Partagez | 

Un superbe jour pour lire en déjeunant... Ou peut être pas [PV Jake Messon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 10/05/2017

■ Mes points : 1

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Kathie Frost
« Elève ; en 5ème année »
(#) Un superbe jour pour lire en déjeunant... Ou peut être pas [PV Jake Messon]  Ven 19 Mai 2017 - 22:58

Kathie était une jeune demoiselle relativement renfermée, toujours le nez dans un livre, peu importait la situation… Depuis l’enfance, elle était très attirée par tout ce qui était lecture, chose assez unique lorsqu’on sait que ses parents ainsi que son frère lisaient, mais seulement lorsqu’ils n’avaient que ça à faire. C’était la femme à tout faire de la maison qui lui apprit à aimer la lecture. D’autant que ses livres lui avaient appris quelques choses de fondamentales… Le pouvoir de l’imagination. La blondinette partait toujours dans divers mondes parallèles à chaque fois qu’elle se plongeait dans un nouveau roman et elle adorait ça. Il lui arrivait même par moment de souhaiter y vivre… Par moment… Tous les soirs avant de se coucher ! Seulement la lecture n’avait pas que du bon, ça l’enfermait aussi dedans, ne voyant pas le monde autour d’elle, mais d’un côté, le voulait elle ? Voir le monde qui l’entourait ? La question n’est même pas à se poser, elle faisait un refus catégorique de s’intéresser à ce qui se passait hors de ses livres, hormis lorsqu’elle était avec ses frères et ses parents.

Ce matin-là, Kathie se réveilla durement, elle n’avait pas beaucoup dormi. C’était clairement sa faute, il aurait fallu qu’elle lâche son livre, mais non, elle le lisait, se disant « allez, je finis ce chapitre » et quand elle le finissait, c’était du « ah, mais, qu’est-ce qui se passe ensuite, juste une page, pour me donner envie et je vais me coucher » et ça, jusqu’à ce qu’elle ai fini ce dit livre, il était 2h du matin et elle devait se lever tôt… En soi, rien d’inhabituel, en vérité, c’était souvent que la jeune fille se couche tard du fait qu’elle était plongée dans son roman. Comment pouvait-elle lire avec deux de ses colocataires ? Simple, une lampe frontale et sous la couette, c’était radical. Ce matin-là, elle fut réveillée par son téléphone et mit beaucoup de temps à se lever et à se préparer, mais heureusement, sur ce point, Kathie était rapide, enfilant vite fait bien fait ses vêtements. Comme a son habitude, elle se coiffa avec des tresses, casque audio sur les oreilles et la voilà partit pour sa journée de cours.

La matinée se passa relativement bien, cours calme et facile, elle n’eut pas de mal à suivre, sauf vis-à-vis du Japonais, où elle avait encore quelques lacunes, malheureusement, mais c’était les risques du métier, au pire, si elle n’avait pas compris, elle aurait levé la main et aurait posé la question au prof. Ils étaient là pour ça après tout. C’était l’heure du midi, elle venait de sortir du petit konbinis non loin de l’école, comme chaque jour. Elle n’aimait pas la cantine, trop de monde alors qu’elle était seule. Et bien mieux seule de son avis. Avec son repas du midi dans un sachet, elle se dirigeait vers le parc pour ensuite s’installer au pied d’un des grands arbres. Sortant son livre, elle recommença ainsi sa lecture, laissant de coté pour l’instant son manger. Elle faisait ça surtout pour bien se poser, mettre ses « marques ».

Une fois qu’elle fut confortablement mise, elle s’attela à déballer son déjeuner. Elle s’était pris un Bentô qu’on trouvait souvent dans ce genre de supérette. Elle changeait de choix chaque jour, aujourd’hui, c’était un bento, composé de riz, comme 100% des bento, de haricot vert avec divers autres légumes et du poulet pané. Kathie n’était pas bien difficile, heureusement, par contre, un truc qui l’agaçait… C’était les baguettes, elle n’arrivait toujours pas à s’en servir, alors, elle avait toujours une cuillère, qui servait de base pour boire son thé du soir, qu’elle avait pris l’habitude avoir sur elle… Oui, elle mangeait avec une petite cuillère. Elle prit ainsi son temps pour manger, tout en lisant son livre.

La jeune fille se sentait en paix actuellement et pensait vraiment que ça allait durer jusqu’à la fin de la pause déjeuner, après tout, les autres élèves étaient tous à la cantine, ou dans leurs classes entre amis à manger. Après tout, l’humain était programmé à ne vivre quasiment jamais seul, sauf quelques exceptions comme elle dérogeait à la règle, mais de ce qu’elle avait observé, beaucoup était en meute, donc, elle avait moins de risque d’être dérangé. D’autant plus qu’elle s’était mise bien à l’écart dans ledit parc. Précisons, qu’elle a toujours son casque audio sur les oreilles, lire un livre sans bonne musique était inconcevable pour elle, d’autant que le son émis par son casque lui permettait de s’isoler du reste du monde. Cependant, il y eut un souci, son mp3 n’émettait plus aucun son… pourquoi ? Inquiète, elle le sortit de sa poche et vit qu’il était éteint, elle essayant de l’allumer, chose qui fonctionna 3 secondes, juste le temps de voir qu’il n’avait plus de batterie. Ce n’était pas une chance pour elle, malheureusement… Lâchant un soupir, elle glissa son mp3 dans sa poche, glissant également son casque pour le poser sur sa nuque.

---------------------------------

Elle parle le Japonais en #0033ff; L'anglais en #990066; Le Francais en #336633 et L'allemand en #990000

Merci pour le cadeau Fuki ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un superbe jour pour lire en déjeunant... Ou peut être pas [PV Jake Messon]  Sam 10 Juin 2017 - 8:53

Une journée pourrie ! C'est ce que je m'étais répété un bon moment.

Sérieusement, entre les cours, et la catastrophe naturelle que je suis en physique... Le prof' a eu le malheur de me faire faire une expérience en chimie. Pourquoi fallait-il que le liquide vaisselle ressemble autant au bicarbonate de soude ? Bon d'accord, ça ne se ressemble pas vraiment mais... Quelle différence entre les deux hein ?

Enfin bref, pour je ne sais quelle raison, la réaction a été étonnamment... Explosive... En bref mon pull préféré est fichu et troué. Je DÉTESTE la physique-chimie bordel !

J'ai traîné des pieds dans les couloirs, boudeur, évitant tout le monde. Déjà d'une, je sais qu'on va se moquer de moi et... Deux, je boude !

De ce fait, je refuse les quelques propositions de repas avec mes camarades de classe, évite les autres dans les couloirs et m'esquive enfin dans la cour pour finalement me retrouver au parc.

Je commence par marcher un moment, soufflant fort pour calmer mes nerfs. Je déteste encore plus être énervé ! Vous imaginez la boucle sans fin ? Je m'énerve moi même car je suis énervé !

Je soupire. Et puis, je ne sais d'où ça me vient, mais je commence à chanter une musique française.

"Les Cro-co-co, les cro-co-co... Les crocodiiiileeeuuuh"

Bon bah je suis bon pour l'avoir dans la tête plusieurs heures. Alors que je désespère à l'idée de chantonner une musique pareille et que je prie pour qu'on ne m'entende pas, j’aperçois une forme de vie au loin... Genre à trois mètres de moi. Je me met une claque mentalement et me dirige finalement vers elle, curieux de savoir ce que cette fille fait là, toute seule.

Je m'approche d'elle et m'assoit à sa gauche.

"Salut, que fais-tu ici toute seule ?" Je lui demande, d'un de mes habituel sourire colgate.
Revenir en haut Aller en bas

Un superbe jour pour lire en déjeunant... Ou peut être pas [PV Jake Messon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1