Partagez | 

[TERMINE][L-6] Leçons Particulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 14
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 17/02/2017

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : avril 2013
Kyoya Akame
« Elève ; en 5ème année »
(#) [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Mar 4 Avr 2017 - 12:29

Leçons Particulières
w/Meyuki

Une petite entorse et voilà Akame cloué au lit, un tome de Kuroko no basuke à la main, les dents serrées pour éviter de geindre. Bon, faut dire qu’il avait voulu faire le guerrier et ignorer la douleur. Pour commencer, dès la formation de la blessure,  il avait forcé, ne voulant interrompre son jogging avec Isaak pour rien au monde. Suite à cela, il n’avait pas vraiment pris la peine de se soigner correctement. Il avait juste appliqué un pauvre glaçon dessus pendant quelques minutes et s’en était retourné à sa vie de sportif comme si de rien n’était. Sans compter sa danse endiablée avec Meyuki au bal. Mais il était sous l’emprise de l’alcool et de la bonne musique, si ça peut justifier. Du Marilyn Manson et du Junky Orchestra ? Il ne lui en fallait pas plus pour s’enjailler. Grand mal lui en prenait à présent. L’état de sa cheville avait empiré et elle était désormais plus enflée qu’après sa blessure initiale. La loose.

En plus, il avait promis à Harada de l’aider après les cours. Elle avait de sérieuses lacunes en maths, contrairement à lui. C’était une bonne occasion pour lui de s’exercer au métier d’enseignant, qui l’intéressait plus que jamais. Il commençait à se faire vieux, il était grand temps qu’il se trouve un projet professionnel. Le tutorat avec Shûhei, c’était bien sympathique mais il avait envie d’apprendre des choses plus complexes que le programme de 1ère année.  Et en plus de ça, Meyuki l’avait presque supplié de lui apprendre à jouer de la guitare. Tout un programme, en somme.

Autant commencer par la guitare. La demoiselle sortait des cours, elle devait ne pas spécialement avoir envie de se plonger dans les maths directement. Un peu de guitare la détendrait et ensuite, ils pourraient s’attaquer aux choses sérieuses.

- Oi, Meyu-c... erhm Harada. On aurait déjà dû commencer il y a dix minutes, ramène toi. La mauvaise foi incarnée. Y’a dix minutes, il était encore plongé dans son shônen à essayer d’étouffer ses gémissements. Pose ça sur mon étagère. Ordonna-il en lui fourrant le manga dans les mains. J’aimerais bien le faire mais mon médecin m’a déconseillé de trop bouger, dommage non ? Parce qu’en plus il s’autoproclamait docteur maintenant ? Ce flemmard. Bon va me chercher ma guitare aussi tant que t’y est. Et augmente le chauffage aussi, on se pèle les miches dans ce dortoir … S’il te plaît.

Ah bah enfin un peu de bienséance. C’était comme si ça lui écorchait la bouche, politesse, à celui-là.

(c) Kuroko's Basket RPG

Dernière édition par Kyoya Akame le Ven 7 Juil 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 926
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes points : 135

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Mer 12 Avr 2017 - 19:05

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya ♪

Ca va aller ? ♪

La journée avait été looooongue. Jamais j’aurai cru que ce dernier cours ce serait terminé un jour, avec ce professeur qui n’en finissait plus de parler. Il faut savoir ca et puis ca ,blablabla et blablabla… et puis la tonne de devoirs qu’il leur avait rajouté aussi histoire de bien finir la journée en beauté ! MERCI BEAUCOUP ! Enfin, la journée était loin d’être finie… Un dernier « professeur » attendait, et devait s’impatienter même…

Je me dépêcha de ranger mes affaires dans mon casier, pris mon sac et parti en direction des dortoirs. Allez, vite vite vite… Me voilà arrivée dans le couloir, j’avance à pas précipité et ouvrit la porte. Le dit professeur était allongé sur son lit, à feuilleter son manga.

"Oi, Meyu-c... erhm Harada. On aurait déjà dû commencer il y a dix minutes, ramène toi. "

« Oui, excuse moi, c’est le professeur qui n’en finissait plus… J’ai fait au plus vite » Je posa mon sac près de mon lit et revint près de lui, le voyant essayer de cacher sa douleur. Il me fourra alors son bouquin dans les mains.

"Pose ça sur mon étagère J’aimerais bien le faire mais mon médecin m’a déconseillé de trop bouger, dommage non ? "

«Le médecin ? T’as même pas voulu en voir un après la soirée d’Halloween…. »

N’avoir dit ça à personne, et avoir bougé autant ce soir là, ça n’était pas tellement une réussite, même si la soirée avait été épique au final. Jamais j’aurai pensé me retrouver à faire le test de courage, encore moins avec lui, et surtout, si on m’avait dit qu’on aurait dansé autant, j’aurai ris au nez de la personne qui me l’aurait dit ! Et lui aussi je pense. J’alla poser le livre sur l’étagère en question et tenta de revenir a coté mais il m’arreta au milieu de ma trajectoire :

"Bon va me chercher ma guitare aussi tant que t’y est. Et augmente le chauffage aussi, on se pèle les miches dans ce dortoir … S’il te plaît."

