Partagez | 

Petit coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 172
■ Inscrit le : 20/02/2017

■ Mes points : 32

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
« Elève ; en 4ème année »
(#) Petit coup de coeur  Jeu 8 Juin 2017 - 14:25

Petit coup de coeur
OMG. Je n’avais pas réussi à me calmer. Comment pourrais-je le faire ? C’est absolument impossible. J’avais mal dormi la veille, les cours avaient été longs et chiants, même si Toshi n’arrêtait pas de me convaincre que tout allait bien aller. Le problème c’est que mon cerveau cherchait tous les scénarios possibles de ce qu’il allait arriver ce soir. Et honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre. Yo. C’est tellement rare… Qu’un garçon m’invite à sortir. Du coup, j’étais super nerveuse! Je ne voulais pas faire une quelconque gaffe devant lui! Déjà le truc du sac, ça m’avait pris quelques temps avant de m’en remettre. J’avais tellement eu l’impression qu’il m’avait dit qu’il souhaitait qu’on se revoie bientôt uniquement pour me calmer, même si ça phrase ne faisait que tourner dans ma tête. Son « Au moins j'aurai pu te revoir un petit peu » Je me meurs intérieurement. Parce qu’il avait quand même du plaisir à me revoir ? C’est ce que j’avais envie de croire.

Et justement, je n’avais pas eu tort, il m’avait envoyé un sms quelques jours après notre première rencontre. J’avais littéralement tombée en bas de ma chaise. C’était un message trop, trop mignon! Nah, mais quand il dit : « Comment te dire ? Les moments que nous avons partagés la dernière fois me manquent... » Dans mon élan d’émerveillement, Toshi en avait profité, pour « m’emprunté » violemment mon téléphone afin de lui répondre un truc. Gne! La méchante ! Pendant un moment j’avais vraiment cru que mon chien était mort (symboliquement, n’est-ce pas, je n’ai pas de chien). Du coup, je lui avais rapidement repris le téléphone afin de lui écrire quelque chose d’intelligent, contrairement à ce que Toshi avait fait, et voilà, il m’avait répondu. J’avais vraiment eu peur qu’il ne me dise plus rien parce qu’elle avait été un peu méchante avec lui. J’espérais qu’il ne tienne pas trop rigueur de ce message. Je vais me croiser les doigts.

Pour le moment, il était 17h30. J’en avais fait des choses depuis la fin de mon cours d’anglais. Pour me changer les idées, j’avais passé une partie de mon temps au club de danse, ou j’avais dépensé une partie de mon énergie. Après cela, j’étais retournée à ma chambre, pour prendre une douche rapide, le plus difficile, ça avait été de me choisir une tenue qui avait de l’allure et jolie. J’avais longuement hésité, mais finalement, j’avais opté pour une robe bleue marine, des collants noirs qui allaient bien s’agencer avec mon manteau blanc et mon foulard également bleu. J’avais pris du temps pour sécher mes cheveux, bien les coiffer à l’aide de tresses que j’avais ensuite posées dans un chignon, puis j’avais terminé en lavant mes lunettes. Parce que ça aurait l’air complètement fou si elles étaient sales.

Du coup, j’étais prête et j’angoissai dans ma chambre. J’avais peur que cela se passe mal, que finalement, il n’est pas aussi gentil qu’il en avait l’air, alors qu’il m’avait sembler comme un chaton tout mignon la dernière fois. J’avais peur d’une tonne de chose, il y avait mille et une raison pour laquelle cela pourrait ne pas fonctionner. J’essayais de rester positive, mais cela me semblait assez difficile. Garde espoir Emma! Ce n’est juste pas facile, parce que… bah… c’est gênant à dire, parce que en réalité, je n’avais jamais réellement fréquenté un garçon… Du coup… Je ne sais tellement pas à quoi m’attendre.

Je regardai l’heure. Il me restait quinze minutes. Je pris une bonne respiration, puis je mis mon manteau. C’était l’heure. L’heure où je voulais particulièrement mourir. J’espérais que je n’allais pas trop être gênée. Gneuh! Soudainement je n’avais plus si envie d’y aller, j’aimerais presque rester dans ma chambre, mais en même temps je voulais y aller. Je suis tellement trop partagée!

Bon. On respire encore une fois et je quittai ma chambre. Je zigzaguai dans les couloirs puis fini par sortir à l’extérieur. C’est cool, on a beau être à la fin décembre, mais pour moi, il fait encore chaud. Je suis plutôt habituée à l’hiver à -20, -30 degrés Celsius, du coup, la température japonaise ne me faisait pas du tout peur. On est bien, c’est chouette. Pour moi c’est encor l’automne. Il manque juste un peu de neige par contre. Je me pointai à l’avant du lycée et j’attendis. Je ne m’attendais pas à ce qu’Antonio soit déjà présent, j’étais quand même un peu d’avance. J’espérais jusqu’il ne me fasse pas attendre comme Toshi l’avait fait lorsqu’on avait été en ville pour nos costumes d’Halloween.

---------------------------------

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 123
■ Inscrit le : 18/04/2017

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Antonio Dupont
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Petit coup de coeur  Ven 9 Juin 2017 - 3:01

Petit coup de coeur

Aujourd'hui c'est le grand jour  ! Ce soir, je vois Emma. Je dois la rejoindre devant le lycée à 18h00. Il faut dire que j'ai pris mon courage à deux mains pour l'inviter. Au début je n'osais pas trop, puis quand j'ai repensé aux moments que nous avons partagés dans la salle commune, je me suis dis quand la revoyant je pourrais peut-être réitérer d'autres moments aussi cool avec elle. Puis il faut dire aussi qu'elle me plaisait, je sais, je la connaissais que depuis quelques minutes, mais parfois il suffit d'un rien, il suffit que l'on trouve quelque chose en plus chez une personne pour que celle-ci nous fasses vaciller. Et pour moi Emma a ce petit truc en plus qui me fais vaciller en quelque sorte.

Depuis ce matin j'ai dû mal à me contenir, je suis à la fois stressé, heureux et pressé. Les cours ont donc étais d'une longueur à mourir.. Pendant chaque heure, je pensais à ce soir, à ce qui pourrais ce passer. Je réfléchissais à quoi faire durant la sortie, comment j'allais m'habiller. Et bien tout ça ma servis à rien. Pourquoi ? Parce que je n'ai toujours pas trouvé comment m'habiller, ni ce que je pourrais faire durant la sortie. Je ne suis pas très habitué à sortir avec une fille et encore moins une qui me plait.

Dès que la fin des cours étais arrivée, j'ai tout de suite couru sur le terrain de basket faire quelques paniers histoire de me détendre un peu. Je ratais pratiquement tout mes paniers, ce qui est très rare. Je n'avais jamais ressentis un tel stress. Il fallait que je me détende, il ne fallait pas que j'arrive tout crispé et paniqué devant Emma. Il me faudrait plutôt une allure sérieuse devant elle, une allure de quelqu'un sur de lui. J'ai donc décidé de rentrer prendre une douche histoire de me détendre un peu plus.

Puis une fois la douche fini, j'avoue avoir étais détendu, mais bon pas assez.. Il me restais aussi encore le choix des vêtements. Je ne savais vraiment pas quoi mettre pour sortir ce soir.. Il fallait que je trouve quelque chose à mettre.. Puis en fouillant un peu dans mes vêtements, j'ai choisis de mettre un jean slim bleu avec une chemise et un haut de costume noir. Je mettais donc habillé avec ces vêtements, puis j'avais mis une bonne dizaine de minutes à bien sécher mes cheveux avant de pouvoir les coiffer correctement. J'avais pris aussi une bonne dizaine de minutes à me coiffer ce qui est très rare, d'habitude j'essaye juste de les coiffer assez correctement pour aller en cours, mais sans plus. Je me parfume donc et pars en direction du centre-ville.

Je pars donc en direction du centre-ville, oui j'ai bien dis le centre-ville alors que je dois la rejoindre devant le lycée. Mais j'ai eu une idée de dernière minute. Et si je lui ramenais des fleurs ? Peut-être que cela pourrait lui faire plaisir, non ? Je suis donc en route pour aller chez un fleuriste. Je met mes écouteurs pour que le temps soit moins long, ce n'est pas non plus juste à côté le centre-ville. Puis une fois arrivée, je ne sais pas quoi prendre.. J'aurai dû m'en douter, je ne m'y connais pas en fleur moi.. Bon je pense que je vais partir sur quelque chose de classique, mais sur, un bouquet de roses rouges. Une fois le fleurs achetées, je me met en route direction le lycée et vite je vais être en retard sinon.

Je met mes écouteurs sur la route pour que le trajet sois moins long, mais aussi pour pouvoir m'échapper un dernier instant. Il ne faut pas que j'arrive devant elle et perdre tout mes moyens. Je doute qu'elle soit à l'aise elle. Donc si je ne suis pas à l'aise et qu'elle non plus, le blanc qu'il devrait y avoir.. Non, il faut que j'assure. Je retire mes écouteurs, et prend de grandes inspirations pour pouvoir décompressé sans avoir à entendre de la musique.

Je commence à voir le lycée. J'avoue qu'à ce moment la, je ne suis plus très sur de moi. Je commence à avoir la boule au ventre, je commence à avoir des idées en tête, je me fais des films, et si ça se passait mal ? Non il faut pas aller Antonio. Reprend toi, tout va bien se passer. Je me rapproche de plus en plus du lycée jusqu'à voir Emma devant le lycée. Serait-je en retard ?! Puis je regarde ma montre et je vois qu'il est 17h58, non je ne suis pas en retard ça va, mais comment ce fait-il qu'elle soit déjà dehors ? J'espère qu'elle n'attend pas depuis longtemps. Je prend le bouquet à une main, cache la main tenant le bouquet dans mon dos, puis commence à me diriger vers Emma.

«Coucou Emma-Chan ! J'espère que tu n'attend pas depuis longtemps ? » lui dis-je avant de rajouter ces quelques mots en lui tendant le bouquet de fleur. «Tiens, je reviens tout juste du centre-ville, j'ai étais te prendre ça, j'espère que ça te fais plaisir ? »

J'espère vraiment que ma petite attention va lui faire plaisir. Je ne sais même pas quoi faire, pourtant je mettais préparé pour ne pas avoir ce malaise, mais il est quand même présent. En plus elle est trop mignonne. Bon il faut que je me calme. Aller Anto, reprend ton souffle et attend sa réponse.

Merci Emma, c'est trop choupii ♥
Spoiler:

Antonio parle en japonais en #0066cc en italien en #00cc00 et en français en #ff3300

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Ven 9 Juin 2017 - 14:39

Petit coup de coeur
C’est long. Je… Je veux partir ? Puis-je mourir quelqu’un, s’il vous plaît? Je n’arrêtais pas de regarder ma montre, j’avais une peur bleue qu’il ne vienne pas. J’avais une peur bleue que ce soit qu’une mauvaise blague, même si ce n’est pas l’impression qu’Antonio m’avait donnée lorsque je l’avais rencontré la dernière fois. J’avais, juste peur. De tout. De l’inconnu, de ce qu’on allait faire. J’avais peur que finalement, il me trouvait moche, il ne m’aimait pas. Mes peurs ne sont pas justifiées, mais il reste que j’ai peur. Mon cerveau n’arrêtait pas, il tournait en boucle répétant, « et si… et si… et si… ». Trop de possibilités, quoi. Je veux rentrer, me cacher dans mon lit, je regardai pour la millième fois l’heure. 17h57. Décidément, j’étais arrivée beaucoup trop tôt. Parce qu’il n’était toujours pas arrivé. Mmmh. Il devait avoir un pépin. En même temps, il avait quand même dit que le rendez-vous était que pour 18h00, il ne fallait pas trop exagéré non plus.

On se calme. ON SE CALME. Je ne savais pas quoi faire pour l’attendre. Peut-être que… Ouais, voilà, je me mis à chantonner très pas, pour ne pas qu’Antonio me surprenne à m’entendre, le truc, c’est que je ne savais pas trop quoi, du coup, j’ai fini avec de vieilles chansons québécoises que j’avais déjà entendu grâce à ma grand-mère maternelle qui m’avait amené voir un spectacle. Du coup, je chantais des chansons qui dataient des années soixante, du moins des fragments de chansons, mais au moins ça me calmait quelque peu. C’est toujours mieux que rien. Je commençais à avoir mal au ventre, genre, j’ai beaucoup trop de papillons qui se bougeaient.

Alors que je regardai vers la sortie du lycée et de la cours et tout ça, je voyais quelqu’un qui rentrait. Ah bah, tiens. C’est drôle de voir quelqu’un qui retourne à la maison. Du moins, c’est l’impression qu’il m’en donnait. Meh. Ce ne devait pas être lui… Je continuai de chantonner regardant les pierres du lycée. Jusqu’à ce que quelqu’un lance quelques mots. Oooh ? Ne serait pas monsieur le franco-italien ? Ah bien si! Instinctivement, je me mis à rougir. Oh. Ça y est. Je vais mourir. Voilà. Non pas parce qu’il était déjà présent, mais c’est plutôt parce qu’il a pris le temps d’aller au centre-ville pour m’offrir un bouquet de fleur. Ces roses étaient tout simplement magnifiques. Difficile de dire que ce n’est pas joli. Mon cœur battait plus vite, une telle attention, c’est difficile de ne pas dire que c’est complètement génial.

Ça me fait penser à une amie québécoise avec qui j’avais déjà fait du rp et qui s’était longuement intéressé à la signification des fleurs, si les roses bleues signifient la patience, les noires la mort, les roses rouges signifiaient l’amour. Ce… C’est… ROMG. Ça y est, je serais incapable de placer un mot après l’autre. Ça y est, il vient de m’achever, puis-je partir en quelque part ? Il ne peut pas me faire une déclaration d’amour, on se connaît à peine. Voilà, il faut quand même se calmer et être logique.

Mais ses fleurs est la chose la moins logique au monde. Respire Emma.

- Je… Je… Je... je respirai un bon moment, je ne sais pas exactement pourquoi, j’avais envie de pleurer. De joie, pas de tristesse, mais je me contenais. Ça fait une dizaine de minutes que je suis ici… Mais c’est moi qui est partie trop tôt…

Je pris doucement le bouquet, afin de l’examiner, mais également pour les sentir. C’est vrai que ça sent drôlement bon ces fleurs-là.

- Ce… C’est… Elles sont… très jolie, Antonio-kun. Mer… Merci beaucoup.

OMG! Ça y est, j’ai perdu mon japonais, mon français et même mon anglais. Les fleurs, Antonio, cette sortie. Ça va être juste… ROMG. Je m’approchai timidement d’Antonio, les fleurs dans une main et avec ma main libre, je lui fis un timide câlin. Il va de soi que je devais lui donner quelque chose en retour et tout ce que je pouvais faire, c’était un câlin… Ou presque.

- Ça me fait vraiment plaisir… Je… Eum… Pardon, je n’ai pas pensé t’apporter quelque chose, murmurai-je tout doucement, alors que je le lâchai avec regret. Il sentait particulièrement bon, j’aimais beaucoup l’odeur de parfum. En plus, il était confortable pour les câlins.

Parce que je n’avais pas pensé que c’était ce genre de rendez-vous là… Et même si je l’avais su, j’aurais paniqué parce que je n’aurais pas su quoi lui donner. Afin de détourner l’attention je lançai avec un peu plus d’assurance.

- Alors, où allons-nous ?

Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Sam 10 Juin 2017 - 3:46

Petit coup de coeur

Plus je me rapprochais d'Emma, plus mon coeur battait rapidement. La boule que j'avais à l'estomac, s'intensifiait. Je ne savais pas quoi faire, et si les fleurs était de trop ? Peut-être que j'en avais trop pour une première sortie ? Je ne peux plus faire machine arrière. Il fallait que je fasse bonne impression. Une fois que j'étais assez proche d'elle, je l'ai salué puis je lui avais demandé si elle était là depuis longtemps, car quand je suis arrivé, elle était déjà devant le lycée. A la suite de cela, je lui tendis mon bouquet de roses rouges fraîchement acheté au centre-ville.

Lorsque ces mots sont sortis de ma bouche, j'ai tout de suite paniqué. Je voulais que mon petit présent lui fasses plaisir. Puis je voulais aussi qu'elle ne soit pas dehors à m'attendre de puis longtemps. Ca ne le ferais pas, je ne suis pas arrivé en retard, mais bon ce n'est pas une raison pour la faire attendre plusieurs minutes.. Mes mains commencait à trembler, mon cerveau se faisait des milliers de scénarios en quelques fractions de secondes. Je n'étais vraiment pas sur de moi. Puis Emma me répondit.

«Je… Je… Je... » Puis elle respire et reprend . «Ça fait une dizaine de minutes que je suis ici… Mais c’est moi qui est partie trop tôt… »

Elle a du mal à trouver ses mots, je trouve ça trop mignon, mais bon, c'est un signe qui montre qu'elle est mal à l'aise, donc à moi de faire en sorte qu'elle soit à l'aise. Du moins plus à l'aise qu'elle ne l'est à cette instant. Puis la suite de sa réponse, me gêne beaucoup, ce n'est pas rien d'attendre dix minutes, sans bouger dans le froid.. J'aurais du arriver un peu plus tôt ! J'aurai du aller chercher les fleurs avant, pas aux derniers moments.. Je n'ai pas vraiment assuré sur ce coup là.. Je lui indique donc que je suis vraiment désolé, que j'aurai pu faire quand même l'effort d'arrivé un peu plus tôt..Puis à la suite de cela elle prend le bouquet que je lui avais tendus au préalable. Elle commence donc à sentir les fleurs avant de rajouter ces quelques mots.

«Ce… C’est… Elles sont… très jolie, Antonio-kun. Mer… Merci beaucoup.»

Ouf ! Je suis vraiment rassuré, les fleurs lui plaise ! Je suis vraiment nul en terme de fleur, je n'y connais rien, mais alors vraiment rien, j'étais complétement perdu chez le fleuriste. Je connais aucune signification pour les fleurs à part celle-ci, les roses rouges, qui représentes l'amour. Je me disais que ça lui ferais certainement plaisir de recevoir des fleurs aussi belles que les roses rouges, puis si elle connaissait la signification, ça toujours plaisir de sentir que quelqu'un nous apprécie.

Puis elle commence à s'approcher de moi en tenant le bouquet fleurs dans une main. Puis elle commence à me câliner. Un petit câlin tout timide, mais qui fais énormément plaisir. La sensation de bonheur à ce moment est indescriptible. Il n'y a vraiment pas de mots qui puisses décrire ce que je ressens. C'est juste trop mignon ! Puis pendant que me fait ce câlin elle m'adresse quelques mots.

«Ça me fait vraiment plaisir… Je… Eum… Pardon, je n’ai pas pensé t’apporter quelque chose»

Puis à la fin de ces mots elle termine son câlin. Je n'avais vraiment pas envie que son câlin se termine, mais bon toute bonne chose à une fin malheureusement.. Puis elle cherchait encore ses mots, je la trouve vraiment mignonne dans ces moments là. Je suis sur que mes yeux brillent à chaque fois que je la regarde.. Je ne peux m'en empêcher.. Puis elle s'excusait de ne pas avoir pensée à m'offrir un présent. Mais vraiment comment lui dire que tout ce que je voulais c'était juste sa présence ? Je me mets donc à lui répondre en lui glissant un timide sourire.

«Ne t'en fais pas, ton câlin vaut tout les cadeaux du monde.. Puis seul ta présence me suffit tu sais..»

J'avoue que je suis gêné moi-même de ce que je viens de dire.. Même si ce que je venais de dire étais vrai, je me demande quand même si j'ai bien fais de dire cela.. C'est vrai quoi, je risque de la bloquer, je n'espère vraiment pas. Je ne veux vraiment pas la gêné, je suis bête ! Il faut vraiment que je fasses plus attention à ce que je vais dire la prochaine fois ! Puis Emma me reprend dans mes pensées.

«Alors, où allons-nous ? »

Hm.. Ou allons-nous hein ? Et bien déjà je pensais à aller au centre-ville. Le temps de la route je pourrais trouver quelque chose d'intérressant à faire sûrement.. J'avoue que je n'avais pas encore d'idée de chose à faire tout particulièrement. J'ai passé la journée à me faire à l'idée que tout allait bien ce passer, que j'ai complétement oublié de réfléchir à quoi faire.. Je la regarde donc avec un tout petit sourire..

«Nous pourrions aller au centre-ville, non ?»

Je lui laisse quand même le choix de répondre, même si j'avoue que si elle ne veux pas aller au centre-ville, je ne saurais plus quoi faire. Mais bon, j'improviserai tout de même quelque chose de cool. Bref, je la regarde d'un air joyeux, puis commence à demarer en direction de notre objectif lui faisant signe de me rejoindre.

Spoiler:

Antonio parle en japonais en #0066cc en italien en #00cc00 et en français en #ff3300

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Sam 10 Juin 2017 - 4:37

Petit coup de coeur
Ok. Je ne sais plus quoi dire. Je dois être morte. Ouais, ou je dois rêver. Je m’imagine tout ça, je ne peux pas avoir rencontrer un garçon aussi mignon, c’est impossible. Carrément. J’ai toujours cru que les coups de cœur n’existaient pas vraiment, maintenant j’en étais plus aussi certaine. Vraiment plus du tout. Il était absolument trop chou. Pendant un moment, je n’étais plus certaine s’il avait dit ce que je pensais réellement ou si je l’avais imaginé. Non mais vous avez entendu cette phrase ?

- Ne t'en fais pas, ton câlin vaut tous les cadeaux du monde... Puis seul ta présence me suffit tu sais…

Notre soirée s’annonçait prometteuse.  Parce que non, je ne savais pas que ma présence était tout ce qu’il souhaitait et que mon câlin vaut beaucoup pour lui. Généralement, enfin, il me semble, que c’est le genre de phrase qu’on dit à son amoureux/amoureuse alors qu’on est déjà en couple, pas… pas après une simple rencontre et nous voilà à la deuxième. Mais en même temps, c’était beaucoup trop charmant. Il est vraiment classe, Antonio, je ne peux dire le contraire. Mais je dois me calmer, je dois rester parlable, comme on dit dans mon coin de planète. En bref, je dois me calmer. Mais je dois avouer que c’est tellement difficile avec lui, il est trop parfait que, que… ROMG. Je serrai les fleurs contre moi, seulement pour être certaine si je ne rêvais pas. Je sentais bien leur odeur, tout comme je voyais leur couleur rouge. C’est ardent. Ça ressemble aux émotions qui germe dans mon petit cœur. Des émotions à la fois douces, mais également douloureux tant qu’ils sont forts et que je ne sais pas comment faire pour les contrôler.

- Nous pourrions aller au centre-ville, non ?

Cette dernière phrase me tira de ma rêverie et des sentiments que je tenais à identifier dans mon dedans. Ce n’était pas quelque chose d’aussi facile, je n’allais pas régler tout ça dans les cinq prochaines minutes. Je ne sais pas exactement pourquoi, c’est du sarcasme ça, mais j’avais l’impression que je n’allais pas dormir beaucoup ces prochains jours. Me connaissant, j’allais beaucoup trop réfléchir et tenter d’analyser tout ce qu’il allait se passer ce soir. Pour l’instant, je me devais uniquement de ne pas oublier de respirer et de profiter du moment présent. Voilà tout ce qu’il y avait à faire.

Du coup, aller au centre-ville me paraissait plutôt comme une bonne idée. Il y avait tellement à y faire! En plus, j’y allais que très rarement m’acheter quelques petites choses. Donc, j’aimais bien l’idée d’aller au centre-ville. En fait, je savais déjà qu’il voulait y aller, parce qu’il l’avait déjà dit dans son sms, alors ça me faisait plutôt marrer ce qu’il m’avait dit. Me rappelant cela, ça me fit sourire. Je remontai mes lunettes et lui répondit :

- En fait, tu m’avais déjà qu’on allait au centre-ville, je me demandais plutôt si tu voulais aller à un endroit précis au centre-ville… À moins que ce ne soit un secret ?

Je dis la suite, légèrement amusée. J’avais bien hâte à quel endroit nous allions aller. Parce que je ne sais pas trop ses goûts, je ne sais pas auxquels clubs il fait partis… En fait, je ne connais absolument rien d’Antonio, mise à part qu’il aime le k-pop et muse. En plus de ça je connais ses origines et qu’il est plus jeune que moi, puisqu’il est en troisième année… Mais ça ne fait vraiment pas beaucoup. Je ne sais même pas s’il est plus du genre sportif, intello ou encore geek. J’avais envie de lui poser une tonne de question afin de mieux le connaître, mais j’ignorais par laquelle commencer…

Pour le moment, je lui emboîtais le pas. En fait, je serrai quelque peu les fleurs contre moi et me dépêchai à le rejoindre.

- Eum… Je suis curieuse… Dis… Tu es membre de quels clubs ?

ROMG. Je suis tellement nulle! Quel début de conversation de MERDE! J’étais particulièrement lamentable! C’est juste une façon non subtile de tenter de connaître ses passions et ce qu’il aimait généralement. Je suis nulle. Au secours. J’espère qu’il n’allait pas me trouver trop moche pour ça!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Dim 11 Juin 2017 - 6:39

Petit coup de coeur

Quand je lui ai dis que son câlin valait tous les cadeaux du monde et que seul sa présence me suffisait, j'avoue avoir eu envie pendant quelque fractions de secondes de retirer cette phrase. C'est vrai elle pourrait la rendre hyper mal à l'aise, et ce n'est en aucun cas mon but de rendre mal à l'aise Emma. Puis après mure réflexion je me suis dis que cette phrase lui ferait sans doute plaisir. C'est vrai ça fais toujours plaisir de ce sentir apprécié. Peut-être que j'en fais trop ? Je ne sais pas, mais en tous cas, c'est ce que je ressens..

Puis lorsque c'est parole son arrivées à ses oreilles, elle fit une tête qui pour moi montrer une sorte de joie. Je suis rassuré, j'espèrais vraiment que mes paroles lui ferais plaisir et non pas la mettre mal à l'aise.. Parce que je sais que ces paroles sont souvent prononcées à notre conjoit ou conjoite et là, nous venons de nous connaître, ce n'est que la deuxième fois que l'on se voit, mais c'est ce que je ressens et je n'y peux rien.. Peut-être devrais-je me contenir ? Mais même ça je n'y arrive pas, elle me déstabilise complétement.. Puis quand je la vois prendre les fleurs contre elle, je la trouve juste.. PARFAITE ! Elle est vraiment très mignonne..

Puis à la suite de cela elle m'avait demandé ou nous pourrions aller. J'y avais songer toute l'après-midi, mais la seule chose que j'avais trouvé à faire, c'était d'aller au centre-ville sans but, sans endroit précis.. D'habitude j'improvise bien, je trouve facilement des endroits ou aller, mais cette fois-ci ces différents. Je ne sais pas pourquoi.. A chaque fois que je suis avec elle, ou que je pense a faire quelque chose avec elle je perds véritablement tous mes moyens.. Je ne sais pas pourquoi ça me fais cela.. Je lui ai donc répondu que nous pourrions aller faire un tour au centre-ville, lui laissant le champ libre d'accepter cette destination ou non. Puis elle me ragarde et m'adresse quelques paroles.

«En fait, tu m’avais déjà qu’on allait au centre-ville, je me demandais plutôt si tu voulais aller à un endroit précis au centre-ville… À moins que ce ne soit un secret ?»

Quoi ?! J'avais complétement oublié que je lui avais proposé dans le SMS ! Je suis vraiment bête ! Quand je disais qu'elle me faisait perdre mes moyens ! Je ne suis même pas capable de me rapeler de ce que je lui ai dis ou non..  Il faut vraiment que je me resaisisses ! Pour quoi elle doit me prendre maintenant ?! Bon, calme toi Antonio ! Tout n'est pas perdu, ça à l'air de l'avoir amusée, car elle a finis sa phrase légèrement amusée. Il faut que j'improvise maintenant, il faut que je trouve quelque chose à faire.. Oui !

«Oh oui désolé» dis-je en me grattant légèrement le derrière de la tête et en tirant la langue d'un air amusé, puis reprend «On pourrais aller se poser sur une terrasse d'un bar, il fait assez bon aujourd'hui, nous pourrions apprendre à mieux se connaître autour d'un verre, quand dis-tu ?»

J'avoue que ce n'est pas la meilleure des choses à faire, mais après tous c'est quelque chose d'assez sympathique pour apprendre à se connaître. J'espère que l'idée lui plaira, je ne sais pas si c'est le genre de chose qu'elle aime ou non. J'aimerai vraiment la connaître un peu plus, car c'est une fille qui me plaît..  Après, je ne dois pas m'avancer trop rapidement.. Mais je la trouve tellement jolie.. Puis nous partageons les mêmes gouts musicaux, c'est cool aussi ça. J'avoue avoir toujours eu l'envie de connaître le sois-disant coup de foudre au premier regard ou les petits coup de coeur, mais ça ne mettais jamais arrivé. Et si cette fois.. Non c'est impossible.. Aller reprend toi !

Bref, je commence donc à marcher en direction du centre-ville d'un pas assuré en faisant signe à Emma de me rejoindre. Elle serre donc les fleurs contre elle et me rejoins en se dépêchant. Je veux tellement que cette soirée soit parfaite, je veux vraiment qu'elle soit à la hauteur. Je ne veux pas que quelque chose vienne tout gâché. Je ne veux pas que mes idées lui déplaisent, je ne veux pas qu'elle me trouve moche, je ne veux pas que la soirée soit rapide. Tellement de chose que je ne veux pas.. Je veux vraiment passer un moment super avec elle, voir "inoubliable" ce serait juste fantastique. Puis en me rejoignant Emma s'exclame.

«Eum… Je suis curieuse… Dis… Tu es membre de quels clubs ? »

Ah, mais c'est vrai ça ! Je ne sais même pas dans quels clubs elle fait partie. Il y a tellement de chose que je ne sais pas d'elle. Sa question est plutôt cool, je trouve, cela va nous permettre d'entamer une discussions pendant le trajet. Puis elle n'est pas trop "rentre dedans", c'est parfait pour une première question. Je la trouve trop cute avec ce côté curieuse, elle est vraiment trop parfaite cette fille! Je la regarde donc en souriant puis lui répond.

«Hm, et bien, je fais partis du club de basket ainsi que celui de littérature. Mais en ce moment je songeais à rejoindre un nouveau club et je pensais au club de danse. Il y beaucoup de style de danse qui me plaisent que je voudrais essayer.. Et toi ? Tu fais partie de quels clubs ?»

Je me demande bien de quels clubs elle peut bien faire partie.. J'hésite entre quelques clubs, je la vois bien dans le club de musique ou bien celui d'art ou encore le club de danse.. Enfin, la réponse ne serait plus tarder.. Parce que quand je la regarde toute choupi comme ça elle ne me fais pas penser au football ou encore le club de Kendo, mais bon qui c'est, elle pourrait me surprendre, ce serait drôle. Pour ma part j'avoue que mes clubs sont complètement différents, il y a un côté réflexion et patience et de l'autre côté il y a un mélange de réflexion et d'activités. J'aimerai tellement que ces deux facettes de moi lui plaises.. Mais bon,si  il y a une chose dont je veux le plus qu'elle se passe bien c'est cette soirée avec cette magnifique fille qui est à mes côtés.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Mar 13 Juin 2017 - 1:29

Petit coup de coeur
Oh ? Aller dans un bar ? L’idée est plutôt intéressante. Quoi que je m’imagine bien que ce n’est pas le genre de bar qu’on a au Québec, loin de là. En fait, je n’ai jamais réellement bu d’alcool, du coup, je m’imagine très peu qu’Antonio veuille nous amener dans ce genre d’endroit, surtout parce que… bah… Il est plus jeune en plus. Et si ma mémoire est plutôt bonne, c’est plutôt dans les restaurants que les gens se rencontrent afin d’aller prendre de la bière ou du saké… Beurk. Mais l’idée de m’installer sur une terrasse aujourd’hui, me paraissait une bonne idée, parce que pour moi, il ne faisait pas très froid, même qu’on était plutôt confortable à cette température, c’est certain qu’il me fallait une petite veste, tel que mon manteau, de peur d’être malade, mais quand même.

Son petit être semi-embarrassé m’avait fait marrer, il était tout de même marrant à voir avec la langue tirée de cette façon. Il se permit de me demander mon avis… Personnellement, ça ne me dérangeait pas du tout, en fait, puisque c’était lui qui avait désiré m’invité, je m’étais imaginée qu’il voulait aller à un endroit en particulier, mais il semblerait que non. Pas grave, je savais quand même que j’allais passer un bon moment en sa compagnie…

Ok. Je l’espère juste vraiment beaucoup, beaucoup. Tout ça, pour dire que oui, voilà, j’étais stressée, même si je me répétais depuis un bon moment déjà que tout allait bien aller… Ou pas, sait-on jamais. Il faut vraiment que j’arrête d’être négative moi, c’est bien d’avoir un peu, beaucoup, de bonheur.

Du coup, je marchai à ses côtés, j’étais bien contente d’avoir ouvert sur les sujets des clubs. Au moins, ça me donnait de bons indices sur la personne qu’il est. Je trouvais ça assez particulier qu’il soit à la fois dans le club de basket et de littérature, c’est deux contrastes complètement différents. C’est étrange. Je manquai de m’étouffer alors qu’il m’annonça qu’il voulait joindre le club de danse. Ce n’est pas un mauvais club après, tout, j’en sais quelque chose, puisque j’en fais partie.

En fait, ce moment de déconcentration me fit trébucher sur une roche où je perdis pied et manquais tomber. Je me repris, grâce au bras d’Antonio auquel je m’accrochai rapidement d’une main.

- Oh. Pardon. Je crois que j'ai perdu pied. Quelle phrase intelligente ! Je me trouvai particulièrement ridicule. Je rougis, finissant par lui lâcher le bras, même si le tenir ainsi, je trouvais ça plutôt rassurant. Je lui fis un petit sourire désolé, signifiant que j'allais bien, avant de me reprendre et continuer, en fait, répondre à sa question.

J’étais en fait un peu sous le choc qu’il veuille rejoindre le club de danse, c’est comme s’il avait voulu me rejoindre, je n’étais pas certaine si cela était une coïncidence ou pas. Je ne crois pas, sinon, ce serait vraiment trop louche. Et il ne devait probablement pas savoir que j’en faisais partie. Je crois que je me répète. Je pense peut-être un peu trop.

- Dernièrement, j’ai rejoint le club de cuisine, parce que ça sent beaucoup trop bon et je fais également partie du club de danse, Toshi, mon amie qui t’a envoyé le message…, et moi on adore faire des danses des groupes de K-pop. J’espère que cela ne te dérange pas trop si je fais partie du même club que toi.

Enfin, je dis ça, mais cela ne me dérange aucunement, je me demande s’il danse bien… ROMG. Juste l’idée de le voir danser dans un boysband… Puis-je mourir ? Je le voyais bien faire un truc avec Sotsuke. Je me mis à rougir, j’en suis certaine, cette idée m’avais mis les joues en feu. J’allais être repérée! Je préférai fixer le sol, question de faire attention à ne pas tomber une nouvelle fois.

- S’il avait eu un club de natation, il aurait certain que je l’aurais joint, ou de volley-ball… J’aime bien faire des sports d’équipe, le truc, c’est que pour le basket, bien que ce soit amusant… Je suis trop petite…

Je finis le tout avec une petite moue, serrant une nouvelle fois, les fleurs contre moi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Jeu 15 Juin 2017 - 2:28

Petit coup de coeur

J'espère que mon idée d'aller sur la terrasse d'un bar histoire de discuter un peu en étant posé lui plaira, enfin un bar, c'est plutôt un café, mais bon pour moi tout est pareil.. Je ne fais jamais la différence entre ses deux-ci.. Après tout, c'est une bonne idée, non ? On pourrait apprendre à ce connaître un peu plus elle est moi.. Je ne connais vraiment pas grand chose d'elle. Puis il faut dire aussi que j'ai beaucoup envie de la connaitre.. Je ne sais pas pour elle, mais en tout cas j'en ai vraiment envie.

Elle me fait donc comprendre que non, elle n'est pas contre pour y aller. Ouf ! Je suis rassuré ! Je ne voulais vraiment proposé quelque chose qui lui déplaise, ce serait un mauvais point. J'espère que cette soirée sera mémorable ! J'espère qu'elle aussi en possède l'envie, ce serait cool, mais bon il ne faut pas que je me fasses trop d'illusions. Peut-être que cette sortie, elle l'a tout simplement acceptée par politesse, ou par peur de refuser...

En tous cas, une chose est sur, c'est que pour moi, cette soirée s'annonce génial, sortir avec une fille qui me plait, la voir toute gênée, mignonne  comme ça, puis apprendre à la connaître mieux. Que demander de mieux ? A ce moment je ne veux vraiment rien d'autre la seule chose qui prime c'est elle.

On se mit donc en route pour le café, sur la route elle m'avait posée un question, elle m'avait demandée je faisais partis de quels clubs. Cela m'avais ravis, ça me montrait qu'elle aussi voulait sans doute apprendre à me connaître, que je n'étais pas le seule à vouloir. Cette question m'avais donc rendu joyeu. Je lui ai donc dis que je faisais partis du club de basket et celui de littérature et que j'étais intéresser par le club de danse, voir peut-être même le rejoindre d'ici peu. En lui demandant biensûr à mon tour de quels clubs elle faisait partie.  Lorsque je finissais de prononcer cette phrase Emma eu une réaction d'entre l'étonnement et l'étouffement. Je me demande bien pourquoi..

Pendant son moment de flotement Emma trébuche sur une roche ou elle se prend les pieds. Elle manque de tomber, mais elle s'est raccrocher d'une main à mon bras. Ouf ! On est passé pas loin de la catastrophe ! Cette sortie aurait peut-être était annulée à cause d'une blessure, mais à ce que je vois aucune casse, donc tant mieux. Elle me regarde et me prononce quelques mots.

«Oh. Pardon. Je crois que j'ai perdu pied.»

Suite à sa phrase, elle rougit avant de me lacher le bras. Personnellement je trouvais cela agrèable qu'elle me prenne le bras. Bref, elle me fit un signe pour m'avertir qu'aucune casse n'as eu lieu. Voilà, heureusement, je suis rassuré ! Je ne voulais qu'elle se blesse. Je la regarde et souris en lui disant que tant qu'elle va bien, rien ne ma déranger.. Puis nous continuons de marcher vers notre objectif.  Puis elle rajoute quelques mots.

«Dernièrement, j’ai rejoint le club de cuisine, parce que ça sent beaucoup trop bon et je fais également partie du club de danse, Toshi, mon amie qui t’a envoyé le message…, et moi on adore faire des danses des groupes de K-pop. J’espère que cela ne te dérange pas trop si je fais partie du même club que toi. »

Oh, j'avais raison ! Je la voyais bien dans le club de danse ! Par contre le club de cuisine je n'y avais pas pensé ! Je suis nul ! Puis elle me demande vraiment si ça ne me dérange pas que nous faisions partis du même club ? Mais au contraire, elle vient de dire la chose qui vient de me faire prendre la décision de le rejoindre, il me trentait ce club, mais il manquait quelque chose pour que je le rejoigne. C'est tellement cool si je fais partis du même club qu'elle on va pouvoir partagés encore plus de moments ensemble ! Je la regarde donc souriant.

«Non, au contraire j'ai encore plus envie d'y aller maintenant ! Enfin.. Je veux dire, c'est cool, ça ne me dérange pas..»

Bon par contre il faudra certainement que je m'entraîne avant d'y aller pour ne pas me ridiculiser devant elle, car mon niveau est pas fameux. Certes je suis agile, je bouge bien, mais ce n'est pas pour autant que mon niveau de danse est super ! Il va falloir que je travaille un peu donc ! J'ai hâte de la voir danser en tous cas ! Elle doit bien danser  ! Voilà rien que d'y penser j'ai encore plus envie d'y aller, il va falloir que je fasses ma demande pour le rejoindre moi  ! Puis elle rajoute quelque chose.

«S’il avait eu un club de natation, il aurait certain que je l’aurais joint, ou de volley-ball… J’aime bien faire des sports d’équipe, le truc, c’est que pour le basket, bien que ce soit amusant… Je suis trop petite…» tout en serrant une nouvelle fois les fleurs contre elle.

Oh c'est trop cool  ! Je pourrais peut-être quelques activitées sportifs avec elle ça pourrait être cool ! Surtout le basket ! Ce serait cool de jouer avec elle à mon sport favoris !  Et pour ce qu'il en ai du basket certes la taille compte, mais il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas immense et qui sont très fort ! Il suffit de ne pas à aller chercher les dunks quoi..  La natation c'est super cool, j'adore, mais je ne nage pas super rapidement, je perdrais tout le temps et comme je suis un compétiteur je n'aime pas vraiment perdre donc ça ne m'aurait pas était. Par contre en faire avec ça ne me dérangerais pas !M'enfin bref, il faut que j'arrête de m'avancer. Mais pourquoi ne pas lui proposer ?

«Oh cool ! Si jamais tu as envie de te défouler et de faire un peu de sport, je serais ravis de venir en faire avec toi ! Ca pourrais être super cool ! Puis pour le basket, tu n'est pas obligée d'être grande tu sais, il y a des postes qui ne requiert pas une taille immense.. »

Peut-être que je pourrais partagés des moments cool avec elle en faisant du sport, qui sais ? J'aimerai tellement en tous cas ! Je donnerais tout pour passer un peu de temps avec elle ! Bref, on verra bien.. Je vois que je n'ai pas vu le temps passer je vois la café juste devant nous. Je regarde donc Emma.

«Regarde, c'est ce café là, on est arrivé, suis-moi» lui dis-je en souriant

J'espère vraiment que le moment dans ce café va être cool ! De toute façon dès que je suis avec tout et cool ! Puis si le moment au café se passe bien, j'ai peut-être une idée derrière la tête pour la suite de la soirée..

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Ven 16 Juin 2017 - 2:09

Petit coup de coeur
Parfait, ça ne lui dérange pas d’être dans le même club que moi. Ça signifie donc que j’aurais la chance de le voir danser. Je me demande bien s’il danse bien. La danse n’est pas seulement une question de mouvement, il faut également avoir le rythme. Je suis certaine qu’on pourrait trouver un groupe de k-pop mixte qui ont une danse méga badass qu’on pourrait au moins faire à quatre avec Toshi, Antonio, Sotsuke, moi et tout autre personne qui voudrait bien se joindre à nous. Je trouverais ça tellement trop magique en réalité. Je crois que c’est ce qu’on appelle dans la vie un Headcanon, cette idée vraiment trop géniale qu’on aimerait que des personnages d’animes fassent… Sauf que moi c’est dans la réalité.

Mais ce qui était encore plus génial, c’est qu’il me proposait de faire du sport avec lui! Ça. C’était vraiment trop cool! Je veux dire, je vais avoir quelqu’un pour dépenser toute mon énergie, parce que c’est bien la danse, mais c’est encore mieux lorsqu’on peut faire d’autres activités sympathiques. Antonio se fit d’ailleurs rassurant en me parlant du basket ball, ou il ne fallait pas être uniquement grand. C’est vrai, j’en avais fait quand même un peu au secondaire, je me débrouillais plutôt bien. Mais dans un gymnase j’aimais beaucoup faire ce qu’on appelle chez moi du hockey cosom. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs pourquoi on appelle ça comme ça, mais j’adore cette activité. Sauf quand on se fait frapper les doigts à cause des bâtons de plastique. Ça. Ça fait vraiment mal. Mais les sports, ce sont des choses vraiment dangereuses.

- J’y compte bien ! C’est certain que je vais te demander de faire du sport avec moi, je crois que je comme à fatiguer Toshi avec tous mes projets, enfin, de sortir et faire telle ou telle chose, enfin… Tu me montreras alors pour le Basket! J’en serais super ravie, je n’ai pas joué des masses… mais euh… voilà…

En fait, le truc, c’est que je ne voulais pas trop l’embêter avec mes idées de toutes sortes et mes histoires personnelles. Du coup, je préférais tourner ça court, je ne voulais vraiment pas l’ennuyer. Je sais bien qu’on était présent afin de mieux apprendre à se connaître et tout ça, mais je n’étais quand même pas pour tout lui dire, j’allais réellement l’ennuyer, j’en suis certaine. Peu importe. Alors que je me débattais intérieurement à savoir ce que je pouvais bien lui dire de plus, on arriva finalement à ce bar/café.

- Allons-y, dis-je avec un petit sourire. J’adore cette référence, je ne peux m’en détacher. Pour trois raisons. La première j’adore l’acteur, la deuxième est que j’adore la série et la troisième, c’est que je trouvais ça particulièrement. ROMG. Antonio était comme mon Anlonzo… Nah, mais ça sonne pareil.

Nous y entrâmes, pour aller finalement rejoindre la terrasse. Il ne fut pas bien long qu’un serveur vint nous porter les menus. Je ne savais tellement pas ce que j’allais prendre. La seule idée que j’avais en tête, c’était un breuvage chaud.

- C’est sympa comme endroit, tout mignon et tout ça, je ne connaissais pas du tout en fait… Je dois avouer que je viens très rarement en ville, sauf peut-être pour m’acheter quelques mangas…

Je déposai doucement les fleurs sur la table à côté de la nôtre, c’était chouette, parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, l’ambiance était plutôt calme, quelques personnes discutaient, mais étaient plutôt à l’intérieur. Les japonais doivent penser qu’il fait trop froid… Peu importe, on est méga tranquille ici. Je pris le menu et commençai à le consulter. Aïe… Je ne sais pas quoi prendre… Bon… Quelque chose de pas trop cher, pour ne pas faire souffrir mon budget… Genre… Pas un thé, j’en bois tout le temps maintenant… un chocolat chaud peut-être… Mmhhh un chocolat chaud.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Sam 17 Juin 2017 - 2:13

Petit coup de coeur

Lorsque j'ai entendu qu'elle aimait les sports collectifs, j'avoue que j'ai tout de suite pensé au basket. Ce serait fun de jouer au basket avec elle ! Puis de ce que j'ai entendu, elle aime pas mal d'autre sports aussi. C'est génial ça, peut-être que nous pourrions partageais des activités sportifs ensemble ? C'est que je me suis dis avant de lui proposer cette idée. Cette proposition à eu aussi une petite réfléxion sur le basket, car oui elle pensais être trop petite pour y jouer. Alors que non, le basket c'est n'est pas toujours la taille qui compte, même si ça reste important. J'ai donc profité de cette proposition pour lui en faire part. Elle m'adressa donc la parole à la suite de ma proposition.

«J’y compte bien ! C’est certain que je vais te demander de faire du sport avec moi, je crois que je commence à fatiguer Toshi avec tous mes projets, enfin, de sortir et faire telle ou telle chose, enfin… Tu me montreras alors pour le Basket! J’en serais super ravie, je n’ai pas joué des masses… mais euh… voilà…»

Elle accepte donc ma proposition. J'aurai une partenaire de sport maintenant, faire du sport tout de seul c'est bien, mais ennuyant. Avec elle cela risquera d'être mieux. J'en suis persuadé même. En plus de ce que j'ai compris, elle a beaucoup d'énérgie à revendre, ça tombe bien parce que moi aussi. J'ai cru comprendre aussi qu'elle avait déjà jouée au basket.. Ca parcontre c'est génial, si elle aime ma passion ! C'est sur que je lui montrerais, avec plaisir même ! J'ai tellement hâte maintenant !  Je lui répondss qu'elle devra bien s'accrocher avec moi, que je suis très sportif. Enfin, revenons plutôt au vif du sujet, cette sortie.

Nous avons beaucoup marchés à ce que je vois.. Ca doit être à cause de notre discussion, quand on y pense pas, le temps est tellement rapide, parce que nous sommes déjà arrivés. Je vois le café devant nous. Normalement, il est bien celui-ci, il est calme. Lorsque je viens ici pour me passer le temps, il n'y a jamais beaucoup de personne. Nous devrions donc pas être gênés, en plus le propriétaire de ce lieu est fortement sympathique. Enfin, bref je lui fais donc signe de me suivre pour entrer dans le café.

«Allons-y» me dit-elle en souriant

Je lui ouvre donc la porte la laissant passée la première tout en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. "Allons-y" en français.. Ca me dis quelque chose, je pense que j'ai déjà entendu cette phrase avec ce ton quelque part.. Sûrement dans une des séries que j'ai regardé, j'en regarde tellement.. Bref, nous nous installons donc sur une table libre qui était sur la terrasse, ce n'était pas difficile de trouver une table libre sur la terasse, elles étaient toutes libres. Ah, il trouve tous qu'il fait froid, vraiment ? Je n'ai pas du tout froid moi.. Une fois installer à la table, Emma prit la parole.

«C’est sympa comme endroit, tout mignon et tout ça, je ne connaissais pas du tout en fait… Je dois avouer que je viens très rarement en ville, sauf peut-être pour m’acheter quelques mangas… »

C'est vrai que cette endroit est plutôt mignon et chaleureux, c'est un peu pour cela que je l'ai choisis d'ailleurs. Mais une chose vient me percutée "Sauf peut-être pour m'acheter quelques mangas", cette phrase me raisonnait dans la tête. Elle aime les mangas ? Mais elle est vraiment parfaite cette fille ! On partage les même goûts musicaux, nous sommes tous les deux sportifs, on aime tous les deux les mangas, c'est juste parfait !

Emma était déjà en train de lire le menu, elle avait posait les fleurs que je lui avais offert sur la table juste à côté, ça risque pas d'embêter quelqu'un de toute façon. Je regarde donc ce que le menu propose comme boisson, chocolat chaud ? Non, pas trop envie, je vais plutôt opter pour un petit thé vert. Après tout le thé vert c'est super bon, puis c'est aussi bon pour la santé. Une fois que j'ai choisi, je regarde le serveur qui nous avais rejoins aupréalable.

«Pour moi ce sera un thé vert»

Une fois que nous avions tout les deux passés commande, je réfléchissais à ce que je pourrais bien lui dire.. Il faut vraiment que je trouve quelque chose, il ne faut pas laisser un blanc, aller Tonio réfléchis vite. Puis en réfléchissant, je ne trouve toujours pas d'idées.. Mais je ne veux tellement pas laisser de blanc.. Mais je sais pas d'habitude, je trouverais quelque chose à dire, mais à chaque fois que je suis avec elle, je ne sais même plus quoi dire. Je lui dis donc la première chose qui m'est venu à l'esprit.

«Alors, comment c'est passé ta journée?» lui dis-je en souriant et en rougissant

Bon, j'avoue, il y  a mieux pour relancer une conversation, mais franchement je n'ai pas trouver mieux là tout de suite.. Si tout ce passe bien je pourrais peut-être l'emmener là-bas.. Oui c'est sur si ça se passe bien je lui proposerais d'aller à cette endroit, ça serait cool !

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Sam 17 Juin 2017 - 2:50

Petit coup de coeur
Oh. Le serveur passant dans le coin. Antonio en profita pour commander. Je fis de même… Soudainement je n’étais plus aussi certaine de mon choix. J’aimais l’idée de prendre un chocolat chaud, mais ça rempli bien un estomac, peut-être devrais-je prendre quelque chose qui me permettrait de relaxer un peu ? Un thé me semblait quelque chose de beaucoup plus approprié pour l’occasion, surtout qu’Antonio se prenait lui-même un thé vert. Fuuuuuh. Je dois me dépêcher. Il eut un léger moment de silence quelque peu inconfortable qui démontrait clairement le fait que j’étais indécise. En lisant et relisant le menu, je tombai finalement sur quelque chose qui m’apparaissait trop bon.

- Un thé aux pêches pour moi.

J’adore ce fruit. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je l’adore. J’aime son odeur tout comme son goût, du coup, j’étais certaine que ça allait être un super choix! Soudainement j’étais excitée de recevoir bon breuvage, surtout parce que je savais déjà que ça allait être bon. En plus, c’est un thé blanc et j’adore les thés blancs. Voilà. Le serveur parti sans plus de cérémonies nous laissant tous les deux sur la terrasse, se cherchant quelque chose d’intelligent à raconter. Jusqu’à ce qu’Antonio comble le vide :

- Alors, comment c'est passé ta journée ?

OMG. Que dire de cette journée ? Beaucoup de choses. Trop de choses. En fait, je ne savais pas si je devais lui dire comme quoi ça avait été une journée particulièrement longue ou si plutôt que je devais lui dire que ça a avait été une journée banale. J’hésitais entre les deux. Je crois que le mieux pour nous deux étaient de répondre de façon franche, comme ça… Ouais. C’est bien d’être gentil et honnête. Il vaut mieux démontrer nos qualités, je sais que j’étais terriblement mauvaise pour mentir aux gens, du coup, je finis par lui répondre.

- Je ne peux pas te cacher que la journée avait été SUPER longue. Je n’avais jamais vu le temps s’écouler aussi longtemps… Au moins j’ai eu le droit à un cours de sport et de histoire/géographie… Ce sont les matières que j’aime le plus je dois dire, du moins, pour un vendredi… Enfin, j’avais surtout hâte à … notre... rendez-vous.

Je m’arrêtai un instant, les joues complètements rouges. Je le savais que j’étais gênée, ça se ressentait beaucoup trop. Ce n’était pas quelque chose de particulièrement intéressant en raconter, je dois avouer. Du moins, ce n’est pas ce qu’il y a de plus chouette à écouter. Mais bon, il m’a demandé comment avait été ma journée et je crois que tous les deux on voulait discuter de ce que l’on appréciait, de ce qui nous passionnait, du coup, je continuai :

- En plus de cela, après les cours, j’ai été faire un tour au club de danse, Toshi et moi on a encore une fois pratiqué la danse de la chanson Lipstick d’Orange Caramel, c’est juste triste parce qu’il nous manque une personne afin de compléter notre trio... Mais aucun garçon ne veut se joindre à nous, c’est quand même marrant.

Je terminai cette phrase avec un léger rire. Après tout, cette danse était tellement girly, il ne faut pas en vouloir à des garçons comme Sotsuke de ne pas vouloir compléter notre trio. Du coup, Toshi et moi nous faisons la danse à deux. J’ai bien hâte d’avoir une troisième personne, comme ça, on allait pouvoir faire également Catallena que j’aimais beaucoup la danse loufoque et son vidéoclip l’est tout autant. Bref, je finis par lui renvoyer la question :

- Et toi ? Comment ça a été ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Lun 19 Juin 2017 - 1:01

Petit coup de coeur

J'avais commandé un thé vert, il bon pour la santé ce thé, c'est aussi mon préféré. Il dégage une odeur particulièrement agréable, du moins pour moi. Je ne voulais pas prendre quelque chose de plus sucré, il faut quand même que je fasses attention. M'enfin, le vif du sujet, c'est cette sortie avec Emma, non ? Elle était assise juste en face de moi, les fleurs étaient posées sur la table juste à côté de nous. Le serveur une fois assez proche de nous, je l'avais interpellait afin que nous puissions commander. Je lui ai donc fais part de mon choix pour le thé vert.

Une fois que mon choix fut arrivé aux oreilles du serveur, il tourna légèrement la tête vers Emma ainsi que moi, en attendant son choix. Un petit moment de flottement ce fit ressentir, elle était encore indécise sur son choix je pense.. La pauvre ce moment doit être gênant pour elle, je detourne donc le regard pour la laisser réfléchir un peu mieux. Puis quelques secondes après que j'ai détourné le regard de sa direction Emma adressa son choix au serveur.

«Un thé aux pêches pour moi» dit-elle

Un thé aux pêches, un très bon choix, il est très bon, c'est un fruit correct que je mange souvent, mais le thé vert reste mon préféré, rien que de part son odeur, il gagne. Il aide tellement à me revigorer, je ne bois presque que ça en ce moment.. Bref, le serveur part directement au moment ou Emma finit de lui indiquer son choix. Un blanc s'était donc installer, je vis sur son visage qu'elle cherchait quelques chose à dire, tout comme moi. Je vois elle aussi avais envie de combler le vide.. Puis une idée me vient à l'esprit et je lui demandes comment ç'est passé sa journée pour combler ce blanc entre nous. Emma me réponds après quelques secondes de réfléxion.

«Je ne peux pas te cacher que la journée avait été SUPER longue. Je n’avais jamais vu le temps s’écouler aussi longtemps… Au moins j’ai eu le droit à un cours de sport et de histoire/géographie… Ce sont les matières que j’aime le plus je dois dire, du moins, pour un vendredi… Enfin, j’avais surtout hâte à … notre... rendez-vous.»

Je comprends, les cours ce n'est pas ce qu'il y a de plus cool au monde, le temps est très long durant ces heures d'apprentissage.. Mais bon, après tout elle a eu sport, pendant ce cours ça a du être rapide, on ne voit jamais le temps passer durant ce cours, mais aussi car de ce que j'ai compris elle aime le sport, ce qui a du quand même faciliter un peu la vitesse du temps durant cette période. Ce qui ma surtout marqué dans sa phrase c'est le fait  qu'elle avait hâte de notre rendez-vous, je trouve ça mignon, en plus le fait qu'elle rougit ça la rend trop cute..

Lorsqu'elle m'avais dis cette phrase, j'ai remarqué qu'elle avait l'air gênée une fois qu'elle l'avait terminée.  Pourquoi est-elle gênée ? Parce qu'elle rougit devant moi ? Parce qu'elle vient de me dire qu'elle avait hâte de notre rendez-vous ? Enfin, bref ce n'est pas très grave, le fait qu'elle soit gênée, je trouve que ça lui rajoute un certain charme.. Elle m'a l'air pensive aussi. Puis elle me regarde et dis.

«En plus de cela, après les cours, j’ai été faire un tour au club de danse, Toshi et moi on a encore une fois pratiqué la danse de la chanson Lipstick d’Orange Caramel, c’est juste triste parce qu’il nous manque une personne afin de compléter notre trio... Mais aucun garçon ne veut se joindre à nous, c’est quand même marrant. »me dit-elle avec un léger rire

Je vois, après les cours elle a était se détendre au club de danse, un peu comme moi avec le basket j'ai tout de suite accouru faire des shoots à la fin des cours pour me détendre.. Une danse sur Lipstick d’Orange Caramel, ça devait être cool à voir ! Pour les garçons qui ne veulent pas rejoindre la danse je comprend tout à fait, mais bon il faut savoir rire, ça peut être amusant de danser dessus. Personellement, on me l'aurais proposé j'aurais accepté pour plusieurs raisons.

La première est que j'ai toujours envie de rire et de m'amuser, donc danser sur une danse girly, c'est quelque chose de fun pour moi, je prend tout au 2nd degrès. La seconde raison est que si je peux passer un peu plus de temps à ses côtés, ce ne serait pas avec refus, j'adore sa compagnie. Et la troisième raison, elle se rapproche un peu de la première, j'aime beaucoup faire rire les gens avec qui je suis à l'aise ou que j'aime bien, donc si je pourrais faire rire un peu Emma, ce serait également avec plaisir.

«Et toi ? Comment ça a été ? »

Et moi comment ça a été hein.. Comment dire, c'est à peu près la même journée qu'elle, les cours interminables, sauf que je ne suis juste tombé sur aucunes matières que j'apprécie. Puis pour ce qu'il en ai du rendez-vous, je l'attendais impatiement également, en même temps je voulais tellement la revoir.. Il faut dire que l'impression qu'elle m'avait laisser la dernière fois a fait effet.. Je la regarde donc en souriant.

«Ah, je vois, mes cours était aussi d'une longueur insoutenable aujourd'hui, puis je suis tombé sur aucunes matières que j'apprécie aujourd'hui.. Puis pour tout te dire, j'attendais impatiement notre rendez-vous aussi..»dis-je en rougissant tout embarrassé

Il faut dire que ce n'est pas facile de lui dire que j'attendais ce rendez-vous impatiement, car il faut dire qu'elle me plaît cette fille et quoi de plus dur que dire à une fille que l'on apprécie, qu'on attendais avec hâte un moment avec elle ? Je me doute que ça se voit que je ne suis pas très à l'aise, mais j'espère que ça va être mieux au fur et à mesure, je pourrais peut-être mieux m'exprimer, qui sais ? Je reprend donc la suite de ce que j'ai à dire.

«Pour ce qu'il en est de la danse, je comprend très bien les autres garçons de ne pas vouloir danser dessus. Personnellement, je serais pour la faire moi, j'aime bien rire et je suis très 2nd degrès.. Donc.. Euh.. Si tu as besoin, tu sais à qui demander si tu veux, en plus ça ne me ferais pas de mal, vu que je compte rejoindre le club..»lui dis-je embarrassé en devenant de plus en plus rouge

J'aimerais bien qu'elle me demande de venir, ce serait marrant, puis passer du temps en plus avec elle, ce ne serait pas de refus.. J'aime bien rigoler, ce serait peut-être un moment fun, enfin j'en suis sur et ça me ferais du bien. Ca va faire un moment que je n'est pas ris pour un délire quelconque.. Enfin bref... Pour l'instant c'est ce rendez-vous qui prime.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Mar 20 Juin 2017 - 5:07

Petit coup de coeur
Une chance que le serveur ne nous eût pas encore apportés nos breuvages, sinon je l’aurais recraché ou je me saurais étouffée avec celui-ci par mégarde. Pour deux raisons, même si la deuxième était beaucoup plus importante que la première. La première raison c’est que lui aussi il avait vraiment eu beaucoup hâte à notre rendez-vous. Enfin, il avait dit impatiemment, ça veut dire qu’il avait eu vraiment hâte quand même. En même temps, c’est quand même lui qui m’avait donné ce rendez-vous. Il devait avoir aussi hâte que moi depuis que je sais qu’il voulait qu’on se revoie. Je crois que je ne suis pas claire… Zût! Je me comprends, c’est le plus important.

La deuxième raison, celle que je trouve vraiment beaucoup plus surprenante. C’est le fait qu’il venait de dire, à peu près, que ça ne le dérangerait pas vraiment de faire parti de notre petit groupe afin de former un trio et donc pouvoir faire des danses d’Orange Caramel. Je le jugeai un moment. J’avais du mal à le croire. Enfin… Non, je le croyais, c’est juste que je trouvais ça totalement incongru. En même temps, ça voulait dire beaucoup de chose. La première, c’est qu’il n’avait pas peur du ridicule. Et ça, c’est excellent. Par moment, il m’arrivait à être un peu folle. Juste un peu. On pourrait juste penser à ce qui s’était passé avec Meyuki dans le club de cuisine ou ça a fini en bataille d’eau puis qu’on a du nettoyer le tout parce que Monsieur Harper nous avait vu faire. Bon. Même s’il ne nous avait pas vu, il était certain que nous aurions nettoyé le tout, mais, chut quoi. Ou c’est aussi tous les délires que j’ai déjà eu avec Toshi et que j’aurais encore un peu trop avec elle. Comme apprendre cette danse ridicule et « sexey » d’un groupe coréen dont le nom m’échappe pour le moment… Zût! Tout ça pour dire que la première fois qu’on a fait la chorégraphie… J’étais morte de rire, écroulée au sol, incapable de danser. On avait arrêté après ça. Je me souviens maintenant de la chanson.Something de Girl's Day. Bref, je reportai mon attention vers Antonio où je lui souris puis je lui répondis :

- Je crois que je vais demander à Toshi, mais je ne crois pas qu’il y ait de problème si tu te joins au club de danse avec nous. Chose certaine, c’est que j’ai bien hâte de te voir danser.

Ouais. Parce que je ne voulais pas, dans aucun cas, vexer Toshi. Je veux dire, je sais qu’elle ne se fâcherait jamais contre moi, mais je souhaitais quand même prendre mes précautions. Et bon, c’est vrai que j’avais bien hâte de le voir danser. Il fallait quand même le placer dans notre liste de danseur. Ok. Il faut clairement que j’arrête avec ces pensées. Je verrais lorsqu’il sera dans le local.

Pour l’heure, je décidai de changer quelque peu de sujet, question de le connaître une autre facette de lui. Au départ, je ne savais pas trop ce que j’allais lui demander, parce qu’il y avait vraiment beaucoup trop de choses, mais en même temps, rien ne voulait sortir. Du coup, ça pouvait être méga gênant. Mais je finis par sortir un truc tout con de ma bouche. En espérant qu’il ne m’en veuille pas trop, parce que je trouvais ça trop moche comme question…

- Eum… Et tu lis quel genre de livre ? Puisque tu es dans le club de littérature, tu dois connaître pleins de trucs… Tu as un livre favori ? Je sais que c'est impossible d'avoir un livre favori... Mais il y a toujours l'un qu'on souhaite plus relire que les autres...

C’était vraiment idiot comme question, tellement inutile. Mais en même temps, les autres que j’avais en tête étaient encore pire, du coup, c’était la moins pire d’entre toutes. Voilà.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Ven 23 Juin 2017 - 5:20

Petit coup de coeur
Lorsque j'avais finis de lui répondre, j'ai remarquer un changement d'expression du visage d'Emma. Il partait vers l'étonnement, mais peut-être un peu de joie dans le fond ? Je ne sais pas, mais ça m'en avais tout l'air.. Enfin, je ne peux pas deviner ce qu'elle pense après tout.. J'espère juste que ma proposition de venir de danser avec elle est sa copine ne la dérange pas. Peut-être qu'elle ne veut pas danser avec moi ? J'aurai peut-être du réfléchir avant de parler.. Quelle manie ça aussi, je ne réfléchis jamais avant de parler..  Puis la voix d'Emma m'extirpe de mes pensées.

«Je crois que je vais demander à Toshi, mais je ne crois pas qu’il y ait de problème si tu te joins au club de danse avec nous. Chose certaine, c’est que j’ai bien hâte de te voir danser. »

Je suis d'accord avec elle, je ne veux pas m'incruster comme ça à l'improviste, si Toshiko ne voulait pas que je les rejoignes et que j'arrive, le malaise.. Puis je rêve où elle vient de dire qu'elle a hâte de me voir danser ? Elle va tellement être éblouie par mon niveau qui est.. pitoyable.. Il va vite falloir que je m'entraîne, pour ne pas être un poids.. Mais bon, je devrais pouvoir m'en sortir d'ici peu de temps, je vais m'entraîner pendant plusieurs heures par jour. On n'y verra que du feu comme ça ! Puis à vrai dire, j'ai hâte moi même de me voir danser, je n'ai jamais danser de ma vie..

Je me demande bien comment elle danse elle aussi.. Puis j'espère qu'elle aime rire, parce que je vais sûrement rire en me voyant danser, donc si je ris en pleine répétition, je ne voudrais pas qu'elle s'énerve. Je ne connais pas vraiment toute les facettes de son caractères après tout.. Mais de ce que je connais en tous cas, je peux dire que c'est une fille que je commence à apprecier de plus en plus.. Enfin.. Il ne faut pas s'emballer hein.. Puis au bout de quelques secondes, un blanc c'était installait, je pense que l'on cherchait tout les deux quelque chose d'intéressant à savoir sur l'autre.. Puis Emma m'adresse la parole.

«Eum… Et tu lis quel genre de livre ? Puisque tu es dans le club de littérature, tu dois connaître pleins de trucs… Tu as un livre favori ? Je sais que c'est impossible d'avoir un livre favori... Mais il y a toujours l'un qu'on souhaite plus relire que les autres... »

Comment vous dire ? Cette ma juste réjouis. Pourquoi ? Et bien, parce qu'elle montre tout simplement qu'Emma s'intéresse un peu à moi. Ceux deux questions sont des questions très facile à répondre, généralement, pour quelqu'un qui adore la lecture, il est est difficile pour lui de choisir un livre préféré parmis tous, mais pour moi, le choix est vite fais. Le livre "Dark Moon" de David Gemmell que j'ai lu récemment était juste trop cool, il m'as même donné l'envie de lire d'autre livre de cette auteur. Puis pour ce qu'il en ai du genre de livre, j'étais sur le roman policier, comme préféré, mais depuis un certain je suis passé au roman fantastique, c'est juste super fun comme univers. Je la regarde donc en souriant.

«Je t'avouerais quand temps normal, c'est difficile d'avoir un livre préféré, mais pour moi le choix est simple, c'est un livre que j'ai lu récemment, c'est "Dark Moon" de David Gemmell, il était juste génial. Et pour mon genre préféré c'est depuis un certain que c'est devenu les romans fantastiques. Et toi, tu lis ? Si oui, je te retourne donc les questions. Mais si c'est non, vu que tu es dans le club de cuisine, tu as un plat préféré ou gâteau ? »

C'est vrai que si elle lisait ce serait cool, mais bon, je ne peux pas tomber non plus sur quelqu'un qui as exactement les mêmes goûts que moi partout. Puis pour ce qu'il en ai de son plat préféré ou encore gâteau favori, c'est juste pour moi, j'aime bien cuisiner quand je m'ennuie, pourquoi pas un jour lui confectionner la chose qu'elle préfère, ça pourrais lui faire plaisir, non ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai autant envie de lui faire plaisir.. Je n'ai jamais était aussi entreprenant avec une personne..

Le serveur arrive finalement avec les boissons que nous avons commendées quelques minutes auparavant. J'ai bien besoin de cette boisson, je suis stressé, trop stressé même j'espère que ça ne voit pas.. Mais bon je ne me fais pas d'hillusion, ça doit trop se voir que je suis stressé..  En même je la trouve trop cute, et être la comme ça avec elle, ça me stresse trop..Une fois que le serveur a posé les boissons sur la table, j'ai directement voulu prendre la mienne pour pouvoir me déstresser un peu, mais malheureusement ça ne ce passe pas comme prévu. Etant stresser et voulant prendre ma boisson rapidement j'en ai renversé sur ma veste de costume.. Quel idiot ! La honte, elle va penser quoi de moi maintenant ?!

Je suis tout gêné de cette boulette que je viens de faire, je suis sur d'être rouge. Le pire dans tous ça c'est que je ne peux pas garder ma veste comme ça sur moi, mouillée et tâchée, je dois donc la retirer. Je retire donc ma veste pour me retrouver en chemise. Je sens tellement mal à l'aise, j'ai vraiment l'impression d'être un tomate, voir même plus.. Je ne sais même plus où me mettre.. Je la regarde donc tout gêné.

«Quel idiot, j'ai voulu aller trop vite, j'étais trop stressé.. Désolé pour cette bourde en publique..»

Le pire dans tous ça vous savez c'est quoi ? C'est que je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais excusé en français.. Une autre boulette qui montre bien à quel point je suis stressé.. Je ne veux tellement pas tout gâché..

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Dim 25 Juin 2017 - 2:44

Petit coup de coeur
J’étais quelque peu embarrassée. Principalement parce que je ne connaissais pas du tout l’auteur qu’Antonio venait de me parler. C’était quelque peu… Gênant ? Parce que je ne pouvais pas réellement dire ce que j’en pensais où quoi que ce soit. Je connais un peu de la littérature fantastique, mais avec le temps, j’avais délaissé ce genre pour me tourner plutôt pour ce qui est plus réaliste et historique. Je lis un peu, pas des masses, c’est d’autant plus difficile lorsqu’on est obligé de lire pleins de trucs pour les cours, laissant peu de place à nos propres lectures. Je me permis de ne pas lui parler de la littérature fantastique que j’avais lue plus jeune. Amos Daragon, les Chevaliers d’Émeraude et autres livres québécois que ma mère m’avait offert afin de pratiquer ma lecture en français. Bon, le premier j’avais plutôt bien aimé la série, alors que la seconde, plus que cela avait avancé, plus ça devenait du gros n’importe quoi au final. Du coup, j’ai eu beaucoup de difficulté à terminer la série. Encore plus lorsque mon personnage préféré est décédé au dixième tome. Bref, c’était de la merde.

Du coup, je préférais me concentrer sur les trucs de meilleure qualité. Par truc, je parle évidemment de livres. J’ouvris la bouche pour répondre à ses questions, mais je buggais un léger moment avant de finalement lui répondre :

- En ce qui concerne les livres, j’apprécie grandement les livres historiques et policiers. J’ai délaissé un peu ce qui était fantastique et fantasy. Alors présentement, je lis les Piliers de la Terre de Ken Follett, je ne sais pas si tu connais. Je te dirais que je lis un peu, avec les cours et tout ça, je ne lis pas des masses, c’est comme quelques pages par jour quoi.

Je me permis de garder le silence quelques instants, le truc, c’est que niveau nourriture, je n’étais pas certaine ce que j’aimais le plus, en fait, c’était particulièrement difficile de choisir. Mais j’avais clairement un coup de cœur. Un truc que ma grand-mère me faisait chaque fois ou presque que je venais lui rendre visite (chose que je faisais souvent en plus).

- Sans hésitation, ma friandise favorite s’appelle du sucre à la crème... Je ne sais pas si tu connais... Ma grand-maman m’en faisait toujours lorsque j’allais la voir chez elle. C’est super sucré, mais très bon. J’aime aussi les tartes aux sucres… Mais je ne crois pas que tu connaisses, c’est un plat très québécois je te dirais. Mais concernant quelque chose de plus conventionnel, j’aime beaucoup tout ce qui est au chocolat, que ce soit gâteau ou mousse.

Je lui souris, toute contente de parler de nourriture, surtout que ça me rappelait mon chez moi et que j’avais soudainement envie d’en faire. Il faudrait que je cherche à avoir tous les ingrédients nécessaires pour faire du sucre à la crème. Alors que par curiosité j’allais lui renvoyer la question, le serveur s’approcha avec nos breuvages respectifs. Génial!

