Partagez | 

[B-203] Pour le meilleur et pour le pire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 771
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 17

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/ En ligne
(#) [B-203] Pour le meilleur et pour le pire  Lun 1 Mai 2017 - 1:19

Comment ça avait commencé encore cette histoire ? Un appel digne d'un agent secret ? Un message discret prêt à s'autodétruire dans la seconde ? Un sous-entendu subtil lors de l'une des rares sorties avec Sakura et la miss psy ? Je ne sais plus trop. Quoi qu'il en soit, l'info provenant d'Anastacia était bien passée, L'infirmière fêtait son anniversaire dans quelques jours. Je crois que de nous tous, la plus emballée à cet événement n'était pas la principale concernée. C'est vrai que quand j'avais simplement effleuré le sujet avec elle la seule chose que j'avais pu en tirer c'est qu'elle ne le fêterait pas, ou pas tout de suite du moins je ne sais plus, à cause de la présence des jumeaux. Elle devait s'en occuper tout ça tout ça, faire la mère responsable et j'en passe. Si je ne la connaissais pas, je pourrais croire qu'elle n'en avait rien à faire mais l'idée qu'elle puisse laisser passer l'opportunité de manger du gâteau ou d'autres trucs sucrés sans aucun commentaire de ma part me semblait un peu étrange. J'veux dire, je l'aurais cru obstinée à trouver une solution d'une heure ou deux pour sortir un peu histoire de profiter de sa journée de fête mais non. Pas de tentative de trouver une baby-sitter, pas d'autres options en vue et même ma proposition de demander à ma sœur de garder les deux monstres quelques heures n'avaient fait mouche. Bon, je préférais mettre ça sur le dos de sa récente maternité. L'année prochaine sera la bonne j'imagine. Mouais …

Honnêtement même si je ne laissais rien trop paraître, et ce même si nous avions eu de bons moments entre temps, j'avais peur d'avoir merdé auprès de l'infirmière il y a quelques mois. Quand, sur le coup de l'émotion, je lui avais dit que je l'aimais. Je ne pense pas que ce soit la raison qui lui faisait aussi catégoriquement refusé la sortie mais qui sait ? J'ai jamais été un pro dans la compréhension des femmes mais quoi qu'il en soit cela me freinait un peu dans mon plan de base qui consistait à s'incruster chez elle comme d'hab en mode « Si tu ne vas pas à la fête, la fête ira à toi ! » Ouais, ça aurait bien été mon genre et si ça se trouve la miss avait déjà investit dans des verrous de porte pour éviter toutes intrusions de ma part. Bon, je plaisante, je suis civilisé quand même, enfin soit.

Ça aurait pu en rester là certes, mais alors que je me baladais en ville sans but précis, regardant distraitement les vitrines des magasins encore ouverts, un appel vint complètement chambouler mes plans. Ania, à qui j'avais laissé mon numéro au cas où miss Sakura aurait encore l'idée de faire quelque chose d'insensé, qui m'appelait à cette heure. Hum …

« Qu'est ce qu'elle a encore fait ? » Dis-je en décrochant. Mais alors que je m'attendais à une histoire à le montage de meubles sur des patins à roulettes ou un subit envie de refaire toute la salle de soin de l'école sans raisons, elle aborda directement l'idée que j'avais moi-même eux : S'incruster chez Sakura et la secouer un peu ! Bien qu'un peu retissant à la base, vu l'entrain de la jeune femme, j'accepta assez rapidement. J'attendais peut-être juste une raison pour passer à l'action après tout. Raison pour laquelle je me trouvais certainement perdu dans l'allée des boutiques aujourd'hui alors que ce n'était pas trop mon genre en temps normal.

Même si j'avais déjà retourné l'idée dans tous les sens avant même qu'Anastacia m'en parle, je la laissais m'expliquer son plan. C'est marrant de voir comment elle essayait de me convaincre alors que j'avais déjà accepté sa proposition. J'sais pas si dans sa famille ou que sais-je les anniversaires avaient une place très importante mais j'étais certain que si j'essayais de refuser elle n'en démordrait pas. Comme si elle ne voulait absolument pas que la miss reste seule chez elle ce soir …

Après quelques minutes de conversation, nous nous étions répartis les tâches. De mon côté, vu que je n'étais pas trop loin d'une boulangerie, je m'occupais de trouver un gâteau alors que du sien, elle allait faire le plein de boisson et de bonbons bizarres qu'elle avait apparemment essayé une fois avec notre amie commune. Mais avant de m'encombrer de la pâtisserie, j'avais un truc à prendre... C'est comme ça que j'entra dans l'une des boutiques que j'avais vaguement zieuter quelques instants plus tôt avant d'en ressortir un sachet à la main.

Il nous fallu peu de temps pour nous rejoindre devant le bâtiment et de concert, on frappa à la porte de son appartement. Si elle nous laisse un vent, on aura vraiment l'air cons par contre.

---------------------------------

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 1057
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes points : 1

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: [B-203] Pour le meilleur et pour le pire  Mar 9 Mai 2017 - 15:09

Mon portable vibre, je saute dessus, lis le nom de l’expéditeur et soupire. À quoi est-ce que tu t’attends exactement pauvre cloche ? Qu’il va t’envoyer un message pour te dire « joyeux anniversaire ma chérie ! Je pense à toi tous les jours et il me tarde de voir nos enfants ! ». Quelle idiote tu fais… Oui, une véritable idiote, qui se parle à elle-même dans ses pensées. Peut-être que je devrais consulter pour schizophrénie… Je soupire à nouveau alors que je m’enfonce à nouveau dans le canapé, berçant les cosy de mes angelots.

Eux non plus n’ont pas le sourire aujourd’hui, ils doivent sentir que je ne vais pas fort et copient mon humeur. J’aimerais tellement les voir sourire pourtant… Même s’ils me font énormément penser à leur père aujourd’hui. Surtout aujourd’hui… Pourquoi ? Haha… C’est assez simple en fait. C’est le jour de mon anniversaire, le 12 novembre, qu’Alessandro m’a déclaré sa flamme ! Quel superbe cadeau empoisonné m’a-t-il fait là ! Si c’était pour que je m’en souvienne tous les ans, c’est réussi mais j’aurais préféré qu’on le fête ensemble !

« Crétin ! »

Yukio semble ne pas avoir apprécié que je brise, si soudainement, le silence et je le calme aussi vite que je le peux. Si l’un se mets à chanter, le deuxième l’accompagne pour un superbe duo en ouin majeur ! Finalement, quelques minutes après, je n’échappe pas au concert car c’est l’heure du repas. Forcément, comme ils sont, à peine, coordonnés, ils réclament en même temps. Doucement, je retire mon haut, enfile le double porte bébé, les installent dedans et les laisse manger tranquillement. J’ai l’impression d’être une sorte de distributeur de lait…

C’est pas le sentiment le plus agréable du monde et cela traduit mon petit état de ras le bol qui commence à s’installer. Manquer de sommeil car tu dois te lever toutes les nuits, passer des heures avec le haut relevé car ils ont un appétit d’ogre – je me demande bien de qui ils tiennent ça… – et ne pas réussir à te rendormir car tu es toujours aux aguets qu’ils se réveillent à nouveau… Ajoutez à cela une petite sœur sortie de nulle part – enfin, si, de ma mère mais passons… – qui vous harcèle presque pour passer du temps avec elle et renouer avec vos parents… C’est épuisant !

Garder le sourire au quotidien, lorsque Ania, Ryosuke, Mila ou autres viennent me voir ce n’est pas évident mais j’y arrive. Cependant, parfois je sais que ça me demanderais trop d’énergie donc je préfère ne pas m’engager, en me cachant derrière mes enfants. Bien la maman responsable !

