Partagez | 

Devoir en commun... Épreuve du combattant [PV Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 38
■ Inscrit le : 10/05/2017

■ Mes points : 1

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Kathie Frost
« Elève ; en 5ème année »
(#) Devoir en commun... Épreuve du combattant [PV Tessa]  Ven 2 Juin 2017 - 0:57

C’était un jeudi, la veille, Kathie avait eu une visioconférence avec son professeur particulier de Japonais, il était ravi des progrès de la jeune fille, cependant, ce n’était pas son cas à elle. Elle voulait tellement allez plus vite dans l’apprentissage. Elle butait encore un peu trop sur certains mots… Ça la portait souvent à confusion, surtout lorsqu’elle confondait deux mots ensemble… Ça lui offrait des situations relativement cocasses. Mais bon, son professeur l’avait consolé, en lui disant qu’elle finirait par s’y habituer et que c’était avec les erreurs qu’elle apprendrait a ne plus les repaires. Elle se laissa convaincre et c’est comme ça que son cours particulier prit fin. Elle profita d’ailleurs, pour faire ses devoirs de la semaine, suite à ça. Ce matin-là, elle s’était levée avec la ferme intention de s’améliorer encore plus dans cette langue qu’elle trouvait légèrement complexe, mais qui lui donnait un autre défi à relever. Après tout, pourquoi pas ? En plus, elle s’était levée du bon pied, comme toujours, en fait.

Sa matinée s’était passée vite et bien, comme le midi, qu’elle passa dehors, avec ses écouteurs sur la tête comme 90% du temps. L’après-midi qui suivit s’était passé tout aussi correctement et rapidement, jusqu’au fameux cours de japonais. Vu qu’elle avait eu son cours de soutient la veille, elle n’eut pas d’aussi grosses difficultés que prévu, elle eut, bien sur du mal avec divers mots, mais s’était quand même passé assez crème. Jusqu’à ce que le professeur annonça le devoir groupé. Et la Kathie fut refroidie… Elle était devenue d’une pâleur, heureusement qu’elle était si effacée que personne ne put voir ça.  C’était une catastrophe, un devoir en groupe, comment allait elle faire, c’était impensable…

Les devoirs groupés, le pire cauchemar de Kathie. Qui dit devoir grouper, dis être avec une autre personne… L’horreur pour elle… Mais elle devait faire avec après. Elle n’avait pas trop le choix, surtout si elle ne voulait pas être dans le collimateur de son prof et de sa camarade de classe désignée. Quand tu n’as pas le choix après. Pourtant le cours s’était bien passé, même sa journée en elle-même s’était bien passée. Pourquoi fallait-il qu’elle se finisse ainsi ? C’était en plus, du japonais, elle avait encore du mal avec cette langue… Elle butait encore sur les mots, après, c’était normal, elle avait commencé l’apprentissage de cette langue il y a peu.  

Aujourd’hui était un autre jour, on était… Le lendemain. Kathie et sa camarade s’étaient donné rendez-vous à la bibliothèque pour cedit devoir qui était pour la semaine d’après, mais il avait été convenu d’un commun accord qu’il était mieux qu’elles le fassent rapidement, comme ça, elles allaient en être débarrassé. Et c’était pour Kathie, une sacrée bonne nouvelle, qui allait pouvoir plier se devoir groupé, rapidement, très rapidement. Pas qu’elle n’aimait pas les gens, mais le souci était qu’elle en avait une peur bleue, et ce pour une raison évidente. Les gens sont mauvais de nature.

Kathie se trouvait dans la bibliothèque, assise à une table, bien à l’écart des autres personnes présentes. Elle avait son casque sur ses oreilles. Ça faisait déjà un moment qu’elle était là. Elle avait profité du fait de devoir venir ici pour être là à l’avance, ainsi, elle pouvait se mettre à jour dans ses devoirs, qui furent rapidement bouclés, tellement qu’elle avait eu du temps devant elle pour écrire un peu sur son roman. Oui, elle écrivait actuellement un manuscrit. Elle ne comptait pas l’envoyer à des éditeurs, non, s’était plus pour se faire la main. Elle avait déjà bien avancé dans l’écriture et était arrivée au chapitre 20… Cela faisait plus d’une année qu’elle s’écrivait ce petit manuscrit. Ça lui prenait du temps, mais qu’est-ce qu’elle adorait ça! D’autant qu’elle pouvait ainsi user de son imagination débordante.

Kathie était tellement plongé dans ce qu’elle faisait et avec ses écouteurs, elle n’entendait plus ce qui se passait autour d’elle. La voilà coupée du monde, plongée dans le sien remplie de dragon, d’elfe et de potion magique tueur de squelettes putrides !

---------------------------------

Elle parle le Japonais en #0033ff; L'anglais en #990066; Le Francais en #336633 et L'allemand en #990000

Merci pour le cadeau Fuki ♥:

Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 2632
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 91

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: Devoir en commun... Épreuve du combattant [PV Tessa]  Ven 2 Juin 2017 - 23:15

Le Japonais est toujours un peu compliqué pour moi. Pas à l'oral mais à l'écrit. Les kanjis n'ont jamais été ma tasse de thé et je suis plus habituée à l'écriture "européenne". Bref. Tout ça pour dire que lors du cours de Japonais d'hier, le professeur nous a donné un devoir. Jusque là tout va bien. Sauf que c'est un travail de groupe! Bon, le fait que ça soit avec une autre personne ne me gêne pas. C'est plutôt que c'est toujours la galère de faire un travail en groupe. Généralement, on peut pas trop faire confiance à ses camarades pour faire leurs parts de boulot.

J'ai été groupée avec Kathie Frost. Je ne lui ai jamais vraiment parler parce qu'elle est toujours avec un bouquin et j'ai peur de la déranger. Pourtant j'adorerais pouvoir discuter des bouquins en question, j'ai remarqué plusieurs titres que j'ai moi-même lu. Lorsque le professeur de Japonais à annoncer le travail ainsi que mon binôme, je crois que je l'ai vu pâlir? J'espère que ce n'était pas à cause moi... On s'est donné rendez-vous le lendemain pour travailler à la bibliothèque, plus vite fait, plus vite fini. En théorie.

J'arrive un peu à la bourre au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai même pas eu le temps d'enlevé mon manteau en entrant. Je me suis un peu précipitée à la bibliothèque quand j'ai vu l'heure. Ma nouvelle peinture a prit une bonne partie de mon attention et je n'ai pas pris le temps de bien nettoyer la peinture sur mes doigts... La honte...

Je cherche la petite blonde du regard et la trouve au plus loin possible dans la pièce. Je vais près d'elle et en m'approchant, je remarque qu'elle écoute encore de la musique et qu'elle est plongée dans l'écriture de quelque chose.
Comme elle ne semble pas remarquer ma présence, j'en profite pour retiré mon manteau et déballer mes affaires sur la table. Comme elle est toujours plongée dans son monde, je me décide à prendre la parole.

"Hé! Tu écris quoi? ça doit être passionnant pour que tu ne remarque pas mon arrivée."

Je ne sais pas trop si elle va me répondre ou si même elle m'a entendu. J'ai dis tout ça en souriant, sincèrement intéressée par sa réponse. Je suis bien placée pour comprendre son état d'esprit. Moi, une fois que je commence à dessiner, peindre ou lire un livre, il n'y a plus personne!

