Partagez | 

Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Mar 25 Avr 2017 - 14:54

Vendredi 28 novembre, 18h. Pour aujourd'hui, je décide d'aller à la librairie afin d'acheter quelques ouvrages. Surtout en chercher un par l'auteur de "Dark Hand" car j'ai réellement adoré cette histoire. Le problème étant que je n'ai pas vraiment envie d'en acheter avec Isaak, bien qu'il soit quand même sympathique (et aussi car il a un salaire à son âge) mais j'ai tout de même envie d'être accompagné, Haruka-chan étant en train de s'occuper de ses deux lapins.

Donc, j'avais proposé à Luna-chan de venir m'accompagner à la librairie autant pour elle que pour moi, car je pense qu'elle peut très bien avoir besoin d'acheter quelques ouvrages. Elle est lectrice tout comme moi après tout. Pas la peine de demander à Hisa-chan, elle est plus écrivaine que lectrice.

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Jeu 27 Avr 2017 - 11:26

Luna ne sortait pas beaucoup avec les autres élèves. C'est vrai, elle commence à se faire des amis à ses clubs, mais de là à se joindre à d'autres activités... Et pourtant, beaucoup s'était fait au Luna sans faire de critique. Peut-être lui fallait-il juste un peu plus de temps pour oublier et s'adapter. Après tout le trimestre n'était même pas encore fini. C'était en rangeant ses affaires après les cours que Klaus lui proposa de sortir en ville... Acheter des livre. Il savait comment lui parler. Elle accepta, et après un bref passage dans sa chambre prévenir ses collocs et chercher un manteau un peu plus chaud, elle regoinit Klaus en ville. Vous connaissez mieux que les bibliothèques et les livres ? Elle pas trop. Peut-être les clubs de sport dans un autre genre. C'est elle qui poussa la porte de la librairie, faisant fi des conventions genrées comme à son habitude. Et puis honnêtement de nos jours, qui s'en fiche si c'est Monsieur ou Madame qui tient la porte ? Le premier arrivé ouvre et tient pour les autres, c'est la politesse normale.

Remettant les mains dans ses poches, elle prends une grande inspiration pour bien sentir l'odeur du papier. Livres neufs et d'occasions, les meilleures librairies.

"Tu sais déjà ce que tu cherches ? Moi non..."

Elle regarde pourtant déjà autour avec un petit sourire en coin, ouvrant un peu son manteau. Il caille peut-être dehors, mais elle va fondre avec ça à l’intérieur.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Jeu 27 Avr 2017 - 19:14

Luna, après avoir prévenu ses colocataires, m'accompagne donc dans la librairie. Et lorsque nous entrons dans la librairie, il s'agit d'elle qui ouvre la porte en me laissant passer. Je la remercie donc. Nous allons donc dans les rayons des ouvrages. Luna prit une grande inspiration avant de m'adresser la parole.

"Tu sais déjà ce que tu cherches ? Moi non...

Pour ma part, je vérifie s'il y a un ouvrage venant d'un auteur que j'ai adoré lorsque j'ai lu son "Dark Hand". Je sais pertinemment que tu ignores de quel ouvrage je parle: il s'agit de l'histoire d'un homme qui, à cause d'un coffre qu'il ne fallait pourtant pas ouvrir, se fait déguster sa main gauche et qui fut remplacée par une main noire maudite qui peut désintégrer tout ce qu'il touche directement."

Je lui donne le nom de l'auteur.

"Si il n'existe aucun autre ouvrage que "Dark Hand", ce n'est pas grave, j'irai acheter des ouvrages d'action-aventure."

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Invité
« Invité »
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Ven 28 Avr 2017 - 12:38

Luna fronça très vite les sourcils au ton condescendant de Kuro. Appelle la imbécile pendant que tu y es, on te dira rien. Polie elle le laissa finir de parler avant de répondre en contenant au mieux son agressivité. Bien qu'elle s'était remise à parler "avec les mains", comme souvent quand elle s’énerve. Le sang italien on suppose :

-Tu connais ma bibliothèque personnelle ? Non. Ne me dis pas ce que je connais et connais pas. Ton livre j'aurais très bien pu le connaitre okey ? Et je te signale que si tu veux un excellent livre de Jaques Erin, là, j'ai déjà dévoré un autre de ses livres. Parce que oui, je le connais cet auteur.

Voiiilà, ça va mieux. Luna prit une respiration pour se calmer avant de reprendre.

-Cherche "La Sirène de l'Aube", dans le genre Aventure de Jaques Erin... Typique le genre de texte qui te fait voir le monde autrement quand t'as fini. Enfin je dis ça je dis rien.

Sans plus de bavardage, la jeune fille se dirigea vers les bacs d'occasions, à la recherche d'une perle dans cet océan de mots perdus, œuvres et textes oubliés par leur propriétaires, délavés d'avoir été trop lu. Mais ses livres là l’intéressait bien plus que les dernières éditions propres. Il y avait une âme différente à ses livres. Avec un recouvrement propre et un peu de colle et d'encre, restaurer un livre n'était pas si complexe, et rendait sa lecture une double aventure.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Ven 28 Avr 2017 - 13:37

Luna n'avait pas l'air d'être très enchantée de ce que je lui ai dit.

"Tu connais ma bibliothèque personnelle ? Non. Ne me dis pas ce que je connais et connais pas. Ton livre j'aurais très bien pu le connaitre okey ? Et je te signale que si tu veux un excellent livre de Jaques Erin, là, j'ai déjà dévoré un autre de ses livres. Parce que oui, je le connais cet auteur.

Aaach! Je suis navré de t'avoir dit cela, je pensais juste cela car il n'est pas si connu!"

Je suis dans un mélange de peur et de colère. Bon, je ne dois pas lui en vouloir, si cela fait partie de son caractère. Nous nous calmons tout deux et Luna reprend la parole.

"Cherche "La Sirène de l'Aube", dans le genre Aventure de Jaques Erin... Typique le genre de texte qui te fait voir le monde autrement quand t'as fini. Enfin je dis ça je dis rien."

Je hoche la tête en réponse et je vais dans les ouvrages d'aventure pour chercher "La Sirène de l'Aube" de ce Jaques Erin. Je le trouve dans un endroit légèrement perdu dans le rayon (et donc dans les ouvrages pas si connus) et je prends cet ouvrage. Après avoir pris cet ouvrage, je vais vers Luna, vers les ouvrages d'occasion afin de voir si elle a trouvé son bonheur.

Invité
« Invité »
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Ven 28 Avr 2017 - 13:58

Voiiilà. Luna espère qu'il a compris, en le voyant partir tout penaud dans le rayonnage. Monsieur fait moins le fier, mais il l'a cherché avec son Mansplaining. Oh, vous connaissez pas le Mansplaining ? Un terme qui contracte Man (homme) et Explaining : littéralement "L'Homme expliquant". C'est exactement cette attitude là, que Klaus a eu en sachant mieux qu'elle ses propres lectures, ou bien ce politique qui va condamner l'IVG en disant "Et je connais tout des enjeux, j'ai une femme et des filles qui ont leurs règles". Merci messieurs de savoir mieux que nous, pauvres femmes sans cervelles, ce que nous connaissont et ce que nous souhaitons. Soyons clair, il n'y a pas de mal à expliquer quelque chose à une autre personne, si elle ne connait pas le sujet. Mais parler comme si on savait tout alors que l'autre est une fragile petite chose apprenante, alors qu'au final cette dernière à ses propres savoirs parfois encore plus pointus que son interlocuteur... Terrible. Il est même arrivé à une auteure qu'un homme lui explique son propre livre, sans savoir qu'il s’adressait à celle qui l'avait écrit. Un comble !

Le sourire de la victoire aux lèvres, Luna continue de fouiller le bac. Que des trésors enfouis, de ruines anciennes si précieuses. Des receuils de textes corrigés par Lovecraft, un vieux Stephen King, une édition ancienne de Steinbeck... Les gens ne connaissent plus leurs classiques. Et dans le lot, oh joie, un Miss Marple en anglais. Heroine feminine, par une grande auteure, on parle quand même d'Agatha Christie... Elle prend avec soin ce livre, ainsi qu'un autre fort moins connu mais au résumé aguicheur. Et puis bon "Les Yeux des Fantômes", ça en jette comme titre. Elle se retourne donc avec les deux objets précieux d'histoires. Klaus est déjà là à l'attendre sagement. Elle sourit un peu plus aimablement que tout à l'heure :

-Alors ta recherche ? Tu as trouvé ton bonheur ?

