Partagez | 

Trop de kanji pour la soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Trop de kanji pour la soirée  Lun 5 Juin 2017 - 22:32

Sascha avait pris l’habitude d’aller aller à la bibliothèque après les cours. Il devait travailler plus que ce qu’il n’avait jamais dû s’il voulait réussir. Le japonais lui posait plus de problème que ce qu’il n’aurait pensé. Il arrivait à comprendre ce qu’on lui disait à condition que l’on ne parlait pas trop vite et arrivait plus ou moins à répondre correctement et à se faire moyennement comprendre. Malheureusement, les professeurs parlaient bien trop vite pour qu’il puisse suivre. Heureusement, il y avait les livres. Il pouvait se plonger dedans, à son aise, avec des dictionnaires s’il le fallait. Mais ça lui prenait trop de temps. Surtout qu'il passait son temps à essayer de traduire ses cours, ce qui était loin d'être la solution.
Il avait beaucoup trop de mal avec les caractères. Il y en avait trop. Beaucoup se ressemblaient et Sascha les mélangeait. Il se débrouillait avec les hiragana et les katakana mais les kanji lui sortaient de la tête aussitôt qu’ils y entraient. Il avait besoin d’aide. Mais à qui pouvait-il demander ?
Sascha était encore à la bibliothèque en début de soirée, prêt à s’arracher les cheveux sur son livre à cause de kanji qui lui posaient problème.

Et merde jura-t-il. Ca veut dire quoi ces caractères à la ***?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Trop de kanji pour la soirée  Jeu 8 Juin 2017 - 13:06

Hisa allait souvent à la bibliothèque, soit pour pouvoir lire ses mangas tranquillement, soit pour trouver un nouveau roman à se mettre sous la dent.
Hisa ayant trouver un très chouette livre classique: Madame Bovary, bien qu'il y'ai une morale sexiste douteuse pour notre époque, mais que à l'époque ça passait. Le livre était en français, mais un français un peu plus difficile à lire pour elle.

Elle trouva une place pas très loin d'un jeune homme qui semblait galérer à lire. Elle se tourne vers lui en haussant les sourcils et replonge dans son livre. Le soir vint assez vite, mais lui était toujours là, et elle n'avait lu que les trois quart du chapitre un. Le français classique c'est assez dur au fond... Mais elle semblait moins galérer que ce garçon. Elle décide de s'approcher.

Ce kanji là, c'est UMA, le cheval, aka "Horse" dans d'autres langues... Ca fait un moment que je te vois sur cette page, tu a besoin d'un coup de main?
Invité
« Invité »
(#) Re: Trop de kanji pour la soirée  Jeu 8 Juin 2017 - 14:03

Ce kanji là, c'est UMA, le cheval, aka "Horse" dans d'autres langues... Ca fait un moment que je te vois sur cette page, tu a besoin d'un coup de main?

Sascha sursauta en entendant cela. Il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un le remarque galérer sur son livre. Il se retourna et croisa le regard de la jeune fille qui l'avait aidé.

Merci lui répondit-il poliment, esquissant un sourire. Il en profita pour recopier tant bien que mal le kanji, écrire la phonétique que la jeune lui avait donné ainsi que la signification du kanji dans son cahier. Sa liste commençait à ressemblait à quelque chose, bien qu'il était encore loin de connaître assez de kanji pour pouvoir lire sans problème.

Je veux bien un peu d'aide. Je sais pas bien lire les kanji, expliqua-t-il en montrant la liste de kanji qui figurait sur son cahier. Je... je suis arrivé début décembre et heu... j'ai encore du mal à les lire. Les hiragana et les katakana, ça va mais les kanji...

Lire était son plus gros problème en japonais. Ecrire n'était pas vraiment mieux mais il avait trouvé qu'il avait plus simple d'écrire en phonétique pour suivre les cours puis retranscrire plus tard, à son aise, en japonais correct. Il n'avait pas autant de problème pour parler et comprendre même s'il faisait parfois de magnifiques fautes en parlant.

Heu... Je suis Sascha, 4ème année. Et toi?
Invité
« Invité »
(#) Re: Trop de kanji pour la soirée  Sam 24 Juin 2017 - 22:51

Hisa s'assit à côté de lui, il est plutôt mignon ce garçon, si elle connaissait un peu mieux la classe de quatrième année, il ferai un excellent sujet pour un petit texte ou deux. Mais bon ce n'était pas le sujet !

Je suis Kawanomu Hisa, je suis en première année. C'est sur que pour les étrangers, les katakana et hiragana sont plus simple à apprendre, et puis on forme des mots avec les sons... Mais les kanjis sont une autre paire de manche.

Elle s'assit à côté et prend le pinceau.

Regarde il y'a une astuce pour ça. Genre pour Uma, dit toi que tous les kanjis sont pratiquement tous de vrais dessins qui représentent ce qu'ils signifie. Regarde.

Elle calligraphie le kanji et se sert des traits pour faire la silhouette d'un cheval, elle fait également la même chose pour le kanji du soleil.

ça nécessite de l'ouverture de chakra mais bon, une fois qu'on a compris le truc, c'est un bon moyen mémo technique.
Invité
« Invité »
(#) Re: Trop de kanji pour la soirée  Mar 4 Juil 2017 - 21:50

Je suis Kawanomu Hisa, je suis en première année. C'est sur que pour les étrangers, les katakana et hiragana sont plus simple à apprendre, et puis on forme des mots avec les sons... Mais les kanjis sont une autre paire de manche.

Sascha avait un peu de mal à comprendre tout ce qu'elle disait mais il comprit l'essentiel. Il sourit.

En allemand, c'est plus simple chaque lettre correspond à un son. L'anglais est un peu plus difficile mais c'est un peu la même chose.

Hisa prit le pinceau et commença à dessiner tout en lui expliquant que chaque kanji est en fait un dessin qui représente ce qu'il signifie. Tout le contraire de ce que Sascha pensait jusqu'à présent. Il avait toujours du mal à faire le lien entre les kanji et leurs significations car il ne voyait justement pas le dessin mais plutôt une suite compliquée de traits.

Wow!

Sascha était étonné de voir comment Hisa arrivait à rendre les kanji qu'elle venait de dessiner (parce que c'était plus du dessin que de l'écriture) compréhensibles et clairs. Le cheval ressemblait déjà plus à un cheval que les essais de Sascha.

Comment tu as fait ça? C'est magnifique!

ça nécessite de l'ouverture de chakra mais bon, une fois qu'on a compris le truc, c'est un bon moyen mémo technique

Soyons honnête, Sascha ne comprit pas trop l'histoire de chakra. Il avait déjà entendu ça quelque part mais ne savait plus ce que ça pouvait bien être. Il devrait regarder ça plus tard.

Ça a l'air tout de suite plus simple à comprendre si c'est dessiné comme ça! Où as-tu appris à faire ça?

Sascha était émerveillé. Ça avait l'air tellement simple à faire mais, en même temps, il se doutait que ça ne pouvait bien sûr pas l'être. Ce serait trop beau.
Hors RP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Trop de kanji pour la soirée  Mer 9 Aoû 2017 - 14:35

Eh bien, quand je suis née, ma mère parlait très bien le japonais, mais lisait assez mal les kanjis, ce qui posait problème pour travailler. Alors elle bossait en même temps dessus, et quand j'ai eu trois ans, elle m'a montré comment elle a appris les lire. C'est elle qui m'a appris à voir comment décrypter les kanji.

Je fis alors une petite série pour les mémos techniques, dessinant une montagne pour "Yama" un soleil pour "Hi"  une lune pour "Tsuki" et un fleuve pour "Kawa" le premier kanji de mon nom de famille. Et dire que elle avait toujours un doute sur la signification de mon nom... Quelle cruche je fais... Enfin bref...

Je trouve que la langue la plus dure, c'est le français. Les sons ça va, mais tous les mots et les expressions... C'est bizarre, il y'a pleins de mots qui veulent dire la même chose... C'est un peu pénible. J'arrive à l'écrire, du moins, le parler, c'est plus difficile. Tiens... Regarde celui là, il ressemble à un bonhomme... Otoko... Bon ils sont pas tous facile à lire franchement.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Trop de kanji pour la soirée  

Trop de kanji pour la soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1