Partagez | 

Un mignon... Rat ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un mignon... Rat ?!  Dim 12 Mar 2017 - 15:26

Un petit moment que je suis à Kobe. C'est bien sympa mais… Il me manque quelque chose ! Depuis tout petit, j'ai toujours voulu un animal, mes parents étaient pas super chauds pour en avoir un, pas le temps, éwé ! Du coup, maintenant que je suis à Kobe et que les animaux sont autorisés, du moins tout dépend des quels, bah… Je vais à l'animalerie !

J'ai avancé rapidement dans le magasin, saluant la dame de l’accueil avec un large sourire. Je regarde rapidement les animaux qui se retrouvent sous mes yeux. Des chiens, des chats… Oh il est mignon lui ! J'avance à travers le rayon des chats pour me retrouver dans celui des rongeurs et m'accroupi face à un vivarium où se trouve plusieurs rats. Celui qui a attiré mon attention est tout petit, c'est sûrement un bébé !

Je le regarde un petit moment, les rares personnes qui doivent être là se demandent sûrement quel est mon problème d'ailleurs. Bah, tant pis !

Finalement, le bébé rat s'avance vers moi et se dresse sur ses pattes arrières, juste en face de visage. Je ris tout seul, c'est décider.

"Je te choisi" j'annonce de façon cérémonieuse, comme dans pokémon bwahahaa ! Ah… C'était pas drôle en fait.

Je retourne à l'accueil rapidement.

"M'dame, je voudrais le rat, là-bas, le tout petit !"

La femme me regarde un long moment, ses yeux reflètent… Hum… Une sorte de pitié mélangée à de l'amusement.

"Vous êtes au courant qu'ils sont fais pour nourrir les serpents, jeune homme ?"
"Hein ? Mais… C'est des rats ! Pas des souris !" je m'écrie.

Elle regarde plus attentivement la direction que je désignais.

"Oh… Je n'avais pas bien vu" elle se rectifie.

Je hausse des épaules et, dès qu'elle sort du comptoir, la mène jusque le vivarium en question.

"Il vous faudra une cage ainsi que de la nourriture" commence à citer la dame. "Des parcours pourraient être utiles pour son éducation" elle continue.

Je ne l'écoute pas vraiment, omnubilé par ses gestes précis tant dis qu'elle prend le petit rat bicolore dans ses mains. Des étoiles dans les yeux, je tend le mains pour le prendre. Elle me le donne après une certaine hésitation.

"Faites attention à ne pas lui faire mal…" elle intervient en me voyant le soulever en l'air pour mieux le voir sous la lumière électrique.
"Hum… Oui oui…" je répond pensivement en le posant sur mon épaule. Voyant qu'il ne bouge pas, j'ai un énorme sourire.
"Dites, je peux l'appeler comme je veux ?" je demande.
Elle hausse des épaules, se détournant pour aller au comptoir, sûrement pour me faire payer.
"Je peux l’appeler Onigri ? Il est noir est blanc !" Je continue en la suivant.

Au vu de son air perplexe, je suppose que non, pourtant ça lui irait bien Onigri !
"Appelez le comme vous voulez" elle cède avant de me tendre une cage. Ensuite, elle m'annonce le prix et je paye sans plus de cérémonies.

Une fois que je sors de la boutique, le rat toujours sur mon épaule, je le prend dans mes mains pour le regarder plus attentivement.

"Eh Onigri… Tu veux bien rester avec moi tout le temps ? Ce serait drôle non ?" je lui propose en plissant des yeux. "Et puis je suis sûr que tout le monde aura peur de toi, on pourra faire plein de blagues !" j'ajoute avant de reposer le rongeur sur mon épaule. "Aller, rentrons".
Revenir en haut Aller en bas

Un mignon... Rat ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1