Partagez | 

Une balade tranquille... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Jeu 15 Mai 2008 - 21:47

Elle termina la phrase de Tomita à sa place. Sa façon de dire les choses lui fit comprendre qu'elle aussi devait savoir ce que c'était, ce qui le rassura un peu. Mais il n'arrivait toujours pas à dépasser son blocage. Depuis sa rencontre avec Yaeko, Tomita s'était ouvert petit à petit mais la seule allusion à une partie de sa vie avait réussi à le refermer totalement sur lui-même. Yaeko l'avait certainement deviné car, au grand soulagement de Tomita qui n'arrivait plus à prononcer le moindre mot, elle changea de sujet. Elle revint sur le chat, qui se tenait toujours couché sur sa jambe.

"Que dis-tu de... Tomiko... Un mélange entre Yaeko et Tomita?"

Il releva les yeux vers elle. Il était vraiment surpris par ce qu'elle venait de dire. Puis il posa les yeux sur le chat, ça lui allait plutôt bien. Un petit sourire mal à l'aise se dessina sur les lèvres de Tomita.

"C'est jolie."

Tomita essayait de sortir petit à petit de son blocage. Il se sentait bien avec Yaeko et il ne voulait pas qu'elle pense que la distance qui s'était involontairement installé soit un moyen de l'éloigner de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Jeu 15 Mai 2008 - 22:30

On dit que le meilleur moyen d'oublier ce qui ne va pas c'est de ne pas en faire allusion. Ca peut aussi s'appeler "fuir". Comme " ne pas souffrir". Et entre les deux, le coeur ne balance pas. Le plus souvent, on ne veut pas se faire mal. Parce que Yaeko avait fuit son père, avait fui l'Amérique, elle ne souffrait plus. Mentalement. Voire, elle imaginait bien physiquement aussi. Avec lui, elle n'était plus étonné de rien. Sa mère était décédée. Autrement dit, elle n'avait plus que son frère mais ne le voyait jamais. Il avait sa vie, elle avait la sienne. Et même "jamais" était un mot trop faible. Donc, elle n'avait personne. Personne de sa famille à ses côtés. Peu d'amis. Pas grand monde. Alors, comme pour ne pas le mettre mal à l'aise, parce qu'elle ne veut pas revoir ce regard de panique, Yaeko n'en fera pas allusion.

"C'est jolie."

Son sourire n'était pas comme ceux de tout à l'heure, un signe qu'il était encore embarrassé. Devant elle, elle se disait qu'il n'avait pas à l'être mais... Il était comme ça. Déjà... Il lui souriait toujours. Elle le rendit également.

-Tu entends ça, toi?

Evidemment, elle prit délicatement le chat entre ses mains, le soulevant un peu à hauteur de son regard.

-Tu vas t'appeler Tomiko... Tu dois sauter de joie!

Mais, il ne fit que miauler sans s'agiter. Elle fit un peu la moue mais en était amusée.

-Mouaih... Ca te fait ni chaud ni froid, hein?

Elle le reposa et il allait à ses occupations félines. La jeune fille étira alors ses bras et repensa à quelque chose.

*Mhhh... J'avais oublié...*

Difficile d'oublier chez elle mais admettons. Elle figea alors son regard dans le sien, un visage sérieux d'abord. Elle était déterminée, elle le montrait bien comme tout à l'heure quand elle avait décidé de grimper sur l'arbre. Elle n'allait pas faire demi tour alors qu'elle n'avait encore rien fait à ce propos... à part se casser la figure.

-Tomita...

Un instant. Elle joignit ses mains et abaissa la tête comme pour le prier de quelque chose. Elle rajouta, fermant les yeux comme si ça allait exaucer son voeu.

-Aide moi pour le roller, s'il te plait! Sois mon professeur!

Même le chat la regardait de travers. -_-'
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Jeu 15 Mai 2008 - 23:01

Tomita la regarda s'occuper du chat et aussi lui parler, bien qu'il ne comprenait pas un mot de ce que "l'humaine" lui racontait. Yaeko semblait ne pas faire attention à ce qu'il avait dit, ni même à son changement d'attitude. C'était bien mieux ainsi. Il reprenait peu à peu confiance en lui. Encore une fois, elle lui parla du roller, lui demandant même de lui apprendre.

*Quand elle a quelque chose en tête, elle lâche pas le morceau.*

"Main... Maintenant ?"

Question idiote... A son regard il était évident qu'elle n'avait pas l'intention d'attendre plus longtemps. Et puis, après la chute qu'elle avait fait, il valait peut-être mieux qu'elle remette ses rollers le plus rapidement possible pour ne pas rester sur un échec. Bien qu'elle ne soit sûrement pas du genre à se démoraliser facilement.

"Bon... D'accord."

Il avait une petite appréhension dans la voix. Pas parce-qu'il ne voulait pas l'aider mais parce-qu'il ne savait pas si il en serait capable. Ca remontait à tellement longtemps...

"Je vais t'aider."

Cette fois il avait enlevé toutes formes d'appréhension dans sa voix pour éviter qu'il y ait un malentendu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Ven 16 Mai 2008 - 12:52

"Main... Maintenant ?"

Elle ne se relâcha pas, ses mains jointes comme une prière. D'ailleurs, même ses pensées y ressemblaient. Oui, elle lui avait sans doute gâché ses projets pour une ballade seule dans le parc. Oui, elle lui avait foncé dessus. Oui, il l'avait aidé à sauver un chat comme il l'avait sauvée d'une certaine chute. Bon, on va dire qu'elle priait qu'il ait déjà un peu oublié tout ça. C'était impossible, elle le savait, en fait. La détermination de son regard azuré vint croiser celui du jeune homme... Pris au dépourvu? Bah... Il devait en avoir l'habitude maintenant. Elle acquiesca de la tête, décidée et ne revenant pas sur ses paroles. Non! Elle n'allait pas se faire avoir par des rollers! Ca, non!

*IL va refuser... Pourquoi il accepterait déjà?*

"Bon... D'accord."

Yae ouvrit grands ses yeux. Elle était relativement surprise par ce "d'accord". Lui même devait pas en être très sûre, elle non plus. Avait-elle imaginé ses paroles comme elle avait une imagination assez spéciale? Non. C'était vraiment vrai. Il allait l'aider.... Il était courageux quand même.

"Je vais t'aider."

Elle n'avait pas pour habitude de cacher ses émotions et se leva d'un seul coup, le chat préférant s'écarter un peu d'elle. Tout à fait normal. Baissant la tête pour le regarder.

-Vraiment?!!!!!!!!!!!!

S'il y avait des personnes dans le coin, elles ne devaient pas être sourdes. L'entendre même de loin n'était pas compliqué. Elle lui offrit un air encore plus enthousiaste, une joie non contrôlée. S'il fallait aller encore plus loin dans les précisions, Tomita pourrait même voir des petits étoiles brillant dans ses yeux bleus.

-Je t'écoute!! Dis moi: Y a un secret pour tenir debout? Y a un frein quelque part?

Elle en profita pour sortir ses rollers de son sac dans son élan de joie.

Dernière édition par Yaeko Wesley le Sam 17 Mai 2008 - 0:38, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Ven 16 Mai 2008 - 13:39

Il ne la connaissait pas depuis longtemps mais il s'était douté que Yaeko laisserait éclater sa joie d'une manière très démonstrative. On ne pouvait pas douter un seul instant de sa motivation.

"Je t'écoute!! Dis moi: Y a un secret pour tenir debout? Y a un frein quelque part?"

Tomita eu un petit rire amusé en voyant Yaeko sortir ses rollers et les regarder comme des objets curieux dont le fonctionnement était un grand mystère pour elle. Une petite mise au point théorique n'était pas inutile avant qu'elle puisse remettre ses rollers.

"Pour tenir debout... Il faut réussir à trouver son équilibre. Il faut rester droit, les jambes un peu fléchies et regarder droit devant soit. Le frein c'est cette partie en caoutchouc, tu l'utilises en avançant puis en inclinant le pied."

Avec son doigt, il lui montra le tampon se trouvant à l'arrière du roller, puis il la regarda et lui fit un petit sourire.

"Tu fais un essai ? Je resterai à côté de toi au cas où tu tombes."

