Partagez | 

Un air perdu dans la soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un air perdu dans la soirée  Dim 12 Mar 2017 - 16:51

Après les cours commence la meilleure période de la journée : Le moment où j'ai du temps rien que pour moi. Après une journée harassante comme celle que je venais de vivre, j'aurais, de coutume, rejoint ma chambre pour profiter de la vision du plafond depuis mon lit. Mais aujourd'hui, j'avais envie de profiter de l'air frais de fin d'après-midi. C'est pourquoi, après avoir posé mes affaires de cours, j'avais pris ma guitare, et j'étais allé au parc.

Le parc était un endroit où je n'étais allé que rarement, par désintérêt pour ce lieu la plupart du temps. Mais par une journée comme celle-ci, une journée où je souhaitais profiter d'un brin de nature, il m'apparaissait comme l'endroit idéal où passer le temps.

Arrivé au parc, j''entrepris de trouver un endroit isolé, jusqu'à me dégoter un arbre loin de tout élève. Un grand arbre, dont les branches encore garnies de feuilles m'offrait juste assez d'ombre pour m'abriter du soleil descendant du début de soirée. Une fois confortablement installé, je sortis ma guitare, et l'accorda. Une fois cette tâche effectuée, je pris le temps d'humer l'air et d'écouter la nature, avant de commencer à jouer. Je décida d'interpréter "A la faveur de l'automne", de Tété. Je trouvais cette musique belle, à défaut d'être réellement appropriée au moment. Une belle musique de regret... A peine après avoir commencé à jouer, ma voix accompagna ma guitare.

-Posté, devant la fenêtre, je guette...
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2660
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 63

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Mar 14 Mar 2017 - 16:15

La journée est passée à une vitesse pas possible aujourd'hui. Je n'ai pas vu le temps passé. Bon, c'est parce que j'avais oublié ma montre mais quand même! Entre les cours et les petites missions pour les clubs, je ne m'en sors plus... D'ailleurs, une mission pour le club de Kendo, c'est ce que je fais en ce moment même. J'ai récupérer une grosse boite de fournitures à la maison du gardien. Pourquoi ne pas l'avoir livrer au bâtiment principale hein? ou au gymnase tout simplement? Non, il fallait que les livreurs se plantent... et pourquoi moi hein? Parce que les autres membres ont eu soudain d'autres choses à faire! Franchement, on est pas aidé dans cette école!

Bref, me voilà à traverser le parc dans un endroit pas très fréquenter. C'était le chemin le plus court et comme la boîte pèse une tonne, je fais au plus rapide. Tout est calme, car comme dit plus haut, il n'y a personne.

"Posté, devant la fenêtre, je guette..."

What...? Je tourne la tête vers le bruit tout en continuant à marcher. Mais ce n'était pas une bonne idée. Je sens mon pied entrer en collision avec quelque chose et la seconde d'après, je vois la boite m'échapper des mains au ralenti -comme dans Matrix en slow motion, en moins classe- puis je me retrouve à genoux avec le contenu de la boite déversé sur le sol. Deux set de Bôgu*.

"Bloody Hell!"

Pas étonnant que c'était si lourd!!

*Bôgu:

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Mar 14 Mar 2017 - 21:03

-les âmes esseulées, à la faveur de l'automne...

Alors que j'étais profondément plonger dans la musique, Je sens le vent se lever et redresse presque imperceptiblement la tête, Pour entendre une sorte de "badaboum". Je redresse maintenant complètement la tête, Et voit, plus loin, une jeune demoiselle qui... s'est cassé la gueule. Bon, On va la jouer galant, à la française. A peine levé, j'entends :

-Bloody hell !

Charmant. J'ai donc affaire à une p'tite anglaise. Pas parfait, Mais c'est toujours mieux qu'un niakwé je suppose. Et pis maintenant que j'suis debout, autant aller jusqu'au bout ! Je m'approche, Et remarque ce qu'Elle à laisser tomber. << Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!>>
On aurait dit des sortes de protections de combat. Un autre de leur truc de Kendo sûrement... Je retiens une furieuse envie de rire. La galanterie FRANCAISE avant tout. Je n'hésite pas à l'aider à se relever, avant m'agenouiller pour remettre ce qu'Elle transportait en place dans la boite, avant de lui dire, un peu moqueur, Dans la langue qu'elle venait d'employer :

-Qu'est ce que tu regardais pour ne pas voir ce rocher ?

Elle semblait avoir buter dans ce truc énorme qui dépassait de la route. Et je ne comprends pas comment on ne peut pas le voir. Vraiment vraiment bizarre. Maladroite, peut être.
Je prends le temps d'observer ma maladroite camarade. Elle est plus petite que moi mais elle semble plis âgée... Et elle est plutôt mignonne.
D'un coup, Je me rappelle de la guitare laissée contre l'arbre et me retourne rapidement. Elle n'à pas bougé. Tant mieux.
Je prends donc le temps de m'adresser de nouveau à la demoiselle :

-C'est quoi ton nom ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Mer 15 Mar 2017 - 14:13

Heureusement, je suis tombée sur l'herbe et ça a amorti l'impact sur mes genoux. Merci mon jeans d'avoir empêché ma peau d'être à nouveau amochée! Je peste intérieurement quand j'entends quelqu'un qui s'approche. Je relève la tête et voit arrivé un géant. En tout cas, il a l'air géant vu d'où je suis. C'est tellement embarrassant de s'être vautrée en public sérieux! Il m'aide à me relever au lieu de rire, c'est déjà un bon point.

"Qu'est-ce que tu regardais pour ne pas voir ce rocher ?"

"Je t'ai entendu de la musique et ça m'a surprise, alors j'ai regardé pour voir d'où ça venait."

C'est surement lui qui jouait et donc, en fait, c'est de sa faute! Voilà! Menfin il m'aide à ramasser les équipements de Kendo.

C'est quoi ton nom ?

"Merci pour l'aide, je m'appelle Tessa et toi?"

Tout en parlant, je remets les équipements dans la boite.

"Cette boîte est énorme et me gâchais la vue sur mes pieds" dis-je un peu plus tard en japonais. Je ne suis pas maladroite non mais !

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Jeu 16 Mar 2017 - 22:21

Tandis que je finissais de l'aider, Elle m'expliqua sommairement qu'en gros c'était ma faute si elle s'était cassée la gueule. Enfin je crois quoi...
Bref elle me dit ensuite son nom. Tessa ? Déjà entendu peut être... Je sais plus... bah pas grave. Elle marmonna finalement une excuse en japonais.
Elle devait être anglaise. Je me suis toujours demandé si c'était vrai que les anglais n'y connaissent rien en musique. En vraie musique. Me vint alors une idée toute simple. Au mépris des usages japonais, Il me semble, Je la regarda droit dans les yeux, avant de répondre.

-Je m'appelle Grégoire. Dis moi, Tessa, toi qui est prête à tomber pour un peu de musique, apprécies tu cet art ?

J'affichait un sourire narquois. J'étais curieux de savoir. Puis je pourrai être surpris. Ou au moins passer un agréable moment à partager mon art.

-Tu as un peu de temps à perdre ?

Je lui lançai maintenant un sourire un peu trop grand pour être narquois. Je sentais déjà la satisfaction d'épater quelqu'un avec de la vraie musique. De la musique française.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Ven 17 Mar 2017 - 17:07

Tout est bien rangé dans la boite et rien ne semble abîmé. Pas que la présidente m'aurait engueuler mais le sensei ne s'en serait pas gêner...

Quand il répond à ma question en me regardant droit dans les yeux, j'ai la confirmation qu'il est pas du tout Japonais. C'est bien trop direct comme approche.

"Je m'appelle Grégoire. Dis moi, Tessa, toi qui est prête à tomber pour un peu de musique, apprécies-tu cet art ?"

