Partagez | 

[Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 14
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 07/05/2017

■ Mes points : 82

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Akkami Shiga
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Dim 21 Mai 2017 - 18:48

On se met à rire. Puis il me dit:

- De toute manière, tu as d'autres genres à découvrir. Il existe plus de catégories d'histoires que tu ne peux le croire: des histoires dont le lecteur est le héros, des mythologies inventés de toutes pièces, et bien d'autres. Si tu le souhaites, tu peux inventer ta propre mythologie.

- Inventer sa propre mythologie? Ça doit être amusant!

"Il faudrai que j'essaie un jour!" me dis-je en enroulant frénétiquement une mèche autour du doigt, la tête légèrement relevée. Puis je rajoute:

- Et toi a part des uchronies, du fait d'autres styles d'écritures?

---------------------------------

Je parle en #cc0810 quand je parle en Japonais, en #00ad93 quand je parle en Français, et en #50ad00 quand je parle en Anglais !
Tu veux m'envoyer un mot? Voici mon casier!
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 61

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Dim 21 Mai 2017 - 19:45

"Inventer sa propre mythologie? Ça doit être amusant! (elle commence à enrouler frénétiquement une mèche autour d'un de ses doigts) Et toi a part des uchronies, du fait d'autres styles d'écritures?

Je fais souvent des écritures d'action et d'aventure. Et toutes mes écritures ont des situations compliqués ou complexes. J'ai écrit une histoire semblant impossible mais dont j'ai utilisé beaucoup d'astuces pour rendre la situation impossible possible, et il s'agit d'une histoire d'un chevalier qui a été affaibli et qui fut enfermé dans une grotte remplie de chevaliers noirs."

J'étais conscient qu'il s'agit d'une histoire très compliquée, mais j'ai réussi à en faire une histoire où le chevalier s'en sort indemne.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Dim 21 Mai 2017 - 19:57

- Je fais souvent des écritures d'action et d'aventure. Et toutes mes écritures ont des situations compliqués ou complexes. J'ai écrit une histoire semblant impossible mais dont j'ai utilisé beaucoup d'astuces pour rendre la situation impossible possible, et il s'agit d'une histoire d'un chevalier qui a été affaibli et qui fut enfermé dans une grotte remplie de chevaliers noirs.

me répond-t-il. "Une grotte remplie de chevaliers noirs? Effectivement, c'est possible mais assez rare dirai-je..." me dis-je. J'admire beaucoup son imagination. Puis je répond:

- Effectivement! Mais cette transition ne doit pas être tout le temps facile si? Je ne sais pas toi, mais moi dans mes histoire, la plus part du temps fantastique comme je te l'ai déjà dis, j'évite les histoires à l'eau de rose. Déjà de un je ne suis pas douée pour ça, et de deux je n'ai pas ça. Je ne sais pas sortit de ma plume je trouve que ça sonne bien mal et ça ne me ressemble pas du tout!

Oui, contrairement à ma soeur, je déteste les histoire d'amour...

Je parle en #cc0810 quand je parle en Japonais, en #00ad93 quand je parle en Français, et en #50ad00 quand je parle en Anglais !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Dim 21 Mai 2017 - 20:37

"Effectivement! Mais cette transition ne doit pas être tout le temps facile si? Je ne sais pas toi, mais moi dans mes histoire, la plus part du temps fantastique comme je te l'ai déjà dis, j'évite les histoires à l'eau de rose. Déjà de un je ne suis pas douée pour ça, et de deux je n'ai pas ça. Je ne sais pas sortit de ma plume je trouve que ça sonne bien mal et ça ne me ressemble pas du tout!

Pour ma part, je n'ai jamais été intéressé à l'amour, bien qu'il faudrait bien un moment où je m'y intéresserai, mais ce n'est pas dans mes priorités. Et pour les transitions, j'ai déjà réalisé des histoires se déroulant sur Terre, bien qu'il s'agissait d'histoires post-apocalyptiques. Donc cette transition n'était pas si brutale, surtout que, comme tu l'as lu, il s'agit d'une histoire d'action lors des victoires Sud-Coréennes qu'a participé Hyeon Jeong."

Je pense que mon domaine d'action-aventure est toujours dans mes veines lorsque j'écris.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Lun 22 Mai 2017 - 18:41

- Pour ma part, je n'ai jamais été intéressé à l'amour, bien qu'il faudrait bien un moment où je m'y intéresserai, mais ce n'est pas dans mes priorités. Et pour les transitions, j'ai déjà réalisé des histoires se déroulant sur Terre, bien qu'il s'agissait d'histoires post-apocalyptiques. Donc cette transition n'était pas si brutale, surtout que, comme tu l'as lu, il s'agit d'une histoire d'action lors des victoires Sud-Coréennes qu'a participé Hyeon Jeong

me répond-il. "Je comprend pourquoi je n'ai pas trop du mal à lui parler; au fond on se ressemble un peu!" me dis-je lui répond un peu gênée:

- Oui, moi non plus je ne m'y intéresse pas du tout...

J’hésite un moment puis je continue encore plus timidement:

- Je trouve qu'on se ressemble un peu non?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Lun 22 Mai 2017 - 21:38

Akkami me répond, légèrement gênée:

"Oui, moi non plus je ne m'y intéresse pas du tout... (un silence commence légèrement à s'installer avant qu'elle ne reprenne) Je trouve qu'on se ressemble un peu non?"

Et bien... Si nous retirons les caractéristiques physiques, mon langage habituel et le fait qu'elle met souvent une sucette dans sa bouche, il est vrai que nous avons des ressemblances assez flagrantes. Je pense que j'aurais aimé l'avoir en tant que sœur, même si je ne la connais pas tant que cela.

"Il est vrai que nous avons des ressemblances flagrantes au niveau de nos goûts."

Après, comme je l'ai dit, je ne la connais pas vraiment, bien qu'elle ait l'air sympathique.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mar 23 Mai 2017 - 13:06

- Il est vrai que nous avons des ressemblances flagrantes au niveau de nos goûts.

me répond-t-il. "Haha, pas physiquement mais il à compris!" Mya aurai sans aucuns doutes chipoter sur le fait que je n'ai pas préciser que je ne parlais pas du physique. "Et moi qui pensais que je ne pouvais m'entendre que avec Mya! Je me suis trompée!" Cette remarque à moi-même me rassura un peu, au fond.

- C'est vraiment agréable de parler avec toi. Tu sais, je sais que tu me comprendra sûrement, mais il y a quelque mois à peine j'aurai envoyer paitre n'importe qui qui m'aurai adresser la parole. Mais je ne regrette pas d'avoir fait des efforts cette fois-ci.

Je lui souris sans savoir exactement pourquoi je lui avais avouer cela.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mar 23 Mai 2017 - 14:06

"C'est vraiment agréable de parler avec toi. Tu sais, je sais que tu me comprendra sûrement, mais il y a quelque mois à peine j'aurai envoyer paitre n'importe qui qui m'aurai adresser la parole. Mais je ne regrette pas d'avoir fait des efforts cette fois-ci."

Elle me sourit. Alors elle est habituée à envoyer balader n'importe qui lui adressant la parole. Et donc je suis peut-être la première personne à qui elle n'en a pas fait de même.

"Tu ne regretteras jamais de faire des efforts. Moi aussi, depuis un temps, je fais un effort pour lutter contre ma paranoïa et ma timidité. Cela n'a aucun rapport avec mon habituel langage, bien sûr, mais quelques symptômes subsistent encore."

J'ignore si elle me demandera pourquoi emplois-je ce langage, mais étant donné que je lui en ai parlé, et que je suis habitué à parler et à penser comme tel, je peux m'y attendre à ce qu'elle fasse un commentaire là-dessus.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mar 23 Mai 2017 - 18:45

- Tu ne regretteras jamais de faire des efforts. Moi aussi, depuis un temps, je fais un effort pour lutter contre ma paranoïa et ma timidité. Cela n'a aucun rapport avec mon habituel langage, bien sûr, mais quelques symptômes subsistent encore.

me répond-t-il. "Si... J'ai regretter une fois d'avoir fait un effort, la fois ou je me suis enfin lancée pour parler sérieusement à mes parents. Cette fois-là j'ai regretter mon courage, de cause la gifle que je me suis récupérée. Enfin bon..." Puis je répond timidement:

- Je ne savais pas que tu avais été une personne timide... et paranoïaque... ça n'a pas du être facile tous les jours, je sais ce que c'est d'être timide... Et - si ça ne te dérange pas bien sur - je serai intéressée de savoir... enfin, pourquoi tu adopte ce langage. Enfin je ne te reproche rien bien sur! Ce n'est pas ce que je voulais dire! Mais je me posais simplement la question!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mar 23 Mai 2017 - 20:52

Elle me répond donc timidement:

"Je ne savais pas que tu avais été une personne timide... et paranoïaque... ça n'a pas du être facile tous les jours, je sais ce que c'est d'être timide... Et - si ça ne te dérange pas bien sur - je serai intéressée de savoir... enfin, pourquoi tu adopte ce langage. Enfin je ne te reproche rien bien sur! Ce n'est pas ce que je voulais dire! Mais je me posais simplement la question!"

Que disais-je? Je savais qu'elle m'en parlerait de mon habituel langage. Je vais donc lui répondre.

"Tu n'as pas à t'en faire, je suis déjà habitué à ce genre de questions. En fait, je peux penser que mon habituel langage vient de mon père, mais je n'en suis pas certain. Mais je peux tout simplement me contenter de dire que l'on ne change pas ses anciennes habitudes et que je le vis parfaitement bien étant donné que cela fait longtemps que je l'ai adopté."

Je me contente de dire ce genre de choses. Cela fait très longtemps que j'ai adopté ce langage, et donc je ne connais pas la raison entière de l'adoption de mon langage.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 24 Mai 2017 - 12:32

- Tu n'as pas à t'en faire, je suis déjà habitué à ce genre de questions. En fait, je peux penser que mon habituel langage vient de mon père, mais je n'en suis pas certain. Mais je peux tout simplement me contenter de dire que l'on ne change pas ses anciennes habitudes et que je le vis parfaitement bien étant donné que cela fait longtemps que je l'ai adopté.

me dit-il. "Je vois... Donc c'est un peu depuis toujours qu'il parle ainsi..." me dis-je à moi-même. Puis je répond:

- Ah, je vois, c'est un peu comme... un réflexe? Enfin, c'est étrange pour un réflexe mais ce n'est pas forcément contrôlé? En tout cas je trouve que ça à son charme!

Puis je lui sourie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 24 Mai 2017 - 15:51

"Ah, je vois, c'est un peu comme... un réflexe? Enfin, c'est étrange pour un réflexe mais ce n'est pas forcément contrôlé? En tout cas je trouve que ça à son charme!"

Elle me sourit et je lui rends son sourire en lui disant:

"Parfois, l'on me reproche ce langage, même si parfois l'on trouve ce langage assez charmant."

Je rigole de ma remarque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 24 Mai 2017 - 16:19

- Parfois, l'on me reproche ce langage, même si parfois l'on trouve ce langage assez charmant.

me répond-t-il en souriant. C'est vrai. De toute façon, on peut toujours trouver un moyen de se moquer que quelque chose. Toujours. Même si cette chose est magnifique ou extraordinaire. Si le perfection existerai en ce monde, on pourrai quand même lui reprocher quelque chose. Mais bon, c'est comme ça...
Puis Kuro rigole, à sa propre remarque, ce qui me fait rire également. Je répond en essayant d'arrêter de rire:

- Tu as bien raison! De toute manière, on peut se moquer de tout!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Mer 24 Mai 2017 - 20:42

Enfin, NOUS rigolons de ma remarque. Et Akkami-chan (je me mets à l'appeler ainsi) me dit, en tentant d'arrêter de rire:

"Tu as bien raison! De toute manière, on peut se moquer de tout!"

Ce qu'elle dit est vrai. Et il peut s'agir de tout et surtout de n'importe quoi. Cela peut mettre mal à l'aise des innocents.

"Se moquer de tout et surtout de n'importe quoi."

Un petit silence s'installe et je pense qu'il vaut mieux changer de sujet.

"D'ailleurs, Akkami-chan, parles-tu d'autres langages que le japonais et l'anglais?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 15:31

- Se moquer de tout et surtout de n'importe quoi.

me répondit-il. Puis un court moment de silence s'installa. Comme à chaque blancs, je recommença à me tordre les indexes dans tous les sens. Puis il poursuit:

- D'ailleurs, Akkami-chan, parles-tu d'autres langages que le japonais et l'anglais?

"Akkami... -chan? Devrais-je l'appeler Kuro-kun alors?'' Puis je répond, légèrement fière de moi, un large sourire au lèvres :

- Oui je parle français. Enfin je me débrouille, je ne maîtrise toujours pas entièrement la langue mais j'aime bien m'entraîner et apprendre cette langue quand j'ai du temps libre. Et toi?

Dernière édition par Akkami Shiga le Jeu 25 Mai 2017 - 15:52, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 15:44

Elle me répond, avec un large sourire aux lèvres:

"Oui je parle français. Enfin je me débrouille, je ne maîtrise toujours pas entièrement la langue mais j'aime bien m'entraîner et apprendre cette langue quand j'ai du temps libre. Et toi?

Pour ma part, je connais le français écrit avec les ouvrages et j'apprends le français oral avec Meyuki, une camarade de club de karaté, et je parle allemand car il s'agit de ma langue paternelle. Veux-tu que je te prononce une phrase allemande?"

Je n'aurai pas besoin qu'elle me parle français, étant donné que je sais de quoi s'agit le français oral.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 15:51

- Pour ma part, je connais le français écrit avec les ouvrages et j'apprends le français oral avec Meyuki, une camarade de club de karaté, et je parle allemand car il s'agit de ma langue paternelle. Veux-tu que je te prononce une phrase allemande?

"Une phrase en allemand ? Je n'ai jamais vraiment entendu quelqu'un parler cette langue!" Alors je répond :

- Oh oui avec plaisir Kuro-kun!

Le fait de l'avoir appeler ''Kuro-kun'' me surpris moi-même un petit peu.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 15:55

"Oh oui avec plaisir Kuro-kun!

Très bien. J'apprécie écrire mon uchronie et je pense en faire d'autres plus tard. Voilà. Maintenant tu vois ce que cela fait."

Je dis cela en riant très légèrement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 16:03

- Très bien. J'apprécie écrire mon uchronie et je pense en faire d'autres plus tard. Voilà. Maintenant tu vois ce que cela fait.

Il me sourit légèrement et je lui rends son sourire. Durant un court moment j'essaie de deviner ce qu'il aurai bien pu dire en allemand, mais me rendant compte que je n'avais vraiment aucunes notions, je finis par demander :

- Wah! Tu viens de dire quoi?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 16:11

Elle me rend mon sourire et durant un court instant, Akkami-chan réfléchit, mais après cela, elle me demande:

"Wah! Tu viens de dire quoi?

Je viens de dire que j'apprécie écrire mon uchronie et que je pense en faire d'autres plus tard."

Après avoir dit cela, je regarde ma montre et je me rends compte qu'il est l'heure de dîner. Donc je pense sincèrement qu'il est temps de partir.

"Bien, il est l'heure de manger."

Je range donc tous mes affaires et je ferme mon sac.

"A plus tard, Akkami-chan."

Je sors donc de la bibliothèque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  Jeu 25 Mai 2017 - 20:30

- Je viens de dire que j'apprécie écrire mon uchronie et que je pense en faire d'autres plus tard.

me traduit-il. Il consulte sa montre puis dis:

- Bien, il est l'heure d'aller manger.

Puis il range ses affaire dans son sac et poursuit:

- À plus tard Akkami-chan.

Je lui répond sans bouger de ma chaise:

- À plus Kuro-kun, bon appétit.

Je le regarde partir puis je me dis qu'il faudrait également que j'aille manger. Mais je n'avais pas bien l'appétit. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de vrai discussion avec qui que se soit. À part Mya bien sûre. Mais je la voit de moins en moins...
Bien un quart d'heure après le départ de Kuro-kun, je me lève en rangeant mes affaires également. Puis je quitte la bibliothèque. "Il ne faut pas trop non plus que j'aille à l'encontre de la personne que je montre être..." me dis-je.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre  

[Terminé][Club de Littérature] Klaus Schwartz & Akkami Shiga, une rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2