Partagez | 

[Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 2632
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 91

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Jeu 9 Mar 2017 - 15:07

Un soir après les heures de club

Je suis dans la salle commune en train de déprimer devant ma copie de math. La pire note que j'ai jamais eu dans cette matière. Je crois que je suis allergique à l'algèbre... ça ne serait pas si grave si j'avais pas quelqu'un qui compte sur moi pour l'aider dans ses cours! Il va falloir trouver une solution rapide...

Un coup d’œil dans la salle commune et je trouve ma victime rapidement. Il est là et il ne semble rien faire de spécial. Copie cachée derrière mon dos, je me lève de ma chaise et je me dirige vers mon camarade de classe.

"Salut Isaak, t'aurais un moment?!"

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 14 Avr 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 640
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes points : 165

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
http://enolaisland.forumsactifs.com/
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Jeu 9 Mar 2017 - 16:14

Soutienception.
√ Un soir après les heures de club.
√ Où Isaak est awkward, et bordel ça devrait même plus être surprenant.
Avec Tessa Yorke
Pas grand-chose à dire sur cette journée, donc on ira droit au but : c’était normal, j’ai plus ou moins bien travaillé, y’a eu des maths, j’ai eu une bonne note, bref, rien d’incroyable ni de surprenant. Néanmoins, je suis rapidement parti me « récompenser » avec un bon goûter, puis après être passé pour la forme au club (c’est bien car c’est désormais Isley-san qui le préside), je me suis rendu en salle commune pour bouquiner. Bien installé dans un des sièges confortable, avec à portée de main mon lecteur mp3, mon cerveau avale les lignes du bouquin tranquillement au rythme de la musique, bref, on est bien.

Je n’attendais pas grand-chose, et avec mes écouteurs, je n’ai pas entendu ma camarade arriver vers moi. Le son de sa voix m’a donc surpris, et j’ai sursauté en conséquence (c’est une manie, ces derniers temps, d’être aussi émotif, ça devient redondant). Ah, c’est Yorke. J’enlève les écouteurs pour l’entendre me demander si j’ai un peu de temps libre. Sur le coup, je jette un coup d’œil derrière moi, comme pour vérifier que c’est bien à moi qu’elle s’adresse. Non, car, on a toujours eu des rapports un peu awkward, avec Tessa. Je ne la déteste pas et que je pense qu’elle  non plus si elle est là, mais j’ai eu tendance a enchainer les malentendus à la con, en sa présence. Enfin, bref, je suis assez troué qu’elle vienne vers moi si naturellement.

« Salut Yorke. Euh, oui, j’ai tout mon temps.. Pourquoi ? »

Fis-je en remontant mes lunettes sur le nez, en tirant un sourire en coin nerveux. « Le Naturel », eau de parfum by Isaak Schwartz. Je referme mon livre et éteint mon lecteur mp3 histoire de montrer que je dédies mon attention à la brunette. Dans quelle galère est-elle, au point de venir vers moi pour sa requête ?

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Jeu 9 Mar 2017 - 19:00

Il semblerait que je l'ai surpris pour qu'il sursaute comme ça. Bon, comme il était plongé dans un livre avec des écouteurs sur les oreilles, il ne m'a peut-être pas entendu arrivé. Néanmoins, je me demande pourquoi il regarde derrière son épaule. C'est si étonnant que ça que je lui adresse la parole?
Certes, on ne discute pas souvent -voir jamais- mais quand même!

« Salut Yorke. Euh, oui, j’ai tout mon temps.. Pourquoi ? » dit-il l'air un peu nerveux. Me dites pas qu'il est encore mal à l'aise pour l'épisode dans la forêt?! C'était il y a un moment et puis, on s'est vu tous les jours depuis quoi. Pas de quoi être mal à l'aise.
Bref, n'y pensons pas trop pour le moment, il faut que je reste concentrée sur mon objectif ici! Je lui sers mon plus beau sourire:

"J'ai un petit soucis avec les maths, tu pourrais m'aider à comprendre mes erreurs sur ma copie? Et aussi, m'aider pour comprendre le cours en général parce que j'y pige rien."

Petite pause et j'ajoute:

"Please? ça m'aiderais beaucoup!"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Jeu 9 Mar 2017 - 22:19

Soutienception.
Avec Tessa Yorke
Elle me fait un grand sourire l’air plutôt sincère (comme j’en vois plutôt rarement, je l’avoue), et me parle de maths. Ô joie. Dans ce cas là, tout va bien, la vie est belle, les oiseaux volent dans le ciel, le feu ça mouille et l’eau ça brûle. Euh, attends, quoi ? Bon, tant pis. Bref, je crois que mon cœur s’est emballé tout seul à l’idée de parler de maths et de pouvoir aider quelqu’un avec euh… « ma science », j’imagine. Non, c’est présomptueux. Enfin. Elle poursuit avec ce qui me semble être des politesses en anglais, mais je n’ai compris que le « please ». Vu mon niveau dans cette langue, ce n’est pas bien étonnant. Je ne peux pas lui renvoyer un sourire aussi sincère, mais je garde mon sourire en coin tout en hochant la tête affirmativement.

« Ouais, euhm, bien sûr. Assieds-toi. »

Elle n’a pas vraiment besoin de mon autorisation pour prendre le siège d’en face, mais j’en profite pour sortir mon bouquin et quelques stylos. Le dernier devoir c’était… Un de nos cours sur les fonctions dérivées, il me semble. Ça peut-être vicieux, ces trucs-là.

« Tu as des problèmes pour piger les fonctions ? Où est-ce que ça t’a bloqué, dans le contrôle ? »

Je l’invite implicitement à me filer sa copie pour que je constate par moi-même.

« Et.. Tu as toujours eu du mal avec maths ou c’est juste le programme actuel ? Je pourrais te passer mes fiches de révision, si tu veux, mais faudrait voir ce qui te pose des soucis avant ça. »

Il arrive que certains aient tout simplement du mal avec cette matière. C’est vrai que les maths, c’est vicieux, quand on ne pige pas le raisonnement de base, c’est totalement caduc pour le reste. Pour autant je pense que personne n’est incompatible avec les maths comme certains le prétendent avec condescendance (ou humilité, j’ai jamais trop su dire en fait) sur le mode « oui non mais les maths c’était juste pas pour moi, quoi, mon cerveau pouvait pas se formater à ce système de pensée ».. Pff… N’importe quoi. Il suffit de faire des efforts et de bosser… Vous pensez que j’ai tout compris d’un claquement de doigts, moi ? Bref. Si c’est un challenge que de tenter de « tout » faire revoir à Yorke s’il le faut, bah, je le relèverais. #FaisonsPasCommeSiC’étaitEpiquePlease.

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Sam 11 Mar 2017 - 19:41

Contrairement à ce que je croyais, il accepte facilement ma demande. Je pensais que je devrais être persuasive mais ce n'est pas nécessaire finalement. Tant mieux!

Il m'invite à m'asseoir et je ne me fais pas prié. Je n'aime pas les maths et je ne compte pas passer ma soirée dessus!

« Tu as des problèmes pour piger les fonctions ? Où est-ce que ça t’a bloqué, dans le contrôle ? »

"Euh... oui et partout."

Sur ces mots, je lui donne ma copie, bien gardée jusque là. Elle est minable, il y a du rouge partout, c'est à pleurer. Je vais me faire passer un savon à la maison d'ailleurs...

«Et.. Tu as toujours eu du mal avec maths ou c’est juste le programme actuel ? Je pourrais te passer mes fiches de révision, si tu veux, mais faudrait voir ce qui te pose des soucis avant ça. »

"Le programme actuel? Je n'arrive pas à me motiver à réviser les cours, l'année dernière je n'avais pas de soucis parce que j'avais vu la même chose en Angleterre mais là... C'est passé à un niveau supérieur et je suis complètement paumée. J'ai dû manquer quelque chose au début d'année parce que plus ça avance, moins je comprends." dis-je d'un air un peu abattue.

En plus, plutôt qu'essayer de m'en sortir, je me suis un peu laisser noyée...
Suivant l'exemple de mon camarade, je sors de quoi noté de mon sac et ajoute:

"Quoi qu'il en soit, je suis un cas désespéré, j'espère que ça ne te dérange pas!"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Dim 12 Mar 2017 - 12:45

Soutienception.
Avec Tessa Yorke
Bon, apparemment, ce n’est pas si « grave » que ça, si ce n’est que le programme de cette année, depuis avril. Enfin, ça fait quand même 4-5 mois à rattraper. Faisable… Et il est temps qu’elle commence à s’affoler. Mais bon, aux grands mots, les grands remèdes. Je hoche la tête en recevant ses explications, tout en sortant mon classeur de fiches, et en sortant celles correspondant aux chapitres depuis le début de l’année, dont celle correspondant au devoir inculpé.

