Partagez | 

[Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 15
■ Messages : 131
■ Inscrit le : 07/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Akkami Shiga
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Lun 15 Mai 2017 - 17:08

Aujourd'hui comme beaucoup d'autres jours, je ne demandais qu'une chose, me reposer dans un livre et me laisser emportée pour ne plus penser à rien. Une sucette que je changeais de côté sans arrêt à la bouche, je critiquais le manga que je lisais: "L'auteur passe trop rapidement sur des détails importants... ça gâche un peu l'intrigue..." Je me penche pour regarder qui se trouve dans la bibliothèque. Pour une fois, elle n'était pas trop pleine. Heureusement. Certaine personnes lisaient, d'autres travaillaient, et d'autres encore écrivaient. Très peu de visages m'étaient connus. Seulement un même. Un élève de ma classe dont j'avais complètement oublié le nom. "Mince c'est quoi déjà? Chriss? Crouz? Non... Oh peut importe!" Puis je me replonge dans mon manga. "Klaus! Voilà!" Ce nom m'étais revenu alors que je ne demandais rien. De toute manière qu'il me serai revenu ou non, je n'aurai pas bougé de ma chaise.

- Oh ? Ma sucette est bientôt finie... J’en mange trop je devrai arrêter... Mais c’est tellement bon !

Plus le temps passe et moins je m’intéressais à mon manga. Je commença à me dire qu’à la fin de ce chapitre je quitterai la bibliothèque.

---------------------------------

Je parle en #cc0810 quand je parle en Japonais, en #00ad93 quand je parle en Français, et en #50ad00 quand je parle en Anglais !
Tu veux m'envoyer un mot? Voici mon casier!

Dernière édition par Akkami Shiga le Jeu 25 Mai 2017 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mar 16 Mai 2017 - 14:23

Un jour comme un autre, je n'ai pas vraiment envie de citer la date d'ajourd'hui et l'heure, je suis un peu trop concentré dans mon histoire dans la bibliothèque. Cette fois-ci, j'écris une histoire uchronique : si la Corée du Nord a une technologie aussi bien avancée que la Corée du Sud, et donc le reste du monde, et que Kim Jong-Un a eu l'idée sogronue de relancer la Guerre de Corée. La Chine avaient aidée la Corée du Nord avec la technologie et ces derniers appliquent comme il faut la politique du Songun, appliquée initialement par Kim Il-Sung, qui est une politique d'auto-suffisance. Et donc avec la technologie actuelle, ils se détachent progressivement de la Chine et relancent la guerre, franchissant la DMZ.

Ach ! Je pense sincèrement que je commence à saturer mon cerveau avec mon histoire. Sachant que le protagoniste est une soldate Sud-Coréenne qui se bat contre ses voisins du Nord. Cela devient compliqué d'appliquer les détails, mais je pense que je le ferai plus tard. Je range mon cahier de créations et je regarde ce qu'il y a autour de moi, dans la bibliothèque. Je vois plusieurs personnes, dont certains que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, et je vois aussi une camarade de classe et de club de littérature, qu'est Akkami, lisant un manga en disant.

"Oh ? Ma sucette est bientôt finie... J'en mange trop je devrai arrêter... Mais c'est tellement bon !"

D'ailleurs, de quel manga s'agit-il ? J'examine cela et il s'agit d'un manga que j'ignore ce qu'il s'agit et de quoi parle-t-il.

"Salutations, Akkami-san. Souhaites-tu me dire de quoi parle le manga que tu lis ?"

Je pense qu'une petite description du manga en question pourrait vider un peu l'esprit de mon histoire que j'écris. (et étant donné que je me suis présenté devant elle, je sais qu'elle va connaître mon surnom, mais peut-être ne s'en souvient-elle pas)

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 17 Mai 2017 - 7:53

Alors qu'il ne restait plus que quelques pages à ma lecture, une chanson me vient à l'esprit. Si je ne me trompais pas, c'était la chanson que j'avais récemment entendu, une chanson de K-Pop. Mais je suis complètement incapable de me souvenir du titre comme me rappeler la suite des paroles."Raaah! C'est vraiment pas le moment! Pourquoi dois-je toujours avoir des chansons dans la tête!? C'est pénible à la fin!" Puis je remarque que Klaus était en train de me parler:

- Salutations, Akkami-san. Souhaites-tu me dire de quoi parle le manga que tu lis ?

