Partagez | 

Un cookie ça se refuse pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 984
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Un cookie ça se refuse pas !  Lun 20 Mar 2017 - 23:16

Un cookie ça se refuse pas ♫

Meyuki & Grégoire ♪

Miam ♪

La veille d'Halloween, après le repas

Eh bah franchement, le repas de ce soir était le bienvenu ! Les cours, suivi du karaté, ça creuse l'appétit ! Quelle gourde je fais aussi...Oublier mes cookies sur le bureau... le goûter c'est vachement important ! J'sais même pas comment j'ai fait pour les oublier, gourmande comme je suis. D'ailleurs, je suis sûre qu'il y a moyen d'en caser un ou deux là maintenant comme dessert !

J'attrape le paquet, en sort un puis après hésitation, le remet à sa place. Non Meyuki, ce serait pas raisonnable, il faut le mériter ! Voyons.. Devoirs finis... leçons révisées... chambre rangée et propre... Ah ! En parlant de propre, j'ai du linge à laver ! J'attrape mon sac à linge sale, mon téléphone, les écouteurs, et les cookies et hop ! Direction la laverie !

Il fait déja noir dehors, mais bon, il n'est que 20h et le couvre-feu est dans deux heures, ça devrait largement être assez pour laver et sécher le peu de linge ! Je descends, sors du batiment traverse un morceau de campus et atteint ma destination. Remplissage machine OK, Produits OK, Mise en route immédiate!

J'appuie alors sur le boutonpour lancer la machine, pars m'asseoir et pets la musique en route, écouteurs dans les oreilles. Quelques minutes plus tard, me voilà bien perdue dans la musique, entrain de chantonner tout haut sans vraiment m'en rendre compte, grignotant un cookie entre deux chansons :

"Hakuna Matataaa ! Mais quelle phrase magnifiiiiique!
Hakuna Matataaaa ! Quel chant fantastiiiique!
Ces mots signifient - que tu vivras ta viiiiie
Sans aucun souciiii - Philosophiiiie !
Hakuna Matataaaaa !!!
"

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

---------------------------------

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

Montages en folies:

Dernière édition par Meyuki Harada le Mar 16 Mai 2017 - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Mar 21 Mar 2017 - 23:31

La était déjà tombée. J'avais mangé depuis peu, Mais j'avais à faire avant de dodo. Laver mes chemises. Donc, un paquet de chemises sur l'épaule, Je me suis dirigé vers la laverie. L'air frais du soir me fit le plus grand bien ! Nous étions la veille d'Halloween. Concert en vue. J'avais pour mission de faire découvrir la musique française, la vraie, à cette armée d'étrangers. Mais pas de stress. La musique ne l'autoriserait pas. Je me mis alors à siffloter du Sardou, Comme à mon habitude, avant de pousser la porte de la laverie. C'est alors que j'entendis un son que je n'oublierai pas.

"Hakuna Matataaa ! Mais quelle phrase magnifiiiiique!
Hakuna Matataaaa ! Quel chant fantastiiiique!
Ces mots signifient - que tu vivras ta viiiiie
Sans aucun souciiii - Philosophiiiie !
Hakuna Matataaaaa !!!"

Je me stoppa net. Du Disney. Je n'aime pas particulièrement Disney, Mais c'était chanté en Français. En français. L'espace d'une seconde, j'eu un choc émotionnel fort. Je revit en un instant mon passé : les écoles, les ruelles sombres, les baguettes et les fêtes... Je fut émerveillé de savoir que Quelqu'un d'autre que moi parlait ma langue natale dans cet établissement, finalement. Mais alors qui est cette chanteuse, que je n'ai pas repéré avant ? Je m'avança dans la salle, Pour apercevoir une jolie petite brune. Elle ne m'à pas encore remarqué, Et elle à des écouteurs dans les oreilles. Je prends le temps de l'écouter chanter encore un peu, avant de poser mes chemises sur le dessus de la machine, Et de m'approcher d'elle. Quand elle fini par remarquer ma présence et qu'Elle enlève un écouteur, je lui dit :

"Salut ! Désolé de t'interrompre dans ta musique mais comme tu peux le voir je suis français également ! Donc il faut absolument qu'on fasse connaissance !"