« Il a eu du mal à venir celui là, hein ? » C’est pas si difficile pourtant. « C’est la douleur qui te rend aussi glacial? Monter le chauffage c’est une bonne idée du coup » J’alla chercher sa précieuse guitare et monta le chauffage a une température raisonnable au passage, puis vint m’asseoir a coté de lui, lui demandant d'un sourire un peu inquiet :

« Ca va quand même, ta cheville ? Vu comment tu as forcé ce soir là, j'aurai fait attention à toi si j'avais su..»

Fait attention à lui, enfin, juste pour sa cheville hein...

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

---------------------------------

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

*Aimerais être un sandwich*

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kyoya Akame
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Sam 29 Avr 2017 - 20:16

Leçons Particulières
w/Meyuki

Kyoya ne voulait pas se l'admettre mais Meyuki avait raison. En particulier en ce qui concernait la soirée d'Halloween.

« Il a eu du mal à venir celui-là, hein ? » Il se contenta de hausser les épaules avec nonchalance . La sacro-sainte politesse japonaise ne s'appliquait pas à lui et ce n'était pas la première remarque qu'il recevait à ce sujet. Mais il semblait que ce n'était tout simplement pas dans ses gênes.

« C’est la douleur qui te rend aussi glacial? Monter le chauffage c’est une bonne idée du coup »

Kyoya contint une remarque grasse sur le fait qu'il connaissait un autre moyen de faire grimper la température. Il sentait que ce "trait d'humour" serait de mauvais goût vis à vis de Meyuki. Surtout après le malaise qu'il avait instauré lors de leur première rencontre.  Pour une fois qu'il avait un peu de bon sens. Il se contenta d'un sourire tordu assez éloquent qui n'attira heureusement aucune remarque de son amie, trop occupée à satisfaire ses demandes. Meyuki vint s'assoir à ses côtés, la guitare en main.

« Ça va quand même, ta cheville ? Vu comment tu as forcé ce soir-là, j'aurai fait attention à toi si j'avais su… »

« Je suis pas en verre , j'avais pas besoin attention que tu fasses attention à moi. Et oui, ça va. » dit-il d'un ton assez dur, sans trace de considération pour la gentillesse de sa camarade. Même si au fond, ça ses paroles lui faisait plaisir. Juste un peu. Et que sa cheville lui faisait mal. Et pas qu'un peu. Tout ça à cause de cet imbécile de Sasuke Uchiha, si on prenait un raccourci rapide. Il se redressa précautionneusement, prenant place en face de sa camarade.

« Merci.» ajouta-il après quelques secondes de malaise en prenant sa guitare des mains de Meyuki. Il fit les branchements nécessaires à la pratique de son instrument, bien content d’avoir une prise à proximité de son lit. Après cela, Kyoya exécuta quelques accords pour apprécier la sensation de sa précieuse guitare et vérifier que tout allait bien.

« Bon, alors, pour commencer ... »

Il ne savait pas comment il était censé lui expliquer et lui enseigner les bases. Kyoya avait lui-même appris à jouer en autodidacte, par le biais de tutoriels trouvés sur le net. Sans parler de nombre incalculable d'heure où il avait roxxé sur Guitar Hero. . Tout lui paraissait naturel maintenant. Quelles instructions donner à un débutant ? Bah , je vais y aller en freestyle .

« Je vais te montrer quelques accords simples. Il y en a beaucoup mais t’as pas encore besoin de tous les connaître. Avec quatre ou cinq accords seulement tu peux jouer des morceaux. Je vais te montrer le plus simple, le La majeur !  » dit-il en accompagnant la parole du geste et en lui expliquant clairement la place et le rôle de chaque doigt.  

« Ce qui est important c’est de bien appuyer avec tes doigts afin que l’accord sonne parfaitement. Répète plusieurs fois cette position afin qu’elle devienne automatique. Pour l’instant ne te soucie pas du tempo, on le verra dans une prochaine leçon. Contente-toi de faire sonner l’accord le plus distinctement possible. »

Après cela, il lui tendit la guitare.

« T’as pigé ? A toi maintenant.  Il faut bien la tenir, hein !  Place le creux du corps de la guitare sur ta cuisse droite et pose ton bras droit sur le haut du corps. Ensuite,  met ta main gauche sur le manche. Tiens-toi droite mais reste détendue .  »

Il espérait ne pas la noyer sous le flot d'informations.

Spoiler:

(c) Kuroko's Basket RPG

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Mer 3 Mai 2017 - 21:44

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya  ♪

Ca va aller ? ♪

« De rien...»

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde aussi durement et je suppose que la douleur ne doit rien arranger... Je le laisse faire ses branchements et ses quelques accords, restant assise en tailleur sur le lit.

"Bon, alors, pour commencer ..."

«Je suis toute ouïe, vas-y !. »

Il commença alors ses explications, qu'il m'apprendrai plusieurs accords qui suffisaient amplement à jouer un certain nombre de chansons, et qu'il commencerai par le La Majeur. Jusque là, ça ne me semble pas aussi compliqué, enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'il joigne le geste à la parole et qu'il commençe à placer ses doigts. Je fronça un peu les sourcils en me concentrant sur ses mouvements et sur ses paroles : bien appuyer pour que ça sonne bien, répéter plusieurs fois le geste pour l'assimiler, et ne pas se soucier du tempo. A peine fini son explication, il me tendit sa précieuse guitare.

" T’as pigé ? A toi maintenant. "

«Euh, bah... on va voir ça !. »

"Il faut bien la tenir, hein ! "

J'attrapa la guitare aussi précautionneusement que possible. Vu de l'extérieur on pourrait croire que c'est du cristal tellement je faisais attention.

"Place le creux du corps de la guitare sur ta cuisse droite et pose ton bras droit sur le haut du corps. Ensuite,  met ta main gauche sur le manche. Tiens-toi droite mais reste détendue . "

Je joignais le geste à ses paroles, faisant tout comme il le disait, finissant par redresser le dos, et souffler pour me détendre.

«Bon, bah c'est parti. »

Je posa mes doigts assez maladroitement sur les cordes, plus très sûre de là où il fallait les mettre et fit glisser mon pouce pour jouer la note. Je serrai automatiquement les dents, parce que le son était pas du tout le même.

«Woups, attend je crois que j'ai mal mis mes doigts. »

Je réessaya deux, trois, quatre fois, mais le son qui sortait n'était jamais le même. Je m'acharna une cinquième fois, ça semblait un poil plus ressemblant à ce qu'il avait fait, mais toujours pas ça...

«Eh bah dis donc... C'est pas facile hein! . »

Appuyer, ça allait, avec Guitar Hero j'avais de l'entrainement! C'est la seule chose qui me paraissait potable, j'appuyais assez sur les cordes pour que le son soit clair, malgré qu'il soit faux. Maintenant il fallait juste mettre les doigts sur les bonnes cordes. Je lança un regard hésitant et à moitié désespéré à Kyoya pour lui demander son aide.

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kyoya Akame
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Sam 3 Juin 2017 - 22:12

Leçons Particulières
w/Meyuki

«Bon, bah c'est parti. »

Elle joua quelques notes maladroites, tentant d'imiter Kyoya. Elle dut se rendre compte assez vite que quelque chose n'allait pas puisqu'elle serra la mâchoire.

«Bon , bah c'est un début. » la taquina-il.

«Woups, attend je crois que j'ai mal mis mes doigts. »

«J'crois aussi. »

Meyuki ne se démonta pas pour autant et recommença plusieurs fois, sans y arriver pour autant. S'il ne suffisait que de détermination, elle aurait pu réussir facilement. Mais elle n'était pas un cas désespéré, elle apprivoisait l'instrument doucement. Ça commençait déjà à ressembler à quelque chose , bien qu'il se garda de le dire à son élève . Kyoya était un professeur avare de compliments mais lorsqu'il en faisait , ça voulait vraiment dire quelque chose.

«Eh bah dis donc... C'est pas facile hein! » Après ses tentatives infructueuses, elle lança à son ami un regard qui criait "à l'aide." Et qui amusa Kyoya quelque peu.  Ça devait être son petit côté sadique qui ressortait. Un petit sourire tordu irrépressible s'invita sur ses lèvres.

«Ah bah ça , le talent on l'a où on ne l'a pas. Mais ne pleure point, avec de la persévérance et dans mon humble bonté,  je devrais réussir à faire quelque chose de toi . »

Évidemment, il plaisantait. Il n'était pas plus fort qu'elle à ses débuts et seule la pratique donnait des résultats. Personne ne maîtrisait un instrument dès la première fois, talent ou pas. En s'entraînant elle devrait bientôt pouvoir jouer.

«Tes doigts ne doivent appuyer que sur les cordes concernées et être bien verticaux. Et utilise vraiment le bout de tes doigts, et pas toute la phalange. Ça devrait aller mieux.   »

Il fronça les sourcils et réfléchit quelques instants , sachant qu'il avait oublié quelque chose , sans arriver à mettre le doigt dessus .

«J'ai pas pensé à te poser la question mais tu préfères jouer avec les doigts ou avec un médiator ? A long terme , ça te nique les doigts , je peux en témoigner .   »

Le guitariste brandit ses mains pour en témoigner.

(c) Kuroko's Basket RPG

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Dim 4 Juin 2017 - 4:15

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya  ♪

Aie aie aie ♪

En réponse à mon regard , un sourire se dessina aussitot sur le visage de Kyoya. Attention, pas n'importe quel sourire, un sourire tordu et sadique, dans le genre "je m'amuse bien à te voir galérer", et qui annonçait une pique imminente.

"Ah bah ça , le talent on l'a où on ne l'a pas." AH ! Je savais qu'il me lancerait une pique ! Je fronce un peu les sourcils, mais il continue sa phrase." Mais ne pleure point, avec de la persévérance et dans mon humble bonté,  je devrais réussir à faire quelque chose de toi ."

« Faire quelque chose de moi ? Mon cas est aussi desespéré que ça ...»

