Partagez | 

[FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 645
■ Inscrit le : 12/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : novembre 2014
Emiri Itashi
« A l'université ; section artistique »
(#) [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Jeu 6 Avr 2017 - 18:33

「OMG CE SHOJO」

Emiri & Tamara

Mardi 18 novembre 2014 - Juste à la fin des cours

"Jabba à Totoro, Jabba à Totoro : Sainte pochette devant les casiers. je répète : saint pochette devant les casiers"

Les caractères noirs sur l'écran, bah... Emi avait beau les relire... La tournure de sa phrase restait toujours aussi ridicule. Mais bon, depuis la course-poursuite avec le gâteau, Emi avait pris l'habitude de mettre de la fantaisie dans ses messages pour Isaak. Le surnom de Totoro lui était venu assez naturellement, cependant l'étudiante c'était fait la réflexion que son ami serait peut-être vexé qu'on le compare à une grosse bestiole poilue du coup, pour contre-balancé, elle s'était baptisé Jabba. C'est pour vous dire le peu d'estime qu'elle avait pour son physique. Enfin, bref. En cette journée de cours plutôt commune, Emi avait profité d'un trou dans son emploi du temps pour venir déposer ses cours de ciné. D'habitude, c'était le soir qu'elle lui passait, mais avec la pyjamas-party chez Meyuki et ce devoir qu'elle avait totalement oubliée de rendre en philo, la musicienne était... Comment dire... Dépassée ?

Ouais, un peu. Du coup c'était maintenant ou jamais. Enfin non... Mais dans la panique c'était ce dont elle s'était persuadée. Elle regarda de nouveau son portable si elle croyait son vague souvenir de l'emploi du temps du lycée, normalement, ça devait être juste la fin des cours et... En effet, voir quelques petites troupes de lycéens quitter le bâtiment confirma son hypothèse.

Emi pressa le pas et pénétra dans le lycée. Bon apparemment, Isaak traînait la patte. Bah, on allait attendre. Partout dans le hall les élèves se pressaient pour aller au club ou fuir l'enfer que devait être ce bâtiment pour certain. Mais, dans cette foule de monde, quelque chose attira son attention... UN TOME KIMI NI TODOKE ! OH NOSTALGIEEEEEE ! L'étudiante se souvenait qu'elle avait particulièrement aimé ce manga sans jamais avoir été allé au bout de cinquième tome jugeant que les protagonistes étaient trop longs à la détente... (et c'est toi qui dit ça, hein ?) même pas de bisou ou autre c'était... RAGEANT. Mais, ce tome entre les mains d'une demoiselle inconnue au bataillon poussa sa curiosité. Le tome qu'elle lisait semblait être assez avancé par apport à ce qu'elle connaissait du manga peut être que... Peut-être que les deux pucelles de héros avaient enfin conclu ? Oh...

La demoiselle s'avança et sur la pointe des pieds regarda par dessus l'épaule de la lycéenne pour regarder... Manque de bol, Emi n'est pas discrète et elle se fit... Assez rapidement griller. Faut dire que bon, se mettre sur la pointe des pieds et respirer à littéralement 2 millimètres de l'oreille de quelqu'un c'est pas la meilleure des idées.

- Ah ! D..Désolée! commença-t-elle confuse C'est juste que tu lisais Kimi ni Todoke et que ça faisais longtemps que j'en avais plus entendue parler du coup... Heu... Hmhm.

OUI EMI OUI. WHOUHOU !
HRP :
Je suis partie sur le principe que comme Tamara ne se ballade pas avec un panneau "Bonjour je suis malentendante !" Emi ne pouvait pas savoir !
x)

---------------------------------

a bit of madness is key
To give us new colors to see
Who knows where it will lead us?
And that's why they need us

So bring on the rebels
The ripples from pebbles
The painters, and poets, and plays

And here's to the fools who dream
Crazy as they may seem
Here's to the hearts that break
Here's to the mess we make

Emiri parle en Black pour le Japonais et en #3333ff pour l'anglais

Dernière édition par Emiri Itashi le Dim 4 Juin 2017 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Sam 8 Avr 2017 - 21:43

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Fin du dernier cours de la journée. Tamara se leva tranquillement, faisant contraste avec les élèves qui se hâtaient de ramasser leurs affaires et d'atteindre la sortie. À chaque fois, elle se demandait ce qu'ils avaient à faire de si pressant pour se dépêcher de la sorte. Elle mit son manuel dans son sac et saisit le tome 13 de Kimi ni Todoke qu'elle avait acheté la veille. Elle l'ouvrit avec précaution, retrouvant la page à laquelle elle s'était arrêtée, puis quitta la salle, les yeux rivés sur son livre.

Elle progressait à petits pas au travers des autres lycéens qui refermaient déjà la porte de leurs casiers. Après quelques minutes, elle s'arrêta devant le sien et s'adossa contre ce dernier dans le but de finir sa page en cours. Puis, soudainement, elle se figea et tourna la tête. Une fille arrivée de nulle part était penchée au-dessus de son épaule, semblant très intéressée par son manga. Tamara haussa un sourcil alors que l'inconnue commençait à marmonner.

