Partagez | 
 

 Luminarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Luminarie  Lun 22 Mai 2017 - 12:57


C'était une période particulière pour Kobe cette semaine : c'était la fête des lumières. Mila s'était un peu renseignée à ce sujet et avait ainsi appris que c'était une commémoration au tremblement de terre de 1995. Heureusement, à l'époque, Mila ne vivait pas dans cette ville mais plus loin dans le sud, et n'avait pas trop ressenti le tremblement de terre. Il faut dire que si ça avait été le cas, elle ne devait pas avoir gardé grand chose en mémoire en dehors de ce qu'il passait à la télé. Il faut dire qu'elle n'avait que 8 ans à l'époque.

Et c'était la première année où elle ne partait pas tout le mois de décembre à l'étranger, ce qui lui permettait de découvrir pour la première fois le festival des lumières de kobe. Et, par chance peut-être, un journal de la région lui avait demandé de photographier la commémoration en question. Cela lui avait fait plaisir car ça lui donnait encore plus de raisons d'être présente en ce lieu magique.

Il faut dire que c'était clairement magnifique, elle n'avait jamais rien vu de tel malgré ses nombreux voyages. Chaque bâtiment du centre ville était illuminé de 1000 façons différentes. Ce qui était vraiment superbe. Cela faisait déjà une heure qu'elle était ici, à cette soirée d'ouverture du festival, et elle commençait à avoir faim.

Alors, dans son kimono rouge et blanc, elle s'avança jusqu'à un petit stand de nourriture rapide. Elle avait enfilé une tenue traditionnelle parce qu'elle trouvait cela plus approprié pour ce genre d'événement. Elle commanda une table de sushi, un de ces petites douceurs préférées. Elle paya sa nourriture et s'installa ensuite sur un petit banc, le long de l'allée des restaurants et commença à manger son repas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luminarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps-
Sauter vers: