Partagez | 

A nos plumes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 219
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes points : 20

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; section littéraire »
(#) A nos plumes !  Ven 9 Juin 2017 - 2:09

A nos plumes !

Ça fait une semaine que je suis arrivée à l'université, le week-end a été mouvementé et je peine à continuer à tout gérer sans péter un plomb. On trouve du réconfort comme on peux et justement, commencer les costumes pour cette pièce hier m'a fait pas mal rire ! Kitano m'a énervé la dernière fois qu'on a eu cours ensemble et je compte bien me venger... Ce mec se prend pour le meilleur de la terre alors que c'est juste un .... Non Yukiko ! Calme toi ! Même si tu vois cette espèce de... D'Énergumène, ouais, c'est le mot. On respire un bon coup. Inspire ... Expire... Inspire ET expire. Voila.

Sujet du devoir en Théatre : Mettez en place l'écriture, la mise en scène et le coût financier d'une scène.
Quel idée de lancer ce genre de chose UN mois avant Noël ! Je dirais même plus MOINS d'un mois ! A produire pour la rentrée qu'elle à dit la prof. Tsss.... Entre ce devoir et Jian Kitano, je ne sais plus ou donner de la tête ! Surtout que la recherche de rôle s'est avérée pratiquement infructueuse. Pourtant Décembre est l'année ou tout est possible, celle où les demandes de figurants est la plus forte par exemple. Bien sur c'est en attendant de trouver mon premier rôle, le vrai, celui qui me propulsera en tête d'affiche. Et c'est pas faute d'avoir écumée tous les castings de Fukuoka... Bref.

Je m'installe sur une chaise de la salle commune. Je me suis préparée des réserves de chocolat pour éviter la dépression nerveuse avec Kitano et je commence à installer mes affaires sur une grande table.
J'ai fait quelque recherche à la bibliothèque hier et j'ai trouvé les costumes parfaits. Pas trop difficile à faire, je vais même pouvoir tricher sur certains détails avec ce que nous avons aujourd'hui dans le commerce. J'ai marqué plusieurs pages pour les robes des filles et j'ai flashé sur ce costume qui ira à ravir à cet idiot. Surtout ces petites plumes... J'ai quelques échantillons de tissus pour les robes et deux ou trois bouquin ou j'ai puisée mon inspiration.

En accessoire, pour la scène, je me suis dit qu'on concept minimaliste serait top pour le budget mais du coup j'ai essayé de choisir des choses évocatrices. Un tapis est pas assez voyant je trouve, en revanche, qu'un candélabre accroché au mur ça, ça claque ! Après, pour évoquer le Moyen-Âge, on a pas trente-six milles choses hein, mais en même temps c'est pas forcement évidents.

En attendant Lutecya et l'autre abruti, je continue un croquis de robe que j'avais commencé... Faut que je prenne les mensurations de tout le monde aussi, faut surtout pas l'oublier sinon je pourrais pas faire certaines pièces de costumes et j'ai pas vraiment envie de me rattraper une sale appréciation sur mon dossier.

J'espère qu'il vont arriver vite, le temps c'est précieux et j'ai pas envie de perdre mon temps à rien faire alors que j'aurais pu aller prospecter des rôles dehors...

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

---------------------------------

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 1559
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 49

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: A nos plumes !  Sam 10 Juin 2017 - 17:55

Landa
Lutecya
& YUKIKO
Harada
A nos plumes

" Vengeons-nous des égos plus gros que les chevilles ! "

Quelques jours plus tôt, Kato-sensei nous avait donné un sacré devoir par groupe à réaliser. Je sentais déjà un peu la pression, mais bon, ce n’était pas la première fois qu’elle nous en avait donné un aussi énorme. Et je connais à peu près ses exigences, donc il y avait moyen de gérer. C’est sans doute pour cette raison qu’elle avait mis ensemble des élèves de première et deuxième. Pour que ceux de deuxième, comme moi, puisse guider plus facilement les plus jeunes. C’est ainsi que je m’étais retrouvée dans le groupe de Kitano, type à l’égo surdimensionné, et Harada, nouvelle fraîchement arrivée. Au fond, je la plaignais pas mal parce qu’elle avait déjà un énorme travail à rendre alors que cela faisait une semaine qu’elle était ici. M’enfin, j’espèrais que ma propre expérience pourrait l’aider dans la réalisation de son devoir, en toute modestie.

Voilà bien un mot que notre camarade ne connaissait absolument pas d’ailleurs. Ce dernier, ayant appris ce qu’il fallait présenter dans le devoir, c’était jeté sur l’aspect financier en disant qu’il avait l’habitude de réaliser les budgets car son père était comptable et lui avait appris les filons du métier. Et évidemment, il nous laissait le reste, sauf pour la construction de la scène où il voulait bien nous donner ses grandes idées. Ce type, je pouvais à peine le supporte, parfois j’étais même tentée de l’étrangler. M’enfin, heureusement que j’avais appris à l’ignorer et passer outre mes tendances meurtrières haha.

Bref, au dernier cours, avec les deux autres nous avions pris la décision de partir sur une scène reflétant la vie française à l’ancien temps. Personnellement, c’est ma maman qui m’avait initiée à l’Histoire de France vu que cette dernière en est native, mais j’avais réussi à convaincre Yukiko. Heureusement, nous ne lâchâmes rien et Kitano n’eut tout simplement pas le choix d’accepter notre décision. Il faut dire que les femmes savaient très bien jouer les capricieuses, et j’en étais bien contente.

C’est ainsi que je m’étais quelque peu renseignée sur les périodes les plus intéressantes de l’Histoire française avant de venir, en ce mardi 15 décembre, dans la salle commune en compagnie de mes camarades pour travailler sur le scénario. Je retrouvais vite Yukiko en train d’esquisser l’un des costumes de la scène que nous devions monter. Je comprenais tout de suite que l’idée que l’on avait eu l’avait bien plus inspirée que je ne l’imaginais.

«  - Bonsoir Harada-san, comment vas-tu ? Très beau croquis, j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans la réalité. » m’exclamai-je en arrivant à ses côtés, déposant les livres que j’avais emprunté à la bibliothèque et sortant mon ordinateur portable de mon sac à dos pour m’installer à ses côtés.

«  - Kitano n’est pas encore arrivé ? » demandai-je une fois installée sur une chaise, me demandant s’il allait tarder à arriver ou non.

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Mar 13 Juin 2017 - 3:45

A nos Plumes

- Bonsoir Harada-san, comment vas-tu ? Très beau croquis, j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans la réalité.

- Ah, je ne t'ai pas entendue arriver Landa-san ! Merci, j'espère que je serais aussi satisfaite quand je les aurais réalisé que sur mes dessins ! Je vais bien, j'ai hâte d'en finir !

Je m’arrête momentanément de travailler sur mes croquis et essaye de faire un peu de place à Landa-San. Je ne m'étais pas rendue compte que je m'étais vraiment étalé partout sur cette table ! Je la vois sortir son ordinateur et quelques bouquins, surement ses recherches pour la pièce ! J'ai hâte de voir ce qu'elle a à me proposer !
Au moins je sais qu'avec elle, on va bien avancer dans la préparation de la pièce contrairement à cet idiot de Jian Kitano...

Quel chance d'avoir une deuxième année avec moi ! Landa-San m'avait laissée une très bonne impression lorsque Kato-sensei nous avait présentée toutes les deux. Kitano était arrivé en retard et m'avait fait rire au départ. Bon c'était juste au départ quoi... Il avait suffit qu'il parle quelques minutes en m'ignorant pour que j'en vienne à ne pas vraiment l'apprécier. Puis d'une pré-discussion pour notre plan de route de la scène à faire avait suffit à parachever mon opinion sur cette chose qui nous sert de partenaire. Je me demande bien d'ailleurs quel est l'avis de ma camarade ici présente sur cet imbécile.. J'imagine qu'une personne saine d'esprit n’apprécierais pas ce genre de personne mais comme partout, il est certainement amis avec d'autre gens. Enfin...

Landa-san fini de s'installer sur la table et commence à regarder sur les cotés. J'imagine que, comme moi, elle se demande où est passé Kitano. Cinq petites minutes sont passées sur notre heure de rendez-vous, j'imagine qu'un petit retard peux pas faire de mal. Après tout, moi aussi je suis une habituée des retards ! M'enfin ce devoir compte pour beaucoup et je serais malheureuse et surtout en colère si mon investissement était bâclée à cause d'un mec qui n'en a rien à faire.

- Kitano n’est pas encore arrivé ?

- Non, malheureusement, mais j'imagine qu'il va bientôt arrivé... Un petit retard n'a jamais tué personne !

Tout en dirigeant mon regard vers l'entrée de la salle commune, je me demande si il ne serait pas judicieux d'aller le chercher directement. Je n'ai pas son numéro et j'ignore où il habite dans le bâtiment alors ça va être un peu difficile de le traîner jusqu'ici !

- Bon j'imagine qu'on peux commencer sans lui, non ? Il était pas très... disons... dans le Mood donc... Les costumes d'abord, si ça ne t'ennuie pas.

J'ouvre le bouquins où j'ai trouvé le modèle et je le mets entre nous deux. Je commence par lui montrer le modèle de mon croquis. Une robe d'époque qui appartenait à Anne De Bretagne. J'ai lu dans ce bouquin qu'elle avait été trois fois reine ! C'est assez impressionnant et je fais part de mon admiration et du succès qu'a eu cette femme à Lutecya. Le croquis est plus simple. Je me demande même si ça ne l'est pas trop et lui partage mes doutes à ce sujet. Peut-être en jouant sur les tissus ? Il faut faire attention dans notre cas à ne pas utiliser des matières trop nobles pour le budget. En même temps, si j'arrive à faire payer Kitano, je vais pas me gêner pour l'argent... Non, non, sort cet air mesquin de ta tête, Yukiko ! Tu n'es pas si méchante... Ou alors, un petit peu. Mais chut, c'est un secret entre moi et moi !

- A propos, Lutecya-san... Je peux t'appeler comme ça ? Pourrais-tu me permettre de prendre tes mesures ? Comme je couds j'ai besoin d'être assez précise ! Ça serait dommage d'avoir un costume qui ne nous va pas !

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Mar 13 Juin 2017 - 16:52

Landa
Lutecya
& YUKIKO
Harada
A nos plumes

«  - Ah, je ne t'ai pas entendue arriver Landa-san ! Merci, j'espère que je serais aussi satisfaite quand je les aurais réalisé que sur mes dessins ! Je vais bien, j'ai hâte d'en finir ! »  me répond ma camarade et je rigole un peu. Dommage que je ne lui ai pas carrément fait peur, cela aurait pu être tellement amusant ! M’enfin, peut-être qu’un jour je la surprendrai vraiment.

«  - Pas de soucis, j’ai hâte de voir ce que ça va donner en vrai, et si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas. On travaille ensemble sur ce projet après tout. » lui répondis-je alors que je m’installais sur un coin de table. Ca m’amusait de voir qu’elle avait cette même habitude que moi d’étaler ses affaires sur tout l’espace disponible. Moi-même je faisais ça, mais je râlais toujours après car je ne savais plus où se trouvait la feuille dont j’avais besoin à un moment précis.

Une fois que j’eus sorti l’ensemble de mes affaires de mon sac et que je me sois installée sur une chaise, je cherchais du regard dans la pièce après notre adorable compère. Je ne le vis nulle part et demanda à Yukiko s’il était arrivé.

«  - Non, malheureusement, mais j'imagine qu'il va bientôt arrivé... Un petit retard n'a jamais tué personne ! » me répondit-elle et j’avais presque envie de rire. Si elle connaissait mieux l’apôtre, elle aurait vite compris que c’était plus une blague qu’un fait avec Jian.

«  - Il y a peu de chance qu’il arrive aussi vite ce bougre… au pire… on ira défoncer sa porte de chambre s’il n’arrive pas. » lui répondis-je, me retenant encore de rire.

Alala, ce gars, depuis que je le connaissais, je savais pertinemment bien qu’il était plutôt du genre à faire sa petite sieste d’après cours avant de s’intéresser une minute à ce qu’il doit faire pour ceux-ci. M’enfin, pour le moment je pense que l’on peut se passer de lui. Et il semblerait que ma camarade est d’accord avec moi.

«  - Bon j'imagine qu'on peut commencer sans lui, non ? Il était pas très... disons... dans le Mood donc... Les costumes d'abord, si ça ne t'ennuie pas. » me dit-elle alors et j’acceptai sans hésitation. Dès qu’on aurait fini les détails, je m’occuperai du cas Kitano sans trop de problème. Je savais où il dormait, et donc pourrais parfaitement faire mon numéro pour le réveiller de manière bruyante.

Ainsi, je regardai attentivement ce que me montrait Yukiko et trouvait son idée super cool. La robe était magnifique et je me demandais si elle allait choisir les mêmes couleurs que celle de la reine ou bien une toute autre. Il fallait d’ailleurs que je lui demande, histoire d’en savoir un peu plus.

«  - Tu penses utiliser une couleur particulière ou la même que sur l’image ? » lui demandai-je donc pour assouvir ma curiosité.

Franchement, je suis intenable. Mais ce n’est pas de ma faute, et puis de toute façon il vaut mieux que je le sache pour la bonne préparation de notre projet. Oui, voilà, ma curiosité était utile pour une fois et tant mieux ! Par contre, la pauvre doute de la qualité de son croquis et je pose ma main sur son épaule comme pour la rassurer.

«  - Ne t’en fais pas, c’est super comme ça. Et ainsi, on ne risque pas de dépasser le budget et on pourra en même plein la vue sur le décor aussi. Et c’est trop joli comme ça, on sera juste magnifique là-dedans. » la rassurai-je alors, ce que je pensais sincèrement d’ailleurs. Je n’aurai jamais été capable de pondre un truc comme ça. Si j’étais déjà réalisatrice, j’engagerai directement des costumiers et aurais juste dit si j’étais d’accord ou non sur leurs propositions. Ce sera bien plus simple et moins prise de tête pour moi, haha. D’ailleurs, je n’avais toujours pas remercié la demoiselle d’avoir proposé de s’occuper des costumes. Je le ferai juste après !

«  - A propos, Lutecya-san... Je peux t'appeler comme ça ? Pourrais-tu me permettre de prendre tes mesures ? Comme je couds j'ai besoin d'être assez précise ! Ça serait dommage d'avoir un costume qui ne nous va pas ! » me demanda-t-elle alors et je fis un grand sourire.

«  - Oui, avec plaisir, je t’appellerai Yukiko en échange. » répondis-je alors avec un grand sourire. «  Allez, occupons-nous des mesures. Tu as de quoi les prendre ou faut-il aller chercher le mètre ruban dans ta chambre ? » lui demandai-je alors, excitée à l’idée de s’amuser à prendre des mesures.

J’espérais juste qu’elle prendrait en premier mon tour de poitrine, en cas si Kitano nous rejoignait et nous tombait dessus entrain de mesurer nos seins. Il nous prendrait pour des perverses même s’il savait qu’en réalité c’était nécessaire pour la création de costume. Ce type est quelqu’un d’irrécupérable…

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Jeu 15 Juin 2017 - 16:05

A nos Plumes

Lutecya a l'air subjuguée par mon croquis et j'entend dans sa voix qu'elle est vraiment intéressée par ce que je vais créer pour nous. Elle a tout de suite acquiescé et m'a même proposé de m'aider. Je trouve ça très gentil de sa part déjà mais si j'acceptais son aide, alors qu'elle a pas l'air de savoir comment marche une machine à coudre, je pense qu'on irai droit à la catastrophe.
Complètement plongée dans ma présentation des robes, je me désintéresse du cas Bouffon, j'ai nommé Jian Kitano.
Je suis toujours en effervescence dès qu'il s'agit de créer des vêtements. Et maintenant, à ce moment précis, je brûle d'envie de me mettre à coudre. Je me suis un peu lancée dans une explication de confection des robes lorsque arrivée au bout, Lutecya me demande quelque chose de très judicieux :

-  Tu penses utiliser une couleur particulière ou la même que sur l’image ?

