Partagez | 

Frotte jusqu'à ce que ça brille! [PV Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Frotte jusqu'à ce que ça brille! [PV Mina]  Ven 9 Juin 2017 - 10:20

Ce à quoi je n’avais pas vraiment réfléchi lors de ma décision de suivre Shun au Japon, c’est le choc des cultures. Tous les jours, j’avais droit à une nouvelle façon de faire qui m’interpellait au mieux ou qui me déstabilisait au pire. C’est idiot de ne pas y avoir songé, étant donné que j’avais déjà vécue cette situation par le passé. Mais cette histoire d’école internationale m’avait un peu trop rassurée et j’avais bêtement pensé que les choses seraient comme en Angleterre. Erreur de débutante.

Mais ce n’est pas bien grave, j’ai survécu à la perte de ma chère forêt polonaise, je vais bien survivre ici. L’adaptation ne m’a jamais vraiment posé problème et la culture nippone, bien que différente, n’est pas complétement incompatible avec ma personne. Enfin, je sens que ma chère langue acérée risque de me poser un souci ou deux sur le long terme, mais vu que j’ai encore quelques soucis de communication, je n’ai pas de souci à me faire pour le moment.

Évidemment, toute culture a ses parties moins amusantes et cet après-midi, je vais en faire l’expérience. En effet, le Japon a décidé de « responsabiliser les élèves » en leur donnant différentes tâches à accomplir au sein de l’établissement, notamment le nettoyage des salles de classe. Et devinez qui s’y colle aujourd’hui ? Tout à fait, c’est bibi. Bon, l’administration n’est pas une tyrannie sans cœur non plus, je ne suis pas toute seule à me taper le boulot. Les élèves sont distribués en petits groupes pour aller plus vite et « établir un esprit de camaraderie ». Cela tombe bien, je suis en période « sociabilisons histoire d’avoir des cibles autre que Shun pour mes plans foireux ».

Normalement, je suis en binôme avec une autre fille de ma classe. Une petite brune dont je n’ai pas été capable de retenir le nom. Bravo mémoire…Il me semble que c’est Aramako ou quelque chose comme ça. Et comme tout le monde utilise les noms de famille pour se parler, je n’ai aucune idée de son prénom. Je ne l’ai pas encore salué, je suis partie chercher le matériel de nettoyage avant d’avoir une chance de la croiser. C’est donc les bras chargés que j’espère retrouver de la compagnie dans la classe.

Je pousse difficilement la porte avant de m’y engouffrer. En jetant un regard par-dessus mon épaule, je constate avec joie que je ne suis pas toute seule. Tout en faisant la danse de la joie je la salue tout en posant les affaires sur une table pas trop éloignée.

-Bonjour chère camarade de torture, heu je veux dire corvée. Tu peux m’appeler Luna, mon nom de famille est un peu difficile. Je suis désolée mais je n’ai pas retenue ton nom. Trop d’informations s’accumulent dans ma petite tête ces derniers temps.

Je lui fais un petit sourire quelque peu gênée. Espérons que le courant passe entre nous, sinon l’après-midi va être long.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 305
■ Inscrit le : 23/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mina Aranako
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Frotte jusqu'à ce que ça brille! [PV Mina]  Ven 9 Juin 2017 - 11:56

Aujourd'hui, l'administration a décidé que ce soit moi qui nettoie la salle de classe avec quelqu'un d'autre. Je préfère largement suivre les cours et faire mes devoirs, mais je le ferai sans me poser de question, au moins je suis sûre que j'ai quelque chose à faire. Mais avant de faire cette tâche assez dure, je dois me demander avec qui je dois faire cette corvée. Bon, vous me connaissez, j'espère que je le ferai avec une autre fille, ça me donne toujours de la bonne humeur dans la tâche qui peut être habituelle mais assez chiante, disons-le. Et bien le verdict est tombé: je le fais avec Luna. (j'aurais aimé que je le fasse avec Tany, mais que veux-tu?) On le prononce par son prénom car bon sang que c'est dur son nom! Su... ro... win... tsuki? Oh et puis merde!

Bon, et bien au boulot! Je vais dans ma salle de classe avec tout ce qui est nécessaire pour tout nettoyer. Que la corvée comm... attendez une minute! Luna n'est pas encore arrivé! Bon, en mettant une partie du nécessaire à portée de la porte de la salle de classe, je me mets à attendre Luna.

Et évidemment, ça ne durera pas longtemps. Une porte s'ouvre et une blonde aux yeux bleus au corps fin entre dans la salle de classe. Elle a l'air joyeuse de me voir, même si je la connais très peu. (en plus s'il y a pas grand chose à écouter en cours et que je n'ai rien à faire du cours je passe plus mon temps à regarder amoureusement Tany. *hem!*) Elle fait la danse de la joie en m'adressant la parole.

"Bonjour chère camarade de torture, heu je veux dire corvée. Tu peux m’appeler Luna, mon nom de famille est un peu difficile. Je suis désolée mais je n’ai pas retenue ton nom. Trop d’informations s’accumulent dans ma petite tête ces derniers temps.

Pas grave, Luna-chan. Je m'appelle Aranako Mina. J'espère qu'on va bien s'entendre."

Je pense que c'est quelqu'un avec qui je peux m'entendre sans problème. (en même temps, je pense la même chose pour toutes les filles, j'ai l'impression, même si c'est pas toujours le cas, bonjour Alexe)

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas

Frotte jusqu'à ce que ça brille! [PV Mina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1