« Ah, je vois... tu m'as un peu fait peur, j'étais perdue dans mon livre. »

La blonde referma son tome, ouvrit son casier et rangea son matériel scolaire à l'intérieur. Le manga, quant à lui, fut gentiment déposé au fond de son sac.

« Tu aimes Kimi ni Todoke ? » lui demanda-t-elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Sam 8 Avr 2017 - 22:59

「OMG CE SHOJO」

Emiri & Tamara

Non, mais, ça ne s'arrange pas ton cas ma grande, hein ? Maintenant, tu en es réduite à espionner derrière le dos des gens... Tu nous fais un Shun style ou... ? Enfin, tu m'étonnes que la pauvre gamine te regarde avec ces yeux-là. À mon avis, tu viens d'obtenir le statut de "nana chelou du bahut", félicitations. Pile, ce qui manquait à ton palmarès. Regardez là, toute mignonne, gentille et tout. Ouep, t'a du bien lui donner une mauvaise image de toi. Chapeau. Et à la voir ranger ses affaires dans son casier la demoiselle risque de rapidement filer et toi tu vas te retrouver comme une idiote dans l'entrée à attendre Isaak. Génial.

Non, mais, à ce niveau on appelle ça du talent ma grande. Faut dire, que là, Emi se sentait clairement bête. Elle n'osa même pas ouvrir la bouche persuadée qu'elle venait d'auto-merder et qu'elle allait surement se mettre en pls d'ici pas longtemps parce que... Parce qu'Emi, trois pls par jour sinon elle vomit. Mais... Non. La demoiselle en face d'elle, finalement, lui demanda si elle aimait Kimi ni todoke et à cette question Emi ne put que hocher la tête comme une débile.

- O... Oui ! Enfin, j'avais suivi de près la parution des tomes avec la série animée, mais en voyant que l'histoire d'amour n'avançait pas des masses, j'ai un peu lâché le délire. Mais... Fin... C'est toujours aussi bien ?

Bon, au moins elle ne fuit pas. C'est une bonne chose, au final t'as peut-être pas la réputation d'une cinglée, Emi. Mais en même temps, ça ne fait que 15 secondes que tu lui parles.

- Je renouvelle mes excuses, encore, hein ? Je désolée, j'ai dû te faire peur et c'était peut-être cool de ma part du coup... Fin, je m'appelle Emiri Itashi, je suis à l'université. Tu dois être nouvelle, je ne t'ai pas encore vu dans la salle commune du lycée.

Et dieu seul sait le nombre de visages qu'elle avait vu. Ou pas. Faut dire qu'elle a jamais eu une superbe mémoire des visages.

HRP : lblblblblblblbl

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Lun 10 Avr 2017 - 23:30

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
À sa question, la jeune fille se mit à hocher la tête frénétiquement. Elle dit qu'elle avait suivi le manga et l'anime pendant un bout de temps mais qu'elle avait fini par arrêter à cause de la lenteur du développement de l'histoire d'amour. Pas étonnant ! Elle aussi avait failli décrocher à cause de ça, mais aussi à cause de la débilité profonde du personnage principal, Sawako. Une vraie cruche celle-là, bien que mignonne.

« Je comprends de quoi tu parles... oui, c'est bien ! Ça progresse petit à petit. »

Son interlocutrice s'excusa alors de nouveau, ce que Tamara jugea un peu excessif. Franchement, c'était aussi son genre d'être piquée par la curiosité lorsqu'elle voyait quelqu'un lire un manga, qu'elle le connaisse ou non. Puis, elle se présenta et déduit que la blonde devait être nouvelle comme elle ne l'avait jamais vu.

« Oui, je suis arrivée ce mois-ci. Je m'appelle Tamara. Mais... que fais-tu ici si tu es universitaire ? » lui demanda-t-elle, un sourcil levé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mar 11 Avr 2017 - 12:29

「Ce que je fais là.... Héhé.」

Emiri & Tamara

Faut dire que, ouais, Emi avait plus de mal avec les shojos parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi diable se rendre compte de ses sentiments et les avouer à l'autre devait prendre autant de temps. Ce n'était pas si compliqué de se déclarer, non ? Puis, fallait être aussi un peu con pour pas se rendre compte qu'on était amo... Quoi ? Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'il y a un level d'hypocrisie assez énorme ? On me dit que l'hôpital se fout de la charité ? Ah ? Ok on stoppe tout.

En tout cas, l'étudiante fut, tout de même, assez contente d'apprendre que l'intrigue de Kimi ni todoke avançait. Elle fut aussi ravie de voir que la demoiselle en face d'elle semblait ne pas (pour le moment) la prendre pour une folle. Fin' cette jolie demoiselle et bon dieu ce qu'elle était grande... Whoua, elle ne savait pas en quelle classe cette "petite" était, mais bordel... Se voir dépasser de trois têtes par une Kohai ça avait de quoi vous en foutre un coup. Enfin, tu me diras, la population de Kobe était assez diversifiée et il n'était pas rare qu'elle trouve des gens plus grand qu'elle... Rien que cette fille blonde à l'unif d'1m80... Bordel cette taille quoi. ENFIN BREF ! La demoiselle, donc, s'appelait Tamara... C'était joli comme nom, ça ressemblait Tarama mais avec des syllabes inversées... Hmhm. La demoiselle souleva d'ailleurs un point important.

- Moi ? Non, non, le pape crétine Ah ! Oui ! Je suis venu déposer des cours à un ami qui est en cinquième année. Parce t'as aucune organisation mais chut Comme c'est bientôt l'université pour lui bah... Je l'avance un peu.

Enfin, avancer si il prend l'option ciné et elle en doutait un peu vu le tempérament "J'aimeuuuuh les matheuuuuux et les stateuuuux je suis un personnage de Big Bang Theoryeuuuuuh" d'Isaak. Enfin, elle offrit un petit sourire gêné et parce que la demoiselle suscitait sa curiosité elle lui demanda.

- Tu es aussi en cinquième année ?

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Ven 14 Avr 2017 - 19:06

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
La demoiselle aux cheveux bruns sembla réfléchir un moment, comme si elle avait oublié ce qu'elle faisait ici. Puis cela parut lui revenir et elle dit qu'elle venait donner des notes à un de ses amis qui était en cinquième année. Tamara leva les sourcils, mais le tout s'éclaircit lorsqu'elle ajouta qu'elle l'aidait à prendre de l'avance puisqu'il allait bientôt à l'université. Elle la questionna ensuite pour savoir si elle en était aussi à sa dernière année de lycée.

« Ah non, pas du tout ! Je suis en troisième année. »

Mais elle pouvait deviner pourquoi elle avait pu croire qu'elle était plus âgée. Facile : sa taille. Elle n'était pas une géante, seulement comparée aux autres adolescentes japonaises de 16 ans, elle était plutôt grande.

« Tu lis beaucoup de mangas ? » lui demanda-t-elle soudainement.

Parce que, oui, c'était l'un de ses sujets préférés et elle était toujours heureuse de rencontrer d'autres otakus.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Sam 15 Avr 2017 - 17:01

「On perd Emi doucement mais surement /PAN/」

Emiri & Tamara

Oups... Elle n'était qu'en troisième année. Bon, pour sa défense, elle était grande et elle avait une bonne gueule d'une japonaise de vingt ans. Oui, bon, c'est cliché, j'avoue mais bon... Faut voir les idoles aussi ! Ça a 29 ans et ça a la tronche d'une nana de 16 ! Bordel, c'était con, mais Emi ne put s'empêcher de penser qu'elle allait défoncer le reste de la concurrence féminine de Kobe quand elle serait à l'âge de l'unif. Enfin, l'étudiante était légèrement confuse, elle venait tout de même de vieillir une nana... Généralement ça puait du cul de faire ça non ?

- Oh... best réaction ever Je suis désolée !

Fin', heureusement, la demoiselle ne semblait pas être du genre à se formaliser pour si peu puisqu'elle enchaîna sur un sujet qu'Emi connaissait bien... Les mangas. Et là, ce fut le choix de toute une vie... Rester sobre ou partir en mode gagatage intensif ? Oh... My. Puis merde.

- Moi ? Beaucoup. Beaucoup trop même. et encore c'était rester sobre là Fin' beaucoup. J'aime aussi regarder des animes mais le temps d'attente entre chaque saison fait que je craque beaucoup et que je finis par suivre la parution en chapitre puis en tome. un vrai gouffre financier par ailleurs Généralement, je suis plus Shonnen que Shojo même si, j'avoue, qu'il y a quelques séries bien cool à suivre. Mais ouais... Je crois que ma bibliothèque peut témoigner de l'achat abusif de tomes.

Et pas que... Bordel. Si il n'y avait que les mangas. On pouvait rajouter les CD, les DVD, les bouquins, les jeux, les goodies et autre arts-books à la con... LES RESTAURANTS ! Oh... Oh lalalala, pauvre budget.

- Et... Sinon, tu as des titres préférés ?  

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Jeu 20 Avr 2017 - 19:40

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Emiri s'excusa d'avoir cru que la blondinette était plus âgée, même si cela ne l'avait pas du tout gêné. Puis elle répondit à sa question, élaborant sur sa passion des mangas, un peu gaga. Elle déclara préférer les shonen aux shojos et avoir une bibliothèque bien garnie. Elle lui demanda ensuite si elle avait des mangas préférés. Tamara réfléchit un instant avant de s'exclamer :

« Je ne crois pas avoir de numéro un, mais j'adore Akatsuki No Yona, Code Geass, Dolls, K Project... »

Elle aimait les histoires plus intellectuelles et élaborées. Disons que Kimi ni Todoke faisait partie de ses exceptions; ce n'était pas le genre de mangas qu'elle lisait à l'habitude.

« Et toi alors ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Sam 22 Avr 2017 - 17:54

Emiri & Tamara

Mais c'est qu'elle avait de bons goûts la petite... Enfin petite... Fin' vous avez compris. De genres variés en plus ! Du shojo, du drama... Fin quoi que de ce qu'elle citait la demoiselle avait l'air d'avoir son infinité avec les trucs pas trop gnangnan. C'était drôle d'observer ça vu alors qu'elle avait un tome de Kimi ni todoke dans les mains juste avant, mais... Ouep, c'est officiel, elle l'aime bien cette petite.

- Hmmm... Akatsuki No Yona est bien cool, je suis d'accord. Fin' j'avais peur qu'au début Yona reste une petite chose fragile et innocente mais elle devient bien badass après ! Puis, tout n'a l'air pas très rose et clair au niveau de la chute du roi... J'ai pas tout lu mais de ce que j'ai vu c'est très bien ! Emiiiiiii houhouuuuu J'ai pas vu Doll mais K-Project et Code Geass... T'as des bons goûts ! Fin', Code Geass c'est de la bonde si on oubli la tronche des persos mais K-Project... Ah, j'avoue que... Parait qu'une saison deux va sortir dans quelques années, j'ai hâte !

Et voilà, on a perdu Emi. Fin', heureusement, la demoiselle se rendit assez rapidement compte qu'elle monopolisait la parole puise qu'elle finit par la fermer d'un petit air désolé avant de reprendre.

- Hmmm... J'aime bien les shonnens... Plus que les autres genres alors je dirais bien Jojo, One Pièce mais aussi des trucs plus perchés comme Nichijou ou Shinsekai Yori... Fin même si Shinsekai c'est plus seinen que shonnen et Nichijou plus... A l'ouest mais... Fin'. Pour le coup, Doll m'intéresse tu peux m'en dire plus ?

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Dim 30 Avr 2017 - 17:13

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Emiri dit connaître Akatsuki No Yona mais avoir eu certaines craintes par rapport à l'évolution du personnage principal. Encore une fois, la blondinette comprenait totalement ce sentiment, car elle n'avait réellement accroché que tardivement, en lisant le manga.

« Je suis à jour par rapport au manga; je lis un chapitre dès sa sortie. L'histoire devient de plus en plus complexe et intéressante et oui, on apprend au final que le roi n'est pas qu'un gros méchant pas beau. »

Elle continua en déclarant ne pas connaître Dolls, mais bien aimer Code Geass et K Project. Tamara ricana doucement lorsqu'elle mentionna l'allure des personnages dans Code Geass. Puis, elle lui apprit qu'une saison 2 était prévu pour K Project, ce qu'elle ignorait. Elle énuméra ensuite quelques mangas/animes qu'elle appréciait, incluant One Piece et Nichijou. La russe n'avait jamais réussi à s'accrocher à One Piece parce que les dessins la rebutait un peu. Quant à Nichijou, ce n'était pas vraiment son style... c'était un peu trop à l'ouest, comme l'avait si bien dit la brune. Cette dernière lui demanda des informations sur Dolls.

« Dolls se passe dans un Empire où il y a énormément de criminels et donc ils décident d'instaurer une loi qui permet les procès en l'absence des accusés. Il y a un groupe d'unités spéciales qui se charge des condamnés à mort et ils les appellent Dolls puisqu'ils semblent n'avoir aucun sentiment. L'histoire commence quand une nouvelle recrue, Usaki Tôdô, rejoint la meilleure de ces unités, la numéro 1. C'est bourré d'action, d'intrigue et les dessins sont raffinés. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mar 2 Mai 2017 - 13:44

Emiri & Tamara

Ah bah, elle était plutôt ravie d'apprendre qu'Akatsuki no Yona allait en s'améliorant. Fin, d'après les derniers chapitres qu'elle avait lu, le petit machin comédie/aventure/drama semblait prendre une tournure vachement plus mature par rapport à ce qu'elle s'était attendue mais là. Oh, j'en connais une qui va se faire l'intégral en rentrant. Puisque bon... Les cours,tout ça, c'est optionnel (heureusement que le saint tonton est pas là) et que la vie d'étudiant c'est avant tout fait pour glander et bosser dans le rush et le stress parce que la procrastination est un art qui se pratique à plein temps, hein ? Écoutes... On précise les enfants qu'Emi n'est pas exemple à suivre. Il faut travailler.

ENFIN !

Pour le coup, ce qui l’intéressait c'était aussi Doll. Emi était quelqu'un d'une nature assez curieuse... Fin curieuse dans le sens où elle aimait découvrir de nouvelles choses. Quand la découverte se faisait dans un domaine qu'elle appréciait tout particulièrement elle n'en était que plus attentive. Pour le coup, l'étudiante se posa contre un casier en écoutant la petite jeunette (petite... Tout est relatif) en face d'elle.

- Hmmmmm, je vois. Le synopsis à l'aire bien sombre, ça me fait penser un peu à Psycho Pass l'idée du système mit en place qui foire et du suivit des forces armées du dit système.

Ouep, elle ne voulait pas se prononcer mais ça avait l'air bien, bien drama son bordel.