Elle a réellement l'air enthousiaste et ça me fais chaud au cœur. J'ignorais combien ça pouvait me faire du bien d'entendre quelqu'un aussi réceptif. Enfin, bref. Couleur ? Je commence à sortir quelques échantillons de couleur : pour rester fidèle aux couleurs de l'époque il n'y a rien de très flashy et les couleurs sont plutôt basiques : Rouge, Jaune, Bleu et Vert. Après comme le design de la robe est assez simple et que je compte pas m'arracher les yeux pour la faire, je ne pense pas faire de broderie.. On alors quelques "dorures" au niveau des cols pour faire genre.. Mais encore, ça me prendrais une bonne heure de travail rien que pour ça. Assez soucieuse donc, je répond à Lutecya-san :

- Justement, je préférais qu'on choisisse ensemble ! J'aime beaucoup le bleu et je voudrais que la mienne soit dans un bleu pastel. Je lui montre alors l'échantillon que j'ai choisie pour moi ainsi que les autres. Donc toi tu aimerais le même genre de couleur où plutôt une de ceux là ?

Après m'avoir répondue, Lutecya enchaîne sur mon croquis. Elle a capté que je m'en faisais pour lui et c'est très mignon de sa part. Elle me presse même l'épaule d'un air de dire que ça va aller. Vraiment, je ne pensais pas rencontrer quelqu'un d'aussi compréhensifs et toute cette considération me fais rougir un peu. Du coup je la laisse parler tout en rassemblant mes pensées et me fait une checklist mentale.

-  Ne t’en fais pas, c’est super comme ça. Et ainsi, on ne risque pas de dépasser le budget et on pourra en même plein la vue sur le décor aussi. Et c’est trop joli comme ça, on sera juste magnifique là-dedans.

Elle a décidé de me faire rougir encore plus ou ... ? Magnifique, non mais j'vous jure. Elle finit par accepter ma proposition de passer aux prénoms et ça me rassure. Je trouve ça tellement barbant. Ce code d'éthique au japon me fait un peu vomir parfois et je regrette le temps ou j'étais en France. Cet endroit magiques où les choses sont plus naturelles et spontanées...

- Allez, occupons-nous des mesures. Tu as de quoi les prendre ou faut-il aller chercher le mètre ruban dans ta chambre ?

Elle semble excitée que je prenne ses mesures et ça me trouble plus que de raison. Et en plus, elle parle de chambre. C'est moi ou c'est tendancieux ? Je commence à m'imaginer des trucs bizarres et je pique un fard. ON SE RASSEMBLE. Yukiko, Lutecya n'est surement pas intéressée par toi et toi, tu as juste envie d'attention. Alors tu es ravie quand tu en as !
Je sors mon mètre-ruban et lui rétorque rouge et fière de moi en même temps :

- Il est juste ici avec moi ! Mais si tu tiens vraiment à aller dans une chambre Lutecya, on peut s'arranger hein...

J'éclate de rire avant qu'elle puisse répondre et je suis fière de ma taquinerie qui va m'aider, je l'espère, à dissiper ce malaise en moi...
Je me dirige alors vers Lutecya plus particulièrement vers sa taille. La taille c'est safe ! Je lui demande de lever les bras afin de prendre ses mesures.

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

Dernière édition par Yukiko Harada le Mar 20 Juin 2017 - 4:24, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Ven 16 Juin 2017 - 21:05

Landa
Lutecya
& YUKIKO
Harada
A nos plumes

Et voilà que nous avions complètement oublier notre cher et tendre Jian, qui devait sans doute dormir, pour s’intéresser uniquement à nos futurs costumes. Alors qu’elle m’a expliqué un peu ce qu’elle comptait faire pour nos robes, je m’intéressais d’un coup à la couleur pour ces dernières. Il n’y en avait pas sur le croquis et je me demandais donc ce qu’elle prévoyait. Elle me présenta alors directement différents échantillons de couleur, pas très flashy vu qu’à l’époque il n’y avait pas autant de possibilité qu’aujourd’hui. Mais j’aime bien celles qu’elle me propose.

«  -  Justement, je préférais qu'on choisisse ensemble ! J'aime beaucoup le bleu et je voudrais que la mienne soit dans un bleu pastel. » m’explique-t-elle en montrant en même temps l’échantillon concerné.  «  Donc toi tu aimerais le même genre de couleur où plutôt une de ceux là ? » me demande-t-elle ensuite et je fais un grand sourire en attrapant l’étoffe rouge.

«  - Celle-là est splendide et fait plutôt sexy ! Je la trouve cool, je suis sûre qu’elle m’ira bien. » m’exclamai-je alors avec plein d’enthousiasme.

Oui, c’était certain qu’elle m’irait bien vu que c’est une des couleurs que je porte le plus souvent. Je savais que celle-ci allait donc me mettre en valeur ! Et cela me motivait encore plus pour la phase suivante : l’écriture de la scène. Mais en tout cas, pour le moment nous étions sur les costumes, donc je dois retenir ma fougue et passer à la prochaine étape tout simplement. Mais avant, j’essayais de rassurer ma camarade, car cette dernière semblait perturbée par la simplicité de la tenue qu’elle avait songé. Mais je pensais tout l’inverse et puis, comme on dit, les choses les plus simples sont les plus belles. Alors, je pense qu’elle n’a pas de raison de s’inquiéter et je pose même ma main sur son épaule pour pouvoir donner un peu plus d’assurance à mes propos pour l’encourager à continuer sur cette voie. Et j’avoue être amusée par sa réaction : je la sens gênée et la vois même rougir. Cela m’amuse plutôt beaucoup mais je ne souhaite pas trop la gêner non plus, du coup, je décide de passer à la suite du programme : les mesures.

«  - Allez, occupons-nous des mesures. Tu as de quoi les prendre ou faut-il aller chercher le mètre ruban dans ta chambre ? » dis-je alors, ne lui avouant pas qu’en réalité je serai gênée si Kitano débarquer et nous voyait en train de mesurer certaines parties de notre corps. Mais il semblerait que ce ne soit pas à ça qu’elle a pensé lorsque j’ai envisagé cette possibilité plus privé pour ne pas nous faire voir.

«  - Il est juste ici avec moi ! Mais si tu tiens vraiment à aller dans une chambre Lutecya, on peut s'arranger hein... » me rétorque-t-elle ainsi, en sortant son mètre-ruban et en étant rouge comme un pivoine. Je vois, alors elle a vraiment mal compris mes propos et au lieu de rire à sa remarque, je la regarde avec le plus grand sérieux du monde. (Merci les cours de théâtre !)

«  - Oh, oui, arrangeons-nous, je suis sûre que l’on va passer un merveilleux moments… m’enfin, seulement si tu as quelque chose d’assez long entre les jambes.  Je pourrais le mesurer si tu le souhaites, pour le comparer aux autres. » répondis-je ainsi, du tac au tac, sans grande hésitation. Je laissais quelques secondes passaient avant d’éclater dans un grand fou rire, incapable de me retenir plus longtemps. J’étais tellement intenable parfois, j’espérais qu’elle ne serait pas trop gênée par mon franc-parler et ma façon de réagir à ses taquineries. Je suis vraiment grave comme enfant non ?

Finalement, elle commença à me mesurer, d’abord la taille, zone plus ou moins sans prise de tête. Je la laissais ensuite mesurer le reste de mon corps, et me retins de faire une taquinerie lorsqu’elle arriva au niveau de ma poitrine. Je crois que j’en avais assez fait, je n’osais pas trop en ajouter. Après tout, je ne voulais pas mettre de la gêne alors que l’on était partie pour plusieurs heures de travail cette après-midi. Après bonjour l’ambiance ! En tout cas, une fois qu’elle eut finie de me mesurer, c’était à mon tour de faire l’inverse. Ainsi, je commençais à utiliser le mètre-ruban sur différentes zones, comme les bras, le tour de taille, la longueur des jambes, etc. Et quand j’arriva au niveau de sa poitrine, je ne pus m’empêcher de m’arrêter et de la fixer de manière dragueuse.

«  - T’en as une de ses paires, mais ne t’en fais pas, je ne vais pas les tripoter, juste les mesurer. » puis je m’attelais à passer le ruban autour et lui indiqua la mesure précise. J’avais évidemment ris suite à ma remarque.

« -  Ne t’en fais pas, je ne fais que de l’humour. En réalité, il n’y a que les hommes qui m’intéressent. » expliquai-je alors. « Et maintenant qu’on a les mesures nécessaire, on s’occupe du cas Kitano ? Il n’est toujours pas là et je pense qu’il dort vraiment ce con. » ajoutai-je alors.

Cette dernière me donna sa permission et je me dirigeais vers ma propre chambre pour aller chercher ce qui me sert à réveiller les emmerdeurs de première : une casserole et une louche. Je me dirigeais ensuite vers la U-25 et ouvrit la porte grand avant de me mettre à hurler « DEBOUT, IL EST L’OR, L’OR DE SE REVEILLER » et de taper avec la louche sur ma casserole, provoquant un bruit d’enfer.

«  - LUTECYA ! Nooon… je dormais, tu peux pas me laisser tranquille pour une fois ? » me répondit-il en grognant, alors que je continuais mon bordel en me rapprochant de lui. Une fois assez proche, je m’arrêtais et lui dis que je ne comptais pas m’arrêter là et que s’il ne se levait pas tout de suite, j’allais lui lancer un sceau d’eau pour le sortir de son lit, afin qu’il vienne nous aider pour notre travail !

«  - Ok, ok, j’arrive… mais là je suis en caleçon. Laisse-moi le temps de m’habiller. » me répondit-il, je retournai alors auprès de Yukiko en rigolant, lui annonçant pleine de joie que l’autre dadet aller bientôt nous rejoindre pour bosser enfin.

HRP:

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Mar 20 Juin 2017 - 4:55

A nos Plumes

- Oh, oui, arrangeons-nous, je suis sûre que l’on va passer un merveilleux moments… m’enfin, seulement si tu as quelque chose d’assez long entre les jambes.  Je pourrais le mesurer si tu le souhaites, pour le comparer aux autres.

La couleur pivoine doit bien m'aller en ce moment et c'est pas pour s'arranger.  Lutecya est donc attirée par les hommes... J'éclate de rire de plus belle et ça me calme d'un coup, je sais pas ce qui m'a pris. Elle m'a touchée et tout est partie en vrille dans ma tête ! Pourquoi ? AUCUNE IDÉE. C'est pas comme si je venais subitement de tomber amoureuse d'elle hein ! Je suis pas tout à fait sûre de quel bord je suis et j'aimerais éviter les malentendus entre elle et moi. Première étape : éviter de regarder son corps de trop près.
Enfin... comment faire ce genre de chose quand je dois la mesurer ? La taille, ça va. On va éviter la chose jusqu'au bout, hein. Je mesure sa cuisse d'abord puis son tour de hanche, je n'oublie pas de mesurer ses jambes pour que la robe tombe parfaitement et viens le moment fatidique où je dois remonter vers sa poitrine. Je suis plus ou moins calmé de mon fard d'avant mais l’appréhension me gagne quand même un peu.. J'ai bien l'impression qu'elle a capté ce que je ressentais et insiste pas lorsque je la mesure. Ça fait du bien ! Même si elle continuait à m’embêter, je pense que j'arriverais à me sortir de cet état plus que douteux. Je suis vraiment nulle parfois...

A son tour ! Je lui explique où prendre les mesures et la corrige quand elle est pas exacte. Oui, je suis tatillonne sur ce genre de chose ! J'ai pas vraiment fait attention mais qu'est-ce qu'elle est petite ! Ça donne envie de la cajoler ! Des qu'elle a fini je vais lui faire un petit calin ! C'est déci... Pourquoi elle me regarde comme ça ? Mais, elle aime les hommes non ? C'était une blague ? Ou alors.. Elle m'embête encore ? Et.. HAN..

- T’en as une de ses paires, mais ne t’en fais pas, je ne vais pas les tripoter, juste les mesurer.

Donc elle aime pas les hommes. Ou alors, elle est bi. Ou alors elle blague. Et moi je fonce tête baissée dans le panneau ! Elle rit. Alors c'est une blague, c'est forcement une blague. Elle aime beaucoup taquiner ! Elle finit par me mesurer et me donne l'a dit à l'oral. Heureusement qu'on a tout noté au fur et à mesure,  sinon ça serait la catastrophe assurée pour moi !  Rassurante, elle m'explique qu'elle me fait marcher : OUF.

- Ne t’en fais pas, je ne fais que de l’humour. En réalité, il n’y a que les hommes qui m’intéressent.

Kitano n'est toujours pas arrivé et je pense que je vais le tarter si il compte arriver un jour. Lutecya a du voir mon agacement et répond à mon interrogation par une solution. Une solution du tonnerre de Dieu !

- Et maintenant qu’on a les mesures nécessaire, on s’occupe du cas Kitano ? Il n’est toujours pas là et je pense qu’il dort vraiment ce con.

J’acquiesce alors et elle repart. Elle a l'air déterminé et ça me fait rire. Le temps de sa petite aventure, je remet de l'ordre sur la table, restructure ses petits bouts de papier dans mon organisateur maison et je les colles à l'intérieur. Hors de question de perdre ce genre d'infos précieuses. Et surtout, hors de question de les laisser à la vue de ce Kitano. Je suis sure que cet imbécile est un pervers en plus d'être bête !

Comme je suis sûre que ma camarade va bien faire son taff, je commence à sortir les échantillons de tissus que j'ai sélectionné pour lui. Les assortiments de couleurs sont pas terribles mais comme j'ai pensé plus haut, il va casquer le salopio ! Bref, de toute façon les couleurs sont proches de celle des dessins. J'ai juste chercher les jaunes les plus moches possibles en magasins et je suis satisfaite du résultat. Qu'importe ce qu'il choisira, ça s'accordera mal avec sa tête de châtain à la noix. Et, ça, ça n'a pas de prix. Mais pour tout le reste, il y a Kitano Card ! Ah... le marketing quand tu nous tiens !

Bref, je commence à trouver le temps long quand Lutecya reviens fière d'elle. Elle m'annonce que cet avorton va nous rejoindre pour bosser une fois qu'il sera prêt. Bah comme si il fallait pas encore attendre... J'en profite pour lui montrer ce que j'ai choisi comme échantillon de tissus pour faire les modèles et je lui demande son avis. Ma vengeance envers ce mec passera peut-être inaperçu mais je sais qu'elle l'apprécie autant que moi alors je lui explique un peu ma façon de pensé pour ce costume. Il est vraiment long et ça me casse vraiment les bonbons. Je commence à penser et dessiner un patron dont je suis pas vraiment satisfaite. Enfin, je peux toujours recommencer, c'est qu'un début.

- Hola Mesdemoiselles ! J'espère que vous ne vous ennuyiez pas trop sans moi ? Lutecya m'a fait un réveil charmant ! Qu'est ce que j'ai manqué ?!

Je me demande bien ce qu'a fait Lutecya comme réveil. Vu le regard qu'il lui a lancé il devait pas être très content. Bref. Je ne prend pas la peine de répondre à sa pique sur son absence et je lui explique vite fait bien fait ce que Lutecya et moi avons commencé et fini. Puisqu'il était pas là ! Non, non, j'insiste pas du tout, c'est un euphémisme même de dire que j'insiste sur ce point. Et cet imbécile me fixe d'un air de dire "Mouche, arrête de parler et va tourner autour d'un autre abruti, tu gâches le paysage.". J'ai jamais vu autant de condescendance chez quelqu'un, c'est pas possible..

J'endosse un petit sourire d'excuse lorsque Kitano constate que les échantillons proposés ne sont pas tout à faits à la hauteur de ce qu'il attendait. Tant mieux ! Ça te fera les pieds de parler comme ça à quelqu'un ! Je me retourne vers Lutecya alors et secoue la tête d'un air désemparé.. Je lui mime plus que que je chuchote en prenant le temps de bien me faire comprendre pendant que l'idiot est penché sur la table :

- Toi aussi il te fait péter des câbles ?!

J'espère vraiment qu'on pourra passer a nos plumes après ça.. J'ai hâte d'écrire le scénario, je fourmille d'idées !

