Partagez | 

[Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 17
■ Messages : 120
■ Inscrit le : 23/05/2017

■ Mes points : 636

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mina Aranako
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]  Ven 9 Juin 2017 - 19:30

La période de fin d'année civile approche à grands pas et il faut bien m'acheter quelques nengajo... et quand je dis quelques c'est... plusieurs dizaines, trois par personnes. Mais non je déconne! En fait je dis plutôt une douzaine, un par personne que j'apprécie en moyenne. Pour Antonio, je pense qu'il a le droit à l'un d'entre eux, c'est l'un des rares garçons à qui je n'ai aucun mal à lui offrir. Mais ma très chère Tany... je ne sais pas combien de nengajo elle en aura le droit. M'enfin, c'est l'heure d'aller au centre commercial afin d'acheter quelques nengajo.

J'entre donc dans le centre commercial après avoir vérifié si j'ai acheté assez d'argent pour en acheter et je vais donc à l'endroit où se trouvent ces magnifique nengajo, j'ai hâte de les voir et je vais offrir à Tany celui que je trouve le plus magnifique pour moi, en espérant que ça va lui plaire.

---------------------------------

Je parle en Japonais en #9C3634 et en Anglais en #4B5285

Dernière édition par Mina Aranako le Lun 12 Juin 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 16
■ Inscrit le : 20/05/2017

■ Mes points : 58

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Jessy A. Daniels
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]  Ven 9 Juin 2017 - 22:31

La période de Noël, synonyme de joie, de magie, mais aussi de traditions autour du monde. Chacun prenait plaisir à vivre cette période, à voir dans les yeux des enfants l’impatience de voir le père Noël et ouvrir les présents que ce dernier aurait laissé. Là d’où elle venait, Noël était synonyme de lumière, de fêtes et de chants dans la rue, de maisons plus illuminées les unes que  les autres.

Jusqu’à l’année précédente, Jessy avait toujours vécu les fêtes de fin d’années en famille, chacun avait pris pour habitude de se mettre sur son 31 et offrait des présents à leurs proches pour leur faire plaisir, tout en partageant un agréable moment autour du dîner préparé avec amour par le cuisinier désigné de la soirée. Seulement, cette année, tout différent, nouvel établissement, nouvelles conditions de vie, mais aussi nouvel environnement pour passer les fêtes de Noël. Elle avait seulement comme plan de passer les fêtes de Noël avec Alexi et Hayley. Cependant, Noël n’est pas Noël sans offrir des cadeaux, ainsi Jessica avait décidé que bien qu’elle ne passerait pas des fêtes de Noël comme leur coutume familiale, elle achèterait des présents qu’elle enverrait à ses proches et qu’elle donnerait à son frère et sa sœur en temps voulu. Et quel meilleur endroit pour trouver des présents que le centre-ville et plus précisément le centre commercial.

L’an passé, la jeune femme avait offert à sa sœur un petit sac à main, et une montre à son frère, cependant, cette année, elle avait beau chercher une idée de présent, elle ne trouvait rien, nada. Selon elle, ils avaient déjà ce qu’ils désiraient, et bien que ce soit l’intention qui compte, elle souhaitait leur offrir un petit quelque chose qui leur ferait plaisir. En réfléchissant bien, Jessy pensait alors s’intéresser à la culture japonaise et leur offrir un petit cadeau en rapport avec celle-ci. En s’imprégnant de la culture nationale, elle trouverait surement, dans le pire des cas elle s’imaginait demander l’avis d’une vendeuse.

Elle jetait un dernier coup d’œil à l’image que son miroir reflétais d’elle, elle ajusta  chemise, passait ses bottes, saisissait son sac à main et se dirigeais vers le centre-ville. Pendant le trajet, elle observait le monde l’environnant, elle avait encore du mal à se faire à l’idée que désormais, sa vie se passerait ici, à Kobe. Elle jetais ensuite un rapide coup d’œil aux vitrines devant lesquelles elle passait, sans trouver son bonheur.

Tout en soupirant, elle rentrait dans la première boutique qu’elle voyait, et laissait son regard divaguer sur tous les objets disponibles, sans que l’un d’eux ne vienne l’intéresser. Elle s’imaginait déjà repartir bredouille et devoir acheter une breloque à son frère et à sa sœur. Au fond d’une allée, elle aperçut un rayon rempli de petites cartes, un écriteau indiquait qu’il s’agissait de Nengajo. Jessica haussait les sourcils, intriguée, puis regardait autour d’elle afin de trouver une personne pouvant la renseigner sur l’utilité de ces petites cartes. Malheureusement, elle ne trouvait personne, jusqu’à ce qu’une jeune fille, un peu plus jeune qu’elle, n’apparaisse dans son champ de vision, semblant se diriger vers le même rayon. Sans plus être gênée, elle se décidait à poser la question à la jeune fille :

Hum, excusez-moi, je vois que vous avez l’air de connaitre ces … choses …» Elle pointait du doigts  le rayon où se trouvaient les petites cartes. « Pourriez-vous m’éclaircir ? Je cherche à savoir ce qu’elle sont puisque je n’en ai jamais vu, ni entendu parler … »

Dernière édition par Jessy A. Daniels le Dim 11 Juin 2017 - 21:13, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]  Sam 10 Juin 2017 - 7:16

Pendant que je vais joyeusement dans le rayon des nengajo, je me fais interpeller par une fille plus âgée que moi, blonde aux grands yeux bleus.

"Hum, excusez-moi, je vois que vous avez l’air de connaitre ces … choses … (elle me montre du doigt les nengajo) Pourriez-vous m’éclaircir ? Je cherche à savoir ce qu’elle sont puisque je n’en ai jamais vu, ni entendu parler …"

Ah! Elle n'y connaît rien du tout aux nengajo. Pas grave, ça fait deux ans et demi que je suis à Kobe et durant mes deux ans et demi j'ai aidée plus d'une personne avec les nengajo.

"Bien sûr. Ces cartes s'appellent des nengajo, des cartes de vœux pour le Nouvel An. Après l'achat, on y écrit dessus afin de lui souhaiter la nouvelle année et on l'envoie à ses proches de façon qu'ils le reçoivent le premier janvier."

Je ne suis pas encore entrée dans les détails, mais si elle le veut, il n'y a pas de problème, comme c'est une véritable tradition. (bon, je suis sûre qu'elle peut commettre l'erreur de l'envoyer à une famille où un des membres est décédé en cours d'année, mais c'est pas grave)

■ Age : 19
■ Messages : 16
■ Inscrit le : 20/05/2017

■ Mes points : 58

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Jessy A. Daniels
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]  Dim 11 Juin 2017 - 21:12

Détaillant rapidement le rayon où était exposés tout un tas de petites cartes du nom de Nengajo, Jessy s’était alors retournée vers une inconnue qui arrivait afin d’obtenir des éclaircies sur leurs utilités. En effet, venant des Etats-Unis, pour elle, les traditions japonaises étaient un terrain inconnu mais elle avait espéré pouvoir trouver des présents traditionnels à offrir à ses proches.

Elle avait alors demandé de l’aide à la jeune fille qui s’approchait, puisque cette dernière ne semblait pas chercher le moins du monde quelque chose, elle semblait savoir ce qu’elle voulait.  Elle lui avait alors indiqué que les dites Nengajo étaient des cartes de vœux, que l’ont envoyait pour le nouvel an afin de souhaiter au destinataire, un proche, une bonne année.

Alors qu’elle pensait avoir trouvé une idée de cadeaux pour Noël, elle s’était intéressée à quelque chose qui était utilisé pour le Nouvel An. Cependant, en y réfléchissant une seconde fois,  recevoir une preuve de l’affection de Jessica pour la nouvelle année pourrait être une bonne idée, elle en choisissait alors rapidement 4, un pour chaque membre de sa famille, puis se retournait vers la jeune femme puis se présentais tout en souriant :

« Au fait, moi c’est Jessica Daniels, Jessy pour les intimes, enchantée ! Je te remercie pour le coup de main, je dois bien avouer que je suis perdue, je viens d’arriver et je pensais offrir un petit quelque chose pour Noël à mes proches, ce sera pour le Nouvel An alors

Elle souriait une dernière fois à la jeune femme avant de poursuivre son chemin au travers des allées du centre commercial, à la recherche d'une autre idée de cadeau, puis finalement se dirigeait vers les caisses afin de payer ses achats. Elles écrirait sur les cartes une fois de retour dans sa chambre.

Dernière édition par Jessy A. Daniels le Lun 12 Juin 2017 - 13:36, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]  Dim 11 Juin 2017 - 21:36

L'inconnue semble avoir tout compris et je prends les nengajo que je veux. Alors un par membre de ma famille que ce soit direct ou indirect, un par ami de Kobe qui n'ont aucun proche décédé en court d'année, et trois rien que pour Tany. Et après avoir pris ces nengajo, la fille m'interpelle encore.

"Au fait, moi c’est Jessica Daniels, Jessy pour les intimes, enchantée ! Je te remercie pour le coup de main, je dois bien avouer que je suis perdue, je viens d’arriver et je pensais offrir un petit quelque chose pour Noël à mes proches, ce sera pour le Nouvel An alors.

Enchantée, Jessica-san. Je m'appelle Aranako Mina. Et c'est tout naturel que je donne un coup de main à ceux qui viennent d'arriver au Japon."

Je me penche légèrement en avant et on se sourit mutuellement. Jessica-san s'éloigne des rayons, peut-être pour aller à la caisse. En tout cas, je vais directement à la caisse après avoir pris ces nengajo pour les acheter. Après avoir acheté tout ça, je vais dans le lycée pour écrire dessus et j'attendrai le bon jour pour leur envoyer ces fameux nengajo pour ma famille et j'enverrai les nengajo à mes amies dans leurs casiers.

Fin du RP

[Terminé]Acheter des nengajo c'est pas tout... [PV Jessy A. Daniels]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1