Partagez | 

[LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 45
■ Inscrit le : 06/05/2017

■ Mes points : 107

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Sascha Hauptmann
« Elève ; en 4ème année »
(#) [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 20 Mai 2017 - 12:58

Son premier jour dans son nouvel établissement était arrivé, Sascha prit donc ses sacs et parti de chez lui en milieu d’après-midi. Il n’avait pas besoin de partir à cette heure-là mais il voulait avoir le temps de repérer les lieux avant de commencer une nouvelle semaine de cours. Il ne connaissait rien de cet endroit et redoutait un peu de se perdre ou de ne pas savoir s’intégrer. Il ignorait comment réagiraient les autres de sa nouvelle classe, en le voyant arrivé ainsi en milieu d’année.

C’est ainsi que Sascha arriva devant Kobe avec ses affaires, prêt à s’installer dans ce nouveau pensionnat. Il entra dans ce qui lui semblait être le bâtiment principal et se rendit compte qu’il n’avait aucune idée de quoi faire ensuite. Il ne savait pas où il devait aller non plus. Devait-il trouver un professeur ou un autre élève et demander ce qu’il devait faire ? Devait-il simplement trouver son chemin par lui-même ?

Sascha s’avança un peu plus dans ce hall d’entrée, déposa ses sacs par terre, près d’un mur pour éviter que quelqu’un ne se prennent les pieds dedans et scruta les différents panneaux d’affichage en espérant trouver une information sur ce qu’il devait faire maintenant qu’il était dans le bâtiment principal. Rien qui ne puisse l’aider…

Il prit donc son sac à dos et commença à fouiller dedans, assis par terre les jambes croisées pour essayer de retrouver les documents que l’on lui avait envoyés avant son arrivée. Un emploi du temps, des informations quant à sa chambre, la L-6, mais rien consternant un plan ou comment se repérer dans les différents bâtiments. S’il prenait compte de son horaire de cours, les autres élèves devraient avoir terminé les cours et il pourrait donc demander à l’un d’eux s’il croisait enfin quelqu’un. Il prit donc la décision d’attendre que quelqu’un passe dans ce hall.

---------------------------------

Sascha parle en Allemand [#009900] et en Anglais [#0033ff]. Il baragouine en Japonais [#6600ff]

Dernière édition par Sascha Hauptmann le Mar 13 Juin 2017 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 289

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 20 Mai 2017 - 13:15

A peine arrivé et déjà paumé

« Êtes-vous nouveau dans le lycée de Kobe? »

RP Libre

Lundi 1er décembre 2014 à 7h30, réveil imminent annonçant la première semaine de cours du mois. Bien! Comme à son habitude, après m'être lavé, ma teinte verte de ma mi-longue chevelure commence peu à peu à disparaître. Donc je décide de remettre un peu de ma teinture habituelle. J'ai encore beaucoup de mes produits de teinture, de quoi tenir encore deux semaines et demi, pour être légèrement plus précis.

Après mon application de ma verte teinture, je m'habille en saluant mes colocataires et je vais vers les casiers afin de prendre mes affaires d'anglais et de mathématiques, et ce à 8h15. Mais je vois une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve qui est plus âgé que moi, assis en tailleur qui regarde ses affaires. Peut-être est-il nouveau. M'enfin, Kuro, je te prie d'éviter de faire réagir ta timidité et de parler à ce garçon.

"Salutations, mon cher. Êtes-vous nouveau dans le lycée de Kobe?"

Ach! Avec ses paroles qu'il vient de me citer, je comprends qu'il comprend légèrement mal le japonais. Bon, ce n'est rien, Kuro. Tu as l'air gêné, mais tu sais parler anglais, donc tu peux y parler.

"Ach! Je me demandais si vous êtes nouveau dans le lycée de Kobe."

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

C'est ça, moquez-vous de mon avatar. Je ne peux le retirer que le 4 juillet.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Ven 2 Juin 2017 - 19:31, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 20 Mai 2017 - 14:01

Sascha leva la tête lorsqu'il entendit quelqu'un lui parler, d'abord en japonais, il eut d'ailleurs un peu de mal à comprendre car il ne s'attendait pas à un tel niveau de langue, puis en anglais. Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une personne ne passe dans le hall. Il fut aussi un peu rassuré, il pourrait demander quelques renseignement à cet autre étudiant, il semblait un peu plus jeune que lui donc il ne devait pas se tromper.

- Heu...Ja, je suis nouveau, comme tu as pu le deviner, répondit-il en anglais. Il esquissa un petit sourire.

Sascha se releva, en faisant bien attention de ne pas mettre plus de bordel avec ses affaires et son sac à dos ouvert. Il garda cependant ses papiers en main, sans savoir s'il en aurait encore besoin. Il se rapprocha un peu de l'autre élève pour pouvoir discuter plus facilement

- Je suis Sascha, commença-t-il. Sascha Hauptmann. Je suis en 4e année. Et toi?

Sascha se demandait s'il n'aurait pas dû être un peu plus poli avec cette personne mais maintenant que c'était dit, il n'y avait plus moyen de faire marche arrière. Et puis, il n'était pas impoli non plus. Il attendit donc qu'il lui réponde avant de continuer.

- En fait, je suis un peu perdu et je me demandais si tu accepterais de m'aider. Je viens d'arriver et je ne sais pas vraiment où je dois aller. Les documents que j'ai reçu ne sont pas clair à ce sujet expliqua-t-il. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris, ajouta-t-il en allemand, comme s'il se parlait à lui-même.

Sascha parle en Allemand [#009900] et en Anglais [#0033ff]. Il baragouine en Japonais [#6600ff]

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 20 Mai 2017 - 14:18

« J'accepte de vous guider vers votre chambre »

RP Libre

"Heu...Ja, je suis nouveau, comme tu as pu le deviner."

Il m’esquisse un petit sourire, ce que je rends. Je viens de remarquer qu'il parle également allemand. Il se relève en faisant bien attention à ne pas mettre plus de bazar avec ses affaires et son sac à dos ouvert. Il s'approche de moi et me dit:

"Je suis Sascha, Sascha Hauptmann. Je suis en 4e année. Et toi?

Je m'appelle Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro. Et je suis en 1ère année.

En fait, je suis un peu perdu et je me demandais si tu accepterais de m'aider. Je viens d'arriver et je ne sais pas vraiment où je dois aller. Les documents que j'ai reçu ne sont pas clair à ce sujet Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris."

Je regarde les documents en question et je vois qu'il doit aller dans la chambre L-6. Il est donc un voisin et un colocataire de Meyuki-senpai.

"Je vois. Nous sommes donc voisins. M'enfin, j'accepte sans le moindre souci de vous aider. Je vous laisse ranger vos affaires et je vous prie de me suivre après cela."

Je le laisse donc ranger ses affaires et après cela, je le guide vers les dortoirs.

"D'ailleurs, dans la chambre où vous allez passer votre internat, vous serez avec Meyuki, une de vos camarades de classe qui m'apprend le karaté et le français oral et dont je lui apprends l'allemand."

J'ignore s'il sera surpris de la mixité des chambres, mais pour ma part, il est très habituel, étant donné que j'ai toujours fait ma scolarité au Japon. N'allant en Allemagne que durant les vacances d'été.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Ven 2 Juin 2017 - 19:31, édité 3 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 20 Mai 2017 - 14:52

Sascha le laissa regarder sur ses documents, on ne sait jamais s'il avait réellement manqué quelque chose. Dans ce cas-là, il se sentirait alors bien bête. Il s’appelait donc Klaus, mais il préférait qu'on l'appelle Kuro.

- Je vois. Nous sommes donc voisins. M'enfin, j'accepte sans le moindre souci de vous aider. Je vous laisse ranger vos affaires et je vous prie de me suivre après cela.
- Merci beaucoup Kuro, répondit-il sans faire attention qu'ils avaient changé de langue pour passer à l'allemand.

Sascha récupéra ses affaires le plus rapidement possible pour que Kuro n'ai pas à l'attendre trop longtemps. Heureusement pour lui, il n'avait ouvert qu'un seul sac. Il lui suffisait donc de le fermer, le mettre sur son dos et prendre les autres. Il suivit ensuite son guide vers les dortoirs.
En chemin, il ne put s'empêcher de regarder un peu partout mais il faisait attention de ne pas perdre Kuro de vue.

- D'ailleurs, dans la chambre où vous allez passer votre internat, vous serez avec Meyuki, une de vos camarades de classe qui m'apprend le karaté et le français oral et dont je lui apprends l'allemand.
- Meyuki? UNE camarade? répéta-t-il en insitant bien sur le "une". Les chambres sont mixtes?

Ce n'était pas réellement une question puisqu'il connaissait la réponse et n'en attendait d'ailleurs aucune. Il ne se souvenait pas d'avoir entendu ou lu cette information quelque part. Il savait qu'il devait partager sa chambre et s'était préparé à cela mais il n'avait pas envisagé la possibilité de devoir cohabiter avec des filles. Cela aurait totalement impossible en Europe. Bien qu'il ne pouvait pas le vérifier et qu'il n'en avait absolument aucune idée.

- Qui est cette Meyuki? demanda-t-il. Comment est-elle? Si j'ai bien compris, ce sont des chambres de 4 personnes. Connais-tu les autres de ma chambre?

S'il devait partager sa chambre autant essayer d'en savoir le plus possible sur ses colocs. Il ne s'attendait pas à ce que Kuro les connaissent tous mais il tentait quand même la question.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 20 Mai 2017 - 15:03

« Je vais vous décrire Meyuki-senpai. »

RP Libre

"Meyuki? UNE camarade? Les chambres sont mixtes?"

Je m'y attendais à la surprise, après tout en Occident il peut sembler étrange des chambres mixtes.

"Oui. Cela peut sembler surprenant quand l'on vient d'Occident, mais au Japon, nous pouvons nous y habituer.

Qui est cette Meyuki? Comment est-elle? Si j'ai bien compris, ce sont des chambres de 4 personnes. Connais-tu les autres de ma chambre?

Pour répondre à ta première question, il s'agit d'une fille énergique et sociale. Elle a les yeux marrons clairs et les cheveux noirs légèrement bleutés. Malgré qu'elle ait quelques kilos en trop, mais ce n'est pas un problème pour ma part. Les chambres sont de quatre personnes maximum: deux filles et deux garçons. Et pour répondre à ta dernière question, j'ai entendu parler d'un certain Kyoya avec qui elle peut compter pour les mathématiques, mais je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve."

Si jamais il a d'autres interrogations, je n'hésiterai pas à le lui répondre. Il est nouveau, donc il est normal qu'il peut se sentir légèrement perdu.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Ven 2 Juin 2017 - 19:32, édité 3 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Dim 21 Mai 2017 - 13:16

- Oui. Cela peut sembler surprenant quand l'on vient d'Occident, mais au Japon, nous pouvons nous y habituer.
- Je suppose que je m'y habituerai également. Si un internat faisait ça en Europe, ça ferait scandale tellement c'est inhabituel.

Kuro lui décrit ensuite Meyuki, elle semblait être une personne tout à fait agréable. Il en saurait certainement plus lorsqu'il la rencontrerait. Il ne sait pas quoi s'attendre pour les deux autres colocataires, mais il le découvrirait bien assez tôt. Par assez tôt, il fallait comprendre le soir même.

- J’espère que je me plairai dans ce lycée… commença Sascha.

Il ne savait pas vraiment où lui-même voulait en venir. Il réfléchit à d’autres questions à poser sur le lycée mais rien ne lui venait à l’esprit pour le moment. Pourtant beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Comment était la vie ici? Allait-il s'intégrer? Ils approchèrent doucement des dortoirs.

- Kuro, question stupide je sais mais… Sais-tu s’il y a d’autres élèves heu… Sascha coinca sur sa question, il ne savait pas comment la formuler correctement, quel mot choisir. D’autres… heu… non japonais ? C e n’est pas vraiment le terme correct mais je ne trouve pas mieux, je te demande de m’excuser.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Dim 21 Mai 2017 - 14:21

« Il s'agit d'un lycée international »

RP Libre

"Je suppose que je m'y habituerai également. Si un internat faisait ça en Europe, ça ferait scandale tellement c'est inhabituel.

Je m'en doute, bien, malgré que j'ai toujours été éduqué au Japon, il m'arrive que mon père raconte ses années collège et lycée."

Après la description de Meyuki-senpai:

"J’espère que je me plairai dans ce lycée…

Tous les nouveaux venus l'espèrent, évidemment."

Il commença un peu à réfléchit avant de m'interroger.

"Kuro, question stupide je sais mais… Sais-tu s’il y a d’autres élèves heu… (il se coinça dans sa question) D’autres… heu… non japonais ? C e n’est pas vraiment le terme correct mais je ne trouve pas mieux, je te demande de m’excuser.

Ce n'est rien, je comprends ce que vous voulez dire: des étrangers. Le lycée de Kobe est un lycée international, donc nous les acceptons sans le moindre problème. Il s'agit même de la raison du pourquoi personne n'a d'uniforme."

Peut-être l'a-t-il oublié, mais bon, s'il le souhaite je peux lui en donner quelques exemples.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Ven 2 Juin 2017 - 19:32, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Lun 22 Mai 2017 - 11:12

- Ce n'est rien, je comprends ce que vous voulez dire: des étrangers. Le lycée de Kobe est un lycée international, donc nous les acceptons sans le moindre problème. Il s'agit même de la raison du pourquoi personne n'a d'uniforme.
- C'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'on a pas d'uniforme alors que dans les manga et anime tout le monde en a. C'est donc ça la raison, répondit-il comme s'il venait de comprendre un élément complexe d'un cours.

*Pas mal Sascha, t'aurais pu trouver mieux comme référence par contre* pensa-t-il. Sa connaissance de la culture japonaise était faible, ce qu'il connaissait se limitait à ce qu'il pouvait trouver sur internet via des forums, des blogs, les média ou encore via les manga et les anime qui pouvaient bien souvent exagérer certains points.

- Mais si c'est un lycée international, alors c'est normal que des nouveaux arrivent comme moi en cours d'année?! Vu que l'année scolaire en Europe commence en septembre.

Sascha commençait à mieux comprendre. Bien que ça lui aurait semblait plus logique d'arriver en septembre, avec la rentrée occidentale ou alors en avril avec la rentrée japonaise. Il n'était donc probablement pas le seul à arriver comme ça en milieu d'année. Ça avait quelque chose de rassurant, d'une certaine manière. Cette réalisation lui permit de se détendre un peu.

- Bien que c'est bizarre que l'année scolaire ici commence en avril, réfléchit-il tout haut.Bien que pour toi et d'autres, ça doit être normal si vous y êtes habitué depuis toujours...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Jeu 25 Mai 2017 - 9:01

« Je sais que les vacances sont différentes. »

RP Libre

"C'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'on a pas d'uniforme alors que dans les manga et anime tout le monde en a. C'est donc ça la raison."

Je pousse un soupir de dépit. Les mangas ne représentent pas la réalité. Certes, certains d'entre eux se veulent réalistes, mais beaucoup d'entre eux se veulent fictifs.

"Mais si c'est un lycée international, alors c'est normal que des nouveaux arrivent comme moi en cours d'année?! Vu que l'année scolaire en Europe commence en septembre. Bien que c'est bizarre que l'année scolaire ici commence en avril. Bien que pour toi et d'autres, ça doit être normal si vous y êtes habitué depuis toujours...

Nous avons beaucoup d'élèves arrivant en cours d'année dans le lycée de Kobe. Donc il est normal. Et je sais que les vacances européennes sont différentes des vacances japonaises, car lors de mes vacances annuelles en Allemagne, je ne vois pas tant d'écoliers que cela de 8h à 17h30."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Ven 26 Mai 2017 - 18:56

Sascha s'excusa en entendant le soupir de Kuro.
- Je suis désolé, j'ai pas de meilleures références en culture japonaise. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je me doute que les manga et les anime ne reflètent généralement pas la réalité.

Sur ce, il se dit qu'il devrait penser à aller à la bibliothèque et trouver un livre sur le sujet, histoire de paraître moins stupide pour ce genre de chose. Puisque c'était une école internationale, il trouverait peut-être quelque chose.

Nous avons beaucoup d'élèves arrivant en cours d'année dans le lycée de Kobe. Donc il est normal. Et je sais que les vacances européennes sont différentes des vacances japonaises, car lors de mes vacances annuelles en Allemagne, je ne vois pas tant d'écoliers que cela de 8h à 17h30.
- C'est probablement parce qu'à ces heures-là les écoliers sont soit encore à l'école soit en activité après les cours. Les vacances scolaires ne sont pas du tout comme ici, d'après ce que j'ai compris.

Sascha regarda encore autour de lui. Ils arrivaient maintenant aux dortoirs. Il y avait beaucoup plus d'élèves dans les parages. Il pouvait voir qu'il y avait en effet plusieurs origines différents qui étaient représentées.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Ven 26 Mai 2017 - 20:17

« Par chance, vous n'êtes pas atteint de bovarysme »

RP Libre

Juste après mon soupir, Sacha s'excuse.

"Je suis désolé, j'ai pas de meilleures références en culture japonaise. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je me doute que les manga et les anime ne reflètent généralement pas la réalité."

Bon, au moins, il reconnaît que les mangas sont fictifs.

"J'étais capable de craindre du fait que vous êtes sur le point d'être atteint de bovarysme. M'enfin."

Après avoir parlé du fait que je n'ai pas tant vu d'écoliers de 8h à 17h30, Sacha me répond:

"C'est probablement parce qu'à ces heures-là les écoliers sont soit encore à l'école soit en activité après les cours. Les vacances scolaires ne sont pas du tout comme ici, d'après ce que j'ai compris.

Pas du tout comme ici, je le confirme. Nous avons trois périodes de vacances de durée variable: les grandes vacances d'août qui dure un mois, les vacances d'hiver, dont je vous laisse deviner le temps des vacances, et les vacances de mars de trois semaines."

Nous arrivons aux dortoirs, nous approchant des chambres.

■ Age : 23
■ Messages : 671
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes points : 541

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Sam 27 Mai 2017 - 0:47

A peine arrivé et déjà paumé ♫

Meyuki & Sascha & Kuro ♪

Mal réveillée... ♪

Une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien ! Ce qui est moins bien, c’est d’avoir raté le petit dejeuner. J’ai tellement bien dormi, que j’ai pas entendu mon réveil, et qu’il est déjà 8h. J’attrape mes affaires, une serviette et ma trousse de toilette, puis file à la salle de bains pour me préparer. Une fois lavée et habillée, je m’empresse de tresser mes cheveux en deux nattes, comme d’habitude, et me brosse les dents.

Il est quelle heure la ? 8H20 déjà ?? J’accélère le rythme, manquant de peu d’avaler le dentifrice puis me rince la bouche, et sort des sanitaires, serviette et trousse en main. Il y a du monde dans le couloir, quittant un a un leurs chambres pour se rendre en cours. La scène me met un petit stress supplémentaire : j’étais toujours en pantoufle, et je devais déposer tout ça, récuperer mon sac de cours et aller rejoindre les autres dans la salle de classe. Suite à ce stress, je rentre malencontreusement en collision avec un élève, et m’empresse de m’excuser :

"Oh pardon !! Je suis un peu pressée et j’ai pas vraiment fait attention, je suis encore un peu dans le brouillard "dis-je en inclinant la tête pour accompagner mes excuses.

En me redressant, je tombe face à face avec un élève plus grand que moi d’au moins dix centimètres, et accompagné du petit frère d'Isaak. Je sais pas dans quelle classe il est, mais je suis sûre de ne l’avoir jamais croisé avant. Je me tourne alors vers Kuro :

"Bonjour Kuro-kun ! Vous allez où comme ça ? Les salles de classes c’est dans l’autre sens, c’est bientôt l’heure en plus! "

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Impératrice du ship // High Kobe Musical 2 // Telle mère, telle fille

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Dim 28 Mai 2017 - 11:25

- Pas du tout comme ici, je le confirme. Nous avons trois périodes de vacances de durée variable: les grandes vacances d'août qui dure un mois, les vacances d'hiver, dont je vous laisse deviner le temps des vacances, et les vacances de mars de trois semaines.
- Hm... Une semaine? Deux semaines?

Sascha n'eut pas le temps d'y réfléchir beaucoup qu'une autre élève qui manqua de les percuter. Il n'avait aucune idée de qui elle pouvait bien être, puisqu'il venait juste d'arriver. Elle s'excusa, accusant l'heure matinale. Sascha eut l'impression qu'elle était prête à repartir immédiatement dans la direction opposée que Kuro et lui suivaient. Les ours avaient lieu dans le bâtiment principal, comprit-il.

- Bonjour Kuro-kun ! Vous allez où comme ça ? Les salles de classes c’est dans l’autre sens, c’est bientôt l’heure en plus!
- Ce... C'est de ma faute commença Sascha, même si il lui semblait que la fille s'adressait plus à Kuro qu'à lui. Il n'était pas encore très à l'aise avec le japonais et devait encore un peu chercher ses mots. Je viens d'arriver et hm... Kuro me montre où sont les chambres comme ça hm... je peux déposer mes affaires.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Dim 28 Mai 2017 - 11:37

« Meyuki-senpai, je te présente Sacha. »

RP Libre

"Hm... Une semaine? Deux semaines?"

Donc, il n'a pas l'air de penser à la semaine de Noël et la semaine du Nouvel An. Bon, ce n'est rien. Mais je n'ai pas eu le temps de lui dire quelque chose que Sacha se fait percuter le torse. Et lorsque je vois de quoi il s'agit, je me rends compte qu'il s'agit de Meyuki-senpai.

