Partagez | 

Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 347
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 59

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Mar 23 Mai 2017 - 1:09

Mardi 2 décembre – Aux alentours de 17h

Je sors du club de traditions, content de ce qu'on a vu aujourd'hui. La présidente nous a expliqué comment les Japonais font leurs cartes de vœux, et je dois dire que j'ai bien envie d'en faire quelques unes pour les envoyer à ma famille ! Il faudra que je trouve un peu de temps pour rassembler le matériel et trouver des idées de dessins, de textes... mais c'est jouable !

Mais pour le moment, j'ai une tâche un peu plus importante à faire : réviser pour mes exams. En effet, les vacances d'hiver sont bientôt là et qui dit vacances dit tests ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que mes notes ont pas mal baissé depuis que je suis arrivé au Japon. C'est pas la catastrophe non plus hein, j'ai eu moins la moyenne dans toutes les matières (enfin pour l'instant... le cours de littérature me fait un peu flipper quand même!). Mais on voit bien qu'il y a eu un changement par rapport à mes cours au Canada.
Que ce soit l'ambiance en cours ou la barrière de la langue, quelque chose fait que je ne brille pas autant que dans mon pays natal. Et pas question que je loupe mon année ! Déjà parce que mes parents me mettent une pression de ouf, et ensuite parce que je ne veux pas rentrer au Canada tout de suite, moi !

Bref, avant le repas du soir, j'ai décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque pour bosser un peu. La journée n'a pas été trop dure, alors j'ai encore des neurones disponibles pour travailler. Je vais pas y rester des heures non plus hein, juste de quoi préparer mes fiches de révisions.
Arrivé dans la bibliothèque, je commence par chercher une table libre où je pourrais me poser. J'en trouve une dans une des allées et m'y installe. Je sors quelques feuilles, ma trousse et mon bouquin de maths. Consciencieusement, je note tous les noms des chapitres, ainsi que quelques exercices à faire, histoire de m'entraîner. Je suis tellement plongé dans mon travail que je ne remarque pas ce qui se passe autour de moi.

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 123
■ Inscrit le : 18/04/2017

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Antonio Dupont
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Mar 23 Mai 2017 - 13:41

Une rencontre à la bibliothèque

Quel journée, pour une fois celle-ci n'a pas était très chargée, mais comme par hasard, je dois quand même travailler.. Après tout heureusement, parce que si se serait tomber une journée beaucoup plus chargée que celle d'aujourd'hui mon travail aurait était bâclé. Et je n'aime vraiment pas bâcler mes travaux.. Heureusement d'ailleurs cela porte souvent préjudice sur le caractère après.. Bon il faut que je trouve un endroit pour faire ce travail.. Oh et puis pourquoi je réfléchis, la bibliothèque est faite pour, non ? Hop direction la bibliothèque.

Pendant le trajet, ne je ne peux m'empêcher de penser à ces vacances d'hivers bientôt proche ! Oh enfin quelques jours sans cours.. Ce n'est pas que ne j'aime pas aller en cours, mais franchement les cours la plupart des choses pour l'instant son encore du récapitulatifs de l'année dernière ou avant.. Donc comment avoir envie d'aller en cours en sachant que je ne vais rien apprendre de plus là-bas ? Puis après tout, être presser d'être en vacances ne veut pas dire que nous ne voulons pas aller en cours.. Bref je m'égare un peu..

J'arrive à la bibliothèque.. Enfin dirais-je. Je ne savais pas qu'elle été aussi loin de ma chambre. Bref c'est partis pour trouver quelques livres pour expliquer le baseball.. Pourquoi la basket a été choisit, ça aurait été tellement plus facile et rapide à faire, mais, enfin bref, cela me permettra de découvrir un nouveau sport. Je pars donc farfouiller les quelques rangées qui comporte les livres parlant de Sport.