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Mar 20 Juin 2017 - 13:55

Landa
Lutecya
& YUKIKO
Harada
A nos plumes

En attendant que notre cher camarade se décide enfin à nous rejoindre, elle me montra le modèle qu’elle utilisait pour réaliser sa tenue. Je retins de rire, car en effet, même si les tenues avaient une certaine classe, il allait être vachement ridicule en portant ce genre de choses. Surtout quand je vis les couleurs qu’elle avait choisi pour lui. Et puis, il n’y avait que du jaune dans les choix, et pas les plus beaux que j’avais connu. J’avais la douce sensation qu’elle souhaitait, d’une certaine manière, se venger de ses airs condescendants. Elle n’hésite pas à m’expliquer les raisons de son choix et je la félicite. On allait bien rire en le voyant, c’était certains ! En tout cas, il en mettait du temps le gros balourd à nous rejoindre. Mais à peine ai-je pensé cela qu’il arrivait enfin dans la salle commune en me lançant un regard noir, ajoutant une petite pique bien placée dirigée vers moi. J’hausse les épaules avant de le regarder avec un grand sourire.

« - Dis-toi que ça aurait pu être pire. J’ai vachement hésité à te lancer un sceau d’eau glacée. » répondis-je alors. Puis ce dernier s’approcha de la table où toutes les affaires étaient disposées pour observer le travail déjà réalisé alors que Yukiko lui explique tout ce que l’on a déjà fait et terminé, insistant bien sur son absence durant ce temps. Et une bonne heure s’était déjà écoulée, donc on avait pas mal avancé. Il ne nous restait plus que le scénario de la mini-scène à créer. C’était bien la preuve que l’on avait déjà pas mal bossé. Lui, il est pas très heureux en remarquant les couleurs que notre amie commune avait choisi pour lui. Ah ben ça, mon vieux, si t’étais moins casse pied, on en serait pas là. C’est sur et certains ! Vu que le but est de le ridiculiser un peu sur scène. Et je suis même persuadée que Kato-sensei rira bien en le voyant dans cette tenue.

Yukiko se retourne vers moi, me chuchotant et fit des gestes pour m’exprimer ses pensées. Ou plutôt pour me demander s’il me faisait péter un câble. J’haussai les épaules, un air défétiste sur le visage. Oui, il me fait pêter des câbles mais j’ai plus ou moins l’habitude de ce genre de comportement de sa part. Il faut dire que je le supportais depuis la rentrée. Alors, j’avais appris à mordre sur ma chique.

« - Bien, maintenant que tu es là, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. J’ai déjà noté deux trois idées de scénario. Donc, si cela ne vous gêne pas, je souhaiterai que l’on s’installe autour de la table pour en discuter et commencer. Je pourrais fignoler, ça ne me gêne pas, mais je veux votre aval et au moins la principal. » leur dis-je alors que je prenais une chaise et m’installais. J’ouvrais également mon ordinateur où j’avais indiqué mes idées.

HRP:

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Dim 2 Juil 2017 - 2:07

A nos Plumes !

La réponse muette de Lutecya est sans équivoque. Elle a appris a vivre avec et je pense que je devrais faire pareil.. j'espère que je serais pas amener à le côtoyer plus souvent parce que je crois que je vais juste lui mettre une gifle.. ouais. Une gifle, c'est bien ! J'imagine même pas le calvaire de ma Senpai...

- Bien, maintenant que tu es là, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. J’ai déjà noté deux trois idées de scénario. Donc, si cela ne vous gêne pas, je souhaiterai que l’on s’installe autour de la table pour en discuter et commencer. Je pourrais fignoler, ça ne me gêne pas, mais je veux votre aval et au moins la principal.

Tout en disant ça, elle s'est installé à la table et a ouvert un fichier sur son ordinateur. Faut pas que je la gène ! Je range les échantillons et tout ce qui concerne Kitano. Faut vraiment que je prenne ses mesures mais comme Lutecya est lancé, je vais pas la déranger tout de suite. Elle vérifie ses notes et j'en profite pour regarder le monde dans la salle commune. Notre pseudo-dispute a pas piquer l’intérêt des gens et c'est cool.
Je ne connaissais pas Lutecya-san aussi persuasive ! Bon dieu, elle a pratiquement forcé rien qu'avec le regard Kitano de s'asseoir, ça force le respect venant d'un petit machin comme elle ! Après s'être assurée que nous étions prêts, elle commence à nous parler de ses idées.

- Lutecya, j'aime bien ta première idée mais...
- Ah ouais ! Carrément Lutinette ! Ta prémière idée est très bien. Ca manque de danse à mon humble avis ! Tu en pense quoi, Yukinette ?!

Je... Te... TU... QUOI ?! Que se passe quoi ?! D'a..d'abord, il me coupe et, ensuite, il m'affuble d'un surnom ridicule ! Et.. Que.. BAS LES PATTES ! Il s'agrippe à moi ! Il passe sa main autour de ma taille et essaye de m’entraîner dans une salsa en mimant la musique avec sa voix. Il m'a serré à la taille et j'esquisse quelques pas malgré moi parce que j'ai horreur de perdre l'équilibre et de tomber. J'arrive, enfin, à me détacher de lui et il se tourne vers Lutecya, esquissant encore quelques pas de danse seul, avec un air charmeur digne des plus mauvais acteur...

- Viens ma petite Lutinette... Si tu n’aimes pas la Salsa, on peux toujours zouker ma grande ! Je sais que tu... en meurs d'envie

Wah.... Plus de mauvais goût, c'est possible ? Parce que là, c'est le high-level de la sangsue intersidérale là... Oh mon dieu... Lutecya va être furieuse, non ? Je n'ose même pas regarder vers elle pour voir sa réaction... Intérieurement, j'ai envie de le gifler ce Jian Kitano, mais, je crois qu'il va s'enfuir en pleurant si je me met à l'asticoter...

Pour le bonus mouhahahaha:

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Dim 2 Juil 2017 - 7:34

A nos plumes !

«  - Lutecya, j'aime bien ta première idée mais... » commence ma camarade, malheureusement, Kitano ne lui permet pas de finir sa phrase. Il enchaîne et nous donne son propre avis de la chose. Je peux vraiment pas le supporter, c’est rare les gens que j’aime pas, mais lui c’est le pompon.

« - Ah ouais ! Carrément Lutinette ! Ta prémière idée est très bien. Ca manque de danse à mon humble avis ! Tu en pense quoi, Yukinette ?! » lâche-t-il.

Heu… C’est quoi ce surnom d’abord. Je dois tirer une tronche vachement dépitée sur le coup. Même quand on parle de choses sérieuses, il est capable de nous la tourner en quelque chose qui le mettra en valeur lui. Bouarf… quel bêta. Par contre, chose que je ne m’attendais pas, c’est qu’il se mette à danser. Et pauvre Yukiko qui se voit embarquée dans son espèce de salsa à deux balles. RI-DI-CU-LE. Heureusement, après quelques pas non volontaires, elle arrive à se détacher de lui. Pauvre débile, il croyait quoi lui ? Qu’avec plus d’une heure de retard on allait lui faire les yeux doux et suivre ses délires. Je dois paraître bien rabat-joie pour le coup, alors que d’habitude j’aurai été la première à me lever et danser comme une idiote parce que j’aurai pu trouver l’idée fun. Sauf que… c’est lui qui le propose, donc d’office ça me parait moins amusant.

«  - Viens ma petite Lutinette... Si tu n’aimes pas la Salsa, on peux toujours zouker ma grande ! Je sais que tu... en meurs d'envie » me propose-t-il, avec un regard qui, j’imagine, se voulait charmeur… sauf qu’il a tellement une tête de con que sur le coup, je trouve qu’il se ridiculise encore plus. Wait… no !

«  - Nan mais tu rêves éveiller là mon grand. » lui dis-je en tirant la langue et tirant ma paupière inférieure avec mon doigt. J'aime bien faire des grimaces et il vaut mieux ça pour lui. Sinon j'aurai été capable de lui donner un coup bien placé, mais ça lui aurait donné une excuse pour ne pas travailler et ça c'est juste MORT. « Tu peux te carrer avant que je ne veuille un jour danser en ta compagnie. Et pour info, en France, c’était la valse qu’on dansait… revois tes cours d’histoire. » Et bam, action réaction. Mais je me lève quand même et je m’approche de Yukiko en lui tendant la main pour l’inviter à danser avec moi.

«  - Yukiko, apprenons lui ce qu’est la VRAI danse. » lui proposai-je, un grand sourire ironique aux lèvres. Il voulait de la danse ? Ok, mais pas avec lui. J’ai pas envie d’attraper sa maladie nommée flemmitudite aigüe. J’ai trop de chose à faire et trop d’ambitions pour risquer de la contracter aussi facilement.

Bref, j’entraîne mon amie dans une valse plus ou moins correcte, lançant des regards mauvais à l’autre idiot, rigolant avec elle. On tournoie dans la salle commune, attirant quelques regards. Certains se marrent en voyant le visage décomposé de Kitano. Il nous fait remarquer que c'est pas gentil de le laisser sur le côté mais j'hausse les épaules. J'ai pas envie de l'intégrer à notre danse, on risquerait d'y perdre un pied en prime d'attraper sa maladie. Mais je ne traîne pas à arrêter avant de me reposer devant mon ordinateur.

«  - Bien, après ce petit interlude, on s’y remet ? Yukiko, tu avais un mais… tu veux ajouter ou modifier ma proposition ? De toute façon, c’était qu’une idée en l’air.. on peut la mettre à n’importe quelle sauce. » lui dis-je tout en passant à un moment sur mon skype pour voir si j’ai pas de messages en attente.

Maman (Jane Landa)

Bonjour bonjour Lute-chan ! Dis, je vais bientôt partir à l’étranger, je ne serai pas là pour Noël. Mais on peut aller boire un chocolat chaud dans ton café préféré si tu veux ! Tu me tiens au courant ?

Ha… Fuck, elle sera pas là. Bah, tant pis, je resterai ici et en profiterai pour m’entraîner pour les auditions qui approchent. On n’a jamais assez travaillé pour avoir ce que l’on désire. Et puis, façon, à deux ou seul, c’est quasiment la même chose pour Noël. Il faut dire qu’elle et moi, on a plutôt l’habitude de se mettre devant la télé et prendre plaisir à regarder les vieux films qu’ils passent sur les chaînes à cette période.

«  - Bref, je vous écoute. » dis-je en refermant Skype, je répondrai à ma mère plus tard. Je lui avais dit que je devais travailler sur mon projet aujourd’hui, elle ne doit pas s’attendre à recevoir un message avant ce soir.

Codage par Libella sur Graphiorum

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Mer 19 Juil 2017 - 14:16

A nos Plumes

- Nan mais tu rêves éveiller là mon grand. Tu peux te carrer avant que je ne veuille un jour danser en ta compagnie. Et pour info, en France, c’était la valse qu’on dansait… revois tes cours d’histoire.

Je relève la tête vers Lutecya au moment où elle fait une drôle de grimace. Son regard se tourne ensuite vers moi et je pré-sens la mauvaise idée. Alors Kitano qui me prend par surprise, c'est déjà bien assez bien. Lutecya qui s'approche de moi, c'est la fin du monde. Elle finit par me tendre la main et j'ai du mal à me dire, pendant un instant, qu'elle m'invite à danser, tellement son geste me semble désuet.

- Yukiko, apprenons lui ce qu’est la VRAI danse.

Ah ouais. Lutecya. Tu es comme ça toi. Je DETESTE danser et toi, tu m'invite. Je dois avoir une mine déconfite.... Mon entourage a l'air de s'être passé le mot, genre : "Yukiko, danser c'est le bien ! Allez viens, on est bien !". MAIS NON. La danse, c'est le mal ! Lute. Je comprend ton besoin de montrer à cet imbécile que tu sais danser. Que tu sais même faire une super danse avec des super pas. Et que tu es super proche de moi la maintenant tout de suite. Et la danse, c'est nul. Mais heureusement que Meyuki m'a fait faire tout ça. Au moins, je te fais pas honte. Je me permet même de lancer un petit rire fragile et je me retiens à grande peine de rougir.
La distance entre Lutecya et moi redeviens, enfin, normale. Je suis soulagé de pouvoir repartir vers ma chaise. Cette fois-ci, personne ne m'obligeras à me lever et à me dandinée.
J'écoute à peine ce que dit l'abruti et je cache mon visage quelques secondes en soupirant. Pourvu qu'elle ai pas vu mon trouble non plus...

- Bien, après ce petit interlude, on s’y remet ? Yukiko, tu avais un mais… tu veux ajouter ou modifier ma proposition ? De toute façon, c’était qu’une idée en l’air.. on peut la mettre à n’importe quelle sauce.

Ah. Vite. Je voulais lui dire quoi moi. Elle me regarde pas, tant mieux. Du coin de l'oeil, je vérifie ce que fais Kitano. Je vois. Non en fait je vois pas. Tu étais ... triste ?! J'ai du rêver. Je veux dire, j'ai pas su me retenir à hausser un sourcil en te regardant Jian Kitano. Il y a quelque chose de plus sous cette couche d’imbécillité chronique ? Bref, passons. Je ne suis pas disposée à creuser ta personnalité, si tu en as une.

Donc... Mince. C'était quoi déjà son idée ? J'ai déjà oublier ! Franchement je sais pas comment je fais pour oublier les choses : je suis une Alzheimer précoce comme qui dirait !  Ça tombe bien que Lutecya soit passé sur Skype. Je ne lis pas, hein. Je suis indiscrète à ce point ! Mais du coup je peux plus aller lire ses idées.. Bon d'un coté, ça me force à me rappeler mais bon. Tiens, le message a l'air de la contrarier. Je lui lance un regard en coin me demandant quoi. Ça serait indiscret de demander ce qu'il se passe et je pense qu'elle veuille en parler devant Kitano. Bon. C'était quoi cette idée ?! Réfléchissons... Réfléchissons... AH ! C'est ça ! J'ai retrouvé !

Finalement la première personne à répondre à mes remarques, c'est Kitano.

- Je.. J'aime bien ton idée Yukiko. Elle est un peu plus élaboré que celle de Lutecya mais... la base est bien meilleure, ça en ferait quelque chose de plus naturel ! Tu en penses quoi Lutecya ?

Si je m'y attendais. Jian Kitano qui donne un avis constructif. C'est pas mal ! Il a pas tord aussi et il semble... plus humble d'un coup. Ça change ! C'est le fait que Lutecya l'ai rembarré ou ... ? Bref.

Ça va être intéressant du coup. J'espère que Lutecya ne prendra pas mal mes propos mais ça doit pas être son genre.
D'ailleurs, c'est fou comment l'atmosphère a changé d'un coup. Je me sens pas forcement plus studieuse mais surtout plus calme. Peut-être qu'au final, l'intervention de Kitano m'a permis de me changer les idées et de changer cette ambiance gênante dans ma tête...

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Ven 21 Juil 2017 - 16:54

A nos plumes !

«  - Yukiko, apprenons lui ce qu’est la VRAI danse. » lui avais-je dit en lui tendant la main. Je voulais donner une bonne leçon à notre cher ami, et elle accepta. Même si, à son visage, je me doutais qu’elle n’était pas vraiment à l’aise face à cette idée. Je le comprenais parfaitement, tout le monde n’appréciait pas forcément danser d’abord et le faire juste après qu’elle avait été entraînée de force par notre camarade… ça n’avait pas dû être simple pour elle d’une certaine manière. En tout cas, je ne fis pas durer longtemps cette dernière. C’était inutile de toute façon. Je vis que Yukiko était bien contente de pouvoir retourner s’installer sur sa chaise. Je m’installais à mon tour et retournai sur mon ordinateur.

«  - Bien, après ce petit interlude, on s’y remet ? Yukiko, tu avais un mais… tu veux ajouter ou modifier ma proposition ? De toute façon, c’était qu’une idée en l’air.. on peut la mettre à n’importe quelle sauce. » demandai-je alors à ma camarade et à Jian. Au moins, on pouvait maintenant revenir sur le plus important à notre aise. Je passais donc en attendant leurs avis constructifs, enfin j’espère, un moment sur skype où j’avais constaté un message de ma mère m’annonçant une nouvelle qui ne me plaisait pas. Très bien, elle ne serait pas là pour les fêtes. Bon, pas grave, je ferai sans et au pire… je m’incrusterai peut-être chez un ami, histoire de ne pas me sentir trop seule. Je ne pouvais évidemment pas compter sur ma jumelle, elle ne me donnait plus signe de vie et cela me dérangeait absolument pas.

Bref, légèrement énervée, je quittai la conversation sur mon ordinateur, remettant le fichier qui allait nous servir à écrire enfin le scénario. J’attendais toujours leur critique. Il semblerait qu’ils aient besoin d’y réfléchir un peu. Je m’affalais légèrement sur ma chaise, observant leur visage en pleine réflexion. C’était assez amusant d’ailleurs. Mais, finalement, ils en vinrent enfin à la parole.

Je ne savais absolument pas si mon idée passerait. Après tout, s’ils voulaient quelque chose de plus naturel, il était claire que ma proposition ne les encouragerait peut-être pas. Mais bon, chacun sa façon de voir les choses de toute façon. Je leur fis un sourire, pour montrer que j’étais du genre à prendre tout de manière positive.

«  - Ca me parait pas mal. Peut-être qu’on peut en effet partir sur ça d’une certaine manière. Cela ouvre pas mal de possibilité. Par contre, pour l’homme… comment vous le voyez ? Je veux dire… sa personnalité et tout vous voyez ? » demanda alors Jian. J’avoue, je n’avais pas encore réfléchi à ce point. Bah, voyons ce que Yukiko a à dire. Personnellement, je suis un peu dans le flou. Je n’aime pas créer les personnages masculins, j’ai toujours l’impression d’en faire trop d’une certaine façon. Et vu que je ne suis pas un homme, ça n’aide pas spécialement.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Dim 6 Aoû 2017 - 10:24

A nos Plumes !

Ah.... Beaucoup trop d'information d'un coup ! Je suis sure que je vais pas retenir la moitié de tout ça ! C'est nul, cette mémoire en carton mâché !

J'espère que Lute est douée pour écrire, parce que, moi, c'est pas du tout mon cas ! L'idée de la scène absurde, où émotion et humour se mélangent, me plaît bien. Parce que le rôle du Mâle en deviens plus déterminant. Ça m'étonne pas qu'il revienne sur ce rôle, mis à part le fait qu'on en a pas encore parlé, c'est surtout SON rôle. Mmhhh....  Je me demande ce que Jian veux dire par "d'une certaine manière", il a pas l'air convaincu. Après, je pense qu'il dira jamais non à Lutecya. Il a peut-être des sentiments pour elle ? Oh God, help us all !

Toujours est-il que ces deux-là attendent une réponse de ma part. En voyant ces regards braqués sur moi, j'ai l'impression d'être le messie ! Bon... Quand il faut y aller....

- Le personnage masculin, ça serait plutôt comment tu l'imagines Jian, je veux dire... Tu aimerais en faire quoi ? C'est marrant, parce qu'on a l'occasion de tout créer et du coup, il faut en profiter ! Donc, qu'en pense-tu ?

Désolé les enfants ! Je ne serais pas le messie cette fois ! Je préfère réservé cet honneur à Jian qui en entendant mon raisonnement a fini par légèrement rougir. J'imagine que c'est parce que Lutecya a du tourner la tête vers lui et du coup ça démontre ma théorie... Avant que Jian ne commence à parler, surement troublé par Lutecya et le fait de devoir réfléchir hein, je m'empresse d'ajouter ma décision sur le rôle.

- Dans tout les cas, je veux jouer le rôle de la seconde femme, la réservée !

J'attend sa réponse puis je me retourne vers Kitano, il y a des choses à régler entre lui et moi encore !

- D'ailleurs, en parlant de couture... Je dois prendre tes mesures, Kitano ! Donc il faudrait que tu me... laisse te toucher ! Ou alors, je peux demander à Lutecya de le faire, comme tu veux...

Je le vois limite s'empourprer à ce que je dis et il me balbutie que, non, c'est bien si c'est moi. Donc je ressors mon mètre et je me dirige vers lui l'air un peu solennelle. Tout en prenant les mesures, j'engage une patite conversation avec lui, hors des oreilles de Lutecya je pense.

- En fait tu es intelligent J...Kitano, j'avais du mal à le penser ! Excuse moi, je vois bien que tu le prend un peu mal, mais avoue qu'avec tout le cinéma qu'il vient de se passer avant qu'on travaille, on pourrait avoir du mal à penser que tu es sérieux !

Ce haussement de sourcil veut tout dire. Il a pas vraiment l'air blessé, surtout déçu de ce que je viens de lui dire et je trouve ça bizarre de sa part. Il finit par me répondre alors que je viens au niveau de sa taille.

- C'est pas que je suis pas sérieux, c'est que je suis extrêmement fatigué. Tu devrais avoir du respect pour tes aînés, d'ailleurs. C'est pas parce que tu sais coudre que tu peux te permettre de dire ça à ton Senpai. Je suis sérieux, mais je suis long à m'y mettre, c'est tout.

Woh, cette claque mentale que je viens de me prendre. Je crois qu'on ne m'a parlé aussi violemment depuis que je suis partie de France. Dans tout les cas, j'ai rien à ajouter. Je retourne vers Lutecya, le moral un peu dans les chaussettes parce que c'est jamais agréable de se faire rappeler à l'ordre. Encore une fois, les preuves de ma délicatesse ont été démontrées ! Et on se dit que je pourrais devenir Idol... Pfeuh...

Dans tout les cas, j'attend que Lutecya relance les choses. Ça va être dur pour moi là un peu...

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

Dernière édition par Yukiko Harada le Mer 13 Sep 2017 - 13:18, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Dim 6 Aoû 2017 - 12:56

A nos plumes !

Cela faisait déjà une bonne heure que nous travaillons ici, dans la salle commune. Et il s’était déjà passé pas mal de chose, dont un moment danse où l’on avait bien rigolé. Même si j’avais rembaré Kitano. Et maintenant nous étions de nouveau calme et concentré sur le scénario. On était partie d’une ébauche simple où chacun avait réussi à apporter sa plume pour contribuer au scénario, aux personnages et ainsi créer quelque chose de vachement cool. Certes, on était loin d’en avoir fini, mais mon intervention et celle de Yukiko avait pu mettre une certaine clarté pour continuer sur des bases plus solides. Ainsi, j’avais réagi à leur intervention, proposant de faire un mélange de nos idées. J’étais persuadée qu’en procédant de cette façon, non pourrait arriver à quelque chose de relativement bien. Et Kitano était du même avis, ce qui me faisait plutôt plaisir. D’ailleurs, il en vint vite à se demander ce qu’il en serait pour son personnage.

«  - Le personnage masculin, ça serait plutôt comment tu l'imagines Jian, je veux dire... Tu aimerais en faire quoi ? C'est marrant, parce qu'on a l'occasion de tout créer et du coup, il faut en profiter ! Donc, qu'en pense-tu ? » lui avait alors répondu ma camarade. Elle avait visé juste, il fallait que le personnage soit surtout créé par ses propres soins. Personnellement, je ne voulais pas le pousser à avoir un rôle type qui ne lui aurait peut-être pas convenu. « Exactement Yukiko. Jian, c’est à toi de nous dire ce que tu veux comme personnage ! Vas y à l’instinct. » avais-je alors ajouté à la tirade de Kiko. J’espérais que cela rassurerait notre troisième larbin du groupe. Roooh… on est tous des larbins dans l’histoire, avec nos propres idées à apporter, et nos propres tâches ! Voilà. «  - Dans tout les cas, je veux jouer le rôle de la seconde femme, la réservée ! » s’était empressée de nous signaler notre amie. Bizarrement, cela ne m’étonnait pas vraiment qu’elle veuille ce personnage. Elle avait l’air d’être quelqu’un un peu plus calme que moi-même et j’avoue que l’autre rôle m’intéressait plus. Bien qu’elle n’était pas nécessairement la plus proche de ma personnalité. « Aucun soucis, elle est à toi. » avais-je accepté en rigolant, voyant qu’elle avait un réel engouement pour le travail que nous étions en train de réaliser.

Cette dernière se rendit finalement compte qu’il fallait prendre les mesures de Kitano pour pouvoir réaliser son costume. Elle lui avait proposé que ce soit à moi de le faire, sauf que bizarrement ça ne me tentait pas plus que ça. Et au vue de la réaction de Kitano, il n’était pas tenté non plus. Clairement, il avait même l’air drôlement gêné lorsqu’elle avait voulu me refiler la patate chaude. Bizarre, m’enfin, je vais pas commencer à essayer de comprendre. Les laissant dans leur coin pour eux noter les différentes mesures, je m’attelais au début du scénario.

J’avais à peine avancer que déjà les deux jeunes gens avaient fini leur petites affaires. Je me décidai donc à leur faire la lecture des quelques lignes que je venais de taper sur mon ordinateur, leur demandant ce qu’ils en pensaient. Je soupirais un coup, ressentant légèrement une petite fatigue avant de m’étirer un coup sur ma chaise, faisant basculer cette dernière et me retrouvant le cul à terre. « Oups ! » rigolai-je alors, tandis que je restais assise, n’ayant pas le courage de me redresser !

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: A nos plumes !  Mer 13 Sep 2017 - 13:18

A nos Plumes !
Lutecya avait l'air de totalement adhérer à l'idée de séparation des tâches. Le plus improbable était que mon idée soit "FA-BU-LEUSE" à ses yeux. M'enfin, il faut croire que je suis une femme pleine d'idées brillante ! Bon, ça va, ça va, je me vante ! Allez... Il faut bien se mousser un peu de temps en temps ! Je m'empresse de lui répondre à propos des prénoms pendant que Kitano bredouille à son tour quelque chose..

- Le mien sera Lucie ! J'ai toujours trouvé ce prénom magnifique !

- Je ne serais pas contre un petit Louis ! Ça respire le luxe et l'opulence royale !

Même à bredouiller, il reste arrogant ! Et il se permet, en plus, d'utiliser un vocabulaire recherché. Il manquerait plus qu'il fasse preuve d'esprit et ça serait le pompon ! Je pense que Lutecya le regarde d'un oeil encore plus étrange que maintenant avec ma petite boutade. Boutade, qui, d'ailleurs, est passé inaperçue. Enfin, je crois. Vu sa réaction, ou sa presque absence de réaction, je m'interroge quand même. J'imagine qu'elle a pas du comprendre. De ce que je vois, Lute est plutôt du genre fonce dans le tas que réfléchie sur le plan amoureux. Je suis sure que si un mec lui tombait tout cuit dans le bec, elle ne le verrait même pas ! Surtout pas même ! Mais je peux toujours me tromper...
Après avoir pris les mesures de Kitano et avoir passé un moment plutôt gênant, je reviens près de Lute et regarde par-dessus son épaule. Je l'avais vu pianoter sur son ordinateur et je suis curieuse... Quand on parle d'idées FA-BU-LEUSE, ma senpai n'en manque pas non plus ! Elle regorge d'idées et a déjà écrit quelques lignes du scénario. Elle les lit avant que je puisse faire quoique ce soit pour les lire moi-même...
C'est bon. C'est même très bon ! C'est exactement ce que j'imaginais dans tout ce qu'elle a écris. Je pense qu'elle a très bien cernée ce que je voulais. Elle voudrais pas être scénariste un jour ?! En tout cas, elle pourrait ! Je me suis reculée jusqu'à une chaise tandis qu'elle parlait. A moitié captivée par sa voix et à moitié concentrée sur ce que je fais. Bon j'avoue. Je suis TRÈS concentrée sur sa voix. Je finis par trouver ma chaise tant bien que mal et j'arrive enfin à m'asseoir lorsqu'elle finis. Elle a l'air satisfaite d'elle-même et ça se comprend. Je cherche un peu à taton mon carnet pour prendre des notes. Elle a sortie, quoi, un véritable début de scène et il y a pratiquement aucune retouche à faire. Ça correspond beaucoup à l'idée qui ressors dans notre session de brainstorming ! Et, elle, elle te sors ça comme une fleur ! En me retournant, je lui glisse un compliment l'air de rien. Elle le mérite, et, ce genre de chose, ça se dit !

- Franchement Lutecya-senpai, tu es douée ! J'ai rien à dire, tu prend la direction qu'on voulais !

Je me retourne et.... WAH !! Lute, comment t'a fais pour te retrouver aussi bas ! J'ai bien entendu un bruit en arrière plan mais j'aurais jamais imaginé que tu sois tombé de ta chaise ! Jian est déjà à ses pieds pour la ramasser pendant qu'elle place un "Oups" l'air de rien. Je suis sidérée, elle rigole ! Elle s'est pas fait mal au moins ?! Je me précipite à mon tour vers elle et pendant que Jian lui donne un bras, je lui donne l'autre. D'ailleurs ce dernier me regarde d'un air ... comment on peut dire... mécontent ? MINCE. Je crois que j'ai loupé le moment de le faire briller auprès de Lute. Il se détourne vite vers Lutecya d'un air soucieux. C'est trooooppppp mignons !

- Comment va-tu Lutecya-san ? Tu n'a mal nul part ? Tu veux quelque chose ?

Wah !!! On part de révélation en révélation. Il est tellement soucieux pour elle, c'est attendrissant. Il a même oublié de retirer sa main du bras de Lutecya.. Elle devrait d'ailleurs pas tarder à se soustraire à son étreinte d'un air dégouté dans pas longtemps...

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: A nos plumes !  Dim 24 Sep 2017 - 13:27

A nos plumes !

Ainsi, Lucie et Louis seraient les noms de leur personnage respectif. Plus que moi à choisir, mais j’avoue n’avoir aucune idée. Marie-Antoinette ne serait pas appropriée pour le coup je trouve, même si c’est un nom qui pue la classe pour cette époque. M’enfin… une petite Marie, ça ferait trop pure au vu de mon personnage. Jeanne. Jeanne, c’est bien, simple, efféminé, tranquille. Et puis, ça fait penser à jeanne d’Arc et elle aussi avait une classe sans borne. Jeanne, ouais, j’adhère.

« Mon nom sera Jeanne. » voilà, c’est dit, tout le monde est au courant. Et alors qu’ils sont occupés avec les différentes mesures, je tapote le début de notre scène. Je la trouve sympas, notre idée, et j’espère sincèrement que ça plaira à notre professeure ! Il le faut, à vrai dire, car c’est ultra cool comme bazar ! Mais bon, voilà, on sait jamais ce que les profs peuvent penser et c’est bien ça qui est dommage dans le fond. M’enfin, alors que je suis en train d’écrire, je constate qu’ils ont fini et fais une relecture de mon début de travail.

« Franchement Lutecya-senpai, tu es douée ! J'ai rien à dire, tu prend la direction qu'on voulait ! » me complimente ma camarade, au même moment où j’arrive à m’étaler sur le sol de manière totalement absurde. Note à moi-même : ne plus jamais se pencher sur sa chaise. Mais j’en ris, c’est l’essentiel après tout non ? En tout cas, eux sont bien plus soucieux que moi de ce qu’il vient d’arriver et ils m’aident à me relever. Très gentil de leur part, même si je vois le petit regard que lance Jian à Yukiko. Un soucis ? Où ça ? Je comprends pas trop pourquoi ce regard, mais soit.

« Comment va-tu Lutecya-san ? Tu n'a mal nul part ? Tu veux quelque chose ? » me demande finalement Jian sans me lâcher. Moi, je me frotte la fesse, juste pour vérifier qu’elle me fait pas mal. Bah, ça me semble solide tout ça, parfait donc. « Ca va, ça va, rien de cassé. J’ai la tête dure ! » rigolai-je en me soustrayant de la poigne de Jian. C’est pas une grosse chute, pas de quoi se faire autant de mouron ! hihi.

« Sinon, vous avez fini vos tâches vous ? Ca ira Jian pour faire le budget ? Si t’as besoin d’aide, faut pas hésiter à me faire signe ! » m’exclamai-je finalement, redressant ma chaise avant de me poser dessus. Heureusement que le câble d’ordinateur ne trainait pas dans mes pieds, sinon il aurait sans doute fait un joli vol plané ! Bref, j’enregistre mon début de scène. Je le finirai plus tard, l’esprit libre et tranquille.

« Je vous propose que je finisse ça sur le côté et que je vous envoie le tout par mail pour que vous me donniez vos modifs / remarques ? Sinon, toutes les deux phrases je vais vous ennuyer pour savoir ce que vous en pensez ! » ajoutai-je, me grattant l’arrière du crâne.

She's an innocent woman.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: A nos plumes !  

A nos plumes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1