Partagez | 

Coast to coast [Yuki Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 105
■ Inscrit le : 07/05/2017

■ Mes points : 60

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : Appart. C-602
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Jhin Weber
« Personnel ; psychologue »
(#) Coast to coast [Yuki Leroy]  Ven 12 Mai 2017 - 15:40

Weber
Jhin

Leroy
Yuki

Coast to Coast
Bureau de Jhin:
18h30

Il se faisait tard, le soleil commençait à se coucher et les derniers rayons du soleil dans mon dos n'éclairaient plus assez mes fiches pour que je puisse discerner ce que je lisais. Il ne servait à rien de s'abîmer les yeux ni même d'allumer la lumière, je devais déjà être rentré chez moi depuis longtemps, mais je n'étais pas encore habitué a cette appartement et malgré moi je considérais mon bureau plus comme un chez moi qu'à mon appartement. Je retardais encore malgré moi le moment de partir en rangeant mes feuilles et  mes dossiers puis une fois que je n'avais plus rien à faire pour retarder le moment fatidique je pris ma mallette, sortit de la pièce et ferma la porte derrière moi.

La plaque dorée sur la porte indiquant "Bureau du psychologue" brillait faiblement grâce à la lumière des couloirs derrières moi. Je souris à l'idée que cette plaque me désignai, fière d'aider ses élèves, lorsque je descendis les escaliers un petit sourire en coin était encore présent au coin de ma bouche. Aujourd'hui avait encore été une journée chargée, c'est incroyable ce que les adolescents pouvaient être préoccupé, les adolescents de cet établissement avait tous un passé chargés, même sans parler du tremblement de terre.

Je sortis du bâtiment du lycée, les lumières du dortoir commençait à s'allumer, il se rappelait lui aussi de ces années passés dans les murs de son université avec ses camarades de chambres à faire les 400 coups et à aller jouer au basket après une séance de révision. *le bon temps*

L'air commençait à se refroidir et je cherchais mes clefs dans la poche de mon manteau pour vite me mettre au chaud dans la douceur du chauffage du véhicule. Ma voiture était garée juste à côté du grand bâtiment du gymnase, j'ouvris la portière  avant et y déposa mes affaires, je sentis mon dos se raidir lorsque je me relevai.

Le fait de rester assis toute la journée n'aidai pas son pauvre dos qui manquait d'exercice apparemment
. Je bougeai un peu mes épaules et sentis une douleur chaude et déchirante dans mes épaules, tout mon corps semblait rouillé il faudrait y remédier un de ses jours.... Je m'assis dans ma voiture et m'apprêtai à fermer la portière lorsque j'entendis un son que je connaissais bien. Un Boom Boom Boom un son sourd qui le fit frisonner, ce son sonnait comme un appel.

Pourquoi toujours remettre à plus tard ce que l'on peut faire dans l'instant ? était une leçon de vie que j'essayai de transmettre à mes élèves. Il serai peut être temps que je suive ce que je leur apprends moi aussi.

Je sortis donc de la voiture, alla jusqu'à mon coffre pour attraper mon vieux maillot de basket, mon short et ma coudière qui dataient du lycée. Je le laissai toujours dans mon coffre pour les moments où j'aurai besoin d'une tenue de sport et puis même si je ne voulais pas l'avouer ça avait aussi une petite valeur sentimentale, mes années de lycée étaient loin d'être idyllique. Souvent seul, moqué ou délaissé par les autres à enchainer les petits boulots pour aider ma mère, mais il y avait quand même le club de basket et les moments passés avec ma mère.

Je fermai doucement le coffre en me rappelant ces brides de bonheurs et me dirigea vers le gymnase d'où le son hypnotique provenait toujours. J'entrai dans le bâtiment très peu éclairé, le soleil venant de ce coucher rien d'étonnant à cela, je me dirigeai vers les vestiaires où je me changea.
Je pris un ballon dans ce qui semblait être la réserve et m’avança vers la lumière du terrain, toutefois une série de questions me vinrent soudain me bloquant sur place.

*Est-ce que c'est tout un club qui s'entraine ? Je vais peut-être les gênés ?  Est-ce que il ne vont pas penser que je suis trop vieux pour m'entrainer moi aussi*

Non, non, non même si j'avais en effet perdu du muscle j'étais encore assez bien conservé et pas trop vieux.

Et puis merde je fais ce que je veux. Je rentrai donc sur le terrain avec un air qui se voulait déterminé.

---------------------------------

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 363
■ Inscrit le : 01/11/2016

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Yuki Leroy
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Lun 15 Mai 2017 - 18:20

Coast to coast  

JHIN WEBER

-----------------------------------------------

Bon alors de retour sur le terrain je me mets face au panier au niveau des trois points puis je commence ma course vers l’extérieur avant de faire un simple revers pour changer de direction et ainsi me diriger vers le panier, arrive la raquette où je fais un cross avant de partir en double pas.

Je recommence cette exercice une bonne quinzaine de fois, puis je suis stoppé, dans mon élan par le bruit d’un rebond venant de derrière moi, je me retourne donc puis j’aperçois une personnes plus grande que moi, de loin je dirais que c’est un adulte mais je ne l’ai jamais vu…

Une fois mon inspection fini je décide de reprendre mon entraînement faut que je parvienne à maîtriser cet enchaînement comme ça je pourrais y incorporer mes coéquipiers ce qui créera un système utile en match…

« Rah j’en ai marre de perdre cette foutu balle ! »

Toutes les personnes ayant entendu ce crie peuvent confirmer qu’il vient du cœur, en effet j’ai du perdre la balle  six ou sept fois sur vingt c’est rageant...

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Equipement basket Yuki :

derrière devant short

Dernière édition par Yuki Leroy le Sam 20 Mai 2017 - 19:01, édité 2 fois

Mon personnage
Jhin Weber
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Lun 15 Mai 2017 - 21:24

Weber
Jhin

Leroy
Yuki

Coast to Coast
A mon grand soulagement il y avait seulement un jeune homme qui avait l'air de s'entraîner durement sur le terrain. Je ne le connaissais que de vue dans le lycée.

Je fis rebondir la balle dans ma main plusieurs fois, l'agréable sensation de la balle encore fraîche dans le creux de ma main me ravi. Je me mis à faire un petit échauffement à base de dribble en pas chassé, quelques montés de genoux et quelques pompes pour chauffer mes muscles.
Après quoi je me positionnai sur la ligne des trois points le ballon rebondissant à un rythme régulier sur le sol. Je me mis à courir à petite foulé, fit un petit cross et déposai le ballon main droite en double pas, en toute simplicité. Je me revins sur le terrain en récupérant ma balle au passage et regardai le garçon répété encore et encore le même mouvement.

Je me remis sur la ligne des trois points et contempla l'arceau qui me semblait subitement très haut.

Une voix familière, celle de mon coach du collège me revint alors en tête.
« Gamin tu as du potentiel, mais tu es trop dans les nuages, essaye déjà de toucher l'arceau avant d'essayer de voler. »

Oui coach

Je pris une foulée plus rapide que celle d'avant le ballon me revenant en main de plus en plus force au fur et à mesure que l'adrénaline parcourait mon corps, s'apprêtant à sauter. Une fois la ligne des lancers francs passé mes mains agrippèrent la balle,

Un

Deux pas

Mes bras commencent à amorcer le mouvement pour se soulever avec la balle.

Ma jambe droite prend son appuie et propulse le reste de mon corps, un moment de flottement, je vois l'arceau se rapprocher. Mes deux bras fermement accroché à la balle sont dans les airs au-dessus de ma tête et la balle prête à être délivrée.

J'arrive à hauteur de l'arceau, mes bras s'abattent violemment en direction du panier, la balle traverse le filet et je retombe sur mes jambes manquant de tomber au passage. Mes appuie étant un peu rouillé. Je me sens bien, vivant. La balle continue à faire quelques rebonds par terre. L'action n'a duré que quelques secondes mais, ces quelques secondes on suffit à me redonner un coup d'adrénaline, mon cœur bat fort je le sens marteler ma poitrine, mes muscles sont chauds.

Je cherche mon ballon des yeux, il semble qu'il ait rebondit jusqu'au lieu d'entraînement du jeune homme sur l'autre moitié de terrain. Je sens mes jambes grincer quand je trottine pour aller récupérer ma balle.
« Désolé pour la balle. Je m'appelle Jhin, je suis le psychologue de l'établissement et toi ?» Je l'examine l'air de rien guettant sa réponse.

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Sam 20 Mai 2017 - 19:18

Coast to coast  

JHIN WEBER

« Désolé pour la balle. Je m'appelle Jhin, je suis le psychologue de l'établissement et toi ?»

Le psy du bahut, c’est nouveau ça ? Enfin mieux vaut être prudent avec lui je fais pas confiance à ce genre de mec ils essayent de t’analyser en longueur de temps, d’ailleurs je suis sûr que c’est ce qu’il est en train de faire en ce moment, mieux vaut être prudent je connais ce genre de personnes, je les ne les connais que trop bien…

Bon c’est pas vraiment poli d’ignorer un adulte je respire donc un bon coup pour éviter d’être trop froid dans ma réponse :

« Ce n’est pas grave, je suis Yuki Leroy élève en 4eme année et président du club de basket »

Suite à cette réponse je me contente de le fixer droit dans les yeux en rendant mon regard le moins froid possible mais bon on ne peut pas lutter contre sa nature hein je suis vouée à avoir un regard froid et triste j’y suis pour rien, après tout c’est ce qui me donne ce côté Tsun qui me plaît bien.

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Equipement basket Yuki :

derrière devant short

Dernière édition par Yuki Leroy le Ven 26 Mai 2017 - 13:52, édité 1 fois

Mon personnage
Jhin Weber
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Lun 22 Mai 2017 - 18:46

Weber
Jhin

Leroy
Yuki

Coast to Coast

Mouai, je vois le genre, pas très communicatif le jeuno, peut être qu'il est juste timide ou bien qu'il est du genre je m'en foutiste. Ou alors ça vient d'un trauma ou d'une névrose plus profonde.

Bref je suis ici pour jouer au basket pas pour bosser. J'ai suffisamment de travail déjà à gérer sans pour autant que j'aille interroger tout les élèves sur leur façon d'être et leur problème.

Je souris un instant en m'imaginant allez à la rencontre de chaque élève dehors pour leur demander comment ils vont.

« Je vois, donc, j'imagine que ça fait longtemps que tu fait du basket et que tu dois être plutôt bon pour être le président. Tu joue comme meneur ? »

Le garçon me regardait avec un air bizarre, on aurait dit qu'il essayait de camoufler ce qu'il pensait, en vérité ça ne me surprend pas. La plus part des personnes réagissent comme ça en entendant la phrase « Je suis psychologue ». Personne n'a envie que quelqu'un découvre leur névrose et leur secrets..

Enfin ce n'est pas comme si j'étais télépathe et c'est plutôt en agissant comme ça qu'ils me prouvent qu'il y a quelque chose qu'ils se cachent à eux même, ou un sujet sur lesquelles ils aimeraient parler sans se l'avouer.

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Lun 5 Juin 2017 - 11:37

Coast to coast  

JHIN WEBER

« Je vois, donc, j'imagine que ça fait longtemps que tu fait du basket et que tu dois être plutôt bon pour être le président. Tu joue comme meneur ? »

Détends toi un peu c’est pas bien de juger les gens sans les connaître, restes juste sur tes gardes et le tour et joué, en plus il joue au basket il peut pas fondamentalement être mauvais. Pas comme toi qui perdu dans tes pensées oublie de répondre… Allez réponds !

«  Oh ben… Je fais du basket depuis mes cinq ans et j’aurais mes dix-huit ans le mois prochain, donc oui je pense que ça fait beaucoup… » A la fin de cette phrase tout le monde aurai pu remarquer ton, sourire mélancolique ainsi que ton regarde froid devenir nostalgie mais aussi remplit d’une tristesse infini…« Et oui je joue meneur de jeu, et vous vous, combien de temps avait vous fait du basket ? Et a quel poste ? »

Heureusement pour toi tu es parvenu à te contenir et à retrouver ton regard froid et vide d’émotion, je me demande bien si quelqu’un sera un jour capable de te faire parler et surtout de te faire surmonter cette douleur fusionné à un grand sentiments de culpabilité…

hrp
Spoiler:

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Equipement basket Yuki :

derrière devant short

Dernière édition par Yuki Leroy le Dim 18 Juin 2017 - 22:40, édité 3 fois

Mon personnage
Jhin Weber
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Mar 6 Juin 2017 - 21:12

Weber
Jhin

Leroy
Yuki

Coast to Coast

Je jouais à tapoter le ballon de basket avec mes doigts en attendant la réponse, j'ai toujours besoin de tapoter quelque chose ou d'avoir quelque chose en main lorsque je voulais réfléchir. D'ailleurs ça pouvait être très embêtant, notamment pendant les séances.

Avoir un élève qui vous parle de ses problèmes, c'est très bien et très intéressant mais, parfois je n'ai rien à faire de mes mains, rien à noter, et à ce moment-là je fais tourner mon stylo sur ma main sans vraiment m'en apercevoir.

«  Oh ben… Je fais du basket depuis mes cinq ans et j’aurais mes dix-huit ans le mois prochain, donc oui je pense que ça fait beaucoup… »

Je remarquai son air triste, effacé après sa phrase, comme s'il se rappelait des mauvais souvenirs de son passé. Mmmh peut être qu'il ne valait mieux pas trop inciter sur son passé, en tout cas pas en dehors d'une séance, je ne voulais pas le brusquer ou qu'il m'évite à l'avenir, surtout si j'ai à revenir m'entraîner sur le terrain....

« Et oui je joue meneur de jeu, et vous, combien de temps avait vous fait du basket ? Et a quel poste ? »

"Je joue au basket depuis pas mal de temps aussi, depuis le début du lycée et j'ai continué à la faculté, mais depuis mon nouveau travail je n'ai pas pu vraiment toucher un ballon de basket alors j'en profite ce soir. Oh et désolé je jouais en tant que centre."

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuki Leroy
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Mar 27 Juin 2017 - 0:21

Coast to coast  

JHIN WEBER

"Je joue au basket depuis pas mal de temps aussi, depuis le début du lycée et j'ai continué à la faculté, mais depuis mon nouveau travail je n'ai pas pu vraiment toucher un ballon de basket alors j'en profite ce soir. Oh et désolé je jouais en tant que centre."

Centre… Centre… Ah pivot ce mec jouait intérieur, c’est bien un poste que je pourrais pas faire. C’est vrai quoi, je dois faire un mètre soixante-treize à tous cassé. Oui, j’ai grandis en trois mois au Japon, c’est cool ça même si je me trouve encore petit… Je suis sur je peux être plus grand…Après tout, je suis encore jeune ! Et un jour, je suis sur que grâce à mes gènes français, j’atteindrais le mètre quatre-vingt...

Lycée plus fac, ce psy dois jouer de presque aussi longtemps que moi... C’est vrai quoi, tu commence le lycée à quinze ans et pour devenir psy c’est L3, plus Master, plus doctorat, il me semble que tu en as environs pour huit ou neuf ans d’études. Si je me trompe pas dans mes calculs, ça dois bien faire douze-treize ans qu’il fait du basket donc en soit on a à peu près la même expérience dans ce sport.

Et voilà, maintenant, j’ai envie de me mesurer à lui, même si je sais que ça va être dur. Après tout, il doit bien faire dix bons centimètres de plus que moi, je risque de me faire contrer plusieurs fois. Je veux quand même faire un match contre lui mais j’ai peur de le déranger…

Je respire donc un bon coup, puis, prenant un ton un peu plus joueur et plus mmmmh… Provocateur, je lui demande :

«Vous m’avez donné envie de me mesurer à vous ! Que direz vous de faire un 1vs1 ? On peut mettre quelque chose en jeu pour pimenter le tout si vous voulez. »

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Equipement basket Yuki :

derrière devant short

Mon personnage
Jhin Weber
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  Mer 28 Juin 2017 - 22:37

Weber
Jhin

Leroy
Yuki

Coast to Coast

«Vous m'avez donné envie de me mesurer à vous ! Que direz vous de faire un 1vs1 ? On peut mettre quelque chose en jeu pour pimenter le tout si vous voulez. »

Je jaugeais un moment mon potentiel adversaire d'un œil critique et en me rappelant ses séances de shoots que j'ai vu juste avant. Je ne voulais pas le mettre dans une situation embarrassante et en même temps je ne voulais pas le ménager non plus vu le regarde de défi qui brulait dans ses yeux....Voilà une situation bien fâcheuse.

D'un côté il ne pouvait pas être capitaine de l'équipe de basket et être mauvais si ? Je n'étais pas une bête non plus mais j'étais quand même allez loin dans la compétition pendant ma période lycéenne.

J'eus soudain un frisson dans le dos en regardant ce regard à la fois froid et avec une pointe de défi, peut être que je le sous-estimais complètement et que j'allais perdre. Qui sait ?...

Un sourire illumina mon visage sans que je m'en aperçoive et je senti dans mes mains et dans mes muscles encore chaud que mon corps en redemandait, il voulait encore un peu d'action. Ce que je j'avais fait avant n'avais été qu'un échauffement.

« Très bien et si à chaque point marqué on avait le droit de poser une question personnelle à l'autre ? »

Je ne savais pas s'il allait accepter, après tout parler de sois en dehors de mon bureau et avec un inconnu ne se faisait jamais et on pourrait même dire que rien que d'évoquer cette idée en soi était assez impoli et plaçai la personne en face dans une situation oui il était obligé de répondre avec un non catégorique ce qui ne se faisait pas normalement dans une discussion de société surtout avec un « senpai »

[dsl pour la longueur ^^']

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Coast to coast [Yuki Leroy]  

Coast to coast [Yuki Leroy]