Etant donné qu'elle n'avait aucune protection, il préférait éviter le plus possible le risque de nouvelles chutes.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 1:01

"Pour tenir debout... Il faut réussir à trouver son équilibre. Il faut rester droit, les jambes un peu fléchies et regarder droit devant soit. Le frein c'est cette partie en caoutchouc, tu l'utilises en avançant puis en inclinant le pied."

Entre temps, elle s'était remise sur l'herbe, l'écoutant attentivement... Vraiment comme une gamine devant son professeur... de rollers, apparemment. Oui, Yae n'aimait pas les cours mais, quand quelque chose devenait une obsession ou l'interessait, elle était prête à prendre tous les cours qu'il faudrait pour vaincre! Tout en suivant le moindre mot sortant de sa bouche, la jeune fille suivit ses gestes. Le moindre était important dans son explication! Elle comprit ce qu'il voulait dire et se le répéta dans son esprit jusqu'à le graver au fur et à mesure. Elle se devait de ne rien oublier sinon elle finirait par faire craquer Tomita. Bah oui. En général, elle était comme ça envers ses professeurs. Pourquoi? Soit elle le faisait exprès, soit non. Oui, elle n'avait aucune gêne.

"Tu fais un essai ? Je resterai à côté de toi au cas où tu tombes."

-Okay!

Répondit la jeune fille dont le dynamisme était toujours présent, comme une flamme au fond d'elle qui la poussait à faire telle ou telle chose. Elle ôta à nouveau ses chaussures pour mettre ses rollers. Quand elle eut fini, elle tourna sa tête vers Tomiko... Le chat. Elle avait le sourire aux lèvres, sait-on jamais... Elle finira peut-être à le faire disparaitre de son visage pendant l'exercice.

-Toi, sois sage. Que j'me casse pas la figure à cause de toi, Tomiko.

*Parce qu'il me faut quelqu'un pour me casser la figure... C'est nouveau, ça!*

Elle prit une profonde respiration. Le tout était de se lever avec des rollers. Bon, elle se débrouilla du mieux qu'elle put et finit quand même par se relever. Là, elle ne bougea pas pour tenir en équilibre. ET elle ne roulait pas encore. C'était dire! Elle grimaca.

-Je suis plus à l'aise loin du sol, faut croire!

Yaeko sourit mais elle n'allait pas rester longtemps debout sans bouger. Elle se mit à faire le ventilateur. Vous savez... Bouger les bras dans un peu tous les sens pour rester en équilibre... Ca marchait pas trop.

-Oooh... Pas bouger. Pas bouger.

Finalement, elle réussit à ne plus bouger. Une statue en fait. Elle n'avait pas du tout l'air idiote comme ça -_-'

-C'est bon! Donc... Faut avancer... C'est ça?

D'un pas, elle passa de l'herbe au sol et là était la diffèrence. Premier pas: elle commencait déjà à basculer. D'une voix tremblante:

-Tomita...
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 1:55

Tomita regardait Yaeko qui essayait de tenir debout sur ses rollers. Il constata que ce n'était pas une chose aisée pour elle que de rester debout alors qu'elle se trouvait encore dans l'herbe. Il essaya de ne pas rire de cette situation plutôt comique mais il ne put cacher un large sourire. Yaeko devait se sentir prête pour la seconde étape car elle se dirigea vers l'allée en béton. Mais à la grande différence de l'herbe, le béton n'empêchait absolument pas les rollers de rouler. Ce qui, bien évidemment, déstabilisa Yaeko qui commençait déjà à perdre l'équilibre.

"Tomita..."

Il se concentrait sur les moindres mouvements de Yaeko afin de prévoir à l'avance la moindre de ses chutes. Avant qu'elle ne perdre totalement l'équilibre, il lui avait saisit les poignets pour l'empêcher de partir en arrière.

"Tiens-toi droite, les pieds espacés et parallèles."

Quand elle fut stabilisée sur ses rollers il la lâcha mais il resta devant elle.

"Tu vas essayer d'avancer un pied après l'autre. Si tu sens que tu perds l'équilibre, tiens toi à moi."

Yasahiro lui fit un sourire rassurant.