« Hm, en effet, j’te cache pas que y’a  du boulot car le programme et complexe, mais on va arranger ça. »

J’ai beau dire ça, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel d’un air exaspéré quand je l’entends se nommer un « cas désespéré ». Ah, non, pas la dévalorisation, je sais pas gérer.

« ..Dis pas d’conneries. »

Elle n’est pas plus bête qu’une autre, elle-même doit très bien le savoir. Sur ces mots (forts intellectuels, n’est-ce pas) en sortant un crayon, tout en regardant la copie. Je ne regarde même pas la note, car ça ne m’intéresse absolument pas, et m’empresse d’aller chercher ce qui a donné du mal à ma camarade. En effet, ça fait doit pas faire plaisir à voir, tout ça, je comprends qu’elle ait l’air embêtée. Cependant, je repère ce qui lui a visiblement donné des difficultés.

« Du coup, pour le devoir, je crois que tu n’as juste pas bien compris les dérivées, et donc comment appliquer les formules… Au moins, tes calculs sont bons dans la majorité, sauf que faussés dès le début, mais je me doutais que ce ne serait pas ça ton soucis… »

Dans le sens où, vu que Yorke est une bonne élève et surement pas la dernière des fumistes, elle sait additionner ou multiplier des chiffres sans trop de bêtes erreurs de calcul ou d’étourderie. Pas conséquent…

« C’est un peu vicieux, pour ça, les maths. De cette façon, si tu as compris de travers une application au début de l’année, ça a pu te gêner pour le reste, quand on a commencé à développer par-dessus. » J’hésite un instant. « Enfin, j’imagine. »

J’ai pas la science infuse, non plus. Mais en reprenant les choses depuis le début, ça pourra certainement la débloquer sur tout le reste plus rapidement que prévu.

« Bref, ce devoir. »

Je tire donc une feuille, et commence à lui expliquer ses erreurs depuis le début, tout en tentant de lui rafraichir la mémoire en réexpliquant comme chacune des opérations qu’elle a pu mal appliquer doivent normalement fonctionner, et pourquoi, en inscrivant à côté sur la feuille, sans oublier de numéroter et de donner des titres à chaque « problème », pour qu’elle s’y retrouve. Je fais bien sur des pauses régulières pour lui demander si elle suit et que je suis clair (sinon, ça sert à rien).

« Du coup… je crois que c’est tout pour le devoir… T’as des questions où c’est bon ? Je te propose de nous pencher sur les dérivées, ensuite. »

Je sors la fiche qui correspond en lui expliquant ce qui est inscrit.

« Tu dois déjà le savoir, mais chaque fonction a sa dérivée correspondante, c’est vraiment du par cœur à ce niveau, mais ça peut-être tordu quand on ne sait pas forcément où utiliser quelle formule ou dérivée, surtout que c’est indispensable, au moins pour connaitre la variation des fonctions. Un gros morceau du programme, quoi. Mais à force de faire des exercices et de répéter, ça te semblera couler de source. »

Tout en lui expliquant les exemples, je lui laisse faire une petite pause, histoire qu’elle commence à intégrer tout ce qui a pu se dire jusque là.

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Ven 17 Mar 2017 - 14:32

Malgré le fait que je sois nulle part en math, il est prêt à m'aider. C'est vraiment gentil de sa part. Quand je dis que je suis un cas désespéré, il me dit:

« ..Dis pas d’conneries. »

Pourtant, il suffit de voir ma note!

« Du coup, pour le devoir, je crois que tu n’as juste pas bien compris les dérivées, et donc comment appliquer les formules… Au moins, tes calculs sont bons dans la majorité, sauf que faussés dès le début, mais je me doutais que ce ne serait pas ça ton soucis… »

Pas bien compris ou pas compris du tout. Et il a raison dans la suite de ses idées.

"C'est exactement ça, tu as bien deviné. Je suppose que c'est partout pareil, sans de bonnes bases, on peut pas réussir."

Il entreprend ensuite de tout m'expliquer en reprenant le contrôle dès le début. Je fais de mon mieux pour tout comprendre et prendre des notes. On y passe un moment et à la fin, j'ai un peu la tête qui bourdonne. Je crois avoir tout compris. En tout cas, une bonne partie.

« Du coup… je crois que c’est tout pour le devoir… T’as des questions où c’est bon ? Je te propose de nous pencher sur les dérivées, ensuite. »

"Non, c'est bon, tu es un bon prof!"