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Messages : 38
■ Inscrit le : 10/05/2017

■ Mes points : 1

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Kathie Frost
(#) Re: Devoir en commun... Épreuve du combattant [PV Tessa]  Dim 11 Juin 2017 - 23:18

Kathie était une jeune demoiselle relativement renfermée, toujours le nez dans un livre, peu importait la situation… Depuis l’enfance, elle était très attirée par tout ce qui était lecture, chose assez unique lorsqu’on sait que ses parents ainsi que son frère lisaient, mais seulement lorsqu’ils n’avaient que ça à faire. C’était la femme à tout faire de la maison qui lui apprit à aimer la lecture. D’autant que ses livres lui avaient appris quelques choses de fondamentales… Le pouvoir de l’imagination. La blondinette partait toujours dans divers mondes parallèles à chaque fois qu’elle se plongeait dans un nouveau roman et elle adorait ça. Il lui arrivait même par moment de souhaiter y vivre… Par moment… Tous les soirs avant de se coucher !  Seulement la lecture n’avait pas que du bon, ça l’enfermait aussi dedans, ne voyant pas le monde autour d’elle, mais d’un côté, le voulait elle ? Voir le monde qui l’entourait ?  La question n’est même pas à se poser, elle faisait un refus catégorique de s’intéresser à ce qui se passait hors de ses livres, hormis lorsqu’elle était avec ses frères et ses parents.

Ce matin-là, Kathie se réveilla durement, elle n’avait pas beaucoup dormi. C’était clairement sa faute, il aurait fallu qu’elle lâche son livre, mais non, elle le lisait, se disant « allez, je finis ce chapitre » et quand elle le finissait, c’était du « ah, mais, qu’est-ce qui se passe ensuite, juste une page, pour me donner envie et je vais me coucher » et ça, jusqu’à ce qu’elle ai fini ce dit livre, il était 2h du matin et elle devait se lever tôt… En soi, rien d’inhabituel n’en fait, c’était souvent que la jeune fille se couche tard du fait qu’elle était plongée dans son roman. Comment pouvait-elle lire avec deux de ses colocataires ? Simple, une lampe frontale et sous la couette, c’était radical. Ce matin-là, elle fut réveillée par son téléphone et mit beaucoup de temps à se lever et à se préparer, mais heureusement, sur ce point, Kathie était rapide, enfilant vite fait bien fait ses vêtements. Comme a son habitude, elle se coiffa avec des tresses, casque audio sur les oreilles et la voilà partit pour sa journée de cours.

La matinée se passa relativement bien, cours calme et facile, elle n’eut pas de mal à suivre, sauf vis-à-vis du Japonais, où elle avait encore quelques lacunes, malheureusement, mais c’était les risques du métier, au pire, si elle n’avait pas compris, elle aurait levé la main et aurait posé la question au prof. Ils étaient là pour ça après tout. C’était l’heure du midi, comme a son habitude, Kathie prit son lunch a l’extérieur, mais pour changer, après qu’elle ai déjeuné, elle passa un peu de temps à écrire. Bref, une journée ordinaire comme les autres. La routine de son année, on va dire.  

L’après-midi qui suivait fut peu intéressante également, mais malgré tout, le temps passa relativement rapidement, au point qu’il fut l’heure de la fin des cours, directement Kathie se dirigea vers la Bibliothèque et fit se qu’elle devait faire. Juste après ses devoirs, elle partit pour écrire son chapitre pour son « roman ».

Elle était rendue dans une partie cruciale de l’histoire, l’héroïne, Anya était perdue dans un labyrinthe après y avoir été jeté par le méchant de l’histoire qui se trouvait être son frère jumeau, elle qui avait cru avoir confiance, elle s’était faite vulgairement trahie et a présent, elle se retrouvait bloquer dans le labyrinthe mythologique avec le célèbre centaure… D’autant qu’elle avait vu l’homme qu’elle aimait se faire tuer devant ses yeux, par son jumeau…  

Kathie n’était pas décidé à faire vivre l’amour d’Anya, de son avis, le lecteur attendait justement qu’il revienne dans un moment, vers la fin du roman, comme une fleur, genre « ah, nan, j’n’étais pas mort, olalala, quelle originalité ! » Pour elle, c’était trop cliché que de faire ça et puis, ça surprendrait plus facilement le lecteur de voir ce jeune homme mourir pour de vrai que l’inverse. Et puis bon, ça rajoutait du piment à la trame scénaristique de son texte.

