Partagez | 

On ne se fatigue jamais du basket!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 21/11/2016

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Alexe Desjardins
« Elève ; en 3ème année »
(#) On ne se fatigue jamais du basket!  Mer 15 Mar 2017 - 6:51

"Winter is coming". Cette citation iconique de Game of Thrones colle parfaitement au mois de novembre qui s’installe petit à petit avec ses vents froids et glacials. Heureusement, pour moi, ce ne sont que des petits vents minimes d’automne, mais je vois déjà mes compagnons japonais sortir leurs manteaux. Ces faiblards… Pas parce qu’Il fait 10°C dehors qu’il fait super froid… BREF. Moi, je profite encore du gros soleil que nous offre cette journée! J’aurais bien mit ma superbe veste de cuir, mais pour pratiquer mes paniers, valait mieux celle en polar.

L’heure des clubs est terminée depuis quelques minutes déjà et la plupart de mes compagnons ont déjà quitté le terrain. Dommage. Nous aurions pu faire une autre partie encore. Perso, je pourrais rester ici jusqu’au coucher du soleil. Avec des vêtements adéquats, nous sommes super bien dehors et je compte bien profiter du terrain de basket jusqu’à ce que la neige m’en empêche! Wait… Est-ce qu’il neige ici? Je me pose toujours cette question… Je ne pense pas avoir la même neige qu’au Québec évidemment, mais tout simplement pas voir de neige de l’hiver va complètement me démoraliser. Qui sait… Ça reste à voir. J’aimerais bien foutre une boule de neige dans la gueule de Shushu. Il a une tête à claque.

Je lance le ballon vers le panier et il vient frapper la putain d’anneau. Bravo Alexe! Pas avec un lancer pourri comme celui-là que je vais faire gagner mon équipe dans un lancer décisif! Voilà pourquoi faut toujours pratiquer! Pas question de perdre la main! J’aurais trop honte dans une telle situation et je vaudrait pas mieux que ce grand emo qui fait partie du club. Well, ayant rebondi sur l’anneau, mon ballon fonce tout droit derrière la tête de Yuuto.

- ‘tention Yuyu!!

Trop tard. Je cours attraper mon ballon avant qu’il n’aille je ne sais où et me rapproche de mon camarade de classe pour lui demander si tout va bien.

- S’cuse…Ça va? Rien d’cassé?

---------------------------------

J'te parle en #6666ff
J'sacre en #0000cc
J't'emmerde en #993366

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: On ne se fatigue jamais du basket!  Mer 15 Mar 2017 - 22:29

Aujourd'hui, j'avais passé une bonne partie de ma journée à faire du basket. Je m'amusais comme un enfant. Pour moi, le terrain de basket a toujours été mon jardin d'Eden. C'est ici que j'ai su ce que je valais, c'est ici qu'est né ma passion et c'est ici que j'ai du plaisir. Je pourrais y rester pendant des heures à cet endroit voir toute ma vie. Je courrais en direction du basket en avançant de gauche à droite. Je faisais quelques dribbles au passage et puis... BOUM PANIER ! 

Je me dirigea vers le ballon pour pouvoir le récupérer. J'entendais les pas des élèves s'éloigner. Je me retourna donc et j'aperçu qu'ils étaient en train de partir. J'étais le seul à être resté à présent. Je m'éloigne donc du panier de basket tout en faisant rebondir mon ballon au sol. Après avoir été à 9 ou 10 mètres, je vise le panier. Mes deux mains étaient posés sur le ballon que je tenais. A l'aide d'une pulsion de mes deux jambes je sauta assez haut et envoya la balle jusqu'à l'anneau. Avec un énorme coup de chance, la balle était rentré. Un énorme sourire se dessina sur mes lèvres et il y avait des étoiles dans mes yeux.

- GENIAAA-

Avant que je n'eu le temps de finir ma phrase, un ballon vient m'heurter la tête. ça faisais vraiment mal, je posa mes ma main droite sur la tête à l'endroit ou le ballon m'a touché, et je la frotte. J'espère que je n'ai pas de bosse. Je me retourne pour voir d'ou est venue la balle ainsi que la voix. 

- C'est rien, ne t'inquiète pas pour moi. Mais fais attention la prochaine fois, d'accord ?

Je lui adressa tout de même un sourire. Mais ce qui m'étonnais c'est que je ne l'avais pas vu tout à l'heure. Sûrement à cause de sa taille, elle était quand même petite. Comme il ne restais plus qu'elle et moi, une idée me vient en tête. Et si on se faisais une petite partie ? Après tout on pourrais s'amuser.

- Euh.. Alexe, c'est ça ? Cela te dis qu'on se fasse un petit match rien que nous deux ?

Je ne savais pas à quoi m'attendre. Vu qu'elle était restée elle devait aimer le basket autant que moi. Son niveau devait être élevé, cela sera un adversaire de taille, même si quelques centimètres nous sépare. Moi j'avais comme point fort d'être rapide, je savais arrêter les balles c'est tout. J'avais plus un rôle défensif en équipe, d'ailleurs je joue souvent en équipe.
■ Age : 21
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 21/11/2016

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Alexe Desjardins
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: On ne se fatigue jamais du basket!  Ven 31 Mar 2017 - 21:21

Cool! Je ne l’ai pas assommé le pauvre. En même temps, ce n’est qu’un ballon… Mais mon frère a déjà eu 3 jolis points de suture derrière la tête par la faute d’un ballon quand il était plus jeune, donc on sait jamais. Bref, comme il est correct, je me précipite pour ramasser mon précieux ballon avant qu’il roule à l’autre bout du terrain. J’ai rien contre Yuuto, mais ce ballon m’est plus bien précieux que sa tête. Pas question qu’on me le pique pendant un moment d’inattention. Je crois que je serais capable de buter celui qui osera me le voler ou le briser. Mon camarade m’affirme que tout va bien avec un petit sourire. Tant mieux! Il aura probablement une petite bosse, mais rien d’alarmant.

- Euh.. Alexe, c'est ça ? Cela te dis qu'on se fasse un petit match rien que nous deux ?

Une partie!? 1 VS 1!? Oh pour ça, j’étais plus que partante et je ne cache mon enthousiasme à cette idée! C’est bien jouer en équipe, mais ce n’est pas le même challenge d’un duel! Je faisais souvent ce genre de match avec mon grand frère à la maison. Nous sommes assez fort tous les deux, donc il pouvait se passer plusieurs minutes avant qu’il y ait le premier panier. Je réussissais toujours par lui enlever le ballon avant qu’il ne tire et lui bloquait les miens. Bref,  des bons souvenirs quoi. Je fis un énergique mouvement d’approbation de la tête à Yuuto, déjà à fond pour le duel.

- Ouais!! Ça va être cool! T’as souvent joué en duel?

En même temps, je vais ranger mon ballon dans mon sac. On peut bien utiliser l’un des ballons fournis pour le club. Je retire ma veste en même temps, car me connaissant, j’vais avoir chaud dans quelques minutes, surtout qu’il fait pas si froid dehors. Mains sur les hanches, je regarde mon adversaire avec défi.

- Je te préviens. Ne me sous-estime pas par ma taille. Tu risques d’être surpris!

---------------------------------

J'te parle en #6666ff
J'sacre en #0000cc
J't'emmerde en #993366

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: On ne se fatigue jamais du basket!  

On ne se fatigue jamais du basket!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1