- D'ailleurs, je sais pas si tu connais Psycho Pass. C'est grandiose. C'est un anime vieux de deux ans mais il vaut le coup d’œil. Il y a quelques rumeurs de saisons deux qui traînent sur le net mais j'espère que les studios feront pas l'erreur de faire une suite. Si tu veux mon avis la fin est parfaite comme elle l'est. Enfin t'as l'air d'être très branchée shonnen/seinen pour le coup. T'as quelques titres à me conseiller ?

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mar 2 Mai 2017 - 16:01

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Après avoir écouté son petit résumé, Emiri s'exclama que ça avait l'air plutôt sombre et que ça lui faisait penser à Psycho Pass. Elle lui parla d'ailleurs de cette série, lui recommandant fortement.

« J'en ai déjà entendu parler, il me semble que cet anime est dans ma liste. »

Parce que, oui, Tamara s'était faites une liste d'animes à regarder et de mangas à lire. Elle était longue. TRÈS LONGUE. Puis elle fit la remarque que la blonde semblait avoir un penchant pour les shonen et les seinen, pour ensuite lui demander si elle avait des suggestions.

« Voyons voir... Another et Death Note, qui est sont des classiques selon moi, Noragami, Danganronpa, Fate/zero, Fate/stay night... c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, mais j'en connais bien d'autres qui sont excellents. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mar 2 Mai 2017 - 20:53

Emiri & Tamara

Ah oui, quand même. Bon, si Death note elle comprenait (Parce que oui, d'après Emiri, ce manga était un chef d'œuvre... Si on excluait sa ridicule seconde partie imposée par les éditeurs pour se faire de la tune sur l'œuvre... Méhéhé les sujets qui fâchent) mais Another. Elle reconnaissait qu'Another était assez gore, oui, et que le taux de mort par épisode était plus que correct. Personne n'était à l'abri et c'était assez plaisant de voir chacun de personnage en danger. MAIS... Mais, la musicienne avait certaines difficultés à reconnaître Another comme une œuvre classique.

- Hmmm, Another, j'avoue avoir du mal à le voir comme un chef d'oeuvre à la hauteur de Death Note. Je t'avoue que si le côté gore est bien présent et est plaisant bah l'explication derrière... J'ai l'impression que c'est du gore pour faire du gore. Ceci dit, j'avoue que l'opening de l'anime et surtout la scène du suicide du prof m'a bien fait tripé.

Après pour le reste... OMG. Voilà, ça résumait globalement sa pensée.

- J'avoue que Noragami est bien fun à voir, faudrait que je me penche sur le manga plus en détail par contre. Danganronpa le mieux c'est encore de jouer aux jeux. Ils sont grandioses et si tu aimes un peu le style visual novel ça devrait te plaire. Et pour les Fates... Bah, je ne peux dire que chapeau l'artiste. J'avoue avoir mon petit coup de cœur plus fate zero. Je le trouve plus adulte que le premier fate stay night sortit. M...Mais OH ! Oui ! En octobre le premier épisode d'Unlimited Blade Works est sortit ! C'est ce que je suis en ce moment. Si j'étais pas très fan de la première version, j'avoue que celle là est de loin ma préférée ! Tu suis la série toi aussi ?

Elle l'aimait tellement qu'elle avait même poster des covers de l'opening 1 et de l'ending. Nop nop, pas fan du tout la Emi.

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mer 3 Mai 2017 - 16:43

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Emiri semblait considérer Death Note comme largement supérieur à Another. En effet, elle dit qu'Another lui donnait l'impression d'être du gore pour être du gore, bien que certains aspects lui aient beaucoup plus.

« Oh mais je suis bien d'accord avec toi, Another n'égale pas Death Note. Je pense tout simplement qu'on ne devrait pas passer à côté. Et je parle aussi du light novel qui est vachement meilleur que l'anime, en fait. »

Ensuite, la brune commenta ce qu'elle lui avait proposé. Bon sang, elle les connaissait tous ! Bon, elle n'était pas allée pêcher des mangas inconnus non plus. Et la fille en face d'elle était clairement calée dans le sujet, donc ce n'était pas si étonnant qu'elle soit familière avec eux. Puis elle partit sur Fate, déclarant avoir une préférence pour Zero. Elle lui demanda ensuite si ele suivait Unlimited Blade Works, qui avait commencé en octobre.

« Non, je ne l'ai pas encore commencé. De toute manière, je préfère attendre que tous les épisodes soient sortis ! En ce moment, j'écoute un anime qu'une amie m'a proposé : Diabolik Lovers. J'étais sceptique au début parce qu'on aime pas le même genre d'intrigues, mais elle m'a un peu obligé hahah. Mais hum... jusqu'ici, honnêtement, c'est nul. Et il me reste que 3 épisodes donc je ne crois pas que mon point de vue va changer ! »

En gros, c'était une fille qui se retrouvait dans un château avec pleins de beaux gosses vampires. Oh mais elle était cruche comme pas possible et les autres personnages étaient bateaux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mer 3 Mai 2017 - 23:29

Emiri & Tamara

Clair que c'était nettement mieux d'attendre la sortie de tous les épisodes pour se faire sa petite série en entier, au calme, dans sa chambre un soir dans un pyjama tout doux avec un paquet de chips et une bonne bouteille d'eau à côté. Mais pour certains animes, Emi avait du mal à se priver. Cette saison de Fate, elle l'avait tellement attendue, qu'elle s'était retrouvée incapable d'attendre. Elle avait fait l'erreur de se jeter comme une bleue que le premier épisode et depuis elle ne décrochait plus. Dans le fond, à quoi bon parlé vie sociale quand on a une connexion wifi et des bons sites de streaming ? D'ailleurs, elle attendait les pré-commande de l'intégral parce qu'hors de question qu'elle passe à côté. Enfin bref.

Entre-temps, Tamara avait abordé le titre de Diabolik lovers. Bon... Honte à elle, mais Emi avait joué au jeu. Et... Bon, c'était très très très drama, culcul, tandociaux (on invente des mots au calme oui, oui) sexuel mais... Ça l'avait fait vraiment rire. L'héroïne était tellement cruche et les garçons tellement à sur-joué en mode Edward Cullen que ce jeu sur psp avait une bonne partie de ses vacances à l'époque où elle y avait joué.

- J'ai jamais maté l'animé mais j'ai joué au jeu. Fin' d'après ce que tu me racontes ça à l'air d'être aussi culcul et cliché que le jeu de base. Fin' je trouve que ça a un délire très Twilight. Après, c'est un animé basé sur un otome game alors forcément ce n'est pas le genre qui vole très haut. Quoi que... T'as deux trois titres assez sympas. Je pense à Hiro no Kakera et Hakuouki qui pour le coup en tant qu'anime sont pas mal parce que plus travaillés que "trolololo on vous présente les personnages potentiellement dragable dans le jeu" et qui ose une réelle fin amoureuse pour l’héroïne.

Oui, oui. Emi jouait à des Otome Game. Elle trouvait ça fun et se disait que si des cruches moches et sans personnalité pouvait pécho huit beaux gosses, il n'y avait aucune raison qu'elle s'inquiète de son célibat perpétuel et de sa non envie d'aller vers le sexe opposé pour tenter ce genre d'approche. Non parce bon, Emi et la drague ça faisait 300 et elle n'avait jamais compris cette espèce de parade pour vouloir attirer l'attention de l'autre. C'est ce qui la tuait dans les shojos aussi. Bordel, si t'aimes quelqu'un tu lui dis et on en parle plus. Si tu te fais rejeter par tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

- Fin si tu t’intéresse aux Otome attends pas grand chose non plus. Je te donne l'exemple d'Uta no prince sama... Faut poser son cerveau et sa logique avant de regarder. Mais ça peut être fun pour passer le temps !

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Dim 7 Mai 2017 - 1:35

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Après que Tamara ait évoqué Diabolik Lovers, la brune déclara n'avoir jamais regardé l'anime, mais avoir joué au jeu. Elle haussa les sourcils puisqu'elle n'était pas au courant qu'il y avait un jeu. C'était apparemment basé sur un otome game, ce qui expliquait le manque de profondeur selon Emiri. Cependant, il y avait quelques animes basés sur des otome games qui n'étaient pas si mal selon elle. La russe haussa les épaules; elle n'en avait jamais écouté ou alors n'était pas au courant, comme c'était le cas pour Diabolik Lovers.

Son interlocutrice ajouta qu'on ne devait pas s'attendre à beaucoup de la part des otomes. Puis elle mentionna Uta no prince-sama, ce qui la fit écarquiller les yeux.

« Oh. mon. dieu. J'ai écouté ça parce que je trouvais les dessins très beaux, mais l'histoire... eurk. Mieux que Diabolik Lovers, mais ce n'est pas vraiment un bon indicatif, s'exclama-t-elle en rigolant un peu. Les otome games, c'est vraiment pas mon genre. Les shojos non plus, à part quelques exceptions où les histoires d'amour sont divertissantes ou bien construites. Dans le cas de Kimi no Todoke, je dirais plus divertissante, quoi que le développement est pas si mal, quoi que très lent. »

Dernière édition par Tamara Ivanov le Dim 14 Mai 2017 - 18:58, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Dim 7 Mai 2017 - 19:15

Emiri & Tamara

Aaaaah, Uta no prince sama il y avait beaucoup à dire sur cet animé. Pour le coup, j'étais d'accord sur le fait que plus naze que Diabolik lovers tu meurs (ça rime !). Après tout, ce n'était pas bien compliqué, rien que le découpage des épisodes en quinze minutes c'était de la connerie à l'état pure. Pas le temps de poser réellement les bases de l'animé, des personnages etc. Bref, on se faisait chier devant cet anime. Chez Uta... Moins, dans le sens où l'animé ne se donnait clairement pas un genre et était honnête sur ces intentions de base : faire de la pub pour le jeu. Les chansons étaient cools et les personnages bien plus attachants que le reste du casting de DL. Maiiiiis, ça restait un anime otome. Et donc un anime plat, sans trop d'enjeux et de travail derrière. Ça restait une belle pub. Comme pas mal d'animés de nos jours tu me diras.

En tout cas, cette rencontre avec Tamara avait le mérite d'épuiser mon besoin de parler manga. Faut dire qu'hormis Shun et Isaak (un peu) j'avais peu de personnes avec qui blablater durant des heures du dernier chapitre de One Piece sorti avec qui passer des après-midi entières à montrer des théories sur "OMG ET SI C'ÉTAIT TON PÈRE ?". Trouver les parents cachés de mes héros favoris c'était un de mes passe-temps. Tamara me confia qu'elle n'était, pour le coup, pas vraiment shojo. Je pouvais la comprendre. Ceci dit, il y avait des titres bien funs ou bien dramas qui méritaient le coup d'œil.

- Oui, je te comprend. Le souci du shojo, c'est que c'est un genre assez codifié, un peu comme le shonnen mais en plus limité j'ai l'impression. Après, il y a des titres plus adultes. Je ne sais pas si t'es fan du travail d'Ai Yazawa, elle a fait Nana et Paradise Kiss et plein d'autres trucs assez cool. Fin' tout le monde n'accroche pas, c'est spécial comme œuvres mais pour le coup c'est assez adulte et son style de dessin est assez banda... Cool. Oui, cool. on va éviter les termes sexuels devant une cadette, hein ? Sinon, t'as Comme elle de...
Comment elle s'appelle... Sa...Sakura Fujisue je crois. C'est une série un peu dans la même lignée de nana mais sans passer par le côté culcul des relations amoureuses.

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Sam 13 Mai 2017 - 16:23

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Emiri s'exclama qu'elle comprenait son point de vu parce que le shojo était un genre plutôt codifié, mais qu'il y avait quelques œuvres un peu plus adulte. Elle évoqua Ai Yazawa qui avait fait Nana et Paradise Kiss. Puis elle parla d'une autre mangaka qui lui était inconnue, Sakura Fujisue.  

« Je connais Nana, mais seulement de par l'anime. J'ai bien aimé, même si la fin était vraiment... décevante ? J'ai pas trop compris pourquoi Hachiko est restée avec l'autre mec pas très sympa. Comme elle, hein ? J'irai voir ça. Sinon, ça t'arrive d'aller à des conventions ? De te cosplayer ? » dit-elle alors que ses yeux se mirent à briller.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Mar 16 Mai 2017 - 14:34

Emiri & Tamara

La fin de Nana est pour ainsi dire "inachevée" mais dans le sens littéral du terme. Enfin, j'étale ma science, mais j'ai bien eu les boules en voyant la fin du dernier tome. Ma lecture s'était ponctuée de "Mais lol", "WTF ?", "Maiiiiis noooon, sérieusement ?" et d'autres bidules inutiles dont vous vous foutez parce que bah... Qu'est-ce qu'on en à foutre de Nana, hein ? On parle cosplay là !

Je ne suis pas une grosse grosse cosplayeuse... Dans le sens où je suis une bite en couture. Généralement, quand je tente quelque chose il me faut bien plusieurs mois pour avoir un résultat satisfaisant (sans compter les brûlures, arrachages d'ongles, trou dans le doigt et autres mésaventures et bobos) du coup je ne me cosplay que très peu en convention. Par contre, c'est vrai, les déguisements, les jeux de rôle, tous ces trucs de gens qui n'ont pas de vie (un peu comme nous autres rpgistes) bah c'est un peu mon dada. J'aime me déguiser, j'aime faire la cassos en dépensant mon argent des tenues inutiles rien que pour avoir la satisfaction de les posséder. Ceci dit, je ne serais pas contre m'y mettre sérieusement, juste faut que je trouve quelqu'un pour me soutenir dans cette dure et folle entreprise. Mais oui, oui, je me cosplay. Surtout pour mes vidéos en fait... C'est peut-être aussi pour ça que personne ne me reconnait, hein?

- Alors oui... Et non. l'art d'être clair by Emi, bestseller 2014 En fait, j'aime beaucoup le fait de me déguiser mais... Je ne suis pas très douée de mes dix doigts, tu vois ? Du coup, j'ai beaucoup de mal à réaliser des copies conformes des costumes d'origines. Le plus souvent je me ballade en civil en convo mais... je me penche vers elle sur le ton du secret absolu le répète pas autour de toi, hein ? Mais j'ai une petite chaîne Youtube sur laquelle je fais des covers, la plupart du temps, d'animés et j'aime bien rendre ça un peu plus vivant en me cosplayant en un personnage de la licence. Fin, c'est pas fameux, fameux, hein ? C'est artisanal et fait avec les moyens du bord mais... Fin... Voilà. Meeeeeeh, j'assume à moitié là mais ok, d'accord, bien, bien. Mais et toi du coup ? T'es une cosplayeuse ?