La petite blonde était plonger dans son écriture, n’entendant rien autour d’elle, avec sa musique sur les oreilles, malheureusement, elle pensait que malgré sa musique, elle entendrait ce qui se passait autour d’elle, mais, sa playlist avait mis en route une musique tellement prenante et forte qu’elle n’entendit rien d’autre que la voix du chanteur. C’est pour cette raison qu’elle sursauta en voyant quelqu’un s’assoir devant elle, pour finalement voir que c’était la personne avec qui elle avait son devoir en commun, confus, elle arrêta aussitôt sa musique et fit glisser son casque pour le mettre à son cou…

« Désolé… Je…ne t’ai pas vu arrivé… »

Elle ramassa son manuscrit qui commençait vraiment à être épais et le mettre dans une chemise qu’elle rangea dans son sac…

« Ce n’est rien de bien important… Juste une histoire… Pour ma famille… »

Elle mentait qu’a moitié, même si elle disait ça, au fond, Kathie rêverait de pouvoir se faire éditer et voir ses textes lus par des dizaines et des dizaines de personnes, mais elle savait que c’était un rêve irréalisable, du moins pour l’instant… Elle mit alors ses livres contenant le fameux devoir en commun… Du moins, là où elle avait noté ce qui devait être fait…
[Hors sujet: Désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre, j'avoue avoir eu quelques soucis avec mon texte, étant une grande perfectionniste, il m'arrive de retaper plusieurs fois mes textes quand j'en suis pas satisfaite ^^" J'espère que ma réponse te conviendra... Même s'il y a beaucoup de répétition inutile]

Elle parle le Japonais en #0033ff; L'anglais en #990066; Le Francais en #336633 et L'allemand en #990000

Merci pour le cadeau Fuki ♥:

■ Messages : 2632
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 91

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: Devoir en commun... Épreuve du combattant [PV Tessa]  Ven 16 Juin 2017 - 10:56

«Désolé… Je…ne t’ai pas vu arrivé… »

Sans blague... Je lui souris et m'assieds sur la chaise. Elle ajoute ensuite:

«Ce n’est rien de bien important… Juste une histoire… Pour ma famille… »

Si elle croit que je gobe son mensonge, elle se mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si la petite blonde a décidé de rien dire, je ne vais pas lui forcer la main à me dire la vérité. Ce n'est pas mon genre d'insister. Quoique... rayer ce que je viens de dire, j'ai bien envie de découvrir c'est quoi sa fameuse histoire. J'y reviendrais plus tard après le devoir, pour le moment, elle a l'air un peu sur la défensive. Hmpf.

"Pas de soucis."

J'ouvre mon cahier de Japonais déjà sorti. A l'intérieur, j'ai noté presque tout en caractère occidental, les kenjis me font tellement défaut...

"Alors, avant de commencer, il est comment ton niveau de Japonais?"

Ce n'est pas pour me moquer ou autres. Comme elle est arrivée cette année et est clairement étrangère, je ne connais pas trop son niveau de Japonais écrit. Moi, même si je suis bilingue, j'ai encore des difficultés avec l'écriture. Pourtant ma mère est une bonne instructrice. Je crois que ça doit venir du fait qu'habitant en Angleterre, je n'ai jamais trouvé l'intérêt de me plonger dans l'écriture Japonaise. Si j'avais su qu'on viendrait vivre ici, j'aurais peut-être fait plus d'efforts.

Cependant, heureusement pour elle, j'ai dû me replonger dans les bases de l'écriture pour aider Lavender. Du coup, je suis à même de l'aider à rédiger le fameux devoir.

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Devoir en commun... Épreuve du combattant [PV Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1