"Et si tu tombes je te rattrape."
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 11:12

Même si elle pouvait chuter à tout moment, simple pas, simple glissement...Même si elle pouvait se faire très mal... Yaeko n'avait pas perdu son sourire. Quand elle grimacait, elle souriait. Quand elle avait un peu peur, même chose. Lorsqu'il la relâcha pour qu'elle tente de nouveau, elle ne l'avait toujours pas perdu. Peut-être parce que la situation était amusante, drôle... On ne voyait pas tous les jours une jeune fille, 17 ans, ne tenant pas sur des rollers. D'ailleurs, même les personnes qui passaient dans l'allée du parc la regardaient étrangement mais... Pourquoi pas? Elle n'en avait pas idée et ça l'importait vraiment. Là, il y avait Tomita, Tomiko et elle. Pourquoi voir autour de soi quand cela n'a pas d'importance? En ce moment, la bulle suffisait.

Yaeko était stable, pour le moment. Elle ne bougeait pas encore. L'air concentré, la jeune fille écouta avec la plus grande attention possible le jeune homme qui restait pas loin d'elle... au cas où.

"Tu vas essayer d'avancer un pied après l'autre. Si tu sens que tu perds l'équilibre, tiens toi à moi."

-D'a... D'accord.

Yaeko était une fille téméraire et directe mais, sur des rollers, tout s'envolait. Là, elle n'était plus certaine de rien. Parce qu'elle était tombée une fois, elle ne pouvait plus rien y faire? Allons! Ce n'était pas son genre ça, par contre. Soit elle était hésitante à chaque pas en ce moment, mais, parce qu'elle ne dira jamais son dernier mot, elle essayera.

*Pieds espacés... Parallèles... Mhh... Rester droite... Les jambes fléchies et regarder droit devant soi...*

Devant elle se tenait le sourire de Tomita qu'elle le lui rendit... Même un peu crispée.

"Et si tu tombes je te rattrape."

-Je... J'te fais confiance.

Yaeko avanca alors d'un pas. Elle glissa doucement et, surtout, sût l'arrêter grâce à ce truc... Qu'il lui avait montré... Ah oui! Le frein! Donc, elle ne glissa pas davantage et tint quand même debout. Elle avait réussi un pas! Bon. Deux. Elle se lança. Gardant sa lenteur, Yae effectua un pas et enchaina sur un autre. Avec tous les conseils et la présence du jeune homme, elle réussit également cette étape là! BOn, ce n'était pas des mouvements fluides et naturels mais elle ne pouvait s'mpêcher de montrer son instant de joie.

-Deux pas!!! J'en ai fait deux!!! J'arrive à rouler!!

*Instant de joie immense! Applaudissements et hurlements s'il vous plait!*

Son élan de joie fut interrompu par un petit oubli: elle n'était que débutante. Pourquoi se sentait-elle partir en arrière? Automatiquement, elle voulut tendre les bras pour attraper la chemise de Tomita mais ne réussit pas à l'avoir. Fermant les yeux, craignant la chute, il n'y avait qu'un seul nom dans sa tête.

-Tomita!!!!!
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 12:02

Tomita restait concentré sur Yaeko. Elle fit quelques pas tout en restant figée et crispée mais c'était normal pour une première fois. Par contre il n'avait pas prévu qu'elle en éprouverait une joie immense. Elle avait certainement oublié un instant qu'elle était sur des rollers car quand ce petit détail sembla lui revint en mémoire elle perdit aussitôt l'équilibre et commençait à partir en arrière. Yaeko avait tendu un bras pour se rattraper à Tomita mais elle n'arriva pas à l'atteindre. Ce fut donc Tomita qui attrapa le bras tendu de la jeune fille mais cette fois, ce n'était pas suffisant pour lui faire retrouver une stabilité. Même retenue par le bras, le poids de Yaeko partait en arrière et ses rollers commençaient à glisser sur le sol. Il plaça aussitôt une main dans le dos de la jeune fille pour la retenir dans sa chute. Pendant quelques instant elle s'était trouvée dans les bras de Tomita mais il la déposa délicatement sur le sol. Il posa un genoux à terre pour se mettre au même niveau que Yaeko qui était assise.

"J'ai oublié de préciser qu'il faut rester concentré sur ce que tu fais."