Alors, non pas par ici.  Alors.. ici ! L'histoire du Baseball ! Voilà ! Trouver ! Je n'ai plus qu'a partir d'ici ! Ah, mais non tant que j'y suis, je vais prendre les autres livres dont j'ai besoin ! Allez hop ! Alors biologie, c'est par où ? Hum.. Les sciences c'est par ici. Voilà, "Composition de la matière vivante" tout juste ce qu'il me fallait. Plus qu'a prendre un livre pour l'histoire ! Ici ! "L'empire Romain " ! Voilà j'ai tout.. Bon après tout je ne suis pas presser, je vais essayer de trouver une table pour m'installer et commencer à lire les livres.

Alors où pourrait-il y avoir de la place ? Sûrement sur les tables qu'il y a au niveau des rangées là-bas ! Une fois poser je commencerais par noter les pages les plus intéressantes pour ne pas avoir à tout relire ! Me voilà proche d'une table d'une table il y en a une dans cette rangée ! Oh zut ! Elle est occupée !  Bon plus qu'a faire  demi-tour ! A ce moment j'entendis un gros "Boom". Pris de peur je me cogna contre une étagère faisant tomber quelques livres au passage ! Quel carnage ! Et la je vois mon livre par terre, j'ai eu peur de mon livre qui est tomber.. Vraiment ? La honte.. Je n'ai plus qu'a me relever pour tout ramasser..

Merci Emma, c'est trop choupii ♥
Spoiler:

Antonio parle en japonais en #0066cc en italien en #00cc00 et en français en #ff3300

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Mer 24 Mai 2017 - 16:33

Je suis en pleine écriture de ma fiche de révisions lorsque j'entends un bruit à côté de moi. Suivi par d'autres, comme si quelqu'un avait fait tomber ses affaires. Je lève la tête et là je vois un mec, un peu sonné, entouré de bouquins par-terre. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il fasse tout tomber comme ça ? Malgré mes questions, je me lève quasi instantanément pour lui venir en aide.

« Yoh, besoin d'un coup de main ? »

Et alors que je m'approche de lui, je me rends très vite compte d'un truc. Ce gars est grand. Mais genre vraiment grand, je lui arrive à peine au milieu du torse ! Déjà que Lavender me fout la honte alors qu'il a qu'une tête de plus que moi, mais ce gars-là, il me ridiculise carrément ! J'ai l'air d'un gamin à côté de lui !

M'enfin, notre différence de taille colossale ne m'empêche pas de l'aider à ramasser les livres par-terre. Je commence à avoir une bonne petite pile de livres, et je me rends compte que l'autre élève aussi à plusieurs livres dans les mains. Il comptait lire autant ?

« Ce sont tous les bouquins que tu voulais lire ? Tu ne risques pas de t'ennuyer, avec tout ça ! »

Je lui tends les livres que j'ai ramassé avec un sourire. J'essaie de le mettre un peu plus à l'aise, parce qu'il n'avait vraiment pas l'air fier, tout à l'heure. Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait remarqué ce qu'il s'est passé (ou alors, tout le monde s'en fiche), alors il ne faut pas qu'il se mette trop de pression ! Et puis, les maladresses, ça arrive à tout le monde.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Mer 24 Mai 2017 - 21:18

RENCONTRE A LA BIBLIOTHEQUE

Alors que je rougissait de ma bêtise, je regardais en même temps autour de moi pour savoir si personne ne m'avais vu. Après avoir regardé très brièvement, je me précipita pour me relever à fin de ramasser les livres le plus rapidement possible. Je suis tellement gêné. Puis soudain je vis quelqu'un s'approcher de moi.

« Yoh, besoin d'un coup de main ? »

Je ne connaissait pas cette personne, il me parait petit, c'est marrant je me sens grand d'un coup. Il me paraissait drôlement sympathique, surtout qu'il venait tout juste de me proposer de l'aide, je ne vais pas refuser un peu d'aide, même si ça me gêne un peu qu'il m'aide alors qu'il n'y est pour rien.

«Salut ! Euh o..oui je veux bien si ça ne te dérange pas.»

Au fur et à mesure qu'il se rapproche, je vois qu'en effet ce jeune homme n'est pas très grand, il m'arrive au niveau du torse.. Je trouve ça drôle personnellement ! Je vois que lui aussi me regarde. Enfin bref, il commença à ramasser les livres, je fis donc de même. Après quelques minutes je commença à avoir une belle pile de livre dans mes mains, le jeune homme en face aussi. Il me regarda.

« Ce sont tous les bouquins que tu voulais lire ? Tu ne risques pas de t'ennuyer, avec tout ça ! »

Oh, il croyait donc que j'allais lire tous ces livres ? Heureusement que non ! La plupart des livres au sol sont des livres tombés de l'étagère. Puis je lui répondis donc directement.

« Non, non ! La plupart des livres au sol sont des livres tombés de l'étagère. J'ai pris peur lorsqu'un de mes livres est tombé par terre et je me suis cogné contre l'étagère..»

Alors je commença à remettre les livres tombés de l'étagère à leurs place. Mais avec difficulté, je ne suis pas habitué à aller dans une bibliothèque, j'ai du mal à me retrouver au niveau des rangements. Mais au faite, je ne me suis même pas présenté auprès de l'autre élève. Je me retourna donc vers lui.

« Au faite, je ne me suis pas présenté, excuse-moi ! Je suis Antonio Dupont élève en 3ème année !»

Pendant que j'essaye de ranger les livres, je me rend compte que mon livre sur le baseball n'est pas dans ma pile ! Au non ! C'est seul de bien que j'avais trouver ! J'espère que c'est ce garçon qui la dans sa pile ! J'espère vraiment pas qu'il à glisser sous une étagère ! Bon autant lui demander non ? je regarde donc  le jeune homme.

«Dis, tu n'aurais pas mon livre sur le baseball par hasard ?»

J'espère que sa réponse sera positive, parce que sinon je vais devoir chercher après ce qui ne me ravi pas trop comme idée..

Spoiler:

Antonio parle en japonais en #0066cc en italien en #00cc00 et en français en #ff3300

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Ven 26 Mai 2017 - 19:28

Le gars a l'air bien content que je vienne l'aider, il est encore un peu gêné, le pauvre ! Je récupère rapidement les livres près de moi.
Après ma remarque, l'autre élève explique que la plupart des livres sont tombés de l'étagère, qu'il ne comptait pas les lire. J'allais répondre un truc du genre « ah ouais, ok » lorsqu'il m'explique l'incident : un de ses livres est tombé, le bruit lui a fait peur et il a heurté l'étagère. Je ne peux pas m'empêcher de rire doucement, d'un air un peu taquin.

« Un grand gars comme toi qui a peur d'un livre tombé à terre ? C'est pas courant ! Mais ça va, tu t'es pas fait mal ? »

Je ne devrais sans doute pas taquiner un mec que je viens de rencontrer, surtout qu'il vient de faire une maladresse, mais vraiment je ne peux pas passer à côté de ça. Et puis je lui ai quand même demander s'il allait bien, alors il ne va pas mal le prendre, non ?
Histoire de ne pas passer pour un gros lourd, j'aide le blondinet à ranger les livres. Je lui donne un à un les livres que j'ai dans les mains et je lui indique où les ranger quand je vois qu'il galère un peu. Peut-être qu'il est nouveau ? Il a pas du tout l'air d'être japonais, et il parle avec un léger accent. Je le soupçonne d'être étranger comme moi !
Pendant le rangement, il se présente comme étant Antonio Dupont, de troisième année. Un léger sourire apparaît sur mes lèvres. J'avais sûrement raison ! C'est une étrange combinaison de noms, cela dit... ''Dupont'', c'est français il me semble, et ''Antonio''... espagnol ?
Laissant mes hypothèses de côté, j'affiche un plus large sourire avant de me présenter moi-même.

« Y'a pas de mal ! Moi c'est Anoki Campbell, je suis en deuxième année ! »

On a quasiment fini de ranger les livres, mais Antonio semble embêté tout d'un coup. Il semble chercher quelque chose. Finalement, il me demande si je n'ai pas son livre de baseball. Mes yeux s'illuminent. Mec, je t'aime déjà, mais tu le sais pas encore !
Je regarde rapidement les bouquins qu'il me reste et je tombe effectivement sur celui que mon aîné cherchait. Je le lui tends avec un grand sourire.

« Yep, il est là ! »

J'en profite pour ranger les derniers livres que j'avais dans les mains – puisqu'il semble qu'Antonio ait récupéré tous ceux qui l'intéressaient. Une fois cela fait, je me retourne vers lui.

« Alors comme ça, tu t'intéresses au baseball ? »

Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de parler de ce formidable sport avec des élèves de l'école, mis à part les membres du club, évidement. Alors je trouve ça chouette de pouvoir discuter de ce sujet avec un étudiant au hasard. Surtout un qui ne fait pas partie du club !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Dim 28 Mai 2017 - 3:52

Rencontre à la bibliothèque

Pendant que je rangeait les livres sur l'étagère, j'entendis le jeune homme rire doucement de ma mauvaise peur il y a quelques minutes. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, j'aurai ris aussi si c'était une autre personne que moi qui serait tombée. Puis au final en y repensant bien, maintenant j'en rigole moi même de ma chute. Puis le jeune garçon d'un air taquin m'adressa la parole.

« Un grand gars comme toi qui a peur d'un livre tombé à terre ? C'est pas courant ! Mais ça va, tu t'es pas fait mal ? »

Mais, il me taquine là ? C'est marrant vu sa tête, il doit certainement regretter de l'avoir fait. Ca ne me dérange pas, puis je ne pourrais lui en vouloir, après tout il m'a proposer de l'aide. Pour être plus à l'aise et pouvoir me sentir mieux et faire sortir le "vrai Tonio" un peu sociable, je décide de blaguer là-dessus, et si je lui faisait croire que je l'avais mal pris ?

«Dis-moi, tu me cherches la ? On se connaît à peine et tu me cherches ? C'est une blague là ?! Je ne ris pas !» lui dis-je en le regardant d'un air énervé, puis n'arrivant pas à être sérieux dans ma blague une vingtaine de secondes après ces paroles, je pouffe de rire en reprenant «Non, je rigole, je le prend pas mal, je voulais juste te faire une blague ! Et non merci pas de bobo, à part surement une future petite bosse à la tête, mais rien de méchant.»

Pendant que je terminait de ranger les quelques livres qu'il me restait le jeune homme fit de même. Il m'a l'air bien sympathique, finalement peut-être que j'ai bien fait de venir à la bibliothèque, une rencontre de plus c'est pas plus mal.. Puis le jeune homme réponds à ma présentation.

« Y'a pas de mal ! Moi c'est Anoki Campbell, je suis en deuxième année ! »

En deuxième année, a t-il dit ? Je suis plus vieux que lui ? C'est cool ça, c'est la première personne avec qui je parle ici qui est plus jeune que moi. En même temps j'aurai du me douter, il ne faisait pas plus vieux que moi..

Une fois les livres que je devait rangait, ranger, je m'étais rendu compte qu'un livre manquait celui sur le baseball, je lui ai donc demander si c'est lui qui l'avait dans sa pile de livre. Une fois cette demande dites, son regard s'illumina, peut-être aimer t-il le baseball ? Je ne sais pas. Puis il continua de ranger les livres qu'il possédait. A l'instant ou il finis de ranger la plupart des livres, il se retourna vers moi.

« Yep, il est là ! »

Ouf, je suis sauver, je n'avais vraiment pas envie de chercher partout après.. Franchement je n'avais pas la tête à m'amuser à chercher un livre sous les étagères ou même dans les livres que j'ai rangés, car je l'aurai peut-être ranger sans le faire exprès. Puis Anoki finit de ranger ses livres restant puis au moment même ou il eu finis de les ranger, il me regarde d'un air joyeux.

« Alors comme ça, tu t'intéresses au baseball ? »

Oh, il relance la conversation, tant mieux, il m'avait l'air fortement sympathique, mais je n'avais aucune idée de comment la relancer. Alors, moi intérressé par le baseball ? C'est vrai qu'à un certain moment j'ai voulue essayer ce sport, mais je me suis vite rendu compte que je n'étais pas fais pour le baseball. Cette fois ce n'est pas vraiment pas pour moi que je vais lire un livre sur le baseball, mais pour un exposé sur ce sport. Je le regarde donc.

« J'ai essayé ce sport auparavant, et je me suis vite rendu compte que ce sport n'était pas fais pour moi, j'étais pas très doué. Ce livre est pas seulement pour ma personne, je vais prendre un plaisir à le lire, car j'aime ce sport, mais cette fois-ci, c'est pour un exposé sur le baseball que je l'ai pris.»

Il m'a l'air bien intéresser lorsque l'on parle de baseball, serait-il fan de ce sport ? Amateur de sport ? Ou juste qu'il veut ce moquer de moi, car ce sport n'est pas le plus réputés ? Tant de question qui me viennes à l'esprit je me dois donc de répliquer.

«Et toi ? Tu t'y intéresses ? »

Voilà ce qui peux relancer à la fois la conversation et répondre à mes questionnement sur ses intentions envers le baseball, parce qu'il régis vite à la prononciation du mot "Baseball". En attendant sa réponse, je vérifie une dernière fois que j'ai bien tous mes livres.

Spoiler:

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Lun 29 Mai 2017 - 20:23

Quand le blondinet répond à ma petite plaisanterie, je ne sais pas si je l'ai énervé ou s'il me taquine. Enfin, je ne suis pas sûr qu'il me taquine, plus précisément. Alors je ne dis rien, jusqu'à ce que le géant finisse par me dire qu'il me charriait. Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire, un peu trop fort pour l'endroit où l'on se trouve. Ouais, je t'aime vraiment bien, toi !

Antonio a l'air vraiment rassuré lorsque je lui rends son bouquin sur le baseball – on dirait que c'est le seul livre vraiment important de toute sa pile ! Et, forcément, je ne peux m'empêcher de le questionner sur son intérêt pour le baseball. Ben oui, quand on se découvre un point commun avec un étranger, c'est naturellement vers ce sujet que va se tourner la conversation.

La première partie de sa réponse me plaît autant qu'elle me chagrine. Ça me fait plaisir de rencontrer un autre joueur de baseball, mais je trouve ça dommage qu'il ait abandonné parce qu'il n'était pas bon. Je comprends que ce soit frustrant de ne pas arriver à faire des gestes basiques au début, mais si on aime vraiment le sport en question, on persévère ! Enfin, je ne dis rien et le laisse continuer.
Il a l'air quand même de bien aimer le baseball, s'il compte lire ce livre autant pour son plaisir que pour son devoir. Et ça, c'est chouette ! Je fais un petit hochement de tête d'un air satisfait avant de répondre à sa question.

« Ouaip, tu peux dire ça ! Je joue au baseball depuis plusieurs années – j'ai commencé avec mon père et mes sœurs, puis en club – et à mon arrivée dans cette école, je me suis même inscrit au club de baseball ! Tu devrais passer un de ces quatre, on pourrait faire quelques lancers ! »

Je ne sais pas si c'est autorisé par les règlements des clubs... mais je suis sûr que le président sera ok. Il est trop cool pour nous interdire de ramener des gens potentiellement intéressé par le club, je suis sûr ! Ah, une autre pensée vient de me traverser l'esprit.

« En plus, y'a un des gars de ta classe dans le club ! Jed Greyson. Tu le connais ? »

Bah oui, c'est pas parce qu'ils sont dans la même classe qu'ils sont forcément les meilleurs amis du monde.

Reprenant mon sérieux, je commence à retourner à ma place.

« En tout cas, si tu veux commencer ton exposé ici, tu peux t'installer à ma table ! Comme ça, si t'as des questions, je pourrais te filer un coup de main. »

Je ponctue ma proposition avec un franc sourire. Ça ne me gênerait absolument pas de répondre à ses questions, s'il en a. Et ce serait vachement plus amusant que de remplir mes fiches de révisions !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Jeu 1 Juin 2017 - 13:21

Une rencontre à la bibliothèque

Une fois ma petite blague faîtes, Anoki, réagit directement. Sur la première partie de ma phrase, sa tête prit une tournure de "Il me taquine là hein ?!" je ne peux m'empêcher de rire. Comment ne pas rire quand sa blague fonctionne comme on la souhaité ? Puis après la deuxième partie de ma phrase, je vis son visage retrouvait une allure plutôt joyeuse. Il en rit même, même un peu trop fort pour une bibliothèque. Au moins cela prouve qu'il à bien prit ma blague ça va..

Puis après qu'il m'est rendu le livre sur le baseball, il m'avait posé une question sur ce sport, il voulait savoir si je m'intéressais au basket, je lui avais donc répondue que j'y avais déjà jouer, mais que je n'y joue plus, car j'étais pas fort.. Puis que livre est pour un exposé, mais aussi pour moi personnellement.. Suite à cela sa tête prit des tournures un peu comme lorsque je lui avait ma petite blague, il avait l'air décu et joyeux en même temps. Je pense qu'il est décu que je n'y joue plus, c'est toujours décevant quand quelqu'un arrête son sport.. Puis peut-être joyeux parce que j'y ai jouer ? Pour cela il faut savoir si lui il s'y intéresse, si oui, j'ai donc raison. Je lui ai donc demander si lui il s'y intéresser aussi.

« Ouaip, tu peux dire ça ! Je joue au baseball depuis plusieurs années – j'ai commencé avec mon père et mes sœurs, puis en club – et à mon arrivée dans cette école, je me suis même inscrit au club de baseball ! Tu devrais passer un de ces quatre, on pourrait faire quelques lancers ! »

Oh, je me disais bien pour être content lorsque je parlais de baseball ! On dirait vraiment que tous étais prévu.. Comme par hasard je tombe sur un autre gars qui aime le baseball et c'est lui qui détient ce livre dans ses mains pour bien voir que je m'intéresse à ce sport ! Je trouve ça drôle personnellement ! Au fait il vient de me dire que je devrais venir faire quelques lancers ? Ce serait avec plaisir, mais il faudrait l'accord du président du club..

«Ce serait avec joie que je passerais, mais il faudrait l'accord du président, non ?»

C'est vrai,  si j'arrive que je commence à aller sur le terrain et là le président viens et me demande de partir.. Le malaiiise !! Il faut d'abord l'accord et je viendrais avec grand plaisir, ça fait longtemps que je pas joué à ce sport ! Puis je fis pris dans ma pensée par Anoki.

« En plus, y'a un des gars de ta classe dans le club ! Jed Greyson. Tu le connais ? »

Jed Grayson il a dit ? Oui je connais Jed, on est dans la même chambre, mais bon je ne lui parle pas tellement à Jed. Cela mais peut-être arrivé une ou deux fois.. Mais bon, il a l'air sympa Jed donc cela fait un plus pour y aller.. Je regarde donc Anoki en souriant.

«Oui je connais Jed, je partage la même chambre que lui, mais bon je ne lui parle pas tellement.. même si je suis dans la même classe que lui je ne lui ai jamais parlé à part peut-être deux ou trois fois..»

Le jeune commence à se rediriger vers sa place, puis une fois installer il m'adresse la parole sur un ton un peu plus sérieux..

« En tout cas, si tu veux commencer ton exposé ici, tu peux t'installer à ma table ! Comme ça, si t'as des questions, je pourrais te filer un coup de main. »

A c'est super sympathique ça ! Je vais m'installer alors, comme ça si je bloque hop je peux lui demander ! C'est génial, il est vraiment sympa !! Je le regarde donc en souriant.

«J'arrive ! Merci, en espérant ne pas trop avoir à t'embêter..»

Je me dirige donc vers la table ou se trouve Anoki, pour m'installer et travailler sur mon exposé sur le baseball. J'espère qu'il ne sera pas trop long l'exposé, je n'aime pas passer longtemps à l'orale.. Puis une fois arrivé à table, je regarde Anoki concentré sur son travail et la BOOOM je tombe par terre, je me suis assis à côté de la chaise.. Quel idiot !

«Ca va, pas de bobo, je n'ai vraiment pas de chance aujourd'hui !»

Je me relève donc en rougissant.. Pourquoi deux fois ? Une ce n'étais pas assez ? Enfin bref je commence à ouvrir le livre pour faire mon exposé.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Ven 9 Juin 2017 - 17:14

Je ne savais pas trop si Antonio allait accepter ma proposition de venir jouer au club, alors je ne peux pas m'empêcher de sourire en entendant sa réponse. Qui sait, avec un peu de patience, on aura peut-être un nouveau joueur dans le club ? Ce serait tellement cool !
Je fais un petit signe de la main, comme pour balayer les doutes de mon nouveau poto.

« Je suis sûr qu'il n'y aura aucun soucis ! Yoshida-sensei, le président, est su-per cool ! Je devrais arriver à obtenir son accord sans problème ! »

Comme je m'y attendais, Antonio connaît Jed mais pas plus que ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient dans la même chambre, cela dit ! Je hoche la tête à ses explications. C'est dommage qu'ils ne soient pas copains tous les deux, vu qu'ils passent sans doute beaucoup de temps ensemble, mais vu que Jed a l'air plutôt réservé... peut-être qu'ils n'ont juste pas trop oser discuter jusque là ?
Enfin bref, je vais pas non plus trop me casser la tête avec ces histoires, ils font bien ce qu'ils veulent après tout !

Yes, Antonio veut bien venir bosser à côté de moi, c'est cool ! Ce sera un peu moins morne si j'ai quelqu'un à côté de moi pour travailler. Et si, en plus, je peux l'aider à finir son devoir, c'est carrément gagnant-gagnant !
Je souris à son excuse et refais un geste de la main.

« Mais tu ne vas pas m'embêter, au contraire ! C'est plus sympa de discuter avec quelqu'un que de faire ses révisions pour les examens, tu ne crois pas ? »

Et puis c'est pas comme si je devais tout apprendre par cœur dès aujourd'hui, hein. Je m'y prends un peu tôt pour ne pas me retrouver coincé quand les exams vont commencer, mais j'ai le temps de réviser plus tard quand même !

Je me remets au boulot pendant qu'Antonio s'installe... et là j'entends un gros BOUM. Je lève la tête vers la source du bruit et je retrouve mon pote blond assis par-terre avec une grimace sur la tête. Je lève les sourcils et le taquine un peu.

« Ouais, c'est pas ton jour on dirait ! Fais gaffe, si tu te fais mal, comment on pourra jouer au baseball après ? »

J'essaie de changer de sujet et de détendre l'atmosphère, ça m’ennuierait qu'il se sente gêné pour ça.. même si je dois avouer que c'est plutôt drôle de voir un gars de sa taille être aussi maladroit !

HRP:

Dernière édition par Anoki Campbell le Sam 8 Juil 2017 - 21:41, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Mar 4 Juil 2017 - 21:50

Rencontre à la bibliothèque
Aller faire un tour au club de baseball, c'est une bonne idée en soit, mais bon je doute arriver à y jouer, le peu de connaissance que j'avais c'est évaporée avec le temps.. Mais j'irais certainement faire un tour si le président le veut bien, malgrè le fait que j'étais mauvais j'ai passé de bon moments à y jouer donc pourquoi ne pas réitérer ces moments ?

« Je suis sûr qu'il n'y aura aucun soucis ! Yoshida-sensei, le président, est su-per cool ! Je devrais arriver à obtenir son accord sans problème ! »

Et bien, on dirait bien que l'occasion de jouer au baseball de nouveau se propose à moi. J'irais faire un tour, je trouverais bien le temps d'aller faire quelques balles avec Anoki ! Puis pour ce qu'il en ai des Jed, j'ai bien vu sa réaction, il était étonné je pense, peut-être que sça pose un problème ? Je ne sais pas, en tous cas je n'espère pas..

A la suite de cela il était partis s'installer et m'avais dit de le rejoindre comme ça si j'ai besoin de son aide pour l'exposé sur le baseball, il pourrait m'aider. C'est donc avec plaisir que j'avais accepter son offre, peut-être que grâce à lui j'aurais une bonne note, parce que moi tout seul sur le baseball, c'est pas gagner.. Puis il répond à ma question une fois que je suis en route pour m'installer.

« Mais tu ne vas pas m'embêter, au contraire ! C'est plus sympa de discuter avec quelqu'un que de faire ses révisions pour les examens, tu ne crois pas ? »

Il marque un point, je n'aime vraiment pas tout ce qui est devoirs ou exposé.. Même en étant pas très sociable, je préfére largement discuter avec quelqu'un que de faire du travail scolaire en dehors des heures de cours.. Mais bon, je ne voudrais pas non plus être la cause d'une mauvaise note pour  lui. Je lui répond donc que oui, c'est beaucoup mieux de discuter avec quelqu'un de faire du travail en dehors des heures de cours.

Puis en m'installant j'étais tomber une nouvelle fois au sol, ce n'est vraiment pas mon jour.. Mais bon, aucune casse c'est ce qui compte. Une fois tomber, je lui fais donc part tout de suite qu'il n'y avait aucune casse même si j'avoue avoir un peu mal au crâne. En me relevant je rougis donc et Anoki m'adresse la parole.

« Ouais, c'est pas ton jour on dirait ! Fais gaffe, si tu te fais mal, comment on pourra jouer au baseball après ? »

Ca c'est sur que ce n'est pas mon jour, d'habitude je ne suis pas aussi maladroit, j'aurais du dormir hier soir.. Ca ne me va pas de ne pas dormir. Puis comment on ferais pour jouer au baseball si je suis blessé ? Il y a bien un moyen qui serait extrêmement marrant à voir, je viens d'imaginer cela maintenant et rien que d'y penser, ça me fais rire, je le regarde donc en souriant.

«Oui, ce n'est pas mon jour, j'aurais du dormir.. Puis si je me casse un bras, mon plâtre pourrais servir de batte ? Ce serait marrant, il y a toujours un moyen de jouer»

J'avoue que dis comme ça mon idée parait encore plus stupide, mais si ça me permet de me sentir plus à l'aise de raconter ce genre de chose, je le fais avec grand plaisir, parce que la je suis très gêné de mes chutes.. Je prend donc mon stylo en ouvrant le livre.. Il faut bien commencer un jour.. Même si j'avoue qu'on doit bien lire sur mon visage que je n'y connais plus rien du tout..

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont  Sam 8 Juil 2017 - 22:18

J'avais peur qu'Antonio soit gêné en se relevant – et d'ailleurs il a légèrement rougi, alors je ne dois pas être loin de la vérité – mais juste après il rigole légèrement et me dit que s'il a un bras dans le plâtre, ça pourra servir de batte. Je peux pas m'empêcher de rigoler.

« Haha, t'as pas tord, ce serait trop pratique ! »

Je reprends vite mon sérieux quand même, je ne dois pas faire trop de bruit. On est dans une bibliothèque après tout. J'allais me remettre à mes révisions, mais y'a quand même un détail qui a attiré mon attention.

« Tu n'as pas dormi cette nuit ? T'étais préoccupé ou un truc comme ça ? »

Je veux pas me montrer excessivement curieux, mais ce gars est sympa, alors ça m'ennuie s'il est pas bien ! Ok, on vient de se rencontrer, mais peut-être que discuter un peu de son problème pourra l'aider d'une façon ou d'une autre, non ? Au pire, il me dit que ça me regarde pas et on passe à autre chose !

Je reprends mes révisions tranquillement, sans trop me presser, mais je jette de temps en temps des coups d’œil à Antonio... Et je vois rapidement qu'il fait un peu la grimace. On dirait qu'il ne sait pas par où commencer ! Je souris et me penche vers lui.

« Tu as besoin d'un coup de main ? »

Je sais que certaines personnes ont du mal à demander de l'aide aux autres – surtout que, dans notre cas, on se connaît à peine – alors ce sera peut-être plus simple pour lui si je fais le premier pas.

« Tu veux faire quel genre d'exposé ? Expliquer les règles et les stratégie du baseball, ou retracer l'histoire du sport en lui-même ? »

Si c'est juste une présentation du sport, des différentes équipes, de l'équipement et tout ça, je devrais pouvoir l'aider sans problème. Par contre, si c'est plus tourné sur l'histoire, je risque d'avoir besoin de m'aider d'un bouquin, moi aussi. Hé oui, moi je joue au baseball, je ne suis pas historien sportif ou je sais pas quoi !

HRP:

Rencontre à la bibliothèque - PV Antonio Dupont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1