérience au labo.

Liste des élèves:

---------------------------------

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

Dernière édition par Isley I. Rosenthal le Mer 5 Avr 2017 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 671
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes points : 541

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 8 Mar 2017 - 13:41

TP de Biologie ♫

Meyuki & Ivy-Sensei & les 4e années ♪

Cherche Binôme ! ♪

Après le petit déjeuner à la cantine, je fila me préparer et vérifia que je n'avais rien oublié pour la journée de cours qui arrivait : Cahier OK, Trousse remplie : OK, livres OK... normalement, tout est là ! J'attrapa mon emploi du temps et le parcouru du doig, premier cours : Biologie avec Mme Rosenthal. Un peu de sciences, rien de mieux pour commencer la journée ! J'enfila mes bottines, attrapa mon sac et me dirigea vers la salle de classe des 4e années, que Tessa m'avait indiquée lors de notre petit tour du campus.

Les élèves étaient déja arrivés, et la sonnerie retentit. Ouf, pile à l'heure! Une femme assez jeune ouvrit la salle, c'était surement la professeur. Elle s'asseya à son bureau, prête à faire l'appel et nous nous asseyons chacun aux tables disposées en face de son bureau.

"Tout le monde est là ? Bien. Avant de faire l’appel, je vais vous présenter quatre nouveaux camarades arrivés hier soir. Je vous prie de vous montrer prévenant envers Emma Walker, Meyuki Harada, Toshiko Koizumi et Sotsuke Yume. Je vais les laisser se présenter."

Emma Walker fut la première à se lever pour se présenter, puis se fut mon tour. Je me leva de ma chaise : "Je m'appelle Meyuki Harada, j'ai 16 ans, 17 le mois prochain, j'arrive tout juste de la France, je me suis inscrite au club de karaté et de cuisine." A ces mots, une des élèves leva un sourcil, l'air intriguée. Peut-être qu'elle fait parti d'un des clubs? " Je serai enchantée de faire votre connaissance à tous "

Je retourna m'asseoir et ce fut ensuite le tour de Toshiko et de Sotsuke, puis la professeur fit l'appel,  une fois fait, elle reposa le cahier sur son bureau et commença à distribuer une feuille.

" Bon, entrons dans le vif du sujet, à présent. Aujourd’hui, on ira au labo pour faire un TP sur la division cellulaire, c’est la feuille que je viens de vous transmettre. Vous allez vous mettre par deux et pour faciliter l’intégration de vos nouveaux camarade je veux voir des paires ancien-nouveau, c’est compris ? Je vous expliquerais plus en détail l’expérience au labo.

Ah c'est chouette ça ! On va pouvoir faire connaissance avec notre binôme un peu ! Je fis alors le tour de la salle du regard, cherchant un ou une élève disponible pour se mettre avec moi.

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Impératrice du ship // High Kobe Musical 2 // Telle mère, telle fille

Kyoyuki c'est la vie !:

Dernière édition par Meyuki Harada le Mar 11 Avr 2017 - 0:36, édité 3 fois
■ Age : 17
■ Messages : 330
■ Inscrit le : 01/11/2016

■ Mes points : 226

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-3
Yuki Leroy
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 8 Mar 2017 - 14:45

Cour de Biologie

éleves de 4éme année

-----------------------------------------------

« Rrrre, j’en ai marre »
Sur ces mots je rassemble mon courage pour éteindre mon réveil et sortir de mon lit, la nuit a été particulièrement difficile mais sans grande surprise je n’en peux plus de ses cauchemars mais vraiment plus. Je me dirige vers mon armoire pour me changer mettant ainsi un simple T-shirt blanc, un jean bleu marine mes basket noir sans oublier mon collier composé des lames des deux protagoniste d’un des meilleurs animes du monde.

Une fois habillé je me dirige vers la cantine pour manger avant d’aller en cours aujourd’hui on commence avec la meilleure matière qu’il soit biologie ! Contrairement aux cours en France où l’on fait SVT et qu’en générale on se tape de la géologie là on se concentre sur le corps humain et ça c’est cool parce que franchement à quoi ça nous avanceras de savoir que c’est Wegener qui est à l’origine de la théorie  sur la dérive des continents ou encore que c’est machin bidule Huss qui a  fourni l’hypothèse de l’extension océanique sérieusement…

Une fois sortit de mes pensées je me rends compte  que je suis arrivé dans ma salle de classe c’est fou les automatismes que développe le corps humain qu’en on y pense… Je me dirige donc vers ma place et attends la prof qui une fois arrivée commence son cour :

« Tout le monde est là ? Bien. Avant de faire l’appel, je vais vous présenter quatre nouveaux camarades arrivés hier soir. Je vous prie de vous montrer prévenant envers Emma Walker, Meyuki Harada, Toshiko Koizumi et Sotsuke Yume. Je vais les laisser se présenter. »

Sur ces mots les élèves commencent à se présenter, je vous épargne les détails après tout la seule chose qui a retenue mon attention c’est le fait que deux d’entre eux soient français, je ne comprends pas vraiment pourquoi d’ailleurs qu'ils soient français ou non je sais très bien que cela ne changera en rien ma façon d’agir  je sais déjà que je vais garder mes distances avec tout le monde, je suis vraiment insociable. Une fois la présentation des nouveaux fini la professeur poursuit son cour :

« Bon, entrons dans le vif du sujet, à présent. Aujourd’hui, on ira au labo pour faire un TP sur la division cellulaire, c’est la feuille que je viens de vous transmettre. Vous allez vous mettre par deux et pour faciliter l’intégration de vos nouveaux camarade je veux voir des paires ancien-nouveau, c’est compris ? Je vous expliquerais plus en détail l’expérience au labo. »

Suite à ces mots je ne peux m’empêcher de soupirer et de dire tout bas « Génial non seulement d’être par binôme c’est un TP que j’ai déjà travaillé en France. » Bon j’espère que personne ne m’a entendu dans le pire des cas j’ai parlé en français, je pense que ce TP sera vite fini je glisserai quelques faute dedans commence ça l’attention ne se portera pas sur mes notes si sur moi.  Bon je me demande vraiment avec qui je vais être moi.

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Merci à Toshi pour le Yuko
attention véritable spoil xD
Spoiler:

Equipement basket Yuki :

derrière devant short

Dernière édition par Yuki Leroy le Mer 14 Juin 2017 - 13:00, édité 3 fois
■ Age : 20
■ Messages : 20
■ Inscrit le : 26/02/2017

■ Mes points : 12

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Sotsuke Yume
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 8 Mar 2017 - 16:18

7h30, j'ai encore le temps... 7h45? Je peux dormir encore un peu.. 8h15, large.. Oh wait.
Ainsi commença ma journée, sortir en trombe de mon lit, me faire une toilette rudimentaire et enfiler les premiers vêtements qui me passèrent sous la main avant de me découvrir des talents de sprinteur pour rejoindre ma salle de cours sans arriver (trop) en retard.

La sonnerie retentit.

Merde, j'y suis pas encore.. Le sac sous le bras, essayant de ne pas trébucher sur mes lacets que je n'avais pas eu le temps de faire, je déboulai sur la dernière ligne droite avant d'arriver à destination. J'aperçus l'enseignante au bout du couloir, à même distance de la classe que moi. Ok, si j'arrive avant elle, logiquement je ne suis pas en retard non? Ni une ni deux, je couvris les quelques mètres qu'il me restait à parcourir. Essouflé, je passai la porte victorieux. Etre à l'heure au premier cours de ma scolarité au Japon? Check! Je rejoignis ma place, faisant fi des regards des autres élèves. J'étais décoiffé, mal habillé et ma tête de déterré ne devait pas être belle à voir. Et alors? Si le regard des autres m'importait, je ne me serais jamais teint les cheveux en vert. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, j'avais accompli mon objectif.
L'enseignante, madame Rosenthal si je me souvenais bien, arriva peu de temps après. Elle s'installa à son bureau et après quelques instants, prit la parole.

- Tout le monde est là ? Bien. Avant de faire l’appel, je vais vous présenter quatre nouveaux camarades arrivés hier soir. Je vous prie de vous montrer prévenant envers Emma Walker, Meyuki Harada, Toshiko Koizumi et Sotsuke Yume. Je vais les laisser se présenter.

Et mince, j'aurais du m'en douter. Impossible d'échapper aux présentations dans ce genre de situations. Vous leur déjà donné nos noms et prénoms, c'est suffisant non? Je vous jure. Étant le seul garçon parmis les nouveaux, je passai en dernier. Je me levai de ma chaise, en profitant pour replacer correctement le col de ma chemise.

- Sotsuke Yume, 18 ans, je viens de France, enchanté.

Je me rassis. J'étais resté debout tellement peu de temps qu'on aurait presque pu qualifier ça de squat. Ca ne donnait peut être pas une très bonne image de moi, mais je n'étais tout simplement pas en état de développer plus. Les autres élèves ne semblaient pas s'y intéresser plus que ça dans tous les cas, ça devait les arranger autant que moi que j'abrège. Les formalités passées, madame Rosenthal annonça le sujet du cours: un tp sur la division cellulaire. Ah oui, c'est vrai qu'on est en biologie! Dans la précipitation, je n'avais même pas pris la peine de me poser la question. Ca me convenait, les matières scientifiques, c'était mon domaine. En plus, comme j'avais une année de plus que les autres élèves, j'avais déjà fait le programme en France qui était grandement similaire. Ca ne devrait pas me poser trop de problèmes. Je surpris un élève non loin de moi qui semblait se plaindre à voix basse « Génial non seulement d’être par binôme c’est un TP que j’ai déjà travaillé en France. » Oh? C'est du français que j'entend là? Apparemment je n'étais pas le seul étranger. Il y avait aussi une des nouvelles qui était française si je ne m'abuse.. une coincidence sûrement. J'allais donc devoir me mettre en binôme avec un ancien élève? Après mon entrée en fanfare et ma présentation des plus sobres, peu de chance que quelqu'un se propose de lui même pour se mettre avec moi. Tant pis, j'attendrai qu'on m'attribue quelqu'un par défaut, ça n'avait pas d'importance à mes yeux.

Légende de mes rps (si t'as pas bien comprendu comment ils marchent):

Italique: Les pensées de mon personnage et la narration en général
Vert: dialogues en japonais
Bleu: dialogues en français
Rouge: dialogues en anglais

Quand je cite quelqu'un, je respecte son code de couleur indépendamment du mien.
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 20/02/2017

■ Mes points : 256

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-7
Emma Walker
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Jeu 9 Mar 2017 - 2:43

Cours de biologie
J’avais tellement mal dormi la veille. Je veux dire… Aujourd’hui c’est mon premier cours à vie dans cette nouvelle école. Je veux dire, ce n’est pas la première fois que je change d’école, mais c’est la première fois que je suis aussi stressée pour un simple cours de biologie… D’ailleurs… La biologie… Je n’en ai jamais réellement fait, parce que nous, au secondaire, nous avons le choix. Chimie, physique ou biologie. Et l’idée de disséquer un pauvre petit animal mort m’avait profondément dégoûté.

Peu importe. J’étais encore dans mon lit et je regardai l’heure sur mon téléphone portable. 6h30… FUUUUH! Est-ce que le temps pourrait passer moins vite s’il vous plaît ? J’essayais de fermer les yeux afin de me reposer… Mais le stress était tellement présent que j’avais l’impression que c’était mission impossible… Tant pis… Je glandai sur mon forum jusqu’à une heure acceptable pour sortir de mon lit et je me levai, fixant un peu trop longuement mes vêtements, me demandant ce que j’allais porter aujourd’hui. Je pris une robe grise avec des fleurs noires dessus, me peignait tranquillement les cheveux et tout ce qui va avec avant de faire mon sac et de partir à la cantine afin de manger.

Ouaip… Pas cool. Je n’avais pas faim. C’est quelque chose de tellement rare! Je me forçai un peu avant de me rendre beaucoup trop en avance en direction de la salle de classe… Parce que je ne savais pas trop où elle était et parce que je suis particulièrement bonne pour me perdre! Ça m’a seulement pris quinze minutes afin d’arriver en classe. C’était bien. Il faut s’avouer que j’étais dans les premières à y mettre les pieds. Je pris une place à l’avant au hasard. En attendant que la classe se remplisse, je sortis un livre de mon sac, un livre en japonais (un livre pour enfant) afin de m’aider dans ma lecture ou du moins avoir l’habitude de lire des kanji et tout ça. Dans les marges il y avait quelques notes en anglais sur la traduction de mots que je n’avais jamais vu.

Le cours commença enfin vers 8h20. L’enseignante me semblait plutôt gentille, mais demandait de nous présenter. NOOOOON ! PAS ENCORE ! S’il vous plaît. En plus, elle m’avait nommée la première, du coup, je me sentais super obligée de me présenter en premier! C’est SUPER embarrassant. J’avais déjà les joues rouges parce que je m’étais sentie obligée de faire des petits sourire en guise de bonjour aux autres élèves qui étaient tous curieux des nouveaux venus. C’est gênant !!! Du coup, je me levai afin de faire une présentation rapide.

- Eum. Bonjour, enchanté, moi c’est Emma Walker, j’ai dix-sept ans. Je viens du Canada, Québec… Et je fais partie du club de danse ? Au plaisir.

Je me rassoyais aussi rapidement que j’avais débité ma présentation. J’avais encore le cœur battant, les joues rouges, mais au moins maintenant c’est fait et je n’ai plus à me soucier des autres présentations. Maintenant j’avais un autre problème, je devais me trouver quelqu’un avec qui faire ce TP. Euh. Bonjour ? Je regardai la salle avec des yeux de chaton perdu à la recherche d’une âme charitable qui voudrait bien faire ce travail avec une noob de biologie que je suis.

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)
■ Messages : 364
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 32

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Sam 11 Mar 2017 - 18:39

Cours de Biologie

Feat Isley I. R. & 4è Année

« Ça te dis qu’on fasse équipe ? »

Levée de bonne heure et de bonne humeur, je me prépare pour une nouvelle journée de cours ! Hier soir, j’ai vu plein de nouvelles têtes dans le dortoir du coup, j’ai suuuuuuper hâte d’être en classe. Bah oui ! On ne sait jamais qu’il y ait des nouveaux ! C’est toujours les autres classes qui ont des nouveaux alors pour une fois, ça serait cool que ce soit NOTRE tour ! On m’a toujours dit qu’il fallait partager ses bonbons ! Alors les nouveaux, c’est pareil ! Oui oui !

Après avoir mangé, fait ma toilette, tout ça tout ça, je retourne dans la chamber pour mettre un cosplay d’écolière. On est dans une école, il n’y a rien de mal à s’habiller en écolière, je suis dans le thème ! Je dis coucou à mes colocataires qui ont leur sale tête rigolote du matin, vérifie que j’ai bien tout dans mon sac – en faisant trop de bruits d’après Isaak-senpai – et après je pars en cours.

« Je pars devant Sorcerer Effie ! A plus tard Senpai !»

Depuis la chasse aux sorcières, je m’amuse à l’appeler comme ça pour rigoler. En même temps, je l’ai un peu attaquée avec son copain géant dans le parc. Quelle idée de trainer dans le parc la nuit alors qu’elle savait qu’on faisait une chasse ce soir-là ! Peut-être pour ça qu’elle a quitté le club d’ailleurs… Il ne faut pas connaitre et savoir être discret en sortie pour être un grand aventurier !

Rapidement, je prends des affaires dans mon casier et j’arrive un peu en avance dans la salle de classe. Je dis bonjour à tout le monde et attends que la prof arrive. Une nouvelle ! Ouiiiii ! On a une nouvelle dans la classe ! J’allais me lever pour papoter mais elle a sorti un livre… Isaak-senpai il me dit toujours que je le gêne quand il lit donc je vais pas aller la gêner, je lui parlerais après, c’est pas grave !

La sonnerie sonne et je suis aux anges car on a pas un, pas deux, pas trois MAIS QUATRE nouveaux dans la classe ! Si c’est pas beautiful ça ? En plus, il y en a un rigolo avec les cheveux verts qui est arrivé tout essoufflé car il a fait la course avec la prof. Green Lantern a vaincu Poison Ivy ! Hahaha ! J’ai hâte de lui parler à lui !

« Tout le monde est là ? »

« Haiii ! »

« Bien.  Avant de faire l’appel, je vais vous présenter quatre nouveaux camarades arrivés hier soir. Je vous prie de vous montrer prévenant envers Emma Walker, Meyuki Harada, Toshiko Koizumi et Sotsuke Yume. Je vais les laisser se présenter. »

J’écoute attentivement toutes les présentations avec un grand sourire. C’est marrant parcequ’ils viennent presque tous de France et Sotsuke – le nouveau aux cheveux verts – il a presque rien dit. Du coup, j’ai encore plus hâte de lui parler ! Héhéhé !

Poison Ivy-sensei fait ensuite l’appel et je lève la main en disant que je suis là quand ell edit mon nom. J’ai pas vraiment le choix en même temps~ Pas envie de me faire gronder car j’ai pas dis que je suis là alors que je suis là… Comme dis Issakuma-senpai : c’est logique ! Sensei elle distribue une feuille et je la lis, super concentrée ! UN TP ! Trop bien !

« Bon, entrons dans le vif du sujet, à présent. Aujourd’hui, on ira au labo pour faire un TP sur la division cellulaire, c’est la feuille que je viens de vous transmettre. Vous allez vous mettre par deux et pour faciliter l’intégration de vos nouveaux camarade je veux voir des paires ancien-nouveau, c’est compris ? Je vous expliquerais plus en détail l’expérience au labo. »

« Oui ! »

Une fois autorisé à se lever, je fonce direct sur Mr Green Lantern.

« Salut ! Moi c’est Summer ! Summer Wakeshima ! Ça te dis qu’on fasse équipe ? »

© Kinotto de LG.

HRP:

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

■ Messages : 66
■ Inscrit le : 19/02/2017

■ Mes points : 42

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-10
Toshiko Koizumi
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Sam 18 Mar 2017 - 1:43

Premier cours de Biologie
Avec Mme Rosenthal

« Naman mollasseossdeon something… ♫ »

Toshiko arrêta son réveil matin et regarda l’heure : 5 h 45. Elle se leva, prit ses vêtements, alla se changer, retourna dans sa chambre porter ses choses, prit son sac et le tout sans faire de vacarme atroce qui pourrait réveiller ses camarades de chambre. Elle descendit les escaliers, se rendit dans l’espace commun et vérifia son sac une dernière fois pour être sûre de n’avoir rien oublié. Le compte était bon. Elle relaxa et apprécia la salle et sa tranquillité matinale tout en prenant son petit-déjeuner avant de partir pour le lycée, car elle se connaissait; même si elle avait visité le campus la veille avec Isaak, elle allait se perdre. C’était inévitable.

Comme le bâtiment n’était pas loin, Toshi put profiter de l’endroit jusqu’aux alentours de 6 h 30, heure à laquelle elle se leva et se dirigea vers le lycée.  Après avoir ré-« exploré » l’école, Toshi arriva à la bonne classe avec une bonne demi-heure d’avance. Elle eut une agréable surprise en apercevant sa copine canadienne entrer dans sa classe. Quelle agréable surprise!  Toshi ne put s’empêcher d’échanger une belle accolade avec Emma Walker, sa comparse virtuelle enfin devenue réelle. À noter que des larmes furent versées.

En entrant dans la classe, Toshi prit le temps de saluer sa professeur de biologie d’un hochement de tête. Biologie… Ouf,ce n’était pas sa meilleure matière. Au moins, la prof avait l’air sympathique. Elle prit place près de la fenêtre, juste en avant d’Emma afin de continuer à discuter avec elle jusqu’au début des cours.

Mme Rosenthal commença le cours et la jeune fille ne put ignorer son amie québécoise qui avait l’air de paniquer à l’idée de se présenter. Pour la rassurer, elle lui prit la main et lui répéta que tout allait bien se passer. Emma se présenta puis se remis le popotin sur la chaise tout aussi vite. Toshi regarda la jeune femme, lui fit un clin d’œil et un « Thumbs up » puis se leva pour se présenter à son tour :

« Hajimemashite! Je m’appelle Toshiko Koizumi, j’ai 17 ans et je viens d’Osaka, Je suis inscrite dans le Club de Danse et j’ai bien hâte d’en apprendre à tous vous connaître! Dôzo Yoroshiku!  »

Le tout paraissait très fluide comme si elle avait pratiqué des centaines de fois. Si seulement ils savaient la vérité… Mais bon, la bonne nouvelle était que cette fois, c’était pour de bon. Tout comme elle en avait accompagné sa présentation, Toshi reprit sa place avec le sourire. C’était une magnifique journée et rien ne pourrait détruire son moral!

«  Bon, entrons dans le vif du sujet, à présent. Aujourd’hui, on ira au labo pour faire un TP sur la division cellulaire, c’est la feuille que je viens de vous transmettre. Vous allez vous mettre par deux et pour faciliter l’intégration de vos nouveaux camarades je veux voir des paires ancien-nouveau, c’est compris ? Je vous expliquerais plus en détail l’expérience au labo.  »

Eh merde… Bon, essayons de trouver un camarade agréable : donc il y a l’hyperactive (ce devait être Summer si elle se fiait à la description d’Isaak) qui courait déjà vers le nouveau… Yume-san je crois? Harada-san parlait déjà avec une autre fille… Il ne restait qu’une fille et deux garçons qui semblaient disponibles. Toshi ne savait pas pourquoi, mais la jeune fille ne lui inspirait pas confiance et l’un des garçons avait l’air de se plaindre et de se morfondre dans son coin.  Elle décida d’aller voir le « Joli garçon »… pas parce qu’il était joli, mais plutôt parce qu’il avait l’air sympa.

Elle regarda Emma, qui avait l’air perdue et lui proposa de venir avec elle. Elle l’aiderait à s’introduire après avoir demandé au garçon plus loin s’il voulait être avec elle. Toshiko se déplaça donc, avec Emma qui la suivait de près, et rejoignit le bureau du garçon :

«  Salut! On ne se connaît pas encore, mais il semble qu’on doit se jumeler pour le TP. Tu veux bien être avec moi?  »

Tout en attendant la réponse, la jeune femme fit un effort surhumain pour tenter de se rappeler le nom du garçon durant l’appel : Sotsu… non… Yuki… non plus… Ah! Satô-san. Yuichi Satô-san.

Hors RP:

Japonais [#9900ff] // Coréen [cc0033] // Anglais [0000cc]
Mummy CooKie
Toshipédia || Définition de la Toshivoxophilie

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 5 Avr 2017 - 15:30

Assise à son bureau, la jeune professeur écouta ses élèves se présenter. Les lycées internationaux, c’est quand même bien pratique. Il y a moins de problèmes d’intégration, les mentalités ne sont pas pareil. Mais peut-être bien que ce n’était qu’une impression. Elle n’est pas dans toutes les salles aux côtés des élèves 24 heures sur 24. Peut-être qu’en réalité, le directeur était submergé d’appel plaintif. Mais bon, ça se savait rapidement ce genre de chose. Les rumeurs vont vites dans les écoles.

Après avoir distribué la feuille du TP, la jeune entendit un soupir et se tourna directement vers la source du bruit. Puis, elle entendit un élève marmonner quelque chose dans une langue qu’elle ne comprenait pas. Elle se pencha vers l’élève, les sourcils froncés.

- Un problème, Leroy-san ? Vous voulez peut-être faire le TP en binôme avec moi ?

Evidemment qu’il ne voulait pas. La jeune femme laissa les paires se former, nota les absent et une fois fait, conduisit sa classe aux labos. Elle avait spécialement tout préparé à l’avance, le matériel était sur les tables, y avait même un kit sur son bureau pour qu’elle puisse faire comme ses élèves. Microscope, échantillon à étudier, produit révélateur, l’orcéïne dans ce cas, et acide chloridrique pour la dissolution des cellules.

- S’il vous plait, vous ferez très attention, l’acide chloridrique, c’est dangereux. Une goutte sur votre doigt serait suffisante pour vous causer de gros dégâts. Donc si vous voulez encore des TPs, faites gaffes. Des questions ?

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

■ Messages : 756
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 134

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 5 Avr 2017 - 21:58

Et dire qu'en temps normal le mardi est le jour où je peux me permettre de dormir une heure de plus avant de partir donner cours … Et bien à cause de ma stupide voiture qui a eu la brillante idée de rendre l'âme pas plus tard qu'hier soir voilà que je devais me démerder avec les transports en commun pour rejoindre le lycée aujourd'hui. C'est con à dire mais j'avais l'impression de ne plus avoir mis les pieds dans un bus depuis des années, sûrement parce que je n'avais pas été foutu de comprendre comment fonctionnait les horaires en ligne et que je me retrouvais maintenant à arpenter les couloirs du lycée avant même le début de la journée de cours.

Bon, c'est pas que je n'ai rien à faire mais c'est tout comme alors autant en profiter pour faire un tour du côté de mon casier pour voir s'il y a des copies en retard dedans. Une fois devant je constate qu'à part la présence de mes affaires personnelles, il n'y a rien de nouveaux dedans. Tsss, c'est toujours quand on a du temps qu'on a rien à faire. Ne voulant pas trainer les mains dans les poches, je prends l'un des magazines Jump que j'avais entreposé là pour les moments de flottement comme maintenant et je me dirige vers la salle des profs pour le lire tranquillement.

Ah fuck, je constate en arrivant que le surveillant complètement à côté de la plaque de la dernière fois est là lui aussi. J'ai pas envie qu'il entame la conversation et qu'il se remette à raconter des machins qui n'ont ni queue ni tête. Pas de bon matin en tout cas. Bon tant pis, direction l'infirmerie pour aller squatter une place et ennuyer la miss Sakura par la même occasion. J'ai teeeeeeellement peu d'opportunités pour le faire. Mais une fois encore, en passant devant la dite salle de soin, je me rends compte que rester là ne sera pas possible non plus. Je me demande s'il y a un contrôle de prévu dans une classe ou un truc dans le genre parce qu'il semble il y avoir du monde. L'information comme quoi la miss sucrette cachait des réserves de sucres dans la pièce avait peut-être fuité qui sait ? Je ne vais pas rester là pour voir ça, autant reprendre ma route pour … bah, on verra bien.

Magazine en mains, je déambulais dans les couloirs un peu au hasard. Croisant des élèves légèrement en retard de temps à autre. C'est en passant devant les labo que j'entendis la voix de la miss bio résonner, l'un des élèves n'avait certainement pas dû bien fermer la porte de la classe derrière lui parce qu'on entendais pas les discutions aussi distinctement d'habitude.

« S'il vous plait, vous ferez très attention, l'acide chlorhydrique, c'est dangereux. Une goutte sur votre doigt serait suffisante pour vous causer de gros dégâts. Donc si vous voulez encore des TPs, faites gaffes. Des questions ? »

Ah tiens un cours de travaux pratiques, ça ne paraît pas banal ça. Ca fait bien vingt ans que je n'ai plus vu d'élèves faire n'importe quoi devant des produits pareil. Bon bah vu que je n'ai rien à faire … Je m'approche de la porte et l'ouvre sans attendre avant de m'adresser directement à ma collègue, levant légèrement la main comme les gamins quand ils veulent avoir la parole.

« Moi madame j'ai une question, j'peux participer au cours ? » Dis-je l'air le plus innocent possible avant de finalement m'amuser de l'air surpris  de certains. « Je plaisante, je viens juste squatter une chaise avant le début de mon cours » Alors que je rejoignis le bureau d'Isley, piquant une chaise au passage pour m'installer je m'adressa vite fait aux élèves « Faites comme si j'étais pas là les enfants. Ah ! Et bienvenue aux nouveaux s'ils se sont perdu dans cette classe » Ouais, j'avais entendu parler de transfert tout ça tout ça mais je n'avais pas la moindre d'idée dans quelle classe ils étaient.

Hrp:

Tu veux un bonbon mon p'tit ? ♥

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 12 Avr 2017 - 0:49

TP de Biologie ♫

Cherche Binôme ! ♪

J'entends quelqu'un soupirer derrière moi et grommeler un peu :

«Génial non seulement d’être par binôme c’est un TP que j’ai déjà travaillé en France.»

Même pas le temps de chercher de qui ça vient, que notre Rosenthal-sensei passe à coté de moi pour aller le voir, sourcils froncés, et le sermonner a moitié :

"Un problème, Leroy-san ? Vous voulez peut-être faire le TP en binôme avec moi ?"

Elle retourna à son bureau, notant des choses sur son cahier (surement les absents) et j'en profita pour aller m'adresser à l'élève qui venait de se faire rappeler à l'ordre.

"Excuse moi, Leroy-kun c'est bien ça? Si jamais tu ne veux pas te mettre avec Rosenthal-sensei, je veux bien être ton binôme!" lui dis-je en souriant.

D'autres binômes se formaient déja autour de nous et il ne lui resterai bientôt plus d'autre choix à ce que je vois : Summer était parti voir le nouveau aux cheveux verts, et les deux nouvelles étaient parti voir les autres élèves.

"Bon... Eh bien, tu n'as plus trop le choix on dirait, Leroy-kun"

Je me frotta la nuque, un peu gênée de lui avoir imposée d'être mon binôme sans le vouloir, pendant que notre professeur nous conduit au laboratoire. On s'installe alors par binôme à chaque table.

"S’il vous plait, vous ferez très attention, l’acide chloridrique, c’est dangereux. Une goutte sur votre doigt serait suffisante pour vous causer de gros dégâts. Donc si vous voulez encore des TPs, faites gaffes. Des questions ?"

"Moi madame j'ai une question, j'peux participer au cours ?"

Mais qu'est ce que ... Je regarda Yuki d'un air surpris, quand l'homme qui venait d'entrer poursuivit, rejoignant le bureau de Sensei Rosenthal :

"Je plaisante, je viens juste squatter une chaise avant le début de mon cours. Faites comme si j'étais pas là les enfants. Ah ! Et bienvenue aux nouveaux s'ils se sont perdu dans cette classe "

Ah... C'est donc un professeur... Je savais pas qu'ils étaient aussi cool. Venir squatter le cours de leur collègue sans se prendre la tête, faut le faire quand même. M'a l'air sympa ce prof!

"Hey Leroy-kun" Je murmurai pour me faire discrète "C'est qui ce professeur? Tu le connais?"

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Age : 27
■ Messages : 464
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 467

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 12 Avr 2017 - 17:21

HRP:

Yûji et Asuya s'ennuyaient un peu en ce début de cours. Quand la prof annonça le TP, Yûji regarda d'un air blasé son voisin de table. Ils se connaissaient depuis leurs arrivées à Kobe High School et donc, ils étaient un binôme par défaut. Allez savoir pourquoi, surtout qu'ils étaient aussi peu doués l'un que l'autre. Yûji en avait un peu marre et voulait faire équipe avec quelqu'un d'autre pour changer. Surtout, une des petites nouvelles fraichement débarqués.

Asuya, de son côté, avait la même idée en tête que Yûji. Il n'était pas cependant assez courageux pour y aller lui-même. Ce qu'ils ne savaient pas nos petits, c'est qu'ils n'avaient même pas besoin d'aller vers elles.

«   Salut! On ne se connaît pas encore, mais il semble qu’on doit se jumeler pour le TP. Tu veux bien être avec moi?  » Dit la brunette en s'approchant de Yûji.

Celui-ci se redressa et leur fit son plus beau sourire.

"Pas de problème! Je cherchais justement quelqu'un. Et ta copine peut se mettre avec Asuya-san ici présent! Il n'a personne non plus" répondit-il enjoué. Il lança un regard entendu à son voisin.

Asuya, quant à lui, soupira au sourire crétin de son camarade.

"Pas de soucis pour moi aussi."

Il avait l'air ennuyé mais ça l'arrangeait bien. Une charmante compagnie pour une fois!

"Au fait, moi, c'est Yûji!" dit le blondinet.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Dim 16 Avr 2017 - 0:24

Cour de Biologie

élèves de 4éme année

"Un problème, Leroy-san ? Vous voulez peut-être faire le TP en binôme avec moi ?"

Moi qui croyais avoir parlé discrètement je me suis trompé, en même temps je dois dire que je suis bien tenté de lui répondre positivement à la prof faut dire faire un Tp que j’ai déjà fait une fois c’est ennuyant mais avec la prof en binôme cela pourrait être intéressant mais bon malheureusement c’est une question rhétorique je ne peux pas donc lui répondre sans lui manquer de respect et ce n’est pas mon genre je vais donc me taire et laisser passer. Voyant que la prof retourne vers son bureau je décide de m’appuyer sur mon coude gauche en regardant par la fenêtre attendant de voir si il  reste une personne une fois tout les binômes fait, malheureusement pour moi alors  que je pars dans mon monde je me fais interrompre par une fille, une nouvelle je crois :

« Excuse moi, Leroy-kun c'est bien ça? Si jamais tu ne veux pas te mettre avec Rosenthal-sensei, je veux bien être ton binôme ! »

je n’ai pas le temps de répondre  qu’elle ajoute

"Bon... Eh bien, tu n'as plus trop le choix on dirait, Leroy-kun"

Quelle perspicacité, cette fille est un génie ! Enfin je ne devrais pas être méchant  elle n’a pas l’aire si méchante que ça, on va voir comment évolue la situation après tout il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je me contente donc de lui répondre en prenant une grande inspiration avant

« J’ai pu tellement le choix.»

Nous voilà arrivé au laboratoire de TP quand la prof commencec à nous faire un speech sur la sécurité et sur la dangerosité des produits :

"S’il vous plait, vous ferez très attention, l’acide chloridrique, c’est dangereux. Une goutte sur votre doigt serait suffisante pour vous causer de gros dégâts. Donc si vous voulez encore des TPs, faites gaffes. Des questions ?"

"Moi madame j'ai une question, j'peux participer au cours ?"

Je jette un coup d’œil à la personne qui vient d’entrer on dirai un prof bon ne me faisant  pas  prié pour répondre je sors une feuille et sans attendre ma partenaire je note les réponse d’une question que je connais déjà, rien de plus facile pour moi je note donc mon cours de l’année derniére en essayant de dessiné à peu près correctement mais l’art et moi c’est une grande histoire de haine. Une fois que j’ai fini de noté je passe donc la copie à ma partenaire

« Voilà la réponse de la question trois et quatre. En ce qui concerne ce prof j'en sais autant que toi. »

Spoiler:

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Spoiler:

Equipement basket Yuki :

derrière devant short

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 26 Avr 2017 - 3:17

Cours de biologie
Oh. Well. Un TP. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le feelais pas. Ça m’angoissait. Encore plus parce que je ne veux pas avoir de mauvaises notes. Parce que je viens d’arriver, du coup, je veux montrer de quoi je suis capable. Comme si c’était quelque chose de sympathique et d’hyper facile à faire. Bon. Il faut que je sois quelque peu positive. Je suis stressée quand même, encore… J’avais peur du coéquipier sur lequel j’allais tomber. Faire équipe avec des inconnus ça me rend toujours nerveuse. Parce que j’ai peur d’être seule, de ne pas avoir d’équipe. Oui. Je suis une personne anxieuse. Il faut que je me calme, j’ai quand même vu qu’on était un nombre pair dans la classe.

Oui. Je suis le genre de personne qui regarde ça. Au moins, Toshi m’avait trainé vers des gens, deux garçons pour être exact. Ils voulaient bien se mettre en équipe avec nous. Tant mieux. En plus, le garçon avec qui je serais jumelé est particulièrement mignon. Oui. Ça m’arrive de trouver des garçons mignons. Gneuh. Je dois être une petite tomate maintenant, mes joues doivent être TELLEMENT rouges, parce que… Allô quoi. Mais bon, je ne suis pas ici pour ça, j’allais plutôt mourir en faisant un TP. Great.

Devais-je me présenter de nouveau ? Ce serait un peu ridicule de le faire. Il me redemandera mon nom si jamais c’est nécessaire. Voilà. Je m’approchai timidement du jeune homme qui allait être mon coéquipier.

- Allons-y, Asuya-san, dis-je timidement, avec un petit sourire en coin, pour la référence qui me plaisait bien. Je me plaçai ensuite à une station où il y avait le TP en question et le matériel.

Je me mis à lire le TP. Aïe. Aïe, aïe, aïe. Je ne comprends pas du touuuuuut. Je veux dire. Mon japonais est plutôt bon, mais le truc c’est que je ne suis pas polyglotte, je ne connais pas tous les mots japonais existant. Du tout, je lisais les mots, reconnaissais les syllabes, mais j’étais incapable de dire à quoi il correspond! Asuya-san allait tellement me trouver complètement poche et ridicule! Aïe. J’ai soudainement une de ses envies de pleurer. Je ne comprends pas. En plus, je n’ai jamais fait de biologie à mon école secondaire! J’ai fait seulement de la chimie! Et pire encore, je n’appréciais même pas ça ! Je le faisais parce que papa me disait que ça m’ouvrirait plusieurs possibilités quant à mon choix de carrière. Mais… Mais… Je n’aime pas vraiment ça les sciences. Je les comprends… Quand c’est en anglais ! Mais même en français je ne pourrais pas dire que signifie tous ces mots ! Je jetai un coup d’œil quelque peu paniqué à Toshi, déjà en mode : AU SECOUUUUURS, HELP ! J’espère que je n’aurais pas à aller voir la prof et que mon coéquipier comprenne ce qu’on doit faire, sinon j’allais avoir l’air d’une super noob!

Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)
■ Messages : 66
■ Inscrit le : 19/02/2017

■ Mes points : 42

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-10
Toshiko Koizumi
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Dim 7 Mai 2017 - 5:52

Premier cours de Biologie
Avec Mme Rosenthal

Le jeune homme acquiesça joyeusement à sa demande. Toshi fut soulagée d’avoir trouvé un partenaire pour elle mais aussi un pour Emma. Celle-ci était assez timide et Tosh savait que Em n’était pas vraiment la jeune fille à aller vers les gens.

« Au fait, moi, c'est Yûji! »

« Enchanté, moi c’est Toshiko! J’espère qu’on va bien s’entendre ensemble!

Suivant la professeure, ils se rendirent au Labo où le fameux TP les attendait. Toshi avait l’impression de lire du français, elle ne comprenait pas grand-chose… Elle et les sciences…Elle jeta un regard à Emma, qui partageais son incompréhension de la matière. Elle lui répondit du regard gestuellement qu’elle ne comprenait pas plus qu’elle. Elle soupira et avoua à son partenaire :

« Bon, je dois être honnête, je suis très mauvaise en sciences… Pourrais-tu m’aider à comprendre ce qu’on doit faire?

Au moment où elle posa la question à son partenaire, un professeur entre et interrompit l’enseignante.

« Moi madame j'ai une question, j'peux participer au cours ? Je plaisante, je viens juste squatter une chaise avant le début de mon cours. Faites comme si j'étais pas là les enfants. Ah ! Et bienvenue aux nouveaux s'ils se sont perdu dans cette classe »

Toshi se demanda quelle matière ce professeur pouvait bien enseigner et si tous les professeurs entraient dans la classe des autres comme ça, à l’improviste. Elle trouvait cela plutôt inhabituel. Elle fit une légère référence au mystérieux professeur puis se retourna vers son compagnon pour continuer le TP. Elle prit la chance de demander à son partenaire l’identité de leur énigmatique invité :

« Dis, tu connais ce professeur Yûji-kun? Quelle matière enseigne-t-il?»

Japonais [#9900ff] // Coréen [cc0033] // Anglais [0000cc]
Mummy CooKie
Toshipédia || Définition de la Toshivoxophilie
■ Age : 27
■ Messages : 464
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 467

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Dim 7 Mai 2017 - 10:56

HRP:

Du côté d'Asuya

La fille avec qui Asuya devait faire le tp était rouge comme une tomate. Il était si intimidant que ça? Ou alors, il était tombé sur une fille particulièrement timide.
Presque pas conscient de sa beau-gossitude le mec… Humhum

Bref, ils s'installèrent à une table au labo et ils lisent le TP presque en même temps. Asuya ne peut pas s'empêcher de se gratter l'arrière de la tête. La biologie et lui, ce n'était pas un mélange gagnant. Puis, il jeta un coup d'œil à sa voisine. Elle avait l'air en panique. Allons bon, ils étaient pas sorti de l'auberge.

"Juste comme ça… tu es douée en japonais? Est-ce que tu comprends tout? Sans offense hein mais tu as l'air perdue."

Si elle lui dit qu'elle ne comprends pas, il passera son temps à lui expliquer, comme ça, ils pourront plancher sur la réponse ensemble.

Du côté d'Yûji

"Enchanté, moi c’est Toshiko! J’espère qu’on va bien s’entendre ensemble!"

"Et moi donc!" dit-il tout content. L'heure de biologie risque d'être tellement intéressant huhuhuh.

Une fois tous le monde installés, il lu le TP et fronça les sourcils. Cela risque d'être moins drôle que prévu… Il regarda du côté d'Asuya, il avait l'air aussi paumé que lui. Génial se dit-il…

"Bon, je dois être honnête, je suis très mauvaise en sciences… Pourrais-tu m’aider à comprendre ce qu’on doit faire?"

Il allait répondre quand le prof de musique se pointa dans la classe.

"Dis, tu connais ce professeur Yûji-kun? Quelle matière enseigne-t-il?"

"Oui, c'est le professeur de musique, Ogawa-sensai. Et pour répondre à ta question, je peux t'aider oui mais pour t'avouer la vérité, j'y comprends pas grand-chose non plus. La biologie, c'est pas mon truc." dit-il l'air ennuyé. Ils ne sont pas sorti de l'auberge...
■ Messages : 20
■ Inscrit le : 26/02/2017

■ Mes points : 12

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-9
Sotsuke Yume
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Dim 28 Mai 2017 - 1:57

J'attendais donc tranquillement assis à ma place en pianotant machinalement sur la table. Je regardais distraitement les gens se lever au fur et à mesure pour former les groupes quand une fille vint m'accoster.

« Salut ! Moi c’est Summer ! Summer Wakeshima ! Ça te dis qu’on fasse équipe ? »

Woh woh woh... déjà pourquoi est elle habillée en écolière? A ce que je sache, l'uniforme n'est pas obligatoire dans cette école. Non pas que ça lui aille mal, bien au contraire -dans les yeux tu la regardes, dans les yeux!- maiiis... passons, la vraie question était de savoir pourquoi elle venait me proposer ça. Qu'elle accepte de se mettre avec moi si j'avais été le seul sans groupe, ça aurait été une chose, mais qu'elle vienne de son propre chef et en plus seulement quelques secondes après l'annonce de la prof... c'était suspect, surtout au vu de mon comportement depuis le début du cours. Je la dévisageai un instant, perplexe. Elle était plutôt mignonne et ne semblait pas être mal intentionnée mais je percevais tout de même une pointe de malice dans son regard. Mon avis personnel sur la question c'est qu'elle voulait sûrement que je fasse tout le travail pour deux. Un nouveau, c'est forcément un peu timide et ça évite de se faire remarquer, une cible facile. D'un autre côté, je me voyais mal refuser sans raison. Je tentai un coup de bluff.

- Tu connais déjà comment je m'appelle normalement, mais au cas où tu dormais pendant les présentations, je m'appelle Sotsuke Yume. On peut se mettre ensemble si tu veux mais je te préviens: je suis nul en biologie, que ça soit dit.

Après quoi je suivis madame Rosenthal jusqu'au laboratoire avec le reste de la classe. La salle était plutôt spacieuse et remplie d'objets en tous genres dont je ne connaissais pas forcément l'utilité. Je m'asseyais à une table face à un microscope et du matériel en rapport avec le tp du jour pendant que Rosenthal-san nous donnait les consignes de sécurité ainsi que la fiche du tp. Après avoir rapidement lu la feuille en diagonal, je pus constater comme prévu qu'il n'y avait rien de nouveau pour moi dedans. Mais bon, ça Summer n'était pas censée le savoir et je suis plutôt bon acteur quand il s'agit de jouer les idiots, c'est naturel chez moi. Après tout, il y avait peut être moyen de rendre ce cours intéressant.

Légende de mes rps (si t'as pas bien comprendu comment ils marchent):

Italique: Les pensées de mon personnage et la narration en général
Vert: dialogues en japonais
Bleu: dialogues en français
Rouge: dialogues en anglais

Quand je cite quelqu'un, je respecte son code de couleur indépendamment du mien.

Dernière édition par Sotsuke Yume le Mer 7 Juin 2017 - 22:38, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Isley I. Rosenthal
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Lun 29 Mai 2017 - 11:03

« Moi madame j'ai une question, j'peux participer au cours ? »
- Quoi ?

La jeune femme se retourna, surprise, vers son collègue, Ryosuke Ogawa. Elle gonfla même légèrement les joues quand il annonça juste chercher une salle pour lire tranquillement. Quel exemple, il donnait ce professeur. Hors de question de le laisser faire n’importe quoi pendant son cours.

- Ogawa-san, c’est une salle de cours, ici. Je ne vous permettrais pas d’y lire, nous avons une bibliothèque pour ça. Donc soit vous sortez, soit vous m’aidez.

Redoutable ce petit roquet. Elle se retourna vers les élèves où la plupart semblaient un peu paniqués à l’idée du TP. La jeune femme ne compris pas vraiment leur réaction, c’était tellement cool les TP ! A l’école, c’était ce qu’elle préférait faire, en plus ses notes n’avaient jamais été mauvaises. Elle avait toujours adoré bacher aussi, donc TP ou pas, elle n’avait que des bonnes notes. Isley se déplaça entre les tables pour regarder l’avancée des TPs. Certains n’avaient pas vraiment commencé, d’autres avait déjà bien entamés la fiche.

- N’oubliez pas que si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ! Il n’y a pas de questions idiotes ! Je préfère que vous posiez une question dont la réponse paraît logique, plutôt que vous vous obstiniez dans le mutisme. Parce que c’est comme ça qu’on apprend le mieux.

La jeune femme leur rappela aussi de manier l’acide avec précaution. Prudence est mère de Sureté. Mais, ils sont grands, ça devrait aller. Elle s’inquiète peut-être un peu trop. Mais qu’elle arrête de s’inquiéter, l’infirmière est revenue, y aura juste à l’appeler en cas d’incident. Mais il n’y en aura pas, c’est sûr !

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Allemand en #FF69B4

■ Messages : 756
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 134

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Ven 2 Juin 2017 - 4:41

[4eme année] Cours de Biologie« Quoi ? » lâcha la jeune prof de bio avant de se retourner vers moi. Euh surprise ? Hum... elle n'a pas l'air très ravie de mon squattage improvisé dans sa salle de cours. J'aurais bien aimé la voir bafouiller un peu ou perdre légèrement ses moyens mais …

« Ogawa-san, c'est une salle de cours, ici. Je ne vous permettrais pas d'y lire, nous avons une bibliothèque pour ça. Donc soit vous sortez, soit vous m'aidez »

En aucun cas la miss ne perdit son côté professionnel. Wow quel caractère dis donc, faut se détendre un peu ma grande. C'est l'idée de voir les poussins avec des produits dans les mains qui te chiffonne ? Hum soit. En vrai je cherchais juste un truc à faire alors... autant jouer au petit assistant avant mon cours.

« Je vais prendre l'option numéro deux alors. Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide par contre, la bio et moi ça faisait deux, même quand j'étais à leur place » dis-je tout en désignant les gamins qui se concertaient déjà pour le travail pratique d'aujourd'hui.

Alors qu'elle donnait de dernière indication concernant les questions à poser et un rappel des règles de sécurités avec l'acide, je parcourais rapidement une fiche de Tp toujours présente sur son bureau. J'étais un digne assistant d'un jour après tout. "Prélever avec des ciseaux une jeune racine en croissance sur un bulbe de Jacinthe" hum... je relève les yeux et le retrouve facilement sur le même bureau. Au moins ça ça va je reconnais sans problème, je ne suis pas encore un cas trop perdu. "Recouvrir l'échantillon d'acide chlorhydrique" … l'acide chlorhydrique c'est ce truc la je crois non ? A moins que ce soit l'acide acétique décrite plus loin. J'sais pas. Je commence à me dire que j'aurais été en mauvaise posture si Rosenthal-san m'avait demandé d'aider les élèves moi aussi. J'aurais peut-être fait pire que mieux. Allez savoir.

« Et bah, vous en faites des choses maintenant les jeunes » Dis-je plus pour moi-même que pour les élèves proches du bureau. Faut dire que quand j'étais plus jeune, dans mon lycée, on se limitait à la théorie. J'ai peut-être eu une ou deux activités de laboratoire mais c'était vraiment exceptionnel. J'me souviens vite fait avoir regardé des pellicules d'oignons au microscope mais le reste … pwet quoi. Les cassettes vidéos c'était tellement la révolution à l'époque qu'on se limitait presque à ça. « on dirait presque une recette de cuisine » continuais-je toujours tout seul. Je crois que je n'étais pas aussi réveillé que je le pensais. Bon, j'aime bien Sakura mais pour éviter de m'ajouter à se fille d'attente en salle de soit je crois que je vais laisser ma collègue toucher les trucs corrosifs. Question de survis. J'veux pas me retrouver avec un doigt en moins ou que sais-je, j'en ai trop besoin pour travailler.

Comme énoncer dans le premier point de la fiche, je pris le bulbe ainsi que la paire de ciseaux et je les leva un peu pour faire une demande silencieuse à la prof qui se trouvait encore entre les rangées de tables comme pour dire « je commence ? ». A elle de voir si elle me faisait confiance pour commencer ou si elle flippait déjà de me voir rater un truc.
© 2981 12289 0

Tu veux un bonbon mon p'tit ? ♥

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mar 13 Juin 2017 - 3:53

Cours de biologie
Mon secret avait été dévoilé au monde entier… Non, juste à celui que je partageais ce TP de biologie. Mais bon, ma honte devrait partir d’ici quelques années. Non, mais… Voilà, j’arrive dans un nouveau pays et tout et me voilà ensuite obligée d’essayer de comprendre des trucs dont je ne connais pas les termes. This is amazing, comme dirait une certaine personne que je connais. Tout cela pour dire qu’au final, je n’avais juste clairement pas le choix, j’hochai timidement de la tête.

- En fait, de la biologie, je n’en ai jamais fait, ce n’est plus une matière enseignée chez moi, du coup… Je ne sais pas trop ce qu’on doit faire. Et encore plus difficile, parce que les termes scientifiques, je ne les connais pas tous en japonais, si tu pouvais m’aider, j’apprécierais grandement.

Voilà, je me suis assumée, comme ça, monsieur Asu… machin, allait pouvoir me donner un coup de main pour de vrai et nous allions pouvoir remettre ce fameux TP à l’enseignante. Du coup, Asuya (…?, je ne suis pas certaine du tout de son nom, je m’excuse pour lui) commença à m’expliquer les termes et tout cela. Je comprenais moyen. C’est certain que ça aurait été beaucoup plus facile si j’avais déjà eu des cours, mais bon, je n’ai pas à chialer sur le ministère de l’éducation québécois. Au moins, la manipulation avançait plutôt bien, je prenais un peu plus d’assurance, maintenant que monsieur mon binôme avait eu la gentillesse de tout m’expliquer.

Il va juste rester à répondre aux questions et voilà, le tout serait terminé!

Mais je dois avouer que j’étais plutôt distraite par le nouvel arrivant. À ce que j’avais entendu, c’est un autre enseignant, de quoi… Je ne le saurais dire, mais bon. J’espère qu’il n’allait pas être trop méchant, il ne semblait pas méchant en tout cas, mais bon. Je voulais seulement pas qu’il vienne fouiner dans nos affaires, ce serait vraiment embêtant pour moi, je ne saurais comment réagir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 14 Juin 2017 - 1:17

TP de Biologie ♫

TP en cours ! ♪

Après avoir jeté un coup d'oeil au professeur qui venait de faire son entrée, Yuki sort une copie et commence déja à répondre aux questions. Un coup d'oeil dans la pièce me donne l'impression qu'à part lui, y'a peu de monde qui est aussi inspiré par les questions que lui. Je crois que j'ai trouvé le bon binome pour m'aider la dedans ! En parlant du loup, il me tend sa copie en me montrant les reponses à deux questions, avec les dessins demandé dans le questionnaire.

"« Voilà la réponse de la question trois et quatre. En ce qui concerne ce prof j'en sais autant que toi. »"

" Merci ! Dis, t'es français ? j'ai cru t'entendre parler français tout à l'heure, du coup ça t'embete si je t'appelle juste par ton prénom ?"

Pendant que Rosenthal-sensei discute avec l'autre professeur, je profite de la copie de mon binôme pour dessiner les schémas qu'il a fait ainsi que les définitions demandées. Je relis le protocole et, sans vraiment attendre mon camarade, je décide d'entamer le TP pour qu'on puisse avancer un peu. J'attrape les ciseaux et coupe une racine à la taille demandée puis observe la tache jaune qu'on est censée remarquer. Une fois vérifiée et montré à mon camarade pour approbation, j'enfile des gants, fait la dilution d'acide et met la racine dedans, en prenant soin de ne pas arroser Yuki. y'a plus qu'a attendre cinq minutes pour la suite.

N’oubliez pas que si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ! Il n’y a pas de questions idiotes ! Je préfère que vous posiez une question dont la réponse paraît logique, plutôt que vous vous obstiniez dans le mutisme. Parce que c’est comme ça qu’on apprend le mieux.

Et bah, vous en faites des choses maintenant les jeunes. On dirait presque une recette de cuisine.

La remarque de notre professeur n'était pas bête, et j'hésitais à la déranger ou à embêter mon binôme attitré pour éclairer un peu mon cerveau sur le TP. Ogawa-sensei, comme j'ai cru comprendre, s'installe près de notre prof de bio et se met lui aussi a reproduire le TP. Il a l'air cool comme professeur ! Il vient tranquille ici, et en plus de ça il aide Rosenthal-sensei pour la manip ! Qu'est ce que je voulais demander moi déja...

"Dis moi, tu as déja fait ce TP pour répondre aussi vite aux questions ? ou alors tu es juste à fond dans la biologie ? Autant la chimie j'adore ça et je m'en sors super bien, mais la biologie des cellules et tout ça, c'est pas du tout ma tasse de thé. Je comprends même pas la moitié des questions..."

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Mer 14 Juin 2017 - 14:07

Cour de Biologie

élèves de 4éme année

" Merci ! Dis, t'es français ? j'ai cru t'entendre parler français tout à l'heure, du coup ça t'embete si je t'appelle juste par ton prénom ?"

Donc je n’ai vraiment pas été discret tout à l’heure ou alors les japonais on un sens de l’ouïe sur développé franchement j’hésite. Enfin quoi qu’il en  soit ça m’arrange qu’elle me pose cette question au moins j’ai pas besoin de lui expliquer pourquoi je préfère qu’on m’appelle juste Yuki…

« Oui je suis français et oui ça m’arrangerai que tu m’appelle juste Yuki »

J’aurais très bien pu lui demander la même chose mais j’ai pas vraiment écouté quand elle s’est présentée je n’ai donc pas vraiment retenue son nom ni son prénom. Pourtant j’ai comme l’impression que je vais être amené à mieux la connaître c’est vraiment étrange comme sensation, surtout que je n’en ai pas vraiment l’intention.

Après avoir copier mes réponses et mes schéma la nouvelle qui me sert de binôme se met à faire la partie manipulation avec la racine et l’acide, elle est pas bête elle, elle a choisit de faire les manipulations les plus fun du tp… Enfin quoi qu’il en soit maintenant il nous faut patienter cinq minutes, moi qui penser à prendre un peu d’avance je constate que ma voisine n’est pas cette avis quand elle engage la conversation :

"Dis moi, tu as déja fait ce TP pour répondre aussi vite aux questions ? ou alors tu es juste à fond dans la biologie ? Autant la chimie j'adore ça et je m'en sors super bien, mais la biologie des cellules et tout ça, c'est pas du tout ma tasse de thé. Je comprends même pas la moitié des questions..." 

Il est si difficile que ça ce TP ? Même la première fois où j’ai fais un Tp traitant de la même chose j’ai trouvé ça simple. Enfin je pense pas vraiment être un bon comparatif en même temps. Je regarde donc ma voisine puis sur un ton qui se veut le moins froid possible je lui réponds :

« Ouai je l’ai déjà plus ou moins fait en France les japonais on un métro de retard sur le programme scolaire j’ai l’impression. En plus c’est super simple la biologie, c’est aussi simple que la chimie je dirais, donc t’en fais pas ce TP va vite être fini »

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Spoiler:

Equipement basket Yuki :

derrière devant short
■ Messages : 364
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 32

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
(#) Re: [4eme année] Cours de Biologie  Ven 16 Juin 2017 - 17:18

Cours de Biologie

Feat Isley I. R. & 4è Année

« Bon allez ! C’est parti ! »

Mr Green Lantern me regarde un peu bizarre mais c’est peut-être parce que je lui ai fait peur. Faut dire que je suis arrivée vite sur lui, ça doit surprendre vu qu’il est nouveau, qu’il connait personne et tout ! Du coup, je lui fait un grand sourire pour lui montrer que je suis quelqu’un de sympa !

« Tu connais déjà comment je m'appelle normalement, mais au cas où tu dormais pendant les présentations, je m'appelle Sotsuke Yume. On peut se mettre ensemble si tu veux mais je te préviens: je suis nul en biologie, que ça soit dit. »

« Haha ! Pas de problème ! Ça va être marrant ! »

On part dans le labo et je regarde la feuille. Va encore faire des dessins de trucs bizarres ! Je me demande si on va devoir disséquer un truc encore ! J’aime bien faire ça, c’est rigolo et aucune fille voulait le faire dans mes autres classes. Des chochottes ! Mais au moins, j’avais pas à me battre, sauf avec les mecs, pour pouvoir le faire !

« Moi madame j'ai une question, j'peux participer au cours ? » Je me tourne et regarde d’où vient la voix que je connais bien ! « Je plaisante, je viens juste squatter une chaise avant le début de mon cours »

« Haha ! Qu’est-ce que vous faites là Ogawa-sensei ? Hahaha ! »

« Faites comme si j'étais pas là les enfants. Ah ! Et bienvenue aux nouveaux s'ils se sont perdu dans cette classe »

Il est marrant Ogawa-sensei ! C’est mon prof préféré ici ! Bon, c’est surtout parcequ’il est prof de musique et président du club de musique et que j’aime la musique donc voilà, c’est logique ! En plus, je le vois tous les jours après les cours. Alors si maintenant, je le vois même pendant les cours où je ne devrais pas le voir, je vais vraiment le voir tout le temps ! Moi ça me fait rire en tout cas ! Bref ! Il veut qu’on l’ignore alors je vais pas lui parler, peut-être qu’il veut jouer aux espions et cherche à apprendre comment créer une bombe ! Mais c’est pas en Bio qu’il apprendra ça… Il est un peu bête quand même…

« Bon allez ! C’est parti ! »

Je commence à lire la feuille et je rigole un peu sur les noms bizarres “mitose”, “zygote”, “méristème” etc… La bio, c’est rigolo ! Hein ? technique du squash ? C’est pas un sport ça ? C’est bizarre, ça aussi… Boarf ! Pas grave, passant à la pratique, c’est chiant le reste ! J’attrape les ciseaux et lis bien ce qu’il faut faire. Bout de langue sortis, je me concentre sur la découpe du morceau de bulbe, quand c’est fait, je souris à mon binome et lui demande le truc en verre.

« Yume-kun ! Tu peux me filer la… lame porte-objet ? Ça doit être ok le bout que j’ai là non ? T’en penses quoi ? »

Bah oui, s’il trouve mon morceau pas bon, vaut mieux qu’il le dise. Vu qu’on est pas bon tous les deux, autant se serrer les coudes pour avoir la meilleure note possible !

© Kinotto de LG.

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

[4eme année] Cours de Biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1