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Lun 22 Mai 2017 - 22:10

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Emiri sembla hésiter quelques secondes. Elle déclara ensuite qu'elle aimait se déguiser, mais qu'elle n'était pas des plus habiles et qu'à cause de ça, elle allait en convention souvent habillée en civil. Puis elle se pencha vers Tamara comme pour lui dire un secret et lui confia qu'elle avait une chaîne YouTube où elle faisait des  covers. Elle ajouta qu'elle se cosplayait pour rendre ça plus vivant. Tamara sourit alors qu'elle lui demandait si elle était une cosplayeuse.

« Oh mais je trouve ça génial ce que tu fais ! Pourquoi tu ne veux pas que ça se sache ? Et oui, je suis une cosplayeuse. Je ne fais pas toujours moi-même, mais je me débrouille pas si mal. Tu veux voir ? »

Elle sortit son téléphone et commença à lui montrer des photos de ses cosplays. Asuna Yuki, Kuroh Yatogami de K Project, Raiponce (ça, c'était à cause de son père), Sheik, Sakura Haruno, Leia Organa... Elle s'arrêta là, mais il y en avait encore beaucoup.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emiri Itashi
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Sam 27 Mai 2017 - 18:31

Emiri & Tamara

En général je reste très, trèèèèèèès pudique sur mon travail. D'une part j'ai l'impression qu'en parler ça fait la meuf que se sent plus et qui fait sa famous à deux ronds et d'autre part, j'ai peur du jugement. Jusque-là, je n'ai jamais eu de retour direct de mon travail. La plupart des commentaires sur mes vidéos tournaient autour du choix de la cover mais les commentaires quant à la performance en tant que tel restait assez rares et le plus souvent pas construit. Du coup, l'idée qu'on puisse juger mon travail m'avait toujours plus ou moins terrifié mais l'idée que quelqu'un que je peux potentiellement croiser tous les jours puisse voir mon travail ne me faisait que plus peur encore.

- Bah... Ce serait un peu gênant, non ? Fin, je ne suis pas tournée vers tout ce qui est célébrité et tout, en fait. pour ça que t'es en section artistique, hein, connasse, y a un truc que t'as pas bien pigée j'crois Fin, disons que c'est intimidant de se dire que des gens que je connais irl puissent voir mon travail et le juger.

Je sais, c'est totalement illogique. Et vous aurez raison de hurler que "Mais pourquoi t'es sur youtube si t'as peur qu'on te voit ? =_=" ou encore "Mais pourquoi tu veux devenir pro' si être connue ne t'intéresse pas ? =_=" mais... Hé, j'ai jamais dit que j'étais une fille logique. Je crois que vous n'avez pas compris quelque chose, hein ? "Emiri Itashi" ça suffit à vous dire que je ne suis pas une nana qui fonctionne comme le commun des mortels fonctionne.

La petite (on relativise) me demande si je veux voir son boulot, à elle, et j'hoche la tête comme une demeurée. J'aime beaucoup voir les cosplay des autres, une fois sur deux je gagate devant le résultat en mode "Oooooooooooh c'est trop bien fait **" et ce coup là... C'était pareil. En me montrant ses photos je me suis mit à sautiller sur place.

- Mais tu es douée ! Tu as pensé à t'inscrire à des concours ou autre?
T'as le niveau tu sais ?
Puis elle a tellement de bons goûts quoi.. TELLEMENT Et en plus tu fais aussi du Zelda quoi... Oh, Impa jeune pourrait bien t'aller je pense. Tu as des cosplay de prévu dans pas longtemps ?

HRP : JE SUIS DÉSOLÉE, je n'avais pas vue la notification sur mon mail  XDDDD Mes excuses x)

a bit of madness is key

So bring on the rebels
The ripples from pebbles

Crazy as they may seem

Invité
« Invité »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  Dim 4 Juin 2017 - 14:58

TAMARA
FT.
EMIRI
OTAKU
Tamara écarquilla légèrement les yeux aux paroles d'Emiri. Elle ne comprenait pas trop pourquoi elle était YouTubeuse si elle avait peur que des personnes qu'elle connaissait dans la vraie vie voient ce qu'elle faisait... À vrai dire, la blondinette pensait plutôt que montrer des trucs à ses amis était moins intimidant qu'à la communauté de YouTube toute entière ! Mais elle ne dit rien.

Puis Emiri la complimenta sur ses cosplays, lui demandant si elle avait déjà participé à des concours et si elle avait une contention prévue pour bientôt. De plus, elle aimait aussi Zelda, apparemment, et lui suggéra de faire Impa jeune.

« J'ai déjà participé à des concours dans des conventions oui... et y en a une qui s'en vient à Kobe, je vais me cosplayer en Yona d'Akatsuki no Yona ! »

Tamara leva les yeux vers une horloge à proximité et, constatant l'heure, mit son sac sur ses épaules.

« Bon je crois que je vais te laisser, j'ai des choses à faire. »

Du genre un ou deux devoirs qui allaient lui prendre cinq minutes et continuer Attack on Titan. Elle agita la main en signe d'au revoir, se dirigeant tranquillement vers la sortie.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]  

[FINISH] Otaku ? Yes Otaku ! Oh... SISTER ? /PAN/ [PV Tam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1