Je commence seulement, et me voilà déja entrain de paniquer à l'idée de devenir un boulet. Parce que déja que je lui prends de son temps pour qu'il m'apprenne un peu, alors si je suis nulle, ça va l'ennuyer. Et s'il s'ennuie, il voudra pas continuer à m'apprendre, c'est sûr. Et si il refuse de m'apprendre, Emiri refusera sûrement aussi. Mais ça a l'air cool la guitare ! Je veux apprendre moi ! Kyoya interrompt alors le cours de mes pensées en reprenant la parole :

" Tes doigts ne doivent appuyer que sur les cordes concernées et être bien verticaux. Et utilise vraiment le bout de tes doigts, et pas toute la phalange. Ça devrait aller mieux."

«Ah... d'accord !. »

Je comprends mieux, j'appuyait avec mes phalanges, pas étonnant que ça sonnait bizarre... Mais cest pas ma faute aussi, les guitare de guitare héros on met la phalange entière sur les boutons de couleurs ! Mon professeur du jour se met alors à froncer les sourcils et après quelques instants de réflexions, me pose une question pendant que je modifie la position de mes doigts pour faire comme il m'a dit :

"J'ai pas pensé à te poser la question mais tu préfères jouer avec les doigts ou avec un médiator ? A long terme , ça te nique les doigts , je peux en témoigner ."

Il me tends ses mains pour me montrer l'étendue des dégats, et je les attrape avec les miennes pour regarder ça de plus près. Ses mains sont plus grandes que les miennes, et semblent fortes. A coté, les miennes sont petites et l'assaut des cordes métalliques à laissé la marque des cordes, temporairement heureusement. Sur les siennes, en effet les années de pratiques avaient laissé des marques : des endroits plus dur au toucher, comme des callosités, surement à force d'appuyer sur les cordes. Mais, en tenant ses mains pour les examiner, je sentais quand même qu'elles étaient assez douce. Je relâche ma prise, me rendant compte que mon observation était plus détaillée et plus longue que prévu, et après avoir jeté un oeil sur mes petites mains de cuisto chimiste, mon choix est fait.

«Hm.. J'ai mon lot de marques sur les mains avec la cuisine. C'est que des petites coupures par inattention du coup elles ne restent pas, mais c'est déja assez embêtant pour me permettre de refuser celles que laissent les cordes! Du coup, je vais prendre le médiator ! . »

Je posa la guitare pour en attraper un sur son bureau et le leva devant mes yeux, en mimant une expression de victoire et de satisfaction :

«The pick of destiny ! Tenacious D n'a qu'a bien se tenir !. »

Je retourne à côté de Kyoya, attrape sa précieuse guitare et la pose sur ma cuisse. Je pose le bout de mes doigts sur les cordes comme il me l'avait indiqué. Le moment de vérité est arrivé, y'a plus qu'à tenter ! Je passe la langue en me concentrant, et joue avec le médiator sur les cordes pour essayer de faire sortir la note. Après deux trois ratés, le son tant attendu sort enfin,je réussi deux-trois fois à faire sortir le fameux "La" et un grand sourire se dessine sur mon visage.

«Oh ! J'ai réussi !. »

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kyoya Akame
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Dim 4 Juin 2017 - 17:24

Leçons Particulières
w/Meyuki

Lorsque Kyoya avait tendu ses mains à Meyuki, il s’attendait à ce qu’elle les touche avec les yeux, tout simplement. Mais elle les attrapa pour les observer de plus près. Kyoya devint aussi rouge que ses cheveux en quelques centièmes de secondes. Le contact des mains de son amie, plus petites et plus douces que les siennes lui semblait trop intime. Heureusement, elle ne dit rien au sujet de son trouble et enchaîna naturellement.

«Hm... J'ai mon lot de marques sur les mains avec la cuisine. C'est que des petites coupures par inattention du coup elles ne restent pas, mais c'est déjà assez embêtant pour me permettre de refuser celles que laissent les cordes! Du coup, je vais prendre le médiator ! »

Meyuki posa la guitare et alla chercher un médiator sur le bureau. Elle l'éleva ensuite dans une posture victorieuse Elle posa la guitare pour en attraper un sur son bureau et le leva devant mes yeux en mimant une expression de victoire et de satisfaction :

«The pick of destiny ! Tenacious D n'a qu’à bien se tenir ! »

Kyoya ne put retenir un ricanement à cette référence. Il était étonné qu’elle connaisse cette vieille comédie mais avec Meyuki il allait de surprise en surprise alors il commençait à s’y adapter. Elle retourna ensuite s’assoir à côté de Kyoya , manipulant toujours la guitare avec une délicatesse que Kyoya ne pouvait qu’apprécier.

Elle retenta de jouer le La Majeur, si concentrée qu’elle en tirait la langue. Les premières tentatives n’allaient toujours pas mais le troisième essai fut le bon !

«Eh bah voilà ! »

«Oh ! J'ai réussi. »

«  Prends pas trop la confiance, c’est grâce au médiator du destin. On va voir comment tu t’en sors avec le Ré majeur ! » annonça-il.

Il s'approcha d'elle par derrière pour placer lentement ses doigts sur les cordes concernées afin que Meyuki voit bien les cordes sur lesquelles il fallait appuyer. Il répéta plusieurs fois l’accord pour être sûr que son élève assimile bien .

«  A toi de jouer, ça devrait être du gâteau ! »

Il hésita à reculer , gêné par leur proximité , mais c'était nécessaire et bien plus pratique pour corriger la position de ses doigts au cas où.

(c) Kuroko's Basket RPG

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Sam 10 Juin 2017 - 19:00

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya  ♪

Aie aie aie ♪

"  Prends pas trop la confiance, c’est grâce au médiator du destin. On va voir comment tu t’en sors avec le Ré majeur !  "

« Okay ! On le fait comment ce ré majeur là ? »

Oh, mais qu’est ce que… J’avais pas prévu qu’il s’approche aussi près et de cette façon pour me montrer moi, là c’est un peu… proche ? Je pensais qu’il allait juste reprendre la guitare pour me montrer, mais apparemment il en avait décidé autrement. Le voilà qui s’installait juste derrière moi et passait son bras a coté de moi pour poser ses doigts sur la guitare et me montrer la note à jouer. Heureusement qu’il est dans mon dos, parce que là je dois être aussi rouge que lui tout à l’heure quand j’ai pris ses mains. Même peut être plus en fait. Je me penche au dessus de la guitare pour voir ou sont posés ses doigts, et le regarda jouer deux trois fois l’accord. Je pensais que ce serai pas évident avec moi entre lui et la guitare, mais il s’en sort facilement, surement l’habitude de jouer ça.  Il finit par retirer ses mains de la guitare et m’annonce que c’est mon tour .

" A toi de jouer, ça devrait être du gâteau ! "

« Du gâteau, ça je sais faire ! Ton accord par contre, j’en suis pas sûre! »

Je pose le médiator sur les cordes et place ma main gauche au bout de la guitare, en essayant de superposer mes doigts sur les cordes, mais c’est pas facile du tout. En plus, j’arrive pas à détendre ma main du coup j’ai les doigts tout crochus et crispés sur la guitare, et quand je fais glisser les cordes sur le médiator, un bruit tonitruant en sort.

« Wow, désolé ! Attends faut juste que j’essaye de bien placer mes doigts sur la dernière case mais j’arrive pas... »

Je réessaye deux trois fois, plus ou moins bien, en fait non, soyons réaliste, l’accord sonne pas DU TOUT comme quand lui l’a fait… On dirait que l’égorge sa guitare avec ses propres cordes là, c’est horrible. Je lache ma main gauche et soupire, puis secoue ma main.

« J’arrive pas à détendre mes doigts du coup j’appuie sur tout en même temps, t’as du passer un temps fou pour savoir jouer comme tu le fais… ou comme Tenacious D le fait... ça me donne envie de re-regarder le film tiens..»

Je tourne alors la tête, me retrouve nez à nez avec lui et recule aussitôt ma tête en me rendant compte de notre proximité, c’était... tout juste. Le rouge me remonte aussitôt aux joues, mais je lui demande quand même ce que je voulais demander

«  Excuse moi, euh… tu peux me remontrer comment il faut se placer sur les cordes ?  »

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kyoya Akame
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Ven 16 Juin 2017 - 16:41

Leçons Particulières
w/Meyuki

Avant même qu'elle ne joue l’accord, Kyoya savait que ça allait être faux, les doigts de Meyuki étant trop crispés.Il se retint de la corriger, voyant si elle saurait anticiper son erreur d'elle-même.... Apparemment non. Kyoya serra les dents lorsqu'un bruit désagréable et tonitruant échappa la guitare.

« Wow, désolé ! Attends faut juste que j’essaye de bien placer mes doigts sur la dernière case mais j’arrive pas... »

Au moins, elle avait su s'analyser et avait compris son erreur.

«T'inquiète , réessaie. »

Et elle réessaya. Plusieurs fois, même. Mais aucune de ses tentatives ne se révéla concluante. Meyuki relâcha sa main gauche un poussa un soupir découragé.

« J’arrive pas à détendre mes doigts du coup j’appuie sur tout en même temps, t’as du passer un temps fou pour savoir jouer comme tu le fais… ou comme Tenacious D le fait... ça me donne envie de re-regarder le film tiens..»

« Hop hop hop , on ne se disperse pas. Si tu veux, on regardera Tenacious D si tu gères cet accord. T'y arriveras à force de persévérance. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. » annonça-il d'un ton solennel.

C'est à ce moment que Meyuki tourna la tête vers lui. Les deux adolescents se retrouvèrent nez à nez, aussi gêné l'un que l'autre. L'apprentie détourna presque aussitôt le visage, embarrassée, laissant Kyoya perplexe. Que venait-il de se passer, là ?

«  Excuse-moi, euh… tu peux me remontrer comment il faut se placer sur les cordes ?  »

« Ah euh ouais. Bien sûr. »

Les mots n'avaient pas suffi, une démonstration physique serait peut-être plus parlante. Malgré la gêne que ce mouvement lui inspirait, il garda une expression impavide, comme si ce geste était tout ce qu'il y avait de plus normal. Il attrapa la main de Meyuki et plaça correctement les doigts sur les cordes. Malgré les petites coupures dues à sa pratique de la cuisine, elle avait la peau douce. Pourquoi je pense à ce genre de chose ? Elle a des mains normales c'est tout !

« Euhm c'est bon, j'ai pas besoin de me répéter ? »

(c) Kuroko's Basket RPG

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Dim 18 Juin 2017 - 2:17

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya  ♪

Aie aie aie ♪

L'idée de regarder Tenacious D me tentait vraiment et le marché qu'il me proposait me semblait équitable. Un accord contre un visionnage de film, franchement, y'a pire comme marchandage! Et puis il a raison, c'est avec la pratique que j'arriverai peut-être un jour à faire sortir une jolie musique de sa précieuse guitare. Ouais, un jour j'y arriverai et je lui montrerai.

Après le petit moment de gêne occasionnée par notre tête à tête on va dire, Kyoya accepte de me remontrer comment l'accord se joue. Sauf qu'il ne se contente pas de me le montrer comme je le pensais, mais attrape ma main et la place sur la guitare. Je sens mes doigts légèrement moins crispé que tout à l'heure, pendant qu'il les pose sur les cordes comme il le faudrait.

" Euhm c'est bon, j'ai pas besoin de me répéter ? "

« Euh.. non non, ça devrait aller je pense. »

Ca n'avait beau être qu'une leçon de guitare, j'ai comme l'impression qu'aucun de nous deux n'avait prévu d'avoir à être aussi physiquement proche l'un de l'autre. Pendant le test d'Halloween, on avait pourtant déja été pas mal collé ensemble, que ce soit dans le tunnel ou quand je me suis aggripée à lui, mais là c'était pas pareil. Là, je n'avais pas d'excuse pour me sauver en mettant tout sur le compte du stress ou de la peur. Tout simplement parce que là, on était que deux, assis ensemble, à jouer de la guitare et pourtant, mon rythme cardiaque était aussi élevé quà l'épreuve de courage...

Je laisse mes doigts dans la même position que mon professeur du jour les a positionnés, puis fait courir le médiator sur les cordes. Miracle, aucun son tonitruant en vue mais quelque chose qui ressemble bien à ce qu'il faut atteindre. C'est un peu plus hésitant que quand Kyoya le fait lui même mais j'arrive enfin à répeter l'accord plusieurs fois et me retrouve à sourire avec un peu de fierté.

« C'est chouette ! J'arrive à jouer deux accords ! C'est déja beaucoup non ?»

Je reprend un peu ma concentration et réessaye d'aligner les deux accords l'un après l'autre, avec 15 secondes entre les deux pour remettre mes doigts correctement en passant la langue très sérieusement.

« Ré majeur et La majeur, c'est noté ! Enfin, mentalement hein ! J'ai mis un petit bout de temps mais j'y arrive à peu près maintenant ! Merci... professeur !» lui dis avec un sourire en coin. « On fait quoi, le film et les maths ensuite ? Histoire de se reposer le cerveau pour repartir de plus belle ?»

En fait, ouais, j'ai besoin d'une préparation mentale alors il aura pas le choix. Les maths et moi ça fait douze, j'ai besoin de mon moment de repos de cerveau avant de m'y mettre ! Je me lève alors du lit et va reposer la guitare sur son socle, puis attrape mon pc portable sur mon bureau. Heureusement pour moi, j'ai mon mini disque dur externe avec moi et le film est bien dessus. Je reviens donc devant son lit, face à lui en tenant le pc et le disque dur entre mes mains, ne sachant pas vraiment où et comment m'asseoir.

« On peut rester sur ton lit ? Comme ça tu n'as pas besoin de te lever et tu laisse ta cheville à plat.»

Parce que oui, c'est pour sa cheville héhé, bien sûr que oui! Allez pas croire que c'est pour rester avec lui ni rien, c'est purement pour sa santé ! Oui oui, pour sa cheville, pas du tout pour rester à côté de lui *hm hm*...

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kyoya Akame
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Dim 18 Juin 2017 - 21:05

Leçons Particulières
w/Meyuki

« Euh.. non non, ça devrait aller je pense. »

Ouf. Parce qu’honnêtement, ce contact avait été aussi embarrassant qu'agréable. Enfin, agréable, ouais, ça doit être le mot. C'était pas la première fois qu'ils se touchaient pourtant, mais il semblerait qu'il ne s'y ferait jamais. A moins que ce ne soit le fait que les mains c'est tout de même une partie du corps assez...intime. Ouais, ça devait être ça. Plutôt vaseux mais bon, Kyoya ne trouvait pas d'autre explication.

Cette fois fut la bonne. L'exécution était assez timide, mais la justesse était là. Meyuki répéta le geste plusieurs fois, avec un peu plus de confiance à chaque fois.

« C'est chouette ! J'arrive à jouer deux accords ! C'est déjà beaucoup non ?»

«T'es peut-être pas une cause perdue après tout.

» annonça-il, mais son sourire annonçait qu'il ne s'agissait que de sa manière à lui de la féliciter.

Meyuki la surprit en alignant les deux accords deux fois de suite, malgré la pause entre les deux combinaisons.

« Ré majeur et La majeur, c'est noté ! Enfin, mentalement hein ! J'ai mis un petit bout de temps mais j'y arrive à peu près maintenant ! Merci... professeur !»

«Tout le plaisir est pour moi , jeune padawan.»

« On fait quoi, le film et les maths ensuite ? Histoire de se reposer le cerveau pour repartir de plus belle ?»

«Tu repousses les maths hein ? » lacha-il en rigolant.
«Bah , tant pis , le film dure juste 1h30 , on devrait peut-être avoir le temps de travailler un peu. »

Et puis, il avait beau être féru de mathématiques, un bon film, ça lui ferait du bon aussi. Meyuki alla chercher son ordinateur et son disque dur externe, avant de se planter devant le lit. Elle devait hésiter à se positionner, le lit étant originalement prévu pour accueillir une personne.

« On peut rester sur ton lit ? Comme ça tu n'as pas besoin de te lever et tu laisse ta cheville à plat.»

«Ouais , bonne idée. » Il s'allongea et se décala vers le mur. «En se serrant un peu on devrait avoir assez de place.»

Aussitôt que ces mots lui échappèrent, il réalisa ce qu'il venait de dire et sentit ses joues lui brûler.

«Euhm , passe l'ordi.» dit-il , tentant de masquer sa gêne .

Il s'empara de la machine et la posa sur son oreiller avant de l’allumer, évitant le regard de Meyuki.

(c) Kuroko's Basket RPG

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Dim 18 Juin 2017 - 22:59

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya  ♪

Movie and chill ♪

Kyoya n'avait pas vraiment cherché à discuter ma tentative d'esquive des maths, et je ne put m'empêcher de le remercier intérieurement. Il avait même l'air partant pour le film et le fait qu'il connaisse même la durée me laissait penser qu'il avait dû le voir un certain nombre de fois et cela me fit sourire. Je me tenais donc devant le lit quand il répondit à ma dernière question.

« Ouais , bonne idée. » Il se décala donc près du mur et s'allongea, puis ajouta «En se serrant un peu on devrait avoir assez de place.»

Je ne sais pas ce qu'il a pensé en disant ça pour qu'il se mette à rougir, sûrement un double sens que mon cerveau innocent n'a pas compris (la joueuse à très bien compris, t'en fais pas xD). Il s'empare alors de l'ordinateur et le pose sur son oreiller, pendant que je m'allonge à côté de lui. Nous voilà donc tous les deux sur le ventre, face à mon PC pour passer 1h30 de pur rigolade. J'appuie ma tête sur mes mains, et lui laisse donc le soin de lancer le film.  

« Oh d'ailleurs, le "pick of destiny" que tu m'as prêté tout à l'heure pour la leçon, je le garde ! Ça a plutôt bien commencé entre lui et moi alors j'aimerai que cette relation de confiance continue, tu vois.»

Je lui lance un clin d'oeil puis rigole et m'arrête aussitot de faire le moindre bruit en entendant le début du film. Les deux petits bonhommes avant le générique m'avait toujours surpris avec leur humour gras. J'avais beau avoir trouvé ça super lourd au départ, j'ai vu tellement de fois ce film que je n'y faisais pu vraiment attention. Surtout là à ce moment précis en fait, être allongés comme ça me rappelait bizarrement le passage dans le tunnel de toiles d'araignées et cette pensée me fait frissonner.

Heureusement, la situation était complètement différente : on était tranquillement allongé devant un bon film, aucune araignée dans les parages et pas de poignet attaché ! Commence alors la chanson épiquement connue : Kickapoo, et je ne peux m'empecher de tapoter sur le bord du pc en rythme avec la guitare.

« Cette chanson est tellement épique !»

le film si jamais tu veux le revoir o/:

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kyoya Akame
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Mar 4 Juil 2017 - 16:53

Leçons Particulières
w/Meyuki

« Oh d'ailleurs, le "pick of destiny" que tu m'as prêté tout à l'heure pour la leçon, je le garde ! Ça a plutôt bien commencé entre lui et moi alors j'aimerai que cette relation de confiance continue, tu vois.» rigola Meyuki , adressant à Kyoya un clin d’œil qui lui fit plus d'effet qu'elle s'en doutait.

«Hmf , garde le si tu veux. Mais sache que je ne donne pas mes médiators à n'importe qui , estime-toi heureuse . »

Le début du film mit fin à leur conversation. Passé la petite introduction avec les espèces de chibis à l'humour douteux, Kickapoo commença. Kyoya remarqua Meyuki tapoter le bord de l'ordinateur au rhytme de la guitare et ne put s'empêcher de sourire. Elle semblait apprécier cette chanson autant que lui, et ça lui faisait plaisir. Jamais il n'aurait imaginé regarder ce film avec quelqu'un... En particulier sa crush elle .

Il avait beau avoir regardé ce film un nombre incalculable de fois, il l'appréciait autant que lors de son premier visionnage de ce chef-d’œuvre. Et la présence de son amie ne faisait que rendre cette expérience plus agréable. Il rompait de temps en temps le silence pour faire une remarque ou une blague sur le film, avant de s'y replonger avec attention.