Je remarquai alors un paquet de cookie entamé à ses pieds. Des cookies. Des COOKIES ! Okay je l'aime déjà.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Jeu 23 Mar 2017 - 2:05

Meyuki & Grégoire ♪

Miam ♪

Je tourna la tête et m’aperçut de la présence d’un élève.. Eh merde, ça veut dire qu’il m’a entendu chanter ? La honte… J’enlève alors un écouteur mais il parle avant moi :  

"Salut ! Désolé de t'interrompre dans ta musique mais comme tu peux le voir je suis français également ! Donc il faut absolument qu'on fasse connaissance !"

Un français, eh bien on est plus que ce que je pensais à Kobe, et si on compte ceux qui parlent la langue, alors oui, on est pas mal nombreux !

"Ne sois pas désolé, c’est à moi de m’excuser, ça a dû te froisser les oreilles. Je pensais pas que quelqu’un viendrai aussi tard alors je me suis lachée, encore désolée, je suis une vraie casserole ! Et pas de souci, par contre je te préviens avant, je suis une vraie pipelette.. Tu viens d’où en France ?"

Je le vois alors baisser le regard vers mon paquet de cookie et voit ses yeux s’illuminer. Serait-il amateur de ces magnifiques biscuits aux jolis éclats de chocolats lui aussi ? On va savoir ça tout de suite ! J’attrape alors le paquet, prend un cookie et lui tend avec un grand sourire:

"Tiens, un cookie ça se refuse pas !"

Montages en folies:

Dernière édition par Meyuki Harada le Mar 16 Mai 2017 - 0:43, édité 4 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Dim 9 Avr 2017 - 22:43

Sa voix m'arracha à la contemplation des cookies. Je l'écouta avec attention, jusqu'à ce qu'elle me rende un cookie. Elle me donne un cookie. Un cookie. Elle me le donne. Je la regarde avec de grands yeux, avant de ne faire qu'une bouchée du cookie. Cette fille devait être une sorte d'ange apparu comme par magie sur mon chemin. Magnifique. Une fois ma pause gustative terminée, Je reprends un peu de contenance avant de répondre.

"-y'a pas de mauvais chanteurs, y'a que des mauvais publics ! Et ne t'en fait pas, Je pourrai parler des jours d'affilée en français ! Ça m'a trop manqué ! Au fait... Je m'appelle Grégoire ! Grégoire Delacroix ! Et toi ?"

Tout en parlant, Je lui tendit solennellement la main, à cette charmant donneuse de cookie. J'ai ce sentiment d'avoir trouvé quelqu'un qui pourrait peut être supporter mes sales manières. Quelqu'un avec qui je pourrait même peut être bien m'entendre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Lun 10 Avr 2017 - 19:53

Meyuki & Grégoire ♪

Miam ♪

Eh bien on dirait que j'ai trouvé quelqu'un qui aime les cookies autant, voir plus que moi ! Vu comment il l'a regardé et avalé, j'ai l'impression d'avoir terminé sa journée en beauté, et du coup, ça embellit la mienne.

"-y'a pas de mauvais chanteurs, y'a que des mauvais publics ! Et ne t'en fait pas, Je pourrai parler des jours d'affilée en français ! Ça m'a trop manqué ! Au fait... Je m'appelle Grégoire ! Grégoire Delacroix ! Et toi ?"

"C'est une bonne vision des choses, après tout, ça ne sert à rien de se retenir de s'amuser! Oh, bah si ça te manque autant, on peut continuer! Mais tu sais, il y a pas mal de monde qui le parle, ici à Kobe ! Des élèves mais aussi quelques professeurs!"

Il me tend alors une main en se présentant, que j'attrape de la mienne et lui serre gentiment

"Et moi c'est Meyuki Harada! Ton nom est bien français en effet, tu viens de quel coin de la France ? J'y ai passé huit ans, peut-être que je saurai situer !"

Montages en folies:

Dernière édition par Meyuki Harada le Mar 16 Mai 2017 - 0:44, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Mar 18 Avr 2017 - 23:04

J'écoute avec attention sa réponse. Je tique en entendant son nom. Je réparti, tout en lâchant sa main :

"Meyuki Harada ? Pas très français. Je suis né au dessus de la capitale, mais j'ai vécu dans les Alpes et dans le sud ! Si tu dis y avoir vécu 8 ans, ça veut dire que tu n'es pas originaire de France ?"

C'était dommage. Mais elle parlait la langue, donc ça peut encore passer. Bah, un jour je trouverais bien un français pur souche avec qui parler ! Puis je ne vais pas non plus me plaindre d'une occasion de parler français ! Maintenant, la question fatidique, qui fera que j'apprecierai cette donneuse de cookie ou non :

"Tu connais Michel Sardou ?"

Suspense...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Mer 19 Avr 2017 - 16:15

Meyuki & Grégoire ♪

Sardou ? ♪

Il a l'air de tiquer un peu sur mon nom, pourtant, à ma tête on doit bien deviner que je ne suis pas française de base. J'ai quand même des traits assez japonais.

"Non pas originaire, je suis japonaise de base. Mais j'ai passé 8 ans là bas en famille pour le boulot de ma mère, elle est chef cuisinière, et la France est réputée pour sa cuisine! On a habité en région parisienne. Les alpes c'est sympa, on y a déja passé les vacances d'hiver deux trois fois, faire du ski, manger des bonnes fondues savoyardes, raclette etc, du bon temps!"

Il me pose alors une question à laquelle, il faut le dire, je ne m'attendais pas du tout, pas aussi directement en tout cas ! Je lui lance un regard interrogateur, ça m'intrigue cette question.

"Si je connais Michel Sardou ? Euh... Oui je... connais deux trois chansons, pourquoi ?"

Montages en folies:

Invité
« Invité »
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Sam 13 Mai 2017 - 21:49

"Non pas originaire, je suis japonaise de base. Mais j'ai passé 8 ans là bas en famille pour le boulot de ma mère, elle est chef cuisinière, et la France est réputée pour sa cuisine! On a habité en région parisienne. Les alpes c'est sympa, on y a déja passé les vacances d'hiver deux trois fois, faire du ski, manger des bonnes fondues savoyardes, raclette etc, du bon temps!"

Aaaaaah... La cuisine française... De vieux souvenirs remontent tandis que je songe à tout ce qui me manque la-bas. J'ai vécu un certain temps dans les alpes, aussi je vois exactement de quoi elle me parle. Et les fondues... Bref.

"Si je connais Michel Sardou ? Euh... Oui je... connais deux trois chansons, pourquoi ?"

Bon. C'est un bon début. Ce nom ne lui est pas inconnu. Je prends alors mon regard de passioné et lui réponds :

"Sardou, c'est la vie ! Sardou, c'est ce petit éclat de lumière qui permet de continuer à marcher droit, de continuer à réfléchir ! "

J'aurai pu continuer longtemps à vanter Sardou, mais elle n'avait pas l'air passionnée. Passons. Une autre question me taraudait l'esprit à présent.

"Tu aimes la poésie ?

On entrait alors dans un domaine vital pour moi. Moi et ma poésie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  Mar 16 Mai 2017 - 0:58

Meyuki & Grégoire ♪

Sardou ? ♪

Je lui lance un sourire bienveillant, en l’entendant parler avec autant de passion de Michel Sardou. C'est cool d'être fan comme ça. On a tous une chose qui nous fait vibrer plus que le reste !

"C’est vrai, certaines de ses chansons sont assez épiques ! Je crois que celle que j’ai le plus entendue en France, c’est « les lacs du connemara », surtout en fin de soirée à des anniversaires, etc. on dirait presque un hymne de soirée ! Et si j’aime la poésie ? Hm..."

Mon cerveau part alors en réflexion intense. Pour moi c’était pas aussi simple que ça d’y répondre..

"Je ne saurai pas te répondre juste par oui ou par non… D’une part parce que pour moi, les paroles des chansons sont un peu de la poésie à mon sens, pas toutes bien sûre, mais certains écrivent de jolies paroles avec du sens et des rimes bien trouvées, et vu que j’adore écouter de la musique, j’aime bien. Après, pour la poésie pure, juste à l’écrit et pas chantée, j’ai un peu de mal à me mettre dedans, mais il y a de jolies choses et j’admire ceux qui sont capable de faire ça, parce qu’il faut avoir un vocabulaire riche, une belle imagination et ça demande beaucoup de travail. Du coup, c’est plus un oui qu’un non au final !"

Je me rends compte de plus en plus que je parle énormement. Un vrai moulin à paroles, j’éspère que ça le dérange pas, mais après tout, il a demandé mon avis non ? Donc j’avais le droit de parler autant si c’était pour donner mon avis, on peut rien me reprocher cette fois ! Du coup, s’il parle de poésie et de musique, ça doit être un peu un artiste dans l’âme non ?

"Et toi du coup, t’aimes la poésie ? Si tu m’as demandé je suppose que c’est oui après tout…"

Montages en folies:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un cookie ça se refuse pas !  

Un cookie ça se refuse pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1