A la façon dont elle tient les recueils tels des nourrissons, soucieuse du bien-être de ces fragiles êtres de papiers, on peut deviner sa propre réponse sans prononcer un seul mot. Cet endroit est un Paradis, et si elle avait eu le budget, elle aurait surement pris le bac entier.

-Je vais quand même faire un tour dans les livres neufs. Tu as encore du temps, si tu veux autre chose... Ou juste flaner. Qui sait peut-être un livre te choisira ?

Après tout, avec leurs dons de vous transporter ailleurs, les livres doivent être similaires aux dragons. Ils vous choisissent autant que on choisit le notre. Ainsi fonctionne le monde Merveilleux selon Luna.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Ven 28 Avr 2017 - 14:08

Pendant que je regarde Luna en train de regarder si elle a trouvé son bonheur (mais que fais-je là, immobile tel un plot?), cette dernière m'intercepte, plus aimable.

"Alors ta recherche ? Tu as trouvé ton bonheur ?"

Pas besoin de répondre à l'oral, du moins je suppose, donc je hoche la tête.

"Je vais quand même faire un tour dans les livres neufs. Tu as encore du temps, si tu veux autre chose... Ou juste flaner. Qui sait peut-être un livre te choisira ?

Pour l'ouvrage m'ayant choisi, cela a été le cas pour "Dark Hand", si je puis dire. Je pense que je vais chercher des ouvrages dont le lecteur est le héros, cette catégorie me manque."

Je vais donc dans les ouvrages où le lecteur est le héros. Je regarde donc tous les ouvrages que l'on peut trouver. Je pense sincèrement que parmi les centaines d'ouvrages de cette catégorie, j'ai déjà lu une partie, même si je n'ai lu qu'une petite parcelle d'ouvrages de cette catégorie. Je cherche donc les ouvrages en espérant trouver des perles assez rares.

Invité
« Invité »
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Lun 1 Mai 2017 - 12:07

Et beh, il a perdu sa langue ? Elle lui a fait si peur que ça ? On lui a toujours dit qu'elle avait l'autorité digne d'un Parrain de la mafia sicilienne... Bien que père ne soit pas Sicilien techniquement. Une Marraine japonaise du coup ? Qui sait. En apprenant que Luna partait de nouveau en vadrouille, Kuro, en faisant un commentaire sur Dark Hand, déclara partir aux livres "dont vous êtes le héros". Luna sourit un peu en commentant :

"Bonne idée... C'est vrai que c'est très amusant, comme jeu de rôle rapide quand on a personne...Ou pas le temps d'organiser une vraie séance... Tiens, s'il y en a de la lignée des Messagers du temps, tu peux me les ramener ? Il me manque les deux derniers. Ou si il y en a de R.L Stine aussi, j'adore les Chair de Poule."

Après avoir passé sa petite commande, Luna partit le nez au vent dans les rayons, sans chercher d'auteur ou de catégories. Juste attendant qu'un livre accroche son regard. Elle marche lentement pour bien avoir le temps de lire chaque titre, s'arrêtant de temps en temps pour lire un résumé. Mais rien qui ne l'accroche pour l'instant... Quoi que... Un livre en hauteur l'attire. Elle regarde autour, pas d'échelle. Qui est le génie qui a fait des étagères si hautes ? En plus Luna est loin d'être petit pour son age. Avec un soupir, elle dépose ses précieuses perles d'occasions sur un niveau bas, en sécurité, et entreprends de monter sur l'une des étagères, petite escalade bonus, avec option discrétion. Manquerait plus qu'elle se fasse virer. Mais elle l'aura ce livre. Elle le sait déjà, il l’appelle. Elle peut déjà lire le titre d'en bas "Rendez-vous dans le noir" par un certain Otsuichi. Perchée sur son échelle de fortune, elle tends le bras vers la tranche noire au lettrage jaune pâle...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Lun 1 Mai 2017 - 13:05

Luna se met donc à sourire un peu en commentant:

"Bonne idée... C'est vrai que c'est très amusant, comme jeu de rôle rapide quand on a personne...Ou pas le temps d'organiser une vraie séance... Tiens, s'il y en a de la lignée des Messagers du temps, tu peux me les ramener ? Il me manque les deux derniers. Ou si il y en a de R.L Stine aussi, j'adore les Chair de Poule.

Très bien."

Je vais donc vers les ouvrages où le lecteur est le héros. Alors, je débute par les deux derniers tomes des "Messagers du temps", ce que je trouve sans problème, puis les ouvrages de R. L. Stine, que je trouve assez rapidement. Maintenant, nous pouvons passer par des ouvrages que j'achète pour ma pomme. Alors, j'en ai déjà trouvé plusieurs qui m'intéressent. Après cette petite promenade, je vais aller voir Luna lui donner les deux derniers tomes des "Messagers du temps" et quelques ouvrages de R. L. Stine.

HRP:

"Voilà. Ce ne fut pas les ouvrages les plus compliqués à trouver."

Je lui offre tout cela par gentillesse. Et non pas par peur. Elle n'a plus l'air agacée par une maladresse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Ven 5 Mai 2017 - 13:45

Sa main récupère le livre. Mission accomplie. Plus qu'a redescendre. Luna regarde autour, personne... Allez, un petit kif. La demoiselle lache l'étagère et se laisse tomber en arrière, la main tendue vers le sol. Réception en mode planche. En prenant appui dessus, le livre toujours dans l'autre main, elle lance ses jambes en l'air, avec la souplesse de l'apprentie danseuse hip-hop qu'elle est. Sa petite figure effectuée ses pieds ses reposent au sol, et elle se redresse enfin. Voilà comment descendre d'une échelle avec style. Alors qu'elle se penche -normalement cette fois- pour récupérer ses deux autres livres, Klaus arrive avec ses nouvelles trouvailles. Voilà les deux tomes manquant de sa saga, et quelques Chair de poules Extra de R.L Stine. Peut-être trop pour son budget.

-Merci... Alors voyons voir...La petite boutique aux horreurs, oui... Le Manoir de la chauve-souris... Il a l'air bof. La balade des Pierres Tombales ça doit être sympa. Mauve Visqueux et Dangereux, la blague.

Luna dépasse Klaus et retourne au rayon des enfants, vers les livre-jeux. Merci d'avoir fait sa course Klaus, c'est fort aimable. Elle range les deux ouvrages rejetés à la sélection. Voiiilà !

-Je pense pas pouvoir m'acheter plus là...Vu mon argent de poche. Je vais en caisse... Si tu veux encore chercher, on s'y retrouve ?

Luna passe donc en caisse, sans même avoir lu le résumé de son nouveau livre si durement attrapé. De toute façon elle a confiance en son instinct, et en le pouvoir des livres. Si le livre l'a attiré c'est qu'il doit être à ses gouts. Un livre choisi toujours des lecteurs dignes de l'apprécier. Et si tu n'as pas aimé un livre ? Rassure-toi, il ne t'as pas choisi, c'est toi qui t'es imposé. Elle paye ses livres en souriant à la caissière, puis attends Klaus près de la porte en rangeant ses nouveautés dans son sac. A part Rendez-vous dans le Noir, dont elle commence enfin à lire la quatrième de couverture.

-Voyons voir ça...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  Ven 5 Mai 2017 - 16:02

"Merci..."

Luna se met à trier ses livres. J'ignore ce qu'elle se dit car il ne s'agit pas de mes affaires, et je la vois aller dans le rayon des enfants avant de retourner au rayon où j'ai trouvé les ouvrages pour ranger deux de ceux que j'ai donné.

"Je pense pas pouvoir m'acheter plus là...Vu mon argent de poche. Je vais en caisse... Si tu veux encore chercher, on s'y retrouve ?

Je pense avoir pris tout ce qui est nécessaire pour ma part. Donc, nous pouvons aller tous les deux en caisse."

Nous allons donc en caisse. Il s'agit de Luna qui commence à acheter ses livres (en souriant à la caissière), puis il s'agit de mon tour d'en acheter pendant que Luna sort de la librairie. Je paye les ouvrages que j'ai pris (heureusement que je vis dans une famille aisée) et lorsque tout est payé, je rejoins Luna qui est en train de lire la quatrième page de couverture de "Rendez-vous dans le Noir".

"Alors, cet ouvrage te donne-t-il une puissante envie de le lire?"

Lui demandais-je en souriant.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]  

Nous pouvons acheter quelques ouvrages, n'est-ce pas? [PV Luc... heu! Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1