Il était amusé par Yaeko mais pas du tout agacé. En acceptant de l'aider, il savait bien ce qui l'attendait. Les débutants en roller n'y arrivaient jamais du premier coup. Tomita se releva et jeta un petit coup d'oeil au chat qui faisait sa toilette sous un arbre puis tourna la tête vers Yaeko.

"Debout Yae !"

C'était la première fois qu'il l'appelait "Yae" mais il ne s'en rendit même pas compte. Il tendit ses mains à Yaeko pour l'aider à se relever.

"Tu vas recommencer, mais cette fois tu vas avancer en me tenant les mains."
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 13:18

A la fin, Yaeko se retrouva dans les bras de Tomita et elle ne cacha que partiellement sa surprise puisqu'au fond, elle s'y attendait un peu. Elle savait qu'il la rattraperait comme il lui avait dit mais devait avouer qu'elle n'avait pas prévu cette position là. D'ailleurs, à ce moment, toute pensée avait fui son esprit, incapable de songer correctement. Un peu comme si tout s'était figé en elle mais dans un vide indescriptible. Une fois assise sur la terre ferme, Yae reprit normalement son souffle comme si elle s'était essouflée entre temps alors qu'elle n'avait pas couru de marathon. Etrangement, faire du roller était pire que grimper aux arbres, pour elle. Après tout, on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas, non? Au début, c'est toujours comme ça. Après, il s'agit d'habitudes. Yae le savait très bien mais elle avait du oublier tout ça un court instant.

"J'ai oublié de préciser qu'il faut rester concentré sur ce que tu fais."

Elle rit légérement. La précision n'était pas nécessaire, c'était elle qui aurait du faire plus attention à ce détail pourtant d'une grande importance.

-Je sais. J'ai juste réagi... bêtement.

*Mais ça ne me fera pas... reculer pour autant!*

La jeune fille vérifia ce que faisait le chat au nom provisoire de Tomiko, il était là tranquille, faisant sa toilette, ne se préoccupant pas du tout de la jeune fille qui avait failli tomber. Elle fit un peu la moue, même si c'était elle qui lui avait ordonné de ne pas être dans ses pattes juste pour ce moment d'apprentissage.

*Au moins... Il m'écoute.*

"Debout Yae !"

Aussitôt dit, aussitôt fait puisqu'elle avait prévu de se relever. Se servant des mains de Tomita comme soutien, elle prit appui et se releva. Elle tenait en équilibre, c'était déjà bien.

"Tu vas recommencer, mais cette fois tu vas avancer en me tenant les mains."

Serrant chaque main dans la sienne, et plus quand elle tenta d'avancer. Pas à pas, elle glissait.Jusque là, tout allait bien, elle connaissait. Restant concentrée, elle apprenait petit à petit, ne lâchant pas ou ne désserrant pas ses mains l'espace d'une seconde. Elle y tenait à ce soutien, le seul qu'elle avait pour l'instant. Quelques pas déjà, en douceur, un sourire naquit sur ses lèvres en voyant le petite progrès qu'elle était en train de faire. Il lui semblait vraiment rouler, pas tomber. L'équilibre, elle l'avait compris et accumulé peu à peu. Ce n'était pas tout à fait fluide mais elle saisissait le principe, la démarche à suivre pour rester debout. Tout en progressant, elle regarda droit devant elle, croisant surtout le regard du jeune homme.

-Pour Tomiko, je peux m'en occuper, le cacher dans ma chambre, au moins, pendant la nuit. Ca me dérange pas. Ce ne serait pas la première fois que j'enfreins le réglement et je n'ai pas peur de ce que l'on me reprochera. Une heure de colle, expulsion... Ca m'est égal. Du moment que je ne te crée pas de problème, ça va.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 14:20

Tomita reculait au fur et à mesure que Yaeko avançait avec ses rollers. Elle devait être rassuré de tenir ses mains car elle commençait à mieux se débrouiller.

"Pour Tomiko, je peux m'en occuper, le cacher dans ma chambre, au moins, pendant la nuit. Ca me dérange pas. Ce ne serait pas la première fois que j'enfreins le réglement et je n'ai pas peur de ce que l'on me reprochera. Une heure de colle, expulsion... Ca m'est égal. Du moment que je ne te crée pas de problème, ça va."

Surpris par ce qu'elle venait de dire, Yasahiro plongea alors son regard dans les yeux bleus de Yaeko.

*Elle se soucie plus pour moi que pour elle ?*

Il ne comprenait pas pourquoi. Cette journée avec elle avait été un peu mouvementée -ce qui les avait sûrement rapproché bien plus qu'il ne l'aurait pensé quand il avait accepté la balade- mais elle ne le connaissait pas depuis longtemps.

"Je peux me charger de lui trouver de quoi manger. Le problème c'est surtout pour le faire entrer et sortir discrètement."
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 14:53

"Je peux me charger de lui trouver de quoi manger. Le problème c'est surtout pour le faire entrer et sortir discrètement."

Yaeko rigola alors. Un problème? Alors c'était mal la connaitre. En effet, il ne la connaissait pas vraiment. Comme elle ne savait quasiment rien à son propos. Mais, le fait qu'elle ne veuille pas qu'il ait des soucis, c'était qu'elle l'avait entrainé là-dedans et qu'elle n'était pas du genre à tout lui refiler pour avoir la paix... surtout quand elle était en partie la cause de tout ça. Après tout, elle n'avait aucune idée de comment il était. S'il ne se fichait pas autant qu'elle des cours... S'il était bon élève, elle ne désirait pas faire chuter ses notes... C'était ainsi qu'elle résonnait. Croisant son regard, elle ne tarda pas à lui répondre tout en continuant d'avancer peu à peu.

-Alors il n'y a aucun problème. Je saurais m'en charger, tu peux compter sur moi! J'ai su cacher le fait que je trainais la nuit, même le jour, que je rentrais parfois à des heures pas possibles à l'école... Dissimuler un chat aussi calme sera simplement un autre défi!

Cela faisait pas mal de minutes écoulées et elle avait bien saisi comment marcher tout en gardant l'équilibre. C'est qu'elle apprenait assez vite quand elle le voulait, la petite Yaeko! Elle se risqua à lâcher une des mains de Tomita, tituba un peu mais ne tomba pas. Alors, la concentration ne la rendant pas du tout silencieuse, elle reprit faiblement la parole... Une chose qu'elle avait oubliée de dire. Une chose qui avait toute son importance. Elle le regarda, souriante.

-Merci... Tomita.

Peu à peu... Il ne fallait plus beaucoup avant qu'elle ne finisse par lâcher son autre main... Avec regret, peut-être.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 15:34

"Alors il n'y a aucun problème. Je saurais m'en charger, tu peux compter sur moi! J'ai su cacher le fait que je trainais la nuit, même le jour, que je rentrais parfois à des heures pas possibles à l'école... Dissimuler un chat aussi calme sera simplement un autre défi!"

Tomita eut un petit sourire.

*Elle aussi aime sortir la nuit.*

Yaeko était de plus en plus à l'aise sur ses rollers et finit par lâcher Tomita qui marcha alors à côté d'elle.

"Merci... Tomita."

Il lui adressa une nouvelle fois un sourire.

"Essais d'avancer tes pieds en faisant davantage une forme de V, tes déplacements seront plus fluides."

Ca ne l'avait pas dérangé d'avoir été pendant plusieurs minutes son "professeur de roller". En fait, ça ne le dérangeait pas du tout de passer du temps avec Yaeko. Il appréciait cette journée qui pourtant avait mal commencée. Le fait d'être avec elle lui faisait oublier ses problèmes et tout ce qui lui prenait généralement la tête. Il avait l'impression de vivre comme tout le monde et c'était pas désagréable.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 22:01

"Essais d'avancer tes pieds en faisant davantage une forme de V, tes déplacements seront plus fluides."

-Voyons voir...