Une envie irrépressible de grignotage s'empara de lui au milieu du film, le poussant à aller piocher un paquet de Skittles qui traînait dans son sac depuis un jour...ou deux. Tant pis, rien ne pouvait altérer leur saveur. Il retourna sur le lit et tendit le paquet à Meyuki :

- T'en veux ?

C'était une offre qui ne se refusait pas.

Le film toucha bientôt à sa fin. Kyoya se rassit, s'étirant les bras au passage.

- C'était bien sympa , mais va falloir passer aux choses sérieuses maintenant. déclara-il avec un petit rictus Tu ne pourras pas toujours éviter les maths. On va juste en faire un peu, entre la guitare et le film ça fait presque 2 heures qu'on y est.

Si lui était impatient de passer à cette partie, Meyuki l'était visiblement moins.

(c) Kuroko's Basket RPG

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  Ven 7 Juil 2017 - 1:19

Leçons particulières ♫

Meyuki & Kyoya  ♪

Movie and chill ♪

«  Hmpf, garde le si tu veux. Mais sache que je ne donne pas mes médiators à n’importe qui, estime toi heureuse »

Je lui sourit fièrement à la fin de sa phrase. Heureuse ? Moi ? Un peu trop peut-être. Je le fourre dans ma poche en réfléchissant où aller le ranger, mais j’y penserai plus tard et le fourre dans la poche arrière de mon jeans. Faut juste que j’oublie pas de l’enlever de là avant de laver mon jeans. Le film commence alors après le générique, et je me plonge attentivement dans le film, riant aux fameuses scènes cultes. Je repositionne mes bras et pose ma tête dessus. Au final, à deux sur un lit une place c’est pas si désagréable, on est proche mais c’est pas inconfortable, pas du tout même. Mon regard se détourne de l’écran aux remarques de mon colocataires sur le film et ça me fait sourire qu’il l’apprécie au moins autant que moi, si ce n’est plus que moi vu son enthousiasme.

Arrivé a peu près à la moitié du film, après le faux concert, Kyoya s’agite un peu sur le lit et met le film sur pause. Une envie de grignoter qui tombe bien, parce que mon ventre approuve d’un léger grognement. Il revient avec un paquet de Skittles qu’il me tend, proposition que j’accepte en hochant vivement la tête avec un sourire. J’attrape le paquet, l’ouvre et le pose entre nous pendant qu’il se réinstalle alors à sa place et remet le film en route. Après une petite bataille pour savoir qui aurait les skittles rouge, et le reste de visionnage du film, on se redresse et s’étire chacun notre tour. C’était bien agréable comme moment. Malheureusement, un autre moment un peu moins agréable pour moi m’attends, et Kyoya ne manque pas de me le rappeler. Il semblait même être impatient, mais ça je ne le comprendrais jamais.

« C'était bien sympa , mais va falloir passer aux choses sérieuses maintenant.  Tu ne pourras pas toujours éviter les maths. On va juste en faire un peu, entre la guitare et le film ça fait presque 2 heures qu'on y est.   »

« Même à coups de Tenacious D et de Skittles ? Tu crois que je devrais essayer ça avec le prof de maths ? Je serai peut-être dispensée de maths à vie, au moins pour l’audace » lui répondis-je avec un air espiègle sur le visage. « Autant s’y mettre, plus vite commencé plus vite fini, comme on dit ! Allez ! Ecouuute les tambours de guerres, lui dis en tapotant sur le bord du lit, les rugissements de Meyu, la soif de connaissance, sois témoin ! Oui j’entends les bravoooo Kyoya le héros ! Oui je vois notre étendard, dans un ciel de cauchemar, rougis par la victoire ! C’est mon chant d’espoiiiiiir ! »

Je m’était levée dans la fougue de la chanson, bras tendu en l’air sur les derniers mots de la chanson en signe de visctoire. Un léger coup d’oeil vers mon colocataire n’est même pas nécessaire pour savoir qu’il est entrain de me lancer un regard douteux et qu’il a envie de se moquer, il sait que j’ai des références un peu trop portées sur les Disney parfois. Désolé, j’me motive comme je peux, et là cest avec cette chanson là! C’est revisité exprès pour les maths ! Ce sera mon chant de guerre contre les maths, voilà ! Je rigole et pars chercher mon cahier de maths, ma trousse et retourne sur le lit m’asseoir en tailleur à coté de lui. J’espère qu’il a le moral bien accroché parce que les maths et moi, ça fait au moins douze et j’ai beaucoup de mal a comprendre tous ces systèmes… les fonctions, les dérivées, tout le charabia… Je lui tends alors mon cahier, ouvert à la page des exercices à faire pour le prochain cours, et lui explique ce que j’ai du mal à assimiler. On y aura passé un petit moment sur ces maths, mais mon cas n’a pas l’air si desespéré que j’aurai pu le croire et Kyoya a été plus patient que je ne l’aurai cru. On aura au moins passé une bonne après midi tout les deux. Si toutes les prochaines leçons se passent comme ça, je signe pour l’année. Vivement jeudi prochain…

FIN DU RP

Montages en folies:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [TERMINE][L-6] Leçons Particulières  

[TERMINE][L-6] Leçons Particulières