Je suis un peu interloquée par la façon dont il me pose la question. On dirait qu'il mijote quelque chose. Je me ressaisis vite et affiche un ton plus neutre.

"J'adore la musique oui." dis-je en anglais, comme il se borne à me parler dans cette langue. Pas que ça me dérange particulièrement. C'est juste rare par ici.

"Tu as un peu de temps à perdre ?"

"J'ai couru toute la journée, je suis pas contre une petite pause. Tu joues quoi comme musique?"

Je suis curieuse d'entendre quel genre de musique il joue. Comme j'écoute un peu de tout, ce n'est pas compliqué de trouver une musique que j'aime. En temps normal, j'aurais passé mon chemin mais comme il m'a aidé à ranger le matériel de kendo, je vais lui accorder quelques minutes de mon temps. La curiosité me perdra un jour!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Sam 18 Mar 2017 - 22:45

Tandis que j'observais son regard pas si différent du mien, je l'entendis répondre positivement à mes questions. Ainsi la demoiselle "adore" la musique ? Et elle veut savoir de quoi je suis capable. Parfait ! ALors c'est partit pour lui en mettre plein les yeux ! Toujours en anglais, je réparti :

-Je joue beaucoup de musique, mais j'ai une nette préférence pour la musique de mon pays. Viens, j'ai laissé ma guitare au pied de cet arbre.

Je l'invite alors à me suivre, puis retourne m'asseoir à l'ombre de mon arbre. Une fois confortablement installé, je la laisse s'installer à côté de moi, puis je reprends ma guitare en main. Je me remet dans l'atmosphère "guitare" en jouant quelques accords mineurs, un La suivi d'un Mi, pour finalement jouer un Ré. Une petite mise en bouche. Je réfléchis un instant à quoi jouer.

-Tiens, je sais ! Un groupe français du nom de Tryo !

Je fredonne doucement le début de la chanson...

-Si tu es né dans une cité HLM, je te dédicace, ce poème !
En espérant qu'au fond de tes yeux ternes, tu puisses y voir un petit brin d'herbe...

Réactive, ma main droite commence à bouger rapidement, adoptant une rythmique cadencée. Deux mouvement où je laisse passer le son pour un troisième mouvement étouffé, avant de remonter avec l'index le long des corde, et de recommencer cette boucle.

-Hey, les mans, faut faire la part des choses ! Il est grand temps, de faire une pause, de troquer, cette vie morose, contre le parfum d'une rose...

Retrouvant la quiétude lié à la musique, j'embrayai sur le refrain, paisible.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Mer 22 Mar 2017 - 14:31

"Je joue beaucoup de musique, mais j'ai une nette préférence pour la musique de mon pays. Viens, j'ai laissé ma guitare au pied de cet arbre."

La musique de son pays? Maintenant qu'il le dit, je distingue un accent quand il parle anglais mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. Il suffit d'attendre un peu avant de savoir de toute façon.
Il repart vers sa guitare et je le suis. J'ai une impression de déjà-vu mais je doute que je vais apprécier sa musique autant que celle de Keitô. Je pose la boite à côté de moi et m'assieds à proximité.

"Tiens, je sais ! Un groupe français du nom de Tryo !"

Je le regarde un peu perplexe, je comprends rien du tout aux paroles mais le rythme de la musique est pas mal. Je t'attends qu'il ait fini la chanson pour donner mon impression.

"C'est pas mal, ça se laisse écouter. Tu joues bien mais comme je ne comprends pas les paroles, je trouve la musique en elle-même sans plus. Tu es français alors j'imagine."

Simple curiosité. Comme il m'a dit qu'il préférait la musique de son pays et qu'il chante sans accent en français, ça me semble logique!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Lun 17 Avr 2017 - 12:26

Ma chanson terminée, Je l'écoutai donner son avis sur la performance. Bon évidemment c'était dommage qu'elle ne puisse comprendre le français, mais personne n'était parfait. Quand elle me demanda si j'étais français, Je hocha fièrement de la tête.

"Français et fier de l'être ! Bon là je t'ai joué de la musique française mais je connais d'autre trucs qui sont sympas ! Si tu as le temps bien sûr ! "

Je fini ma phrase avec un petit sourire malicieux, tout en entamant un autre morceau que j'aime beaucoup jouer : Horizons, de Genesis. Ce morceau pour guitare uniquement, interprété par Steve Hackett me faisait vibrer.
Tandis que les premières notes chromatique passaient, Je guettait une réaction sur son visage. Je ne sais pas vraiment ce que j'espérais y pire, mais je j'aurai pas voulu qu'elle reste indifférente.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Jeu 20 Avr 2017 - 16:41

Rien qu'à l'air fier qu'il affiche, je sais que j'ai vu juste pour sa nationalité.

"Français et fier de l'être ! Bon là je t'ai joué de la musique française mais je connais d'autre trucs qui sont sympas ! Si tu as le temps bien sûr!"

Français et fier de l'être? Me dites pas que je suis tombée sur un chauvin? Il y a pas de mal d'être fier de son pays hein mais... ici au Japon, je crains que ça soit mal vu.

"Oui j'ai encore un peu de temps."

Ralentir de ma journée hyper-active et me posé un peu ne peux me faire que du bien.
Il enchaîne avec une autre musique et celle-là me plait beaucoup plus.

"Elle est trop jolie cette musique! C'est quoi le titre?"

Je suis plus enthousiasmée par cette musique que par l'autre. Même si je suis sûre que si j'étais fatiguée, je pourrais m'endormir facilement en l'écoutant. D'ailleurs si il continue à jouer ce genre de musique, c'est clair que je vais m'endormir... ça ne serait pas une bonne idée avec le temps qui rafraichit!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Sam 13 Mai 2017 - 20:40

"Oui j'ai encore un peu de temps."

Je lui souri. Je prenais comme un compliment le fait qu'elle daigne m'accorder encore un peu de temps. Rare était ceux qui prenait le temps d'ecouter ma musique.

"Elle est trop jolie cette musique! C'est quoi le titre?"

"C'est Horizons de Genesis. Le musicien du groupe, Steve Hackett, avait pour habitude lors des concerts de la jouer en solo. Bon je vais te jouer un autre morceau, un peu du même acabit."

J’enchaînai alors sur Jeux interdits, un autre morceau relativement calme que j'affectionnais également. Une fois ce morceau terminé, je jetai un œil au soleil qui se couchait lentement au loin, et entendit mon ventre gargouiller. Je me figea, pris un air choqué que mon ventre puisse faire plus de bruit que ma guitare. Je rougis alors, et jeta un oeil vers mon public.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  Mer 17 Mai 2017 - 16:17

Il m'explique que la musique est de Genesis. Je suis un peu étonnée et je peux m'empêcher de dire:

"C'est vrai? Je ne savais pas ça! Bien sûr, j'ai déjà entendu quelques musiques mais je me suis pas penchée plus que ça sur les concerts."

Il commence à jouer une autre musique. Je le connais pas non plus mais elle est pas non plus. Comme il dit c'est un peu dans le même genre. Mais je dirais qu'elle est un peu plus... romantique? Enfin, c'est mon impression en tout cas. Pendant la musique, je regarde un peu le paysage autour, le soleil commence à descendre et les jolies couleurs que j'affectionne particulièrement apparaissent elles aussi. La musique se fini peu de temps après et un autre bruit inattendu se fait entendre. Je tourne la tête vers le guitariste. Il rougit, surement à cause du bruit, et un rire m'échappe.

"Et bien, je ne suis pas la seule à commencer à avoir faim. Il se fait tard, je devrais apporter ça au gymnase, tu veux faire une partie du chemin avec moi? Ça m'évitera de tomber de nouveau!"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un air perdu dans la soirée  

Un air perdu dans la soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1