"Hein? Ce que je lis?" Je ferme le manga pour y lire le titre, que j'avais au passage complètement oublier, puis je lui montre la couverture en lui répondant d'un ton un peu précipité:

- Klaus? Ah euh... C'est A Silent Voice. C'est... l'histoire d'une mal-entendante et d'un élément perturbateur. Dans les grandes lignes.

Je ne m'apprêtais du tout à ce que quelqu'un m'adresse la parole. J'aurais pus l'envoyer paitre mais l'envie ne m'en était pas venue. J'aurai aimé lui expliquer plus, mais cette attitude ne collerait pas avec la personne froide pour la-quelle je me fais passer."J'espère juste que ce n'est pas le genre de personne à vouloir engager les discutions..."Je repose le livre et essaie de faire mine de me remettre à ma lecture. C'était une bien piètre imitation... Puis la chanson de K-Pop revient me trotter dans la tête."C'est pas possible!" me dis-je en me frottant les yeux d’une main,  un peu exaspérée.

Je parle en #cc0810 quand je parle en Japonais, en #00ad93 quand je parle en Français, et en #50ad00 quand je parle en Anglais !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 17 Mai 2017 - 12:12

Akkami-san se met à fermer son manga et d'y lire le titre, puis elle me dit, d'un ton légèrement précipité:

"Klaus? Ah euh... C'est A Silent Voice. C'est... l'histoire d'une mal-entendante et d'un élément perturbateur. Dans les grandes lignes."

Bon, elle a dû oublier mon surnom. Ce n'est pas grave, je vais lui rappeler mon surnom.

"Je préfère que tu m'appelles Kuro. M'enfin, l'élément perturbateur est-il une voix que la protagoniste a dans sa tête ou est-il la voix d'une personne venant de quelque part sans qu'elle ne sache d'où elle vient?"

Je pense qu'il peut exister une troisième possibilité, mais pour ma part je pense qu'il y a plus de chances qu'il s'agisse de l'un des deux cas que j'ai cité.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 17 Mai 2017 - 19:10

- Je préfère que tu m'appelles Kuro. M'enfin, l'élément perturbateur est-il une voix que la protagoniste a dans sa tête ou est-il la voix d'une personne venant de quelque part sans qu'elle ne sache d'où elle vient ?

Ah oui c'est vrai mince j'avais oublier qu'il préfère qu'on l'appelle Kuro... Toutes ses questions me firent un peu tourné la tête... Un voix que la protagoniste à dans sa tête? Que voulait-il dire par là? Je réponds un peu hésitante:

- Euh... L'élément perturbateur était un élève. Un élève qui était dans la classe de cette mal-entendante...

Oui élément perturbateur de classe, pas d'histoire... C'est sûre que je n'ai pas été très claire...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 17 Mai 2017 - 21:06

Elle répond donc, légèrement hésitante:

"Euh... L'élément perturbateur était un élève. Un élève qui était dans la classe de cette mal-entendante..."

Ah je vois. Elle était donc camarade de classe de la protagoniste. Mais du coup, s'agit-il d'une protagoniste étant dans le même cas que Tamara? A savoir être la seule malentendante dans le lycée? Je pense qu'elle peut ignorer qui est Tamara, donc je peux lui poser la question de manière assez générale.

"Et était-elle la seule malentendante dans la classe?"

Peut-être que l'intrigue de ce genre n'était pas assez développée, mais je n'y connais rien concernant ce manga, donc peut-être serait-elle incapable de répondre à cette question.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 18 Mai 2017 - 12:52

Il me répond:

- Et était-elle la seule malentendante dans la classe?

Toutes ses questions me mettaient légèrement mal à l'aise. Je ne suis plus habituée à parler au-tend d'un coup à quelqu'un! "Bon, essayons d'être précis pour une fois!" Je prends une grande inspiration et dis:

- Et bien cette mal-entendante est la seule de sa classe. Ce qui fait qu'elle ralentit plus ou moins les cours. Et ce garçon, cet élément perturbateur, se fait une joie de la martyrisée, afin de pouvoir faire rire ses camarades.

"J'espère que c'est bon..." Je détourne le regard et commence à tripatouiller une mèche de cheveux. Je regarde la porte de sortie de la bibliothèque. "Qu'est-ce qui me retiens de le rembarré et de partir? ... Peut-être simplement qu'il est une des rares personnes à venir me parler et que je dois le remercier?" me dis-je...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 18 Mai 2017 - 15:22

Je sens un très léger malaise chez Akkami. Après un petit moment, elle prend une grande inspiration et me dit:

"Et bien cette mal-entendante est la seule de sa classe. Ce qui fait qu'elle ralentit plus ou moins les cours. Et ce garçon, cet élément perturbateur, se fait une joie de la martyrisée, afin de pouvoir faire rire ses camarades."

Ah je vois. Donc il peut s'agir d'une voix qui résonne dans sa tête. Ou alors elle est encore en classe et ce petit casse-bonbon se fait encore une joie de l'énerver pour l'amusement.

"Je vois. Peut-être lirai-je ce manga un jour. Elle a vraiment l'air intéressante. Mais pour l'heure, je ne fais que me reposer de mon écriture, étant donné que je me casse la tête pour cela."

Je pense à mon uchronie. Et pour en faire une, il faut réfléchir à toute conséquences de toute situation. Et cela demande beaucoup de renseignements. J'y suis habitué, et j'ai juste besoin de repos lorsque j'en ai besoin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 18 Mai 2017 - 16:15

- Je vois. Peut-être lirai-je ce manga un jour. Elle a vraiment l'air intéressante. Mais pour l'heure, je ne fais que me reposer de mon écriture, étant donné que je me casse la tête pour cela.

me répond-il. "Compte-il partir à présent? Je devrai peut être essayer de lui demander de quoi parle son écriture? Histoire de se rapprocher un peu? Je prends mon courage à deux mains et en essayant de garder un maximum mon air blasé je lui demande:

- De quoi parle ton écriture, Kuro?

Je pense que mon regard en l'air à trahis mon malaise. J'essaie alors de regarder à un endroit logique dans une discutions, mais la seule chose que j'arrivais à regarder sans être gênée était mes pieds...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 18 Mai 2017 - 18:27

"De quoi parle ton écriture, Kuro?"

Au moins, je lui rendrai la pareille. Donc je me permets largement de lui dire de quoi parle mon écriture.

"Mon histoire est une uchronie concernant le pays le plus fermé du monde qu'est la Corée du Nord. Avec cet histoire j'écris ce que se serait passé si la Corée du Nord, épaulée par la Chine, n'a pu recevoir aucun retard technologique sur le reste du monde, et donc a pu se séparer progressivement de son voisin pour appliquer la politique du Songun, politique d'auto-suffisance initiée vainement par Kim Il-Sung, puis de décider de relancer la Guerre de Corée, en suspens depuis moins de six décennies. Le tout à la vue intérieure d'une soldate Sud-Coréenne."

Je pense que le résumé est assez complète d'après moi. Mais je pense que je répondrai volontiers au moindre de ses interrogations concernant mon histoire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Ven 19 Mai 2017 - 18:05

- Mon histoire est une uchronie concernant le pays le plus fermé du monde qu'est la Corée du Nord. Avec cet histoire j'écris ce que se serait passé si la Corée du Nord, épaulée par la Chine, n'a pu recevoir aucun retard technologique sur le reste du monde, et donc a pu se séparer progressivement de son voisin pour appliquer la politique du Songun, politique d'auto-suffisance initiée vainement par Kim Il-Sung, puis de décider de relancer la Guerre de Corée, en suspens depuis moins de six décennies. Le tout à la vue intérieure d'une soldate Sud-Coréenne.

Je reste un moment sans bouger, afin de pouvoir comprendre ce qu'il venait de dire. Son texte avait bien l'air difficile. "Je me sens tellement inférieur!" me dis. Effectivement son uchronie avait l'air bien complexe. Je dis d'un ton léger:

- Ouh... Ton uchronie à l'aire bien difficile! Je comprend que tu soyais fatigué!

Je ris d'un rire tellement peu naturel. Ahahah...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Ven 19 Mai 2017 - 20:41

Après mon résumé, elle eut un moment où elle reste immobile, puis dit d'un ton léger:

"Ouh... Ton uchronie à l'aire bien difficile! Je comprend que tu soyais fatigué!"

Elle rit d'une manière assez peu naturelle. (je pense qu'elle est légèrement actrice mais je n'en tiens pas rigueur) Je réponds, en souriant:

"Il est vrai que je pouvais trouver plus simple en tant qu'uchronie, mais dans quasiment toutes mes écritures, je me creuse la tête sur des situations complexes voire très compliqués. Donc la difficulté de cet uchronie est habituelle, même si je ne fais que m'initier concernant ce thème."

Et encore, si j'en avais envie, je pouvais le faire en encore plus compliqué: comme le mettre dans un point de vue d'un soldat Nord-Coréen tout en respectant le lavage de cerveau intensif de la propagande Nord-Coréenne.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 8:50

Kuro me répond en souriant:

- Il est vrai que je pouvais trouver plus simple en tant qu'uchronie, mais dans quasiment toutes mes écritures, je me creuse la tête sur des situations complexes voire très compliqués. Donc la difficulté de cet uchronie est habituelle, même si je ne fais que m'initier concernant ce thème.

"C'est vrai que comme écriture il peux faire bien plus simple mais si il aime ce genre de difficulté... Personnellement quand j'écris se sont plutôt des histoires fantastique, de façon à m'évader de se monde." Je réponds doucement, étant un peu mal à l'aise de parler de mes écritures comme ça sans que personne ne m’incite à le faire:

- Oui c'est vrai tu n'as pas choisis les écritures les plus simples, mais si ça te plait c'est ce qu'il compte! Moi je suis plutôt dans des thème fantastiques afin de pouvoir...

Un petit blanc se plaça dans ma discution. Je ne sais pas si "évader" était le bon mot, mais je n'allais pas rester là à bloquer sur un mot! Je reprends rapidement:

- M'évader! Et eum...

"Ouais... Mon manque d'habitude de parler à quelqu'un à part Mya me pèse... Je devrai essayer de parler plus souvent..." J'essaie de cacher mon malaise en fourrant mes mains au plus profond possible dans mes poches.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 9:01

Elle me répond donc doucement, légèrement mal à l'aise.

"Oui c'est vrai tu n'as pas choisis les écritures les plus simples, mais si ça te plait c'est ce qu'il compte! Moi je suis plutôt dans des thème fantastiques afin de pouvoir... (petit silence) M'évader! Et eum..."

Elle met ses mains dans ses poches. Je m'assois à côté d'elle.

"De façon à ce que tu aies un domaine de prédilection concernant les écritures afin de te vider un peu la tête de la vie quotidienne, tout ira bien."

D'ailleurs, je me rappelle que quelqu'un avait laissé une sucette encore emballée dans la salle commune. Je l'ai pris mais sans intention de le consommer, en sachant pertinemment qu'Akkami-san ne fait jamais rien de divertissant sans sucette dans sa bouche. Il s'agit d'une sucette au citron, mais je pense qu'Akkami-san peut apprécier tous les goûts de sucettes, j'en suis certain. Je prends donc la sucette que j'ai et je le lui tends.

"En veux-tu?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 14:54

Il s'assoit à côté de moi.

- De façon à ce que tu aies un domaine de prédilection concernant les écritures afin de te vider un peu la tête de la vie quotidienne, tout ira bien.

Je sens mon cœur s'emballer. Personne ne s'était jamais assis volontairement à côté de moi. A part peut-être ma sœur? "Il faut que je me calme, franchement c'est rien! Je soupirerai bien de moi-même mais je ne le fait pas de peur qu'il croit que c'est de son geste que je soupir. Il sort une sucette. Je regarde le motif; un citron. "Je ne mange pas beaucoup de sucette au citron tiens?..." Puis il ajoute:

- En veux-tu?

"Sucette?" J'eus un moment d'hésitation. "Je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre qui m'en proposait gratuitement, même pas Mya!" Un petit sourire me vient, de fait ce petit souvenir mais d'avantage de sa proposition. Je réponds timidement:

- Euh... Oui je veux bien... S'il te plait.

Je me tords les indexes comme à mon habitude quand je suis embrasée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 15:13

Elle commence à avoir un moment d'hésitation avant de sourire et de me répondre timidement:

"Euh... Oui je veux bien... S'il te plait."

Elle se tord les index pendant que je pose la sucette à sa portée.

"Etant donné que je l'ai trouvé dans la salle commune et que je n'ai pas vraiment envie de la consommer, je me disais qu'étant donné que tu ne fais jamais rien de divertissant sans sucette, je pourrais te la donner."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 15:32

Kuro me pose la sucette sur la table et me dis:

- Etant donné que je l'ai trouvé dans la salle commune et que je n'ai pas vraiment envie de la consommer, je me disais qu'étant donné que tu ne fais jamais rien de divertissant sans sucette, je pourrais te la donner.

- Merci beaucoup Kuro!

Je prend la sucette en lui souriant. Je l'ouvre sans problème contrairement aux premières fois où on essaye d'en ouvrir et la fourre dans ma bouche. Un petit goût aciduler dans ma bouche. Un léger sourire peut se faire apercevoir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 15:44

"Merci beaucoup Kuro!"

Elle prend la sucette en me souriant. Je lui rend son sourire et elle ouvre sa sucette pour le mettre dans sa bouche. J'aperçois un léger sourire.

"Si jamais je vois une sucette emballée sur mon passage, je te le donnerai, te connaissant un peu."

Elle n'aura pas à s'en faire. Je sais à qui donner les sucettes lorsque j'aurai trouvé une sucette que je ne consommerai pas de toute manière.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 17:16

Il me rend mon sourire et me dit:

- Si jamais je vois une sucette emballée sur mon passage, je te le donnerai, te connaissant un peu.

Je rigole discrètement. "C'est vraiment sympas de sa part! M'enfin bon, je pense qu'il ne sera pas le seul à récupérer des sucettes! Tout le monde aime les sucettes c'est obligé! Et puis je lui demande:

- Merci beaucoup! Dis moi si, de mon côté, je pourrai te rendre service?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 17:30

"Dis moi si, de mon côté, je pourrai te rendre service?"

Oh! Je réfléchis à ce qu'elle peut me faire comme service. Concernant l'argent? Je n'ai aucun problème avec cela, je vis dans une famille aisée. Concernant l'apprentissage d'un langage? J'ai déjà Meyuki-senpai pour cela et je doute qu'Akkami-san ne connaisse l'espagnol.

"Pour le moment, je n'ai rien à te proposer. Mais si jamais tu aurais un service à me rendre, je n'hésiterai pas à t'en parler."

Je lui souris. Je sais qu'elle pourra me rendre service, même si je n'ai rien à lui proposer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 17:51

Il réfléchit un petit moment puis dit:

- Pour le moment, je n'ai rien à te proposer. Mais si jamais tu aurais un service à me rendre, je n'hésiterai pas à t'en parler.

"Je vois, pour l'instant je ne peux rien faire..." Pour une fois, je ne voyais pas un service à rendre comme une dette. J'ai toujours eu l'impression d'être sans-arrêt endettée par les gens qui m'entoure, pour rien la plus part du temps. Mais là, ce n'était pas l'impression que ça me donnais. Et je m'en réjouie. "Je commence à m'habituer à lui parler! J'espère que nous pourrons devenir amis!" Puis je lui répond toute guillerette:

- D'accord! Au faite, c'est vraiment sympas de parler avec toi! Ça faisait longtemps que je n'avait pas eu de vrai conversation... Merci beaucoup!

Comme je pouvais m'attendre, dire ceci était bien difficile. Mais si je restait sans arrêt froide envers tout le monde, je resterai toujours seule. Ce n'est pas la solitude qui me dérange le plus, serte, mais j'aime ce sentiment de pouvoir discuter avec quelqu'un.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 17:56

Après cela, elle me répond, d'un air guillerette:

"D'accord! Au faite, c'est vraiment sympas de parler avec toi! Ça faisait longtemps que je n'avait pas eu de vrai conversation... Merci beaucoup!

Mais je t'en prie, Akkami-san. Es-tu une personne très solitaire pour dire que tu n'avais aucune réelle conversation depuis longtemps?"

Car étant donné qu'elle a dit qu'elle n'a pas eu de réelle conversation depuis longtemps, je pense qu'il peut s'agir d'une fille solitaire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 18:05

- Mais je t'en prie, Akkami-san. Es-tu une personne très solitaire pour dire que tu n'avais aucune réelle conversation depuis longtemps?

Me demande-t-il étonné. "Et bien oui... Si j'arrêtais d'aller envoyer balader tout le monde ce n'est pas pour rien que je me retrouve sans arrêt seule..." me dis-je. Et puis je lui répond en essayant de garder le sourire:

- Oui, pour dire la vérité je n'ai pas toujours le caractère le plus simple à vivre! Alors je n'ai pas beaucoup d'amis à qui parler.

"Pas beaucoup? Pas du tout plutôt." Je repense aux bons moments que je passais avec Mya, mais ces souvenir qui me faisais autre-fois sourire, me rendent maintenant triste. Maintenant, je ne revois presque jamais ma sœur. "Je devrai peut être envisager d'arrêter de lui promettre que je reviendrai la voir souvent. Je veux arrêter de lui mentir..." Sans m'en rendre compte, j'avais baisser la tête et je recommençais à me masser le poignet sans raison.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 18:15

Elle répond en gardant le sourire, mais elle me parle de quelque chose d'assez triste.

"Oui, pour dire la vérité je n'ai pas toujours le caractère le plus simple à vivre! Alors je n'ai pas beaucoup d'amis à qui parler.

Ach!"

Elle baisse la tête et se masse la poignet. Alors contrairement à Haruka-chan où il suffit d'un peu mieux la connaître pour que l'on puisse se lier d'amitié avec elle, dans le cas d'Akkami, avec un caractère plutôt froid aux premiers abords, elle n'a pas beaucoup d'amis.

"Je vois."

Un silence commence à s'installer. Mais je recommence à penser à mon uchronie.

"Aimerais-tu lire mon uchronie?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 18:27

- Je vois.

Me dit-il. Puis un silence assez gênant à mon goût vient s'installer. "C'est toujours pareil pour moi quand je repense trop à ma sœur! il faudra que j'arrête d'y penser dans ses moments!" Puis il poursuit:

- Aimerais-tu lire mon uchronie?

"Lire son écriture? Pourquoi pas? Si cela peut aidé à que j'oublie un peu Mya!" Je relève la tête et le regarde. Je lui répond en me forçant à sourire pour ne pas paraitre désagréable:

- Oui je veux bien, pourquoi pas?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 19:11

Elle me répond donc avec un sourire légèrement forcé:

"Oui je veux bien, pourquoi pas?"

Je reprends donc mon cahier de créations et je lui fais lire l'uchronie depuis le début.

"Je précise que j'écris toutes mes histoires en japonais, en anglais et en allemand."

Résumé actuel:

Elle lit donc mon histoire qui est très long, et j'ignore si elle sera surprise de tout ce que je cite comme possibilité dans cette uchronie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 19:54

Kuro prend son cahier et me l'ouvre:

- Je précise que j'écris toutes mes histoires en japonais, en anglais et en allemand.

"Wow, il a bien du courage!" Je passe une mèche derrière mon oreille et me met à lire. La lecture me fit complètement oublier Mya. "J'aime beaucoup sa façon d'écrire! Après plusieurs minutes d'écriture, je relève la tête du cahier et lui dit calmement:

- J'aime beaucoup ton style d'écriture! Il faut vraiment que tu continue cette uchronie, j'ai hâte de savoir la suite! Tu me la feras lire hein? Je trouve que c'est une bonne idée de parler d'une soldate Sud-Coréenne, ça complexifie d'avantage l'histoire mais je trouve que c'est un bon choix. Tu dois vraiment aimer la Corée pour en faire une uchronie si détaillée et complexe je me trompe?

Puis d'un geste automatique je repasse ma mèche devant mon oreille pour cacher mes bijoux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Sam 20 Mai 2017 - 20:23

Après plusieurs minutes d'écriture, Akkami-san relève la tête et me dit calmement:

"J'aime beaucoup ton style d'écriture! Il faut vraiment que tu continue cette uchronie, j'ai hâte de savoir la suite! Tu me la feras lire hein? Je trouve que c'est une bonne idée de parler d'une soldate Sud-Coréenne, ça complexifie d'avantage l'histoire mais je trouve que c'est un bon choix. Tu dois vraiment aimer la Corée pour en faire une uchronie si détaillée et complexe je me trompe?

Aimer la Corée n'est pas un critère en soi pour en faire une uchronie: je regrette l'époque de la Seconde Guerre Mondiale où le Japon fut un allié de l'Allemagne national-socialiste, surtout que je suis Allemand en plus d'être Japonais, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les uchronies de "Si l'Axe sortit victorieux de la Seconde Guerre Mondiale" et d'imaginer diverses possibilités du règne post-hitlérien. Pour faire des possibilités par rapport aux uchronies, il faut se renseigner le plus possible pour savoir les conséquences du changement temporel, par exemple je n'en ai pas parlé dans mon uchronie, mais nous sommes encore en Guerre Froide, car la Chine succède à l'URSS après la dislocation de ce dernier. Bien sûr, il faut savoir apprécier faire l'uchronie sinon je ne l'aurais pas fait, mais le renseignement dans cette matière est indispensable."

Au moins elle sait qu'il ne faut pas aimer un pays pour faire une uchronie, il faut se renseigner en prenant du plaisir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Dim 21 Mai 2017 - 8:47

- Aimer la Corée n'est pas un critère en soi pour en faire une uchronie: je regrette l'époque de la Seconde Guerre Mondiale où le Japon fut un allié de l'Allemagne national-socialiste, surtout que je suis Allemand en plus d'être Japonais, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les uchronies de "Si l'Axe sortit victorieux de la Seconde Guerre Mondiale" et d'imaginer diverses possibilités du règne post-hitlérien. Pour faire des possibilités par rapport aux uchronies, il faut se renseigner le plus possible pour savoir les conséquences du changement temporel, par exemple je n'en ai pas parlé dans mon uchronie, mais nous sommes encore en Guerre Froide, car la Chine succède à l'URSS après la dislocation de ce dernier. Bien sûr, il faut savoir apprécier faire l'uchronie sinon je ne l'aurais pas fait, mais le renseignement dans cette matière est indispensable.

Je crois que jamais je ne pourrai m'intéresser à des recherches, en tout cas pas des recherches si profondes! Je répond:

- Je vois... Je crois bien que l'uchronie n'est pas faite pour moi!

Et puis je me met à rire en serrant les dents pour ne pas laisser tomber ma sucette, qui - au passage - n'avait pas trop diminuer. Ce qui me réjouie d'un côté.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Dim 21 Mai 2017 - 14:38

"Je vois... Je crois bien que l'uchronie n'est pas faite pour moi!"

Nous nous mettons à rire et pendant ce temps, Akkami serre les dents afin d'éviter de faire tomber sa sucette.

"De toute manière, tu as d'autres genres à découvrir. Il existe plus de catégories d'histoires que tu ne peux le croire: des histoires dont le lecteur est le héros, des mythologies inventés de toutes pièces, et bien d'autres. Si tu le souhaites, tu peux inventer ta propre mythologie."

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  

[Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant