Partagez | 
 

 [L-11] Rendez-vous en terre inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  Jeu 27 Avr 2017 - 23:50

Rendez-vous en terre inconnueRyuko & Luna & HisaPour tout vous dire, la perspective de me retrouver en internat ne m’enchante pas franchement. Pas que je sois une pauvre fille totalement associable mais me retrouver cloîtrée dans une pièce avec d’autres mammifères  ne fait clairement pas partie de mes objectifs dans la vie, plutôt tout le contraire en fait. J’aime beaucoup avoir une pièce à moi où je peux avoir le loisir de m’étaler sans le moindre remord, quitte à laisser un foutoir monstre dont je finirais par me débarrasser quelques semaines plus tard. Sauf que là, par vie en communauté, on entend souvent par-là apprendre à vivre ensemble et donc de respecter l’espace personnel de chacun. D’un côté ça m’arrange parce que je n’ai clairement pas envie de me faire polluer par mes futures collocs mais de l’autre, c’est vachement contraignant parce que ça signifie également devoir faire attention à pas déranger les autres et tout. Pour une spécialiste des goûters bruyant à 3h du mat’ et des hurlements poussés sans prévenir contre les boss relous, c’est un peu compliqué… Mais bon, c’est le prix à payer pour s’éloigner de ma mère pour de bon. Ici, elle me foutra la paix,  je n’aurais plus à écouter ses sermons sans fin  et à la laisser décider de comment gérer ma vie. C’est un mal pour un bien.

Marchant à pas tranquille dans le couloir, traînant à l’arrière une valise à roulettes bien chargée et lourde, je commence à m’interroger sur mes possibles colocataires. Allais-je devoir me taper une chambre un peu bordélique avec des gens qui passent leur temps à délirer et se foutre sur la tronche bien bruyamment ? Ou plutôt une chambre entièrement composée de mecs qui font des blagues beaufs entre eux en portant des tongs ? Ou encore une chambre de meufs au mental de collégienne qui passent leur temps à discuter de mec ? Arg, peu importe le cliché envisagé, je n’arrive pas à envisager une bonne conclusion à cette histoire de colocation, ça me soule !

Arrivée face à la porte, je ne prends pas vraiment la peine de scruter les noms inscrits dessus, m’assurant seulement d’être à la bonne chambre et entre sans attendre une fois cette information confirmée. Première constatation, il y a du monde, une métisse potelée et une planche à pain, des profils qui sortent un peu physiquement du lot si je peux me permettre.

- Bonsoir, enchanté et tout le reste des politesses. Je suis votre nouvelle coloc’.

Je ne prends pas la peine de vraiment me tourner vers eux en parlant, plus intéressée par la vision du lit inoccupé que par les deux jeunes filles qui m’envoient des regards interrogatifs. Arrivée au pied du lit en question, je lâche rapidement la valise et me laisse tomber, si ce n’est m’écraser, sur le matelas, satisfaite de pouvoir m’installer dans un truc bien moelleux. C’est d’ailleurs plus confortable que je l’aurais imaginé pour du matos d’internat.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  Ven 28 Avr 2017 - 12:26

Toute chambre dans un internat à sa petite particularité. Certaines semblent toujours plongées dans le noir, d'autres produisent de la musique H24... Celle de la L-11 c'est peut-être la rature sur l'encart de la porte, un prénom étant barré pour être remplacé par celui de Luna. Et Luna d'ailleurs, était dans sa chambre avec sa colocataire et camarade de classe Hisa. Elle s'entendait... Correctement. Pas les meilleurs amies du monde, mais il y avait une entente de respect mutuel, chacun faisant la vie de son côté. Quand à Rosemonde... Ne parlons pas de Rosemonde. Bien sur, tout à l'heure en entrant, Luna avait remarqué le nouvel encart, changé pour complêter leur chambre. Ryu Hatori.... Et Lucas. Forcement.

-Rottura....

Elle prit un marqueur pour faire la correction avant d'entrer, poser son sac sur son lit en saluant de la main Hisa, et s'installa à son bureau pour faire ses devoirs, de la musique dans les écouteurs. Une chanteuse indépendante très sympa.

C'est dans cette même position que Luna était quand on ouvrit la porte. Rose ? Non, la nouvelle. Luna retira un écouteur pour pouvoir l'entendre un peu causer, la nouvelle. Elle hocha poliement la tête, calme. Les effusions de joie c'est pas son truc.

-Buongiorno ouais. Ryu, c'est ça ? C'est ce qu'ils ont écris sur l'encart en tout cas. Moi c'est Luna, première année...

Toujours un écouteur pendant elle se remit à son travail de biologie. Rottura, ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  Lun 8 Mai 2017 - 22:34

Si vous voulez qu'on parle de la chambre d'Hisa? Entre Luc....Luna de sa classe au fort caractère et Rosemonde la peste... Elle était bien tombée, quoique, ça allait encore avec Luna... Mais la connaissant, elle évitait de lire ses fameuses lectures en face d'elle, alors elle attendait le soir ou se trouvait un coin tranquille pour bouquiner tranquillement. D'ailleurs elle revenait de son coin pour lire quand elle voit le nom sur la porte... Ryu Hatori? Un garçon dans une chambre de fille? C'est.... Plutôt cocasse...

Hisa rentre et voit le nouv.... La.... Nouvelle? En tenue de robe et toussa?
Et elle s'appelait Ryu? .... Attend, me dites pas qu'elle est comme Luna? Parce que bon, Hisa à rien contre les transgenre bien entendu, elle acceptait Luna comme elle est... Mais faut reconnaitre qu'elle est parfois fort pénible... Elle espère que Ryu est pas comme ça... Aller Hisa, fait un sourire et soit polie...


Euh... Bonjour !


Au passage, cache ce manga style Boku no Pico derrière ton dos, voilaaaaa.

Moi c'est Hisa Kawanomu, je suis dans la même classe que Ishi San.
J'suppose que tu es Hatori San, pas vrai?.... Heh, j'espère que tu va te plaire dans notre chambre.


Quand même, un vrai garçon, ça aurai été rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  Dim 14 Mai 2017 - 1:17

Rendez-vous en terre inconnueRyuko & Luna & HisaBwonneguiolno. J’imagine que ça va dire bonjour mais en quelle langue ? Parce que ouais, en dehors de l’anglais, je suis incapable de différencier les langues étrangères entre elle, même par rapport aux sons ou aux accents. Je sais, c’est honteux, surtout à Kobe où il y a visiblement une présence massive d’élèves venu de l’étranger de ce que j’ai pu voir en cette première journée de cours où j’ai eu la chance d’admirer tout un tas de physique bien européens, métisses et autres. Pas que j’ai un problème avec ça mais je dois avouer que je n’ai pas l’habitude de voir autant de non-japonais réunis en un seul endroit (peut-être aussi parce que je passe mon temps cloitrée chez moi mais c’est un détail), ça fait un poil bizarre. Et, pour en revenir au point de départ, voilà qu’en prime la planche à pain se met à balancer des mots en langue étrangère. Je lui demanderais bien de quelle langue vient le premier mot qu’elle a balancé mais je n’en ai pas le temps, interrompue par la métisse qui se présente à son tour. Et à la présentation de cette dernière et au surnom « Ishi-san », je comprends vite que l’ambiance entre les deux est pas super affectueuse, sûrement un peu froide. Bon, l’avantage c’est que ça me permettrait dans un monde idéal d’avoir une chambre calme mais j’ai toujours imaginé que deux filles en coloc’, ça s’entendait au moins un minimum et ça discutait malgré tout pas mal ensemble. Sûrement des restes de vieux clichés à faire disparaître. Mais en tout cas, parler du sexe féminin me rappelle que je ne dois pas oublier de faire le petit speech que j’ai préparé dans mon coin à tous ceux ou celles qui ont entendu mon vrai prénom.

- Si vous vous demandez pourquoi mon prénom est Ryu, c’est une erreur de mes parents lorsqu’il a fallu m’enregistrer à l’état civil, le père qu’a pas été capable de faire ça correctement. Du coup, j’aimerais que vous m’appeliez Ryuko, merci d’avance.

Mentir en utilisant un mort que l’on a jamais connu, c’est douloureux et tout sauf glorieux. En tout cas pour ma part. Malheureusement, c’est un bon moyen pour rendre l’histoire plus crédible et je laisse ce point pour que le tout continue à tenir. Mais l’idée de devoir taper sur mon géniteur ne me fait clairement pas plaisir, j’aurais préféré rejeter la faute sur ma mère mais il paraît qu’elle était occupée à récupérer de son accouchement et à se réjouir de la naissance de son gosse. De la naissance de Ryu. Quel chanceux. Et d’un autre côté, je ne peux pas me permettre de rejeter la faute sur les grands-parents vu tous ce qu’ils ont fait pour moi. Donc désolé le paternel mais t’étais le seul sur la liste. J’espère que t’auras oublié ça d’ici le jour où je te rencontrerais au ciel.

Trêves de pensées destinées au défunt, je passe enfin à l’étape déballage des affaires, balançant un peu en vrac sur le lit les piles de mangas divers, les vingtaines de boîtes de jeux et les consoles portables qui vont avec, un bon paquet de goodies et posters, des vêtements et enfin tout le matériel de survie restant, un mélange de bouffe, de produits pour l’hygiène et d’autres trucs en vrac.

- Je ne vais pas vous le cacher, je suis du genre bordélique. Je ferais de mon mieux pour que vos parties de chambres restent immunisées de mon côté envahissant mais ne vous attendez pas à voir la mienne dans un état convenable.

Et histoire de combler un peu le blanc le temps du rangement, je finis par leur poser quelques questions, intéressée un minimum par l’identité de mes deux camarades de chambres.

- Luna et Hisa, vous me parleriez un peu de vous ? Vos passions, vos matières favorites, un peu tout ce que vous voulez. Juste histoire qu’on apprenne un peu à se connaître vu qu’on est destinées à vivre ensemble jusqu’à la fin de l’année scolaire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  Ven 19 Mai 2017 - 14:04

Et bah voilà, ça s'enchaîne bien. A peine Luna a fini, Hisa reprends la main pour se présenter, et lui souhaiter la bienvenue un peu mieux. Tout en cachant ses mangas. Luna lève un peu les yeux au ciel, non mais qu'elle respire un peu.... Okey Luna est parfois un peu sèche, et elle a de grandes convictions... Mais de là à s'en prendre à des mangas...Tant que ça reste dans le domaine du fictif. Enfin voilà. Ryu leur réponds avec un pitch qui semble bien préparé, surement l'habitude. Néanmoins la façon dont Ryuko parle -oui, Luna s'habitue très vite à ce genre de choses, c'est tout naturel. Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec quelque chose qui lui a été assigné et demande qu'on le nomme ou qu'on lui parle d'une certaine façon, c'est normal de mettre ladite personne à l'aise. Genre, appeler Luna LUNA. Et ELLE. Des petits choses simples.- La façon dont parle Ryuko donc, ainsi que des petits détails ici et là, ne trompent pas. Ce n'est pas juste une erreur de nom hein ? Hah, décidement les gens... Du coup Luna se lève en prenant son marqueur :

-Ils font ça avec moi aussi. On va régler ça tout de suite, j'en ai marre des erreurs d'administration.

Elle passe à côté de Ryuko allant dans son coin, et procède à sa correction sur l'encart. Une petite flèche à coté du Ryu, on rajoute le Ko..... Et voilà. C'était si compliqué ? Luna ricane un peu en refermant la porte.

-VOilà, pancarte mise à jour.

Luna retourne à son bureau, et c'est reparti pour les devoirs...Pfff...Allez, dernière ligne droite, après repos. En même temps elle garde un oeil sur la nouvelle, qui explique ses petits travers sur l'ordre. Ma foi, tout le monde à ses défauts.

-Y a pas de problèmes figlia. Si jamais tu as besoin d'aide tu peux me demander, je suis pas la plus grande maniaque du siècle mais je sais ne pas me mêler des affaires des autres donc même si t'as du privé dans le bordel...

...Oui oui "ne pas se mêler des affaires des autres". C'est ce qu'elle a dit. tant que ça ne tombe pas dans le politiquement correct et les grandes idées, tu vis ta vie chéri, Luna elle s'en fout. Elle ne cherche pas des grands méchants en permanence, la société patriarcale est bien suffisante dans le genre.

Ah oui. Faire connaissance. Luna regarde un peu Hisa avant de revenir à Ryuko et de hausser les épaules :

-Bah... Moi j'suis au club de Danse et de littérature déjà. J'aime bien tout ce qui est langues pour les cours... Sinon j'aime décorer, faire de la récup... La mécanique itou...Tu vois ma lampe de bureau ? C'est du bricolé main, 100% matériaux recyclés. A part l'ampoule bien sur.

Elle rit un peu. Evitons de lui faire peur avec les grandes causes, pour l'instant. De toute façon c'est pas comme si elle allait pouvoir lui cacher ça éternellement. Chassez le naturel et il revient au galop. Donc oui, Ryuko allait bien savoir à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  Mar 30 Mai 2017 - 17:27

Aaaah, c'est une erreur de registre... Bah, en même temps, on allait pas mettre un mec dans une chambre de fille. Si ça se trouve c'était pas du tout une transgenre, après tout une histoire de problème de registre... Bah ça doit arriver.

Qu'est ce qu'on est naïf quand on a 14 ans...

Bref, la jeune fille, demanda aux deux jeunes filles de se présenter pendant qu'elle parlait de ses travers. Pourquoi pas, on a tous ses défauts. Elle s'assit sur son lit et sourit un peu.


T'en fait pas pour ça... Je suis un peu bordélique aussi, j'veux dire...C'est pas super maniaque ça. Par contre, si un texte en français tombe de mes affaires, pose le sur mon lit et cherche pas à le lire... J'dis ça comme ça.


Elle a un petit rire gêné.

Et sinon, je suis en litté et en cuisine en club. J'aime bien bouquiner et écouter de la musique, et écrire deux trois trucs de temps en temps. Rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-11] Rendez-vous en terre inconnue  

Revenir en haut Aller en bas
 
[L-11] Rendez-vous en terre inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: