Partagez | 

[L-3] Raiponce descend de sa tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [L-3] Raiponce descend de sa tour  Dim 7 Mai 2017 - 13:22

TAMARA
FT.
COLOCS
VIVRE AVEC 3 INCONNUS ?
Tamara venait de finir sa première journée de cours. Sans surprise, cette dernière avait été très calme, puisqu'elle ne connaissait personne ici. C'était à peine si elle avait ouvert la bouche durant les dernières heures. À son casier, elle entassa une pile de documents de notes dans son sac qu'elle devait lire le plus tôt possible avant le prochain lundi. Comme elle était arrivée en cours d'année scolaire, elle avait manqué pas mal de matière et se devait de l'apprendre pour être au même niveau que tous les autres. Elle poussa un soupir de découragement en pensant qu'elle allait avoir très peu de temps libre prochainement.

Elle posa son sac sur ses épaules, prit sa valise et partit en direction des dortoirs. Elle allait désormais devoir vivre en colocation avec trois autres personnes qui lui étaient inconnues. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre... elle n'avait jamais vécu avec quelqu'un d'autre que son père jusqu'à maintenant. Elle espérait que ces individus seraient un minimum respectueux et vivables. Il était temps d'aller faire leur connaissance.

Elle y était; la chambre L-3. Elle se dit que ce serait mieux de toquer, juste au cas où. Elle leva le poing, cognant doucement sur la porte.

Dernière édition par Tamara Ivanov le Lun 15 Mai 2017 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2823
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Dim 7 Mai 2017 - 14:05

Après les cours, normalement, je vais aux clubs. En alternant le club d'Art Plastiques et le club de kendo mais ce soir, j'ai un peu la flemme. Et puis, j'ai des devoirs à faire. Du coup, je reste bien sagement dans ma chambre.
Je dois être la première à être revenue des cours parce que je suis seule.
Les autres ont aussi deux clubs, donc, ce n'est pas franchement étonnant.

Au moins, je peux mettre la musique en haut-parleur sur mon téléphone. Note explicative d'Isaak sur le devoir de math à côté de mon cahier et c'est part- Ah non. On toque à la porte.

Je me lève lourdement, ça m'étonnerait que mes colocs frappent, donc ça ne peut être qu'un individu extérieur. J'ouvre la porte et là surprise -ou pas- une fille que je n'ai jamais vu.

"Salut! Besoin d'aide?" dis-je en cachant mon impatience à en finir vite. Plus vite je m'y remets, plus vite j'aurais fini ces maudits mathématiques...

hrp:

---------------------------------

■ Age : 23
■ Messages : 1967
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Sam 13 Mai 2017 - 7:28

Aujourd'hui, c'est entraînement de basket. Je me rends au gymnase après les cours, comme à mon habitude. Sauf que je me trouvais moins encombré aujourd'hui, sans vraiment savoir pourquoi. Je ne l'ai su qu'au moment d'entrer dans le gymnase. Je suis un vrai demeuré. J'ai oublié mon sac dans la chambre. Je me maudis moi-même et m'insulte, à haute voix, en plein dans le vestiaire, de profond demeuré. Ça vous fait rire, avouez. J'espère sincèrement qu'on me pardonnera mon retard. De toute façon, hein, le président comprendra bien, il a dut me voir partir sans le sac ce matin.

Dans un soupir, je retourne aux dortoirs. Il fait super froid dehors. Et j'ai l'aisé mon manteau au gymnase. Boarf tant pis, ce n'est que quelques minutes. C'est pas super grave. Je vais pas mourir pour si peu. Mais je risque de m'enrhumer à cause de la différence froid-chaud. Les bâtiments me semblent surchauffés et je défais ma chemise. Pas la peine de vous cachez les yeux, ça va, j'ai un t-shirt en-dessous quand même. Retenez vos cris d'horreur.

Chemise en main, je me dirige vers ma chambre et devant la porte, il y a une fille blonde, mais genre presque aussi grande que moi face à Tessa. Ma colocataire est bien dépassé par une bonne tête de différence de la blonde. Je crois que c'est la fille la plus grande que j'ai vu sur le campus jusqu'ici. Je m'approche des deux filles en m'excusant.

- Désolé, j'aimerais passer, s'il vous plaît.

Je me dirige vers mon lit, ouvrant le sac et je l'avais pas fait. J'ai du le poser sur le lit pour le faire avant de partir sans l'avoir fait, l'esprit trop occupé par un quelconque contrôle de la journée, je suis un sacré boulet quand même. Je me retourne vers mon armoire et je remarque que la jeune fille blonde est toujours là.

- T'es perdue ? Tu veux de l'aide ?

Lavi-chan parle en Japonais en #FF866A, Anglais en #9683EC, Français en #C8AD7F, Allemand en #DAB30A

Snaily Cookie | Family Swag ! | Hopeless & Sunstrike
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Lun 15 Mai 2017 - 9:34

TAMARA
FT.
COLOCS
VIVRE AVEC 3 INCONNUS ?
Une jeune fille aux cheveux bruns lui ouvrit. Elle la salua et lui demanda si elle avait besoin d'aide, question qui la fit arquer un sourcil. Elle n'eut pas le temps de répliquer qu'un garçon la fit se déplacer un peu sur le côté pour entrer dans la chambre et balança son sac sur son lit avant de se diriger vers un armoire. Puis il se retourna vers elle, curieux de la voir toujours là, immobile comme un piquet. Comme l'autre, il lui demanda si elle avait besoin d'aide.

« Euh... on ne vous a pas averti que vous aviez une nouvelle colocataire ? » dit-elle en désignant sa valise.

Elle aurait pourtant cru que c'était une école organisée qui avisait les élèves quand une inconnue débarquait soudainement dans leur chambre. Du coup, elle se sentait un peu embarrassée là.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Lun 15 Mai 2017 - 11:40

Raiponce descend de sa tour  

L-3

-----------------------------------------------

« Lâche, tu m’a abandonné, tu l’as laissé pour morte, je ne te pardonnerai jamais ! »

Je me réveille donc en sursaut trempé de sueur, je respire donc un bon coup avant reprenant par la même occasion mes esprits, ces stupides cauchemars n’en finiront donc jamais ! J’ai dormis quatre heures grand maximum heureusement que j’ai pas vraiment besoin de plus pour tenir la journée.

Voyant sur ma montre qu’il est 6h30, je me dirige vers les douches pour enlever cette sueur sûrement provoquée par ce cauchemars, une fois ma douche pris je m’habille d’un simple T-shirt blanc à courte manche laissant ainsi mon tatouage visible, je vais encore passer pour un délinquant près des japonais de pire souches… Bref en guise de pantalon je mets un simple jean bleu marine, pour mes  pieds des basket noires avec un logo composé de bandes blanche sur le côté, et pour finir mon collier par dessus mon T-shirt, mon collier composé, d’une rapière blanche, d’une épée noire et d’une autre épée turquoise, les deux épées se trouvent de par et d’autre de la rapière, j’adore ce collier acheter à la Japan Expo en France, ce collier représente les armes de deux protagonistes principaux d’un anime vraiment génial, l’un des meilleurs que j’ai pu voir.

Je vous épargne la journée de court qui a plutôt était ennuyante, Je vais donc reprendre mon histoire au gymnase là où j’étais sensé avoir entraînement de basket je dis bien sensé car à peine arrivé des membres du personnels d’entretiens sont venu m’annoncer que le gymnase n’était pas disponible aujourd’hui qu’ils avaient déjà fait passer le mots à plusieurs membres… Ma seule distraction de la journée, la seule chose qui me permet de fuir la réalité ne peux pas être pratiquer aujourd’hui génial…

Vu le temps gris de dehors je préfère donc rentrer dans la chambre pour se faire je mets des écouteurs avec le volumes à fond, mauvaise habitude que j’ai prise en France, puis je me dirige vers ma chambre… Arrivé dans le couloir de celle-ci j’aperçois quelqu’un devant la porte je décide donc d’enlever mes écouteurs car j’arrive maintenant à proximité de la porte puis j’entends :

« Euh... on ne vous a pas averti que vous aviez une nouvelle colocataire ? »

Je comprends pas donc comme à mon habitude, je décide de ne rien dire, je passe donc sur le côté de la fille qui est devant la porte, elle doit faire cinq bons centimètre de plus que moi, Satan pourquoi es-tu si cruel ? Enfin on y peux rien puis c’est pas comme si je complexe sur ma taille, je m’en moque bien . Enfin revenons dans le vifs de sujet passant donc à côté de la jeune fille je m’excuse puis une fois dans la chambre je remarque que j’ai oublié d’éteindre ma musique laissant donc entendre faiblement l’ending du premier anime que j’ai regardé, je coupe donc la musique en m’excusant puis avant que Lavender parte je lui signal que le gymnase est indisponible, après tout je ne sais pas si il est au courent je préfère donc jouer mon rôle de président en lui signalant.

Dernière édition par Yuki Leroy le Lun 12 Juin 2017 - 8:24, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Mer 17 Mai 2017 - 12:12

Elle n'a même pas le temps de me répondre que Lavender revient dans la chambre. Je suis étonnée de le revoir si tôt mais ne fais pas de commentaire. J'attends toujours la réponse de la fille en face de moi. Elle semble un abasourdie par l'apparition de mon colocataire. Ce n'est que quand il répète ma question qu'elle répond:

"Euh... on ne vous a pas averti que vous aviez une nouvelle colocataire ?"

Là, c'est moi qui suis abasourdie... une nouvelle colocataire? Non, on nous a rien dit. Bravo l'administration. Je me ressaisis juste après que Yuki revienne dans la chambre également. Mais what?

"Euh..." dis-je en suivant des yeux le quatrième année. "Non désolé, personne ne nous a prévenu" ajoutais-je ensuite. Je m'écarte de la porte pour lui laisser de l'espace.

"Excuse-moi, entre donc, euh bienvenue chez nous!"

J'attends qu'elle rentre pour refermer la porte.

"So. Moi, c'est Tessa, voici Lavender et Yuki" dis-je en les désignant d'un signe de tête.

"Malheureusement, comme tu arrives seulement maintenant, il ne te reste que ce lit. Fais comme chez toi..." finis-je par dire en montrant le seul lit libre de la pièce. Et comme, je n'aime pas rester debout comme une potiche, je vais m'asseoir sur mon lit. Les devoirs attendront!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Jeu 18 Mai 2017 - 11:35

« Euh... on ne vous a pas averti que vous aviez une nouvelle colocataire ? »

Heeeeu… Mes yeux s’ouvrent en grand. Bah non, pas vraiment. On nous a vraiment rien dit à ce propos. Je vois que Tessa à l’air aussi au courant que moi. La blonde nous montre sa valise du doigt et je me sens vraiment désolée pour elle. Je suis arrivé derrière elle, mais je n’avais même pas vu sa valise. Trop concentré sur mon objectif, je crois.

"Euh...Non désolé, personne ne nous a prévenu"

Je secoue aussi la tête. Personne ne nous l’a dit et je commence à me sentir un peu bête. Tessa s’écarte de la porte pour laisser la blonde entrer et lui fais les présentations. Je me contente de la saluer, préparant mon sac de sport jusqu’à ce que Yuki arrive et me dise que le gymnase est indisponible pour le moment.

- Ah. Merci Yuki, on ne m’a rien dit.

Y a vraiment un manque de communication dans ce bahut. Déjà, on ne nous prévient pas de l’arrivée du colocataire et ensuite, on ne préviens pas de la fermeture du gymnase. Faut vraiment remédier à ça. Comme en changeant la vieille secrétaire aigrie, par exemple.

- J’espère que tu te feras rapidement à la chambre.

Je pense pas qu’on soit les colocataires les plus chiants ceci dit. On est particulièrement calmes par moment, vaquant à son occupation chacun. Mais le mieux pour le moment, ce serait d’essayer de la mettre à l’aise. Elle semble aussi embarrassée que nous du fait que l’on ait pas été prévenu de sa venue. Et je la comprends. Débarquer comme un cheveu sur la soupe dans une chambre où les occupants déjà présents semblent avoir leur train de vie et le chambouler sans qu’ils n’aient été prévenus, c’est tout de même moyen. Comme Tessa, je m’assoie sur mon lit après avoir déposé mon sac de sport sous mon lit.

Lavi-chan parle en Japonais en #FF866A, Anglais en #9683EC, Français en #C8AD7F, Allemand en #DAB30A

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Jeu 18 Mai 2017 - 15:08

L-3

"Euh...Non désolé, personne ne nous a prévenu"

Bien au moins je ne suis pas le seul à ne pas être au courant, l’administration de cette école a l’air aussi performante que celles que j’ai connu en France, faut croire que certaines choses ne changent pas même à l’autre bout du monde…

Tessa fait donc entrer la jeune fille puis commence à faire les présentations, au moment où c’est mon tour je me contente de lui faire un simple signe de la main avant de m’allonger dans mon lit puis de sortir le Shōnen Jump de cette semaine pour le lire, je pense que je vais commencer par Fairy Tail après tout c’est l’un des mangas que je préfère et ça se voit sur mon avant bras je crois…

Après m’avoir remercier pour l’info Lavender souhaite à son tour la bienvenue à la nouvelle, je devrais faire de même je crois étant donné que mes deux colocs l’ont fait puis c’est quand même de la simple politesse j’aurai dû le faire plutôt…

« Bienvenue à toi heu… La nouvelle ? »

Je suis d’accord il y a mieux comme façon de souhaiter la bienvenue à quelqu’un mais j’ai été stoppé par le fait que je ne connais pas son nom, enfin moi et les prénom c’est une grande histoire d’amour et de haine un coup je les retiens l’autre je les oublies, espérons qu’elle a un nom facile à retenir..Hrp
Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Jeu 18 Mai 2017 - 23:41

TAMARA
FT.
COLOCS
VIVRE AVEC 3 INCONNUS ?
Tamara sursauta légèrement à l'arrivée d'un autre garçon. Il s'excusa avant d'entrer dans la pièce et de murmurer quelque chose à l'autre adolescent. Puis la jeune fille lui dit que, effectivement, personne ne les avait averti de sa venue. Elle l'invita à l'intérieur, lui souhaitant la bienvenue avant de présenter tout le monde. Elle lui désigna ensuite le lit restant et elle se dirigea tranquillement vers celui-ci, posant sa valise juste à côté. Le dénommé Lavender s'adressa à elle et s'exclama qu'elle espérait qu'elle se ferait vite à ce nouvel environnement. Finalement, Yuki lui souhaita également la bienvenue.

« Ah, merci... je m'appelle Tamara. »

Elle remarqua alors le Shonen Jump que tenait le jeune homme ainsi que le tatouage de Fairy Tail sur son avant-bras. La gêne disparut instantanément de son visage pour faire place à un grand sourire.

« Ooh, j'aime ton tatouage ! » déclara-t-elle en faisant un petit clin d'oeil.

Ouaip, c'était une otaku de première. Les mangas/animes était le sujet qu'elle était la plus apte à discuter. Elle aimait bien Fairy Tail et ce malgré le fan service et le pouvoir de l'amitié qui se la ramenait un peu trop souvent. Elle regarda autour d'elle et aperçut une commode près de son lit. Elle entreprit donc de commencer à défaire sa valise, puis elle réalisa soudainement quelque chose. Elle posa son regard sur les deux garçons.

« Tiens, je viens de réaliser, les chambres sont mixtes ? Je suis étonnée; je n'étais pas au courant. »

Elle n'était pas particulièrement timide avec les personnes de sexe opposé mais disons qu'elle ne s'était jamais montré en pyjama devant eux... Et sa tête au réveil n'était pas des plus fameuses, du coup elle redoutait un peu cette vie commune.

HRP : No problemo, je vais poster après toi, Yuki, à partir de maintenant :). Sinon, AAAH j'ai un tatouage de Fairy Tail IRL sur le bras xD. Bref, *fangirl*.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Ven 19 Mai 2017 - 5:18

Les garçons lui souhaitent la bienvenue de façon un peu maladroite. Je les comprends, elle sort un peu de nulle part quand même. Menfin avec tous les mouvements de colocataire... on devrait être habitué. Yuki va lire un Shonen Jump et Lavender m'imite. Je suppose qu'il doit être curieux aussi.

La nouvelle se présente et elle s'appelle Tamara. Pas très Japonais tiens. Je me demande quelle origine elle est? Décidément, notre chambre est la chambre des expatriés... Bref, je regarde mes mails sur mon téléphone en attendant qu'elle s'installe. Si je commence à dessiner, j'oublierais à coup sûr mon devoir de math.

« Tiens, je viens de réaliser, les chambres sont mixtes ? Je suis étonnée; je n'étais pas au courant. »

Je lève les yeux de mon téléphone et je la regarde étonnée.

"Ah bon? C'est pourtant indiqué dans la répartition des chambres il me semble... ne t'inquiète pas, on s'y fait vite."

Je comprends parfaitement l'appréhension de partagé sa chambre avec des mecs mais comme je viens de dire, on s'habitue vite. C'est plus contraignant que si c'était fille mais c'est un détail. Puis à part pour dormir et certains week-end, c'est franchement rare qu'on soit tous là en même temps.

"Tu es en quelle année au fait?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Ven 9 Juin 2017 - 11:14

Elle se présente sous le nom de Tamara. Joli prénom. Je suppose qu’elle n’est pas japonaise, du moins, pas totalement. Ça sonne pas tellement japonais à mes oreilles, Tamara. Je remarque aussi que sa gêne semble disparaître quand elle voit le tatouage de Yuki ainsi que le magasine qu’il tient dans les mains. Je sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs, je suis pas très doué pour décoder les expressions des gens. Tessa, oui, mais moi, je suis pas doué pour ça.

- Rassures-toi, on est rarement tous les quatre dans la chambre, sauf pour dormir.

Pis bon, on est pas là pour regarder les filles se changer, enfin, moi ça ne m’intéresse pas. Je lâche des yeux ma nouvelle colocataire, parce que j’vais la regarder déballer ses affaires, non plus et je me penche vers mon sac de cours pour en sortir mon livre et lire un peu. Ah mais oui, j’ai oublié que je l’avais terminé en cours d’art tout à l’heure. Oui, j’ai réussi à lire discrétos en cours ! Le bouquin câle dans le casier sous la table, moi au fond de la chaise, un stylo dans la main droite à noter un truc de temps à autre et hop, lecture time, ni vu, ni connu !

Donc je me lève du lit pour aller ranger mon livre dans ma bibliothèque et histoire d’en prendre un autre aussi quand je louche sur ma boîte de thé. Tiens, j’ai bien envie d’en boire un. C’est pas vraiment l’heure, mais… On s’en fout, y a pas d’heure pour boire un bon thé bien chaud. Et un thé, ça se partage ! C’est meilleur de le boire avec quelqu’un !

- Quelqu’un veux boire un thé ? Je vais m’en faire un. J’ai de l’Earl Grey.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Lun 12 Juin 2017 - 9:30

L-3

Tamara, la nouvelle s’appelle donc Tamara pas très japonais, je pense que ça doit être russe en tout cas son prénom me fait penser au celui de l’héroïne d’un BD française du même nom.

« Ooh, j'aime ton tatouage ! »

Je me retourne vers la blonde qui semble sourire est être un peu plus détendu, je me demande : se pourrait-il que ce soit une Otaku ? Si la réponse est positif alors ce serai génial ! Après tout les mangas/animes c’est la vie… Mince j’ai oublié de lui répondre…

« Oh merci.»

Oui ‘’oh merci’’ que voulez je ne suis pas très sociable, il faut que j’y remédie mais pas aujourd’hui, là je suis occupé à lire le temps que la nouvelle remarque que les chambres sont mixtes tandis que Tessa essaye de la rassurer, pour Lavender je sais pas trop mais pour moi je sais qu’elle n’a rien à craindre après tout je sais déjà que je resterais seul sans femme ni gosse pour me gêner dans mes recherches…

- Quelqu’un veux boire un thé ? Je vais m’en faire un. J’ai de l’Earl Grey.

Je signale donc à Lavender poliment que si ça proposition tiens pour moi je veux bien du thé, sa va faire longtemps que j’ai pas pris du thé tout en lisant un shonen jump…

hrp
Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Lun 19 Juin 2017 - 9:54

TAMARA
FT.
COLOCS
VIVRE AVEC 3 INCONNUS ?
Le garçon aux cheveux bleus sembla réfléchir pendant un moment, puis la remercia d'avoir complimenté son tatouage. On dirait qu'il n'était pas très bavard. Suite à son affirmation, la brune leva un regard étonné vers Tamara car, apparemment, il était mentionné dans que les chambres étaient mixtes dans la répartition des chambres. Elle avait dû louper cette information... Lavender ajouta qu'ils étaient rarement tous ensemble dans la chambre, sauf pour dormir, et donc qu'elle n'avait pas à s'inquiéter outre-mesure. Alors qu'elle rangeait tranquillement ses affaires, Tessa lui demanda elle était en quelle année et Lavender proposa du thé.

« En troisième année. Du thé ? Je n'en ai jamais bu, je ne sais pas si j'aime ça... » dit-elle en écarquillant légèrement les yeux.

Elle tomba alors sur la partie de sa valise qui contenait ses sous-vêtements. Elle ravala sa salive et les serra contre elle pour que les autres les voient le moins possible, pour ensuite les ranger illico. Songeant à quelque chose, elle se retourna vers ses colocataires.

« Ah au fait... Je suis sourde. J'ai un appareil pour vous entendre en temps normal, mais quand je lis et quand je dors je ne l'ai pas en général. Donc si vous me parlez à un moment et que je ne vous réponds pas, c'est probablement que je l'ai enlevé. Et s'il y a une urgence en pleine nuit, suffit de me secouer un peu, je me réveille assez facilement ! »

Elle trouvait tout de même ça important à spécifier s'il y avait un feu ou un incident du genre. Elle sortit alors son pyjama de sa valise, avec Link sur le top et des symboles de tri force à répétition sur le bas, et cela la fit se questionner.

« Vous avez des consoles ici ? »

Elle avait apporté sa Playstation 4 et sa Wii U quant à elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Mer 21 Juin 2017 - 12:36

Lavi propose du thé et je ne peux qu'accepter.

"Yeah! Rien de mieux que le Earl Grey."

Oups, je l'ai dit en anglais, du coup, je reprends en japonais pour mes autres camarades:

"Alors, si tu aimes ça, on pourra te faire goûter d'autres! Je n'ai pas encore renouvelé mon stock mais ça ne devrait pas tarder."

Pendant que la bouilloire chauffe l'eau. Tamara explique qu'elle est sourde. Woh! Je me demande ce qu'elle fait à Kobe du coup. Il n'y a pas d'école spécialisé ici au Japon? En tout cas, c'est bon à savoir en cas de soucis.

"Ok, bon à savoir"

La bouilloire a fini quand elle ajoute:

"Non du tout"

A vrai dire, entre les bouquins, le dessin et les séries, je n'ai pas vraiment le temps de jouer à des jeux-vidéos. Comme Lavi s'occupe de l'eau, je récupère quatre tasses dans ma commode. Ah mince, je n'ai plus de sucre...

"Lavender, t'as encore du sucre? J'en ai plus et ça risque d'être trop amer pour Tamara..."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Ven 30 Juin 2017 - 4:23

Ma proposition de thé est acceptée par tout le monde, donc après avoir été cherché de l’eau aux sanitaires, je mets en route la bouilloire électrique. Que soit béni celui qui a inventé ça. Enfin, Tamara hésite, mais elle risque rien à goûter. Il sera sucré faut pas s’inquiéter.

Je laisse la bouilloire faire son travail lorsque la troisième année nous prévient de son handicap. Un appareil auditif ? Je pensais qu’il y avait des écoles spécialisés pour les malades, mais bon, d’accord. Je vais noter ça dans un coin de ma tête et voilà. C’est bien de nous prévenir, histoire qu’on soit pas obligé de la porter si un jour y a un incendie.

- Non plus.

En même temps, j’ai pas trop le temps, entre les articles du journal de l’école, les entraînements, les révisons, la lecture et l’écriture, ouais, j’ai pas masse de temps pour jouer. Et j’ai pas compter le temps que prends Hopeless à la journée. Je glisse un coup d’œil au reptile dans son vivarium et je remarque qu’il fait la sieste, exposé à la lumière de la lampe à UV. Je me disais qu’il était calme, mais s’il dort, ce n’est pas vraiment étonnant.

"Lavender, t'as encore du sucre? J'en ai plus et ça risque d'être trop amer pour Tamara..."
- Ah oui, mais c’est du roux, j’espère que ça gêne personne.

Je retourne dans ma commode et sors la boîte de sucre. La boîte, que dis-je, je le prends par kilo, en vrai. Et je tiens plusieurs mois avec une boîte. Enfin bref, je donne le sucre à Tessa et, je sors les sachets de thé pour les mettre dans les tasses. L’eau à finit de chauffer et je remplis les tasses avant de donner les leur à Yuki et Tamara.

- Faites attention, c’est chaud. Tamara, on a sucré le tiens pour adoucir le goût. Et si Yuki, tu veux du sucre, eh bien, sers-toi.

Je sucre ma tasse, avant de prendre la mienne et de la poser sur mon bureau. Je m’installe sur la chaise à côté et observe mon animal roupiller. Je le trouve mignon.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  Dim 16 Juil 2017 - 18:34

[L-3]

« Ah au fait... Je suis sourde. J'ai un appareil pour vous entendre en temps normal, mais quand je lis et quand je dors je ne l'ai pas en général. Donc si vous me parlez à un moment et que je ne vous réponds pas, c'est probablement que je l'ai enlevé. Et s'il y a une urgence en pleine nuit, suffit de me secouer un peu, je me réveille assez facilement ! »

Waouh donc notre nouvelle colocataire de troisième année est sourde. La pauvre ça dois pas être évident tout les jours… Mais c’est en voyant ce genre de personnes que je me dis que la médecine fait d’énormes progrès en effet rendez-vous compte elle est capable d’entendre grâce à son appareil auditif. Oui je suis d’accord ce truc ne date pas d’hier mais bon je trouve la médecine assez dingue quand même… Et je sais qu’elle le sera encore plus quand mon nom sera inscrit dans son Histoire ! Après tout j’ai fais une promesse et je compte bien la tenir. Attention à toi la médecine un otaku basketteur aux cheveux bleus arrive !

Tamara nous demande par la suite si nous avons des consoles de jeux ce à quoi mes deux autres colocataires répondent négativement. Moi je relève donc les yeux de mon magasine avant d’indiquer à la nouvelle qu’en ce qui me concerne j’ai mon pc et ma 3ds sans oublier ma ps4 même si je l’ai oublié en France comme un boulet… Ah Assassin’s creed que tu me manques j’aimerais bien me refaire une partie mais ce jeu sur PC est prohibé. Faut pas déconner AC est fait pour consoles de salon en plus mon pc serai incapable de le faire tourner…

Le temps que je repense à mes heures perdu sur l’un de mes jeux favoris car oui la confrérie des assassin  est égaliser par un autre jeu dans un registre différent et même un support différent je devrais dire… Je vous le donne en mille il s’agit bien de Pokemon est non pokémon c’est pas que pour les enfants et non la stratégie c’est nul ! Bref comme je disais pendant ce temps le thé est servit et Lavander m’indique que si je veux du sucre faut que je me serve. Chose que je fais donc avant de me diriger vers mon armoire pour prendre un pot de miel puis j’en mets deux cuilleres dans ma tasse avant de dire aux autres :

- « Si vous voulez du miel servez-vous, c’est une chose courante en France de mettre de miel dans le thé »

Enfin une chose courante disons juste que les personnes avec qui j’en ai bu eux aussi mettaient du miel dans leur tasse j’en conclu donc que ça doit être courant. Ah j’allais oublier je retourne dans mon armoire puis je sors des gâteaux secs que j’ai eux le temps de faire hier je leur indique qu’il peuvent également en prendre en leur indiquant que la recette était calqué sur une marque que l’on trouve en France.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-3] Raiponce descend de sa tour  

[L-3] Raiponce descend de sa tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1