J’avais chaleureusement remercié le serveur qui avait gentiment apporté nos boissons à notre table. Je lui avais fait un joli sourire, mon thé me rendait particulièrement joyeuse, principalement parce qu’il sentait bon. Genre. VRAIMENT bon. Genre la pêche. Je posai mes mains sur mon verre sentant ainsi la chaleur du breuvage, approchant doucement mon visage pour sentir son parfum. C’était parfait. Enfin, presque. Parce que j’aperçus Antonio se renverser son thé dessus. Je crois que mes yeux sont devenus plus gros. On pourrait dire que je venais de passer à un truc comme ça : o.o à un truc comme ça O.O. C’est presque clair. J’espère qu’il ne s’était pas brûlé. Du coup, je lâchai mon breuvage et je portai mon attention sur mon ami.

- Ça va !? Tu ne t’es pas fait mal ?

La phrase était partie comme ça, rapidement un peu trop même puisque mon cerveau oublia de changer le tout en japonais. Il va me trouver moche à lui parler en anglais de cette façon. Bon. J’admets que c’est quand même mon réflexe premier, du coup, parfois c’était plutôt difficile de change de langue, surtout dans des situations pressantes comme celle-ci, où la pensée va plus vite que la réflexion. Au moins, je n’étais pas la seule. Parce qu’Antonio aussi usa de sa langue maternelle afin de s’excuser. Le seul petit truc, c’est que je n’étais plus certaine de la langue que je devais maintenant employer. Français, anglais, japonais ? Toutes ces langues. Si je le pouvais, je le ferais. Mais pour l’instant, je pris mon courage à deux mains afin de lui répondre en français, avec mon gros accent anglophone de la mort qui tue :

- Ne t’excuse pas, ce sont des choses qui arrivent. En plus, ce n’est pas grand-chose.

Je lui fis un sourire rassurant, même si l’idée de le voir en chemise me faisait légèrement rougir… Eum. Beaucoup en fait, parce que bah, il était plutôt beau comme monsieur quoi ! Et le voir avec une chemise blanche, c’est plutôt sexy, du coup…Je pris mon breuvage entre mes mains soufflants dessus avant de tenter de prendre une gorgée.

- Trop chaud!

Zût! À son image, j’avais réussi à faire une gaffe, me brûlant la langue au passage. Je crois que s’il se trouvait idiote, je devais être tout autant que lui. Du coup, je déposai à nouveau mon breuvage, mais gardant ma tasse entre mes mains afin de prendre de sa chaleur. Le truc le plus gneuh, c’est que je devais quand même dire quelque chose d’intelligent. J’eus un petit sourire. Le truc, c’est qu’il fallait qu’il se détente, voilà tout. Aussi simple que ça, je décidais de lui retourner les questions qu’il m’avait dit un peu plus tôt. C’était un peu bête, mais parler des choses connues et que l’on aime est vraiment plus facile pour chacun de nous, j’en suis certaine.

- Alors. Eum… Toi tu as un plat favori ? Je me demandais si ce serait quelque chose de plus japonais, français ou encore italien. Ou une sucrerie, que tu préférais particulièrement, c’est tellement bon les sucreries… ou des pâtisseries, il me semble que les français sont plutôt doués avec cela… À moins que ce ne soit un préjugé.

Parce que. J’avais une idée. Mais je n’en parlerais pas tout de suite. Il fallait attendre encore un peu.  

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Mar 4 Juil 2017 - 1:16

Petit coup de coeur
Tout ce passait bien, même si à l'annonce de mon oeuvre favorite qui par la même occasion évoquait mon auteur favoris, elle fit une drôle de tête. Sûrement qu'elle ne le connaissais pas, ou bien qu'elle ne l'aimait pas c'est probable aussi. M'enfin, ce n'est pas ce petit détails qui allait tout gâché quand même ? Je ne pense pas, je me demande donc bien la même chose qu'elle ma posé, mais pour elle.. Puis finalement elle me répond.

- En ce qui concerne les livres, j’apprécie grandement les livres historiques et policiers. J’ai délaissé un peu ce qui était fantastique et fantasy. Alors présentement, je lis les Piliers de la Terre de Ken Follett, je ne sais pas si tu connais. Je te dirais que je lis un peu, avec les cours et tout ça, je ne lis pas des masses, c’est comme quelques pages par jour quoi.

Les livres historiques et policiers, deux genres que j'affectionne, j'adore beaucoup tout ce qui touche à l'histoire puis le genre policier avec les intrigues on s'accroche jusqu'à la fin et j'aime bien cela. Son auteur Ken follett, ça me dit quelque chose, j'ai peut-être lu l'une de ses oeuvres, mais je ne sais plus laquelle. Quelques pages par jours ? C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais bon c'est déjà ça. Puis après un petit silence, elle reprend.

- Sans hésitation, ma friandise favorite s’appelle du sucre à la crème... Je ne sais pas si tu connais... Ma grand-maman m’en faisait toujours lorsque j’allais la voir chez elle. C’est super sucré, mais très bon. J’aime aussi les tartes aux sucres… Mais je ne crois pas que tu connaisses, c’est un plat très québécois je te dirais. Mais concernant quelque chose de plus conventionnel, j’aime beaucoup tout ce qui est au chocolat, que ce soit gâteau ou mousse.

Voilà, on entre dans un autre sujet que j'affectionne tout particulièrement, la nourriture. J'ai la chance de faire partis de ceux qui mange beaucoup sans que cela se voit physiquement. Mais ce qui m'intrigue c'est sa friandise favorite, j'avoue ne pas la connaître celle-ci.. Ellenaime aussi les tartes aux sucres et tout ce qui possède du chocolat. Et bien ça me laisse un large choix tout ça, je verrais bien au moins maintenant je sais ce qu'elle apprécie. Je pourrais donc lui confectionner un petit quelque chose si l'on se revoit. Puis je la regarde en souriant en lui disant que je ne connaissait pas le sucre à la crème, mais que les deux autres si et que j'apprécie également tout ce qui est au chocolat.

A la suite de ses paroles j'avais remarqué qu'elle m'avait souris, je pense que la nourriture est un sujet qu'elle apprécie. Je garde cela dans un coin de ma tête, ça pourrais certainement me resservir plus tard. Puis le serveur était venu nous ramener nos boissons, une fois qu'il les avaient posées et que je l'avais remercié, j'ai directement pris le boisson pour la boire, sauf que malheureusment pour moi trop brusquement, j'ai tout renversé sur moi.. Le pire dans tous ça c'est que c'était extrêment chaud.. J'ai donc du retirer ma veste heuresement que celle-ci était assez épaisse et que je l'ai retirer rapidement, car ça n'a pas était sur ma chemise. Elle n'est pas tâchée, quel chance, je n'aurais pas pu retirer ma chemise.. Au moment de la blessure Emma fit de grand yeux et ajouta quelques mots.

- Ça va !? Tu ne t’es pas fait mal ?

J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre il faut dire que l'anglais ce n'est pas mon point fort, après tout on ne peut pas être fort dans toutes les langues.. Mais bon le principale c'est que j'ai compris, je lui réponds donc que non je ne me suis pas fais mal et que tout aller bien sauf pour ma veste qui elle sera bien tâchée.  Ma réponse s'est faîtes en japonais, je ne sais pas si elle parle français ou italien, en tous cas je suis incapable de lui répondre en anglais.. Puis elle rajoute quelques mots.

- Ne t’excuse pas, ce sont des choses qui arrivent. En plus, ce n’est pas grand-chose.

Une réponse qui me ravie, d'une part parce qu'elle me rassure, car elle à l'air de l'avoir bien prit, elle n'est pas trop gênée de cette bourde avec toutes les personnes qui nous entourent. Puis d'une autre part parce qu'elle me parle en français, c'est cool, en même temps j'aurais du me douter, elle m'avait dit qu'elle était québécoise, mais bon avec le stress on oublie tout.. Puis son sourire était d'autant pus rassurant, je me dit que je n'ai peut-être pas tout gâché après tout. Je la vis prendre son thé entre ses mains, puis après avoir essayé de boire, elle reprena en disant que c'était trop chaud encore une fois en anglais, heureusement qu'elle ne dit pas de choses beaucoup plus compliqué dans cette langue.. Je la regarde donc en souriant tout en lui demandant si elle ne s'était pas trop brûlée.

Puis après cela, un petit blanc, c'est installer entre nous, je pense que tous deux, nous cherchions quelques choses d'intérressant à dire à l'autre.. Personnellement, j'avais besoin de me détendre avec ma bourde, je cherchais donc quelque chose qui pourrait me faire oublier cette bourde, un sujet que j'apprécie.. Puis Emam prend la parole m'évadant de mes pensées.

- Alors. Eum… Toi tu as un plat favori ? Je me demandais si ce serait quelque chose de plus japonais, français ou encore italien. Ou une sucrerie, que tu préférais particulièrement, c’est tellement bon les sucreries… ou des pâtisseries, il me semble que les français sont plutôt doués avec cela… À moins que ce ne soit un préjugé.

Bon est bien elle a taper dans le mille, un sujet que j'apprécie énormément, c'est ce qu'il me fallait et quoi de mieux que la nourriture ? Mais mon plat préféré ? Comment faire ? Il y en a tellement, comment faire pour choisir parmis tout ces plats délicieux ? Mais finalement après mûre réfléxion, il y a bien un plat qui sort du lot, les lasagnes, je pense que c'est mon plat préféré. Puis pour ce qu'il en ai des pâtisseries, c'est vrai je dirais, les français sont particulièrement doués avec les pâtisseries. Je dirais les pains aux chocolats ma pâtisseries préféré, oui il n'y a pas d'hésitation là-dessus. Je prend donc mon souffle, un peu gêné je lui réponds.

-Mon plat préféré ? C'est un plat italien, c'est les lasagnes, c'est tellement bon ! Puis pour les français et la pâtisseries, ce n'est pas faux, ils sent sortent très bien, puis ma pâtisseries favorites, c'est le pain au chocolat. Surtout fait soi-même c'est délicieux !

Après ces quelques paroles un grand sourire apparait sur mon visage, en même temps, comment ne pas être heureux en parlant de nourriture ? La nourriture c'est ce qu'il y a de mieux ! Puis j'ai un sourire aussi parce qu'elle me repose les questions, ça veut dire qu'elle ne veut pas laisser mourir la conversation ou qu'elle s'intéresse à moi, alors comment ne pas avoir ce sourire ?

Un peu plus tard une fois que les boissons ont refroidis un petit peu et que nous les avions terminées, je ne savais vraiment plus quoi dire ni faire, enfin c'est normal. Comment ne pas être intimidité lorsque l'on se trouve avec une personne qui nous plaît ? En réfléchissant, j'avais bien l'idée de toute à l'heure que je mettais dis que j'allais faire si tout ce passais bien, mais j'hésite.. Il faut dire qu'il faut avoir du courage pour proposer.. Je fais juste qu'y penser et je sens déjà mes joues devenir toutes rouges.. Mais il faut, même si c'est un refus, je regretterais de ne pas avoir proposé.. Aller Tonio soit courageux.. Je me gratte le derrière de la tête tout gêné et lui adresse ces quelques mots..

-Euh.. Au faite, je voudrais te proposé quelque chose.. Je n'arrivais pas à prononcer la fin de ce que je voulais dire je me demande tellement ce qu'elle va dire.. Je reprend finalement mon souffle et tout embarrassé je finis. Je voudrais savoir si tu voudrais bien m'accompagner au restaurant ?

Bon, Ok. La je suis sur d'être vraiment rouge, mais c'est même plus rouge je pense à ce point là.. Je voudrais tellement qu'elle accepte mon invitation, je sais qu'il y a de meilleure façon de proposer, mais sous pression comme ça, comment faire mieux ? Puis avec la bourde que j'ai faîtes.. Puis peut-être que je ne lui plaît pas ou qu'elle attendais juste la fin des boissons pour repartir, car elle ne voulais pas rester en ma compagnie, tant de question qui fusent.. En tous cas une chose est sur, dans tous les cas je meurs intérieurement..  

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Mar 4 Juil 2017 - 2:31

Petit coup de coeur
J’étais plutôt soulagée. Il allait bien. J’espérais que mon mélange de langue ne le dérange pas trop. Ce doit être vraiment étrange par moment… Et je ne sais pas s’il parle particulièrement bien l’anglais. Du coup, c’est un peu embêtant, mais il semblait comprendre ce que j’avais dit, surtout que lorsque je me brûlais, il m’avait tout de même répondu si j’allais bien. J’ai juste la langue brûlée pour quelques temps, ça devrait aller d’ici peu. Mais je le gardai pour moi, préférant tout simplement hocher de la tête en guise de réponse. De toute façon, je préférai enchaîner sur un autre sujet, son repas favoris, tout ça quoi et je l’écoutai tranquillement, serrant toujours mon breuvage, question de garder les doigts au chaud. Ceux-ci sont particulièrement bon pour se refroidir un peu trop rapidement.

J’aimais bien son repas favori. J’aime vraiment trop manger de la lasagne dans la vie, je dois être un peu dans la même famille que Garfield. Les lundis ce n’est pas cool, mais les lasagnes ce l’est. Bon c’est vrai que je ne suis pas aussi grosse que ce chat orange, mais le principe y était. Je ne sais pas pourquoi mais tous ce qu’il parlait comme nourriture, premièrement me donnait faim et deuxièmement j’avais déjà goûté et je peux absolument dire que j’adore ces choses-là. En plus, je ne suis pas certaine, mais il semblait dire qu’il était capable de faire des pains au chocolat. Si oui. Cet homme est définitivement un homme à marier. Je veux dire un homme qui aime manger et faire à manger ça se prend bien encore plus lorsqu’il aime faire du sport et qu’il aime la même musique que vous. Décidément. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui, mais il y a quelque chose, c’est certain. Je veux dire… C’était un peu un hasard tordu qui nous avait jumelé ensemble.

- Mais c’est trop bon ces trucs-là ! Autant la lasagne que les pains au chocolat.

Je me souvins de mon papa qui nous faisait sa fameuse lasagne roulée. J’imagine que venant d’une famille d’italien, la lasagne doit être une coche au-dessus de celle de mon papa. C’est comme la pizza, la pizza d’un vrai italien c’est meilleur que celle d’une autre personne tout à fait normale et encore meilleure que celles de restaurants. Mes pensées autour de la nourriture, allaient dans tous les sens alors que je buvais tranquillement mon thé, maintenant à une température adéquate. Mais il fallait quand même ne pas trop tarder à le boire, sinon il serait froid et du thé en fait, tiède, je ne trouve pas cela particulièrement bon.

Enfin, j’étais plutôt tranquille à profiter du moment présent, jusqu’à ce qu’Antonio me demande…

Oh. OH. GENRE. ROMG. GENRE. VRAIMENT OMG. Je… Oh God. Je pense que je viens de m’étouffer avec mon semblant de restant de thé qu’il me restait qu’un fond. Ma phrase n’a pas de sens. Je le sais. Je m’en fous. ROMG. Je ne sais pas combien de temps je vais continuer d’énerver de cette façon, mais ce n’est qu’un détail. Je… c’est officiel, j’ai vraiment une date. Ce n’est pas le fait de rencontrer quelqu’un là, c’était plus que ça, je le sais. Et ses joues rouges le savent également. C’est spécial. C’est magique. Ce n’est pas quelque chose de normal. Ce n’est pas n’importe qui, qui invite une autre personne à aller manger dans un restaurant. C’est important. C’est vraiment magique. Non. Mieux. C’est fantastique! Je… Je dois lui répondre quelque chose. Vraiment. En fait, je ne me posais aucune question, je savais depuis longtemps qu’elle était la réponse, je le savais dès le moment qu’il me l’avait posé. Le truc, c’est qu’il faut quand même répondre quelque chose qui n’a pas trop l’air bête. Mais je sais déjà que j’ai l’air d’une idiote, je dois avoir un grand sourire sur mon visage, avec un air niais, les joues en feu. Je crois que je n’ai jamais été aussi gênée devant qui que ce soit. Même mon ventre pouvait me le dire. C’est comme ce petit stress qu’on a avant d’entrer dans un manège dans un parc d’attraction et que ce manège à l’air super cool, mais qu’il vous rend quand même nerveuse. J’ai ce feeling, ces papillons qui virevolte dans mon ventre, essayant de s’en échapper, alors qu’ils en sont totalement incapables.

Je respirai. Parce que je crois que pendant tout ce temps, j’étais comme dans ce manège et j’avais juste oublié de respirer, me laissant juste submerger par toutes mes émotions. La joie. Oui, j’étais heureuse qu’il me propose une telle chose, le stress, parce que j’avais peur de la suite des évènements et parce que j’avais peur de faire une gaffe. Mais j’avais surtout très envie. Envie de continuer de passer du temps avec ce jeune homme que j’affectionne particulièrement parce qu’il partage juste beaucoup trop de points en commun avec moi. Je pris une autre bonne respiration avant de tenter de prendre un air plutôt détracté avant de lui répondre :

- Oui.... Oui... bien sûr! En plus, on a tellement parlé de nourriture que maintenant j’ai faim.

C’est vrai que j’avais faim, j’avais été un peu embrassée de lui dire, mais de cette façon, ça passait plutôt bien et c’était quand même drôle. Mon ventre gargouillait, il était vraiment un petit monstre, j’espérais seulement qu’Antonio ne l’entende pas trop jusqu’à ce qu’on aille au restaurant. Je me demandais bien où il pourrait bien m’amener, à vrai dire, je ne connais pas vraiment les restaurant du coin, du coup, je préférais qu’il choisisse l’endroit. Nous quittâmes ainsi le petit café, je me promettais d’y revenir une autre fois, cette fois-ci pour goûter leur gâteau et pâtisseries… peut-être que je pourrais y amener Toshi… Ou… revenir une autre fois avec Antonio… Enfin…

J’attendis mon… Eum… je ne savais pas vraiment comment je pourrais le nommer… Je crois que c’est encore un peu tôt pour faire une telle chose… Bref. J’attendis Antonio, une fois que j’eus payé mon breuvage. Nah, mais! Je n’allais tout de même pas lui laisser payer mes trucs! Je sais que c’est un truc de politesse, mais j’étais tout de même assez obstinée pour ne pas vouloir qu’il paie mon breuvage. Je ne voulais pas paraître pour une princesse quand même. Puis je l’attendis à l’entrée.

- As-tu une idée du restaurant où tu voudrais qu’on aille ? Je ne sais pas trop ce qu’il y a dans le coin, du coup, ça me dérange pas du tout que tu choisisses…

Je sortis cela une fois qu’il eut sorti à son tour. J’avais dit cela pour ne pas qu’il croit qu’il choisissait et tout, je voulais uniquement lui démontrer que je ne connais pas du tout les bons restaurants du coin. Du coup, je ne suis pas du tout difficile. Je ne savais pas du tout quoi m’attendre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Lun 10 Juil 2017 - 3:58

Petit coup de coeur
Sérieusement, je ne suis pas aussi maladroit d'habitude, j'avoue que je n'ai pas non plus étais toujours très habile, mais la c'est trop. Réussir à me renverser mon thé sur moi, c'est quelque chose que je n'avais encore jamais fais et comme par hasard ça tombe maintenant.. Bon il faut se reprendre après tout.. J'avais vu qu'Emma s'était aussi brûler la langue ou les doigts enfin je vois que ces deux-là, en essayant de boire son breuvage, je lui avais donc demandé si tout était bon. Celle-ci m'a répondue en hochant le tête ce que veut normalement dire que oui tout va bien. Heureusement, je n'ai aucunement envie qu'elle se "blesse"..

Elle m'avais renvoyée la question que je lui avais posé, à savoir son plat favoris. J'avais quand même du réfléchir un peu avant de lui annoncer mon plat favoris ainsi que ma pâtisserie favorites que je sais également faire. En même temps quand on aime tant la nourriture que moi, ce n'est pas facile de choisir un plat qui sort du lot. Mais bon, quand on y repense bien, il y en a toujours bien un. Moi personnellement c'était bien les lasagnes que me faisait ma mère. Elle m'avais appris, d'ailleurs grâce à elle je m'en fais assez souvent maintenant. J'avais donc répondue à cette mignonne fille que mon plat préféré était les lasagnes et que non ce n'était qu'un cliché, et que les pains aux chocolats était ma pâtisseries préféré surtout quand je les faits moi-même.

- Mais c’est trop bon ces trucs-là ! Autant la lasagne que les pains au chocolat.

Je vois qu'elle a bon goût. Elle aime aussi les plats que j'aime, le nombre de point commun commence à grimper, après les musiques qu'on aime tous les deux, le sport qu'on affectionne tout les deux, les plats, la langue française.. Et encore.. C'est vraiment cool, il faut dire que j'ai eu de la chance de la rencontrer, heureusement quer j'y suis aller dans la salle commune.. Maintenant que je l'ai rencontré, je me dis que je m'en serais voulu de ne pas avoir était dans la salle commune ce jour-là..

M'enfin, le plus important était ce qui suivais. Je lui ai proposé d'aller au restaurant. Franchement, je ne sais pas si elle va accepter, je ne sais même pas moi même comment j'ai fais pour avoir ce courage de lui demander ceci.. Si elle n'accepte pas.. Je serais tellement.. Nan faut pas y penser, elle a encore rien dit.. Vraiment, je crois que ces quelques secondes qu'il y a entre la demande et la réponse vont me tuer. Je sens mes joues devenir de plus en plus rouge. Je la vois certainement étonnée de cette demande, je ne sais même plus bougé, je suis comme fixé tant que je n'ai pas sa réponse..

-Oui.... Oui... bien sûr! En plus, on a tellement parlé de nourriture que maintenant j’ai faim

Je suis juste figé. Je ne sais même plus quoi faire le temps ma parut tellement long que je n'y croyais même plus. Et la.. Comment décrire ce que je ressens ? De la joie ? Du stress ? De l'anxiété ? De la curiosité ? Tant d'émotions qui me traverse à ce moment, je dois avoir l'air bête fixé comme ça en la regardant droit dans les yeux ne sachant que faire.. Le pire c'est que de mes joues rouges je dois avoir un sourire qui s'est figé au moment de sa réponse que je suis imcapable de retirer, je dois avoir l'air idiot... Il faut que je me resaisisse. Son "Oui" résonne encore dans me tête.. C'était juste ce que je voulais et voilà que c'est fais elle a dit ce que je voulais entendre. J'espère juste qu'elle ne me trouve pas trop moche avec mon air à la fois joyeux et étonné..

Il faut vraiment que je prennes quelques secondes de respirations. Aller Tonio, il faut que tu reprennes, souffle un bon coup. Ca va aller, tout se passera bien, aller. Puis au moment ou j'avais reprit mon souffle Emma avait disparus, comme si tout ça n'était que rêves et que je venais de me reveiller.. Puis finalement en me retournant je vis Emma en train de payer et de sortir tout en m'attendant. Qu'elle idiot, j'aurais dû payer ! Bon, j'ai encore le restaurant, je payerais le restaurant !  Je me lève donc et paye à mon tour. Puis je rejoins ma.... Emma tout en étant rassuré que ce n'étais pas un rêve. Puis je lui sourit avant qu'elle ne m'adresse la parole.

-As-tu une idée du restaurant où tu voudrais qu’on aille ? Je ne sais pas trop ce qu’il y a dans le coin, du coup, ça me dérange pas du tout que tu choisisses…

Alors là, ça laisse place à mon idée, c'est parfait. Je comptais l'ammener au restaurant de la "Kobe Port Tower" avec sa vue tout en haut, ça devrait être génial ! Ce n'est pas loin d'ici en plus, ça nous fais pas un trop long chemin parce qu'on ne sait jamais, si il y un blanc qui s'installe, le temps de trajet pourrait peut-être sauver la mise..

-Que dirais-tu d'aller à celui de la Kobe Port Tower avec sa vue ça peut-être cool, puis il n'est très loin d'ici ?

Je lui laisse le choix d'accepter ou pas le restaurant, on ne sait jamais peut-être qu'elle a le vertige ou qu'elle n'aime pas manger dans ce genre d'endroit en hauteur. M'enfin, après c'est il est quand même réputé ce restau donc il devrait être parfait si elle accepte. Le fait de savoir que je vais au restaurant avec elle me met dans un état. J'ai un sourire figé impossible à retirer, les joues rouges, et en plus de ça je dois sûrement avec les yeux qui brillent à chaque fois que mon regard vrille sur elle, pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même, à vrai dire c'est depuis que je l'ai vu dans la salle commune que ça me fais ça.. J'ignore la raison. Je verrais bien.

Après qu'elle ma donner sa décision, je commence vraiment à stresser du fait de savoir que je vais aller au restaurant avec elle, ce n'est pas comme ce que j'avais pensé. Je mettais dis que tout se passerais bien, je mettais mis en condition dans ma tête, mais rien n'y fais. En face d'elle ce n'est pas la même chose. Je suis super stressé du fait de savoir comment ça va se passer là-bas. D'ailleurs je suis tellement stressé que j'ai encore gaffé. En partant, avec le stress j'ai eu comme un réfléxe, je lui ai sourit et prit la main pour avancer. Oui, je lui ai pris la main. La je suis vraiment, mais vraiment gêné, je ne sais vraiment plus ou me mettre..

-Euh..Je.. Désolé, je ne voulais pas, enfin pas que ça me déplaise, mais je ne voulais pas j'ai pas fais attention c'est venu comme un réflexe.

Merde. Quel idiot. J'espère vraiment que ça ne va pas tout gâché. Vraiment le stress ça ne me va pas, je fais des choses involontairement tellement je suis ailleurs. Le fait de lui prendre la main en soit ne ma pas déplu, mais bien au contraire. Mais le truc c'est que ça ne se fait pas, si elle n'aimait pas ce genre de chose, ou bien tout simplement qu'elle ne veut pas me tenir la main. Je dois être une tomate tout angoissé.. J'espère que je n'ai pas tout foutu en l'air..

Spoiler:

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Mar 11 Juil 2017 - 2:26

Petit coup de coeur
J’attendis Antonio et sa réponse à la place où qu’on irait manger avec impatience. J’avais un peu peur, je dois l’admettre… Je ne suis pas difficile en ce qui concerne la nourriture, mon seul problème, c’est que je trouve cela difficile de choisir un plat sur un menu, parce que j’hésite souvent entre prendre une valeur sûre, que je suis certaine d’apprécier, mais d’un autre côté, j’aimais quand même goûter à de nouvelles choses…Et il y a également le prix dont il faut tenir compte. Et c’est alors qu’il m’annonça où nous allions.

- Que dirais-tu d'aller à celui de la Kobe Port Tower avec sa vue ça peut-être cool, puis il n'est très loin d'ici ?

Finalement, Antonio avait une place plutôt chouette à proposer. La tour. THE TOUR. Genre cette place dont on m’avait parlé. On m’avait dit que c’était beau d’aller en haut. Je n’avais jamais eu l’occasion auparavant. Ce n’est pas avec n’importe qui que tu vas manger dans ce restaurant-là. Je réalisais après un certain moment que sa proposition était en fait une question… Enfin, il me demandait mon avis sur la chose, mais en fait, on pouvait même aller dans un Mcdo et je serais tout de même heureuse. Sauf que le pour le Mcdo il faudrait que je fasse beaucoup de sport afin de dépenser toutes ces calories et le gras qu’ils mettent dans la nourriture.

- Ça l’air super impressionnant d’aller manger à une telle place ! C’est super comme idée! J’ai déjà hâte d’y être de voir la vue et tout ça.

Je lui fis un sourire, complètement ravie par cette proposition et l’idée de manger. C’est vrai que j’avais tout particulièrement faim. C’est donc dans cet élan de joie, de bonne humeur et à l’idée de manger bientôt nous nous dirigeâmes vers le restaurant en question. J’espérais que j’allais pouvoir quelque chose de simple à manger et j’espérais également que cela ne coûte pas trop cher. J’avais le sentiment d’avoir embêter mon ami en payant par moi-même mon thé, du coup, j’étais pratiquement convaincue qu’il allait me forcer à ce qu’il paie notre repas. Il faudrait uniquement que je choisisse quelque chose qui ne coûte pas trop cher. Comme cela, ça ne sera pas trop gênant et tout ça quoi.

Mais…

OMG.

Il venait de… ROMG. Il… Je… Ce… Ce doit être définitivement un rêve, je crois rêver. Je… je dois me faire des idées. Ça doit tellement être mon imagination. C’est impossible. Je… Je crois vraiment rêver. J’ai peu même de m’en réveiller. Ce… Ce serait terriblement déchirant. Je… J’étais totalement ridicule. Je veux dire… ROMG. J’ai du le dire au moins mille fois aujourd’hui. Même plus souvent, j’en suis certaine. Tout ça pour dire que j’ai envie de me cacher ou… ou… Je ne sais pas quoi, mais je n’ai pas réagi sur le coup. Je n’ai pas réagi pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles c’est parce que j’étais bien. Ce contact humain (bien qu’il fasse battre mon cœur beaucoup trop rapidement et qui me donne l’impression de fondre à l’intérieur) me rendait particulièrement heureuse. Je veux dire, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance qu’un garçon qu’on apprécie nous tienne la main. Je veux dire… Ça veut dire quelque chose. Pour moi, c’est quelque chose d’important.

Important parce que je n’ai pas souvenir d’avoir su qu’un garçon s’est déjà intéressé à moi. C’était le premier. OUI. JE L’AVOUE. Enfin… je crois qu’il s’intéresse à moi. À moins… Sté… Il pourrait être… Eum… Ce serait étrange… Genre… S’il est… genre… homo ? Ce serait genre tellement trop gênant! Je veux dire… En même temps, ça expliquerait beaucoup de choses… Genre le fait que nous ayons beaucoup de points communs, aussi ce contact physique… Bref… Ce serait vraiment méchant pour moi. Parce que… Ce n’est pas comme si nous allions être un couple. Ce serait particulièrement ridicule. Enfin… Je crois… En même temps, ce n’est pas n’importe qui, qui invite des gens dans un restaurant. Je dois définitivement me calmer. Je réfléchis beaucoup trop et je n’arrive plus à être une personne logique et rempli de bon sens.

Mais… Là… C’est que je ne sais pas ce que je dois faire. Ce geste ne fut pas du tout déplaisant, au contraire… Mais d’un autre côté… Je crois que ça nous gênait tout particulièrement, surtout en voyant les joues rouges d’Antonio. Les miennes devaient être pire. Il fallait seulement trouver un compromis entre le fait de prendre la main et ne pas avoir de contact physique. Parce que je désirais avoir quand même un certain contact avec lui. En fait… Ça faisait un moment déjà que j’avais envie de lui faire quelques câlins, mais je me retenais du mieux que je pouvais afin qu’il ne trouve ça pas trop étrange… Parce qu’on ne se connait pas tellement encore je crois…

Du coup, j’eus une idée un peu bête, je lui pris doucement le bras. Comme on faisait au XIXe siècle… Enfin, j’avais déjà vu ça dans la série Murdoch (une excellente série soit dit en passant) et toutes les autres de cette même époque. Je trouvais que c’était un compromis plutôt intéressant où nous pouvions ainsi avoir la chaleur de l’autre tout près et tout ça. J’espérais seulement que cela ne lui dérange pas. Sinon j’allais être très embêtée.

- Enfin… Ça ne me dérange pas vraiment en fait… Je… J’ai… J’ai bien aimé quoi… Mais… Comme ça… Ce…

Bordel, je ne sais plus parler. Cachez-moi quelqu’un. Je suis une handicapée sociale présentement. Il doit tellement me trouver idiote… Je préférais regarder autour, plutôt qu’il me voit aussi embarrassée. La vue de la ville était plutôt jolie aujourd’hui et aller manger dans la Kobe Port Tower allait être juste complètement génial, même si j’ai un peu peur des hauteurs, ça me faisait drôlement plaisir d’aller manger dans cette tour, parce que je suis certaine que la vue allait être magique, il fallait absolument que je prenne des photos rendue-là. Pour le moment j’essayais de répondre correctement à Antonio pour ne pas encore une fois avoir l’air d’une idiote.

- Le… Les contacts physiques ne me dérangent pas… Du coup… Voilà quoi…

Je serrai doucement son bras, seulement pour venir appuyer mes propos, j’espérais qu’il avait moindrement compris ce que j’allais dire, parce que je n’avais pas particulièrement envie de me répéter.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Antonio Dupont
(#) Re: Petit coup de coeur  Jeu 10 Aoû 2017 - 2:49

Petit coup de coeur/div>
Il est vrai que parfois j'ai des remords dû à mes actes ou mes paroles lorsque je suis avec quelqu'un, mais pour l'instant si je ne compte pas la petite bourde avec ma boisson, je n'en ai pas vraiment. C'est cool. Le restaurant que je lui ai proposé ne posera certainement pas de problème, je me demande encore pourquoi je lui ai posé cette question qui me parait un temps soit peu inutile.. Mais bon maintenant que je l'ai prononcé, je ne peux plus rien y faire, des questions inutiles ça arrive à tout le monde, non ?  

Heureusement, elle n'as pas trouvé cette question bête, enfin je crois.. Elle me fît donc par de son engouement pour y aller ainsi que de voir la vue que l'on aurait là-bas. C'est vrai, la vue est superbe, enfin des retours que j'ai eu après personnellement je n'y suis encore jamais aller.. C'est vrai qu'on fond, je suis aussi un peu pressé de voir la vue là-haut, mais bon chaque choses en son temps, pour l'instant, je suis plus focalisé sur le déroulement du trajet jusqu'au restaurant même si je ne devrais pas parce que je ne vois pas trop ce qui pourrais gâcher le trajet à part peut-être un blanc. Je me reprend donc en souriant pour ne pas paraître trop pensif.

Sauf que.

Il fallait que ça m'arrive, j'avais réussi à me calmer un peu sur la peur de ce qu'il pourrait se passer durant le trajet. MAIS il fallait que je gaffe, décidément je ne peux m'en empêcher, il faut toujours que je fasse quelque chose de travers.. Je lui ai pris la main. Oui je lui ai pris la main, je ne sais pas pourquoi j'ai fais cela, ça met venu comme.. euh.. comme un réflexe, oui voilà comme un réflexe. Franchement je ne savais plus ou me mettre j'étais mort intérieurement. Puis je pense que mon visage extériorisait bien ma gêne, je devais être rouge, aussi rouge qu'une tomate.. Je mettais excuser en étant un peu..enfin beaucoup gêné. Je ne savais même plus ou regarder sur le coup.

Je pris finalement une grande respiration avant de tourner mon regard sur Emma. Je crois que lui avoir tenu la main à fais apparaître autant de gêne chez elle que chez moi, je vis cela par ses joues rouges et son regard qui essayait d'échapper au mien, enfin je pense. En même vu la gêne qu'elle doit ressentir, je comprend bien, surtout que je viens de faire la même chose quelques secondes auparavant. J'espère juste que ça ne va pas tout gâcher.. Puis après quelques secondes de flottement, je vois Emma se ressaisir à son tour elle aussi. Puis elle prend la parole.

-Enfin… Ça ne me dérange pas vraiment en fait… Je… J’ai… J’ai bien aimé quoi… Mais… Comme ça… Ce… me dit-elle

Je suis complétement rassuré, je sens toute la pression redescendre, elle vient de dire que ça ne l'avais pas déranger. Je me mets trop la pression sérieux. Bon je suis peut-être redescendu en pression, mais en gêne je suis encore plus haut. En même temps, il faut dire ce qu'il est.. cette fille ne me laisse certes pas indifférent et qu'elle soit gêné comme ça, qu'elle n'arrive pas à finir sa phrase la rend encore plus mignonne.. puis elle reprend après quelques secondes de vide.

- Le… Les contacts physiques ne me dérangent pas… Du coup… Voilà quoi… me dit-elle en me prenant le bras

Ok. Bon, finalement je suis encore plus gêné, je ne pensais même pas que c'était possible.. Je suis encore plus rassuré d'un côté, mais en même qu'elle me prenne le bras ce n'est pas rien.. En plus venant d'une fille qui me plaît.. Bon, il va falloir que je me resaisisse, sinon je vais passer ma soirée dans les nuages.. Aller Tonio, fait quelque chose. Et la, la première chose qui me vient à l'esprit c'est de la rapprocher un peu plus de moi pendant qu'elle me tient le bras.. J'espère que ça ne la dérange pas d'être si proche.. En tous cas, moi j'aime..

Bref, il faut continuer le chemin, nous commençons donc au bout d'un moment à retrouver une cadence plus appropriée, avec ces quelques petites choses qui se passe on a bien ralenti. Tient d'ailleurs, j'aperçois la Kobe Port Tower en face de nous, c'est vrai qu'elle est grande, je ne la voyais pas si grande, finalement la vue risque d'être meilleure que je ne me l'imaginais.

-Regarde, c'est juste là, elle est superbe, tu trouves pas ? lui dis-je en souriant légèrement

Nous arrivons donc devant l'entrer et juste au moment de rentrer... Il fallait que je les croise maintenant.. Les amis de mon père.. La gêne monte d'un cran surtout que ceux-ci m'ont eux aussi remarquer. J'espère vraiment ne pas avoir de remarque, je pense être déjà assez gêné comme ça.. Mais bon, on dirait qu'aujourd'hui on fait tout pour que je ne sois pas à l'aise..

-Oh Antonio, ça faisait longtemps. C'est ta copine ? Elle est toute jolie. A peine les paroles arriver à mes oreilles que l'ami de mon père reprend Vous êtes mignon, vous allez bien ensemble ! Bon je suis désolé, je n'ai pas trop le temps de discuter, puis je vais te laisser tu passeras la bonjour à ton père de ma part.

J'avoue que la je ne sais plus trop ou me mettre, je suis tellement, mais tellement gêné, même si au fond ce qu'ils ont dit me fait plaisir ! Je dois être rouge vif à ce point ! Et Emma, j'imagine même pas pour elle, je pense qu'elle aussi doit être gêné.. M'enfin, vite il faut que je dise quelque chose.

-Dé..Désolé, ce sont des amis de mon père, ils ont tendance à vite s'imaginer des choses, je suis désolé pour la gêne occasionnée lui-dis avec une voix tremblotante

Ce qu'ils ont dit en soit n'est pas méchant, mais c'est juste que je ne suis pas avec elle. Donc une gêne s'installe rapidement, ça ne met pas très à l'aise, il faut que je la mette à l'aise, je ferais ceci une fois en haut. Je lui ouvre donc la porte la laissant entrer pour ensuite entrer à mon tour. Aller le reste se passera bien !  

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Petit coup de coeur  Mer 16 Aoû 2017 - 16:33

Petit coup de coeur
J’étais plutôt contente. C’était agréable de marcher avec Antonio dans les rues de la ville. J’avais l’impression d’être une petite princesse, certainement parce que je lui prenais le bras. Je crois que c’était gênant pour nous deux, mais je ne crois pas que l’un d’entre nous voulait qu’on lâche. C’est un feeling comme ça que j’ai quoi. Jusqu’à ce qu’il me présente la tour. Bonjour madame la tour. Vous êtes vraiment grande vous savez ?  En fait, c’est un géant. Mais c’est vraiment trop joli. Si je la trouvais déjà belle de loin, bah de proche, je la trouve particulièrement grande et… bon voilà quoi. J’ai l’impression d’être toute petite à côté d’elle. Je ne suis pas particulièrement grande ici, mais là, j’ai l’impression d’être une crevette. Déjà que j’ai l’air d’être crevette à côté d’Antonio, la tour m’aidait grandement à accentuer cette idée.

Bref! Elle était super jolie. Et c’est ce que je partageais à mon compagnon de balade.

- Oui, elle est magnifique, dis-je tout sourire en le regardant. Voir que j’allais rentrer dans un bâtiment aussi joli. J’avais un tantinet peur. Je déteste aller au restaurant. Non pas d’entrer dans un endroit en particulier, mais je trouve ça particulièrement difficile de toujours devoir choisir quelque chose sur le menu. Parce que j’ai peur de prendre quelque chose que je n’aimerais pas d’une part, et de l’autre c’est que vu que probablement Antonio me laissera pas payer, je ne voulais pas prendre quelque chose qui coûte trop cher. Parce que ce restaurant me semblait définitivement une place assez dispendieuse. Et je ne voulais pas qu’il soit pauvre à la fin de la soirée. Ça me rappelle une fois que maman m’a conté qu’elle connaissait quelqu’un qui avait été au restaurant et qu’il avait dû payé le repas pour deux personnes et que ça lui avait coûté pour deux cents dollars canadiens! Les gens sont vraiment fous.

Nous avions donc continué notre chemin jusqu’à la porte d’entrée. Et voilà. On voulait encore une fois ma mort. J’avais le visage cramoisi. Rien de moins. Comment faire autrement lorsqu’un inconnu s’approche de vous et vous dites que vous formez un joli couple. J’avais bien compris que ce monsieur connaissait Antonio. Du coup, tout ce que j’ai trouvé à faire, non, ce n’était pas dire bonjour, mais seulement de serrer le bras de mon ami un peu plus fort, ne sachant pas s’il fallait que je me cache dans mes petits souliers ou fuir à la course était une meilleure option.

Je… je suis profondément malaisée. Parce qu’on n’est pas un couple. La possibilité de l’être serait certes quelque chose d’agréable, parce que j’apprécie grandement Antonio, mais d’un autre côté, s’il ne m’aime pas et tout ça lui ? Si… Ce n’est qu’un vilain jeu ? Une toute petite part en dedans de moi avait quand même peur de ces choses-là. J’avais peur du mensonge, du mal qu’on pourrait me faire. Mais pour le moment tout allait bien. Donc, je me devais de respirer calmement en faisant en sorte que tout se passe bien. D’ailleurs, l’homme était déjà parti. Je n’avais rien pu dire. D’un autre côté, c’était quand même une excellente chose, je n’aurais pas voulu qu’il reste plus longtemps. J’étais soulagé de son départ, parce qu’il y avait ici un grooooos malaise qui devait se sentir à des kilomètres à la ronde.

Non mais il aurait dû attendre qu’il lui dise, que non je ne suis pas sa copine, voilà tout. Ça aurait évité tout ce semblant de drama. Je savais bien qu’il n’avait pas le temps, mais quand même. Ce… ce n’était pas particulièrement respectueux. Même si la façon dont on marchait faisait en sorte que… Voilà, c’est vrai que les gens pouvaient se faire des idées, ce n’était pas une raison pour nous le dire quand même.

Je respirai doucement, question de me calmer une nouvelle fois. J’avais quand même peur qu’il pense que je suis une folle qui s’affole à rien. Mais voilà. Antonio s’excusa et je finis par lui faire un tout, tout petit sourire, essayant de le rassurer et de me rassurer par le fait même.

- Ça… Ça…. Va.

Je parle comme un robot. Il ne va jamais me croire que ça va.

- Ne… Ne t’excuse pas… Ce… C’est hors de ton contrôle ce genre de chose.

J’essayais de lui sourire de nouveau afin de le rassurer d’avantage, mais je ne suis pas certaine qu’il me croyait. Il m’ouvrit ainsi la porte et je le remerciai timidement avant d’entrer dans le bas de la tour. J’appuyais par contre sur le bouton de l’ascenseur afin qu’il puisse nous permettre de monter. Alors que je pensais attendre un moment, la porte s’ouvrit immédiatement, nous permettant d’y entrer tous les deux.

Le seul problème, maintenant c’est que j’étais dans un ascenseur, avec un mec super gentil et que je n’avais aucune idée de quoi dire afin de dire quelque chose d’intelligent. J’avais juste des trucs bêtes que je pouvais lui dire et j’étais plutôt déçue de moi-même. Habituellement, je suis quand même en mesure de faire une conversation sensée avec les gens… Mais il semblerait qu’avec Antonio, ce soit une mission impossible tant que…. Tant que, voilà quoi. Cette phrase ne mérite pas qu’on la termine.

Mais je me devais quand même de dire un truc vraiment intelligent. Mais tout ce que je pouvais faire pour le moment c’est de regarder la ville devenir de plus en plus petite alors que nous montons dans l’ascenseur.

- Wouah. C’est joli.

Mais quelle phrase complètement nulle. Je posai mon front contre l’une des parois et fini par lâché un maigre.

- Désolée.

Il ne devait rien comprendre le pauvre. C’est seulement qu’il me m’était dans un de ses états… Et je n’avais aucune idée comment je pouvais le lui dire. Actuellement, tout ce que je souhaitais c’était un gros câlin.

Petit coup de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1