Toc toc BAM BAM !

Je sursautes et fixe avec de grands yeux ma porte d’entrée. Le téléphone ça existe ! Je ne suis pas là ! Menteuse… Tu as dis à tout le monde que tu restais chez toi pour t’occuper des enfants… Et merde ! Je me lève lentement, tout en continuant de nourrir mes petits ogres, afin d’aller voir qui est l’élément perturbateur même si je me doute déjà du coupable. Mazette… Pas un mais deux éléments perturbateurs ! Je m’en doutais pour Ania, vu qu’elle sait pour Alessandro mais Ryosuke… Pourquoi je m’en étonne ? Il en est tout aussi capable et je devrais m’estimer heureuse qu’il n’est pas déjà ouvert la porte… Il m’a déjà vu les jambes en l’air à l’accouchement mais hors de question qu’il en voit davantage ‼

Mes joues tournent au rouge pendant que je cherche un moyen de… de cacher tout ça quoi, sans les stopper dans leur repas.

« J’arrive ! »

J’enfile un peignoir à l’arrache et file entre-ouvrir la porte, un air de gêne et de reproche sur le visage.

« Qu’est-ce que vous foutez là vous deux ? »

« Si tu ne vas pas à l’anniversaire, l’anniversaire vient à toi ! Allez ouvre la vieille ! »

« Je ne suis pas vieille ! »

« Alors prouve le en faisant la fête comme une jeun’s vieille bique ! »

Je grogne et regarde Ryosuke.

« Pas un pour rattraper l’autre ! Pfff ! Allez entrez ! Mais je vous préviens, là, c’est l’heure du repas ! »

J’enlève le petit verrou de la porte et la laisse ouverte, ils la refermeront.

« Oubliez pas, chaussures dans le meuble ! Ania, faudra qu’on cause ! »

« Oui maman ! Héhéhé ! Mission accompli camarade ! »

Japonais: indigo  « Langage des signes»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [B-203] Pour le meilleur et pour le pire  Mer 14 Juin 2017 - 7:28

C'est le cœur battant à l'éventuelle possibilité de devoir défoncer la porte de la miss qui terrait chez elle qu'Anastacia et moi attendions bêtement devant la porte. On ne pouvait rien faire de plus pour le moment il faut dire mais j'aimerais bien si possible ne pas être venu avec tout ce bordel pour manger le gâteau devant la porte avec l'ancienne psy de Khs. Bon, ce serait amusant dans l'idée mais quand je parle avec quelqu'un qui exerce ce boulot je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression d'être analysé alors … Bien qu'Ania me semblait elle aussi descendre d'une autre planète quand je la voyais discuter euh … énergiquement avec l'infirmière. Tiens j'y pense, si ça se trouve Sakura était tellement crevée par sa journée avec les gamins qu'elle s'était tout simplement endormie devant la télé comme une mémé devant télé-achat ou qu'elle avait finalement réussi à se rompre le cou avec ses idées weird. Ouais... j'péfère la voir comme une bobonne de septante ans en peignoir fushia qu'imaginer la deuxième option en fait.

C'est en tendant légèrement l'oreille que je me rendis compte qu'il y avait un peu de mouvement dans l'appartement. Madame essaierait-elle de simuler son absence ? Flipperait-elle à l'idée de réveiller les deux gremlins ? Ou voudrait-elle tout simplement analyser la menace pour contre-attaquer comme il se doit ? Bon bah, s'pas tout ça mais on va éviter qu'elle réfléchisse trop.

« Bouges tes fesses de vieille Sakura, on sait qu't'es là ! » Dis-je fortement au cas où la miss serait tentée de faire la morte et il ne fallut pas longtemps avant d'entendre un "J'arrive !" provenir de l'intérieur.

« Ouais bah encore heureux » dis-je calmement plus à l'intention de squatteur de couloir que nous étions tout en faisant un rapide check à la psy pour cette première phase du plan mené avec succès. Il y a pas à dire, on fait une bonne équipe de bras cassés tous les deux et vu toutes les cartouches dont on disposait encore, on n'avait pas fini de faire des nôtres ce soir. Enfin... si on arrive à pénétrer dans la forteresse et ce n'est pas la miss et sa porte à moitié ouverte qui allait beaucoup nous aider sur le coup. J'aurais dû crier une connerie du genre "Vous êtes cerné ! Rendez-vous sans faire d'histoire !" tout à l'heure mais je n'avais pas l'idée en tête sur le moment, c'est con.

« Qu'est-ce que vous foutez là vous deux ? »

« On veut jouer à la dînette avec maman ça se voit pas ? » Plaisantais-je en essayant d'attirer son attention sur le sac de la pâtisserie que je tenais depuis tout à l'heure.

« Si tu ne vas pas à l'anniversaire, l'anniversaire vient à toi ! Allez ouvre la vieille ! » Ajouta Ania pas le moins du monde déranger par la question de l'infirmière.

« Je ne suis pas vieille ! »

J'ai envie de tousser là, je peux ? Allez, rien qu'une petite toux forcée pour lui hérisser un peu le poil de bonne heure.

« Alors prouve le en faisant la fête comme une jeun's vieille bique ! »

« Ouais, laisses tomber tes siestes de p'tits décrépis, c'est pour tes gosses ça maintenant » enchaînais-je sans pression.

Oups, vu le grognement et le regard accusateur de la « vieille bique » je crois que c'est pas le gâteau qu'elle a envie de bouffer là. Bon, faisons un regard innocent et un grand smile d'imbécile qui comprend pas le blem' au lieu de s'enfoncer plus encore.

« Pas un pour rattraper l'autre ! Pfff ! Allez entrez ! Mais je vous préviens, là, c'est l'heure du repas ! »

« ouais ouais » répondis-je simplement sans trop y prêter attention. On avait réussi à envahir le fort c'est tout ce qui comptait pour l'équipe des squatteurs de choc, encore un petit effort et à l'instant même où la miss se laissera tenter par la dose massive de sucre qu'on lui apportait on pourra considérer le lieu comme totalement conquis.

« Oubliez pas, chaussures dans le meuble ! Ania, faudra qu'on cause ! »

C'est qu'il a de l'autorité de dinosaure aujourd'hui ! Non mais !

« Oui maman ! Héhéhé ! Mission accompli camarade ! »

« Ouep, faut pas se relâcher » Répondis-je à ma coéquipière de la soirée en lui faisant un discret signe de la victoire.

Peu après, c'est en pestant gentiment sur cette monter d'autorité de maman Sakura que nous nous exécutions. Nan mais quand même, j'avais à peine eu le temps de l'entrevoir qu'elle me donnait déjà des ordres l'autre. Non mais je vous jure celle-là …

« Passe-moi tes chaussures je m'en occupe, faut pas faire traîner l'ancêtre sinon elle risque de nous claquer entre les doigts d'une minute à l'autre »

Ouais, je disais ça comme ça en espérant que l'ancêtre en question avait entendu ça de là où elle était juste pour l'emmerder un peu.

« J'vais mettre ça au frai pendant que vous faites causette » Dis-je en désignant le gâteau. « Ah, tu peux me passer tes sacs aussi, je vais tout mettre dans la cuisine en même temps » et une fois tout en mains, je parti dans la direction citée en attendant qu'elles aient fini. Cela dit, je ne cache pas que j'étais quand même curieux de ce dont elles avaient à parler. Si c'était pour notre intrusion je ne voyais pas l'intérêt de discuter en privé en tout cas. Bah … les femmes t'façon... J'vais pas chercher à comprendre. Pour le moment en tout cas.

Hrp:

■ Age : 26
■ Messages : 1057
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes points : 1

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: [B-203] Pour le meilleur et pour le pire  Mer 14 Juin 2017 - 15:45

Vieille bique… Sieste de p’tits décrépis… Mais je vous emmerde ! Vous viendrez juger quand vous aurez à élever des enfants seuls ! Tss ! Raaah, comme si ça servait à quelque chose que je m’énerve là-dessus. Ils savent où piquer pour que j’accepte de les faire rentrer et puis c’est tout. Je me suis faite avoir et ils ne le pensent pas réellement.

« Passe-moi tes chaussures je m'en occupe, faut pas faire traîner l'ancêtre sinon elle risque de nous claquer entre les doigts d'une minute à l'autre »

Regard meurtrier vers Ryosuke et je ne peux retenir mon énervement pas encore dissipé.

« Va te faire voir Ogawa ! T’es plus vieux que moi et si tu continues ce qui risque de claquer entre des doigts, c’est ta joue avec la marque de ma main ! »

Ca, c’est dit et je me sens mieux à présent ! Ce n’est pas la première fois que je le remarque mais il fait un bon punching ball. Haha ! Non, plus sérieusement, c’est plus qu’il arrive à me faire changer les idées avec ses idioties. Nous nous « disputons » mais c’est toujours bon enfant et c’est agréable de pouvoir se lâcher de temps en temps. Ania aussi m’aide à extérioriser mais, avec sa déformation professionnelle, ça tourne souvent à la psychanalyse…

« J'vais mettre ça au frai pendant que vous faites causette. Ah, tu peux me passer tes sacs aussi, je vais tout mettre dans la cuisine en même temps »

Fais donc grand-père ! Et attention au lumbago ! Evidemment, je ne le dis pas tout haut sinon j’ouvrirai à nouveau la porte aux imbécilités sur mon âge. Heureusement pour eux, je n’ai pas fais de grosses courses du coup, il y a de la place dans le frigo. J’étais trop fatiguée pour rester plus longtemps dans le magasin… Voilà ce qu’il se passe quand on dort peu !

Bref, une fois l’homme dans la cuisine et en vue – car, comme mon ancien appartement, ma cuisine également ouverte sur le salon – je m’installe sur le canapé où Ania me rejoint.

« Bon, qu’est-ce que tu manigances ? Tu n’arriveras pas à me faire croire que tu n’es pas l’investigatrice du mouvement. »

« Haha ! Démasquée ! Juste une soirée entre ami afin que tu fêtes ton anniversaire ! »

« Je ne voulais pas le fêt- »

« Arrête de penser à Alessandro et passe à autre chose ! »

Prise au dépourvu, je me crispe et fini par détourner le regard vers mes jumeaux.

« J-je ne pense plus à lui. »

« Sakui, je te connais depuis assez longtemps pour savoir à quoi tu penses et pourquoi tu broie du noir en ce moment. Si j’ai décidé de venir ce soir c’est bien pour te faire oublier l’année dernière ! »

Les souvenirs reviennent à la charge et je serre les dents. Evidemment, vu qu’à l’époque je lui avait tout raconté, elle connait toute l’histoire. Le diner aux chandelles surprise, la déclaration, mon indécision et mon choix seulement deux jours plus tard, tout ! Je soupire et la regarde, un peu vaincu.

« Et pourquoi l’avoir embarqué avec toi ? Je ne lui ai pas raconté cette partie de l’histoire car… il déteste Alessandro et je sens bien que ça l’énerve dès que je le cite. »

La demoiselle a un demi-sourire satisfait et me répond avec légèreté.

« Je l’ai invité car il est le seul pote, qu’on est en commun, qui serait assez fou pour me suivre. »

Elle marque une légère pause et marmonne un truc du genre « amusant » ou « intéressant » avant de se lever.

« Allez ! Fini de leur donner à manger pour que toi tu puisse le faire ensuite ! Je vais voir comment s’en sort l’homme en cuisine ! Huhu~ »

Forcément, j’ai pas le temps de l’arrêter qu’elle était déjà presque arrivée… Ania, qu’est-ce que tu fabriques encore ? Raaah ! Elle m’agace avec ses neurones de psy ! Toujours à réfléchir sur le moindre petit mot donné ! Grrr ! Histoire de finir de m’occuper d’eux au calme, je pars dans la chambre des petits. Quelques minutes après, je reviens habillée et maquillée, dans le salon – où ils se sont bien installés – afin de « faire la fête ». Je m’assied et attends la suite du programme.

« Bon, voilà, c’est quoi la suite du programme ? »

Un coup d’œil rapide sur le baby-phone pour vérifier qu’il est bien allumé et je suis prête à affronter leur « soirée d’anniversaire » même si je n’ai pas vraiment la tête à ça.

Japonais: indigo  « Langage des signes»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [B-203] Pour le meilleur et pour le pire  Lun 7 Aoû 2017 - 17:47

Alors que les pipelettes s'affairaient à leur discussion, je n'avais pas d'autre choix que de m'occuper des affaires qu'Anastasia et moi avions apporté. Bon, voyons voir s'il y a de la place pour au moins mettre le gateau au frai. Hum... Et bah. En ouvrant le frigo je me rends compte qu'elle n'entasse pas grand-chose la-dedans, ça me change de l'époque où je squattais chez elle. La pour le moment, j'ai juste l'impression qu'elle fait des resserves pour les mini-Iroka et fait le minimum pour elle. Halala miss, va falloir s'attendre à ce que je t'apporte des trucs d'un konbini ou fast-food du coin dans la semaine. Bref, au moins avec tout ça ce n'était pas difficile de trouver de la place pour caser le principal.

Une fois fait, je commença à déballer le sac dont j'ignorais le contenu et je dois dire que je n'étais pas au bout de mes surprises. Damn, c'était quoi tous ces machins ? J'avais cru comprendre qu'elles avaient une fois ou deux testé pas mal de friandises zarb mais là je ne reconnaissais absolument rien. Heureusement que les boissons ne m'étaient pas inconnues sinon je me serais cru dans une vidéo dégustation sur youtube. Bon euh, je fais quoi de tout ça ? Il y a des trucs qui vont au frigo ou j'laisse tout comme ça ? Non mais j'dis ça parce qu'il n'y a pas de notice livré avec. Cela dit, si les deux mémés en avaient pour longtemps j'avais des tas de paquets à lire en attendant au moins.

Un peu paumé face à ces machins je détourna la tête vers les filles pour voir si elles avaient terminées leur conversation mais malheureusement pour moi ça ne semble pas être le cas. Je soupire légèrement avant de refaire face au plan de travail. C'est là que je me rends compte qu'il reste quelque chose dans le sac que j'ai apporté et c'est en le sortant à moitié que je me rappelle directement de ce que c'était. Ah oui, le cadeau pour Sakura. Je crois que ça peut attendre un moment avant que je lui donne. La soirée ne faisait que commencer après tout et je ne sais pas pourquoi mais malgré que c'était pour son anniversaire, j'étais un peu gêné de lui faire ce genre de cadeau. Ce n'est pas vraiment que ça me dérangeait en fait mais disons simplement que ça ne me ressemblait pas. D'habitude j'aurais plutôt pris quelque chose pour me foutre un peu d'elle histoire de plaisanter un peu mais allez savoir pourquoi, ça n'avait pas été le cas cette fois-ci. Bref, on verra plus tard de toute façon.

« Allez ! Fini de leur donner à manger pour que toi tu puisse le faire ensuite ! Je vais voir comment s'en sort l'homme en cuisine ! Huhu~ »

« L'homme en cuisine il est paumé avec vos machins bizarres. Un peu d'aide d'une des expertes ne serait pas de refus » Balançais-je à la psy tout en remballant le cadeau de Sakura dans son sachet.

Ouep, je n'avais pas capté un mot de leur conversation depuis tout à l'heure mais ça ça ne m'avait pas manqué.

« Non mais sérieux, il y a des trucs la-dedans je ne sais même pas si ça se boit ou si ça se mange »

Pas de jugements et pas de regards comme si je venais d'une autre planète les grande, j'ai passé le plus clair de mon temps en Europe ou coincé entre les quartes murs d'un internat moi. J'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des centaines de découvertes gustatives made in japan.

Alors qu'Anastasia vint me donner un coup de main dans la partie cuisine, la miss sucrette disparue dans la chambre des petits et ne revint que quelques minutes plus tard après s'être changée et apprêtée au passage. Pendant ce temps-la, nous avions convenu de directement apporté les boissons et les friandises à table au final pour plus de facilité.

« Bon, voilà, c'est quoi la suite du programme ? » Dit la miss après s'être installé avec nous.

« On enterre ta jeunesse et on trinque ! » Dis-je en lui tendant une canette. « Et si t'es sage t'auras un cadeau plus tard » ajoutais-je dans une demi-plaisanterie. Je la traite de vieille et je la traite en même temps comme un gosse, cherchez la logique la-dedans. Enfin, je l'ennuyais comme d'hab' et ce n'était pas près de s'arrêter.

« Par contre je n'arrive toujours pas à croire que tu t'imaginais rester tranquillement chez toi aujourd'hui. Sérieusement, tu me traites de squatteur et tout ce qui va avec mais Anastasia est pire que moi pour manigancer des trucs quand même » Plaisantais-je tout en désignant mon acolyte du jour. « Heureusement pour toi que tu as les enfants sinon on t'aurait sans aucun doute kidnapper quelque part » … mais ça ca attendra quelques années ou du moins qu'un autre complice garde les enfants le bon jour "comme par hasard".

Hrp:

■ Age : 21
■ Messages : 31
■ Inscrit le : 10/07/2017

■ Mes points : 153

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : B-603
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Anastasia J. Hevans
« Personnel ; prof de psychologie »
(#) Re: [B-203] Pour le meilleur et pour le pire  Sam 12 Aoû 2017 - 12:17

N’était-ce pas le devoir suprême d’une meilleure amie ? Ania c’était un peu un super héro Marvel, avec la petite tenue moulante en cuir noir, comme Black Window des Avengers. Sauf que sur la poitrine on pouvait voir en gros un « S.M.B.F » pour Super Mega Best Friend. Depuis cet épisode tragique de rupture où super connard avait foutu son bordel, Ania n’avait jamais été autant sur le qui vive avec la jolie infirmière. Mais depuis, les choses c’étaient à peu prêt calmé, restait encore deux petits mioches baveux avec qui il fallait tout faire. Tata Ania c’était découvert un côté maternel depuis qu’elle aidait Sakura avec les jumeaux. La brunette n’avait jamais été très proche des gosses en général, mais aujourd’hui elle leur trouvait un côté attachant… Surtout quand elle voit leurs petits petons s’agiter, oh comme c’est trognon.

Avant de rejoindre Ryosuke qui s’en sortait pas avec les victuailles, elle pinça affectueusement la joue de son amie et lui dit :
« Je veux que tu profites avec nous. Puis de toute façon tu sais qu’avec moi t’as jamais le choix DONC, bouge ton fessier mamie ! Tata Ania s’occupe de tout ».
Puis elle se leva, brandissant son bras héroïquement et s’enfuit comme si elle volait comme Superman.
C’est que gérer une femme enceinte, c’est pas facile, mais une jeune maman qui vient de pondre, c’est pire !

Une fois en cuisine, elle soupira lourdement, d’un désespoir forcé et théâtral.
« Hé bah alors ! On sait pas lire l’anglais ? »
Elle prit le sac et le vida grossièrement sur la table. Elle avait tenu à apporter ces petites cochonneries de chez elle. En même temps… Sakura ne le lui avait pas laissé le choix. Avec elle c’était soi tu rapportes ce que je te demande soi tu reste dans ton pays !
« Regarde » Elle secoua le paquet de Candy Corn « Si ça fait ce bruit, ça se mange ! Si ça fait ça… » elle secoua une bouteille de Docteur Peper « ça se boit ! » Elle se pencha vers lui et murmura « entre nous, peu importe de savoir si ça se mange ou se boit… elle sautera dessus sans même savoir ce que c’est… »
Elle sortit par la suite plusieurs petits bols et lui demanda de l’aider à mettre les bonbons et petits gâteaux sucrés ou salés dans ces derniers.

L’aspirateur sur patte revint afin, demandant quel était la suite du programme.
« On enterre ta jeunesse et on trinque » répondit Ryosuke.
Rapidement, Ania lui donna un coup de coude dans les côtes, plutôt discrètement, puis lui lança un regard qui tue disant : « Hé ho ! Les jeunes mamans sont plutôt sensibles ! Va pas lui dire qu’elle devient vieille ou elle va criser ! »
Oh ça non… Quand on est une femme, on connaît les femmes. Même quand on est pas enceinte on veut pas vieillir, mais alors une fois qu’on a donné la vie… C’est la fin du monde !

« Par contre je n'arrive toujours pas à croire que tu t'imaginais rester tranquillement chez toi aujourd'hui. Sérieusement, tu me traites de squatteur et tout ce qui va avec mais Anastasia est pire que moi pour manigancer des trucs quand même » continua-t-il en désignant Ania.
Cette dernière fit une petite révérence, assumant totalement ses petites magouilles.
« Hum… pire ? peut-être ! Mais si tu continues à me fréquenter tu vas finir par me dépasser. Et là… » Elle se tourna vers Sakura « Nous deviendrons ton piiire cauchemar ! … BON, les enfants, il est tant de sortir les bouteilles ».
La brunette n’attendit pas, adorant l’alcool sans être dépendante pour autant, elle s’empressa de sortir les petites bouteilles. Il y avait les alcools japonais, les incontournables comme le saké, puis les siens : Vodka et Whisky.
Rappel important : La consommation d’alcool est dangereux pour la santé. Il est conseillé de boire modérément… Peut-être fera-t-on une petite entorse, une toute petite ! Pas de voiture à prendre ce soir… La seule à surveiller est Sakura. Il fallait penser aux deux petits voyons… Pour elle, ça sera jus d’orange.
« Sakura, demande à TON homme de prendre les verres » fit-elle en prenant les bols de biscuits pour les poser sur la table. Elle fit une pause, et la regarda d’un air coquin, très contente de ce qu’elle venait de sortir.
Même un aveugle pouvait comprendre, sentir cette aura bizarre qui flottait entre ces deux là. Ça restait compliquée comme situation, mais Ania avait donné son approbation. Elle aimait bien Ryosuke, de ce fait, elle le voyait comme un homme bon pour sa meilleure amie, capable de veiller sur elle et d’en prendre soin. C’est vrai qu’il a été d’une grande aide le monsieur. Ania avait pu souffler grâce à lui !

La brunette s’installa sur l’un des petits fauteuils, laissant le canapé à ces deux amis.
« Je suis d’avis qu’on mange maintenant ! J’ai faim et toi aussi j’en suis sûre » dit-elle en s’adressant à l’intéressée. Pas la peine de préciser qui… « Ryosuke ! Viens vite t’asseoir où c’est toi qu’elle va manger tout cru… humhum. »
Ania n’avait même pas encore commencé à boire qu’elle était déjà d’humeur taquine, avec plein d’arrière pensée en tête. La vilaine.
Elle fixa tour à tour les deux jeunes gens, puis, comme à son habitude - chose que Sakura déteste par-dessus tout -
elle sortit une phrase dans un russe incompréhensible :
« C’est que vous allez très bien ensemble. »

Anglais : #cc6666 Japonais : #db5a4c Russe : e18e56

[B-203] Pour le meilleur et pour le pire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1