"Oh pardon !! Je suis un peu pressée et j’ai pas vraiment fait attention, je suis encore un peu dans le brouillard" dit-elle en s'inclinant.

Lorsqu'elle se redresse, elle voit qu'il s'agit de son nouveau colocataire et camarade de classe. Elle se tourne vers moi

"Bonjour Kuro-kun ! Vous allez où comme ça ? Les salles de classes c’est dans l’autre sens, c’est bientôt l’heure en plus!

Ce... C'est de ma faute Je viens d'arriver et hm... Kuro me montre où sont les chambres comme ça hm... je peux déposer mes affaires."

Bon, il s'agit de ce que je comprend de ce qu'il dit, et, en effet, il n'est pas vraiment bon pour parler japonais. Je prends donc la parole.

"Meyuki-senpai, je te présente Sacha Haumptmann, ton nouveau colocataire et camarade de classe. Il vient d'arriver et je le dirige vers votre chambre. Si tu le souhaites, tu peux le guider vers votre salle de classe, afin d'éviter qu'il ne soit en retard."

Je suis assez content de présenter Meyuki-senpai à Sacha, étant donné qu'il n'aura pas à attendre d'entrer dans la chambre avant de pouvoir la connaître. Par contre, le certain Kyoya, je ne peux pas encore le connaître, pour le moment.

"D'ailleurs, je te conseille plutôt de lui parler en anglais, étant donné qu'il ne sait pas vraiment parler japonais."

Dernière édition par Klaus Schwartz le Ven 2 Juin 2017 - 19:33, édité 3 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Lun 29 Mai 2017 - 17:50

Meyuki & Sascha & Kuro ♪

Tadaaa ♪

Oh, un nouveau colocataire ? C'était donc ça que j'avais entendu de la secrétaire l'autre jour. J'étais a moitié concentrée du coup j'étais pas sûre d'avoir bien compris ce qu'elle disait. Du coup, la situation est plus claire, on a bien un nouveau colocataire, et de la même classe que moi. J'incline la tête à nouveau vers lui.

" Oh, alors bienvenue à Kobe Sascha-san ! "

Je lui adresse un sourire puis Kuro m'explique qu'il ne connait pas bien la langue japonaise et qu'il serait plus simple de lui parler anglais. Euh ok, L'anglais c'est joli, c'est cool, mais à l'écrit ça va! A l'oral, on peut pas dire que je sois très douée, c'est un peu du yaourt quand je m'y essaye. Je me gratte la nuque et essaye de prononcer une phrase correcte, ou du moins, compéhensible.

"Hm... Tu venir, euh , viens avec moi ?? Désolé, mon anglais est un peu nul"

Toujours serviette et trousse de toilette en mains, je le guide jusqu'à la L-6, et ouvre la porte. La chambre est vide, Alina et Kyoya sont déja partis en direction des salles de classes. J'entre et ouvre les bras dans un "tadaaa" :

"Voilà, c'est notre chambre !" Je m'approche du lit vide et lui fait montre de la main "Et là c'est ton lit !"

Je le laisse s'installer et en profite pour ranger ma trousse de toilette ainsi que ma serviette, puis attrape mon sac de cours, vérifiant que je n'ai rien oublié pour éviter de passer par les casiers.

"Dès que tu es prêt, on peut y aller!" Je me tourne vers Kuro à l'entrée de la chambre  "On part tous ensemble ? c'est le même bâtiment de toute façon."

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Lun 29 Mai 2017 - 18:25

Kuro fit rapidement les présentations. Sascha connaissait maintenant l'une des ses colocataires et en plus elle était dans la même classe que lui.

- Oh, alors bienvenue à Kobe Sascha-san !
- Merci, Meyuki

Kuro conseilla à Meyuki de lui parler en anglais. Certes, il était plus facile pour lui de comprendre l'anglais que le japonais. Il ne réagit pas à ce commentaire. Il savait qu'il ne pouvait pas compter uniquement sur l'anglais vu qu'il devait suivre les cours dans l'autre langue. Ce qui s'annonçait sportif.

Hm... Tu venir, euh , viens avec moi ?? Désolé, mon anglais est un peu nul, lui dit Meyuki
Ce n'est rien, répondit Sascha en souriant. Mon Japonais n'est vraiment pas mieux.

Sascha la suivit jusqu'à la chambre qu'elle lui présenta d'un "tadaa" silencieux. Ce qui fit sourire le garçon. Elle était vide, il devrait donc attendre le soir pour rencontrer ses deux autres colocataires. La chambre était assez spacieuse pour que chacun ait son espace. Meyuki lui désigna le lit vide qui était à présent le sien. Sascha y déposa ses affaires en vrac. Il aurait plus de temps pour les ranger correctement plus tard. Il prit sa trousse qui contenait ses bics, un bloc-notes, son petit carnet qui lui servait pour ses notes personnelles et les documents fournis par l'école qui comprenaient son emploi du temps et la liste des livres qu'il devait encore se procurer.

- C'est bon, on peut y aller, annonça-t-il aux deux autres, prêt à les suivre jusqu'au bâtiment principal et leur salle de cours.

Il espérait qu'il ne leur avait pas fait perdre trop de temps, vu que les cours commençaient dans peu de temps.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Jeu 1 Juin 2017 - 21:38

« Sacha découvrant sa chambre. »

Avec Sacha et Meyuki

Les deux colocataires et camarades s'enchantent, jusque là, tout va bien. Par contre, il existe une situation un peu plus embarrassante, et cela se déroule peu après le fait qu'il vaut mieux qu'ils communiquent en anglais.

"Hm... Tu venir, euh , viens avec moi ?? Désolé, mon anglais est un peu nul

Ce n'est rien. Mon Japonais n'est vraiment pas mieux."

Ach! Meyuki-senpai connaît l'anglais autant que Sacha connaissant le japonais. Certes ils pourront mieux se communiquer avec le temps, mais spontanément, cela est légèrement compliqué. Ouch! Meyuki-senpai guide Sacha vers la chambre L-6. Je pense que je n'aurai pas le temps de continuer à lire un ouvrage, étant donné que le premier cours du mois s'approche à pas de géant. Je les accompagne donc jusqu'à devant la chambre. Pendant que Sacha range ses affaires non-nécessaires:

"Dès que tu es prêt, on peut y aller! On part tous ensemble ? c'est le même bâtiment de toute façon.

J'ai d'abord besoin de prendre mes affaires d'anglais et de mathématiques et tout sera bon."

Sacha termine vite fait de se préparer (enfin, pas vraiment le temps d'être soigneux, m'enfin).

"C'est bon, on peut y aller"

Nous commençons donc à aller vers les bâtiments, en passant d'abord par les casiers.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Dim 4 Juin 2017 - 23:05

Meyuki & Sascha & Kuro ♪

En route vers l'aventuuuuure (ou pas) ♪

Je laisse le temps à Sacha de prendre ses affaires, en consultant l'heure sur mon téléphone. Va falloir qu'on se presse un peu parce qu'à 8h30 on à mathématiques, et j'ai le don d'arriver toujours en retard à ce cours là. Surement parce que c'est Lundi et que le lundi je suis mal réveillée, ouais c'est sûrement ça ! C'est pas comme si c'était à cause des maths... Kuro nous demande un petit détour par les casiers pour récuperer ses affaires, puis Sascha se retourne vers nous :

"C'est bon, on peut y aller"

Sascha nous rejoint à l'entrée de la chambre, puis on se met tout les trois en route. On sort des dortoirs pour rejoindre le batiment du lycée où les cours sont dispensés en faisant un arrêt aux casiers. Pendant que Kuro s'apprête à prendre ses affaires manquantes, j'amène Sascha vers quelques casiers inoccupés, comme le montre l'absence de cadenas.

" Tu pouvoir., euh, peux  prendre un de ceux là pour poser tes affaires de la journée. La salle n'est pas loin, alors on faire, euh, fait l'aller-retour entre les cours parfois "

J'en profite pour aller vers mon casier et déposer mes affaires de l'après midi, histoire d'alléger mon sac, puis attend Kuro et Sascha près de l'entrée de la pièce, qui mène au couloir des salles de classes.

"Bon, bah quand vous êtes prêt on y va ! Rien de mieux qu'un cours de mathématiques le matin pour démarrer la journée..." dis-je d'un ton sarcastique.

Après tout, c'est pas comme si j'aimais les mathématiques... Heureusement que Kyoya m'aide la dedans sinon je m'en serai pas sortie avec une note au dessus la moyenne au dernier devoir.

Kyoyuki c'est la vie !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sascha Hauptmann
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Lun 5 Juin 2017 - 20:27

Sascha suivit Meyuki et Kuro en direction du bâtiment principal et des casiers. Kuro avait besoin de prendre des affaires. C'était probablement ce qu'il comptait faire, avant de croiser Sascha et de devoir faire demi-tour, se dit-il. Ils arrivèrent rapidement aux casiers.

Tu pouvoir., euh, peux  prendre un de ceux là pour poser tes affaires de la journée. La salle n'est pas loin, alors on faire, euh, fait l'aller-retour entre les cours parfois
Merci, Meyuki.

Sascha prit note de l'emplacement des casiers libre et reviendrait plus tard avec un cadenas pour sécuriser ses affaires. Il n'en avait pas besoin pour le moment puisqu'il lui manquait encore la plupart des livres dont il avait besoin. Il rejoignit Meyuki lorsque celle-ci eut fini de déposer des affaires avant de la suivre vers le local où il aurait cours cette année.

Bon, bah quand vous êtes prêt on y va ! Rien de mieux qu'un cours de mathématiques le matin pour démarrer la journée...

Sascha ne comprit pas tout ce que Meyuki dit, mais il saisit l'importance. Le ton utilisé aidait beaucoup. Il comprit qu'elle n'aimait pas les mathématiques. Sascha sourit.

Des maths en japonais... ajouta-t-il, se demandant comment cette journée de cours allait se passer. Ca ne s'annonçait pas facile, mais il trouverait un moyen de réussir, quitte à squatter la bibliothèque pendant des heures et des heures. Les cours allaient commencer dans très peu de temps, il ne fallait donc plus traîner et aller en classe.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Lun 5 Juin 2017 - 20:40

« Je prends mes affaires avant l'anglais. »

RP libre

Nous sortons donc des dortoirs afin de rejoindre le bâtiment principal en passant par les casiers afin de récupérer mes affaires d'anglais et de mathématiques. Après avoir récupéré mes affaires, je me rends compte que le cadenas dure quand même un mois. Heureusement, j'ai acheté un autre cadenas pour l'occasion, afin que personne ne prenne mes affaires. Et juste après, je le garde dans ma poche, afin de le ranger à l'endroit où je range les cadenas utilisés. Qui sait, peut-être en aurai-je besoin à nouveau de celui-ci. Alors, le code du cadenas est : ****** (pensez-vous vraiment que j'allais vous le donner? Sérieusement?)

Après cela, je vais à l'entrée de la pièce afin de rejoindre Sacha et Meyuki-senpai.

"Bon, bah quand vous êtes prêt on y va ! Rien de mieux qu'un cours de mathématiques le matin pour démarrer la journée..."

Tel que je la connais, il s'agit d'un sarcasme. Sinon elle n'aurait pas demandé à Lavender de l'aider en mathématiques et je ne lui aurais pas recommandé d'aller voir Isaak.

"Des maths en japonais...

Pour ma part, je vais en cours d'anglais."

Nous allons donc dans nos cours respectifs.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé  Mer 7 Juin 2017 - 2:28

Meyuki & Sascha & Kuro ♪

Arrivée ♪

Des maths en japonais...

Sascha était revenu auprès de moi, et souriait en entendant mes derniers mots. Je les avait dit en japonais, et j'etais un peu rassurée qu'il ai compris l'essentiel du message. Après tout, son sourire voulait dire que pour lui aussi ca allait pas etre la joie. Autant s'allier pour le cours, parce que si je le laisse seule dans ce cours là en japonais, je crains de le voir disparaitre au bout de quelques minutes. Kuro était lui aussi revenu d'ailleurs.

Pour ma part, je vais en cours d'anglais.

"Je te souhaite une bonne journée Kuro-kun ! Peut-être à tout à l'heure si tu vas au karaté ! "

Le voyant s'eloigner vers sa classe, je me retourna et invita Sascha à me suivre vers la classe. Je nous trouva deux places assez près du tableau, et le cours se fit assez difficilement mais j'avais limité les dégats en lui expliquant ce que je pouvais. Boh, le plus dur sera passé, les autres cours iront mieux et il peut compter sur tout le monde ici pour l'aider. On a une classe sympa, et pour les maths il pourra demander à quelqu'un de la classe ou à quelqu'un de plus agé. Faudrait que je songe à lui suggérer.

Fin du RP:

Kyoyuki c'est la vie !:

[LIBRE] A peine arrivé et déjà paumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1