J'aurais bien envie de proposer une pause mais... on va y passer la nuit et la soirée est déjà bien avancée. Alors, autant faire le maximum ce soir. Quitte à avoir la tête qui explose.

Il enchaîne sur les dérivés et me donne des exemples en expliquant le tout. Je profite de la petite pause à la fin. J'en peux plus! Je crois avoir compris mais tous se mélange dans ma tête.

"Euh, ça te dis que j'aille nous faire un thé? Je crois que j'ai besoin de souffler un peu avant d'imploser."

J'espère qu'il va dire oui parce que là... on va bientôt atteindre le point critique! Le point où je me claque la tête sur la table...

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Dim 19 Mar 2017 - 21:10

Soutienception.
Avec Tessa Yorke
Quand je suis lancé, il ne faut pas s’étonner du fait que je ne vais probablement pas m’arrêter d’expliquer tant qu’on ne me dit pas clairement qu’il faut faire une pause. Aussi, j’ai peut-être pas mal bourré le crâne à Tessa, à force, surtout passé le compliment qu’elle me fit. Autant vous dire que s’il y a bien quelque chose à dire pour me faire rougir tomate style jusqu’aux oreilles, c’est bien « tu es un bon prof ». Je me suis donc dépêché entre deux « Euh merci eu tant mieux euh, bref, euh, on continue ?! », d’enchainer sur les leçons sur les dérivées, jusqu’à ce que j’arrive à ce qui semblait être la fin d’un chapitre.

La Yorke me coupe au milieu d’une phrase à juste titre, car quand je regarde ma montre, je remarque qu’on a enchainé pendant un bout de temps. Apparemment, ma camarade a besoin d’une pause. Je hoche la tête, plutôt surpris de l’heure à laquelle nous sommes rendus avec tout ça.

« …Ah, ouais. Vas-y. T’as besoin d’aide ? »

Demandais-je par politesse, même si je doute qu’elle ait besoin d’aide pour faire chauffer de l’eau. Si sa tête va exploser, ça ne servira à rien de forcer, de toute manière. Enfin, j’espère que ça ne fait pas trop longtemps qu’elle se bat contre son propre cerveau. Je m’occupe de commencer à ranger, toujours maniaque, les quelques trucs éparpillés dont nous n’auront plus besoin dans mes pochettes plastiques, avec un plaisir non-dissimulé. Je l’attends donc jusqu’à ce qu’elle rapporte nos infusions prêtes.

« Merci. Tu veux qu’on remette le reste du cours à plus tard, peut-être ? Je pense qu’on a bien avancé, et c’est mieux d’attendre quelques jours, voir si tu as bien tout assimilé. Je te donnerais quelques exercices pour pratiquer, et tu me diras si d’ici là si tu t’en es sortie. »

Certes, c’est une bonne chose d’avoir la motivation de tout faire d’un coup, mais à force de trop en faire, ça va juste faire de la bouillie. Et le cerveau c’est pas comme l’estomac.. L’estomac il s’en tape, de tout mélanger pour le digérer, le cerveau en revanche, ce peut-être plus compliqué. Je commence à boire quelques gorgées de l’infusion.

« ..Il est bon ton thé. C’est du thé de ton pays.. euh, enfin, du thé anglais ? »

J’y connais rien donc ça aurait pu être du thé vanille du konbini du coin que je ne sais pas si j’aurais vu la différence. Mais c’est bon, dans tous les cas.

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Lun 3 Avr 2017 - 18:00

« …Ah, ouais. Vas-y. T’as besoin d’aide ? »

"Non, ça va aller! A toute de suite."

Je me mets en route pour ma chambre. Elle n'est pas très loin, donc, je suis vite arrivée. Une fois à l'intérieur, j'attrape ma petite bouilloire électrique et vide la demi-bouteille d'eau dedans.

Le temps que l'eau bout, j'ouvre la fenêtre de la chambre pour m'aérer un peu. C'est surement à cause mon cerveau prêt à exploser que j'ai cru voir Isaak rougir comme une tomate. Ce n'était qu'un petit compliment, je ne m'attendais pas à une telle réaction. Si j'étais en meilleure forme, je testerais bien d'autres compliments pour voir comment il réagit mais j'ai pas la force de m'amuser... ça sera pour une prochaine fois!

La bouilloire se met à faire un boucan d'enfer et j'en profite pour préparer les mug. J'en ai toujours quatre au cas où. Un petit sachet de rooibos oriental, une tisane sans théine dans chaque tasse et je suis repartie vers la salle commune.

Nous revoilà installé à la table avec de quoi boire au moins. Il a presque rangé toute la table en attendant.

« Merci. Tu veux qu’on remette le reste du cours à plus tard, peut-être ? Je pense qu’on a bien avancé, et c’est mieux d’attendre quelques jours, voir si tu as bien tout assimilé. Je te donnerais quelques exercices pour pratiquer, et tu me diras si d’ici là si tu t’en es sortie. »

Comme si j'allais refuser!

"Bien sûr! En plus, la soirée est bien avancée. Je voudrais pas qu'on se fasse chasser par un surveillant."

Je bois un peu de thé et je le trouve bien. Il serait plus infusé mais ce n'est pas comme si j'avais eu vingt minutes devant moi...

« ..Il est bon ton thé. C’est du thé de ton pays.. euh, enfin, du thé anglais ? »

Je ne m'attendais pas trop à cette question. Ce n'est pas un thé habituel mais je pensais pas que ça l'intéresserait de savoir.

"C'est du Rooibos Oriental, ça vient d'Afrique. Je nous aurais bien servi de l'earl grey mais il est tard et je ne voulais pas avoir du mal à dormir. C'est une tisane en fait! On peut la boire quand on veut et c'est bon pour la santé en plus."

Je bois encore quelques gorgées et enchaîne:

"Tu serais libre quand pour refaire le point sur tous ce que tu viens de m'expliquer?"

Je préfère qu'il me donne ses disponibilités d'abord, je m'arrangerais ensuite. Après tout, il est déjà bien gentil de m'aider!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Mer 5 Avr 2017 - 12:37

Soutienception.
Avec Tessa Yorke
C’est vrai que j’suis un peu con, moi, aussi. C’est pas parce que Tessa est british qu’elle va me rapporter du thé anglais. On va passer sur le côté totalement cliché et forcé de ma question, enfin, l’autre n’a pas l’air d’avoir été offusquée, et tant mieux. Après tout, j’y connais rien en thé, donc il n’y a pas vraiment de question débile.. Enfin, c’est ce qu’on dit. J’hausse simplement les épaules quand elle parle de surveillant, mais c’est vrai qu’il est bientôt l’heure de manger, et j’aurais été mécontent de rater l’heure du dîner. Enfin, elle m’explique ensuite ce qu’on boit, et je hoche la tête de manière réservée pour lui faire comprendre que j’ai bien entendu. J’aurais dû apporter mon plaid, tiens, pour bien faire avec l’infusion.

« Ah. C’est pas mauvais. »

Et si c’est bon pour la santé, alors…

« Euh.. Bah, après les cours, en semaine, normalement, c’est bon. Viens me demander quand tu veux, puis si c’est pas possible, on s’arrangera. »
Sauf si j’ai d’autres « cours » à donner, comme ça arrive. Je commence généralement à réviser et bosser mes cours et mes devoirs que vers 18-19h. Et finis souvent tard. Et avant, je me pose et je bouffe. Parfois il m’arrive de ne pas dîner au profit du boulot, aussi. « Évites les week-end, par contre. J’suis souvent pas dispo, ou pas là. »

Et quand j’y suis, j’ai souvent autre chose à faire. Genre mes propres révisions. Oui, parce que y’a quand même un truc sur lequel je me respecte, c’est que je fais quand même encore passer mon propre avenir avant celui des autres. Au risque de passer pour un bêcheur à passer certains de mes week-end à bosser. Mais les week-end sont surtout le moment pour moi pour voir mes frangins et passer du temps avec eux. Ou alors, j’aime juste être tranquille et pas dérangé. Niveau sociabilisation (oui ça sonne chochotte), la semaine est déjà assez fatigante comme ça. Et plus récemment, faut bien le dire, il m’arrive de passer un peu de temps avec Emiri. C’est souvent là qu’elle me rapporte ses cours de ciné, et que je lui rends les anciens, et comme je suis bien élevé, je la garde toujours un peu histoire de boire un café ou de manger quelque chose parce que bah.. Bah, lois de l’hospitalité, tout ça. Bref, je m’égare un peu, là, non ?

« M’enfin,  t’en fais pas, ça devrait aller vite. Puis on a le temps, la fin de l’année scolaire n’est que dans 4-5 mois. »

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Sam 8 Avr 2017 - 21:45

Il trouve la tisane pas mauvaise. Heureusement, j'aurais eu l'air fine si il avait pas aimé...

« Euh.. Bah, après les cours, en semaine, normalement, c’est bon. Viens me demander quand tu veux, puis si c’est pas possible, on s’arrangera. »

C'est vrai que l'avantage qu'on soit dans la même classe, c'est que je peux lui demander quand je veux. Se ménager du temps devrait pas poser de problème particulier si il est dispo après les cours. Une chance de tomber sur un nolife.

« Évites les week-end, par contre. J’suis souvent pas dispo, ou pas là. »

"Pareil pour moi."

Quoique ces derniers week-end, je les ai passé sur le campus ou en dehors de chez moi. Au musée ou à la bibliothèque de la ville. Niveau sociabilisation, il y a mieux! Je bois la moitié de mon thé rapidement. J'espère que ça va calmer mon cerveau qui bouillonne depuis toute à l'heure.

« M’enfin, t’en fais pas, ça devrait aller vite. Puis on a le temps, la fin de l’année scolaire n’est que dans 4-5 mois. »

"Oui, c'est vrai. Je pense qu'on a vite y être. Et je ne voudrais pas raté les examens et mon année... l'université est toute proche!"

Je ne sais pas quoi trop ce que je vais faire mais je veux continuer mes études dans l'Art... Bref, ce n'est pas important pour ce sujet!

"Du coup, on voit demain pour les exercices? Sauf si tu en as déjà sous la main."

HRP:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Jeu 13 Avr 2017 - 21:15

Soutienception.
Avec Tessa Yorke
J’ai tellement hâte à l’Université que je vais me mettre à y rêver chaque nuit, je crois. Je suis convaincu que je serais bien plus serein une fois que j’y serais, et l’attente pour y être va me semble infinie, mais bon. Aussi étrange qu’il y paraisse, j’ai assez hâte d’être aux révisions, car ça me fera une excuse pour m’isoler dans mon coin et demander à ne pas être dérangé. Et j’ai vraiment envie de terminer le lycée en beauté, histoire d’en finir aussi avec quelques uns de mes vieux démons. Mais bon. Ça reste loin, tout ça, même si en effet, ça va arriver bien plus vite qu’on pourrait le penser.

« Ça me va, j’ai rien de prévu. Puis y’en aura pas pour bien longtemps. »

Dis-je en lui notant les quelques exercices du bouquin à potasser pour le lendemain. Si elle ne fait pas trainer les choses, c’est qu’elle doit être motivée. Quelque part, j’ai envie de me dire que c’est une réussite, mais je n’ai pas encore le respect envers mon travail et moi-même pour m’en convaincre. Mais ça fait tout de même un peu chaud par ou ça passe, et ça n’a rien à voir avec le rooibos, pour ceux qui se préparaient déjà à faire la blague. Je referme mes bouquins et les empile avec des mimiques un peu maniaques avant de les ranger dans mon sac avec un soin semblable, puis termine ma tisane en silence.

« Bon bah… voila ? Si c’est tout ce dont tu avais besoin, je vais y aller. » Je me redresse et fais craquer mon dos comme un papi. Gn. « Merci pour la tisane, on se voit demain. A plus. »

Fis-je avant de commencer à m’éloigner pour rejoindre mon dortoir, et me préparer à faire ma session de lecture et de taff de la soirée.

BLBLBL:

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!  Ven 14 Avr 2017 - 11:27

« Ça me va, j’ai rien de prévu. Puis y’en aura pas pour bien longtemps.» dit-il en me notant quelques exercices à faire dans le livre de math.

J'espère sincèrement retenir et savoir appliquer tout ce qu'il m'a expliqué. Sinon, on risque d'avoir un problème rapidement avec Lavender. Je m'en voudrais de lui faire défaut pour les cours. Pendant qu'Isaak range ses affaires, je bois le reste de la tisane. Je ne prends pas autant de soin que lui pour ranger mes affaires. Cela expliquerait peut-être pourquoi je mets du temps à retrouver des trucs. Hum.

« Bon bah… voila ? Si c’est tout ce dont tu avais besoin, je vais y aller. Merci pour la tisane, on se voit demain. A plus. »

"Ok, de rien pour la tisane et à demain!" dis-je avec un vague signe de la main.

Ma tasse désespérément vide, je suis obligée de ranger mes affaires aussi et imiter mon camarade. Je ne sais pas si j'arriverais à bien dormir avec toutes ses infos dans le cerveau. Les math, c'est franchement pas mon truc!

HRP:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

[Terminé]Quand celle qui donne des cours de soutien a besoin de soutien justement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1