Partagez | 

Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 355
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 12

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami  Lun 5 Juin 2017 - 16:26

Lundi 15 décembre – 15h30

La sonnerie de fin des cours vient tout juste de sonner. Pfiou, c'est pas trop tôt, je commençais à en avoir marre de ce cours ! Je commence à ranger mes affaires, prêt pour aller rejoindre le club de traditions. Mais j'entends le prof annoncer le nom des élèves désignés pour ranger la classe : Campbell-san – c'est moi ! – et... Nanami-san ? Oh mais oui, c'est le nom de la nouvelle ! Elle est arrivée au début du mois à peine. C'est cool qu'on soit tomber en binôme, j'avais pas encore eu l'occasion de discuter avec elle !

Je prends soin de bien ranger mes affaires et de déposer mon sac sur mon bureau pendant que les autres élèves sortent de la classe. Je fais un signe de la main à Lavender avant qu'il parte puis, lorsque la classe est redevenue plus calme, je me dirige vers ma binôme de rangement.

« On dirait que c'est à nous de tout ranger aujourd'hui, Nanami-san ! »

Je lui fais un grand sourire histoire de la mettre à l'aise. Je ne sais pas trop si elle est du genre timide ou quoi, et comme on va passer un peu de temps seuls, je préférerais qu'elle se sente bien avec moi !

« Tu as déjà été de corvée de nettoyage depuis que t'es là ? Sinon, je peux te montrer comment ça se passe ! »

Je ne retiens pas trop quelles personnes sont affectées au rangement de classe en fin de journée – sauf quand ça concerne Lavender ou moi. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais été en binôme avec elle. Et si elle n'a pas encore rangé la classe, il est de mon devoir, en tant qu'élève ''senior'', de lui expliquer comment tout fonctionne !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami  Mar 6 Juin 2017 - 16:09

• Nettoyage et intégration •

Anoki Campbell & Hiyoko T. Nanami

Voilà, elle venait de finir de colorier sa carte de la préfecture de Hyôgo. Comme elle avait terminé un peu en avance par rapport aux autres, Hiyoko posa sa tête sur sa main en fermant discrètement les yeux. Elle ne dormait pas, elle n’était pas capable de faire ça en cours, elle trouvait ça assez irrespectueux. Elle prenait juste une pause d’à peine quelque secondes, histoire de donner un peu de répit à ses yeux. Elle reprenait encore le rythme scolaire qu’elle avait perdu depuis plus d’un an. Mais elle était contente d’elle-même, elle trouvait qu’elle s’en sortait bien. Elle avait quelques lacunes mais rien d’insurmontable et elle ne se sentait pas surchargée ni perdue pendant les cours. La preuve, pour ce cours elle avait tout noté et avait même quelques minutes d’avance.

Rouvrant ses yeux, elle jeta un coup d’œil à l’horloge surmontant le tableau et se rendit compte que la cloche n’allait pas tarder à sonner. La petite brune commença donc à ranger ses affaires le temps que la petite mélodie de Big Ben retentisse. Elle allait se lever et rejoindre la porte de sortie quand elle entendit le professeur l’assigner aux tâches ménagères. Première fois qu’on lui attribuait ce rôle. Autant ranger et faire le ménage ne la dérangeait pas, autant le faire pour la toute première fois la stressait un peu. En Chine les élèves ne nettoyaient pas eux-mêmes les classes et elle ne savait donc pas du tout ce qu’il fallait faire. Elle espérait juste ne pas être un boulet pour son binôme. Binôme qu’elle ne connaissait d’ailleurs pas. Elle avait déjà remarqué Anoki mais elle n’était jamais allée lui adresser la parole. Au moins s’en serait l’occasion.

« On dirait que c'est à nous de tout ranger aujourd'hui, Nanami-san ! »

Elle fut un peu surprise par son camarade. Plongée dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué qu’il s’était approché. Elle lui rendit gentiment son sourire. Au moins il avait l’air sympathique, ça la rassurait un peu.

« Tu as déjà été de corvée de nettoyage depuis que t'es là ? Sinon, je peux te montrer comment ça se passe ! »

Son sauveur ! Il devait lire dans ses pensées. Bon, elle aurait bien fini pas le lui dire, mais elle était quand même beaucoup plus contente qu’il ait fait le premier pas ! Elle avait déjà vu quelques-uns de ses camarades commencer le ménage pendant qu’elle parlait au prof à la fin d’un cours. Mais cela avait à chaque fois été tellement court qu’elle ne les avait juste que vu aller dans le placard à balais chercher le matériel, ou pousser les chaises contre les bureaux. Rien qui ne puisse vraiment l’aider en définitive.

Comme elle était toujours un peu intimidée, elle lui fit un grand oui de la tête mais n’avait toujours pas prononcé un mot. Pourtant elle était habituellement à l’aise, même avec les gens qu’elle ne connaissait pas. Mais l’accumulation personne peu connue + activité inconnue + environnement encore nouveau, ça devait juste pas trop lui réussir. Elle finirait par se reprendre quand Anoki lui démystifierai un peu tout ça. Elle lui fit un sourire pour le remercier tout en attendant ses explications et ses instructions.

⇜ code by bat'phanie ⇝

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami  Ven 9 Juin 2017 - 17:48

Vu l'expression que Nanami a sur le visage, je crois que je l'ai tirée de ses pensées. Je souris autant pour m'excuser que pour la mettre à l'aise. Elle me rends mon sourire mais ne dit pas un mot. Est-ce qu'elle n'a pas compris ce que j'ai dit ? Ce serait étonnant quand même, je ne parle pas très vite – mais c'est vrai que mon accent est encore assez prononcé !
Elle est peut-être juste timide ? Si c'est juste ça, il faut que je la mette à l'aise ! Vas-y Anoki, tu peux le faire !

Elle hoche la tête à ma proposition, toujours en souriant et toujours sans dire un mot. Attends... ça veut dire qu'elle a déjà été de corvée de nettoyage, ou alors elle veut que je lui explique ? Roooh, je me sens bête tout d'un coup ! Je continue de sourire, mais mon expression ressemble plus à une grimace maintenant.

Maintenant que j'y pense, Nanami reste près de son siège et me regarde comme si elle attendait quelque chose. Donc, au final, elle a vraiment besoin que je lui explique comment ça marche ! Je reprends de l'assurance – et un sourire plus naturel, au passage – et me dirige vers le placard au fond de la classe.

« Ok, alors viens, je vais tout t'expliquer ! »

Une fois devant la porte, je l'ouvre et j'entre en mode ''instructeur de ménage''.

« C'est là qu'on range tout le matériel : les balais, les seaux, les éponges, les, euh... les chiffons, tout quoi ! Il faut bien accrocher les balais sur les clous une fois qu'on a fini, les seaux on les met par-terre et tout le reste va sur la petite étagère, là. »

Bon, là je décris des trucs évidents parce que tout le matos est encore rangé, mais ça fait pas de mal de lui indiquer comment tout doit se retrouver après qu'on ait fini le ménage ! Sans m'attarder plus longtemps, je continue mes explications.

« On remplit et on vide les seaux dans les éviers des toilettes, et en général on en prend un pour le sol et un pour le tableau. »

Je réfléchis rapidement si je n'ai rien oublié au sujet du matériel, mais je pense avoir tout dit. Il est temps de parler des tâches !

« Pour le matériel, je crois que j'ai tout dit ! (N'hésite pas, si tu as des questions, d'accord ?)
Donc, on va avoir un certain nombre de choses à faire ! Il faut : balayer et nettoyer le sol, nettoyer le tableau et les brosses, vider la poubelle, passer un coup de chiffon sur les bureaux... Eeet c'est à peu près tout ! Ça a l'air beaucoup comme ça, mais à deux c'est bien plus facile, tu verras ! »

En tout cas, c'est exactement ce que j'ai pensé la première fois que j'ai été de corvée de nettoyage. Je savais que ça se faisait au Japon parce que je l'avais déjà vu dans des mangas et des anime – et ma tutrice m'en a reparlé quand je suis arrivé – mais quand tu dois vraiment le faire dans ta propre classe, ça semble tout de suite beaucoup plus impressionnant !
Bref, je reporte mon attention sur ma camarade et, puisqu'il me semble avoir tout dit, je lui pose la question ultime.

« Maintenant que les explications sont faites... qu'est-ce que tu aimerais faire ? »

J'attends tranquillement la réponse, toujours un petit sourire sur le visage.

Invité
« Invité »
(#) Re: Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami  Lun 12 Juin 2017 - 23:38

• Nettoyage et intégration •

Anoki Campbell & Hiyoko T. Nanami

Aïe aïe aïe. Vu la tête que faisait Anoki, elle avait surement fait une boulette. Mince. Euh. Contrôle Z ? Elle allait prononcer quelques mots pour l’aider et se sortir de cette situation, mais avant qu’elle n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, le jeune homme avait retrouvé son sourire et l’invité à le suivre dans le placard à balais. Hm. Phrase à ne décidément pas sortir de son contexte. Enfin bref, la brunette lui emboîta le pas, jetant un coup d’œil à chaque chose qu’il désignait, essayant aussi de mémoriser un peu toutes les places pour pouvoir ranger une fois fini. Elle ne s’attendais pas à autant de choses à vrai dire, mais tant mieux, elle comprenait comment les classes étaient aussi impeccables ! Après avoir fait un petit récapitulatif dans sa tête de qu’est-ce qui allait où, elle sortit de placard pour écouter son camarade lui donner la marche à suivre.

« Donc, on va avoir un certain nombre de choses à faire ! Il faut : balayer et nettoyer le sol, nettoyer le tableau et les brosses, vider la poubelle, passer un coup de chiffon sur les bureaux... Eeet c'est à peu près tout ! Ça a l'air beaucoup comme ça, mais à deux c'est bien plus facile, tu verras ! »

Ah, pas mal quand même ! Effectivement pour une personne ça semblait être assez de boulot. Elle comprenait pourquoi certaines personnes n’allait pas dans les clubs après avoir nettoyé les classes, une journée de cours plus ça, cela devait fatiguer pas mal ! Mais après, elle devait avouer que savoir qu’elle n’était pas toute seule lui donnait quand même un peu de peps, surtout qu’Anoki avait l’air sympa. Elle n’aimait pas vraiment faire le ménage, sauf quand il y avait de la compagnie. Elle pouvait discuter, ce qui rendait la tâche nettement moins ennuyeuse. D’ailleurs à la maison, le moment qu’elle préférait pour se confier à sa mère, c’était quand elles faisaient le ménage. Et c’est aussi pour ça qu’elle détestait l’aspirateur, avec tout ce bruit elle ne pouvait pas entendre ou se faire entendre, ce qui lui enlevait le seul petit truc qui rendait les tâches plus supportables. Heureusement ici, il n’y avait que des balais, aucune race d’une machine kidnappeuse de poussière. Puis travailler à deux diminuait considérablement la masse de travail !

« Maintenant que les explications sont faites... qu'est-ce que tu aimerais faire ? »

Oh... Oh ! Il lui laissait le choix ! C’était très cool de sa part ! Dès qu’il avait fait la liste des tâches à faire, elle avait eu un ‘‘coup de cœur’’ (si on pouvait appeler ça comme ça) pour le nettoyage du tableau. En Chine, elle trainait toujours un peu à la fin des cours pour nettoyer le tableau. Elle ne savait absolument pas pourquoi mais elle aimait bien effacer les écritures de toute la journée. Si on partait loin on pourrait dire que c’est parce qu’elle aime bien avoir un nouvel espace vierge pour écrire son histoire. Ahah. Non, définitivement, il n’y avait rien d’aussi profond que ça, elle aimait juste bien ça, et puis voilà, point.

Elle n’hésita donc pas trop longtemps pour faire son choix.

« Si ça ne te gêne pas, j’aimerais bien nettoyer le tableau et les brosses ! Sauf si tu veux le faire aussi, vider les poubelles ou nettoyer les bureaux, ça me gêne pas non plus. »

En gros, dans la tête d’Hiyoko, c’était ‘‘Tout sauf le sol, pitié’’ sans même qu’elle s’en rende compte… Allez savoir pourquoi d’ailleurs. C’est comme nettoyer le tableau, on saura surement jamais pourquoi, mais faire les sols, c’était typiquement le truc qu’elle préférait ne pas faire. En plus ça donnait mal au dos, c’est pas cool. Mais du coup elle donnait cette tâche ingrate à Anoki alors qu’il avait été assez gentil pour la laisser choisir, qu’elle ingrate elle faisait… Au final elle finit par rendre un petit sourire gêné en se grattant la tête à son camarade tout en marmonnant quelque chose comme :

« Sauf si tu veux que je fasse les sols hein ! »
⇜ code by bat'phanie ⇝

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami  Mer 14 Juin 2017 - 18:28

Mais... mais... mais elle parle ! Elle n'est pas muette, je vais pas faire la conversation tout seul pendant une demi-heure ! Anoki, tu te calmes maintenant D:< Donc elle devait vraiment être un peu intimidée tout à l'heure, quand je suis venu la voir. Je suis content que ce soit passé !

Elle n'a pas pris longtemps pour choisir les tâches qu'elle voulait faire : nettoyer le tableau et les brosses, ou alors vider la poubelle et nettoyer les bureaux. J'allais lui dire ce que j'en pensais quand je l'entends marmonner, en se grattant la tête. Haha, elle a vraiiiiment pas l'air de vouloir s'occuper du sol ! Je rigole un peu.

« Non, ça va aller ! Donc... tu t'occupes du tableau, des brosses et de la poubelle, et moi je vais nettoyer les bureaux avant de faire le sol. Ça te convient ? »

Moi, y'a aucun tâche qui m'ennuie plus qu'une autre, ou qui me plaît plus qu'une autre. En général, quand je fais le ménage, je passe en mode ''automatique'' : mes mouvements s'enchaînent sans que j'y fasse vraiment attention. Et, en moins de temps qu'il en faut pour y penser, la classe est toute propre !

Une fois qu'on s'est mis d'accord sur nos rôles, je commence à répartir le matériel. J'attrape un seau et une grosse éponge avec de les donner à Nanami.

« Alors, alors... ça, c'est pour toi ! »

Je réfléchis rapidement : est-ce que j'ai oublié quelque chose... Ah !

« Ah oui, pour les brosses, il faut les taper l'une sur l'autre à la fenêtre, je ne sais pas si tu le savais... ? »

On ne sait jamais, une petite précision ne fait pas de mal, je pense.

Pour ma part, j'attrape juste un chiffon et un vaporisateur de produit nettoyant pour les bureaux. Je sortirai toutes les affaires pour le sol une fois que j'aurai nettoyé les bureaux et remonter les chaises.

« Bon, hé bien... C'est parti ! »

Je fais un grand sourire à Nanami pour lui donner du courage. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami  

Nettoyage et intégration - PV Hiyoko T. Nanami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1