Qui ne tente rien n'a rien, non? C'était sa devise dans sa vie de tous les jours. D'où la motivation pour refaire du roller en ce moment. Elle suivit les conseils de Tomita qu'elle ne tenait plus et, pourtant, elle s'en sortait pas mal. Elle roulait doucement mais sûrement dans l'allée. Il lui arrivait de s'élancer juste un peu mais elle s'arrêta avant de tomber. Il lui arrivait d'être plus fluide mais elle préférait y aller plus calmement. Elle n'apprendra pas parfaitement en un jour. Elle fit demi tour après une certaine distance et revint vers Tomita, se stoppant devant lui. Finalement, il y avait bien un frein sur ses "machins".

*Bon, allez! Leçon terminée pour aujourd'hui! J'pourrais me débrouiller seule, maintenant...*

Un mot qui semblait l'attrister.

*Seule...*

A cette pensée, Yaeko resta silencieuse. Elle s'assit sur l'herbe et commenca à ôter ses rollers pour les remplacer par ses chaussures. Elle était plongée dans ses pensées, perdue dans ses réflexions. Tomiko, le chat, était encore leur sorte de lien... non? Est-ce qu'il y aurait d'autres ballades comme ça en fin de compte? Est-ce qu'il n'était pas avec elle seulement pour l'aider? Elle secoua nerveusement la tête.

*Mais non!!T'es stupide ou quoi, Yae?!! C'est pas le genre à rester pour de beaux yeux! Comme toi.*

Elle l'avait un peu oublié. Il avait eu l'air d'aimer jouer au professeur. Ce sourire, il ne l'avait pas quitté de toute la... journée? Déjà!Et alors? Le temps ne lui importait peu. Elle leva la tête vers Tomita. Le chat les avait rejoint entre temps.

-Si je te dis: "Tomita, sèches les cours avec moi demain et allons en ville pour voir si quelqu'un recherche Tomiko"... Qu'est-ce que tu me répondrais?
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Sam 17 Mai 2008 - 23:18

Tomita n'avait pas vu la journée passer. Ce ne fut que lorsque Yaeko décida d'enlever ses rollers qu'il se rendit compte de tout le temps qu'il avait passé en sa compagnie.

"Si je te dis: "Tomita, sèches les cours avec moi demain et allons en ville pour voir si quelqu'un recherche Tomiko"... Qu'est-ce que tu me répondrais?"

"Je te répondrai c'est d'accord. Ca sera plus utile et intéressant que les cours de toutes manières. Je crois que la dernière fois que j'ai vraiment été attentif dans un cours j'étais encore en primaire."

Tomita se pencha vers Tomiko et le prit ses bras. Malgré sa toilette, le chat était toujours aussi sale... Il le caressa tout en le regardant d'un regard très doux.

"Si il ou elle a des propriétaires, Tomiko doit beaucoup leur manquer. J'ai pas envie de priver plus longtemps une famille de leur animal."

Cette journée lui permettrai également de passer du temps avec Yaeko et au fond, il en était heureux. Il ne s'était pas sentit aussi bien avec quelqu'un depuis très longtemps.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Dim 18 Mai 2008 - 0:21

"Je te répondrai c'est d'accord. Ca sera plus utile et intéressant que les cours de toutes manières. Je crois que la dernière fois que j'ai vraiment été attentif dans un cours j'étais encore en primaire."

-Ah... Ca doit être contagieux, ça!

Dit-elle en riant. Mais, elle sentit son coeur plus léger... Son coeur? Une minute? Pourquoi? Elle pressentait déjà sa tête qui allait se remplir d'une infinité de questions sans réponse, de délires invraisemblables, de folies irréelles... Non. Surtout ne pas s'interroger plus, sinon elle aura la tête si lourde qu'il lui faudrait dormir ici même, dans ce parc, et ce n'était pas vraiment qu'elle ne s'y plairait pas mais... Bon, pauvre Tomiko!

La jeune fille se releva, remit ses rollers dans son sac qu'elle reposa sur son dos et s'approcha du couple, à savoir Tomita et Tomiko qui semblait adorer les bras du jeune homme. Yae était donc à la hauteur du félin, même plus et passa sa main sous le menton du chat qui ronronnait à ce contact, faisant davantage sourire la jeune fille.

"Si il ou elle a des propriétaires, Tomiko doit beaucoup leur manquer. J'ai pas envie de priver plus longtemps une famille de leur animal."

-Moi non plus. Après tout, un animal est un membre de la famille. Et on ne remplace pas une famille...

*On ne remplace pas une famille...*

Ca lui faisait encore mal au coeur d'entendre une phrase provenant de sa propre bouche. Elle passa sa main sur la petite tête du chat. Il était toujours aussi calme, adorait les câlins et mignon à croquer. Comment ne pas regretter sa disparition? C'était impossible. Elle leva légérement son regard bleuté vers le jeune homme.

-Vous formez un beau couple, tous les deux, tu sais ça? Je me sens de trop d'un coup.

Lanca-t-elle amusée.

-Donc, ça veut dire que tu prends le risque d'être en ma compagnie une journée de plus? Je te préviens, ce n'est pas de tout repos! Je te ménagerais pas,Tomita!
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Dim 18 Mai 2008 - 2:00

"Moi non plus. Après tout, un animal est un membre de la famille. Et on ne remplace pas une famille..."

Tomita ne répondit rien. Il songea un instant à ses parents mais ne laissa pas paraitre sa peine. Il continuait de s'occuper du chat sans rien dire.

"Vous formez un beau couple, tous les deux, tu sais ça? Je me sens de trop d'un coup. Donc, ça veut dire que tu prends le risque d'être en ma compagnie une journée de plus? Je te préviens, ce n'est pas de tout repos! Je te ménagerais pas,Tomita!"

Il lui sourit avant de lui répondre.

"Ne t'en fais pas pour moi et puis, je crois en avoir eu un petit aperçu aujourd'hui."

Il reposa le chat par terre qui s'étira. Tomita se tourna vers Yaeko. Il repensa à une chose, Tomiko n'avait toujours pas manger et il semblait vraiment fatigué.

"Tu devrais peut-être l'emmener dans ta chambre pour qu'il se repose un peu. D'ici ce soir je vais essayer de lui trouver de la nourriture. Tu es dans quelle chambre ?"

Ils avaient passé du temps ensemble mais ce petit détail, qui devenait tout de même important à cause de Tomiko, n'avait pas été précisé.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une balade tranquille... [terminé]  Dim 18 Mai 2008 - 17:09

"Ne t'en fais pas pour moi et puis, je crois en avoir eu un petit aperçu aujourd'hui."

*Un apercu... Oui, juste un aperçu...*

Elle rigola à cette remarque intérieure, cette remarque pensée mais qu'elle fit taire. Il semblait avoir cerner sa personne dynamique et caractérielle comme elle avait connu de lui son calme et son côté protecteur.
Elle dégagea sa main de la tête du chat à regret quand il le reposa délicatement par terre. Il devait avoir faim et épuisé après cette petite aventure sur l'arbre. Yaeko comprenait trop bien son état, elle n'était pas loin d'être comme lui après tout ça. Pourtant, elle ne perdit pas de son tonus. Il lui en fallait, elle n'allait pas laisser Tomiko marcher et sa fatiguer, surtout qu'elle devait trouver un moyen de passer sans qu'on le voie, d'aller à sa chambre sans éveiller de soupçon.

"Tu devrais peut-être l'emmener dans ta chambre pour qu'il se repose un peu. D'ici ce soir je vais essayer de lui trouver de la nourriture. Tu es dans quelle chambre ?"

-C'est ce que je pensais faire. Retiens le chiffre 13 pour ma chambre.

Un dernier sourire jusqu'à ce qu'ils se revoient. Elle attrapa Tomiko qui se laissa prendre dans ses bras. Son haut était sali, un peu comme tout le reste mais ce n'était rien, vraiment rien du tout. Cette journée, elle par contre, confirmait quelques pensées innocentes qui apparaissaient.

*Le 13 doit me porter chance depuis mon arrivée!*

-Bon, on y va, Tomiko!

Elle lanca un dernier signe de la main à Tomita et décida qu'il était temps pour le chat de prendre un bain et se reposer. Elle reverrait certainement le jeune homme dans la soirée comme il l'avait dit. Le parc était vraiment un endroit interessant. Cette école lui réservait vraiment de drôles de surprises!

--> Chambre 13!!
>http://www.kobehs.org/chambre-n13-f71/deux-ados-et-un-chat-pv-tomita-t1407.htm#22128

Une balade tranquille... [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2